Monos - posté le 04/04/2018 à 19:15:31. (57322 messages postés)
Citation:
Dans ce cas faut aussi qu'il créer ses propres musiques, ses propres systemes (combat, shop, inventaire, ...) etc... La liste est sans fin. Faire un compromis en choissant les RTP, c'est pareil (voir moins pire selon moins) que de choisir d'utiliser le systeme de combat qui est déjà dans RM.
j'en est parlé pour la zic j'ai foutu dans le même lot.
Pour l'histoire game play et compagnie tous se que tu dis se tien aussi.
Citation:
Si le but c'est de se faire plaisir à soit même, ton/mon avis sur les RTP n'ont pas d'importance.
Oui, mais je trouve ça dommage.
Citation:
Des joueurs qui font des jeux RM à la chaine, ça doit représenté une fraction infini-décimal des joueurs ^^
C'est vrais mais je peux lire souvent des commentaire (ah sur RM, pouwa)
Citation:
RM ne te propose pas d'aide pour faire tes propres graphismes, du coup qu'il t'en propose de base pour faciliter est tout à fait normal je trouve.
Heu, je programme sur master system j'ai rien qui me propose de faire des graphismes et on me propose rien ( je caricature) je trouve ta phrase bête ou j'ai mal compris ce que tu voulais dire. (Je mise sur le 2nd truc xd)
Citation:
ok pour fournir le moteur. Non pour fournir les graphismes" ...
Pour être extrême c'est les graphismes qui se saute au yeux yeux.
Citation:
Pourtant tout tes arguments sont tout aussi valable pour une plus haute résolution
Oui, c'est pour ça que pour facilité la création de graphismes et son propre univers, il est plus facile de faire cela en basse résolution !
Monos - posté le 04/04/2018 à 18:39:20. (57322 messages postés)
Citation:
Y gagner par rapport à quoi ?
A créer son propre univers !
Citation:
On en a marre car on fait partie d'une tranche de joueur qui va jouer avec un oeil de maker.
Faire un jeu en ciblant les makers comme publique, c 'est un très mauvais plan.
Peux de monde exporte nous restons confiner (la plus pars du temps) sur le forum ou truc lié au making ! Donc souvent les jeux sont ciblés pour nous.
Et même les joueurs arrivé un moment vont se dire : A encore le même perso que l'autre jeu que j'ai joué d'un autre créateur ?
Citation:
La calculatrice windows elle t'assiste beaucoup à la création d'un JV ?
Ba si, pour des calcules xd je parlais des logiciels / moteur dédiés à la création de jeu vidéo.
Citation:
Ou alors ils laisseraient tomber, qui sait.
Peut être, c'est alors que ce genre de personne ne serait pas téméraire xd.
Perso je continue à dire que c'est belle et bien dommage de continuer avec les "RTP" ! Pour revenir au niveau joueur lambda je pense vraiment que eu aussi y gagnerais. (Je peux foutre aussi la zic dans le lot). Il y a des gens talentueux qui peuvent se réunir pour proposer plein de chose (et certain arrive comme polaris)
Je pense aussi que la grille "32px" voir maintenant 48px fout de plus en plus ce bordel aussi. Pour ça que dans la liste cité plus haut, je trouve ça débile de passer en 48px déjà que 32px... Il est bien plus facile à faire des choses en "basse résolution"... C'est un tout à mes yeux !
Monos - posté le 04/04/2018 à 17:53:21. (57322 messages postés)
Citation:
Surtout que dire de telle conneries c'est limite insulter les p'tits maker qui vont pas s'amuser à refaire toute la merde graphique pour des petits jeux sans bien prétentions
Il y gagnerait à faire leurs propre asset même si c'est basic ! RM est je crois le seul logiciel qui propose des "assets" à la base qu'on se bouffe sur tous les projets. Je viens aussi de fusion, (mmf) et les gens arrive à créer leurs propre univers, asset ou à les modifier en profondeur. Sur RM c'est un cata de ce coté la ce qui rend malheureusement les jeux non intéressant pour pas mal de monde.
Citation:
s. Sachant que dans le lot y'en a qui n'ont aucune notion de dessin
Pas besoin de notion de dessin pour réussir à faire deux trois truc !
Citation:
'est le but premier de RPG Maker d'assister les gens dans la création d'un JV.
Comme tous logiciel, et tous langage de programmation !
Citation:
Si tu le penses de cette façon bah c'est à toi de te sortir les doigts du *** pour faire de vrais jeux et pas sur RM
ah ah, je te renvois le "tu dis de la merde" ! Pourquoi un jeu fait sur Rm n'est pas un vrais jeu ? C'est rien qu'un moteur comme un autre pour libérer sa créativité ou autre ! (Et pour info j'ai stopé le logiciel Rm pour programmer en C )
Pour être sérieux deux minutes oui les RTP "aide" les personnes qui veulent juste s'amuser mais je ne sais pas depuis combien de temps tu es dans la communauté de RPG MAKER mais ce "bouffer" des jeux VX/ACE avec les même graphismes donc la même charte graphique, même héro à longueur d'année , c'est pas top. Je pense sérieusement que si ses personnes n'avais pas ça, oui il rechercherais d'autre truc sur le net et comme il y a mille style différent, on verrais des choses différentes dans la majeur partie des projets et pas toujours le même style tous le temps !
Quand on avait Que RM2003 le rip était légion. Et cela permet de varié les projets. Ce n'est pas le cas maintenant ! Donc non je suis pas sur de dire de la merde sur ça et ce n'est pas de l'insulte à agent !
Monos - posté le 04/04/2018 à 05:19:25. (57322 messages postés)
Daisuke a dit:
C'est possible de convertir un jeu rpg maker en jeu consol?!
Avec Rpg Maker MV oui vu que ça balance du HTML5 et qu'il est possible de transformer ça pour de l'android !
Il y a Easy RPG. c'est sur oniro, il y a des types qui refond un interpréteur de Rpg Maker 2003 en amélioré et peuvent exporter ça sur des portable je crois. (pour faire simple).
Lien
Monos - posté le 31/03/2018 à 11:21:36. (57322 messages postés)
Pour une fois que c'est pas dans paris xd
J'apporte la ouya avec Pixner. J'ai l'autorisation.
Un CPC
Un Amiga
ma master system avec Prisonnier II ou Pixner III.
J'attend encore des complément d'info pour apporter d'autre truc sur le rétro que j'ai. Et peut être me faire réparer la colecovision. ('Aimerais bien programmer sur ça et tester sur vrais machine)
Monos - posté le 30/03/2018 à 05:26:19. (57322 messages postés)
Plop mes petits lapins.
Le 19 et 20 mai à Pinon (Aisnes pas loin de Soisson) il y a la PGR. Un petit rassemblement de jeu rétro et certain vont présenter des créations homebrew aussi.
Les inscriptions sont ouvertes. (Place limité à 80 personnes). Si des gens sont le coins et que ça botte.
La participations est de 40 euros le week end et 25 euros que le samedi. Possibilité de dormir sur place, bouffe et boisson comprise.
(50% pour les demoiselles et les -13 ans)
Payement pas cheque ou paypal.
Lien
Monos - posté le 18/03/2018 à 17:43:20. (57322 messages postés)
Merci.
D'ici un ou deux mois, le temps d'acheter un programmateur d'eprom, je vais réaliser plusieurs cartouches du jeu.
Je prévois pour de future réalisation SMS (ou autre) de vendre en quantité limité des versions physiques. Puis avoir des cartouches c'est bien mieux
Monos - posté le 17/03/2018 à 10:07:32. (57322 messages postés)
Nom du jeu : Prisonnier II
Support : Sega Master System
Auteur : Emmanuel Lorand
Programmeur : Loïc Lété
Graphismes :Loïc Lété , Aezur, Patrice Cervellin.
Musique et Bruitage : Loïc Lété
Version : 1.0
Site Web :http://prisonnier-2.offgame.org Téléchargement :Lien
Prisonnier II est un homebrew réalisé pour la Sega Master System 1 et 2. Codé en C avec le Devkitsms et le compilateur SDCC.
Le jeu est jouable en Solo ou à deux joueurs (Recommandé).
Le but du jeu est de bloquer son adversaire en posant un obstacle après son déplacement.
Monos - posté le 15/03/2018 à 07:26:02. (57322 messages postés)
Cela va dépendre de la "génération".
FF6 avait un menu du 1er screen avec des bandes de dégradé. (Possibilité de changer de windowskin) Plus de mémoire sur la cartouche pour faire ça xd
Le 2nd screenshot c'est plus de la génération des 8 bits. Moins de place sur la cartouche et surtout en mémoire vidéo ou un seul tiles était suffisant pour l'arrière plan et surtout de la palette de couleur dispo aussi.
Les deux sont donc rétro, tous dépend de ce que tu veux faire.
(Préférence pour le 1er aussi)
Monos - posté le 26/02/2018 à 19:01:27. (57322 messages postés)
Xd n’empêche poire et pomme, je ferrais bien un truc avec un punk en tant que héro principale. Je ne sais pas quoi encore, mais ça me trotte dans la tête...
Peut être un plateformer.
Pour le moment je veux finir ce petit jeu avant vraiment penser à un autre jeu.
Monos - posté le 26/02/2018 à 05:18:21. (57322 messages postés)
J'avance dans prisonnier sur master system.
Mise en place de la boite pour annoncer qui gagne avec le passage des sprites en dessous !
Sur l'écran droite, du texte apparaît pour annoncer l'action à effectuer du joueur.
Bouger / Poser un obstacle.
Me reste au niveau Game Play, à mettre au point l'ia pour une partie solo, et je dois attaquer la musique et les effets sonores du jeu. La ce n'est pas une partie de plaisir pour moi.