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Reprise du message précédent:

RitoJS - posté le 16/04/2018 à 15:03:29. (773 messages postés)

FalcomFan

hello, j'ai besoin d'avis
j'ai bidouillé un peu mon sbs et je tente de faire joujou avec la caméra sans pour autant donné l'envie de vomir.
Après plusieurs essai voilà le résultat:

Spoiler (cliquez pour afficher)



(je met le lien de l'image au cas où... lien

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Suite du sujet:

Nemau - posté le 16/04/2018 à 16:08:12. (31230 messages postés) - admin

En toute amitié

Ça donne du dynamisme au combat mais effectivement ça donne un peu la nausée (toute proportion gardée). Essaie peut-être en diminuant l'intensité des zooms, la vitesse des déplacements de la caméra... C'est du beau boulot autrement (le décor, le HUD...).

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


Verehn - posté le 16/04/2018 à 16:12:40. (7313 messages postés) - admin

vhehrhehn

C'est plutôt cool, peut-être un peu violent à mon goût mais je ne sais pas ce qu'en diraient les autres. En tout cas ça ajoute du dynamisme. :sourit

Quand les héros reculent après une attaque la caméra se recentre mais quand les monstres reculent on dirait qu'elle se déplace "plus loin que la position centrée", puis y retourne, ça fait un mouvement de plus. Je pense que ça aurait moins la bougeotte si c'était le même traitement que pour les héros.

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D


FoxFiesta - posté le 16/04/2018 à 17:48:40. (374 messages postés)

SLT LES GAMERS

Selon moi, les mouvements de caméra manquent d'une transition de type ease (exemples sur http://cubic-bezier.com). Le zoom est peut-être aussi trop prononcé, mais teste avec un meilleur lissage pour commencer.

Le forum RMA | Le Discord


RitoJS - posté le 16/04/2018 à 18:28:40. (773 messages postés)

FalcomFan

Merci pour vos conseil, j'ai appliqué la plupart d'entre eux (notamment le zoom, la transition et la vitesse des actions) et c'est déjà mieux.
(Bon j'ai un peu la flemme de refaire un gif actuellement mais je vais peaufiné encore un peu le machin et vous montré le résultat sous peu.)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Raymond du Piedmont - posté le 16/04/2018 à 23:17:56. (1061 messages postés)

Bouc revenant (mais sans revenus)

Je dirai aussi que les transitions autant verticales qu'horizontales ajoutent au malaise : si possible, essaie de ne garder qu'un axe ou au moins une direction.
Sinon, c'est très clean.


RitoJS - posté le 17/04/2018 à 03:56:47. (773 messages postés)

FalcomFan

Voilà

Spoiler (cliquez pour afficher)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


NanakyTim - posté le 17/04/2018 à 10:14:04. (21226 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Toujours trop vif à mon goût :sifflote

Je dirais :

° mouvement de caméra sur l'axe X uniquement, lors des attaques classiques et des choix d'action.
° + léger zoom sur le personnage lors d'une utilisation sur lui-même (objet ou technique).

Là on dirait que le caméraman est hyperactif et qu'il va bientôt épuiser son stock de caféine :fou3

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


moretto - posté le 17/04/2018 à 11:43:54. (339 messages postés)

C'est pas mal. Mais toujours un poil rapide à mon avis.


xvw - posté le 17/04/2018 à 11:46:33. (535 messages postés)

yo

Même si je trouve ça un peu rapide, aussi, c'est déjà vraiment super. J'adore vraiment l'apport en dynamisme que ça amène ! Bien joué !

mon blog


RitoJS - posté le 17/04/2018 à 15:39:52. (773 messages postés)

FalcomFan

Merci !

Sinon, basé sur les suggestion de Nanaky j'en suis arrivé a ce rendu:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Pas hyper fan en toute honnêté mais c'est des modif' rapide qui on été faite donc ce sera peut-être mieux après.
Cela dit, si c'est juste la vitesse d'animation (que j'ai pas touché ici) je peux faire ça vite fait.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


xvw - posté le 17/04/2018 à 16:44:51. (535 messages postés)

yo

Là... je trouve ça très très lent ... (sori)

mon blog


Sylvanor - posté le 17/04/2018 à 17:14:55. (20528 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je suis d'accord.
Ca me semble trop lent.
Le zoom est meilleur rapide, mais moins prononcé.
Sur Aë j'ai fait un système de zoom proche du tien, je ne dépasse pas 125% en général, je ne sais pas à combien tu as mis le tien mais ça me semble nettement supérieur.
En plein écran ça donne un peu le tournis je confirme.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


NanakyTim - posté le 17/04/2018 à 17:26:05. (21226 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Comme Sylvanor, je parlais de degré de zoom/mouvement plutôt que de vitesse d'exécution. :kirby

En tout cas c'est du beau travail, bravo !

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


RitoJS - posté le 17/04/2018 à 17:36:26. (773 messages postés)

FalcomFan

Sur le dernier, je suis à 105%
Avant j'étais à 115%
Je vais revoir tout ça (on va y arriver)

Edit:
2 versions

La première a un zoom de 115% et une vitesse de 15 frames.

Spoiler (cliquez pour afficher)



La deuxième a un zoom de 105% et aussi une vitesse de 15 frames.

Spoiler (cliquez pour afficher)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


FoxFiesta - posté le 17/04/2018 à 21:42:13. (374 messages postés)

SLT LES GAMERS

Certains mouvements de caméra n'ont pas lieu d'être. Le zoom est censé mettre l'emphase sur un moment fort, or là ça bouge tout le temps, tu ne nous laisses pas respirer, ça ne produit donc pas l'effet escompté.

Pour corriger cela, évite les zoom quand on navigue dans des menus. Tu dois attirer l'attention du joueur sur le menu, par sur la scène de combat.

Aussi, lors d'une attaque, tu as d'abord un zoom sur le caster, puis il fait son action et on a un zoom sur la cible. Fais juste un zoom simple sur la cible, et ce sera mieux.

Le forum RMA | Le Discord


RitoJS - posté le 17/04/2018 à 22:33:59. (773 messages postés)

FalcomFan

Citation:

Pour corriger cela, évite les zoom quand on navigue dans des menus. Tu dois attirer l'attention du joueur sur le menu, par sur la scène de combat.


Spoiler (cliquez pour afficher)


?

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


NanakyTim - posté le 17/04/2018 à 23:16:10. (21226 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Voilà, c'est ce que je conseillais (avec quelques mouvements latéraux uniquement pour la sélection de cible et les déplacements d'attaque) :tirlalangue2

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


Nemau - posté le 18/04/2018 à 01:46:29. (31230 messages postés) - admin

En toute amitié

Juste pour dire : je compatis RitoJS, tout ce qui concerne le paramétrage de timing c'est galère (en tout cas ça l'a été pour moi sur Polaris), car une fois qu'on a fait un paramétrage il faudrait idéalement le tester en jouant à toute une partie du jeu, pour se rendre compte sur le long terme si le truc est trop lent ou trop rapide, etc. Seulement on ne peut bien évidemment pas se permettre de joueur plusieurs dizaines de minutes à son jeu à la moindre diminution ou augmentation de quart de seconde dans telle ou telle animation. x)

Une petite astuce quand même : naturellement, on a tendance à faire des choses trop lentes. Je pense que ça s'explique par le fait qu'on passe du temps à faire une animation (les différentes frames d'une attaque par exemple), ou la création d'un système dynamique de caméra dans ton cas, et du coup, pour rentabiliser le temps passé à créer ça, on veut que le joueur ne perde pas une miette de notre création. Seulement le joueur, il veut que ça bouge, il veut du dynamisme, il se fiche du reste. ^^

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Sylvanor - posté le 18/04/2018 à 08:02:27. (20528 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Voilà, c'est ce que je conseillais



Ben c'est moi ou y a plus un seul zoom maintenant? :F

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


RitoJS - posté le 18/04/2018 à 08:43:01. (773 messages postés)

FalcomFan

:F

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et maintenant ?

Citation:

Juste pour dire : je compatis RitoJS, tout ce qui concerne le paramétrage de timing c'est galère (en tout cas ça l'a été pour moi sur Polaris), car une fois qu'on a fait un paramétrage il faudrait idéalement le tester en jouant à toute une partie du jeu, pour se rendre compte sur le long terme si le truc est trop lent ou trop rapide, etc. Seulement on ne peut bien évidemment pas se permettre de joueur plusieurs dizaines de minutes à son jeu à la moindre diminution ou augmentation de quart de seconde dans telle ou telle animation. x)

Une petite astuce quand même : naturellement, on a tendance à faire des choses trop lentes. Je pense que ça s'explique par le fait qu'on passe du temps à faire une animation (les différentes frames d'une attaque par exemple), ou la création d'un système dynamique de caméra dans ton cas, et du coup, pour rentabiliser le temps passé à créer ça, on veut que le joueur ne perde pas une miette de notre création. Seulement le joueur, il veut que ça bouge, il veut du dynamisme, il se fiche du reste. ^^


En fait ça doit faire plusieurs mois que je suis dessus, j'avais mis les combats de côté un moment pour me concentrer sur les autres aspect du jeu mais je voyais bien que quelque chose n'allait pas avec ma caméra donc j'ai décidé de revoir un peu le truc avec les différent feedback qu'on pourrait me donner.

Sinon pour les séquences en général je me tout lent...juste pour voir si je fais pas de la merde. Une fois fini j'augmente la vitesse. (si possible j’essaierai d'en montrer aussi.)

En tout cas merci pour vos avis.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


xvw - posté le 18/04/2018 à 09:38:57. (535 messages postés)

yo

Là je trouve le rendu super.
Un petit plus serait, à mon avis, d'insister sur l'individu "sélectionné", même s'il est animé, je trouve qu'il ne "ressort" pas assez. Sinon je trouve ça vraiment mieux !

mon blog


Verehn - posté le 18/04/2018 à 21:41:41. (7313 messages postés) - admin

vhehrhehn

Très bien la dernière version.

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NanakyTim - posté le 18/04/2018 à 23:10:31. (21226 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

Ben c'est moi ou y a plus un seul zoom maintenant? :F



Moi a dit:

Je dirais :

° mouvement de caméra sur l'axe X uniquement, lors des attaques classiques et des choix d'action.
° + léger zoom sur le personnage lors d'une utilisation sur lui-même (objet ou technique).

J'avais dit d'enlever les zooms intempestifs oui. :F

Cela dit sur la dernière version ça passe très bien en fait. J'ai juste pas l'habitude des zooms à chaque action, donc j'aurais tendance à ne pas en mettre (mais si c'est bien fait pourquoi pas :kirby)

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RitoJS - posté le 19/04/2018 à 10:43:18. (773 messages postés)

FalcomFan

Thanks all !

Citation:

Un petit plus serait, à mon avis, d'insister sur l'individu "sélectionné", même s'il est animé, je trouve qu'il ne "ressort" pas assez.


Yup, je vais tenté quelque truc pour ça.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

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