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Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Combat tour/tour en event coding

Monos - posté le 03/06/2018 à 08:52:55. (57322 messages postés)

A mon avis tu peux te passer de tuto. Pose le system sur papier pour le déroulement de la chose.

RM permet d'avoir des boucles des includes, des conditions.

Travaille comme si tu programmé en vrais avec une partie update pour modifier les données et une partie Draw pour traiter la modifications des images ! C'est comme ça maintenant que je ferrais sur RM.

Rm est proche de la programmation finalement quand on si penche de plus près...

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Posté dans Forum - Super Pixner

Monos - posté le 01/06/2018 à 18:26:28. (57322 messages postés)

Pour information je travaille sur un nouveau pixner sur PC avant d'attaquer la version Master System.

J'ai refais des nouveaux niveaux, et j'ai ajouté les niveaux de pixner 1.
Ceci dit cela sera une version "vendu" en format physique si tout vas bien pour la collection.

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Posté dans Forum - Super Pixner

Monos - posté le 01/06/2018 à 05:28:53. (57322 messages postés)

lol, oui je sais, patrice à travaillé dessus hier.

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Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Monos - posté le 29/05/2018 à 20:55:35. (57322 messages postés)

Lol sauf que je vais petit à petit m'écarter du droit chemin, j'ai des projets de vente mais en support physique...

Cartouche et CD (pour un nouveau pixner) Enfin c'est en projet.

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Posté dans Forum - [Jeu horrifique] Horns of Fear

Monos - posté le 29/05/2018 à 18:20:52. (57322 messages postés)

Mais j'ai loupé ça moi. Bordel de sprite. C'est Rock qui va sortir un jeu d'eau reur !
yeah !!!

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Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Monos - posté le 29/05/2018 à 17:59:35. (57322 messages postés)

J'ai jamais vu des personnes se plaindre que des gens font des tutos et des ressources gratuites pour oniro.

Je fais pas mal de vidéo tuto de programmation, et j'ai jamais vu personne se plaindre par ce que je fais cela gratuitement. Bon j'ai pas non plus une grande visibilité mais bon.

Open Game propose des ressources gratuites (avec des contraintes d'utilisations). J'ai jamais vu personne s'en plaindre.

Le coté "pognon" dans Rm, est loin d'être au top niveau. Du coté Français peux de gens sont dans le domaine "indé" avec Rm. un peu plus chez les étranger mais ça me semble une goute d'eau par apport à d'autre logiciel. (Game Maker et Fusion par exemple). Il y a des ressources payantes mais beaucoup de ressource gratuite aussi. Cela se marie bien.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Monos - posté le 26/05/2018 à 04:42:56. (57322 messages postés)

Citation:

Avant de dormir, à quoi pensez vous ?


Ba souvent à rien car je m'endors directe xd
sinon à rechercher des idées de dev ou ce genre de truc. Mais souvent je m'endort directe si je suis dans le noir complet et sans bruit.

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Posté dans Forum - PGR 2018

Monos - posté le 22/05/2018 à 05:38:42. (57322 messages postés)

Oh oui. Rencontré de nouvelle personne, doublé mon nombre d'ami sur Facebook xd
C'était chouette. Puis rencontré ce type lien
c'est cool !

Citation:

Tout "l'esprit Monos" en quelques mots.


Sauf que oui et non.
Je n'ai pas deux everdrives pour Master System. Et j'ai un everdrive (enfin on ma prêté un everdrive Megadrive) j'ai pu donc lancé mes deux jeux master system. La mégadrive est donc passé en mode master system pour lire les jeux master system. Elle est rétro compatible master system.

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Posté dans Forum - PGR 2018

Monos - posté le 21/05/2018 à 07:11:51. (57322 messages postés)

Sinon voici des photos.
image
Mon "petit" stand avec Pixner sur la ouya. Little Sokoban et Prisonnier II sur Master System (oui le sokoban est sur une megadrive mais en mode émulation master system.)

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Voici alekmaul qui à adapté rick dangerous II sur Megadrive, Il à porté Sydney hunter sur la SNES et Teenage Queen aussi...

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Kikiche à gauche, Michel louvet au centre et alekmaul à droite.
M.Louvet à développé pas mal d'hombrew sur Colecovision et tien une chaine youtube.
Lien

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Le Stand de Twin Dragon, un homebrew sur NES.

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Et son créateur Antoine Gohin.
Lien du site du jeu

C'est aussi l'occasion de voir du vieux matériel !
image
Comme un mac classique en monochrome.

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image
Des vieux MSX et MSXII

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Un exeltel

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Le Stand Colecovision de Michel Louvet. Il a apporté ses homebrew et d'autre jeu.

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image

Une vetrex, une console qui affiche des graphismes avec des dessins vectoriels.
image

Nous avons eu le droit à un feu d'artifice aussi.
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image
Une rétro pétanque. (La c'est une Game Boy qui fonctionne plus du tout et qui fait des voltiges ! )

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Posté dans Forum - PGR 2018

Monos - posté le 20/05/2018 à 07:38:23. (57322 messages postés)

Génial. Je posterais des photos quand je serrais de retour chez moi ce soir. Mais j'ai vu des machines que j'ai jamais vu comme des msx, la virtual box, une néo géo. La Convention est petite mais très intéressant.

J'ai rencontré le créateur de twin dragon. Il est cool. Son jeu aussi. On a bien mangé xd.
;
J'ai décroché aussi un autre truc. Un monsieur veux monter ne convention à Tergnier (dans l'aisne). Il aimerais montrer un coins Hombrew/Indé/jeu amateur. La première édition serait normalement en 2019 vers juillet/Aout...

Plus d'information quand je serrais contacté officiellement sur ce domaine...

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Posté dans News - Smile Game Builder : créez un RPG en 3D !

Monos - posté le 19/05/2018 à 05:58:46. (57322 messages postés)

Bof pour les graphismes enfin c'est pas à mon gout, pas très fan. Mais j'ai touché un petit peu au log quand nemau avait présenté celui si dans le fofo, ils est sympathique.

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Posté dans Forum - Une catastrophe est arrivée !

Monos - posté le 18/05/2018 à 19:14:10. (57322 messages postés)

34 pour moi ! Bienvenue dans ce monde d'amour et de paix.
Désolé de ne pas avoir trouvé le bonne solution sur le premier email, je pensais que nonor avait fait ce qu'il fallait après que nemau ma engueulé :F

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Posté dans Forum - Le prochain RPG Maker, après MV

Monos - posté le 15/05/2018 à 17:29:57. (57322 messages postés)

Citation:

La team "RPG Maker", n'aura jamais la carrure de la team Clickteam, chez les utilisateurs CTF, il y a des semi-professionnels, des professionnels.


Il y a des gens "professionel" sur RM. Pas trop chez nous mais les étranger oui.

Citation:

Clickteam peut au moins compter sur ses utilisateurs pour produire des extensions.



Sur RM aussi avec les scripts en Ruby/javascript.

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Posté dans Forum - [Gif] Herbergement fichier img lourd

Monos - posté le 15/05/2018 à 06:25:06. (57322 messages postés)

Avoir ton propre espace ftp ?

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Posté dans Forum - Le prochain RPG Maker, après MV

Monos - posté le 15/05/2018 à 06:23:17. (57322 messages postés)

Citation:

Je pense que leur nouveau RPG maker il est déjà sorti cette année, c'est Novel maker


Non. On peux pas mettre Novel Marker dans un Rpg Maker ! Ce n'est pas le même type de logiciel.
Rm à toujours eu une ligne directive. Le RPG. Et Il y a toujours eux des Makers spin off dans la "série". Un nouveau Maker oui mais pas un RPG Maker.

Citation:

Ça a pas fait un gros bide IG Maker ?


Si, c'est dommage, il y avais des bonne idée mais un peu bordélique à utilisé.

Citation:

Après en fonction des ambitions du log, ils peuvent se mettrent facile sur la place qu'occupe Click Fusion...surtout que le 3 n'a toujours pas de fenêtre de sortie fixé.


Cela ne box pas dans la même catégorie. A part fusion/construct qui sont plus ou moins la même phylosophie de création, je doute du le nouveau IG soit pareil. Il proposera son mode de fonctionnement propre à lui avec son avantage/defaut... Si cela fait comme IG, il sera ciblé sur qu'elle que type de jeu. (Pour info c'était plateformer, shoot them up et A/RPG pour IG). Alors que fusion il y a rien de prédéfini.

TRPGE / Glougy à raison. RM n'a jamais était révolution technologiquement parlant ni un logiciel ultime. C'est normale c'est pour vendre les prochaines versions xd. Pour un RM utime, il y aurait longtemps qu'il aurait proposé plus de chose comme le choix de la résolution, tailles des métatiles, et ce bouzin !

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Posté dans Forum - Retro Game Designer

Monos - posté le 14/05/2018 à 06:17:20. (57322 messages postés)

Orion est en train de kickstarter un logiciel "rm like" pour créer des Homebrew. Retro Game Designer. Un logiciel sans codage.


Le logiciel permettra de sortir des jeux sous Dreamcast, Megadrive/Genesis PS1 et Jaguar.

Lien

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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Monos - posté le 13/05/2018 à 20:13:14. (57322 messages postés)

Le retour du format des téléfilms 1h30 yeah.

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Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Monos - posté le 13/05/2018 à 16:33:19. (57322 messages postés)

Merci de la confirmation M. Ocelot !

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Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Monos - posté le 13/05/2018 à 15:02:36. (57322 messages postés)

Citation:

si mes souvenirs sont bons à la base les ressources graphiques sont en 256 couleurs.


Oui, jusque Rpg Maker 2003 compris il faut indexer chaque élément graphique sur 256 couleurs. C'est à partir de la version Xp ou il n'y a plus besoin de faire ça. (Mais je crois qu'il n'y pas de canal alpha sur Xp à confirmer)

Je crois même que sur Rm95, le format PNG n'est pas compatible. (Nemau, c'est toi le spécialiste de 95)

Citation:

Alors que moi, c'est la découverte d'un fan-game Zelda sur RM2000, avec les graphs d'ALttP, qui m'a lancé dans le making.


Fut l'inverse moi. C'est RM qui m'a fait découvrir les RPG jap. (Année 2004) j'ai donc au début testé des RIP dont je ne connaissais pas la provenance. ni les musiques.

Citation:

les gens ont le droit et devraient être encouragés à faire ce qu'ils veulent avec le travail qu'ils ont fourni. Qu'ils aient envie de le mettre en vente ou pas. C'est eux les créateurs, c'est eux qui ont le power !


Oui, chacun mène sa barque comme il le souhaite. J'ai toujours vu RM comme un utilitaire/moteur au même titre que fusion, construct,Game Maker,unity... donc soit on l'utilise "professionnellement" ou comme un "jouets". Au joueur de voir si il veut achêter ou non un "jeu". Comme tous les jeux...

De mon coté ça me botte pas de passer "pro" et vendre sur PC. Ceci dit j'ai quand même un projet de vendre des "homebrews" mais il y a un coté matériel enfin bref.

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Posté dans Forum - Les joutes du téméraire 2018

Monos - posté le 12/05/2018 à 12:10:52. (57322 messages postés)

Bonjour, les traditionnelles joute à nancy vont arriver. Je me suis renseigné pour les dates, cela semble être le le week end du 20 et 21 octobres ( et non en novembre).

Pour le moment, rien n'est mis en place pour les exposants. Je partage juste la date qui semble être prévus la.
Je serrais bien sur de la partie avec le comptoir du clickeur et très certainement un pool homebrew en espérant que sur ce dernier je vais être suivie avec d'autre personne. (Je vais tenter d'en rameuter de la PGR du week end prochain)

Voilou Voilou.

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Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Monos - posté le 12/05/2018 à 07:19:02. (57322 messages postés)

Oui Nemau.

Citation:

'il y a bien que 3 jeux pour lesquels j'aurais pu payer, Velsarbor, Aedemphia, et Bogoss Story.


oui Velsarbo et AE reste à mes yeux deux jeux bien ficeler qui pue le type de jeu qui aurait pus sortir avant ! (Bon AE c'est difficile de faire tourner ça sur une 16 bits mais l'idée général est la).

Le jeu d'Ephy aussi Mystic Slayer qui me fait cette effet la.
(Et joyeux anniversaire Flaco)

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