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Reprise du message précédent:

trotter - posté le 30/11/2018 à 11:06:59. (8389 messages postés)

Le système d'armes était surprenant aussi : on pouvait pas ramasser des armes, on était forcé d'utiliser une des 3 armes selon le terrain où on était.
Pas de munitions à aller chercher non plus, les armes se rechargent toute seule.

Le jeu était vraiment focalisé sur les déplacements et l'habilité au tir... l'essence du FPS selon Nadeo.


Factornews a dit:

Dans Shootmania, tout semble avoir été pensé comme géométrie variable de positionnements et de rapports de force. Les différents phases de jeu, les tornades, les déséquilibres des armes et des rôles forcent le joueur à constamment ré-envisager son comportement (chasseur/chassé, défense/agression, prudence/risque). Le tout produit un véritable ballet stratégique, quasi-abstrait, et rendu hyper fluide par la vitesse et la limpidité des mouvements, des graphismes et une interface épurée au possible. L’important n’étant plus alors la forme du jeu mais bien les situations toujours changeantes qu’il produit.


Suite du sujet:

Nemau - posté le 01/12/2018 à 20:58:27. (34487 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Ça me fait penser aux MOBA (dont le méga succès n'est plus à démontrer) : si les gars qui ont inventé le genre nous avait annoncé à l'époque "tout le jeu se déroulera sur une seule map de Warcraft 3, pas très grande en plus" beaucoup n'auraient pas misé un copec dessus. Je ne dis pas que les MOBA sont des jeux simples ou pauvres (au contraire le grand nombre de PJ génère une quantité phénoménale de possibilités), mais c'était bien vu de leur part de se concentrer sur les PJ et de rester simpliste sur la map (une seule, petite).

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Nemau - posté le 09/01/2019 à 20:50:31. (34487 messages postés) - honor

The inconstant gardener

J'ai un concept pour un jeu d'Action-Aventure : au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, le personnage jouable se met à faire les actions de manière de plus en plus badass. Les actions restent les mêmes (par exemple le coup d'épée basique n'a pas plus de portée ni ne fait plus de dégaut) mais visuellement le héros les fait de façon de plus en plus stylée. Niveau role-play ça s'expliquerait par le fait que le héros gagne en expérience.

Je crois que l'idée m'est venue en pensant à Link qui fait parfois des saltos lors des sauts avant dans Majora's Mask alors que pour ces derniers il ne faisait que des sauts normaux dans Ocarina of Time.

Un truc cool serait de faire que cette évolution ne se fasse pas en fonction de l'avancée dans le jeu, mais plutôt en fonction de temps de jeu passé, avec genre du coup des bonus pour les joueurs cumulant beaucoup d'heures de jeu.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Kenetec - posté le 10/01/2019 à 10:14:45. (10706 messages postés)

Hmmm, d'un point de vue game design, je dirais que c'est mieux pour le joueur d'avoir de nouveaux mouvements, en même temps que des meilleures stats.

Si t'as des mouvements badass, mais que ça change rien en statistiques derrière, pour moi c'est un peu frustrant.

Ca participe souvent au plaisir de jeu de progresser et de voir son perso acquérir de nouveaux mouvements, mais aussi de taper plus fort etc.


Cuddle - posté le 16/01/2019 à 11:07:36. (1405 messages postés) - modero

Chafoin cosmik en couple avec Excel

MOUAHAHAH ça déchire Excel pour faire ses concepts d'écran de jeu.
image
5 étoiles, 10/10, 95% des devs le recommandent.

Un jeu avec un gaychat.


NanakyTim - posté le 16/01/2019 à 11:11:52. (23078 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Bof. On gagne du temps à faire ça dans la BDD. :clown

Aussi magie s'écrit avec "e", sinon on écrirait magissien.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Cuddle - posté le 16/01/2019 à 11:30:54. (1405 messages postés) - modero

Chafoin cosmik en couple avec Excel

Citation:

Aussi magie s'écrit avec "e", sinon on écrirait magissien.


De quoi tu parles ? :pfr

Un jeu avec un gaychat.


Mack - posté le 12/03/2019 à 22:08:09. (1793 messages postés)

Jusqu'à la fin de la semaine sur Steam vous pouvez tester divers log d'Enterbrain, comme Pixel Game Maker MV.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


trotter - posté le 16/04/2019 à 21:24:53. (8389 messages postés)

Purée ya des projets qui ont de la gueule qui sortent sur Godot:



Gratuit et Open Source.


harusame17 - posté le 01/05/2019 à 12:15:01. (602 messages postés)

Rpg Maker VX Ace à -80% sur steam pendant quelques heures s'il y a des intéressés (pour fêter la Golden Week au japon) :
https://store.steampowered.com/app/220700/RPG_Maker_VX_Ace/


Et le combo avec toutes les version à -83% :
https://store.steampowered.com/bundle/376/RPG_Maker_Millennium_Collection/

« Close the World, Open the nExt »


NeoSephiroth - posté le 14/06/2019 à 18:46:50. (3003 messages postés)

Neo_Sephiroth

https://www.presse-citron.net/google-lance-une-plateforme-pour-creer-des-jeux-video-sans-coder


Nemau - posté le 15/06/2019 à 18:09:23. (34487 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Merci pour le partage.

J'attends de voir. Pour le moment ça a l'air plus limité qu'un RM niveau évènements.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko

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