Roi of the Suisse - posté le 27/02/2017 à 18:57:33. (29810 messages postés) -
C'est bizarre, en regardant les photos je ne suis jamais là, pourtant j'ai l'impression de venir à chaque fois. Je dois me tromper et aller à l'IRL d'à côté, avec d'autres gens qui ont les mêmes pseudos, où Némau est petit et roux et où Saka est un grand noir.
Note moi dans le doute, et je fais durer le suspens jusqu'à la fin
Roi of the Suisse - posté le 27/02/2017 à 18:32:40. (29810 messages postés) -
Bon article, je suis agréablement surpris car je ne savais pas que tu savais émettre des réflexions. =>[]
J'illuminerais personnellement cet article de la lumière d'une citation de Natsumé Sôséki (1867-1916) commentant lui-même Rudolf Eucken (1846-1926) :
« Je vais essayer un moment de traduire les mots du philosophe pour le profane, car je crois avoir compris ce que Eucken nomme la vie spirituelle libre.
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Si on a l'intention de mener une vie selon l'esprit, il est indispensable de se tourner de son plein gré vers une activité qui ne soit pas ressentie comme un devoir.
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Avant même d'oser songer à mener une vie selon l'esprit en toute liberté, il faut commencer par bénéficier du statut d'homme de loisirs.
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Le marchand de tôfu ne pourra pas mener à bien son commerce s'il ne vend son tôfu qu'aux clients qui lui plaisent.
Pour exercer un métier, il faut suspendre à la devanture la lanterne de l'impartialité. Si on retourne ce mot "impartial", qui semble moralement si admirable, il n'est rien de plus qu'une substance sans beauté qui a pour nom "mécanique".
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Si quelqu'un épris d'art choisit d'en faire sa profession, dès l'instant où cet art qu'il aime tant devient sa profession, la vie spirituelle authentique se trouve entachée inévitablement. En effet l'artiste, contrairement à son désir de créer une œuvre profonde selon son inspiration naturelle, sera en tant que professionnel obligé de produire des œuvres qui seront prisées et auront des chances de se vendre. »
Roi of the Suisse - posté le 26/02/2017 à 11:58:42. (29810 messages postés) -
Kenetec a dit:
Vu qu'on peut choisir la difficulté n'importe quand dans le jeu, ce n'est pas vraiment un problème.
Alors ça c'est encore pire, parce que pourvoir changer la difficulté du jeu à tout moment détruit le jeu ! D'un point de vue immersion c'est nul. Le boss est trop dur ? Je vais régler sur "facile" et je remettrai sur "difficile" juste après. C'est répugnamment méta (extradiégétique).
Zim m'a raconté que ça avait complètement gâché son expérience de jeu sur Bravely Default.
Pour moi un bon compromis peut être le réglage de difficulté automatique et dissimulé : si le jeu détecte que le joueur est nul ou en difficulté, il fait apparaître moins d'ennemis sur la map, plus d'objets de soin etc...
Si le joueur n'est pas au courant, l'immersion n'est pas brisée. L’œuvre reste indivisible, elle est alors seulement "souple".
Je fais ça pour Kujira no Hara : si le héros manque de vie, les poteries recèlent un petit peu plus de vie qu'à l'ordinaire.
Roi of the Suisse - posté le 26/02/2017 à 11:47:07. (29810 messages postés) -
Kenetec a dit:
Si c'est juste jouer sur des stats (*2 en Hard, /2 en easy), ça peut aller vite par exemple.
Un jeu ça s'équilibre de manière très subtile. Se contenter de mettre des *2 partout, c'est presque certainement faire de la grosse merde.
Il faut tester le jeu deux fois pour vérifier l'équilibrage. Ça ne multiplie pas seulement par 2 le temps de développement, mais aussi le temps de test.
Mais outre l'argument du temps, je vais poser ici l'argument de Némau, qui est un argument ontologique, et avec lequel je suis d'accord :
Le jeu-vidéo en tant qu’œuvre d'art unique et indivisible devient une œuvre plurielle dont le joueur doit choisir une des réalisations, ce qui la désacralise. Impossible de connaître la vraie version du jeu.
Cette question se pose alors pour les jeux jumeaux (par exemple pokémon bleu et rouge), ou encore pour les jeux à scénarios ramifiés (comment identifier la ramification canonique ?).
Roi of the Suisse - posté le 25/02/2017 à 22:32:07. (29810 messages postés) -
En tant qu'amateurs on n'a pas assez de temps pour faire un jeu complet, alors rajouter des niveaux de difficulté c'est un peu se tirer une balle dans le pied. Ça te fait deux fois plus de boulot.
Ça peut être mal fait en plus. Quand tu vois que même Nintendo ne sait pas le faire (cf. A Link between Worlds où le mode difficile c'est seulement les ennemis que te tuent en un coup et pas de nouvelle énigmes dans les donjons).
Roi of the Suisse - posté le 23/02/2017 à 19:49:22. (29810 messages postés) -
Sylvanor a dit:
Quel est le problème avec Oniro sur mobile?
c'est exactement comme sur PC.
Je pense que justement c'est ça que voulait dire Sash. Un site mobile, c'est un site avec seulement 3 gros boutons pour les gros doigts. Il faut donc se contenter d'afficher le strict minimum d'informations pour que ce soit ergonomique sur un smartphone.
Mais je suis d'accord avec le fait que c'est contingent dans l'immédiat. On peut utiliser le site sur smartphone en zoomant beaucoup, même si c'est pénible.
Roi of the Suisse - posté le 22/02/2017 à 19:15:02. (29810 messages postés) -
@trotter
Apparemment les pauvres font majoritairement un bon usage des aides, mais on ne retient que les rares mésusages car ils sont scandaleux aux yeux de ceux qui payent. C'est donc un effet de halo.
Des réponses très pertinentes dans ce topic.
@Nemau
- Le revenu de base (800€ par personne, insuffisant pour vivre décemment) est financé par une taxation de l'activité capitaliste, activité capitaliste qui subsiste car l'activité autonome seule ne permet pas de soutenir toute la production nécessaire à la vie sociale.
- La salaire à vie est le remplacement du capitalisme, par l'attribution d'un salaire à chaque personne selon ses qualifications.
Roi of the Suisse - posté le 22/02/2017 à 00:16:54. (29810 messages postés) -
On m'a dit ça lulz :
"Si on donne de l'argent aux arabes ils s'achèteront de la drogue, donc le salaire universel c'est nul et il vaut mieux les mettre en prison (de préférence dans des cellules cloisonnées pour ne pas qu'ils se radicalisent)" En somme, une variante de "les arabes achètent des Iphones et des écrans plats avec les allocations dédiées à l'éducation de leurs enfants".
Quels sont les contrarguments que vous proposez à cette affirmation classique ? (et pas juste "c'est raciste bouh pabien", de vrais arguments)
Je n'ai pas encore pris le temps de réfléchir posément à la question. L'intervalle entre le moment où une question est posée et où je n'ai pas encore pris le temps de fournir une réponse construite définitive puissante et universelle est cet intervalle de temps si précieux durant lequel votre réflexion a de la valeur, donc top chrono à vous c'est parti !!!§ =>[]
Roi of the Suisse - posté le 21/02/2017 à 16:08:15. (29810 messages postés) -
Avec KujiraNoJava™, pas besoin de savoir coder : tu lances le script ruby de conversion depuis ton projet RMXP, et pif paf pouf ça produit un ARPG qui gère les collisions*.
Roi of the Suisse - posté le 16/02/2017 à 08:00:44. (29810 messages postés) -
Dans l'absolu c'est toujours très beau, mais :
- en bas à gauche il ne devrait pas y avoir de dénivellation du mur
- on dirait qu'on peut sortir en bas à droite car la porte n'est qu'à moitié fermée
J'ai mis un peu de temps à comprendre que les dénivellations de mur en haut n'étaient pas des portes de sorties, et j'en ai conclu que le mur foncé n'était pas horizontal. Grâce à la corde en fait ; sans la corde je ne saurais pas affirmer [que le mur foncé n'est pas vertical et que ce ne sont pas des sorties latérales en haut].
Roi of the Suisse - posté le 09/02/2017 à 23:01:54. (29810 messages postés) -
C'est une langue construite, ou bien ils disent n'importe quoi ?
Apparemment c'est un générateur aléatoire de syllabes japonaises, prononcées avec l'accent français...
C'est dommage. Moi je leur aurais bien inventé une langue grammaticale pour 500€. Une langue tellement simple et tellement belle qu'elle aurait supplanté l'espéranto et le volapuk. Tiens, je me demande si volapuk est valide au scrabble