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Posté dans Jeux - BIGOU Go To Help

Monos - posté le 18/04/2009 à 18:14:59. (57322 messages postés)

Citation:


Je viens juste de capter la blague foireuse à Monos...



:lol

Signer du nez ?

Posté dans Jeux - BIGOU Go To Help

Monos - posté le 18/04/2009 à 17:29:28. (57322 messages postés)

ah je pensas que c'était bigou dit.

Mais pas grave

Signer du nez ?

Posté dans Jeux - BIGOU Go To Help

Monos - posté le 18/04/2009 à 17:23:14. (57322 messages postés)

Citation:

eh Cococo, t'as jouer à l'autre Bigou?


Dit? le jeu bigou dit? ^^

Citation:

ah merci pour cette réponse euh... constructive


^^

Ps prend pas au sérieux ce que j'ai dit, j'ai pas testé donc je peux rien dire. ;)

Signer du nez ?

Posté dans Jeux - BIGOU Go To Help

Monos - posté le 18/04/2009 à 13:16:08. (57322 messages postés)

C'est nul.

Signer du nez ?

Posté dans Tutoriels - Les tilesets sur RPG Maker VX

Monos - posté le 16/04/2009 à 13:40:11. (57322 messages postés)

Merci et de rien.

Signer du nez ?

Posté dans Tutoriels - Faire du G-Majeur ! Partie 2/2

Monos - posté le 16/04/2009 à 11:20:29. (57322 messages postés)

Citation:

Le seul logiciel qu'il vous faudra sera Audacity (qui est d'ailleurs en téléchargement sur ce site).

Le G-Majeur aura pour effet de rendre "démoniaque" n'importe quel type de son/musique/bruitages



J'ai ça dans le descriptive du tuto. (Que je viens de rajouter dans le tuto)
Il a surement crus que cela allait s'afficher dans le tuto en lui même. (et moi aussi sur le coup)

Maintenant voila le but c'est de rendre une musique en type démoniaque.

Voila.

Citation:

Toujours est-il que je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de manip ...
Transformer une musique medievale en musique hi-tech ?



Toi non, d'autre peut être.

Signer du nez ?

Posté dans Tutoriels - Faire du G-Majeur ! Partie 2/2

Monos - posté le 16/04/2009 à 09:40:49. (57322 messages postés)

Citation:

Parce que polluer la section sérieuse avec ce genre de conneries, c'est juste débile et passablement irrespectueux vis à vis de ceux qui s'emmerdent à maintenir ce site en état.



Ca serait de la polution pour le site, j'aurais pas accepté le tutos en deux partis. Jusque la c'est toi qui à l'aire de polluer les commentaires de ce tuto.

Signer du nez ?

Posté dans Scripts - Changer de tileset en cours de jeu

Monos - posté le 14/04/2009 à 20:28:55. (57322 messages postés)

Attentions: Suite du script.

Portion de code : Tout sélectionner

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119
 
#==========================================================
 
# Script de changement de Tileset
 
#
 
#
 
# Dooxe version
 
#
 
#==========================================================
 
#--------------------------------------------------------
 
# Redefinition de la methode update
 
# pour mettre a jour la Map
 
#--------------------------------------------------------
 
class Spriteset_Map
 
  alias old_update update
 
  def update
 
    old_update
 
    if @tilemap.tileset != RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name)
 
      @tilemap.tileset = RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name)
 
    end
 
  end
 
end
 
#--------------------------------------------------------
 
# Game_Map  #
 
# - - - - - -
 
# Definition de la methode de changement de tileset
 
#--------------------------------------------------------
 
class Game_Map
 
  def change_tileset(id)
 
    tileset = $data_tilesets[id]
 
    @tileset_name = tileset.tileset_name
 
    @autotile_names = tileset.autotile_names
 
    @panorama_name = tileset.panorama_name
 
    @panorama_hue = tileset.panorama_hue
 
    @fog_name = tileset.fog_name
 
    @fog_hue = tileset.fog_hue
 
    @fog_opacity = tileset.fog_opacity
 
    @fog_blend_type = tileset.fog_blend_type
 
    @fog_zoom = tileset.fog_zoom
 
    @fog_sx = tileset.fog_sx
 
    @fog_sy = tileset.fog_sy
 
    @battleback_name = tileset.battleback_name
 
    @passages = tileset.passages
 
    @priorities = tileset.priorities
 
    @terrain_tags = tileset.terrain_tags
 
  end  
 
end
 
#--------------------------------------------------------
 
# Interpreter #
 
# - - - - - - -
 
# Definition de la methode de changement de tileset
 
# Va permetrre d'appeller la methode de Game_Map
 
# depuis un appel de script dans un evenement
 
#--------------------------------------------------------
 
class Interpreter
 
  def change_tileset(id)
 
    $game_map.change_tileset(id)  
 
    return true
 
  end  
 
end
 
#--------------------------------------------------------
 



Puis faîtes un événement avec :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
 
$game_map.change_tileset(id)
 



Et là ça marche ;)












======================
Pour XP vu que Vx c'est limité.
Tips sympa.

(Tien, sur Xp il y a pas d'option pour changer le chipset. encore un truc en moins par apport à 2003 sans passer par du script/commande ruby)

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Posté dans Screen de la semaine - Bzzzt ! Je vais te piquer ! & Abysse Ultime

Monos - posté le 14/04/2009 à 09:48:26. (57322 messages postés)

J'ai pas pu voté car je participais.

Je vais faire mon vote factice.

1) je suis fan du screen Forge de Vassili.
Je lui avais dit je crois sur son topic de présentation projet ou dans les screenshoot je sais plus. Pour moi il aurait fais un bon vainqueur

2) Sill Valt, pour sa simplicité du décors. J'aime beaucoup

3)Terminator, que je trouve sympa.

4)Vieux catacombes - Elemental qui est mimi. Par contre si tu me lis je pense que diminué l'éclairage des halo serait peut être mieux.

5) Coeur sombre.

Sinon pour Ul, j'avais vu de meilleur map enfin plus beau en screen. Par contre jouer sur la map doit mieux rendre.

Alegreto: VX en RTP de base, Evite les maison slim fasts. Ta map n'est pas moche/horible, mais on peu mieux faire encore avec des rtp VX. Persévère mon grand

Hazem: Je suis pas fan de regarder en screen mais hate de jouer.

Cornu: Je suis pas fan, désolé, mais j'ai vu d'autre qui aimait.
Donc continue mon grand

Gif: Heum Je classe ton screen dans screen ou il faut jouer et non présenter. C'est simple la, pas "beau" pour exposer mais surment cool de jouer dedans pour le jeu. (Enfin je sais pas comment m'exprimer) heum demande gentiment un screenshoot à Benben (²) il me semble qu'il avait fait une super église. Tu pourrais apprendre beaucoup sur son screenshoot.

Nanaky: Yem pas ton screen, mais osef d'autre aime,. donc osef de mon avis.

Moi: Pouaf j'arrive à avoir deux points. C'est abusé par apport à d'autre beau screen qui sont meilleur que moi. (1er à dire que c'est plus beau que les rip de FF1)

Ba voila mes petits avis dont tous le monde s'en fous.

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Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

Monos - posté le 29/03/2009 à 22:07:18. (57322 messages postés)

C'est pas les pictures mais la commande qui reconnais les touches couplet au wait. Moi le pépin sur génésia quand j'avais réalisé le system de déplacement "Map" c'est soit il y avais une gross latence dans le choix, (fallais appuyer deux fois ) ou trop rapide, j'ai jamais réussis à doser sur Vx. (Du coup j'étais repassé par un script maison. Le 1er et le seul que j'ai réalisé à la wanagen ^^)

Bon courage.

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Posté dans Forum - [Rm2k3] Croix Celestes

Monos - posté le 29/03/2009 à 22:04:40. (57322 messages postés)

Donc si j'ai bien pigé, vous ne continuez pas, et heu Nemau ne sera pas bannis une nouvelle fois?

Merde alors.

(Re troll de merde avec de l'humour)


Sill je t'avais dit que même si j'aime pas trop le ATB dans le system de combat, ca me tante quand même de tester?

(La c'est pour faire croire que je troll pas) :lol

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Posté dans Tutoriels - Créer une introduction

Monos - posté le 29/03/2009 à 19:24:57. (57322 messages postés)

Citation:

tu adooore dire "ba"



ho oui. :D

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Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

Monos - posté le 29/03/2009 à 16:58:28. (57322 messages postés)

Citation:

Qu'est ce que ça change ?



Le blocage.
Sur Vx quand je voulais jouer avec des pictures j'arrivais pas vraiment régler comme je voulais la fluidité comme 2003.

Je sent que sur sa map monde c'est pareil.
Donc je me renseigne si c'est un script ou fait en événement.

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Posté dans Forum - [Rm2k3] Croix Celestes

Monos - posté le 29/03/2009 à 16:50:30. (57322 messages postés)

Citation:

Là je demande des exemples. xDDD



[mode débat]
Ils sont ou au customan leurs projet custom?
[/mode détat]

Heu osef du débat, la c'est du troll.

:lol


Waou j'aime bien ce que tu fais Sill Valt, vivement une démo pour que je puisse tester. Et ensuite le jeu complet. :)

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Posté dans Forum - [Rm2k3] Croix Celestes

Monos - posté le 29/03/2009 à 14:02:32. (57322 messages postés)

Zut un débat sur le custom.
J'allais manquer ça.

Nemo, je te bannis tous de suite? Comme ça c'est fait.
^^

Heu vivement le jeu complet.

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Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

Monos - posté le 29/03/2009 à 10:26:25. (57322 messages postés)

J'ai quand même téléchargé hier et testé le début jusque ou j'ai retrouvé la fillette.

Que dire: Pas pour le moment, j'ai bien aimé le "films".
Même si je suis pas fan des RTP like de xp, tu as réussis à faire passer la pilule. Très jolie la grotte avec les

Spoiler (cliquez pour afficher)

.

L'histoire donne envie de continuer.
Par contre j'ai qu'un combat, j'espère que les autres combats seront un peu plus attrayant. (BOn combat pour présenter le system, je pardonne)

Niveau System, je suis sous le charme. Jolie système de sauvegarde.

PAr contre pour "la map monde" je suis pas fan, disons quand je veux faire bouger le chariot, j'ai un temps attentes en ça bloque un peu. (Script ou programmation par événement ta map monde?)

Voila, j'ai vu ce que je voulais voir, une démo soigné, qui donne envie de continuer, et d'aller au bout.

Donc je reviens sur ce que je disais plus haut, vivement le jeu complet, car j'ai pas envie d'avoir une déception. Rester sur m'a fin.....

Alors bonne continuation. C'est un très bon projet que tu nous réalise. Et voir un projet comme ça sur Xp, ça fais plaisir.

bisous.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Monos - posté le 28/03/2009 à 18:27:47. (57322 messages postés)

Citation:

Nonor, as-tu pensé à faire des accouplements de monstre ?


Ba oué, le bébé ce nomme Sire.
=>[] (Tu me rattrapera pas )

Signer du nez ?

Posté dans Tutoriels - [RGSS2] Dépasser la limite des 9999 HP (VX)

Monos - posté le 28/03/2009 à 17:54:23. (57322 messages postés)

Arrête quoi?


Edit:

lol je viens de comprendre.
Au début aussi je dit merde comme toi 26 lignes mais non.
Car il y deux script.

1 qui est

Game_Actor avec 295 lignes
et avec Game_Actors avec 26 lignes.

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Posté dans Scripts - Changer le fond d'un combat

Monos - posté le 28/03/2009 à 14:40:00. (57322 messages postés)

Si tu donnais le message d'erreur ça serais peut être mieux non?

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Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

Monos - posté le 28/03/2009 à 10:58:28. (57322 messages postés)

Moi j'attends le jeu complet. Les démos c'est gavant et frustrant.
(Je parle aussi pour mon projet)

BOnne continuation.

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Posté dans News - Monos News Oniro.

Monos - posté le 26/03/2009 à 21:12:31. (57322 messages postés)

Citation:

s (en plus, elle est arrivée vite comparée à la précedante (non non, je ne suis pas entrain de dire que les rédacteurs sont de fainéants (quoi que)))



Quand j'ai pris ma douche je me suis dit, j'ai envie d'écrire une news pour oniro. (Véridique)
J'ai pris 3 bières à coté de moi. Et j'ai écrit, rechercher ect ect.
Et puis voila.

La semaine prochaine si j'ai le temps j'ai une autre petite surprise, une petite lumière sur un jeu que j'ai envie d'écrire.

Surprise. ;)

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Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

Monos - posté le 26/03/2009 à 20:49:35. (57322 messages postés)

De la merde comme d'habe. :lol

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Monos - posté le 26/03/2009 à 18:34:59. (57322 messages postés)

Nonor pense à placer un sigle interdit au -18 ans.
Car ça devient shoot Aedemphia.
Bientôt les ébats d'Irzyka?

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Posté dans Forum - .: [Dessins / Graphisme] La galerie de Doude :.

Monos - posté le 26/03/2009 à 17:35:19. (57322 messages postés)

Citation:

J'ai encore mon kiki de la maternelle


Quoi ça n'a pas grandit?

=>[]

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Posté dans Screen de la semaine - Luor Boss 3

Monos - posté le 26/03/2009 à 17:03:54. (57322 messages postés)

Eagle4, faut pas oublier le chèque pour l'administration d'oniro maintenant. :lol

(Ba quoi j'ai besoin d'argent pour samedi)

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Posté dans Forum - .: [Dessins / Graphisme] La galerie de Doude :.

Monos - posté le 26/03/2009 à 14:48:45. (57322 messages postés)

J'aimerais bien savoir dessiner comme ça moi.
Snif.

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Posté dans Forum - .: [Dessins / Graphisme] La galerie de Doude :.

Monos - posté le 26/03/2009 à 09:32:01. (57322 messages postés)

J'adore la nana. Tu auras du un peu plus prononcer les formes des mamelles.

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Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

Monos - posté le 25/03/2009 à 19:00:50. (57322 messages postés)

J'ai viré la présentation, mes com reste.
MErci de ne plus écrire dans ce topic.

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Posté dans Screen de la semaine - Luor Boss 3

Monos - posté le 25/03/2009 à 17:28:07. (57322 messages postés)

Moi je m'en tapone de ce screen. Je le trouve pas vraiment chouette comme ça. Même si je suis pas fan de ce type de jeu, je veux jouer au jeu. :D

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Posté dans Tutoriels - Créer une introduction

Monos - posté le 24/03/2009 à 20:45:04. (57322 messages postés)

Citation:

Je vois que tu t'embêtes avec dix milles façons de commencer le jeu en masquant le héros, mais ya une méthode très simple, c'est de ne pas lui mettre d'apparence via la base de données (Onglet Personnages), puis de lui en donner une dès que le jeu commence avec une commande en event (Changer apparence du perso -> hop un charset).

C'est pas plus simple ?



Ca reviens exactement au même que de pas placer de perso au début. Que de faire la manipe ajouter membre, tu fais la manipe ajouter apparence et tu passes dix plombes à aller chercher les graphes. xd

Nop ça reviens au même. Et je préfère aller chercher le perso en entier.

Après je me place chez un débutant, il a du mal avec les options d'événement alors lui dire de commencer son perso sans graphes aller chercher son graphe bof quoi. Je préfère qu'il a pas de persos, et aller chercher directement son perso.

Puis un deuxième truc, moi souvent je teste un bout de mon jeu avec les persons alors re placer les graphes au millieurs du jeu, retirer les graphes ect ect c'est pas pratique non plus.

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Posté dans Screen de la semaine - Luor Boss 3

Monos - posté le 24/03/2009 à 18:50:38. (57322 messages postés)

on note le mapping quand on nous présente un system de combat.

(Il est ou le mapping? la c'est pour ça que j'aime pas trop :lol)

Signer du nez ?

Posté dans Screen de la semaine - Luor Boss 3

Monos - posté le 24/03/2009 à 11:57:50. (57322 messages postés)

Moi je savais pas.
J'avais plus le souvenir et comme en ce moment j'ai pas la tête à ça.

Bon mon top 5

Citation:


1er) Ephy moi j'adore
2em)Lother
3em)Falco.
4em)Eagle 8
5em) Slaizen (3 points)



Perso je suis pas fan du screen vainqueur. (J'ai pas dit que c'était moche non plus)
Le shoot em battle je sais pas quoi. (J'ai jamais le nom de ce type de jeu) c'est pas trop mon truc. Coups coeur à Ephy
Voila.

Go pour le débat sur le règlement à cause de Slaizen va.
(Mais sans moi)
Ps cette semaine c'est une semaine spécial "system de combat"
Bisous.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Monos - posté le 23/03/2009 à 19:16:57. (57322 messages postés)

Citation:

Nan mais faut avouer que c'est stupide ! On peut pas montrer un système de combat par une screen !


C'est le "Hud" en gros, comment c'est placé, ect ect qu'on regarde en 1er. Pas le "mapping" vraiment.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

Monos - posté le 23/03/2009 à 19:05:57. (57322 messages postés)

Citation:

je me demande il est où le plafond !


Leve ta tête, tu le verras. ^^


Manque de la 3d dans Aedemphia ^^

Signer du nez ?

Posté dans Tutoriels - Faire des ombres

Monos - posté le 23/03/2009 à 13:02:37. (57322 messages postés)

Citation:

Ce qui force à se soucier de la couleur qui sera transparente lors de l'édition même de l'image ? Besoin de détails sur ça.

Logiciel utilisé : The Gimp



Sur toshop pour faire ça, le 1er calque est transparent, ensuite tu refaire "ta map ponoramisé" sur la 2em couches et +

et la derniers couches tu fais ton ombres.calque transparent + seul les ombres en noir.

Tu vires les panos, et voila tu auras ta couleurs transparent aussi pour Rm2000/2003.

Sur Gimp ça doit être la même chose.



Citation:

Bon la solution est simple, suffit de faire un ajustement de coordonnées (+8 +8 si aucun des deux n'est centré) je suppose.



Oui souvent tu as des ajustement à faire. Après ça se voit quand tu testes. Et puis c'est logique.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

Monos - posté le 23/03/2009 à 09:24:48. (57322 messages postés)

Je suis fan du 2em monstre, celui qui ressemble à prédatore

Signer du nez ?

Posté dans Tutoriels - Faire des ombres

Monos - posté le 23/03/2009 à 09:13:07. (57322 messages postés)

Oui je l'avais pas dit sur les map native 320/240 donc en 20/15 je crois. (Je suis pas sur) pas besoin d'un événement pour bloquer l'image.


Encore une fois pour en apprendre encore plus sur cette technique je vous conseilel d'aller lire le making off à nonor sur sa cathédrale.

Lien

Cela reste pour moi le meilleur tuto pour les panoramas, et ça technique pour bloquer les images.

Ensuite sur le tuto j'ai placé l'événement au milieux quand j'avais écrit ce tuto, mais vous pouvez le placer sur les cotés. Faudras juste réadapter deux trois truc pour bien centrer l'image comme il le faut.

Signer du nez ?

Posté dans Tutoriels - Faire des ombres

Monos - posté le 22/03/2009 à 21:28:48. (57322 messages postés)

Citation:

Et qu'arrive t-il si la map dépasse la taille limite d'une image ? Qui n'est pas bien grande si mes souvenirs sont exacts.


Tu testes et tu nous le diras.

Signer du nez ?

Posté dans Tutoriels - Faire des ombres

Monos - posté le 22/03/2009 à 17:32:00. (57322 messages postés)

Citation:

Mais toujours le satané problème de la map qui doit pas dépasser la taille d'un écran, pas vrai ?



Non.
C'est pour ça qu'il faut cibler l'image sur l'événement.
La mémorisation des positions ne se fait pas au coordonné de la map mais relativement de l'écran.

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Posté dans Tutoriels - Caractéristiques d'un grand méchant de RPG

Monos - posté le 22/03/2009 à 11:00:09. (57322 messages postés)

A quand le tuto: (Le faux némésis)

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