Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 6 / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

258 connectés actuellement

29348164 visiteurs
depuis l'ouverture

3389 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

RPG Maker - La Communauté

Lunae - le bazar d'Emz0

Tashiroworld

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Monos
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 6620

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Tata-Monos - posté le 05/08/2010 à 10:31:49. (57322 messages postés)

A moi !

image
Moué, pas vraiment fan des faces set comme ça.
Je troue que ça va pas.
C'est beau oui, mais on se retrouve avec du RTP like mélangé avec du super moderne qui tue.

Bref pour moi ça ne se marie pas trop.

image
J'adore cette map.

Citation:

Le système s'inspire de Velsarbor pour ceux qui connaissent, sans temps d'attente entre les tours, et surtout un affichage de l'ordre des actions, qui peut changer en plein combat, influencé par des compétences ou des objets !


Snif.
J'aurais préféré un bon vieux tour par tour.
Mais bon. snif.

Le système Velsarbor n'est pas mauvais non plus.

image
Heum désolé j'acroche pas au truc des yeux.

image
Pourquoi tu as coupé le buste ? Elle a des atouts en plus.
xd

image
J'aime cette map aussi.

Voila. C'était mon point vu.

Signer du nez ?

Posté dans Jeux - Heros Fantasy

Tata-Monos - posté le 05/08/2010 à 09:37:08. (57322 messages postés)

Mici.

Signer du nez ?

Posté dans Jeux - Article supprimé

Tata-Monos - posté le 04/08/2010 à 16:08:45. (57322 messages postés)

C'est dingue quand même.
Ca vous énerves, mais vous aimez passer votre temps à gueuler sur les topics en questions qui vous énerves.
C'est que ça vous aimez finalement ce genre de truc !
Si vraiment ça fous fait chier, ne prêtez pas attention !

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] je me lance !!! dans le maker !

Tata-Monos - posté le 03/08/2010 à 21:49:51. (57322 messages postés)

Ba oué. Et je dois oublier encore pas mal de vérités clichés.

Signer du nez ?

Posté dans Jeux - Article supprimé

Tata-Monos - posté le 03/08/2010 à 21:15:54. (57322 messages postés)

Zeus va gueuler je pense xd
Nous avons oubliés de briffer le nouveau.
Tomate ! Feu sur Imuk !

Signer du nez ?

Posté dans News - Pics In Battle Patch

Tata-Monos - posté le 03/08/2010 à 20:14:12. (57322 messages postés)

Event Mixer est de nouveau disponible.
Lien

Signer du nez ?

Posté dans Screen de la semaine - Défi de la semaine 2

Tata-Monos - posté le 02/08/2010 à 17:38:41. (57322 messages postés)

Bravos nonor.
J'avais voté pour nonor.

Signer du nez ?

Posté dans Jeux - Article supprimé

Tata-Monos - posté le 02/08/2010 à 17:26:11. (57322 messages postés)

Blanche neige et les 7 mains ?

Signer du nez ?

Posté dans Galerie - écran titre

Tata-Monos - posté le 02/08/2010 à 17:07:20. (57322 messages postés)

Ba j'arrive pas à lire l'écriture.
Du sombre sur du sombre ce n'est pas malin.

Signer du nez ?

Posté dans News - Léo gagne et prend la tête !

Tata-Monos - posté le 02/08/2010 à 15:28:49. (57322 messages postés)

Citation:

Le premier lien est mort Tata...


Zut, j'ai oublié de corriger ici.
Bon pour les liens et le règlement complet je vous donne rendez vous sur le topic du concours.
Je corrigerais les liens quand je le pourrais.
Lien

Signer du nez ?

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Pacman

Tata-Monos - posté le 02/08/2010 à 11:07:27. (57322 messages postés)

Citation:

Immu est en train de se tuer au travail.


C'est l'effet être nouveau dans le staff.
Cela va se calmer t'inquiète.

Signer du nez ?

Posté dans Jeux - Pano Game

Tata-Monos - posté le 02/08/2010 à 10:16:59. (57322 messages postés)

Comment vous voulez vous amusez avec cette bouse ?
Il faut m'expliquer les gens.

Signer du nez ?

Posté dans Jeux - Article supprimé

Tata-Monos - posté le 02/08/2010 à 00:21:06. (57322 messages postés)

:lol

Ne démoralisez pas Imuk. Il veut bosser !

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Annonces du staff

Tata-Monos - posté le 01/08/2010 à 15:28:41. (57322 messages postés)

Départ officiel de Toy et de Niko.
Arrivé de Immudelki dans le staff.
C'est lui qui va s'occuper des jeux.



9 novembre.
Retour de Trotter dans le staff.



24 Decembre.
Fellwynn est Modérateur du forum.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] je me lance !!! dans le maker !

Tata-Monos - posté le 01/08/2010 à 15:25:36. (57322 messages postés)

Lol :lol

Signer du nez ?

Posté dans Galerie - Article supprimé

Tata-Monos - posté le 31/07/2010 à 17:32:27. (57322 messages postés)

C'est dommage, la culotte n'est pas visible.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] je me lance !!! dans le maker !

Tata-Monos - posté le 31/07/2010 à 12:30:25. (57322 messages postés)

Le Maker : (Corrigé par Kriss)

Le Maker est une chose qui fait style de créativité.
Il est sensé développer des jeux sur un logiciel qui se nomme Rpg Maker, mais préfère passer son temps sur les forums à poster des messages qui n’ont rien à voir avec la création de jeu vidéo, ou pire faire style qu’il s’y connaît dans les topics des nouvelles personnes qui vont devenir : Le Maker.

Les jeux du Maker
Peut-on appeler ça jeu ?
Un jeu est une production qui est complète, la Maker, lui n’achève pas ses productions.
Il préfère bosser 1 mois son projet, proposer une démo sur les forums dont il est inscrit, et s’auto congratuler sur sa démo.
Ensuite le projet est stoppé pour diverses raisons.

La malédiction du Maker
Le Maker est maudit par le sortilège « Crash du Disque dur » .

En réalité c’est la plus grande excuse qui soit inventée par le Maker pour :
-Ne pas continuer à créer son projet.
-Stopper son projet qui sent la poudre.
-Le Maker a une nouvelle idée de projet bien mieux que l’ancien. Il faut trouver une excuse.
-C’est rare, mais des fois c’est vraiment une malédiction, et le disque dur est vraiment mort.

Et enfin pour bien être dans la malédiction, le Maker ne fait pas de copie de sauvegarde de son projet.
Sinon, l’excuse n’a plus lieu de l’être.


Les Écrans Titres
Le Maker débute toujours son projet par la réalisation de son écran titre.
C’est la chose la plus importante pour un Maker.
Comme il connaît le titre de son jeu avant d’avoir réfléchie à un scénario et débuté le projet en question, il a tout le loisir de s’abandonner à la réalisation de cette image.
Et il passe du temps sur ça. Car il sait que les autres Makers préfèrent critiquer sur des pages entières sur un forum sur un écran titre que sur une carte banale.

Les Effets de lumière
Les effets de lumières sur une image, c’est le pêché mignon du Maker.
Il aime ça.
Pour un makleur, un bon screen est proportionnel au tas d'effets de lumière qui sont apportés sur l’image.
A contrario, chipset qui est utilisé sans effet de lumière, c’est Has Been.

Le piratage
Le Maker est radin. Il n’aime vraiment pas donner de l’argent au créateur des logiciels qu’il utilise.
Et surtout au créateur du logiciel qu’il est censé utiliser tous les jours.
Mais comme le Maker finalement passe sur Rm une fois tous les 36 du mois, pourquoi payer alors ?


Les Débats
Les débats c’est un des terrains de jeu préférés du Maker.
C’est la grosse occasion de montrer son point vu, et de bien faire voir qu’il est cultivé.
Même quand le Maker à tord, il ne changera pas d’avis.
Les débats permettent aussi d’avoir le terrain libre pour insulter d’autre maker et de lancer du drame sur les forums (Dit un Drama).
Plusieurs moyens sont bons pour se montrer dans les débats :
Le moyen le plus utilisé c’est les combats de Citations. (Battle Quote en Vo)
La méthode est simple et rodée chez le maker.
On cite une partie d’un texte de son ennemi, et on lui répond sur cette partie de la phrase.
Alors que sortie sur contexte, la phrase prend un autre sens. Mais ce n’est pas grave.

Le maker dans les débats à ses thèmes préférés.

1) -Le Custom / Rip /RTP
Oui, c’est un des plus grand débat sur la communauté.
Savoir ce qui est mieux entre : Réaliser ses propres graphismes. (Oui le maker jure que pour les graphismes, faire des propres musiques par exemple, c’est bien moins important que les graphismes).
Utiliser des graphismes des jeux professionnels.
Ou utiliser les ressources de bases fournis avec le logiciel utilisé.

2)-Le meilleur logiciel à utiliser.
Qu’elle est le meilleur logiciel entre Rpg Maker 2003,Xp,Vx.
C’est aussi un des débats récurant de la communauté.
Mais le maker se fout de savoir qu’elle est le meilleur logiciel vu qu’il ne fini pas ses productions.
Enfin ce thème à des variantes comme par exemple, les scripts est bien ou ça tue le making ?
A noter que sur ce thème, tous le monde est d’accord pour dire que Rpg Maker 95, est le moins bon de tous.

Enfin il faut savoir, que c’est les débats qui font vivre les forums.


La présentation d'un projet d'un Maker
C’est ici que se joue la différence entre un jeune Maker qui arrive, et un vieux Maker qui est là depuis des années.
Le jeune Maker veut montrer au vieux Maker que lui aussi c'est un bon Maker.
Alors voici comment le jeune Maker qui vient d'arriver dans l'arène présente son projet.

1)Le gros pavé pour présenter son univers et son synopsis.
Le maker va montrer qu’il maîtrise bien son univers et va écrire un roman sur le synopsis, l’univers, les personnages, le déroulement du jeu.
Mais les autres makers s’en foutent royalement. Il va juste regarder les images présentes dans le topic de présentation.
C'est plus important et plus facile à critiquer.

2)Présentation des captures d’écrans.

-L’écran titre : C’est le moment de bien re-placer l’écran titre du projet. (L’écran titre a été montré et corrigé, bien avant la présentation du projet. Galerie, topic dédiés à présenter des captures d’écran…)
L’écran titre va re-passer sur Trois pages à des critiques pour s’avoir que la police utilisée n’est pas la bonne par exemple.

-Le Menu : Le maker va montrer ses captures d’écran de son menu. Et pas seulement une.
C’est le festival. Les lecteurs applaudissent plus ou moins suivant si le maker utilise le menu de base, ou si le menu est réalisé en événement ou en script.
En principe le maker nous présente des jolies menus qui sont réalisés avec l’aide des scripts trouvés par ici et par là.

-Système de combat : C’est à l’image du menu. Des tas de scripts, une capture d’écran, pour chaque combattant, de jolis effets de lumière.

-Les ArtWorks : Le makeur aiment foutre des dessins dit Artwork dans sa présentation.
Cela fait pro.

-Les cartes du jeu : si les lecteurs sont sages, nous avons le droit de voir des captures d’écran directement tirée du jeu réalisés avec les ressources fournis avec le logiciel. (RTP/RGSS)

C’est à partir de maintenant que les autres makeurs entre en scène, et critiquent le projet.


Critiques des projets
Le Maker aime critiquer. Il a même l’âme d’un professionnel dans les critiques.
Nous pouvons dégager trois tendances dans les critiques réalisées par le Maker.

1) Les critiques sur les ombres.
Le Maker aime les effets de lumières. Qui dit Lumières, dit ombre.
Pour bien montrer que le Maker c’est un connaisseur de la physique et autre art, il va nous faire un cours de trois page pour bien montrer que les ombres ne sont pas bonnes, ne sont pas réalistes.
Surtout sur des captures d’écran ou le joueur va passer que deux secondes dans le jeu.

2) Les Perspectives :
Le Maker est un architecte de renom. Il aime critiquer sur les perspectives du jeu.


3) L’effet de Vide :
Le Maker, dans la vrai vie, il est seul. Alors quand il aperçoit une image, il n’aime pas cet effet de vide qui lui manque chez lui.
Souvent il balance en critique une phrase du style : Ta map est vide, remplit la.



L'entraide :
L’entraide, c’est l’endroit ou le makeur peut espérer avoir un coup de main.
Et c’est aussi l’endroit pour voir deux générations dans la communauté.
Le jeune maker qui arrive, et le vieux briscard qui a roulé sa bosse dans la communauté.
Et pour le vieux briscard, c’est l’endroit idéal pour se montrer et d’affirmer sa supériorité dans l’utilisation du logiciel qu’il n’a ouvert que 2 fois dans la semaine.

Quand le nouveau Maker arrive avec une question qu'on va dire simple à résoudre. (Comment placer un coffre par exemple)
Le vieux Maker va arriver sur la question pour bien faire comprendre que le jeune Maker doit chercher par lui même. (Et il ne va pas de la main morte).
Ce qui est drôle, c’est que le vieux maker, avait posé cette question quand il était jeune.
Mais le but pour le vieux briscard, c’est de faire comprendre au jeune qu’il a des années de making.
Et il va même faire comprendre au jeune que ce genre de question, il en a ras le bol, il lit toujours les mêmes questions dans l’entraide. Il fait croire qu’il est aigri.
Dans ce cas la, nous pouvons nous poser la question suivante :
Pourquoi le vieux maker traînent dans le topic entraide, si il est aigri de ces questions ?
La réponse est écrite plus haut. C’est pour bien montrer au jeune makeur que c’est un vieux.

Titre des projets, du studio, des équipes...
Le Maker aime les titres de projet, de studio, et d’équipe.
Le Maker quand il réalise un projet, il aime avoir le titre de sa future production qui sera abandonné avant d'avoir réalisé sa 1ere carte. (Il faut bien travailler l'écran titre, c'est important pour faire savoir au autre Maker quel projet on réalise. L'identité du Maker en somme)


La Maker utilise plusieurs stratagèmes pour inventer un titre. Voici des Exemples.
-Mélanger plusieurs titres pro pour faire son titre de jeu, par exemple Final Quest, qui est la contraction de Final Fantasy et de Dragon Quest.
-Utiliser le mot Tales car ça fait penser à Tales of Symphonia par exemple.
Tales of Maker. Ah c'est stylé.
-Traduire un titre Français dans un anglais approximatif voir pire en Japonais phonétique.
Le Maker a beaucoup d'imagination sur les titres des projets.

Le Maker aime aussi donner un nom de "studio" à son projet.
Il reprend la bonne recette des jeux.
Happy Soft
Happu Exix.

Une autre passion pour le maker. La réalisation des noms d'équipe.
La aussi ils ont une super imagination.
C'est le Mot DARK qui est la mode.
Comme par exemple la Dark Shadow Team

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Dark Soul.ace

Tata-Monos - posté le 31/07/2010 à 02:04:09. (57322 messages postés)

:lol

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Dark Soul.ace

Tata-Monos - posté le 31/07/2010 à 01:59:37. (57322 messages postés)

J'archive aussi celui la :)

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [Rm2003] - Zanalia + démotest

Tata-Monos - posté le 31/07/2010 à 01:58:46. (57322 messages postés)

Pardonnez moi mais j'archive cette présentation.

Signer du nez ?

Posté dans News - La Muse est de retour.

Tata-Monos - posté le 30/07/2010 à 17:08:05. (57322 messages postés)

Nie vu, nie connus ma boulette :lol

Signer du nez ?

Posté dans Galerie - Dark Brain.ace :Une Chambre

Tata-Monos - posté le 30/07/2010 à 13:58:12. (57322 messages postés)

Je préfère bien mapper et sans effet de lumière.
Que des effets de lumière de la mort qui tue pour cacher le mauvais mapping :D

Signer du nez ?

Posté dans Galerie - Sarcia...Panoramique!!!

Tata-Monos - posté le 30/07/2010 à 10:46:54. (57322 messages postés)

Non ça pète pas les yeux. Et ce n'est pas la lumière qui fait le screen.

image
La j'ai l'impression que ce qu'on regarde en 1er, c'est les effets lumière qui attaque les yeux et après la composition du screen.

Les effets de lumière doivent être un complément au screen.
Pas l'élément principale.
Avis très personnelle bien sur.

Signer du nez ?

Posté dans Galerie - La Forge des Skalif

Tata-Monos - posté le 30/07/2010 à 10:44:58. (57322 messages postés)

Citation:

Duke Sarcia Forever VX 2010 c'est le nouveau nom du projet!


:lol

C'est moi qui t'a donné le nom en plus.
Je veux un Copie right.

Signer du nez ?

Posté dans Galerie - Sarcia...Panoramique!!!

Tata-Monos - posté le 30/07/2010 à 00:31:21. (57322 messages postés)

Jolie Jolie. J'aime.

Signer du nez ?

Posté dans Galerie - la grotte

Tata-Monos - posté le 30/07/2010 à 00:31:00. (57322 messages postés)

Je n'aime pas cette effet de flou sur le chat.

Signer du nez ?

Posté dans Galerie - Enobleurg

Tata-Monos - posté le 30/07/2010 à 00:30:37. (57322 messages postés)

re symphatique.

Signer du nez ?

Posté dans Galerie - Article supprimé

Tata-Monos - posté le 30/07/2010 à 00:30:24. (57322 messages postés)

<3

Signer du nez ?

Posté dans Galerie - EnoSbaf

Tata-Monos - posté le 30/07/2010 à 00:30:12. (57322 messages postés)

Sympathique.

Signer du nez ?

Posté dans Galerie - Izac - Maître Qwong-Zi

Tata-Monos - posté le 30/07/2010 à 00:30:00. (57322 messages postés)

Vous abusez avec les effets lumières je trouve.

Signer du nez ?

Posté dans Galerie - EnoFlop

Tata-Monos - posté le 30/07/2010 à 00:29:22. (57322 messages postés)

Idem que mile.
Je n'aime pas du tout le floue.
Même dans les jeux pro, c'est un truc quej'aime pas trop.
Ils abusent trop.

Trop effet lumière aussi.

Signer du nez ?

Posté dans Galerie - Article supprimé

Tata-Monos - posté le 30/07/2010 à 00:28:20. (57322 messages postés)

C'est sympathique.

Signer du nez ?

Posté dans Galerie - La Forge des Skalif

Tata-Monos - posté le 30/07/2010 à 00:27:51. (57322 messages postés)

ZE big projet sur VX.
Yeahhhhhhhhhhhhh

Signer du nez ?

Posté dans Galerie - Spectaculum Bellis

Tata-Monos - posté le 30/07/2010 à 00:27:25. (57322 messages postés)

J'aime beaucoup. <3

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

Tata-Monos - posté le 29/07/2010 à 11:28:59. (57322 messages postés)

Et qu'elle est l'utilité de ton post Alkanédon ?

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

Tata-Monos - posté le 29/07/2010 à 10:31:06. (57322 messages postés)

Recruteur : Ba moi Monos
Compétences : Bac pro en imprimerie
Projet : Dark Brain.ace
Recherche : Homme ou Femme. Femme de préférence.
Précisions : Recherche un graphiste pour me faire des Charas pour RM2003 dans le style théodores.
C'est pour faire des PNJ divers.


image
Exemple pour le style à respecter.
Merci d'avance mes poulettes.

Signer du nez ?

Posté dans News - Another Full Screen mode

Tata-Monos - posté le 29/07/2010 à 01:32:56. (57322 messages postés)

Je me demande si c'est utile le 24bit pour rm2003.
Le 256 couleurs c'est ce qui fait le charme de Rm2003.

Signer du nez ?

Posté dans News - Another Full Screen mode

Tata-Monos - posté le 28/07/2010 à 23:55:31. (57322 messages postés)

Et tu fais comment pour foutre en plaine écran sans changer la résolution du burreau, afficher les fps et foutre des filtres ?

Signer du nez ?

Posté dans News - Another Full Screen mode

Tata-Monos - posté le 28/07/2010 à 22:34:37. (57322 messages postés)

Citation:

J'aurai pu le faire avec MMF


Mais tu ne la pas réalisé.

Signer du nez ?

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers