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Reprise du message précédent:

Gari - posté le 30/06/2020 à 14:42:41 (1717 messages postés) - staff

❤ 0

Merci pour tes réponses Cantarelle. Donc normal que je le trouve pas sur Oniro s'il n'a pas été posté (il avait un topic, mais ça a sans doute été effacé).

Et effectivement, l'intérêt est limité si ce n'est pas intuitif (ce qui constitue normalement l'intérêt des scripts étendant les commandes événementielles). Dommage ! Mais je sais au moins où regarder si je cherche plus d'infos (forum Creative...).

Merci !


Suite du sujet:

harusame17 - posté le 30/06/2020 à 15:52:44 (637 messages postés)

❤ 0

Citation:


Roys est tout d'abord parti sur Event Language v4, avant de faire Geex. Si je me souviens bien, le jeu de Roys (je ne me rappelle plus de mémoire le nom. Si quelqu'un peut l'indiquer...) l'utilise.


Oui c'est le jeu le Crépuscule des Dieux devenu The Fall Of Gods. (j'avais réalisé pas mal de maps sur ce jeu à l'époque ^^)
Le jeu est sortie sur xbox 360 à l'époque puis sur steam. Il a été fait en grande partie via de rpg maker XP puis migré sur le moteur geex.

Ha, et le forum RPG creative n'existe plus depuis quelques années. (Longue liste des grandes communautés de making FR fermées...)

Edit :
URL du topic GEEX : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=11965
URL du dernier topic The Fall Of Gods https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=15553&deb=1

« Close the World, Open the nExt »


gif - posté le 02/07/2020 à 09:11:35 (4035 messages postés)

❤ 3

De nouvelles niouz de Rpg Maker MZ ici :) : lien
Parmi les choses intéressantes :

- Confirmation du mapping par layer :
image

- Possibilité de voir le trajet programmé d'un event :
image

- Beaucoup, beaucoup de RTP, dont notamment :
120 personnages (de la tête aux pieds), je trouve ça particulièrement énorme :surpris :
image

105 battlers d'ennemis :
image

31 tilesets, ça fait pas mal de styles différents :p :
image


Gari - posté le 02/07/2020 à 09:30:06 (1717 messages postés) - staff

❤ 0

L'histoire des trajectoires visibles et les portraits sont bien cools. je reste pas convaincu par les tilesets par contre, malgré qu'on dirait bien qu'un tileset moderne ait été prévu (après il peut s'agit d'une dlc, donc prudence).

ils ont enlevé deux tileset dans l'éditeur si on se base sur l'image (A-B-C-R au lieu de A-B-C-D-E). Ou c'est la même (à partir de Ace, des tilesets non configurés n'apparaissent pas dans l'éditeur), et l'onglet R concerne autre chose.


Zam - posté le 02/07/2020 à 09:41:10 (4590 messages postés) - staff

❤ 1

Citation:

- Confirmation du mapping par layer



🦀 XP est maintenant obsolète 🦀


Nemau - posté le 02/07/2020 à 12:57:31 (38390 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Merci Gif pour ces nouvelles infos.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


gif - posté le 02/07/2020 à 16:33:25 (4035 messages postés)

❤ 0

@Nemau : Y'a pas de quoi :). MZ proposera également des variantes pour les chara :
image


Qb!k - posté le 02/07/2020 à 16:53:16 (637 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Merci pour les infos, c'est toujours interessant de voir l'évolution de RM. A voir pour les portages sur les différentes plateformes.

Bon j'avoue ce que j'aimerais voir venir, c'est un add pour exporter des projets RM2k3 sur navigateur et android, mais soyons réaliste cela n'arrivera jamais.

par contre j'aimerais bien c'est la possibilité de choisir sa résolution et la taille des tiles sur les prochaines version de RM.

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


gif - posté le 02/07/2020 à 17:14:16 (4035 messages postés)

❤ 0

Ouais désolé c'est pas prévu pour MZ de base :( (afin de garder la compatibilité avec les tilesets de MV). Si tes tilesets sont en 16x16 ou 24x24, tu peux toujours t'en sortir en augmentant leur taille.


Gari - posté le 02/07/2020 à 17:16:00 (1717 messages postés) - staff

❤ 0

J'ai pas l'impression que ce soit au programme (les changements de tiles).
Pour l'histoire de navigateur avec rm2003, c'est pas déjà ce qui est prévu sur easy rpg ? Après en terme de navigateur web je sais pas trop où ça en est. Et Android existe aussi.


Monos - posté le 03/07/2020 à 13:58:58 (56923 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

et l'onglet R concerne autre chose.


Les "regions"

Citation:

XP est maintenant obsolète


Non à cause de la dimension des tuiles en 32x32 contre 48x48.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Gari - posté le 03/07/2020 à 14:11:22 (1717 messages postés) - staff

❤ 0

Ca fait quand même très très léger pour continuer à acheter XP (à part pour le côté économique, vu qu'il coûte 3€ en promo). Mais c'est vrai qu'avoir la possibilité de changer les dimensions de tiles, ce serait pas du luxe et ça se fait déjà.

Ah, les régions... Pas bête, c'est peut-être repris de MV cet affichage.

Edit : lien d'archive de l'article sur la version 4 de l'Event Langage sur RPG Creative, avec notamment les limitations (https://web.archive.org/web/20100413182508/https://rpgcreative.net/forum/viewtopic.php?f=90&t=103280)
Le contenu (le doc d'aide est non visible) : https://web.archive.org/web/20110825060703/https://cdd.pellnet.ch/Aide.htm
version 1 (sauvegarde du 10/2/2009) : https://web.archive.org/web/20090210212449/https://www.esnips.com:80/nsdoc/9acc078d-1264-4ac6-921b-ac727e4976b0/


Qb!k - posté le 03/07/2020 à 18:53:46 (637 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

RM2k3 for life tant pis !

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Monos - posté le 04/07/2020 à 10:11:09 (56923 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

Ah, les régions... Pas bête, c'est peut-être repris de MV cet affichage.


Les regions sont depuis Ace je crois.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Kenetec - posté le 04/07/2020 à 10:32:35 (11701 messages postés)

❤ 0

Pour l'instant ça a l'air plutôt sympa.

J'aimerais bien qu'ils optimisent aussi le soft pour avoir un outil qui consomme moins de ressources, qui rame moins.

Le Miroir de Philéas


gif - posté le 04/07/2020 à 11:44:33 (4035 messages postés)

❤ 0

Ils annoncent des progrès sur le lag au démarrage de musiques volumineuses ainsi que les animations (complètement rework) :). J'imagine que le portage sur smartphone est meilleur aussi.


Léo - posté le 04/07/2020 à 12:45:26 (1729 messages postés)

❤ 0

Grut ?

Je n'ai jamais utilisé une autre version de RM que 2k3, les autres versions sorties m'ont toujours rebuté.
Mais je dois bien avouer que MZ me donne presque envie. :pense À voir.

Lamm | Ludu


Gari - posté le 06/07/2020 à 19:54:37 (1717 messages postés) - staff

❤ 0

Un générateur prévu pour la sortie de MZ, payant, et qui risque de devenir la norme pour les personnages en pied, et pour ceux qui veulent pas avoir les charset chibi : Stellar Charset Generator.


Nemau - posté le 07/07/2020 à 22:16:14 (38390 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

MZ proposera également des variantes pour les chara :

L'image ne s'affiche pas chez moi. :c

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


NanakyTim - posté le 07/07/2020 à 22:52:59 (23503 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

XP est maintenant obsolète

:flaco

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


gif - posté le 09/07/2020 à 09:18:17 (4035 messages postés)

❤ 1

@Nemau : tu utilises Chrome ? J'ai le même soucis, je viens de m'en rendre compte (ça marche avec Qwant) ==> j'ai reupload du coup :).

----------

Edit : Je continue de vous compiler les infos en provenance de RpgMakerWeb à propos de MZ. Ils ont pas le temps là-bas lol (à 700 message / semaine sur 1 seul topic, c'est au delà du bombardement :fou) :

Bref, voici les petites news de la semaine :) : lien officiel (anglais)

Parmi les principales nouveautés : + de liberté pour la création de personnages (chara + visage). Il est à présent possible de déplacer librement les différentes parties du visage que l'on souhaite créer (je n'ose pas imaginer quelle monstruosité on sera capable de concevoir ainsi, héhé) :
image

Toujours sur cette partie, on pourra enrichir le fichier de couleurs (.png) pour en profiter dans l'éditeur (par exemple ajouter une couleur cyan). Avec ça, impossible que votre personnage ressemble à un autre :
image

Y'a toujours la possibilité de "randomiser" les parties du visage (ne concerne pas la position de chaque élément, dommage :() :
image

Concernant les plugins, l'interface s'améliore : possibilité de les activer/désactiver rapidement + ordre de chargement facilité (l'interface peut réagir si les plugins ne sont pas dans le bon ordre, si l'auteur l'a précisé). Pour ceux qui ne sont pas au fait : certains plugins en utilisent d'autres pour fonctionner, voila pourquoi l'ordre de chargement est important :) :
image

De plus, l'option d'event "commande de module" n'est plus une simple boite texte mais une vraie interface. On sera capable de mieux interagir avec les plugins de cette manière (pour le coup c'est une super amélioration) :
image

Je passe rapidement sur l'aspect code du jeu : les scripts core (ceux livrés avec RM MZ) ont tous été réécrits en respectant la norme ECMAScript2015 (standard de programmation plus récent) ce qui permet au développeur d'écrire du code plus facilement. De plus, la dernière version de PIXI (moteur graphic 2D pour le web) sera utilisée.

Les experts enrichiront peut-être sur ce sujet, mais en gros ça sera plus fluide pour tout le monde :tirlalangue2.



Pour finir, une option de mise à jour des scripts core sera disponible dans le menu de l'éditeur. En espérant que ça ne casse pas les plugins à chaque fois, lolz :goutte.


HuLijin - posté le 09/07/2020 à 16:25:51 (735 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Zam a dit:


Citation:

- Confirmation du mapping par layer



🦀 XP est maintenant obsolète 🦀



Nope, parce qu'on n'a toujours pas le système de priorité d'XP (les petites étoiles avec des niveaux).
Donc t'es toujours autant enflé pour les personnages de plus d'une case de haut (sauf si le plugin Doodads de Yanfly est porté rapidement, ou celui de je-sais-plus-qui qui utilise les region ID pour simuler les règles de priorité d'XP).

M.V.


Nemau - posté le 09/07/2020 à 22:33:55 (38390 messages postés) - admin

❤ 1

The inconstant gardener

Citation:

@Nemau : tu utilises Chrome ?

Vivladi, basé sur le même moteur. Merci pour le réupload, et pour la news !

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


gif - posté le 10/07/2020 à 00:09:58 (4035 messages postés)

❤ 0

Y'a pas de quoi :) !

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