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Posté dans Forum - [RM2000/2003] [WIP] Particularismes de RM2000/2003

Monos - posté le 30/01/2021 à 17:58:39. (57322 messages postés)

Citation:

Du coup c'est compté comme ça par RM :

0-1-2-3-4-5-6-7 8-9-10-11-12-13-14-15
Le centre est le 7.


Ce qui est logique à mes yeux. Car 15 / 2 = 7,5 et vu que RM ne prend pas les virgules, ça donne bien 7.

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Posté dans Forum - Le topic des blagues

Monos - posté le 25/01/2021 à 12:32:44. (57322 messages postés)

C'est l'histoire d'un stroumpf qui fait un sprint.
Il tombe.
Il se fait un bleu.

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Posté dans Guides - Article supprimé

Monos - posté le 23/01/2021 à 05:44:58. (57322 messages postés)

MIDI

Citation:

Il produit des sons basiques de relativement basse qualité.



En réalité ça va dépendre de la carte son de votre pc. J'ai jamais fait l'expérience, mais une super carte son dédié peut sortir du midi digne d'un orchestre à ce qu'on ma dit. j'aimerais bien tester un jour.

Il me semble qu'a partir de VX, le "synthé" est compris dans le logiciel pour jouer les musiques midi avec le même "son" que sur n'importe qu'elle machine sans faire entrer la puce sonore. (ou driver ou chez pas quoi).

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Recherche Hud et réflexion cryptage carte sur Master System.

Monos - posté le 09/01/2021 à 08:50:12. (57322 messages postés)

J'ai jamais continué sur master system, un CRPG demande un peu de RAM et de place sur cartouche pour les textes. Et comme je ne maîtrise pas encore le cryptage.

Par contre sur commodore 64, j'ai ça.
image

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Posté dans Forum - Votre RPG Maker idéal ?

Monos - posté le 08/01/2021 à 16:08:28. (57322 messages postés)

Citation:

Le pal c'est pire que le mal ?

.
Non.

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Posté dans Forum - Votre RPG Maker idéal ?

Monos - posté le 08/01/2021 à 05:33:05. (57322 messages postés)

Citation:

(la NES c'est 256*240 ^^)



Oui et non. je parlais en NTSC (60hrz) qui balance que du 224px en hauteur. (oui il existe des nes NTSC au amérique).
Le 240px c'est le PAL. C'est LA raison des bandes noires chez nous.

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Posté dans Forum - [sondage pour le fun] Votre RPG Maker préféré !

Monos - posté le 07/01/2021 à 05:42:13. (57322 messages postés)

Rpg tsukuru 2 sur snes !!!

Troll à part, difficile pour moi de choisir entre la version Rpg Maker VXace et Rpg Maker 2k3.

Ce qui me gène dans Ace (et les suivants) c'est la résolution native du tiles porté à 32px puis 48px. (je ne sais pas la taille du dernier MZ vu que j'ai pas de windows 10 ou 8 xd), mais les trois derniers RM possède plein d'option native pour bien paramétrer son jeu au petit oignon. (J’apprécie l'éditeur de MV pour ses options et le choix de la représentation des combats sont cool mais après a partir de MV passer en HTML5 burk. Perso j'aime pas, c'est lourd)

VX est très bien. Ok, il est rangé au placard avec Ace mais j'ai vraiment apprécié VX. Surtout le System de combat qui fait ajouté l'option "vitesse" qui donne un coté stratégique à mes yeux pour choisir qui va taper. (l'utilisation des objets / arme influe sur la vitesse et l'ordre du tapage). Chose qui n'a pas dans 2000.

Ok les fond de combat sont dégueulasse. (Script powa), et la limitation des tilsets à un jeu de tilset. (Mais bon pour faire du néo rétro ça rentre,Les graphismes de FF4 SNES rentre dans VX pour information. Et le nes sans mappeur c'est 256 tiles de 8x8 pixel ! ET il y a des jeux sans mappeur...

Par nostalgie, je vais quand même dire que 2k3 est mon préféré. Je pense bientôt re faire un RPG sur RM. Cela me manque. Mais j'avoue que j'hésite entre 2k3 et ACE.

Citation:

je te met au défis de faire un jeu avec bloc notes


Je peux remplacer bloc notes par not pad ++ ?

N'empèche, en 2019, j'ai vu un type coder en Assembleur (pour la nes) sur bloc not, avec un pc portable en utilisant la sourie tactile, à 5h du matin :ange2

Moi on me pousse à utiliser VScode pour les connaisseurs, mais perso ça me pompe l'aire. Un bon notpad++ et mon fichier bat pour compiler et je suis heureux.

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Posté dans Forum - Votre RPG Maker idéal ?

Monos - posté le 06/01/2021 à 20:11:00. (57322 messages postés)

Citation:

- Retour aux cases de 16x16. Ou mieux choix entre 320x240 en 16x16 et 640x480 en 32x32 comme ça tout le monde est content.


Mais qui voulais du 256x224 pour de la nes /famicom NTSC, je suis deçu. xd

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Posté dans Forum - Hello, C'est Ecko!

Monos - posté le 01/01/2021 à 16:53:00. (57322 messages postés)

Citation:

toutes les filles qui me côtoient vont croire que je suis homo


Tu sais Nemeau, faut arrêter de se mentir, et avoir confiance en toi. Si tu aimes les garçon, n'es pas peur de te le dire. Si tu as besoin de parler, de te confesser, tu auras toujours une orteil pour toi. Alors go mon ami, fonce !!!

:rit2

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Monos - posté le 30/12/2020 à 07:12:47. (57322 messages postés)

Cela vend toujours du rêve. <3

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Posté dans Forum - A Link to the Past GB

Monos - posté le 30/12/2020 à 07:12:14. (57322 messages postés)

Citation:

Comment tout le monde il parle de logiciels et pas de mon projet.


Tu as un projet toi ?

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Posté dans Forum - Screen de l'année 2020

Monos - posté le 29/12/2020 à 19:00:17. (57322 messages postés)

1: Image 6
2: Image 3
3: Image 9
4: Image 30
5: Image 49

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Posté dans Forum - A Link to the Past GB

Monos - posté le 29/12/2020 à 18:02:44. (57322 messages postés)

Citation:

En quoi tu le préfères à Tiled ?
Je viens de tester, c'est genre la même chose en moins bien, moins complet, et moins beau xD


Plus simple à utiliser. Je trouve toujours tiled une usine à gaz. Ensuite au niveau exportation ça n'exporte pas correctement un "tableau". Le mode text d'index bien sur 0 les tiles mais à la fin de la ligne pas de virgule, en CSV ça index sur 1. Bref le gros bordel quand on code. Je trouve ça totalement débile sauf pour le lua ou les " "tableaux, enfin ce genre de truc en lua" sont indexer sur 1 et non 0.
Bref des petits détailles comme ça qui me fait préféré mapwin si je dois utiliser un éditeur de map. (ou créer finalement mon propre éditeur si je dois pas me contenter des numéros de tuiles à afficher. Mais ça c'est une autre histoire que ni tiled , et ni mapwin ne peux satisfaire. )

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Monos - posté le 29/12/2020 à 07:27:50. (57322 messages postés)

oué enfin quand tu te déconnecte un peu des forums depuis un petit moment, et que tu utilises 99% du temps des BMP en programmation pour pouvoir les convertir en data brute pour etre injecté dans du code les machines, il y a un moment ça fait oups dans la tête :rit2.

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Posté dans Forum - A Link to the Past GB

Monos - posté le 29/12/2020 à 07:23:10. (57322 messages postés)

Citation:

(ça m'éviterait d'avoir à c/c des screens depuis l'éditeur)


Regarde dans les scripts du site sur XP, Zeus avait fait un script pour exporter en image les map de rpg maker XP, je l'avais utilisé une paire de fois.

Pour les éditeurs tu as ça aussi que j'aime beaucoup et que je préfère à tiled.
Lien

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP version Zeus81] Afficher un panorama dans l'éditeur

Monos - posté le 27/12/2020 à 12:33:58. (57322 messages postés)

Citation:

Après en terme d'éditeur de map, je vois pas trop de quoi Monos parle (mais tu fais pas ton jeu sur rm2003 ?)



Citation:

je me sers de RMXP comme simple outil pour mapper



Voila pourquoi je parle d'éditeur de map !!!

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Posté dans Forum - Hello, C'est Ecko!

Monos - posté le 27/12/2020 à 06:26:25. (57322 messages postés)

Bonjour et bienvenue dans ce monde d'amour et de paix.

Tien, il n'y as pas 50 pages ici ? Les traditions se perdent...

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP version Zeus81] Afficher un panorama dans l'éditeur

Monos - posté le 27/12/2020 à 06:24:35. (57322 messages postés)

Pourquoi tu n'utilises pas un éditeur de map si c'est juste un éditeur de map qui te botte !

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Monos - posté le 26/12/2020 à 18:46:47. (57322 messages postés)

yeah mici.

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Posté dans Forum - [RMXP] Différences entre RGSS 104E et 100J

Monos - posté le 26/12/2020 à 10:21:02. (57322 messages postés)

J'ai déja entendu ça. Et c'est normale vu qu'il y a des corrections interne dans les DLL. Des fois les codeurs s’accommode des "bugs" et les contournes ou des fonctions qui existait, n'existe plus ou modifié ou chez pas quoi.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Monos - posté le 26/12/2020 à 10:19:12. (57322 messages postés)

Une image dans la galerie, ça n'accepte pas les BMP. (Bon le BMP c'est un format brute lourd ok c'est pas trop ça le soucie), mais on apprend le format accepté quand on se goure. On a bien la limite de taille ((taille maximale: 1 Mo)) mais ajouter le format acceptés à upload c'est bien aussi.

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Posté dans Forum - [MEGADRIVE/GENESIS] Prisonnier

Monos - posté le 26/12/2020 à 09:31:19. (57322 messages postés)

image

Nom : Prisonnier
Support :Megadrive/Genesis
Nombre de joueur : 1 ou 2 joueurs.
Codeur : Monos.
SFX : mr.data.
GFX :Evankaiser.
Sdk : SGDK.


Et oui, un nouveau "prisonnier" mais cette fois si sur la megadrive. Cela fais un petit moment que je suis sur cette version avec une petite équipe qui me pousse au bout pour améliorer le jeu et le concept.

Comme mes versions Master System , et colecovision, cette version garde le même socle des règles du jeu, bloquer son adversaire dans ses mouvements en activant un bloc qui empêche les mouvements.

Cette version ajoute ou ajoutera des "pouvoir" au joueur. A l'heure actuel je dois re coder cette partie pour offrir une nouvelle expérience du jeu au joueur. Pour le moment il y a des téléportation aléatoire et effacement de flamme quand on glane des gems, mais ça va changer bientôt.

Je voudrais une partie 1 joueur un peu plus développé c'est le souhait des éditeurs ! Car oui ce prisonnier devrait être édité en version physique si j'arrive à proposer un jeu éditable avec du contenue. (A l'heure actuel ceci est un bon petit homebrew mais pas encore bon pour être édité). Le choix de l'éditeur n'est pas encore vraiment définie, mais j'ai plusieurs cordes à mon arc !)





Une version jouable
Il existe une version jouable d'un simple prisonnier sur megadrive/genesis

www.offgame.org/index.php?page=prisonnier_md
(Tien donc si on est pas (s) après hpp oniro ne veux pas faire la redirection )

Programmation du jeu !
Le jeu est développé en langage de programmation C avec un kit de développement réalisé par Stephane Dallongeville. Le kit permet d'avoir des fonctions en C pour manipuler la megadrive sans se lancer dans le langage machine M68k.

Lien du github pour les currieux

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Monos - posté le 26/12/2020 à 09:27:27. (57322 messages postés)

Citation:

Choisissez un fichier de type JPG, PNG ou GIF.


Cela serait bien d'annoncer les formats qui sont disponibles au moment de l'upload d'une image. Me suis fais avoir xd avec un BMP. (Oui j"utilise des BMP pour divers raison)

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Posté dans Forum - Vos crados de Noël

Monos - posté le 26/12/2020 à 08:50:47. (57322 messages postés)

- Beaucoup de cadeau en commun avec ma compagne. En Vrac
Un blinder, un aspirateur à vapeur, des casseroles, des chocolats.
Au niveau geekerie, un mug en forme objectif fort sympathique.
Trois jeux : Un billard de table, un ice hockey de table, et un jeu de fléchette Electronique.

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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Monos - posté le 26/12/2020 à 08:28:47. (57322 messages postés)

Citation:

i c'est le cas, faudrait qu'il fasse tourner le code source le chenapan.


Je doute que maintenant beaucoup de monde savent programmer en ASM x86. Car quand on parle de décompilation, c'est la transformation du bin en instruction assembleur lisible par les être humains.

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Posté dans Forum - [RM2003][BETA 2] Twin Raccoon

Monos - posté le 26/12/2020 à 08:23:05. (57322 messages postés)

Je viens de tester jusque au tableau 9 ce matin. C'est cool, bravos.

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Posté dans Forum - Le topic pour dire des mots doux

Monos - posté le 24/12/2020 à 13:25:03. (57322 messages postés)

Citation:

qui-tu-sais


Bisousssssssss

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Posté dans Forum - Le topic pour dire des mots doux

Monos - posté le 24/12/2020 à 12:50:20. (57322 messages postés)

Je ne savais pas que ce petit logiciel est utilisé. Cela me touche énormément. Je l'avais codé, enfin cliqué avec MMF2 car ça me pompé le derche cette complication des logiciels de capture d'écran...

Bisous.

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Posté dans Forum - [RM2003][BETA 2] Twin Raccoon

Monos - posté le 24/12/2020 à 09:16:54. (57322 messages postés)

Sympathique cette DA.

Citation:

ui reprend l'esthétisme de la NES


A première vu tu sembles bien partie. Si tu veux aller plus loins la nes c'est 4 palettes de 4 couleurs. La couleurs 0 est identique sur toute les palettes.
Et en gros un tiles RM prend une palette.

Bon courage.

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Posté dans Forum - Vesper: Ether Saga [Demo]

Monos - posté le 24/12/2020 à 09:09:32. (57322 messages postés)

Oh, un nouveau projet de Sill Valt <3 Bon courage à toi pour ta campagne kickstarter.

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Posté dans Forum - Le topic pour dire des mots doux

Monos - posté le 24/12/2020 à 09:00:59. (57322 messages postés)

Je vous aimes !!! Vous êtes dans mon coeur ! Je pense à vous tous les jours car vous êtes ma raison de vivre. Bisous !!!

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Posté dans Forum - Retro Replay Challenge

Monos - posté le 23/10/2020 à 20:24:59. (57322 messages postés)

C'est ballo pour W2 sur ms de perdre à la fin ! xd

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] La Sega Master System (par Monos)

Monos - posté le 10/10/2020 à 10:39:48. (57322 messages postés)

Un jour , je m'offrirais une sega mark III.
Merci.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Monos - posté le 08/08/2020 à 05:26:03. (57322 messages postés)

Bon anniversaire SEt et El Diablo !

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Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

Monos - posté le 27/07/2020 à 16:45:17. (57322 messages postés)

Citation:

EDIT: ah merde j'avais pas vu la page 2 du topic

 XD

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Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

Monos - posté le 27/07/2020 à 07:52:48. (57322 messages postés)

Citation:

Je suis ravi que tu passes un bon moment sur le jeu


Oui. Cela fais aussi un bon moment que je n'ai pas touché à un jeu fait avec Rpg Maker. CEci dit c'est un peu ce que je recherche sur RM. Des jeux qui s’écarte du RTP like (Non loin de moi de relancer un débat dessus).

En tous cas merci et bravos. (N'hésite pas à participer au alex d'or toi !!! heins !)

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Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

Monos - posté le 26/07/2020 à 22:42:20. (57322 messages postés)

J'adore ton style graphique. Je vais me laisser tenter tien. :clindoeil2

Edit :
40en de minutes de jeu :
J'aime beaucoup. Je rigole pas mal au jeu. C'est fort sympathique.
Merci.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Monos - posté le 26/07/2020 à 22:36:43. (57322 messages postés)

Toujours aussi beau.

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Posté dans Screen de la semaine - Aventure rétro

Monos - posté le 26/07/2020 à 22:33:20. (57322 messages postés)

Chouette ça thanos.

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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Monos - posté le 05/07/2020 à 16:00:01. (57322 messages postés)

Citation:

toléré, mais normalement il faut payer pour porter ton jeu sur une console Nintendo)


Sur toute les consoles même. Juste la les homebrew passe bien sur les consoles de nintendo. Jusque au jour ...

Citation:

C'est plus facile avec les anciennes consoles (megadrive, amiga, etc)


Attention, l'amiga n'est pas une console, mais un micro ordinateur. Les éditeur n'avais pas à payer pour publier sur les micros. (Et c'est toujours le cas actuellement. Sauf bien sur pour proposer un jeu sur un magasin en ligne...)

Citation:

Maintenant, je pense qu'Enterbrain s'en fiche et que le gars ne risque rien.


Jusque la, Enterbrain n'a jamais cherché à nous faire chier.

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