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Posté dans Forum - [Sega Master System] Prisonnier II |
Monos -
posté le 17/07/2018 à 19:31:19. (57322 messages postés) |
| Citation: plutôt que de se contenter de faire du pseudo rétro sur les PC modernes.
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Il n'y a pas de triche la pour moi xd
Ce n'est pas non plus pareil, on a cette fois si des vrais limitations et c'est instructif. Prisonnier tien sur une cartouche de 32 ko. (Il doit faire moins ça en plus) !
32ko a l'heure actuel c'est rien xd c'est même pas un logo
Aller viens ephy on adapte ton jeu "ROCKS" sur master system.
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Posté dans Forum - [Sega Master System] Prisonnier II |
Monos -
posté le 17/07/2018 à 18:36:38. (57322 messages postés) |
| Citation: T'es vraiment tombé du coté hardcore du rétro making. |
Et oui.
Citation: Déjà que la programmation directement sur console c'était assez haut niveau dans le délire |
Ce n'est pas si compliqué que ça en plus. N'importe qui peut le faire.
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Posté dans Forum - [Sega Master System] Prisonnier II |
Monos -
posté le 17/07/2018 à 18:09:57. (57322 messages postés) |
| Merci nonor.
Pour le moment c'est du recyclage mais il existe des boite neuve.
A l'heure actuel pour la master system c'est les boitiers de cartouches que je ne peux pas trouver, j'ai tenté avec une connaissance de faire un tirare 3d mais la qualité n'est pas la.
Je compte continuer à faire du rétro et bien sur à chaque fois faire une édition physique sinon c'est pas drôle et cela n'a pas de sens.
j'ai un moteur de jeu deplateforme peut être un future pixner, on verra bien.
(Le plus facile à programmer et avoir les pièces c'est la mégadrive en passant)
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Posté dans Forum - [Sega Master System] Prisonnier II |
Monos -
posté le 13/07/2018 à 17:41:24. (57322 messages postés) |
| ^^ j'ai reçu les puces ce midi. Demain je teste ça.
Edit :
Deux cartouches sont programmées et fonctionnel.
J'ai donc attaqué la confection du boitier. J'attend du papier couché pour la jaquette alors pour le test j'ai testé sur du papier offset avec un découpage hasardeuse xd j'attend un masicot à main.
Je dois aussi créer et imprimé l'étiquette de la cartouche et le manuel du jeu.
Edit du 15 juillet
Lien
Voila le travaille préliminaire du livret. Je n'ai pas encore fait d'impression.
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Posté dans Forum - [Sega Master System] Prisonnier II |
Monos -
posté le 13/07/2018 à 06:42:22. (57322 messages postés) |
| J'ai reçu hier mon programmateur eeprom. (TL866 2+.) J'attend maintenant les eeproms adéquate (27C256) pour faire un prototype de cartouche du jeu.
J'avance donc dans la conception physique du jeu et c'est cool.
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Posté dans Forum - Pixel Game Maker MV [Nouveau logiciel d'Enterbrain] |
Monos -
posté le 13/07/2018 à 06:06:30. (57322 messages postés) |
| Citation: mais aux RTP qui du coup apporteront un gros plus value contrairement à GM et MMF. |
Moué. GM et MMF à des ressources de base. Sur MMF c'est le 2nd CD, je ne sais plus comment ça fonctionne sur Fusion. (les ressources sont peux être maintenant en libre téléchargement) pour GM ça existe aussi.
Mais ajouter des "tonne" de Ressource qui se ressemble sur chaque jeu, par sur que cela soit cool pour la création. M'enfin bon c'est qu'"un avis perso.
IG avait de bonne idée quand j'avais pris le logiciel avant de migrer sur MMF. (C'était les premiers à proposé une exportation XNA je crois)
J'utilise plus vraiment ce genre de logiciel mais c'est cool que cette boite possitionne un type de logiciel comme ça sur le marché. Il faut que ça soit bon et facile d'utilisation pour rester dans l'idée des RM...
Citation: Soit 84€. Et bin mon cochon... |
Ce n'est pas cher pour un logiciel. C'est moins de deux jeux vidéo triple AAA à plein tarif ! Et dont normalement on devrait passer plus de temps qu'eux !
Edit :
Comme ada 80 poulets chute de frame rate à 50.
120 je chute à 30
sur i7 6700 avec une GTX 960.
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Posté dans Forum - Topic du Football |
Monos -
posté le 30/06/2018 à 16:50:45. (57322 messages postés) |
| Citation: Comment vous le sentez ce France - Argentine ?
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J'ai le nez bouché en ce moment, je ne sent rien.
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Posté dans Forum - Pixner III le retour |
Monos -
posté le 30/06/2018 à 09:04:42. (57322 messages postés) |
| Reprise sur le jeu ce matin. j'ai bouclé les 16 niveaux de la nouvelle série.
Ce qui fait que le projet va partir dans une première phase de bêta test pour voir si cette série de niveau est terminale. (Normalement oui)
Pixner III ou plutôt Pixner Forever contiendra donc les 18 niveaux de pixner 1, 16 niveaux d'une série inédite, et je vais re bosser une nouvelle tournée de niveaux en ajoutant des nouveaux pièges bien sur. (Je ne sais pas encore quoi)...
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Posté dans Forum - Micro Rétro |
Monos -
posté le 24/06/2018 à 14:34:45. (57322 messages postés) |
| J'ai pas encore tous photographier xd
J'attend de mettre en marche un Zx spectrum, j'ai aussi deux Atari ST que je dois regarder, et j'aimerais au moins faire fonctionner un C64 de chez commodore. Et j'ai pas pris en photo tous mes Amstrad 464. (J'ai pas parlé de la game cube, wiuu, 360 xd)
Et j'ai pas posté non plus les petits truc comme les extenssions de l'amstrad, scanner amiga...
Sinon un autre sujet les everdrives !
Quand on créer des jeux homebrew, le plus amusant c'est de tester sur une machine réel. Les consoles avec des CD c'est simple (enfin plus ou moins simple), on grave un CD, on "puce" la console ou autre méthode et roule mimile. (Enfin sur la Dreamcast, il n'y pas de manipulation à faire). Pour les consoles à cartouche, c'est un peu compliqué. Il existe sur le marché des cartouches spéciales pour tester les productions. On place la rom sur une carte SD ou micro SD. (Faut préparer un peu la carte avant). La carte se place dans une cartouche spéciale, on place ça sur la machine, et on choisir la rom via un menu. La rom (qui est tout simplement un fichier binaire) est copié de la carte à une "rom" de la cartouche, et le jeu est lu de la cartouche en elle même comme une vrais cartouche.
Il est possible avec ça aussi de jouer à tous les jeux en rom voir des jeux avec des traductions amateur. (Oui, un FF6 en Français sur une Snes, c'est possible avec ce system).
Voici les "everdrive" que je possède.
J'ai deux everdrive Master System.
Le deuxième est une X7, avec un chargement de la carte sd à la rom ultra rapide par apport à la première cartouche.
La Mégadrive.
La nes
La SNES
PC Engine. (Au moment de ce post, j'ai pas encore reçu la pc engine... Je ne sais pas ce que fous la poste !!!)
Edit : Enfinnnnn j'ai reçu la PC Engine !
La Pc Engine, la plus puissante des consoles 8 bits... Palette de 512 couleurs, 64 sprites harward avec la possibilité d'avoir 256 pixel de sprite sur une même ligne. (Donc peux ou pas de clignotement car le clignotement des sprites vient du faite qu'il faut alterner l'affichage de sprite pour dépasser la limite de sprite sur une ligne ou / et le nombre de sprite à l'écran).
8ko de ram de travaille (bon la c'est comme la Master System)
64 ko de ram vidéo (bon comme la master system)
32 palettes de 16 couleurs (16 pour les sprites, 16 pour les tiles combiné à la palette des 512 couleurs, ça roxe sa maman).
Un petit bijou !
Une console que je voyais souvent dans les magasines quand j'étais petit. Sortie en 87 au japon. 89 au usa sous le nom de Trubografx-16 et 88 chez nous.
Chez nous c'était une version japonais que nous avons eu.
Deux zonages matériel. USA et Japonais. J'ai la version japonais mais avec l'everdrive je peux passer les jeux USA.
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Posté dans Screen de la semaine - Discussion |
Monos -
posté le 22/06/2018 à 05:15:22. (57322 messages postés) |
| Citation: À quand le topic partage de palettes ? |
Va y ma grande, tu peux ouvrir le bal (oh hé oh hé). Je te suivrais quand j'aurais le temps avec des palettes officiel !
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Posté dans Forum - Pixner III le retour |
Monos -
posté le 18/06/2018 à 19:45:51. (57322 messages postés) |
| ah oui je vois ce que tu veux dire mais je ne peux pas faire grand chose !
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Posté dans Forum - Pixner III le retour |
Monos -
posté le 18/06/2018 à 19:27:45. (57322 messages postés) |
| Perdu, c'est je suppose les scanlignes qui font ça.
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Posté dans Forum - Pixner III le retour |
Monos -
posté le 18/06/2018 à 07:21:37. (57322 messages postés) |
| Vous incarnez Pixner, une jeune femme piégée dans un souterrain, le but du jeu est de récolter tous les clefs du niveau pour déverrouiller la porte, et passer a l'écran suivant ! Vous ne possédez pas d'arme, seulement le saut pour éviter les pièges qui se dresseront sur votre passage !
Pixner III sur Pc Windows, 3em réalisation de la franchise toujours avec Clickteam Fusion 2.5.
Pixner III reprend le moteur des deux premiers pixner dont j'ai corrigé des bugs. Il est enrichi de nouveaux pièges et obstacle.
Le "thème" de ce pixner est la charte de couleur du MSX/Coleco. (pour Pixner I, j'avais juste utilisé la palette du C64). Mais cette fois je vais tenter de respecter les contraintes de couleur.deux couleurs par ligne sur 8 pixels pour faire simple, les images du jeu sont en pixel doublé.
Les niveaux de Pixner I sont intégrés au jeu. À débloquer ou pas, je ne sais pas encore
Un niveau de pixner 1
Nouveau niveau avec plusieurs types de piques, chacun a sa propre vitesse de disparition et d'apparition. Il va falloir avoir le rythme dans la peau !
Certains murs vont faire apparaître des projectiles !
D'autre nouveaux éléments devraient faire leur apparition pour varier les niveaux !
Les anciens Pixner :
Super Pixner
Pixner
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Posté dans Forum - [Jeu horrifique] Horns of Fear |
Monos -
posté le 10/06/2018 à 12:14:01. (57322 messages postés) |
| Citation: Monos: Il ne pensais pas à mal.^^ |
C'est pas une attaque ! ni un post contre toi ou no0ony pas d'inquiétude c'est juste rigolo le "cool c'est moins cher en ce moment !" avec la réduction de 50 centime xd
ce qui me fait poster un petit texte contre les prix de vente.
Faudrait créer un label jeu physique des ex makeurs xd.
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Posté dans Forum - [Jeu horrifique] Horns of Fear |
Monos -
posté le 10/06/2018 à 07:34:16. (57322 messages postés) |
| Citation: Oui en ce moment on peut le chopper pour pas grand chose (4,5€). |
Au lieu de 5 qui reste pas grand chose non plus ! fou de devoir faire ce genre com pour les gens ! (ta vus -10% waou 10% un gain de 50 centimes d'euro ! grouille toi avant que ça remonte à 5 euros et que ça devient cheros, 10% quoi xd
Je trouve ça dommage de devoir "brader" le prix des jeux. Ok c'est du download mais quand même. Il y a du boulot derrière.
Trêve de plaisanterie !
J'ai pas encore pris le bouzin, c'est dans ma liste de soushait. (Le mois prochain normalement) mais félicitation pour sortir un nouveau jeu complet (le 2d je crois) et ton premier jeu qui doit te rapporter des sims flouzes !
Comme je lavais dit à flaco, tu penses sortir une version physique du jeu qui intéresserais un peu plus ? Perso je kifferais ça avoir des éditions CD physique des jeux des copains dans ma bibliothèque. (j'ai déjà commencé avec Twin dragon et un jeu MS
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Posté dans News - Des jeux partout ! Le Making Summer |
Monos -
posté le 10/06/2018 à 07:22:48. (57322 messages postés) |
| le making à toujours été la !
On aime ou pas ce qui est proposé, mais c'est vivant et les gens prennent leur pied à créer des trucs.
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Posté dans Forum - RGC 2018 |
Monos -
posté le 07/06/2018 à 04:55:17. (57322 messages postés) |
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Yeah, une semaine après les joutes du téméraire ! Meaux accueille la RGC, une convention de jeu vidéo rétro et pas que. Une plus grande PGR. J'y serrais normalement.
Je vais voir si on peux pas exposer des jeux PC aussi.
Comme à la PGR je devrais prendre mon stand Homebrew.
Pas encore d'inscription ouverte, ni combien cela coûte.
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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth |
Monos -
posté le 04/06/2018 à 05:08:31. (57322 messages postés) |
| J'aimerais bien avoir une version physique ! Avec une belle boite, un beau manuelle. J'ai beaucoup aimé joué au jeu avec nonor.
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Signer du nez ? |
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