Monos - posté le 14/01/2023 à 18:42:04. (57322 messages postés)
Harusame et léo77 bonne annive.
Ce dernier est banni ne reviendra pas pour me dire merci. Il avait quand même 598 messages en 2011. Un vieux de la vielle.
Monos - posté le 14/01/2023 à 18:39:06. (57322 messages postés)
Citation:
256 par 224
Format NTSC. Et le format que je garde pour être compatible aussi en pal.
Mes premières capture écran je les réalisé en format pal dans l'émulateur donc ça balancé du 256x239 (j'ai toujours pas compris pour 239 en hauteur car les autres machines c'est 240 xd oué il y a un pixel je sais) Je n'avais pas fais gaffe à ce détaille au départ aussi jusque au moment ou tu as pris le hud.
Ensuite pour info si tu peux dépasser le screen il y a une zone invisible sous l'écran visible pour faire simple.
La tilemap en Vram est de 32x32 tiles de 8x8 (ou mode 16x16 on peux passer un background en mode 16x16 mais bon). (On modifier en 64x32,32x64 et 64x64 pour information, utile quand il y a du scroling.
Monos - posté le 13/01/2023 à 21:10:46. (57322 messages postés)
Jolie. J'adore
La le texte je vais l'écrire en "dure" et devra être aligné en mode 1 lettre = 1 tiles en gros.
J'ai reçu une update graphique de gros tonton pour les persos. Je vais intégrer tout ça demain matin.
J'ai commencé le générateur aléatoire de donjon. Je me suis cassé les dents sur deux trois bug à la con. Mais la j'ai réussis à faire un truc simple cela semble fonctionner. Je vais pouvoir avancer sur le générateur et les maps templates.
Au niveau game plays, je réfléchie aussi.
Je pense a un truc, récupéré les 4 clefs pour ouvrir une salle qui contient à "mini boss" pour récupéré chez pas quoi qui permettra de terrasser le big boss.
Note à moi même : Déclarer correctement les variables xd. Je me suis bloqué à cause d'une connerie de variable et déclaration de variable en oubliant de typer une variable extern qui était en unsigned char. ça passé le tableau en int et comme sur snes les octets sont inversés, ça me donnés toujours 0 quand je réalisé ma tambouille. xd
Monos - posté le 13/01/2023 à 04:21:05. (57322 messages postés)
SkateCat sur NES réalisé par Seiji et Dale (un papa et un fiston que j'ai renconté en octobre très sympathique, j'attend leurs "tower fall like sur nes"
Monos - posté le 12/01/2023 à 17:28:05. (57322 messages postés)
C'est cool ! C'est le but.
Citation:
je croyais que tu devais utiliser la grille 8x8.
Elle se trouve la la différence entre tiles et sprite.
Les tiles se place sur une grille de 8x8 en général. On ne peux pas déroger à cette règle.
Les sprites hardware n'ont pas se problème c'est au pixel près sauf que c'est limité, nombre de sprite affichable, et nombre de sprite sur une ligne aussi.
La snes c'est 128 sprites.(on peux en gros tous les affichers sur la même lignes)
La nes et master system c'est 64 sprites sauf que c'est 8 sprites sur une ligne pour ça que ça "clignote xd"
Monos - posté le 12/01/2023 à 06:59:22. (57322 messages postés)
Citation:
Il suffit juste de rendre les jeux accessibles, augmenter l'offre. Ça peut se faire de différentes manières, comme ressortir les jeux sur les consoles récentes, en physique ou pas, mais il y a une autre solution que j'aime bien.
Heum non.
Iverkaser pensé la même chose. Avec la sortie des machines mini (snes nes pc engine, et megadrive) que les prix aller chuter, et heu ce fut l'effet l'inverse...
Il y a des "vieux" jeu qui ressorte. (Il y a pas un secret of mana ? ) ba ça n'a rien fait.
Monos - posté le 11/01/2023 à 18:41:15. (57322 messages postés)
- Le choix des sélection du personnage
Ba après je pense avoir fait le tour des System.
Si j'arrive à programmer la génération aléatoire du donjon je compte faire "une map". Autant quand c'est un donjon fixe je ne voulais pas en "forçant " le joueur à faire sa propre map. Mais la je peux pas demander ça. Peut être a y réfléchir.
Ah si Faudra aussi réfléchir pour faire une intro ! Mais je pense on en reparlera plus tard voir ce que on peux faire sur ça.
Monos - posté le 11/01/2023 à 07:07:07. (57322 messages postés)
Citation:
Oui , c'est vrai aussi, sinon la ps1 je dis pas que tout est a jeter mais ca a vraiment plus largement mal vieillit par apport a d'autres support je trouve.
La "vielle" 3d évolue très mal au niveau des graphismes. J'ai du mal aussi sur la PS1.
Par contre je pense qu'un jeu 2d sur ps1 ça passera mieux.
Citation:
Mais ca a son charme et c'est peut être mieux fait que si ca avait été fait a l’époque (epoque de la nes).
Graphiquement ils en repris les assets de FF3 (nes)
après bon un peu plus difficile de faire mieux. La nes reste une 8bit qui au niveau du PPU est "limité" quand même par apport à d'autre machine 8bit.
Citation:
je savais meme pas qu'il y en avait pour autant de machines comme tu sites
Il y a toujours des passionnés pour faire vivre les machines même l'atari 2600.
Il commence à avoir pas mal de jeu aussi sur la GX4000. Je possède une GX4000 et une carte flash, c'est sympathique et redonne ou donne une vrais vie à cette machine. (Sortie en même temps que la megadrive )
Citation:
tout les hombrews snes
Sur snes il y a pas grand chose pour le moment. Cela va arriver.
- Sydney hunter et Jester d'alekmaul publier par collectorvision.
- Eyra va arriver de che second Dimension. (D'alekmaul xd)
Monos - posté le 11/01/2023 à 04:42:35. (57322 messages postés)
Citation:
C'est juste que ceux d'aujourd'hui ne m'intéressent pas.
Un peu pareil ! Je ne suis peut être pas non plus dans ma période "jeu"
je me souvient quand j'ai voulu la xbox360 j'avais une envie de jouer jouer jouer. LA c'est pas le cas.
Citation:
si tu veux retrouver les sensations de la vieille manette je suis sûr qu'il y a des imitations de manettes PS1 pour PC à brancher en USB, tu branches ton PC à ta télé et c'est réglé.
Je pense que si tu prend une manette ps3 avec un bon driver...
CEla devrait le faire à repasser ?
Il y a de belle repro sur les manettes 8 bits. Les manettes de ma marque (I Buffalo sont pas mal j'en est une) et le truc cool c'est que j'ai un adaptateur manette snes => PC.
Citation:
à FFVII/VIII/IX, à Crash Bandicoot, à Spyro the Dragon, à Medievil, à Tekken 1 à 3, à Destruction Derby, à Oddworld, à Soul Blade, à Wipeout, à Chrono Cross, à Legend of Mana, à Valkyrie Profile, à Ridge Racer, à Metal Gear Solid,|
Beaucoup de nom et beaucoup de jeu que j'ai pas testé xd comme d'habe.
Je me souvient de Medievil que ma soeur avait. MGS ba ça c'est ze jeu.
Tekken 3 il était cool.
Les FF débuté avec le 8 j'ai beaucoup aimé le 9 et je n'y arrive pas dans le 7em oppuse. (Pourtant j'ai fais un effort ma dernière rush sur FF7 je suis sortie de Midgar.) Je reconnais les qualités de ce FF certe. Mais je pense que graphiquement j'ai du mal. Et je ne sais pas, je ne suis pas tenté par le remake.
Citation:
Tous ces jeux sont géniaux, et auraient pas pu exister avant le moment où ils sont sortis.
Très certainement et d'autre jeu vont sortir plus tard car il ne peuvent pas être réalisé avec la technologie actuel... C'est toujours comme ça. Es que FF7 aurait existé sur NES ? (En fait oui il existe déja mais pas avec cette qualité xd)
Citation:
"ouais balance moi cette ps5 et rebranche la coleco c'est mieux".
xd
BOn perso je ne vais pas dire que la coleco est mieux qu'une ps5 xd ou une snes...
C'est autre chose, pas les mêmes genre de jeu. (On est plus arcade, jeu à scoring...) Encore une fois chaque génération ou demis génération apporte son lot de nouveauté, de type de jeu. De direction...
Citation:
je découvre des hombrews
C'est vraiment ce que j'aime maintenant. Les nouvelles productions que cela soit sur micro ou console. Et il y a tellement de chose qui sortent.
La nes, le commodore 64 et le Zx Spectrum et la Megadrive sont vraiment 4 machines que je trouve le plus productif en création. (Avec la coleco aussi)
L'amstrad CPC il y a des belles choses aussi. Il y a un Toki qui est arrivé sur CPC et un Goldorak est en production.
Sur C64 il y a un beau Eye of the Beholder en portage qui est arrivé. Même si c'est pas trop mon genre de jeu !
Un ami oeuvre sur l'atari ste. Il y a un beau Catacombe en préparation qui peut être j'adapterais sur C64.
Et même sur les homebrew il y a des charognares des types qui achête à tour de bras des jeux homebrew pour les revendre à prix d'or sur le baybay ! Voir qui prend des rom gratos pour en faire des cartmodes et vendre ça ....
Monos - posté le 10/01/2023 à 18:23:50. (57322 messages postés)
Ba c'est ce que j'ai dit xd pour mémoriser la progression il faut enregistrer la partie pour ça faut un PCB avec de la Save Ram. Une ram qui ne s'efface pas quand on éteint la console...
Il y a le system de mot passe mais bon avec toutes les infos à mémoriser, c'est vite galère.
Monos - posté le 10/01/2023 à 17:35:33. (57322 messages postés)
Citation:
atchet & Clank, Horizon 2, Demons Souls remake, God of War Ragnarok... Je dois en oublier.
Des choses qui me botte pas vraiment. J'ai pas eu de coup de coeur comme j'ai eu sur la 360 avec lost odyssey par exemple. MG4 sur PS3.
Citation:
les Ori, Cyberpunk, The Witcher 3 (qui a eu récemment une petite mise à jour graphique sympa), Elden Ring, Kena, Returnal, Hadès, Last of us 2...
Quand j'aurais un nouveau pc lje me lancerais sur cyberpunk un jour.
Citation:
PS3/Xbox 360
Ma meilleur période de jeu vidéo.
Lost odyssey, mass effect , Les resident evil 5 et 6 que j'avoue que j'ai bien aimé mais ça peu se critiquer sur ce point la. Bayonneta (Mon coup de bi cooeur). Last of us, MG4, Alan Wake, je dois en oublier mais j'avoue que j'ai vraiment aimé ses deux machines.
Citation:
e le ferais sur ma vielle N64
Tien une machine que je ne possède pas du tout.
J'ai toujours dit un jour faudrait que je m'en prenne une avec son everdrive.
Citation:
Je pense que la montée des prix n'est pas dûe qu'aux spéculateurs. Je pense que c'est aussi une bête histoire d'offre et de demande. Si un jeu existe en quantité relativement faible mais qu'il est culte et très recherché, il va valoir cher, c'est logique. Si Paper Mario existait en très grande quantité, ou bien que c'était un jeu n'intéressant pas grand monde, il vaudrait bien moins cher.
Non la monté des prix c'est les gens qui pense avoir de l'or et qui vendre ça a des prix faramineux sur Ebay !
Même sur les "brocantes" ils font des prix Ebay.
Dans les conventions que je fais des fois on trouve des truc sympathique entre "ami". Mais on a des "revendeur" les tarif des fois c'est horrible...
Quand tu peux voir un carton vendu plus mille boule ...
Monos - posté le 10/01/2023 à 17:26:51. (57322 messages postés)
Le après est cool.
Alors oui pour le déblocage j'avais pensé mais heu j'enregistre comment ?
Faut voir si on peux mettre de la sram mais ça va dépendre d'un domaine technnique de la personne qui va me faire les PCB ! Et qui dit Sram dit heu cout de fabrication un peu plus cheros ...
Monos - posté le 10/01/2023 à 04:15:31. (57322 messages postés)
Je ne suis pas trop acheteur de jeu. De coté la osef. Je préfère me prendre des consoles et des cartes flash.
Citation:
c'est pas que les jeux d'avant sont mieux que ceux d'aujourdhui lol, ce serais de mauvaise foi que de dire ca,
Techniquement, non, mais ... La dernier génération PS5/Xboxchez pas quoi...
A chaque fois que je vais en magasin pour me dire aller je saute le pas. Je regarde le catalogue de jeu, ba rien me botte et me donne envie d’acheter une next gen.
J'ai l'impression d'être blogué à la génération PX3 / X box 360 à vrais dire.
Monos - posté le 09/01/2023 à 19:23:49. (57322 messages postés)
Les avis...
Après les cheveux long on un gros soucie au boulot, ça tombe sur les yeux et pour bosser c'est pas top...
Perso j'aime les deux cheveux court, cheveux long !!!
Monos - posté le 09/01/2023 à 19:22:07. (57322 messages postés)
Citation:
Pour faire vraiment SNES il faut une version avec guide au format A4. :3
Rooo xd
Citation:
Et un poster-pub sur lequel sont présentés plein d'autres jeux SNES.
On peux faire ça oui , mais en homebrew par contre.
Le problème c'est que sur SNES, il n'y a pas grand chose.
Mais il y a des trucs à creuser. Mais attention plus on place de chose plus que le prix de vente va grimper. Faut quand même un juste milieux.
Mais ça on verra bien plus tard. Je ne suis pas la encore.
Monos - posté le 09/01/2023 à 19:08:32. (57322 messages postés)
Citation:
-Je pense qu'un boss final ça serait bien.
Il est prévus ! Un gros dragon à tuer.
Citation:
Si je pouvais avoir une copie du jeu final (cartouche) ça serait cool
Je prend note.
Citation:
Pour le donjon aléatoire... je ne sais pas! Ça ajoute forcément du contenu et de la profondeur mais des maps à la main, ça reste ce qu'il y a de mieux niveau design. Je pense que ce tu pourrais considérer c'est un placement aléatoire des clefs par exemple ou encore une banque de maps faites maisons qui sont disposées de manière aléatoire. Ça respecte l'esprit du jeu tout en ajoutant du contenu.
Oui pour les map à la main mais l'aléatoire donne du replay value ! (ou semi aléatoire) car l'idée et quand même de créer les pieces à la main et les poser aléatoire.
Je vais consacré cette semaine à tester ça le matin entre 5h et 7h du matin heures fr !
Citation:
L'autre truc, ce serait d'ajouter des assets pour les décors.
Gros tonton est sur le coup ! on regarderas tout ça après février !
Monos - posté le 09/01/2023 à 18:50:18. (57322 messages postés)
xd
J'ai réfléchie depuis deux trois jours.
J'ai envie de vraiment sortir un putain de bon jeu !!! Et j'avoue que grace à Toi Créa et Gros tonton je suis porté !!!
Un autre ami à balancé un tuto (pour le langage lua mais osef) pour générer un donjon en mode "aléatoire". Je ne suis pas un grand fan de ça mais je me suis dit pourquoi pas !
Je pense que je vais tester ça cette semaine et de changer le pitch !
Retouver les 4 clefs pour ouvrir une grosse porte et battre le monstre final !!!
Mais avant d'arriver la je dois mettre en place la génération aléatoire du donjon en espérant que la snes ne va pas mettre 20 minutes pour nous faire ça xd
Bref j'ai vraiment de faire un bon petit jeu et pas un jeu test.
(puis après je tien vraiment au portage sur la Megadrive. Mais ça sera une autre page de l'histoire !!! autant que le code va aller mais graphiquement... Il y a de grosse adaptation à faire bref chaque chose en son temps)
Ah j'attend une super Famicom !
J'ai déja sunr super Famicom mais elle est switcher. (C.a.d qu'elle peux passer du NTSC <=> Pal)
Mais j'en voulais une sans switch.
Créa faudra aussi on discute de ce que je te dois si je vais au bout.
Car depuis le début j'ai bien dit une version cartouche sera vendu en convention.
Avec gros tonton et toi ça me gène cette histoire.
Je ne ferais pas de grosse marge. Car même si le jeu devrait être vendu autour de 45 euros (pris moyen des Homebrew) la confections de la boite/cartouche/manuel ça coûte un rein surtout quand il n'y pas beaucoup de quantité ...
Monos - posté le 09/01/2023 à 04:07:24. (57322 messages postés)
Le fond de ton press start est noir quand je le remplace pour du rose et que je place ça en couleur transparente, ba ça fais claire sur claire donc illisible.
Mais tu as peut être voulu juste faire un contour ?
Jolie le Game Over la ce matin je fini mon café et je tenter de voir ce qui met la snes en pls !
Edit :
Bon j'ai corrigé un peu mon soucie de pls. Je pensais que c'était les formules de collision ba non.
C'est le rnd()%x
pour tirer des valeur aléatoire enfin pseudo aléatoire...
J'ai voulu regardé ton écran game over et j'arrive 17 couleurs.
MAIS c'est pas grave. Je vais tester un truc en convertissant en multi palette.
Tu peux monter vers 32 voir 48 couleurs.
(2-3 palettes)
On peux faire un test !
Bisous.
Re re edit :
J'ai replacé ton press start mais j'avoue que je trouve pas ça tip top ce "noir" en fond comme ça.