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Posté dans Forum - Micro Rétro

Monos - posté le 01/10/2018 à 06:58:11. (57322 messages postés)

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Et une Atari 7800...

Elle était censé faire concurrente a la master system et la nes. Quand j'étais petit, des amis la possédait.

Au niveau caractéristique de la bête, elle n'a pas trop à rougir ! Sortie en 86 au USA et jap et seulement 91 chez nous (donc c'est rapé pour concurrencer vraiment au plan mondiale)... La machine est rétro compatible avec l'atari 2600/ (Même format de cartouche).
Son proco est un Mos 6502C (PC Engine / Nes en gros)
Au niveau de la Ram de travaille elle se situe en la NES (2ko) et Master System (8ko) avec ses 4ko !
Au niveau affichage elle va de 160×240 à320×240 (un peu plus dans la hauteur en PAL)
Une palette de 256 couleurs !
Plus de 100 sprites à l'écran. 30 sprites par ligne, à ce niveau la les deux 8 bits ne rivalise pas !
Mais comme la nes, au niveau des couleurs par sprites c'est limité à 8 d'après wiki.
Au niveau sn par contre c'est la misère xd c'est comme la 2600 semble t'il.

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Posté dans Forum - Trap

Monos - posté le 28/09/2018 à 15:16:37. (57322 messages postés)

Ba cela permet d'un coté de dissuader les jeu de type joke xd

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Posté dans Forum - Trap

Monos - posté le 28/09/2018 à 14:19:54. (57322 messages postés)

Non ce n'est pas gratuit. Je crois que c'est 100 euros par publication.

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Posté dans Forum - Micro Rétro

Monos - posté le 22/09/2018 à 06:51:10. (57322 messages postés)

Je continue à présenter ma collection. J'ai récupéré deux Sega Master System 1er du nom. Cela fait donc 3 MS.
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Chaque MS que j'ai possède des jeux en mémoire.
-Alex kid
-Hang-on
-Hank-on et Safari Hunter.

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J'ai aussi switcher mes sega pour les passer en mode 60htz. La manipulation est très simple, pour passer la console en 60 htz donc en NTSC, il suffit de couper le cable jaune derrière le PCB donc avec un interrupteur, on peu re passer en PAL.

Les jeux MS1 ne sont pas zoné.

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J'ai aussi récupéré le Light Phaser pour la Sega MS1.
Je dois apprendre à le programmer cela peut être cool.

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Le module de sauvegarde de la PC Engine. (elle fonctionne avec deux piles)
La PCE n'a pas de module de sauvegarde nativement. Il faut donc ce boitier sauf si on intègre le module CD.


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La Colecovision. (1982) juste avant le crash du jeu vidéo.
Cette console était très proche des bornes d'arcade de l'époque. Elle possède des sprites machines, et des tiles.
C'est aussi la grande soeur de la séga master system. J'explique pourquoi.
Sega copie la coleco au niveau harware pour sa première console. La SG-1000.
Et la Master System (Sega MARK III), est rétro compatible avec la SG-1000.
Elle partage la même famille du processeur vidéo et ont la même carte sonore. (Hors puce FM des master System jap 2nd du nom; mais ça c'est une autre histoire)

Pour info encore, le standard MSX est plus ou moins calqué aussi sur la colecovision !

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La carte flash (everdrive like) de la colecovision ce qui me permet d'intégrer des roms dans la console et donc de tester mes propres homebrew ou homebrew des copains !

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Monos - posté le 21/09/2018 à 05:20:32. (57322 messages postés)

Les deux sont chouette ! GG

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Monos - posté le 19/09/2018 à 05:21:40. (57322 messages postés)

Même si je préfère "les anciens" test, c'est cool ce qu'il fait et il y a un sacret level up dans la mise en scène et tout ça. Celui la et le harry potter, ça déboîte la rotule d'un squelette pas mort !

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Posté dans Forum - Sondage : Oniro sur smartphone

Monos - posté le 17/09/2018 à 17:36:36. (57322 messages postés)

Citation:

2) Si oui, à quelle fréquence ?


en NTSC !

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Posté dans Forum - [Logiciel]SRPG Studio

Monos - posté le 08/09/2018 à 13:22:38. (57322 messages postés)

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Yop les coquinous, ce matin je suis tombé sur un logiciel de making pour faire du tactical RPG : SRPG Studio
Le logiciel est présent sur Steam au prix de 50 euros. (Le logiciel possède une traduction française). Une version démo est disponible.

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Le logiciel possède aussi une gestion de script
La page anglaise : http://srpgstudio.com/english/
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Posté dans News - Jeux ! Les amis d'Oniromancette

Monos - posté le 06/09/2018 à 05:54:43. (57322 messages postés)

Merci vévé.

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Posté dans Forum - [Sega Master System] Prisonnier II

Monos - posté le 27/08/2018 à 06:50:04. (57322 messages postés)

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C'est cool les versions boites...
Semedi j'étais à chauny dans un magasin de jeu vidéo player game pour faire la promo du jeu ! Et me faire connaitre. Il y a eu 3 acheteurs suplémentaire. (A l'heure actuel ça me rembourse juste les composants, le but est juste de tâter le terrain !)

De bonne chose donc, le petit magasin de jeu vidéo de chauny est ok pour être un petit distributeur ! C'est une bonne nouvelle.

Samedi j'ai eu deux surprises, mon premier client est venu me voir, il était heureux de me rencontré, et hâte de me prendre une copie du jeu.
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On a installé une master system dans une borne de présentoir d'époque même.
Dans l'après midi on a même posé une 2nd master system
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Et pour la première fois j'ai eu le droit à un DRAW dans une partie
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Les gens qui ont eu la manette à la main, se sont amusés comme des petits fous à ma grande surprise.

Voici des photos divers !
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A l'heure actuel, 14 éditions physiques ont trouvées place sur des étagères ! J'ai d'autre précommande.

Le bilan de cette aventure :
La création d'un jeu vidéo que cela soit homebrew ou pas c'est long même si prisonnier est simple à construire. Mais faire une édition physique mano à mano c'est encore pire mais qu'elle satisfaction aussi. C'est carrément autre chose qu'une publication digitalisé. Le jeu, devient un objet de collection, et non plus du consommable ! Une histoire s'installe et cela est cool.

L'édition de prisonnier II est un peu maladroite, il y a beaucoup mieux à faire, et j'ai appris plein de chose sur la confection d'un objet, et la publicité à faire. (il faut un petit site web qui réunis vos jeux, mon ami, n'a pas ça est à loupé de la publicité à cause de ça ! Hein capitaine !)

Voir des articles sur Mo5 ou indi rétro news, c'est génial. Envoyer une copie physique au programmeur du remake de wonder boy III, c'est une très belle récompense et source de motivation ! Alors c'est vrais que le nombre de copie est faible (je pense atteindre peut être 25/30 copies), mais dans le monde du hombrew cela reste très honorable je pense.

Objectif accomplie pour ce jeu pour moi !

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