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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Dragown - posté le 08/02/2012 à 15:33:46. (57322 messages postés)

Lol on accepte steam comme DRM qui fait chier son monde et pas autre chose ? :D

M'en fous moi c'est sur Xbox360, vu que j'ai commencé sur ça.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Tata-Monos - posté le 27/08/2010 à 12:19:39. (57322 messages postés)

Citation:

tu dois toujours faire gaffe à l’orienter bien droit sinon ça bouge pas


:lol

C'est ça de ne pas savoir utiliser une manette de jeu.
=>[]
Bon je taquine. Je vois très bien de quoi tu parles.

Citation:

Ya des outils patch et compagnie bien sur, pour remettre encore un peu de ruban adhésif sur un RM2k3 qui n’en avait pas suffisamment qui lui sortent de partout... A la fin ça devient beaucoup.


entre Ruban adhésif Rm2003 (patch) et Ruban Adhésif Script, ça ne change pas grand chose finalement.

Quand je vois que pour retrouver de bonne fonction sur Rm Xp je suis obligé de le bourré de script :D

Et je suppose que toi c'est pareil pour avoir la méga option qui tue de la mort alors que finalement ce n'est pas prévus pour ça sur VX.

C'est du Kiff Kiff bourricot sur ce point la.

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Posté dans Tutoriels - Débuter sur VX 07 : Création d'un magasin et d'une auberge

Tata-Monos - posté le 27/08/2010 à 12:04:40. (57322 messages postés)

Citation:

Ou on trouve le comptoir ???


Dans un bistro ?

(En haut à Droite de la planche A, c'est "les tables" auto lian à coté des tapis )

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Tata-Monos - posté le 27/08/2010 à 10:41:27. (57322 messages postés)

Je suis sur un pad de 360 et je ne trouve pas ça galère.
Au pire Joystoy (ou un truc comme ça) est ton ami pour re switcher les touches de direction au clavier.

Citation:

Cependant, comme je l'avais proposé precédement, il serais sympa que TOUT les menus et sous-menus soit accessibles via un raccourci clavier, et qu'on puisse les parametrer à notre guise, à la manière d'un MMO (possible sous RM2K3 ??)


Houla. A avoir réalisé le logiciel pour les pc portables, il reste plus beaucoup de touche à utiliser :D

Rm2003 à des touches limité quand même.
Pavé numérique en particulier.
Sylvanor utilise déjà pas mal de touche. Donc pratiquement dans l'impossibilité d'utiliser toutes les touches du clavier.

Reste quand plus à attendre un patch de Chez rit à la rigueur.
Peut être que notre autrichien national va nous pondre une merveille bientôt pour ça. (Enfin en théorie avec le power patch de Cherry (et non russe) je crois que c'est possible)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Tata-Monos - posté le 27/08/2010 à 10:28:18. (57322 messages postés)

Citation:

Et comment ça va faire avec ma manette 360 qui ne supporte que l'analogique


Ou est le problème ?

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Posté dans Tutoriels - A-RPG : Changement de héros

Tata-Monos - posté le 26/08/2010 à 14:50:15. (57322 messages postés)

Oui quand tu ajoutes un perso, tu as une case à coché.
Sur la version anglaise c'est Initialize.
Quand je coche, le niveau du héros revient au départ.
Quand je coche pas, ça garde "le même niveau".

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Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

Tata-Monos - posté le 25/08/2010 à 14:01:13. (57322 messages postés)

10$ pour 6 heurs pour un jeu Rm. Bof
Je connais des personnes ou c'est 20$ pour 40/60 heurs.
C'est plus rentable :lol

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Posté dans Forum - La 3em et 4em News

Tata-Monos - posté le 25/08/2010 à 12:36:42. (57322 messages postés)

image
J'ai corrigé l'erreur de maping en bas.

Merci Benku.
En théorie avec des gens sur les map, ça devrait bien donnée.

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Posté dans Forum - La 3em et 4em News

Tata-Monos - posté le 25/08/2010 à 12:24:22. (57322 messages postés)

Merci Thanos, mais j'ai une pinailleuse pour m'aider dans les critiques. Faut voir combien de fois je refais mes maps :lol

Citation:

j'espère que ce projet aboutira


Moi aussi. C'est pour ça que je me prend pas la tête avec les systèmes divers et paramétrage à le con pour pas me démotiver :D

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Posté dans Galerie - Oyonna : La haut sur la montagne.

Tata-Monos - posté le 25/08/2010 à 12:18:29. (57322 messages postés)

Citation:

On dirais du Ara fell...


C'est les mêmes graphismes.
Ara utilise très bien le mac and blue.
Et c'est la 1er fois vraiment que je mappe une montagne.
Ce n'est pas facile.

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Posté dans Forum - La 3em et 4em News

Tata-Monos - posté le 25/08/2010 à 12:16:04. (57322 messages postés)

image
(Merci Loly pour ce logo)
Introduction de la news
4em de semaine de développement d’Oyönna sur Rpg Maker Xp.
La news Hebdomadaire (a ne pas confondre avec une news Dromadaire) du mercredi est bien la.
Qu’elle est l’utilité de news par semaine ?
Ba cela me motive (Je vous épargne la blague de la loco et des banques) à bosser sur ce projet qui prend de plus en plus forme.

Cette semaine sera une petite news. J’ai un peu plus glander, (Week end d’enfer, mater Police Académie, draguer Hammer…) mais surtout je n’ai pas fait de nouvelle carte, mais plus bosser des petites choses pour le jeu.

Orgot
Je vous avez parlez la semaine dernier d’Orgot. Un village dans les montagnes.
J’ai passé un peu de temps pour placer les dialogues de cette partie du jeu.
Un bon petit combat avec des ennemis qui viennent sans cesse est programmé.
J’ai du passer un peu de temps pour trouver le moyen de garder la même musique Map/Combat sans que cela coupe et recommence au début quand on quitte et on entre dans le combat en question.

J’ai été obligé de trafiquer un script directement dans Rpg Maker.

Cela se passe dans le script Scene_Map vers la ligne 166.
Il y a deux commandes ruby. Une pour stopper la musique de la carte.

# Memorize map BGM and stop BGM…
$game_system.bgm_stop

Et une pour démarrer la musique de combat.

# Play battle BGM..
$game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)

J’ai fais en sorte que si l’interrupteur numéro 10 est activé, alors les deux commandes ne sont pas lu. Comme ça la musique de la carte ne stope pas, et la musique de combat ne démarre pas.

Voici ce que j’ai fais.

Portion de code : Tout sélectionner

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16
 
  # Memorize map BGM and stop BGM
    $game_temp.map_bgm = $game_system.playing_bgm
    
    if $game_switches[10] == false
    $game_system.bgm_stop
     end
  
    # Play battle start SE
    $game_system.se_play($data_system.battle_start_se)
    # Play battle BGM
    
    if $game_switches[10] == false
    $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
    end
 



Ah et je change la musique des victoires en OFF. Pour pas qu’elle se joue.

Combat, Fond de Combat et monstre
J’utilise les ressources dédié à Rpg Maker 2000/2003 que je double pour adapter sur Xp. Ce n’est pas une surprise sur ce projet.
Au niveau des monstres, je fais la même la chose bien sur en trouvant des monstres qui sont vus de face et qui sont prévus pour Rpg Maker 2000.

Au niveau des fond de combat, je préfère réaliser des fonds de combat avec les chipsets Mac and blue que je map. Du moins c’est mon 1er jet. Mais j’ai quand même l’impression que les monstres plus background map ne se marient pas trop.

Je pense sérieusement à repasser sur des backgrounds dédiés à Rm2000/2003.

Au niveau des combat propre :
J’ai tenté de comprend les Algorithmes de combat de Rm Xp. (Ils sont inscrits dans l’aide) et j’ai trouvé ça lourd. Du moins dans mes 1er tests j’ai pas vraiment réussis à paramétré ça au petit ognons.

J’ai bidouillé les formules de combat. Je reviens à une utilisation simple des caractéristiques. (Force, Dextérité,Agilité, intelligence).
Les options ATK,PDEF,MDEF ne sont plus utilisées dans les combats.

Au niveau des formules, pour le moment je suis resté simple.
Force-Dex pour savoir le nombre dommage infligé sur l‘adversaire.
Mais je vais chercher à faire autre chose.

Avec l’aide de Lufia, j’ai intégré ses scripts qui retransforment les fenêtres de combat en style un peu plus Old school.

J’ai encore du boulot sur les combats et divers idées qui arrivent et repart.
-Au début de chaque combat, un membre de l’équipe prend la parole pour sortir une petite phrase.
-Trouver le moyen de replacer les options de combat comme sur les autres Rm. (c.a.d que le groupe de héros ou les monstres sont surpris. Cela n’existe pas sur Rm Xp comme d’autre options d’ailleurs )
-Faire en sorte que chaque objet/compétence qui sont utilisés, donne un bonus/malus sur l’initiative du round. Donc comme Rpg Maker Vx. L’initiative se joue avec Agilité + Vitesses bonus de l’objet / Compétence utilisé.



Voici deux captures d’écran actuelle.
image

image

Fond de combat, + script de combat de Lufia, j'ai de la bidouille à faire

Menu
J’ai passé ce mardi à trifouiller les menus surtout les scripts des équipements pour remplacer la caractéristique Atk par la Force.
PDEF par la dextérité.
MDEF par Intelligence.
Et ajouter agilité.
Il a fallut aussi que les bonus de For,Dex,Int,Ag qui sont liés au équipements soient visible pour bien choisir la pièce avantageuse.
Mission presque réussis.
image
Je tente aussi de faire mes icônes mais heum c'est pas encore ça !

Temps de jeu :
J’ai regardé  le temps de jeu que j’ai après avoir placé les combats. (Avec un paramétrage à la barbare)
Avec l’introduction du jeu, j’arrive à 30 minutes de jeu.



Cette semaine :
Au programme cette semaine :
-Finir les dialogues de la derniers zone que j’ai mappé.
-Continuer le mapping d’une grotte et d’un manoir pour la suite du jeu. (J’aurais du faire ça cette semaine). Comme annoncé la semaine derniers, je ne présenterais rien de ces deux zones de jeu pour garder un peu de surprise si le jeu va au bout.

Voila pour cette nouvelle petite News (CTB). Allez bonne semaine. Et Banzaï.




image
Introduction
Mercredi, c’est avant le jeudi, et après le mardi. C’est aussi le nom de la fille dans la famille adams, et c’est aussi la journée de la news pour Oyönna.
Mes dames et Mes essieux, bonjour.

Voici donc la 3em news d’Oyönna.
Pour débuter, je tien à remercier Ulis. (Fleur de blé) pour toute l’aide qu’elle me donne.

Un petit mot sur les démos
Plusieurs personne me demande à quand une démo d’Oyonna.
J’avoue que j’avais prévus une démonstration pour le jour Noël.
Mais dans la manière que je bosse le jeu, ça sera impossible de sortir une démo ce jour la, ni même le 30 février.

La cause, c’est que je préfère mapper, et poser les dialogues en général en 1er.
Et m’occuper des combats, quêtes annexes, paramétrages des objets/trésors à la fin.
C’est beaucoup plus motivant pour moi. Je sais que ce n’est pas la bonne méthode d’après tout les gros troller du coin. Mais je l’en fous complètement.

Un petit mot sur le Background.
Sur pratiquement toutes les présentations de projet, on dévoile le background, le scénario, et des tas de choses. Je ne suis pas/plus un partisans de ça.
Je préfère que vous découvrez le background en jouant. (A condition que le jeu complets soit dans les bacs un jour)

Ce qui n’empêche pas que je ferais des petits commentaires sous les captures d’écrans que je présenterais. Mais il n’y aura pas de gros pavé de background qui n’en fini plus.
(Désolé Mzartzim)

La forêt d‘Oxion : suite.
C’est le début du jeu. J’ai pratiquement terminé le dialogue qui enclenchera le scénario.


image



Le Soldat rouge c’est Gunther, le Garde du corps du la princesse.
La meuf retourné avec les cheveux jaunes, c’est cette princesse Oyönna.
La pimbêche.
Les deux soldats sont Nemau et Ody. Je n’en parle pas plus sur ces deux asticots.
En haut à droite, caché dans le feuillage c’est Wilkins et Ceïwen.
Et heu un truc en bas qui va interrompe la réunion de famille.

Le gros dialogue est bien avancé dans cette partie la. Il me reste deux trois petites choses, et de tenter de réaliser des poses pour animer le tout.

La montagne sans nom.
Depuis une semaine je suis en train de mapper une montagne.
Je n’ai pas encore nommé le coins, mais ce n’est pas la montagne de Shen.


image
image
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Orgot
Un petit Village dans les montagnes sans nom. (Ps j’ai pas trouvé de nom pour la montagne heins. )


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Mot de la fin
Voila pour cette petite news du mercredi.
Cette semaine je fini les deux trois map qu’il me reste dans cette zone avant d’attaquer d’autre endroit de la montagne dont je ne dévoilerais rien pour garder un peu de mystère graphiquement.

Aller à plouf et Banzaï.

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Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

Tata-Monos - posté le 25/08/2010 à 11:13:29. (57322 messages postés)

Citation:

xD Merci Monos pour cette précision !


De rien mais faut croire que c'est utiles car pas mal de monde crois que les prix sont en euro !

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Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

Tata-Monos - posté le 25/08/2010 à 11:03:29. (57322 messages postés)

Citation:

danny elfman pour un jeu RM à 10 euros. Ah ok.



10$ donc en euro ça peu faire moins ou plus suivant le taux de change.

Vous pouvez télécharger le démo et regarder les musiques qui compose.

Ceci dit, au début du jeu, il y a 3 combats, et je meurs directos au 3em. (Après je ne sais pas si ça continue en combat)
Graphiquement c'est zolie.

Vu FF 6 avec animation du PJ et des monstres.
30 minutes de jeu gratuit pour la démo.

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Posté dans Tutoriels - Menu personnalisé

Tata-Monos - posté le 24/08/2010 à 23:32:02. (57322 messages postés)

Alkanédon a dit:


Mais si on peut faire en sorte que y est pas de trou ! Simplement même!
Tu fais un truc dans ce genre:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
 
Condition> Si objet 1 possédé, activé int1.
Condition> Si objet 2 possédé >Si int1. activé > activé int1
<sinon>activé int2
 


etc...



Nonor utilise un patch de Cherry.
Picture pointeur qui permet d'afficher un numéro d'image suivant le nombre contenue dans une variable.

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Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

Tata-Monos - posté le 24/08/2010 à 23:29:34. (57322 messages postés)

Je télécharge la démo. Je verrais bien ce que cela donne.

10 euro pour 6h de jeu. Cela semble correcte.
Faut voir la qualité du soft.

Mais bon moi pas parler chinois.

Edit :
Le jeu est anglais pour information.

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Posté dans Galerie - Oyönna : Montagne Noire

Tata-Monos - posté le 24/08/2010 à 19:53:49. (57322 messages postés)

Benku a dit:


Les ressources M&C passe super bien sur XP ;)



La vue est la même que sur Rm 2003 ;)
Toutes les ressources de Rm2003 peuvent être adapté pour Xp.

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Posté dans Tutoriels - Débuter sur VX 05 : Mapper un village et créer une porte

Tata-Monos - posté le 24/08/2010 à 17:44:50. (57322 messages postés)

En français ça donne quoi ?

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Posté dans Tutoriels - Débuter sur VX 08 : Ajouter un personnage dans l'équipe

Tata-Monos - posté le 24/08/2010 à 14:48:05. (57322 messages postés)

Chaque évènement à 4 interrupteur Local qui est utilisés seulement dans l'évevement en question.
A.B.C.D

L'interrupteur A de l'évènement 1 n'est pas le même que l'interrupteur A de l'événement 2

Les interrupteur global sont communs à tous les événements et au projet..

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Posté dans Jeux - Color Squares

Tata-Monos - posté le 23/08/2010 à 22:03:18. (57322 messages postés)

Citation:

P.S : premiere fois que je suis premier


Les mauvaises habitudes de jeu vidéo.com ça.
Pas bien.

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Posté dans Screen de la semaine - Bois d'Onira

Tata-Monos - posté le 23/08/2010 à 15:50:57. (57322 messages postés)

Citation:

Monos,la ferme


Elle confirme je crois.
:D
=>[]

Merci Immudelki.

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Posté dans Screen de la semaine - Bois d'Onira

Tata-Monos - posté le 23/08/2010 à 11:47:04. (57322 messages postés)

Encore 2em pffffffffffffff.
Loly a du couché avec Giff je pense.:lol

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Tata-Monos - posté le 22/08/2010 à 17:02:17. (57322 messages postés)

Les 10 bonnes raisons de détester le jeu Aedemphia qui est réalisés par Sylvanor.

Aedemphia est considéré par ces paires pour un des meilleurs projets amateur qui est réalisés sur Rpg Maker 2003.

1er Raison :
C'est Sylvanor qui réalise le jeu, et pas toi. Toi tu n'as pas la gloire.

2em Raison :
Aedemphia tourne sur une résolution en 320/240.
Nous sommes en 2010 les gars. Nous sommes en HD !

3em Raison :
Ce n'est pas en 3d :
Encore une fois nous sommes en 2010. Retrouver de la 2d sur des PC c'est risibles alors que la 3d c'est mieux.

4em Raison :
Les ombres ne sont pas réalistes. Graphiquement ce n'est pas de la 3d, ça serait pas trop demander de faire des ombres réalistes.

5em Raison :
La perspective est fausse :
C'est naze.

6em Raison :
Le jeu est bugé à mort. C'est inadmissible pour un jeu en 2d.

7em Raison :
Prince of persia 1 à plus de mérite que Aedemphia dans sa réalisation.


8em raison :
Rpg Maker 2003 est démodés. Il n'intègre même pas de langage de script.

9em raison :
Les combats dans Aedemphia sont lents. Ce n'est même pas du A/RPG.

10em raison :
Trop cinématique, trop longue introduction.

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Posté dans Galerie - Oyönna : Forêt d'Oxion

Tata-Monos - posté le 22/08/2010 à 15:30:54. (57322 messages postés)

Ba oui. Mais c'est des petits Private (PCMB).
Une personne qui ne connais pas Nemau et Ody, ça changera rien.

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Posté dans Galerie - Chateau perdu

Tata-Monos - posté le 20/08/2010 à 00:08:40. (57322 messages postés)

Citation:

Woooow GG


World Ooooof Warcraft ! Good Game.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Tata-Monos - posté le 19/08/2010 à 23:35:30. (57322 messages postés)

Puis ce n'est pas de la 3d, c'est naze.
Surtout avec cette résolution de nain.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Tata-Monos - posté le 19/08/2010 à 23:07:11. (57322 messages postés)

Bof, ça ne vaut pas un POP dont le créateur s'est plus cassé le culs.

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