Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

459 connectés actuellement

29416241 visiteurs
depuis l'ouverture

8781 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker Détente

ConsoleFun

Offgame

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Monos
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 6620

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 03/02/2023 à 17:29:23. (57322 messages postés)

Citation:

Ensuite, je prendrai une pause d'une durée indétermée sur le jeu. Ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas lu de progrès de mes collègues sur le projet alors je veux m'assurer que ce n'est pas abandonné.


Ce n'est pas abandonné.
J'ai testé des petits trucs hors projets comme le déplacement en Fixed point et continué à comprendre aussi la machine.

J'ai pris aussi mon dimanche dernier et Lundi matin pour faire le portage de prisonnier II master system sur SNES et j'ai surtout regardé plus en profondeur comment intégré de la music. J'attend les essais d'une connaissance qui va me composer deux zic pour prisonnier pour voir si ça lui plais et pourquoi pas bosser sur DTL.

Il y aura d'autre nom à ajouté je te ferrais une liste des que je peux. C'est surtout les personnes qui ont bossé sur le jeu originale.

Signer du nez ?

Posté dans Screen de la semaine - La caravane

Monos - posté le 03/02/2023 à 04:39:54. (57322 messages postés)

Le pauvre vraiment et si on crayon ensemble un beau screen d'amour pour lui !
Il a de la pen se petit la maintenant.

Signer du nez ?

Posté dans Screen de la semaine - La caravane

Monos - posté le 02/02/2023 à 18:36:19. (57322 messages postés)

La vache, on est quand même pas 4B avec lui !

Signer du nez ?

Posté dans Screen de la semaine - La caravane

Monos - posté le 01/02/2023 à 18:48:48. (57322 messages postés)

Citation:

Mine de rien


Elle est bien trouvé celle la !!! GG.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [rpg maker xp] panorama defilant

Monos - posté le 01/02/2023 à 17:30:23. (57322 messages postés)

10 ans d'attente ! Merci Rots !

Signer du nez ?

Posté dans Screen de la semaine - La caravane

Monos - posté le 01/02/2023 à 17:28:59. (57322 messages postés)

Citation:

Mon dieu l'enchaînement de van


C'est dans le ton du screen !

cara vane

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 01/02/2023 à 17:27:47. (57322 messages postés)

Citation:

Perso, je verrais bien que les boules de feu laissent derrière des munitions au lieu que celles-ci apparaissent aléatoirement.


Bonne idée ça ! Je prend.

Signer du nez ?

Posté dans Screen de la semaine - La caravane

Monos - posté le 01/02/2023 à 05:23:54. (57322 messages postés)

C'est pas moi !

J'espère que crayon ne vas pas avoir une petite mine après cette défaite. :p

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 01/02/2023 à 05:07:39. (57322 messages postés)

- Cela sera une piece fermé avec juste un contour.
- Des munition va popé aléatoirement sur la map aussi pour refaire le plein !

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 31/01/2023 à 17:36:01. (57322 messages postés)

Citation:

Je vois Monos qui se demande comment il va intégrer son attaque,


Tu métonnes.

Citation:

mais vous avez un plan pour la façon dont un combat contre un dragon qui prend plus des 3/4 (!)


Non. (Je pense que je ferrais une plus grand "map" si je peux pour l'intégré. C'est comment géré l’animation qui va me faire réfléchire.

Je pense que je vais faire un chargement dynamique du PPU.
c.a.d que je vais garder la même place des tiles en PPU mais les graphismes vont être chargé à la volé. Enfin je verrais bien.

 XD

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 31/01/2023 à 04:35:51. (57322 messages postés)

J'espère (comme dans FF6) pouvoir intégré ça.

Signer du nez ?

Posté dans Screen de la semaine - La caravane

Monos - posté le 31/01/2023 à 04:34:16. (57322 messages postés)

Cela fait bon de voir ce genre de screen gagner <3
Bravo Ephy. :sonic

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [RM MZ] Un pas de plus

Monos - posté le 30/01/2023 à 04:26:42. (57322 messages postés)

C'est trop mignon je fais son jeu pour son fiston. (ou de le faire participé)
j'attend que ça moi avec le mien.

Bon courage.

Il a qu'elle âge ?

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 29/01/2023 à 21:08:18. (57322 messages postés)

J'ai peur !!!

Je me suis attardé pour mettre de la zic ! Enfin jouer du son en mode zic.
J'ai réussis !!!

Avec OpenMPT (un tracker) j'ai réussi à faire du bruit et exporter ça en .it
Et lancer ça sur la snes. Je me suis pris la tête mais j'ai un sacré workflow à faire xd.

Cela ma pris du temps de comprendre mais bon.
Un week end pas productif sur le jeu en lui même mais en connaissance de la machine c'est pas mal !

Signer du nez ?

Posté dans Forum - La religion

Monos - posté le 29/01/2023 à 18:40:05. (57322 messages postés)

Citation:

Tu sais que c'est choquant pour les pratiquants de lire ca ? pour moi c'est pire que si tu venais twerker dans mon église.


Ba voila on va l'avoir notre drama :F

Signer du nez ?

Posté dans Forum - La religion

Monos - posté le 29/01/2023 à 18:28:05. (57322 messages postés)

Citation:

RM XP c’est plus le tout dernier RM, Monos. T’as 15 ans de retard


Xd ça change rien j'aime pas XP et j'aime pas MV/MZ !

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 29/01/2023 à 05:48:54. (57322 messages postés)

oué le Drag est un énorme. (/Bouclier)
Surtout que je voudrais le boss en haut et le perso en bas.

Mais il claque sa daronne bordel !


J'ai pas programmer le jeu hier je me suis penché sur deux trucs sur la snes.
Le HDMA qui permet de changer des "valeurs" à la fin d'un balayage écran horizontale. (HBL) .
J'ai testé de caché des parties de l'écran avec une fonction de la snes qui s'appelle le windows.
(Fenêtre d'affichage du jeu !) cette technique permet aussi je crois de pouvoir modifier une palette de jeu à la volé...
Utile pour récupéré des palettes.

Et j'ai travaillé aussi un scrlling avec mise à jour de la tilemap mon point faible en programmation. Ba j'y arrive toujours pas. :triste2

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [RPG maker MZ] Chrono qui ne s'arrête pas.

Monos - posté le 29/01/2023 à 05:47:37. (57322 messages postés)

Normale le script fonctionne quand tu es en contact du joueur ! Donc une fois que tu n'es plus en contacte avec l'événement ça fonctionne plus du tout !!!
Et quand tu reviens au contacte de l'événement ça relance le chrono a 13 s!!!

Donc tu fais si tu veux un déclencheur en événement !
et le programme du chrono en événement //

Signer du nez ?

Posté dans Forum - La religion

Monos - posté le 29/01/2023 à 05:30:44. (57322 messages postés)

Citation:

je savais pas pour Thomas. x)


Sauf erreur bien sur. Mais normalement oui. Enfin bref osef

Citation:

Ouais mais on est tous d'accord pour dire ça (je crois ?) du coup pas de drama. :c


Merde moi qui voulais mettre le feu a la poudre !

Il y a qu'une seul bonne religion ! Le retro Making...

Il faut abattre et exterminé au buché les gens qui voue un culte à RM XP !!! (La si je lance pas un drama !!!)

Signer du nez ?

Posté dans Forum - La religion

Monos - posté le 28/01/2023 à 16:11:55. (57322 messages postés)

Citation:

Ils sont deux: Acermendax (Thomas Durand) et VledTapas (Anthony Da Silva).
Ils sont tous les deux dans le coin de Nancy il me semble.
Nous on a connu VledTapas, mais jamais Acermendax je crois.


ah ba voila. Si si thomas était présent avec Vlad. (C'est son petit ami (du moins à l'époque) il écrivait des livres. C'était à cette époque une personne très timide pour ça peut être que tu ne te souvient plus trop.

Mici.

Ro nemau, toute façon la religions c'est naze xd

Signer du nez ?

Posté dans Forum - La religion

Monos - posté le 28/01/2023 à 14:37:14. (57322 messages postés)

Hors débat je pense que nonor pourra me répondre (ou d'autre):
La personne qui tien la chaine la tranche en biais, c'était pas un copain de Felwynn on a déjà rencontré au joute du téméraire ?

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Séries TV

Monos - posté le 28/01/2023 à 14:33:42. (57322 messages postés)

Citation:

Bah alors personne ne regarde The Last of Us ?


Si j'ai vu le premier épisode dimanche dernier, je vais regarder le 2nd ce soir je pense.

J'ai beaucoup aimé le jeu, et j'ai bien aimé ce premier épisode.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - C'est moi

Monos - posté le 28/01/2023 à 07:00:36. (57322 messages postés)

Citation:

j'ai pas envie d'être viré du staff. =>[]


Et bannis surtout. :F
Ah la bonne époque.

Signer du nez ?

Posté dans Screen de la semaine - Le Luchador - A la Poste

Monos - posté le 28/01/2023 à 04:28:34. (57322 messages postés)

Citation:

Un jour je ne finirai pas dernier !


Courage. Le but c'est de te faire plaisir gogogo.

Même si c'est du RTP (et que j'en suis pas fan mais ça c'est autre chose), travaille ton mapping. Le mapping des RTP a partir de VX être "proche" des console 8bits. Des donjon comme la regarde un peu FF3 de la nes. Inspire toi de FF3 de la nes.

Quand je post au concours de screen il faut que ton screen raconte une histoire avec la mapping. La ton screen à mon gout (il est merdique ton gout monos de toute façon xd) à un mélange de pierre et d'herbe qui me semble rien vouloir dire. Cela ne va pas trop. Pourquoi ? Pourquoi en bas à droit on a un roché en "or" ? qui s'intègre pas. ...

Travaille ton mapping et la cohérence des tuiles qui sont à ta disposition.

Bisous.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Monos - posté le 28/01/2023 à 04:21:10. (57322 messages postés)

Citation:

Merci Kane sur le discord de 2LO pour m'avoir fait comprendre que c'était "iPhone 11 à 300€", et pas "iPhone à 11300€". x)


Je voulais faire une blague mais créacodamachinetiondanskeplease est passé avant moi.

Rots si tu passes ici, il y a un petit truc qui me manque. Puis-je récupérer mon étiquette mister oniro stp.
snif.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin 12] Élémentaire ! TERMINÉ !

Monos - posté le 27/01/2023 à 19:36:54. (57322 messages postés)

Nemau a dit:

Citation:

[Concours d'artwork féminin]


Avant de mourir pour nos péchés, Monos a dit "faites ceci en mémoire de moi (jour, année)".


Merci Merci.

Le meilleur concours du monde ! <3

Edit
Oh Saka ta pas organiser une édition en 2021 !!! Tu vas connaitre ma colère.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Monos - posté le 27/01/2023 à 18:55:49. (57322 messages postés)

J'ai oublié Cuddle.
Bon nez nez versaire.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Monos - posté le 27/01/2023 à 18:55:08. (57322 messages postés)

Citation:

Si je viens à l'IRL un jour ....


Tien un truc que j'avais oublié ! :D

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Monos - posté le 27/01/2023 à 05:19:07. (57322 messages postés)

Joyeux anniversaire à Nez mots !

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Monos - posté le 27/01/2023 à 04:59:32. (57322 messages postés)

Citation:

que si t'utilises pas les softs Apple, t'as le risque qu'à chaque patch tu ne puisses plus taffer pendant quelques jours mdr



Citation:

Garder 10 ans son Mac comme argument... Ouais, bon...


Je réunnis les deux quotes !

Avoir un éco system fermé à des inconvenant mais a l’avantage aussi de pouvoir développer des logiciels bien ciblé pour l’architecture de la machine et normalement (je dit bien normalement...) doit mieux fonctionner que sur un pc qui possède des milliers de configuration possible ou android pour téléphone.

On me "force" à passer sur mac en ce moment pour le développent et le codage. Que c'est beaucoup plus stable. Des fois personnellement je suis tenté de testé.

J'ai un linux en double boot sur un pc portable personnellement je ne l'utilise pas.
Le peu que j'ai utilisé, je me suis tiré les cheveux. Mais encore une fois je ne prend pas le temps de bien connaitre cette os aussi. Il parait quand même que pour les dev, c'est bien. Les tools chaine est mieux maîtrisé.

J'ai une envie aussi de virer windows. Non pas que suis anti microsoft. loin de la. Mais jaime l'argent eu la stabilité. Changé os tous les x année ça me barbe. Je suis encore sous seven par exemple. J'ai un W10 sur un autre "petit" pc. (Qui est j'avoue pas trop mal ce w10 quand même, mais j'arrive pas à installer le devkit snes...)

Cette année je dois renouveler mon pc. Envie d'un beau setup de développement.
Et je ne sas pas encore vraiment ce que je vais faire même si un des core I9 me tille les yeux pour avoir de la puissance de compilation.


Citation:

D'ailleurs Asus et MSI c'est pas des marques anodines


Mes deux marque préféré dont j'ai confience.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 27/01/2023 à 04:46:20. (57322 messages postés)

C'est déja pas mal créa1 au codacrea.

Au niveau de vram en sprite j'ai quand même vachement place. Je peux utiliser 512 sprites en même temps pour info.

J'ai le droit à deux dimension dans un instent T. Je garde le mode 8px pour les charas. Le dragon je vais peux être le "découper" en 64*64.Sauf si j'ai en tête en faire bouger la tête sur le cou... (pour ça que les dragons comme tu dis sont "découpé" ça permet juste de faire une annimation avec le mouvement droite gauche du sprite.

Dans le 3em spoileur il y a des démos.La dernier le comportement des monstre est pété j'ai travaillé ça hier matin pour que ça lag pas. Et du coup je dois reprogrammer le comportement.

Les samedi je vais bosser (j'ai mes vignes perso à faire) donc ça va pas avancer des mass le week surtout que je suis aussi en train de ré arrangé ma pièce info. Dimanche matin. Mais bon c'est vrais à part au réveille je bosse pas en journée sur le programme. J'aime beaucoup coder au matin à mon réveille. C'est la que je me sent le mieux.

Edit
Objectif du matin ok.
Placer les cadres.
image
Prochaine objectif les étoiles. (Lundi ou peut être ce week end si j'ai le temps)

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 26/01/2023 à 20:58:32. (57322 messages postés)

Après ça reste une extenssion. Au finale c'est la même chose. Un fichier binaire avec le code source du jeu en Assembleur et les medias en data.
Peut être qu'un fichier SMC et SFC n'ont pas le même "header" dédié au émulateur.
Oué sur nes par exemple il y a des datas dans le fichier binaire qui permet de dire à l'émulateur qu'elle type de mappeur, par exemple possède ce jeu pour que l'émulateur puisse émulé tout ça...

l'encodage est peut être différent entre un SMC et SFC. Peut être heins. Pas sur.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Monos - posté le 26/01/2023 à 18:01:40. (57322 messages postés)

Amiga Os :F

Ba a part une distribution Linux ou un Windows... Pour un mac os faut un mac.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - C'est moi

Monos - posté le 26/01/2023 à 17:43:03. (57322 messages postés)

Bienvenue dans ce monde d'amour et de pets.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 26/01/2023 à 17:26:15. (57322 messages postés)

Citation:

Le .smc sont de vieilles ROMs issues du Super Magicom (d'où smc), un outil de dump d'époque.
Les .sfc (Super Famicom) sont des ROMs plus récentes venant du set de NoIntro qui est aujourd'hui la référence.



Lien

J'avais lu ta question avant de prendre la voiture pour rentrer et c'est vrais que pour smc je ne savais pas. Maintenant oui !
Le saviez vous ? xd

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 26/01/2023 à 06:45:03. (57322 messages postés)

Journal du 26/01/2023 xd
J'ai fais deux petites chose ce matin.

Le player choix
La premier j'ai continué sur le player choice class.
J'ai replacé les anciens faceset. Re décalé sa position.
changer de place le chargement de map/graphismes.

Demain je vais regarder pour mettre les cadres en sprites. Mon idée semble être la bonne. Par contre en réalisant une capture d'écran je me suis aperçu d'un truc qui n'était pas logique et que je n'avais pas fait gaffe jusque la. Mes patterns ne rentre pas correctement dans les cases. J'ai zieuté si j'avais touché au scrolling. Nada.
Bon.

Optimisation du tirage aléatoire du comportant
Jusque la, je savais que ça ramé quand j'avais 4 ennemis. J'avais plus ou moins identifier la cause. Le tirage aléatoire avec la commande rand() 4 fois par frame.

J'avais réussis à diminuer le ramage sans le plumage xd, mais je n'étais pas satisfait de la chose.

Hier matin j'ai pensé à une nouvelle solution, tiré une seul fois mon rand() et la décomposer en plusieurs partie pour avoir ma valeur des comportements monstrueux.

Mon rand() me balance une valeur sur 16 bits. J'ai besoin que de trois bits pour choisir un comportement. (8 possibilités, je trouve que c'est pas mal), alors suffit de faire sa tambouille pour récupérer 3 bits différents dans le tirage pour le distribuer au 4 monstres.

Voici un simple morceau de code en C.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
 
 
random_value = rand(); // Tire une valeur sur 16 bit.
 
  tab_comportement_monstre[0] = random_value&0b111; 
  tab_comportement_monstre[1] = (random_value>>3)&0b111; 
  tab_comportement_monstre[2] = (random_value>>6)&0b111;
  tab_comportement_monstre[3] = (random_value>>9)&0b111;
 
 



random_value c'est un unsigned int. (2 octets)
tab_comportement_monstre[] c'est un tableau en unsigned char. (1 octet)

Cela m'a diminué le ramage (je sais je sais xd), mais pas encore ce que je veux.
J'ai testé de faire un tirage tous les X frame dans la fonction mouvement monstrueux mais j'ai opté de faire "bouger" le monstre toutes les deux frames.

A mon avis j'ai réussis à décharger suffisamment le processeur pour que ça soit fluide. Je suppose que j'ai un gros calcule qui prend pas mal de temps machine et combiné à tirage aléatoire sur 4 monstres ou chez pas quoi demande beaucoup plus d'un cycle pour être calculé dout l'effet de lag.
Pour le moment c'est réglé. Mais à surveillé.

Pourquoi ce 1px de décalage
Bon toutes mes capcture d'écran avait un soucie de décalage de 1px faudra en tenir compte quand tu graphes directement sur un screenshoot.

Alors pourquoi ? Car c'est une limitation technique de la snes.
Je passe le texte en anglais qu'on m'a donné.

Citation:

Note that many games will set their vertical scroll values to -1 rather than 0. This is because the SNES loads OBJ data for each scanline during the previous scanline. The very first line, though, wouldn't have any OBJ data loaded! So the SNES doesn't actually output scanline 0, although it does everything to render it.



Et la traduction de chez Gogole trouduc

Citation:

Notez que de nombreux jeux définiront leurs valeurs de défilement vertical sur -1 plutôt que sur 0. En effet, le SNES charge les données OBJ pour chaque ligne de balayage lors de la ligne de balayage précédente. La toute première ligne, cependant, n'aurait aucune donnée OBJ chargée ! Ainsi, la SNES ne produit pas réellement la ligne de balayage 0, bien qu'elle fasse tout pour la rendre.(Pour l'afficher)



Objectif de demain
- Continuer le player choice.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Signer du nez ?

Posté dans Forum - Samurai Legends (Action rpg ) téléchargement PC windows + Android téléphone

Monos - posté le 25/01/2023 à 20:20:03. (57322 messages postés)

Un truc me chagrine mais je ne sais pas quoi...

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 25/01/2023 à 18:37:43. (57322 messages postés)

Citation:

Je ne comprenais pas la phrase, tu veux dire l'aparté, la traite des esclaves. Tu veux dire ''ce n'est pas l'aparté'' Dans le sens où travailler sur autre chose en attentant que tu programmes les auto-tiles serait de l'équivalent à de l'esclavage?


Nan je voulais dire que je te répond mais faut pas prendre ça négativement ou que je suis en colère ou chez pas quoi. Car je sais que des fois à l'écrit ça peux mal prendre ou ce genre de chose.

Jolie ton dragon. l'idée que j'ai dans la tête et qui est dans le cahier des charge de micel c'est qu 'il lance des flammes.

Mais je l'adore ce dragon <3

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Monos - posté le 25/01/2023 à 17:48:53. (57322 messages postés)

Citation:

Tu a tout programmé et il te reste le boss de la fin à faire...



Il y a rien de fait dans le jeu. Oui j'ai parlé de truc en mode destruction car tu as posé l'idée mais rien n'est programmé. J'avance à petit pas à chaque fois le matin et j'apprend en // la machine que je ne maîtrise pas non plus. Depuis j'ai posté ici je fais beaucoup de chose au niveau graphismes par apport à ce que tu me donnes mais depuis un bon mais vraiment un bon moment au niveau game play ça n'avance vraiment pas d'un iota.

Pratiquement tous les matins il y a des lives sur ma chaîne sur mon avancement sur le projet. tout le monde peux le voir. (Le jeu est programmé à 99% en live)

- Le générateur de donjon qui n'est pas fini SI je garde cette méthode. Je sais que des fois j'ai un bug pour la pièce de départ.

- Les collisions qui sont à la rue à retravailler

- Ralentissement quand il y a 4 monstres. (je sais d'ou ça vient j'ai amélioré un peu la semaine dernière mais c'est pas )

- Comportement des monstres à programmer. (J'ai juste un embryon de test)

- Les effets que tu m'as donnés à regarder comment intégré.
- Menu de choix perso à trouver une sollution pour ça rentre !(Car la en état les graphismes ne fonctionne pas à cause des contraintes de la console)
- Re coder des portes.
- RE coder les auto tiles.
- Re coder le system de clef et de porte.
- COder le boss et trouver une idée de qu'es qu'il fait même si j'ai ma petit idée mais à l'heure actuel me pencher sur ça c'est pas important il y a d'autre priorité
- Regarder, et apprendre comment fonctionne le system sonore de la machine. Enfin à manipuler les fichier itt et les convertisseur ba oué ça va prendre du temps car comme je le dis depuis le début c'est pas un load "music.wav" et play musique ou plays se.

La dernier fois j'ai vu un bug qui a frissé la console en plein jeu. Il m'est apparue une seul fois mais pourquoi ? j'en sais rien.

Et je dois oublier des tas de chose. Donc non tout n'es pas programmé. A la base cela devait juste être un petit jeu comme ça et on me pousse ( a raison heins) à faire mieux donc ça prend plus de temps que prévus et des directions que j'ai pas prévus à la base. La génération aléatoire du donjon c'était pas ça au départ par exemple.

C'est pas grave si il y a des bouchons. Ou si on prend plus de temps que mai.
Au niveau cahier des charges javais celui du jeu originale mais la on fait du hors piste. alors je m'adapte.

Donc la personnellement je vais avancé objectif par objectif.
- La priorité maintenant est d'intégrer le menu du choix du héro dans le programme.
- Ensuite j'ai le comportement des monstres du niveau "1" on va dire.
On verra après.

ET je ne doute pas que faire des graphismes ça prend du temps. Mais crois moi de l'autre coté c'est pareil.
Ce matin j'ai passé plus d'une heure à cartographier la Vram ! Un matin ou 'jai pas encore avancé sur le jeu on va dire mais j'avais besoin de savoir vraiment ce que je peux faire ou pas en Vram très instructif d’ailleurs.

Citation:

Tu avais aussi parlé de la destruction des objets décoratifs. Il y a un sprite de la table détruite? Les trucs pour décorer les murs, il y en a? Au niveau des ennemis, tout est fait? Les animations en 4 directions sont faites pour tous les ennemis?


APrès cette apparté (sans animosité heins)
On en a parlé. C'est pas programmé

Citation:

Tu n'aura plus d'autres besoins?


Je sais pas ! Le projet ne devais pas avoir autant de truc que la. Donc on verra.

Citation:

Je trouverais dommage que grostonton soit en pause s'il reste encore des choses à faire.


Je savais des le début qu'il y a une période ou il serait indisponible. J'ai de quoi faire avec tout ce que j'ai la pour avancé à vrais dire sur le Game Play.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Signer du nez ?

Posté dans Forum - Programmer la snes

Monos - posté le 25/01/2023 à 06:39:32. (57322 messages postés)

Petit travaille sur la Vram
*****************************
*** Travaille sur la Vram ***
*****************************
25/01/2023

Notes : Les adresses sont en octets et non en mots...

* ============================== *
* Position du pointeur de sprite *
* ============================== *

4 blocs de $4000 (16384 octets) index de 0 et 511 tiles pour les sprites.

$0000 ($2000)
$4000 ($6000)
$8000 ($A000)
$C000 ($E000)

* =============================== *
* Position du pointeur de tilemap *
* =============================== *
4 configurations de tilempap
- 32*32 tiles. (2048 octets dans le PPU)
- 64*32 tiles. (4096 octets dans le PPU)
- 32*64 tiles. (4096 octets dans le PPU)
- 64*64 tiles. (8192 octets dans le PPU)
1 ecran = un bloc de $800

1 à 4 background en fonction du mode vidéo.

$0000
$0800
$1000
$1800
$2000
$2800
$3000
$3800
$4000
$4800
$5000
$5800
$6000
$6800
$7000
$7800
$8000
$8800
$9000
$9800
$A000
$A800
$B000
$B800
$C000
$C800
$D000
$D800
$E000
$E800
$F000
$F800



* =============================== *
* Position du pointeur de tileset *
* =============================== *

en pattern de 8x8

2 bits par pixel = 16 octets (16318 octets le tileset $4000)
4 bits par pixel = 32 octets (32768 octets le tileset $8000)
8 bits par pixel = 64 octets.(65536 octets le tileset $FFFF)

1024 patterns (8*8 ou 16x16) par background.

$0000
$2000
$4000
$6000
$8000
$A000
$C000
$E000

......Mode 4 bpp ... 2bpp

$0000 => $8000 => $4000
$2000 => $A000 => $6000
$4000 => $C000 => $8000
$6000 => $E000 => $A000
$8000 => // => $C000
$A000 => // => $E000
$C000 => // => //
$E000 => // => //

========
* Vram *
========
Screen
------------------------------
$0000 = Sprites
$0800
$1000
$1800
$2000
$2800
$3000
$3800
------------------------------
$4000 = Sprite
$4800
$5000
$5800
$6000
$6800
$7000
$7800
-----------------------------
$8000 = Sprite
$8800
$9000
$9800
$A000
$A800
$B000
$B800
-----------------------------
$C000 = Sprites
$C800
$D000
$D800
$E000
$E800
$F000
$F800

Signer du nez ?

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers