Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

541 connectés actuellement

29445488 visiteurs
depuis l'ouverture

11371 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

Leo-Games

Zarok

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Monos
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 6620

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166

Posté dans Forum - Le topic des blagues

Monos - posté le 02/11/2015 à 07:29:43. (57322 messages postés)

Vous connaissez la différence entre une Femme et Une Femme de ménage ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Un curée entre dans un Macdo.
Un menu d'enfant dit-il.
La serveuse répond : Fritte Coca ?
Non non dit le curée, juste l'enfant !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Signer du nez ?

Posté dans Forum - Présentation - Eken

Monos - posté le 02/11/2015 à 05:33:16. (57322 messages postés)

Bienvenue dans ce monde d'amour et de pets...

Hum tu as quoi en stock pour un RPG de science fiction à la sauce Andalouse de chez Space Opéra ?

Cela fait un moment que j'aimerais faire un RPG SF. Le med me saoule un peu mais j'ai jamais pris le temps de poser mes idées fixe (le chien quoi )

Signer du nez ?

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 01/11/2015 à 17:51:27. (57322 messages postés)

C'est vrais qu'il auraient pus foutre l'ogg mais ça aurais compliqué les choses.
Le problème c'est que chaque navigateur n'est pas capable de lire un format à chaque fois et aucun des 4 navigateurs à un formats lisibles en commun jusque la.
Donc Les créateurs on du faire un choix.

http://blog.akrio.fr/2012/05/25/navigateurs-web-et-video-html5/

Bref c'est le bordel finalement quand on a un logiciel comme ça qui prévois de multi support avec du HTML5/JS

Rien en vaux quand même une exportation native, plus léger et plus ciblé.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 01/11/2015 à 14:00:04. (57322 messages postés)

Citation:

The file formats that are playable depend on the operating environment, so please prepare the below 2 file formats with the same file name.

WebM(.webm)
MP4 (.mp4 encoded with H.264 codec)
* When creating a game that will be played on Windows or Mac, please prepare only the WebM file format. When creating a game that will be released on the web or made for Android/iOS, both file formats are required.



Il faut du MP4 ou / et WebM

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Monos - posté le 01/11/2015 à 07:13:27. (57322 messages postés)

monos d'or Gagné Azra xd

Signer du nez ?

Posté dans News - RPG Maker MV le 23 Octobre !

Monos - posté le 01/11/2015 à 04:51:26. (57322 messages postés)

Ce n'est plus du tout du ruby mais du javascript (A ne pas confondre avec du Java. Java bien et toi ?)

Signer du nez ?

Posté dans Forum - cookie

Monos - posté le 01/11/2015 à 04:35:25. (57322 messages postés)

Cookie, une enfant pas comme les autres !

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Présentation de LescieuxC !

Monos - posté le 31/10/2015 à 18:10:24. (57322 messages postés)

Bienvenue dans ce monde d'amour et de pets

Signer du nez ?

Posté dans Forum - cookie

Monos - posté le 31/10/2015 à 15:34:00. (57322 messages postés)

Bonjour et bienvenue dans ce monde d'amour et de paix.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 30/10/2015 à 18:08:15. (57322 messages postés)

Les ressources XP/VX/ACE s'adape pas trop mal sur MV en réalisant un *1.5 en contour net sur photoshop je trouve. (Agrandissement propre)

Je viens de tester les panorama. C'est stable et se déplace à la même vitesse du joueur. (A condition que taille du panorma = à la taille de la map * 48 pour la hauteur et la largeur et de bien débuter le nom du fichier avec un ! dans le titre pour le fixer.

Pas besoin de script pour régler la vitesse.

J'ai fais une map de 50 cases sur 50, l'exportateur d'image ma réduit par deux la taille de la map par contre enregistré par contre. Pas cool ça.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 30/10/2015 à 04:55:47. (57322 messages postés)

Citation:

C'dommage qu'ils aient repris les graphismes à la VX.


Rien à foutre moi. Les trucs se change facilement.

Citation:

L'export sous android est chiant!! que d'erreurs!


Ils n'ont pas automatisé la création d'apk. Pour moi sur ce point il y a eu publicité mensongère. Il placait en avant l'exportation android alors que c'est faux, c'est une exportation HTML5 comme Contruct2 et ensuite c'est à toi de te démerder avec les logiciels tiers pour placer ton jeu sur Android (et ios bien sur).

Je n'ai pas testé, j'attend mon PC fixe pour mettre en place les logiciels.
De toute façon avec Fusion je dois aussi installer le SDK android, mais je ne me suis pas encore vraiment penché sur les autres trucs.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 29/10/2015 à 19:06:09. (57322 messages postés)

Stope mes deux copains. Je ne voudrais pas lâcher nemau sur vous. Please faite vous des bisous.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Monos - posté le 29/10/2015 à 18:13:31. (57322 messages postés)

Citation:

Et voila mon 10 000e post !


Bravos. C'est un petit nombre ça !

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [MV] Taille de la police du jeu

Monos - posté le 29/10/2015 à 05:36:48. (57322 messages postés)

Quand vous changez la police de votre jeu sur MV avec le fichier CSS contenue dans le dossier de votre projet, la taille de votre police peut être différente de celle par défaut.

Voici un plugin MV qui permet de régler la police standard de votre jeu.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
//=============================================================================
// Monos Opacité (Monos-TaillePolice.js )
//-----------------------------------------------------------------------------
// Loïc Lété monos-oniromancie@live.fr
// 29/10/2015  
// 1.0.0 
// Plugins pour Rpg Maker MV
// Creative Commons BY
//=============================================================================
 
 
//-----------------------------------------------------------------------------
// Paramètre du Plugin
//-----------------------------------------------------------------------------
 
/*:
 * @plugindesc Permet de régler la taille de la police d'écriture du jeu 
 * Version : 1.0.0 du 29/10/2015
 * @author Jean Monos
 * @param Valeur-Taille-Police-Standard
 * @desc  Entrer la taille de la police.
 * @default 28
 * @help Plugin pour régler la taille de la police standard du jeu.
 * Licence CC-BY
 */
 
//-----------------------------------------------------------------------------
// Fin de Paramètre du Plugin
//-----------------------------------------------------------------------------
 
 
(function() {
 
// Récupération des données
    var parameters = PluginManager.parameters('Monos-TaillePolice');
        
 
// Taile de la police standard
        Window_Base.prototype.standardFontSize = function() {
      return Number(parameters['Valeur-Taille-Police-Standard']);
};      
                
})();
 
 



Signer du nez ?

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 28/10/2015 à 21:04:49. (57322 messages postés)

Comme les hébergés. j'aurais bien voulu mais bon. Faut de nouveau convaincre le maître des lieux.

Signer du nez ?

Posté dans Screen de la semaine - La forêt

Monos - posté le 28/10/2015 à 20:18:06. (57322 messages postés)

Citation:

Et j'avais d'autres trucs à penser dimanche soir


Tu pensais à Mystic Slayer 2 ?

Signer du nez ?

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 28/10/2015 à 19:29:06. (57322 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
Window_Base.prototype.standardFontSize = function() {
    return 28;
};


Ok logique quoi je cherchais à bidouiller dans le fichier CSS.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 28/10/2015 à 18:02:04. (57322 messages postés)

Je n'arrive pas à modifier la taille des polices pour le moment moi.

Le topic Script est ouvert depuis le temps que les gens le demande ! j'ai réussis à convaincre nonor de ça.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [MV] Régler l'opacité des Windowskins

Monos - posté le 28/10/2015 à 18:01:05. (57322 messages postés)

Plugin pour Rpg Maker MV
Soyer indulgent les codeurs c'est mon premier script sur ce logiciel. Il permet de régler l'opacité des fenêtre Windowskin. Nativement il est un peu transparent. Personnellement que j'aime pas du tout. Ce plugin permet donc de choisir la transparence entre 0 et 255.

Je place le code source, à vous de copier/coller le code source dans un fichier et le nommer exactement :
Monos-Opacite.JS

Le fichier est à placer dans le répertoire js de votre jeu dossier plugins. Ensuite avec le plugin manager vous pouvez paramétrer le script.

(Attention, nativement ça ne sera pas 100% oppaque si vous utilisez la valeur 255 car le fond du fichier window est un peu transparent ! Il faut aussi le rendre opaque à la base)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
 
//=============================================================================
// Monos Opacité (Monos-Opacite.js )
//-----------------------------------------------------------------------------
// Loïc Lété monos-oniromancie@live.fr
// 25/10/2015  
// 1.0.0 
// Plugins pour Rpg Maker MV
// Creative Commons BY
//=============================================================================
 
 
//-----------------------------------------------------------------------------
// Paramètre du Plugin
//-----------------------------------------------------------------------------
 
/*:
 * @plugindesc Permet de régler l'opacité général du système Windows. 
 * Version : 1.0.0 du 25/10/2015
 * @author Jean Monos
 * @param ValeurOpacite
 * @desc  Entrer une valeur entre 0 (Transparent) et 255 (Opaque)
 * @default 255
 * @help Plugin pour régler l'opacité général du WindowsSkin. 
 * Licence CC-BY
 */
 
//-----------------------------------------------------------------------------
// Fin de Paramètre du Plugin
//-----------------------------------------------------------------------------
 
 
(function() {
 
// Récupération des données
 var parameters = PluginManager.parameters('Monos-Opacite');
 
 
// Gestion de l'opacité
 Window_Base.prototype.updateBackOpacity = function() {
 this.backOpacity = Number(parameters['ValeurOpacite']);
 };
 
})();
 



Signer du nez ?

Posté dans Forum - [MV] Autorisation/refus de Sauvegarde par apport au note des maps

Monos - posté le 28/10/2015 à 17:58:12. (57322 messages postés)

j'ai réalisé un plugin pour autoriser ou non la sauvegarde possible dans le menu sur les maps en fonction d'une commande marqué dans les notes présent sur les maps. Il y a bien sur une commande événementiel pour ça mais cela peut être plus rapide comme ça surtout si il faut seulement sauvegarder surla map word et refusé sur les autres maps. A quand je pense que Rm2003 et 2000 avait cette option dans la gestion des cartes avec même une option identique à la carte parent.

Trois modes de configuration.
0=> Seul les cartes avec <sauvegarde:oui> autorise la sauvegarde menu.
1=>  Seul les cartes avec <saugegarde:non> autorise la sauvegarde menu.
3=> Par de priorité. Si il n'y a rien de marqué cela ne change pas l'autorisation de sauvegarde ou pas comme l'événement.

Non du fichier js : Monos-SaveMap.js



Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
//=============================================================================
// Monos Sauvegarde Map (Monos-SaveMap.js )
//-----------------------------------------------------------------------------
// Loïc Lété monos-oniromancie@live.fr
// 27/10/2015  
// 1.0.0 
// Plugin pour Rpg Maker MV
// Creative Commons BY
//=============================================================================
 
 
//-----------------------------------------------------------------------------
// Paramètre du Plugin
//-----------------------------------------------------------------------------
 
/*:
 * @plugindesc Permet d'autoriser ou non les sauvegardes sur les cartes paramétrable avec les cases notes. 
 * Version : 1.0.0 du 26/10/2015
 * @author Jean Monos
 
 * @param Mode_Sauvegarde
 * @desc 0 (Oui en priorité) / 1 (Non en priorité) / 2 (Oui et Non) (Voir l'aide du plugin pour plus de détaille)
 * @default 0
 
 * @help Plugin qui permet d'activer ou pas les sauvegardes à partir du menu sur les maps.
 * en fonction du mode choisis. 
 * =================================
 * Mode d'emploi
 * =================================
 * Trois Modes disponible. (0 - 1 - 2) 
 * #Le mode 0#
 * Donne la priorité à l'activation des sauvegarde 
 * sur les cartes choisis, sur les autres cartes les sauvegardes son désactivées.
 * #Le Mode 1#
 * Donne la priorité à la désactivation des sauvegardes.
 * Sur les autres cartes les sauvegardes sont possibles.
 * #Le Mode 2#
 * Donne aucune priorité, Vous activez ou Non la sauvegarde. 
 * Les cartes non marqués ne change pas l'autorisation de sauvegarde.
 * =================================
 * Marquer les cartes
 * =================================
 * Dans les propriétés de vos cartes, il y a un champs Note. 
 * Placer une des deux balises suivant l'effet que vous voulez. 
 * <sauvegarde:oui> permet d'activer la sauvegarde par menu.
 * <sauvegarde:non> permet de désactiver la sauvegarde par menu.
 * (En fonction du mode bien sur)
 * Le nom du fichier doit bien être Monos-SaveMap.js 
 *
 * Licence CC-BY
 */
 
//-----------------------------------------------------------------------------
// Fin de Paramètre du Plugin
//-----------------------------------------------------------------------------
 
var parameters = PluginManager.parameters('Monos-SaveMap');
var modesauvegarde = Number(parameters['Mode_Sauvegarde']);
 
//-----------------------------------------------------------------------------
// Début du plugin
//-----------------------------------------------------------------------------
 
(function() {
Scene_Map.prototype.onMapLoaded = function() {
    if (this._transfer) {
        $gamePlayer.performTransfer();
 this.createSauvegardePermission(); // Nouvelle fonction
    }
    this.createDisplayObjects();
};
 
Scene_Map.prototype.createSauvegardePermission = function() {
 
  switch(modesauvegarde) {
    case 0: // Sauvegarde autorisé seulement sur les maps avec <sauvegarde:oui>, le reste est désactivé.
      if ($dataMap.meta.sauvegarde=='oui'){ $gameSystem.enableSave();}
      else { $gameSystem.disableSave();}
    break;
 
    case 1: // Sauvegarde Non autorisé seulement sur les maps avec <sauvegarde:non>, sur les autres map la sauvegarde reste autorisé
      if ($dataMap.meta.sauvegarde=='non'){ $gameSystem.disableSave();}
      else { $gameSystem.enableSave();}
    break;
 
    case 2: // Le Non désactive la sauvegarde, Le oui active les sauvegarde, le reste ne fait rien changer.
      if ($dataMap.meta.sauvegarde=='oui'){ $gameSystem.enableSave();}
      if ($dataMap.meta.sauvegarde=='non'){ $gameSystem.disableSave();}
    break;
  }
};
 
})();
 
//-----------------------------------------------------------------------------
// Fin du Plugin
//-----------------------------------------------------------------------------



Signer du nez ?

Posté dans Forum - Règlement de la section (à lire avant de poster !)

Monos - posté le 28/10/2015 à 17:56:37. (57322 messages postés)

Règlement de la section Scripts :

- Cette section permet de poster les scripts réalisés pour RPG Maker. A terme elle remplacera peut-être la section Scripts du site.

- Un script dont vous n'êtes pas l'auteur devra être accompagné de sa source et l'auteur devra être nommé. Assurez-vous avant de bien avoir le droit de poster, certains scripteurs n'autorisant pas la diffusion de leurs scripts.

- Merci d'indiquer au début du titre de votre topic la version de RPG Maker pour laquelle le script (ou plugin) est prévu : [XP] [VX] [ACE] [MV]

Merci.



Signer du nez ?

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Monos - posté le 28/10/2015 à 17:52:50. (57322 messages postés)

Citation:

Tout ce gros matos pour faire des jeux en 2D en 16 couleurs.


4 xd

Oui et non, c'est pour aussi la photo. Surtout la Ram.

Edit :
On avant, me reste plus que la carte maman qui doit arriver dans une semaine normalement.
Pffffff c'est long.

Edit :
La carte mère est envoyé enfin. Je devrais recevoir ça vendredi je pense, je dois trouver un clavier avec un port PS/2 car les nouveaux Proco Skylake à un petit problème avec Windows 7. Il ne reconnais pas les ports USB nativement. J'espére qu'"une fois installé il y a des pilotes. Sinon je suis bon à faire cette migration gratuite pour Windows 10.

Il faut aussi que je remette en état un vieux pc pour brancher un lecteur de disquette. Je n'ai pas vu de port floppy sur la carte de mère. Et les lecteur de disquette externe ne va pas pour formater des disquettes dans certain format. C'est pour communiqué avec mes machines rétros. Je pense remettre en état u vieux pantium 4 ou un dual core suivant leurs état. Les deux cartes mère ont le port floppy.

Fin du moi, je me prend un bon clavier mécanique.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 28/10/2015 à 05:54:15. (57322 messages postés)

J'ai patché la version démo, je ne trouve pas comment changer la langue du logiciel sur la version standalone. Sur steam c'est bon.

Si j'ai bien compris, ils vont remédier au traduction ce week end.

Sinon cadeau j'ai réalisé un plugin pour autoriser ou non la sauvegarde possible dans le menu sur les maps en fonction d'une commande marqué dans les notes présent sur les maps. Il y a bien sur une commande événementiel pour ça mais cela peut être plus rapide comme ça surtout si il faut seulement sauvegarder surla map word et refusé sur les autres maps. A quand je pense que Rm2003 et 2000 avait cette option dans la gestion des cartes avec même une option comme la carte parent.

Trois modes de configuration.
0=> Seul les cartes avec <sauvegarde:oui> autorise la sauvegarde menu.
1=> Seul les cartes avec <saugegarde:non> autorise la sauvegarde menu.
3=> Par de priorité. Si il n'y a rien de marqué cela ne change pas l'autorisation de sauvegarde ou pas comme l'événement.

Non du fichier js : Monos-SaveMap.js



Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
//=============================================================================
// Monos Sauvegarde Map (Monos-SaveMap.js )
//-----------------------------------------------------------------------------
// Loïc Lété monos-oniromancie@live.fr
// 27/10/2015  
// 1.0.0 
// Plugin pour Rpg Maker MV
// Creative Commons BY
//=============================================================================
 
 
//-----------------------------------------------------------------------------
// Paramètre du Plugin
//-----------------------------------------------------------------------------
 
/*:
 * @plugindesc Permet d'autoriser ou non les sauvegardes sur les cartes paramétrable avec les cases notes. 
 * Version : 1.0.0 du 26/10/2015
 * @author Jean Monos
 
 * @param Mode_Sauvegarde
 * @desc 0 (Oui en priorité) / 1 (Non en priorité) / 2 (Oui et Non) (Voir l'aide du plugin pour plus de détaille)
 * @default 0
 
 * @help Plugin qui permet d'activer ou pas les sauvegardes à partir du menu sur les maps.
 * en fonction du mode choisis. 
 * =================================
 * Mode d'emploi
 * =================================
 * Trois Modes disponible. (0 - 1 - 2) 
 * #Le mode 0#
 * Donne la priorité à l'activation des sauvegarde 
 * sur les cartes choisis, sur les autres cartes les sauvegardes son désactivées.
 * #Le Mode 1#
 * Donne la priorité à la désactivation des sauvegardes.
 * Sur les autres cartes les sauvegardes sont possibles.
 * #Le Mode 2#
 * Donne aucune priorité, Vous activez ou Non la sauvegarde. 
 * Les cartes non marqués ne change pas l'autorisation de sauvegarde.
 * =================================
 * Marquer les cartes
 * =================================
 * Dans les propriétés de vos cartes, il y a un champs Note. 
 * Placer une des deux balises suivant l'effet que vous voulez. 
 * <sauvegarde:oui> permet d'activer la sauvegarde par menu.
 * <sauvegarde:non> permet de désactiver la sauvegarde par menu.
 * (En fonction du mode bien sur)
 * Le nom du fichier doit bien être Monos-SaveMap.js 
 *
 * Licence CC-BY
 */
 
//-----------------------------------------------------------------------------
// Fin de Paramètre du Plugin
//-----------------------------------------------------------------------------
 
var parameters = PluginManager.parameters('Monos-SaveMap');
var modesauvegarde = Number(parameters['Mode_Sauvegarde']);
 
//-----------------------------------------------------------------------------
// Début du plugin
//-----------------------------------------------------------------------------
 
(function() {
Scene_Map.prototype.onMapLoaded = function() {
    if (this._transfer) {
        $gamePlayer.performTransfer();
                this.createSauvegardePermission(); // Nouvelle fonction
    }
    this.createDisplayObjects();
};
 
Scene_Map.prototype.createSauvegardePermission = function() {
 
  switch(modesauvegarde) {
    case 0: // Sauvegarde autorisé seulement sur les maps avec <sauvegarde:oui>, le reste est désactivé.
      if ($dataMap.meta.sauvegarde=='oui'){ $gameSystem.enableSave();}
      else { $gameSystem.disableSave();}
    break;
 
    case 1: // Sauvegarde Non autorisé seulement sur les maps avec <sauvegarde:non>, sur les autres map la sauvegarde reste autorisé
      if ($dataMap.meta.sauvegarde=='non'){ $gameSystem.disableSave();}
      else { $gameSystem.enableSave();}
    break;
 
    case 2: // Le Non désactive la sauvegarde, Le oui active les sauvegarde, le reste ne fait rien changer.
      if ($dataMap.meta.sauvegarde=='oui'){ $gameSystem.enableSave();}
      if ($dataMap.meta.sauvegarde=='non'){ $gameSystem.disableSave();}
    break;
  }
};
 
})();
 
//-----------------------------------------------------------------------------
// Fin du Plugin
//-----------------------------------------------------------------------------



Edit :
MV fait du social pour les makeurs.

image
:F

Signer du nez ?

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 27/10/2015 à 19:26:12. (57322 messages postés)

Panorama c'est le nom francophone que nous donnons au parallaxe tout simplement.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 27/10/2015 à 18:16:33. (57322 messages postés)

les plugin ne change pas l'éditeur oui JSOn c'est vendredi non ?

Signer du nez ?

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 27/10/2015 à 17:46:19. (57322 messages postés)

Citation:

Dis Monos tu as exporté tes chipsets et charset en x3 ou c'est un script qui te permet d'avoir des "petits" chipset qui serait agrandis après ?


J'ai triplé les ressources proprement avec photoshop tout simplement.

Citation:

- L'interface est moche, je ne suis pas fan du tout de la teinte bleutée et la police d'ecriture de la bdd est pas agréable à l’œil


idem je n'aime pas les icones par exemple. C'est moche de chez moche.

Citation:

- Il y a des temps d'attente de 2/3 secondes quand on veut passer d'une section à l'autre dans la base de données, alors que j'ai un SSD et la base de données est quasiment vide. Je suis developpeur, je ne comprend pas comment c'est possible, même si la BDD était pleine ça ne devrait pas stopper l'interface comme ça.


Effectivement je n'avais pas fait gaffe.

Signer du nez ?

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers