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Reprise du message précédent:
Falco -
posté le 28/04/2022 à 11:08:59 (18405 messages postés)
-  | Indie game Developer | Nouvelles infos sur RPG Maker Unite :
https://store.steampowered.com/app/1650950/RPG_Maker_Unite/
Ils parlent de ce fameux "Outline Editor" qu'ils avaient teasé la semaine dernière, c'est une nouvelle façon de gérer son projet, exit les listes de maps relous, là on a un système d'héritage qui permet de gérer facilement les données du jeu.
Pas plus d'autres infos.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio | Suite du sujet:
| To be polaire | Cortez : ce topic est fait pour ce que tu dis. ^^ Éventuellement, tu peux créer un nouveau topic (dans cette section) pour un sujet précis.
Falco : merci pour ces news.
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Falco -
posté le 26/05/2022 à 12:33:10 (18405 messages postés)
-  | Indie game Developer | Tassle, je vais encore avoir besoin de tes compétences...
Tu te souviens tu m'avais donné une technique pour réaliser un système de cases praticables plus ergonomique que le mien.
Tassle a dit: Tu peux faire comme ça:
- T'as ton tableau 2D "Dist" qui représente les distances de chaque case depuis le personnage. Au début il est initialisé partout à 99, sauf la case du perso qui est à 0.
- T'as un deuxième tableau (à une seule dimension) "Q" qui représente une file d'attente des cases à explorer (ou "queue" en anglais). La longueur de ce tableau est égale à deux fois le nombre de cases sur la map (et au départ osef de ce qu'il y a dedans).
Ensuite tu procède comme ça:
1
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|
On pose la variable startQ := 0 et endQ := 2.
On met Q[0] := xp et Q[1] := yp, où xp, yp sont les coordonnées de ton perso.
Tant que startQ < endQ:
x := Q[startQ]
startQ := startQ+1
y := Q[startQ]
startQ := startQ+1
Pour chaque case (xv, yv) voisine de (x,y):
Si (xv, yv) est passable et Dist[xv, yv] == 99:
Dist[xv, yv] := Dist[x, y] + 1
Q[endQ] := xv
endQ := endQ + 1
Q[endQ] := yv
endQ := endQ + 1
Fin du Si...
Fin du Pour chaque...
Fin du Tant que...
|
|
J'essaye actuellement de le mettre en place, mais mes compétences font que je suis vite bloquer.
Pour le moment j'en suis là :
Si je reprends ton code, tout ce qui est en vert c'est ce que j'ai fais, la partie rouge c'est là ou je coince :
Citation: On pose la variable startQ := 0 et endQ := 2.
On met Q[0] := xp et Q[1] := yp, où xp, yp sont les coordonnées de ton perso.
Tant que startQ < endQ:
x := Q[startQ]
startQ := startQ+1
y := Q[startQ]
startQ := startQ+1
Pour chaque case (xv, yv) voisine de (x,y):
Si (xv, yv) est passable et Dist[xv, yv] == 99:
Dist[xv, yv] := Dist[x, y] + 1
Q[endQ] := xv
endQ := endQ + 1
Q[endQ] := yv
endQ := endQ + 1
Fin du Si...
Fin du Pour chaque...
Fin du Tant que... |
Je comprends pas trop le "pour chaque case", est ce que c'est pour chaque case du tableau Distances?
J'ai bien une fonction pour parcourir chaque case du tableau, mais je comprends pas les autres paramètres de la condition...
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Falco -
posté le 03/06/2022 à 10:30:25 (18405 messages postés)
- 
❤ 2Nemau Roi of the Suisse | Indie game Developer | Une nouvelle update pour RPG Maker MZ, avec notemment la possibilité de choisir la taille des tiles, et utiliser des 16*16 !
Par contre je sais pas comment ça marche avec les charsets et les collisions...
https://www.rpgmakerweb.com/blog/rpg-maker-mz-1-5-0-update
Citation: - Added a new feature to change tileset size starting from "16", "24", "32", and "48."
- Added the ability to copy/paste tileset settings on a page-by-page basis.
- Added "Toggle Skip" function to disable event commands for specified range.
- Added a new feature to the shadow pen. When holding down Shift, it will turn to rectangle mode.
- The maximum number of major database items can be increased up to 9999. Previously, you can only go up to 2000. |
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| To be polaire | Cool. Merci pour la partage.
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Tassle -
posté le 04/06/2022 à 00:40:49 (5076 messages postés)
| Disciple de Pythagolf | Ah désolé j'avais pas vu ton message Falco, j'étais en conf toute la semaine (hésitez pas à me MP si jamais je vois pas un truc, ça garanti pas que je répondrai vite mais ça garanti que je répondrai ^^).
Ce que je veux dire c'est que tu répètes tout ce qui suit (jusqu'au "Fin du Pour chaque") avec les différentes valeurs de (xv, yv) qui correspondent au cases voisines de (x,y).
En gros tu fais ça :
1
2
3
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8
9
10
11
12
| xv = x
yv = y-1
Blabla
xv = x
yv = y+1
Blabla
xv = x-1
yv = y
Blabla
xv = x-1
yv = y
Blabla |
Où tu remplaces "Blabla" par
1
2
3
4
5
6
7
| Si (xv, yv) est passable et Dist[xv, yv] == 99:
Dist[xv, yv] := Dist[x, y] + 1
Q[endQ] := xv
endQ := endQ + 1
Q[endQ] := yv
endQ := endQ + 1
Fin du Si... |
|
~~ |
Gari -
posté le 23/06/2022 à 08:50:36 (5197 messages postés)
-  -   | | En partant à la chasse aux infos sur les vieux logiciels pas légaux du site, je suis tombé sur un article sur 2D Fighter Maker (vous savez, le vieux logiciel qu'utilise Seikame pour faire son jeu ?), et bien... Il était très populaire dans la commu japonaise, et même encore utilisé aujourd'hui.
Et même les jeux gratuits faits avec ont l'air plutôt beau : https://bvtaisei.itch.io/angels-of-battle

|
Falco -
posté le 23/06/2022 à 09:06:10 (18405 messages postés)
-  | Indie game Developer | C'est un logiciel très puissant mais complexe à utiliser avec peu de tuto hors japon.
J'avais essayé de travailler dessus y'a presque 20 ans, mais c'était bien trop complexe.
Mais oui, déjà à l'époque les jeux qui sortaient dessus étaient vraiment cool, t'avais bien plus d'options qu'avec MUGEN.
|
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