Monos - posté le 11/03/2016 à 07:37:21. (57322 messages postés)
Citation:
Mais depuis quand tu doubles par la droite ?
Quand tu es sur une fil interrompus, ou que tu tournes à gauche, si il y a de la place et sans dangé, la voiture de derrière est autorisé de "te dépasser" par la droite.
Monos - posté le 11/03/2016 à 07:34:03. (57322 messages postés)
Un lecteur de carte SD c'est entre 70 et 80 euros sur amedia, pour un seul jeu ça ne vaut pas le coup. C'est utile quand on est dedans.
Oué la partie emulation est pas mal. Win uae est sympathique. J'ai même acheté amiga forever. Un emulateur "officiel" avec les rom dedans en officiel.
Et oui Amiga (classique) continue d'être vendu.
Monos - posté le 11/03/2016 à 07:00:24. (57322 messages postés)
Cela ne marchera pas sur 500 à cause de la compilation. Je n'ai pas résolu le problème il faut le processeur 6820 minimum.
Ceci dit il faut que je regarde sans compilation (donc juste en mode interprété)
Ceci dit tu vas avoir un autre progremme pour créer la disquette avec le jeu dessus à moins que tu changes le lecteur de disquette par un lecteur de carte SD.
Monos - posté le 10/03/2016 à 16:27:52. (57322 messages postés)
Ah en fait sur l'amos (basic) une Variable prendre 4 octets de mémoires. Je ne peux pas les gérer comme je veux. (Il n'y pas vraiment de typage en plus comme en C sur l'amos) Donc pour éviter le gaspillage de ko, je travaille directement dans la mémoire sans passer par les variables. La je travaille à octet prêt. Même au bits prêt.
Ceci dit oui je peux utilise les tableaux de variables. Il suffit juste de convertir ça en binaire et de faire du hashage. Cela fonctionne aussi finalement. (Dans l'idée)
Sauf en travaillant directement la mémoire, je peux charger/sauvegarder facilement tout ça. Ce qui me permet de créer les maps et la sauvegarde du joueur.
En variable pure, j'aurais du convertir tout ça dans une fichier à la sauvegarde, et son chargement, plus le hashage pour tout remettre, bref finalement travailler en fichier binaire, c'est beaucoup plus simple.
Monos - posté le 09/03/2016 à 14:57:11. (57322 messages postés)
C'est quoi je gueulais en début de semaine. Enfin pas le faite que ça ram mais le faite que les programmeurs réalises de programmes de plus en plus gourmand en place (site web compris)... Donc oui on évolue en matériel mais au final cela en change rien du tout.
Ce week end j'ai testé un logiciel de programmation multiplateforme, la suite du dark basic. Il permet d'exporter sur divers plateforme. (Ios,PC,Linux,Anroid) sauf qu'une compilation sans rien dedans prend déjà 20 Mo. Sans rien dedans quoi.
La même chose avec Rm MV.
Les sites web et les CMS à gogo c'est pareil. Cela s'adapte partout mais a qu'elle prix ?
Monos - posté le 09/03/2016 à 13:19:18. (57322 messages postés)
C'est bien moi "Tata Monos"
Oui j'utilise fusion (MMF2) et j'aime beaucoup les vieux ordis.
J'ai pas mal de truc chez moi. Amiga (je dois avoir 2 1200, 1 600, 3 500) j'ai un ste et stf, des 464 et 6128 (donc un avec un lecteur 3 pouces et demis), deux msx, un Mo5)
Monos - posté le 08/03/2016 à 08:27:48. (57322 messages postés)
J'avance tranquillement sur mon RPG sur Amiga. Je commence à pas trop mal dompter la machine.
J'avais jusque la un petit soucie pour la mémorisation des maps qui devient gourmand, car une variable avec la langage de programmation que j'utilise c'est 4 octets. Une map de 100 cases sur 100 remplis dans un tableau ça pompe pas mal. (40 ko) La parade je l'ai trouvé en travaillant directement la mémoire de la machine. (Pour ce qui font du C, je fais un peu du Malloc() et je travaille dedans)
La socle des déplacements et l'affichage de la map est faite, a voir la direction que je veux prendre maintenant.
Monos - posté le 06/03/2016 à 10:05:01. (57322 messages postés)
Idem, quoi que des fois cela simplifie le choix de la couleur transparente pour certaine image sans avoir besoin de repasser par photomachin.
Exemple concret qui est aussi valable sur fusion.
Des fois je garde une couleur unis comme couleurs de transparence. Je ne la place pas en mode "automatique", ou en index 0 donc au niveau logiciel cela permet tout de suite de virer la couleurs à ne pas afficher.
Mais son utilité réel est minime donc.
Monos - posté le 05/03/2016 à 04:58:30. (57322 messages postés)
Sauf si je me trompe, le haut semble avoir du sol et une barrière. Mais la barrière avec le sol sont trop proche au niveau couleur et ça en devient illisible. (C'est une passerelle ?)
Sinon c'est super chouette. (Cela change des RTP ça fais du bien de voir ça.)
Monos - posté le 04/03/2016 à 07:51:05. (57322 messages postés)
Eri a dit:
Je te remercie pour l'info , mais le jeu est gratuit .
Est ce que Square Enix ferme les jeu gratuit ?
Hum juste une question bête, une fois le jeu "fini", tu vas le poster ou pour le module Android ?
Tu vas te prendre un compte google play pour pourvoir distribuer ce fan game ?
Et la ça va être le drame ! Car ton jeu va très certainement être zapé du store pour violation de droit auteur même si c'est du gratos !
Les autres stores sera plus ou moins la même chose.
Donner un fichier APK comme ça c'est un peu la merde pour le joueur à cause des autorisations, de l'installation et compagnie !
C'est tout ce que j'ai à dire.
Bonne continuation.
Monos - posté le 03/03/2016 à 18:09:34. (57322 messages postés)
Heu non Konnie. La seul langue que j'arrive à décrypter c'est l'anglish à l'écrit. Enfin l'anglais technique. Par contre faire l'inverse Français => Anglais heu c'est une catastrophe. Tout comme le Français d'ailleurs !
Monos - posté le 03/03/2016 à 06:03:42. (57322 messages postés)
Heu l'histoire des crédit pour un lien , ça fais un peu boulet heins
Si vraiment tu veux me récompenser, tu m'envois un chèque d'un million d'euro. Sinon pas de crédit pour ça
Monos - posté le 02/03/2016 à 11:54:24. (57322 messages postés)
Si ton mur fait plus d'un carreau, tu tu dois pouvoirs placer ton tiles de mur avec une fonction Etoile ce qui permet de passer derrière.
(Il ne faut pas utiliser le truc automatique naze des murs)
Monos - posté le 02/03/2016 à 09:04:10. (57322 messages postés)
La version toshop spécial pour photogrpahe à 12 euro par mois je crois.
Tu as photoshop CC plus lightroom.
Je doute que tu utiliseras ce dernier c'est pour la photo mais photoshop en lui même c'est le moins onéreux. (A toi de voir si tu payes au mois ou à l'année, ça change pas grand chose au prix final. Une paire de centime je crois) Ceci dit dans cette offre tu n'as pas d'offre mensuel simple. Dans si tu ne l'utilise pas un mois temps pis tu payes.
Le logiciel seul te permet ça mais à 36 euros
Ou 24 sur un abonnement mensuel.
Le plus par apport à l'offre photographie ? Du stockage cloud (donc heu...) et divers truc.
Prendre l'abonnement toute les applications à 60 euros par mois bof. Trop cher sauf si tu utilises à donf tout les outils.
Mais l'offre Phtographie reste pas mal. Cela fait 144 euro à la louche à l'année. Il te faut 7 ans d'utilisation pour amortir ça sur un achat "normale" à 1000 euros pour la version CS6 (non cloud) en plus sur la CC tu as les mises à jours gratos !
Finalement c'est honnête par apport à avant.
Sachant que pour CC si tu as un abonnement, il faut juste te connecter une fois par mois sur le net. DOnc si tu n'as pas le net, le logiciel fonctionne, il n'est pas dans le cloud ! Mais bien sur ton PC !
Citation:
Et du coup je comprends si tu tombes jamais sur des soucis de ce style Monos si tu utilises seulement la moitié des fonctions du logiciel =>[]
C'est pas faux, mais j'aime beaucoup travailler en directe live avec les X et Y. J'utilise peux certain truc automatisé. J'aime le contrôle.
Donc par exemple pour le scroling je n'aime pas cibler directement l'objet en question, je préfére aller récupérer son X et son Y et me calquer sur ça.
Les déplacements native de MMF idem je les utilises très peux. A part pour les rebons, le reste... Je préfère encore une fois retravailler avec les X / Y /Z. C'est plus proche de la prog.
Donc oui il y a certain truc que je n'ai jamais testé pour voir si ça bug ou pas.
Monos - posté le 02/03/2016 à 08:28:16. (57322 messages postés)
Le problème vient sûrement du mode d’agrandissement. Sur photoshop (et d'autre) il y a plusieurs façon d’agrandir une image.
La version CC actuel propose :
Automatique
Conseillé pour les agrandissement Conserver les détailles
Bicubique plus lisse
Conseillé pour les diminution Bicubique plus net
Rien Annoncé Bicubique (Dégradé plus lisse)
Au plus proche (contour net)
Bilnéaire
Perso j'utilise Au plus proche pour tout mes agrandissement.
Cela multiplie simplement les pixel sans chercher à foutre des pixel intermédiaire ou des "floues" ou le lissage et compagnie.
Monos - posté le 01/03/2016 à 14:06:41. (57322 messages postés)
Waou, voir le mot amiga autre que dans mes postes ou suite à mes sujets xd
GG Konnie (chaud wa !)
C'est souper chouette. (Un petit coté ff6 je trouve au niveau ressources non ?)