Monos - posté le 23/01/2021 à 05:44:58. (57322 messages postés)
MIDI
Citation:
Il produit des sons basiques de relativement basse qualité.
En réalité ça va dépendre de la carte son de votre pc. J'ai jamais fait l'expérience, mais une super carte son dédié peut sortir du midi digne d'un orchestre à ce qu'on ma dit. j'aimerais bien tester un jour.
Il me semble qu'a partir de VX, le "synthé" est compris dans le logiciel pour jouer les musiques midi avec le même "son" que sur n'importe qu'elle machine sans faire entrer la puce sonore. (ou driver ou chez pas quoi).
Monos - posté le 09/01/2021 à 08:50:12. (57322 messages postés)
J'ai jamais continué sur master system, un CRPG demande un peu de RAM et de place sur cartouche pour les textes. Et comme je ne maîtrise pas encore le cryptage.
Monos - posté le 08/01/2021 à 05:33:05. (57322 messages postés)
Citation:
(la NES c'est 256*240 ^^)
Oui et non. je parlais en NTSC (60hrz) qui balance que du 224px en hauteur. (oui il existe des nes NTSC au amérique).
Le 240px c'est le PAL. C'est LA raison des bandes noires chez nous.
Monos - posté le 07/01/2021 à 05:42:13. (57322 messages postés)
Rpg tsukuru 2 sur snes !!!
Troll à part, difficile pour moi de choisir entre la version Rpg Maker VXace et Rpg Maker 2k3.
Ce qui me gène dans Ace (et les suivants) c'est la résolution native du tiles porté à 32px puis 48px. (je ne sais pas la taille du dernier MZ vu que j'ai pas de windows 10 ou 8 xd), mais les trois derniers RM possède plein d'option native pour bien paramétrer son jeu au petit oignon. (J’apprécie l'éditeur de MV pour ses options et le choix de la représentation des combats sont cool mais après a partir de MV passer en HTML5 burk. Perso j'aime pas, c'est lourd)
VX est très bien. Ok, il est rangé au placard avec Ace mais j'ai vraiment apprécié VX. Surtout le System de combat qui fait ajouté l'option "vitesse" qui donne un coté stratégique à mes yeux pour choisir qui va taper. (l'utilisation des objets / arme influe sur la vitesse et l'ordre du tapage). Chose qui n'a pas dans 2000.
Ok les fond de combat sont dégueulasse. (Script powa), et la limitation des tilsets à un jeu de tilset. (Mais bon pour faire du néo rétro ça rentre,Les graphismes de FF4 SNES rentre dans VX pour information. Et le nes sans mappeur c'est 256 tiles de 8x8 pixel ! ET il y a des jeux sans mappeur...
Par nostalgie, je vais quand même dire que 2k3 est mon préféré. Je pense bientôt re faire un RPG sur RM. Cela me manque. Mais j'avoue que j'hésite entre 2k3 et ACE.
Citation:
je te met au défis de faire un jeu avec bloc notes
Je peux remplacer bloc notes par not pad ++ ?
N'empèche, en 2019, j'ai vu un type coder en Assembleur (pour la nes) sur bloc not, avec un pc portable en utilisant la sourie tactile, à 5h du matin
Moi on me pousse à utiliser VScode pour les connaisseurs, mais perso ça me pompe l'aire. Un bon notpad++ et mon fichier bat pour compiler et je suis heureux.
Monos - posté le 01/01/2021 à 16:53:00. (57322 messages postés)
Citation:
toutes les filles qui me côtoient vont croire que je suis homo
Tu sais Nemeau, faut arrêter de se mentir, et avoir confiance en toi. Si tu aimes les garçon, n'es pas peur de te le dire. Si tu as besoin de parler, de te confesser, tu auras toujours une orteil pour toi. Alors go mon ami, fonce !!!
Monos - posté le 29/12/2020 à 18:02:44. (57322 messages postés)
Citation:
En quoi tu le préfères à Tiled ?
Je viens de tester, c'est genre la même chose en moins bien, moins complet, et moins beau xD
Plus simple à utiliser. Je trouve toujours tiled une usine à gaz. Ensuite au niveau exportation ça n'exporte pas correctement un "tableau". Le mode text d'index bien sur 0 les tiles mais à la fin de la ligne pas de virgule, en CSV ça index sur 1. Bref le gros bordel quand on code. Je trouve ça totalement débile sauf pour le lua ou les " "tableaux, enfin ce genre de truc en lua" sont indexer sur 1 et non 0.
Bref des petits détailles comme ça qui me fait préféré mapwin si je dois utiliser un éditeur de map. (ou créer finalement mon propre éditeur si je dois pas me contenter des numéros de tuiles à afficher. Mais ça c'est une autre histoire que ni tiled , et ni mapwin ne peux satisfaire. )
Monos - posté le 29/12/2020 à 07:27:50. (57322 messages postés)
oué enfin quand tu te déconnecte un peu des forums depuis un petit moment, et que tu utilises 99% du temps des BMP en programmation pour pouvoir les convertir en data brute pour etre injecté dans du code les machines, il y a un moment ça fait oups dans la tête .
Monos - posté le 29/12/2020 à 07:23:10. (57322 messages postés)
Citation:
(ça m'éviterait d'avoir à c/c des screens depuis l'éditeur)
Regarde dans les scripts du site sur XP, Zeus avait fait un script pour exporter en image les map de rpg maker XP, je l'avais utilisé une paire de fois.
Pour les éditeurs tu as ça aussi que j'aime beaucoup et que je préfère à tiled.
Lien
Monos - posté le 26/12/2020 à 10:21:02. (57322 messages postés)
J'ai déja entendu ça. Et c'est normale vu qu'il y a des corrections interne dans les DLL. Des fois les codeurs s’accommode des "bugs" et les contournes ou des fonctions qui existait, n'existe plus ou modifié ou chez pas quoi.
Monos - posté le 26/12/2020 à 10:19:12. (57322 messages postés)
Une image dans la galerie, ça n'accepte pas les BMP. (Bon le BMP c'est un format brute lourd ok c'est pas trop ça le soucie), mais on apprend le format accepté quand on se goure. On a bien la limite de taille ((taille maximale: 1 Mo)) mais ajouter le format acceptés à upload c'est bien aussi.
Monos - posté le 26/12/2020 à 09:31:19. (57322 messages postés)
Nom : Prisonnier
Support :Megadrive/Genesis
Nombre de joueur : 1 ou 2 joueurs.
Codeur :Monos.
SFX : mr.data.
GFX :Evankaiser.
Sdk :SGDK.
Et oui, un nouveau "prisonnier" mais cette fois si sur la megadrive. Cela fais un petit moment que je suis sur cette version avec une petite équipe qui me pousse au bout pour améliorer le jeu et le concept.
Comme mes versions Master System , et colecovision, cette version garde le même socle des règles du jeu, bloquer son adversaire dans ses mouvements en activant un bloc qui empêche les mouvements.
Cette version ajoute ou ajoutera des "pouvoir" au joueur. A l'heure actuel je dois re coder cette partie pour offrir une nouvelle expérience du jeu au joueur. Pour le moment il y a des téléportation aléatoire et effacement de flamme quand on glane des gems, mais ça va changer bientôt.
Je voudrais une partie 1 joueur un peu plus développé c'est le souhait des éditeurs ! Car oui ce prisonnier devrait être édité en version physique si j'arrive à proposer un jeu éditable avec du contenue. (A l'heure actuel ceci est un bon petit homebrew mais pas encore bon pour être édité). Le choix de l'éditeur n'est pas encore vraiment définie, mais j'ai plusieurs cordes à mon arc !)
Une version jouable Il existe une version jouable d'un simple prisonnier sur megadrive/genesis
www.offgame.org/index.php?page=prisonnier_md
(Tien donc si on est pas (s) après hpp oniro ne veux pas faire la redirection )
Programmation du jeu ! Le jeu est développé en langage de programmation C avec un kit de développement réalisé par Stephane Dallongeville. Le kit permet d'avoir des fonctions en C pour manipuler la megadrive sans se lancer dans le langage machine M68k.
Monos - posté le 26/12/2020 à 09:27:27. (57322 messages postés)
Citation:
Choisissez un fichier de type JPG, PNG ou GIF.
Cela serait bien d'annoncer les formats qui sont disponibles au moment de l'upload d'une image. Me suis fais avoir xd avec un BMP. (Oui j"utilise des BMP pour divers raison)
Monos - posté le 26/12/2020 à 08:50:47. (57322 messages postés)
- Beaucoup de cadeau en commun avec ma compagne. En Vrac
Un blinder, un aspirateur à vapeur, des casseroles, des chocolats.
Au niveau geekerie, un mug en forme objectif fort sympathique.
Trois jeux : Un billard de table, un ice hockey de table, et un jeu de fléchette Electronique.
Monos - posté le 26/12/2020 à 08:28:47. (57322 messages postés)
Citation:
i c'est le cas, faudrait qu'il fasse tourner le code source le chenapan.
Je doute que maintenant beaucoup de monde savent programmer en ASM x86. Car quand on parle de décompilation, c'est la transformation du bin en instruction assembleur lisible par les être humains.
Monos - posté le 24/12/2020 à 12:50:20. (57322 messages postés)
Je ne savais pas que ce petit logiciel est utilisé. Cela me touche énormément. Je l'avais codé, enfin cliqué avec MMF2 car ça me pompé le derche cette complication des logiciels de capture d'écran...
Monos - posté le 24/12/2020 à 09:16:54. (57322 messages postés)
Sympathique cette DA.
Citation:
ui reprend l'esthétisme de la NES
A première vu tu sembles bien partie. Si tu veux aller plus loins la nes c'est 4 palettes de 4 couleurs. La couleurs 0 est identique sur toute les palettes.
Et en gros un tiles RM prend une palette.
Monos - posté le 27/07/2020 à 07:52:48. (57322 messages postés)
Citation:
Je suis ravi que tu passes un bon moment sur le jeu
Oui. Cela fais aussi un bon moment que je n'ai pas touché à un jeu fait avec Rpg Maker. CEci dit c'est un peu ce que je recherche sur RM. Des jeux qui s’écarte du RTP like (Non loin de moi de relancer un débat dessus).
En tous cas merci et bravos. (N'hésite pas à participer au alex d'or toi !!! heins !)
Monos - posté le 05/07/2020 à 16:00:01. (57322 messages postés)
Citation:
toléré, mais normalement il faut payer pour porter ton jeu sur une console Nintendo)
Sur toute les consoles même. Juste la les homebrew passe bien sur les consoles de nintendo. Jusque au jour ...
Citation:
C'est plus facile avec les anciennes consoles (megadrive, amiga, etc)
Attention, l'amiga n'est pas une console, mais un micro ordinateur. Les éditeur n'avais pas à payer pour publier sur les micros. (Et c'est toujours le cas actuellement. Sauf bien sur pour proposer un jeu sur un magasin en ligne...)
Citation:
Maintenant, je pense qu'Enterbrain s'en fiche et que le gars ne risque rien.
Jusque la, Enterbrain n'a jamais cherché à nous faire chier.