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Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Monos - posté le 24/04/2018 à 18:39:03. (57322 messages postés)

De toute façon les RTP de nanaky fait mourir le making :D

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Posté dans Forum - HuSpook ? Présent.

Monos - posté le 24/04/2018 à 18:35:35. (57322 messages postés)

Bienvenue dans ce monde d'amour et de pets.

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Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Monos - posté le 24/04/2018 à 17:48:15. (57322 messages postés)

NanakyTim a dit:


C'est pas le making qui est mort, c'est le flood et les dramas. :clown



Ok ok, je vais re faire vivre ça ! C'est vrais que ça fais un moment que suis bloqué dans les 50.000 messages.

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Posté dans Screen de la semaine - Village des lapinous

Monos - posté le 24/04/2018 à 17:47:03. (57322 messages postés)

Rots est dans la staff ?

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Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Monos - posté le 24/04/2018 à 06:45:21. (57322 messages postés)

Citation:

Par Nonor seulement, mais oui. ^^


Je crois que nous pouvons le faire nous aussi

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Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Monos - posté le 23/04/2018 à 22:55:09. (57322 messages postés)

Citation:

Ban général !!!!


C'est réalisable je crois en plus. xd

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Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Monos - posté le 23/04/2018 à 10:50:52. (57322 messages postés)

???

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Recherche Hud et réflexion cryptage carte sur Master System.

Monos - posté le 23/04/2018 à 08:49:26. (57322 messages postés)

image


C'est repartie pour la création d'un homebre. J'ai toujours voulu faire un RPG post apocalyptique, j'avais débuté ce genre de jeu sur amiga 12000 en Basic Amos, mais j'ai décidé de le faire sur Master System. Je commence la phase près création on va dire avec une première réflexion du hud.

Contrairement à l'amiga, j'ai une super contrainte de la mort qui tue. La Ram ! La Master System dispose seulement de 8ko - la place que prend le SDK. (je ne sais pas combien). Et mémoriser zone de map pour l'afficher ça pose un certain soucie de place.

Par exemple une zone de jeu de 256 cases sur 256, tiles codé sur un 1 ocets (possibilité d'avoir par tilset 256 tuile), le "buffer" est de 65,536 ko ! ba c'est mort les gens ! La Sega n'a pas cette place en stoke. Sur Amiga oué ça fonctionne un peu. (512 ko de base pour un 500 et 2MO de base pour un 1200).

Bon on peu lire des données directement de la cartouche mais heu 65ko sur la cartouche pour une map de 256 sur 256 on va pas avoir beaucoup de zone même si normalement les parties seront plus petite. (La place d'une cartouche est limité. Je peux quand même monté à 1Mo ceci dit après 32ko ça fonctionne en banck de 16ko que je dois échangé)

2em solution c'est de réduire la zone de la map 64 cases, ce qui prend 4096 octets, soit la moitié de la ram rien que pour le buffer. C'est jouable et c'est ma solution de secours. Ce qui me reste un peu moins de 4ko pour le jeu en lui même dans la zone map. (Après tous le nes c'est 2ko de ram !)

Notre ami upsliandre ma remonté une autre solution.
Faire un buffer pour mémorisé une seul"ligne" de la map. Donc aller 256 octets ! (pour 256 cases) ! C'est la solution de Dragon Quest 1 pour la world map. (Je ne sais pas si c'est autre cartes du jeu c'est comme ça par contre)

Pourquoi un buffer ? Enfin je ne sais pas si le terme est bon. Mais voila sur la cartouche je vais tenter de compresser ma map. Pour cela je vais très certainement utiliser la compression dite RLE. c.a.d si il y a 5 tiles du même numéros qui se suive, on compresse avec 5 dans le premier octet et numéros tiles dans le 2nd.

Ce cryptage se ferra ligne par ligne.
Comme ça je trouve la position Y approprié à afficher, je recherche sa ligne qui est crypter, et je la décrypte dans le "buffer", pour enfin poser la série de tiles approprié.

L'image présent est un test hors ms. Fait sous photoshop.
La map de 11 cases sur 7. La boite de dialogue en Bas et un Hud sur le coté. je suis en train de rechercher la mise en place des éléments.
Peux être réduire la boite de dialogue et placer des icones comme dans fer et flame ? Cela m'est passé par la tête hier.

Les graphes de la map sont un test avec graphe de Dragon Quest et Wasterland

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Monos - posté le 23/04/2018 à 06:58:46. (57322 messages postés)

Citation:

Mais je continuerais toujours à défendre Mortal Kombat 1 comme étant de très loin la meilleure adaptation de jv de tous les temps, et un excellent film


<3
J'adore ce film aussi.
j'ai trouvé ce SW8 ni mauvais, ni excellent. Cela se regarde bien. La bataille de Hot me remake est cool. Le remake de la cité des nuages bof, deçu que

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - [RPG Maker] Quelle version de RPG Maker pour mon projet ?

Monos - posté le 22/04/2018 à 17:46:59. (57322 messages postés)

Citation:

Pensez-vous que cela peut-être un bon choix ?


Tous les Rm sont des bons logiciels du moins à partir de RM 2000.

Il ne faut pas se focaliser sur les graphismes donnés !
Pense plutôt à la taille standard d'une case et au limitation de couleur.

2000 et 2003 travaille sur des cases de 16 pixel avec une limitation de 256 couleurs par image.

XP,VX,VXace travaille sur des cases de 32 pixel et n'a pas de limitation de couleurs.(Xp est en 24 bits me semble t'il donc pas de canal alpha ? Mais je peux me trompé sur ce point. Les autres du 32 bits)

MV travaille sur des carrés de 48 pixel.

Ce qui veux dire que n'ativement les Graphismes de XP/VX/ACE sont facilement interchangable sans redimenssioner les graphismes.

Du 2000/2003 pour le groupe XP il faut faire *2 et *2.5 pour aller au MV. (attention la cohérance) Bref l'idée est la. Faut pas se focaliser sur les graphismes pour son choix du logiciel mais plus pour ses capacités ! Les graphismes ça s'adapte, se retrouve, se rip se refait !!!

Edit : Tu peux quand même oublier VX !
Fait plutôt ton choix entre 2003,XP,ACE,MV.
Le 2000 est bien pour les personnes qui veux vraiment le system de combat au tour par tour strict vu Dragon Quest avec des case de 16px sinon c'est Rm2003.

Ace fait du VX simple avec plein d'amélioration.
Voilou.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Monos - posté le 21/04/2018 à 10:51:32. (57322 messages postés)

joyeux anniversaire famegala et Thanos.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Monos - posté le 19/04/2018 à 08:24:55. (57322 messages postés)

Joyeux anniversaire zizi douillet

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Posté dans Forum - GAME JAM - Faites un jeu en 1h !

Monos - posté le 17/04/2018 à 15:20:38. (57322 messages postés)

Sur Rm si enfin possible de sortir un petit truc. Cela ne va pas aller loin mais bon...
Tu te concentre plus avec les RTP , de faire une paire de map et poser une mini histoire je pense.

Edit :

Citation:

Si vous ne souhaitez pas utiliser les ressources de bases du logiciel, vous pouvez récupérer des ressources externes (tilesets, musiques, scripts, etc.) avant de lancer votre chrono. Merci de publier les éventuels crédits avec le lien de votre jeu.

Si vous souhaitez créer des ressources personnelles pour ce jeu (par exemple dessiner vos propres décors), vous devrez les réaliser pendant l'heure !


C'est bancale !
Qui me fait des ressources avant que je lance mon chrono ! ba quoi c'est externe à "moi".

:p

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Posté dans News - Du Homebrew ! De la création amateure voire plus !

Monos - posté le 17/04/2018 à 15:04:13. (57322 messages postés)

Merci nuke.

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Posté dans Forum - GAME JAM - Faites un jeu en 1h !

Monos - posté le 17/04/2018 à 14:07:52. (57322 messages postés)

C'est du bon premier message ça xd

Signer du nez ?

Posté dans News - Du Homebrew ! De la création amateure voire plus !

Monos - posté le 17/04/2018 à 11:19:26. (57322 messages postés)

Il ne fais pas que de la Dreamcast, il touche un peu à tout.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Monos - posté le 17/04/2018 à 10:22:32. (57322 messages postés)

Joyeux anniversaire à Sa-chat !

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Monos - posté le 16/04/2018 à 17:50:06. (57322 messages postés)

Moi par contre je souhaite un joyeux anniversaire à killy ! Dommage que nous le voyons plus du tout ! Ah ce killy !

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