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Posté dans Forum - Aëdemphia

Monos - posté le 14/06/2008 à 08:58:15. (57322 messages postés)

Citation:

Euh hein? Dans RM2003 en tous cas, les pictures s'effacent automatiquement à chaque sortie de map, il n'est pas nécessaire de le faire manuellement.



Pour info sur VX c'est le contraire. Les images reste entre une téléportation de carte.

Sur Xp je ne sais pas.

Voila c'était pour donner un peu plus d'info dont tous le monde dit osef.

Ah faut vraiment que je trouve le moyen de faure fonctionner le patch 100 images sur le power mode.

Qui a dit que 100 images c'était inutile?

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Posté dans Forum - Merci pour le VX ! ^^

Monos - posté le 13/06/2008 à 23:34:18. (57322 messages postés)

Ba le point négative du log c'est la limitation de base des chipsets.

1 jeu chipset par projet mais un log est sortie pour arranger tous cela.
Un peu long a comprendre au début mais après c'est bon.

Sinon par apport au 2003.

Retour au system de combat de RM2000 de base.
Moins option de programmation en évènement.

Sinon c'est du XP en qualité graphique. (Enfin hors RTP qui se base sur du chiby)

Oui les perso Rm 2000 sont compatible avec Vx en les passent dans un autre log. Mais je conseille de les agrandir avant.

Si tu comptes utiliser les ressources RM2003, ba reste sur RM2003.
C'est mon conseille.

Par contre si tu veux débuter autre chose et que tu es doué dans les graphes, Vx powa.


==========
Edit
==========

voici un petit patch de traduction pour corriger les derniers faute de français du log (enfin de ce qu'on a vue)

Lien

Nonor n'as pas encore uploader les corrections apporté sur le log en lui même mais ce petit patch devrais faire l'affaire.

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Posté dans Forum - Merci pour le VX ! ^^

Monos - posté le 13/06/2008 à 23:09:33. (57322 messages postés)

Citation:

Lol en même temps Monos tu dis ça mais toi non plus tu n'avais pas repéré les trois coquilles




+1 * 1000 mais je me contais aussi dedans et il y avais rien de méchant tous même.


Je reviens sur la distribution. Ba heu a mon avis no problème vraiment.

Mais en toute logique c'est interdit même la traduction vue on touche a une dll.

Après il y a les personnes qui disent. (C'est pas commercialisé en france donc c'est légal) mais bon je doute tous de même de cette argument car la version anglaise est tous même facile à prendre. Et la page d'achat de licence et en Français.

Après pour traduire Rm Vx par apport au XP c'est beaucoup plus simple.

Il y a une dll de traduction qui est simple a modifier.

Pour XP c'était directement dans le exe. Et ressource haker ne le lisait pas. (A croire que c'est fait exprès de la part enterbrain)

Voila.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Monos - posté le 13/06/2008 à 20:18:38. (57322 messages postés)

Comme tous les systems de combat c'est suivant les gouts de chacun.

Des personnes aime la rapidité d'autre non.

D'autre le tour par tour simple, d'autre avec le du temps action.

D'autre aime pas en vue subjectif d'autre adore ça.

Je crois qu'au final on peux pas plaire à tous le monde et c'est chacun ses gouts.

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Posté dans Jeux - Chifoumi

Monos - posté le 13/06/2008 à 16:38:10. (57322 messages postés)

Citation:


Sinon c'est normal que les "ciseaux" aient 5 doigts, alors que la "feuille" n'en a que 4?



A oué ^^

Hum a la base c'est du désignes pris sur un autre jeu. (C'est un renard a la base donc peut être que dans la tête du créateur le renard a que 4 doigts) pérso j'avais pas fait gaffe.

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Posté dans News - Traduction française de RPG Maker VX par Oniromancie

Monos - posté le 12/06/2008 à 17:57:11. (57322 messages postés)

De rien schoum.

Citation:

M'enfin c'est un beau bordel mais VIVE VX car le moteur gère ! N'en demandons pas tant à XP ça crash direct je l'ai appris à mes dépends)



Donc le moteur Vx est bien plus stable que XP. Bon a entendre ça.

Par contre Vx demande un pc un peu plus puissant que XP. ;)

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Posté dans Jeux - Chifoumi

Monos - posté le 12/06/2008 à 17:38:05. (57322 messages postés)

Citation:

Je ne sais pas si l'erreur est volontaire, mais ça s' écrit "shifumi" en fait...



Tien une autre écriture alors.

Sauf si je me trompe sur wilkipedia et d'autre site c'est écris Chi fou mi.

Mais comme ce jeu a plusieurs nom. Je pense que shifumi fonctionne aussi.

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Posté dans Forum - Merci pour le VX ! ^^

Monos - posté le 11/06/2008 à 20:57:04. (57322 messages postés)

Pas besoin d'éditeur ex c'est directement dans la base de donnée=> Lexique après sa tombe sous le sens.

Rien de bien grave.

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Posté dans Forum - Merci pour le VX ! ^^

Monos - posté le 11/06/2008 à 20:25:51. (57322 messages postés)

Citation:


En ce qui concerne cette trad de VX, comme je l'ai déjà dis : NIQUEL !... et très humble.



J'ai envie de dire tous de même que vous avez de la merde dans les yeux. ^^ désolé de l'expression.

Il y a 3 coquilles (donc une super grave)

Pour la super grave regardez dans la base de donnée=> Vocabulaire.

Les mots traduit Agilité et Intelligence sont inversés.

(C'est la traduction de la base data et non du log


;))

Donc manuellement n'oubliez pas de changer cela.

ET deux petite faute de français je ne sais plus ou.

Je pense on fera un patch correcteur data.

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Posté dans News - Traduction française de RPG Maker VX par Oniromancie

Monos - posté le 11/06/2008 à 20:19:26. (57322 messages postés)

Citation:

RM2003 est super ressemblant à celui de FF6, tour par tour de côté mais on voit les personnages.



Nop Rm 2003 c'est du time active battle. Pas du tour par tour.

Tu as une jauge de temps dans les combats (de base)

Chose que tu as pas dans les autres RM sur PC.

(Mais du FF6 )

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Posté dans Jeux - Chifoumi

Monos - posté le 11/06/2008 à 17:21:10. (57322 messages postés)

La prochaine fois je ne placerais pas technique vue que cela vous gêné.

Cela reste un mini jeu tous de même et c'est jouable. J'ai placé technique car voila. Même si a mes yeux c'est un jeu. Cela peut resté technique car j'utilise ce mini jeu dans mon projet.

Donc il a sa place ici. (Projet fini en soit quoi que)



Citation:

C'est trop basique pour contenir des bugs, le but de la démo technique est double, montrer un système élaboré et intéressant, et déceler des bugs.



Ba cela peut servir. Combien de personne ne savent pas faire ça?

Des tas.

Ensuite Rm VX il y a pas beaucoup de chose sur Vx. Je tente tous de même de remplir un peux sur VX. Et je propose un chi fou me sur VX. Simple ok mais qui peux aussi montrer que Vx peut le faire et que c'est pas que du chipset carré.

Citation:

De plus, plusieurs défauts :
L'IA n'attaque pas en même temps, c'est très simple pourtant



C'est pas un défaut proprement parlé. C'est mon choix pour placer du suspense au jeu. On aime ou on aime pas ce système de règle.

Citation:

Le panorama se répète d'une façon très moche


Moi j'aime vraiment et pour le flash c'est un gout personelle. Je sait qu'ici les couleurs flash vous aimez pas. Tant pis c'est vos gout perso. D'autre aime.

Citation:

dans un jeu même rpg chibii font vraiment trop tache.



J'ai jamais dit que je respécté la charte graphique chibi.

Rien avec l'intro que j'ai fais et retrouver c'est tache mais osef.

Après pour saigo c'est du game plays en plus donc toujours bon a prendre.


Citation:

fout une démo technique de son petit système de 2 variables et 3 switchs



Ba il devais en avoir plus tu vois. Au moins ça parlerais making et comment faire un system que des débats à la noise que j'ai vue en 1an et demis.


Edit

J'ai retirais le terme démo technique.
C'est un mini jeu sur un seul niveau. Pour faire du chi fou mi sur VX.

Voila.

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Posté dans News - Traduction française de RPG Maker VX par Oniromancie

Monos - posté le 11/06/2008 à 17:05:31. (57322 messages postés)

Citation:

Bon sinon c'est vrai que le système de combat est vraiment à chier, le seul bien était celui de RM2003...



Bof. J'adore le tour par tour.

Et le system Rm 95/2000/xp/VX

Je trouve même qu'on s'identifie mieux au perso. On rentre dans son corps.

Ce que tu aimes pas c'est de pas voir les héros se battre.

Car après tous le system c'est le même que rm 2003 (Enfin presque sur RM 2003 il y juste le time active battle)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Monos - posté le 10/06/2008 à 21:19:28. (57322 messages postés)

Citation:

ensuite la démo 8.5 refaite en custom, et après la démo9 avec du nouveau contenu. Il y en a encore pour plusieurs mois. La betatest de la démo de la JE, s'il y en a une, ne concernera donc que Séfanine et sa région (mais honnêtement je ne pense pas que j'en ferai).



Hum la démo 8.5 avec custom ( et nous system de combat)

Cela fait tous de même la démo 9.

Ensuite démo 10.

Aller go bientôt le jeux fini.

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Posté dans Forum - Merci pour le VX ! ^^

Monos - posté le 10/06/2008 à 05:56:37. (57322 messages postés)

Attention création tu payes en dollars.

60 dollars pour être précis.

Faut voir le taux de change avec toi.

Les 40 euros (cela fluctue des jours) c'est pour nous.

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Posté dans News - Traduction française de RPG Maker VX par Oniromancie

Monos - posté le 09/06/2008 à 21:31:24. (57322 messages postés)

Citation:

VX est une vaste blague d'Enterbrain.
Heureusement qu'on ne la paye pas la licence.



J'adore ta blague pymous ^^

Moi je suis adepte. Je préfère mille fois VX au XP rien que pour son argonomie que je trouve meilleurs. (Je me retrouve plus facilement)

Puis pour son coté chiby que j'aime. (De base)

Puis sa simplicité du mapping puis ba j'adore ce logue c'est tous.

Il y tous de même moyen de faire du rpg avec.

(40 euros pymous la licence. :D )

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Monos - posté le 09/06/2008 à 20:31:00. (57322 messages postés)

C'est marrent pour le déplacement de caméra j'ai pas aimé non plus quand..... Et mon ami non plus même si techniquement c'est du bon.

(Tu comprendras les .... ^^)

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Posté dans Forum - Merci pour le VX ! ^^

Monos - posté le 09/06/2008 à 20:27:17. (57322 messages postés)

Oui depuis la 1er version jap. (Démo)

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Posté dans Forum - Merci pour le VX ! ^^

Monos - posté le 09/06/2008 à 20:11:04. (57322 messages postés)

Bug d'affichage du log.

Des fois c'est les mots qui se dédouble.

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Posté dans News - Traduction française de RPG Maker VX par Oniromancie

Monos - posté le 09/06/2008 à 20:07:10. (57322 messages postés)

^^ Je suis bien d'accord avec toi mais je vais ressortir une chose qu'on me sortait souvent quand je dénigrais XP.

Les scripts comblent le tous.(Chose vrais tous de même avec XP par apport a Rm2003) Après sur vx bon faut utiliser un log pour les tilsets.
(Je trouve ça dommage aussi mais bon c'est pas bien grave avec le type de jeu que je fais)

Après pour les backgrounds en combats, ba c'est faisable aussi (avec script)

Bon quand on a pas cette habitude d'utiliser les scripts je sais très bien c'est rebutant.

Citation:

apprendre un language de programmation pour utiliser un logiciel qui a pour premier but d'être facile d'accès pour tout le monde.. lol



^^ C'est ce que je dis aussi mais au final les scripts (Vx et XP) apporte plus de souplesse et plus de chose a ses deux logs et des truc que sur Rm 2003 c'est plus difficilement réalisable.

Exemple le système de la chenille sur RM2003, il faut tous de même faire pas mal de prog en évènement que la un débutant prend un script simple et hop en 5 minutes c'est fait.

Bon cela retire le plaisir de codé son jeu (sauf si on code le script soit même) mais pour pas mal de chose que je trouve ça utile.

Après le mapping en soit j'ai pas vue de différence entre les deux autre logs.

Citation:

Quand à installer une branlée de logiciel pour combler tout les petits défauts du programme, relol.



Juste 1 seul a mes yeux.

Mais sur RM 2003 c'est pareil. Il existe des log et des patch amateur aussi pour rendre le log plus puissant. Donc cela reviens au même.

Bref au final faut prendre le log comme il est.

Comme les trois RM majeurs, il a ses atouts et ses défauts.

Après c'est suivant le feelling et ce que le créateur veux faire.

Pour info il y 1 an j'étais antie Xp pour les mêmes chose que tu racontes.
;)

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Posté dans Forum - Merci pour le VX ! ^^

Monos - posté le 09/06/2008 à 11:30:58. (57322 messages postés)

Citation:

la limitation en taille des graphes



Hum seulement les chipsets qui revienne dans l'idée de RM 2003. Donc oui limité.

Les charsets non. C'est comme XP.

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Posté dans News - Traduction française de RPG Maker VX par Oniromancie

Monos - posté le 09/06/2008 à 10:29:00. (57322 messages postés)

Citation:

(vraiment trop limitée niveau graphisme et programmation en event)



Ga?

Hum graphiquement Vx = XP donc au niveau graphe voila.

Programmation c'est du XP aussi. (Enfin RM 2003 reste toujours le log le mieux fichue au niveau prog)

Donc non c'est pas limité. ^^


Si tu parles de la limitation des tilesets.

Il y a un log de sortie qui résout cela.

Donc voila. Vx est au même niveau que XP.

(Je ne vais pas dire plus car j'ai pas vraiment fait de comparaison)

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Posté dans Forum - Merci pour le VX ! ^^

Monos - posté le 09/06/2008 à 09:35:36. (57322 messages postés)

Ca c'est le haut débat éternel de qui à la licence ou pas.
(Moi :lol )

Après c'est la responsabilité du grand manitou d'accepter ce log ou pas sur le serveur. Je sais que sur RML c'est non pour VX et XP mais oui au patch de traduction.

Après....

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Posté dans News - Traduction française de RPG Maker VX par Oniromancie

Monos - posté le 09/06/2008 à 09:31:36. (57322 messages postés)

Citation:

Le système de Combat c'est à la Dragon Quest ( sans les images des perso )



Ba? Tu sais qu'il existe des scripts bill pour faire ce que tu veux.

C'est qu'un system de base après tous.

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Posté dans Forum - Merci pour le VX ! ^^

Monos - posté le 08/06/2008 à 21:47:07. (57322 messages postés)

Oui

Topic du multi tile => Lien

Pour le script de réso faut que je retrouve.

Mais la réso n'est pas bien grave. Le plus important c'est le log multi tileset qui casse un peu les 5 planches de chipset avec le script de blocage.

Avec ça c'est du bon on peux vraiment faire de petit jeu sympa.

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Posté dans Forum - Merci pour le VX ! ^^

Monos - posté le 08/06/2008 à 21:39:12. (57322 messages postés)

^^ Topic pour ça il y avais la news pour remercier. ^^

De rien petit gars. éclate toi bien.

Je profite donc de ce topic pour faire le points sur VX.

Donc Vx a trois version.

La 1.0 jap et une update 1.1 pour les japs.

Et directement la version 1.2 pour la version anglaise.

Sur cette derniers il y a un pépin avec l'option variable qui est corrigé sur la version oniro.

La résolution est plus petite que XP mais avec des scripts c'est buéno.

Multi tilset + le script de ashka on est plus limité.

Et version fr de qualité acceptable.

Maintenant les bon projet c'est largement faisables sur VX.

Et bonne création a tous.

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Posté dans News - Traduction française de RPG Maker VX par Oniromancie

Monos - posté le 08/06/2008 à 20:42:04. (57322 messages postés)

Je sais tln d'habe j'arrive tous de même a comprendre mon langage mais la non.

Il parle de scénario dans la traduction VX

Citation:

l' aflue des traducteur sur oniro



L'afflue je pense que c'est l'affluence. Mais bon.

Bref la je crois qu'il a bue le verre de trop.

(Moi c'est l'inverse il parait. Que j'écris mieux quand je suis bourré. Nonor a dit ça :D)

Ps rien de méchant le boiteur. ;)

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Posté dans News - Traduction française de RPG Maker VX par Oniromancie

Monos - posté le 08/06/2008 à 20:27:49. (57322 messages postés)

Citation:

sinon ten mieu pour l' aflue des traducteur sur oniro, temp mieu, car j' apreci beaucoup moin quand on comprend a moitier un scenario...



Stope la picole mon ami j'ai rien compris a ce que tu as dis.

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Posté dans News - Traduction française de RPG Maker VX par Oniromancie

Monos - posté le 08/06/2008 à 18:43:18. (57322 messages postés)

Pour info au rôle on a eu dans l'équipe.

J'ai fais un premiers jet sur la base de donnée et TLN à complété les deux trois truc plus correction et amélioration.

Ensuite Nonor a traduit pas mal de chose dans le logue en lui même, aidé par TLN.

J'ai trouvé les scripts fix que TLN a remplacer et adapté dans cette version.

(Elle est un peu plus boster par apport à la V1.02 en script)

Pas de bug sur les variables.

On a cherché des traductions adéquate.

Et j'ai participé pas mal au béta test avec mon meilleur ami.

Voila le rôle.

Je suis heureux d'avoir participé à cette traduction. Car moi même utilisateur de VX, les versions fr ne me convenait pas. Je restais sur la VO.

Enfin c'est pas l'ultime version. Par contre si vous avez des fautes de traduction contactez nous pour une amélioration de la traduction.


Voila.

Bonne création.

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Posté dans News - Traduction française de RPG Maker VX par Oniromancie

Monos - posté le 08/06/2008 à 13:48:19. (57322 messages postés)

Youpiiiiiiiiii enfin la traduction fr présent sur oniro.

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Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 4

Monos - posté le 07/06/2008 à 22:47:13. (57322 messages postés)

Tu as sortie le jeu de win rar?

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Custom ou pas custom, là est la question.

Monos - posté le 05/06/2008 à 16:42:49. (57322 messages postés)

Bon je banne Némo 3 jours avec moi comme ça c'est fait.

Ludo non pas un énieme débat qui fout le bordel et qui ne rime a rien.

Regarde dans les débats, il doit avoir des topic sur le custom. Le l'essentiel est dit

En gros un groupe aime le custom pour l'étique de faire tous soit même quelque soit la qualité. (Donc l'honneur avoir un truc a soit)


D'autre le rip pour la avoir deja tous sous la main.

Enfin recherche et lis le topic c'est mieux.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Monos - posté le 05/06/2008 à 06:27:56. (57322 messages postés)

Citation:

Moi je pense que Sylvanor il mériterais la prison, vu le nombre de fois ou on a put voir le message "je vais me suicider"... Sylvanor c'est un tueur en série, il vous tue à coup de custom



Les pauvres petits chinois à son service. Faut pas non plus les oublier.

Citation:

Désolée de poster ainsi sans présentation mais je voulais te dire Sylvanor que tu fais un travail magnifique. Tu as un talent remarquable. Bonne continuation



Pas bien, pour la peine tu vas rejoindre les petits chinois de nonor.

aller au boulot.

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Posté dans Jeux - Bug Battle

Monos - posté le 03/06/2008 à 21:20:02. (57322 messages postés)

Arch oui sur vista pour installer RM2000 il faut l'installer en mode compatibilité XP.

Clique droit sur le logiciel installation. Et tu trouveras facilement.

Installe les RTP 2000 avant. Peut être que cela va résoudre ton pépin.

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Posté dans Forum - [RM2K]Ayask (Version 1.2)

Monos - posté le 02/06/2008 à 18:02:21. (57322 messages postés)

Génial rien a dire d'autre.

Et dire que le making meurt. Mais non toujours des bon projets qui arrivent ou qui sont toujours en train être réalisé.

Bonne continuation.

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Posté dans Screen de la semaine - [REaC]Tion

Monos - posté le 02/06/2008 à 09:48:35. (57322 messages postés)

HO exacte. Je dois pouvoir rien faire je vais en parler a nonor bien jouer. et Merci.


C'est bien l'image sur ce topic qui est vainqueur et non celle de l'accueil.
Voila

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Monos - posté le 31/05/2008 à 00:22:51. (57322 messages postés)

[hs]

Citation:

=> Cf le mythe des ptits chinois. ;D



Je pense qu'ils ont grandis les petits chinois maintenant.[/hs]

[ pour noyer le flood]

C'est magnifique nonore continue comme ça .

[/pour noyer le flood]

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Posté dans News des hébergés - Article supprimé

Monos - posté le 30/05/2008 à 17:56:20. (57322 messages postés)

Yeahhhhhhhhhh tous les fan de nintendo vont être heureuse.

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