Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

397 connectés actuellement

29378298 visiteurs
depuis l'ouverture

7665 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

Level Up!

Le Temple de Valor

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Monos
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 6620

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166

Posté dans Forum - Faux tôt ou photo !

Monos - posté le 15/05/2016 à 22:37:00. (57322 messages postés)

Bonjour,
Voici deux autres photos dans un style radicalement différentes. J'ai fais un petit tour à Verdun !

image
image

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Monos - posté le 14/05/2016 à 19:35:13. (57322 messages postés)

Corrigé.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Monos - posté le 14/05/2016 à 19:34:41. (57322 messages postés)

Ok les chinois de Sylvanor sont en train de se pencher sur ce problème.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Monos - posté le 14/05/2016 à 19:29:51. (57322 messages postés)

Tu as un lien pour que nous puissions voir ça ? Car j'ai bien les compteurs dans les pages persos, on ne doit pas parler de la même chose.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - 9em edition du concours Artwork Féminin

Monos - posté le 14/05/2016 à 19:28:04. (57322 messages postés)

Hu hu, votre concours préféré revient. La neuvième édition du concours d'artwork féminin avec un nouveau thème imposé : L'aventurière !
Résultats :

1er et vainqueur du concours :
image
Sha avec 24 points

2em du concours : Shin avec 18 points
3em du concours : Kaniglouton et Hulijin avec 15 points
5em du concours : Nemau avec 14 points

A bientôt pour un autre concours.

Les votes sont ouverts
Nous y sommes, la phase des votes pour élire le plus beau artwork féminin. Voici les règles.
Toutes les personnes sur oniromancie qui n'ont pas participé au concours , peuvent voter. Le vote se fait par Message Privé. Je récolte les voles ! Donc Envoyez moi vos votes !

Un vote doit comporter le classement des 5 images en compétition. Ni plus, ni moins.
Il n'y pas d'égalité dans le classement de vos votes, c'est donc bien obligatoirement un classement des 5 images de la 1er à la 5em place.

Des points sont distribués à chaque vote dans l'ordre suivant !
5 points pour le premier,
3 points pour le 2nd,
2 points pour le 3em,
1 points pour le 4em,
0 point pour le 5em.

L'Artwork qui obtient le plus de point, gagne le concours de cette 9em édition Artwork Féminin.
En cas d’égalité de point, on regarde l'image qui à gagné le plus de voix en premier place.
Si cela persiste, on regarde la 2nd place, et on continue. Si il y a encore égalité Il y aura un 2nd tours de vote !

Les votes prennent fin le Dimanche 31 juillet 2016 à minuit.


Donc envoyez moi un top 5 par MP tout simplement !



Règlement

1. Une seul participation par membre.
2. Tous les membres (main, pied, etc.) peuvent participer au concours. Pas besoin d'indiquer "Je m'inscris au concours".
3. Les participations prennent effet quand les membres m’envoient leur artwork avec leur pseudo par MP. C'est Obligatoire ! C'est le règlement ! Ne pas oublier le chèque avec. Nous acceptons le liquide. Nous demandons un minimum de 800 euros avec TVA et non plus 750 car c'est passé à 20%. La demande de MP sert à éviter que je loupe des participations. Vous avez bien sûr le droit de poster aussi votre création sur le topic.
4. Une fois la participation officialisée sur le premier post, elle ne peut plus être changée (parce que c'est casse-burnes).
5. Le thème du concours est la réalisation d'un personnage féminin avec comme thème 'l'aventurière'. Le dessin peut être en couleurs ou en noir et blanc, avec ou sans décor.
6 Il n'y pas de dimension maximum, mais si votre dessin dépasse les 800 pixels de hauteur et/ou de largeur, merci de me faire parvenir une version à 800 pixels pour qu'elle soit affichée sur le forum.
7. La date limite de participation est fixée le 14 juillet 2016 inclus (heure française).
9. Le règlement des votes sera publié après le 14 juillet 2016. Le système sera choisi en fonction des participants.

Bonne chance à toutes et à tous, et que la force d'oniromancie soit avec vous.

Shin
image

Kaniglouton
image

Nemau
image

Sha
image

Hulijin
image

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [RMVX] Map qui boucle sur elle-même

Monos - posté le 14/05/2016 à 19:07:47. (57322 messages postés)

Je préfère l'argent !

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [MMF2 - IOS] Gravity's Island

Monos - posté le 14/05/2016 à 18:45:59. (57322 messages postés)

Déplacement dans les projets terminer !

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Monos - posté le 14/05/2016 à 16:02:13. (57322 messages postés)

C'est sympathique !

Signer du nez ?

Posté dans Jeux - Ayask

Monos - posté le 14/05/2016 à 15:07:38. (57322 messages postés)

Kirk si tu passes par ici peux tu nous redonner un lien de téléchargement stp

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Monos - posté le 14/05/2016 à 11:13:56. (57322 messages postés)

Le bug des abus est corrigés !

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Monos - posté le 13/05/2016 à 20:59:35. (57322 messages postés)

Ou les trois !

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [RMVX] Map qui boucle sur elle-même

Monos - posté le 13/05/2016 à 13:43:00. (57322 messages postés)

Pas grave, ça fais seulement 800 euros, je prend les virements paypales . :p

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [RMVX] Map qui boucle sur elle-même

Monos - posté le 13/05/2016 à 12:00:27. (57322 messages postés)

Ou une option à coché (ou une options tous cours) à régler dans les paramétrages de la map en question !

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Monos - posté le 12/05/2016 à 19:33:28. (57322 messages postés)

Citation:

Attends je euh je QUOI NEMAU AUSSI!?


Tout s'explique pour nemau alors. Quand il a ses ragnagnas.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Monos - posté le 12/05/2016 à 18:58:48. (57322 messages postés)

De toute façon, labite ne fais pas le moine !

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [Rpg maker Ace] Rpg VX ACE ou Mv ?

Monos - posté le 12/05/2016 à 18:21:54. (57322 messages postés)

C'est dingue, vous parlez que de ressource et de script et pas des fonctions qu'apporte un logiciel pour faire son choix ! Les ressources et script dispo c'est secondaire ! Que cela sois ACE ou MV sans script on fait des tas de choses... C'est deux logiciels sont auto suffisant dans ce domaine !

Et au niveau des ressources des adaptations de ressource basé sur 16px ou 32 px se fait pas trop mal ! 'Enfin pour les 16px ça marche bien en tout cas)...

Maintenant la question c'est qu'apporte MV ?
-Possibilité d'avoir une représentation des combats en vu de coté nativement avec le choix de rester en mode subjectif !
-Amélioration de résolution
-Script en javascript et non plus en ruby, et beaucoup plus facile à utiliser par un créateur !
-Possibilité d'exporter pour les téléphone mobile IOS/Android (même si c'est le parcourt du combattant), et web, mac os, PC !
-Semble au dire des autres plus stable et que ça rame moins avec les grandes images.

Désavantage !
Résolution plus grand (et oui)
Exportation HTML5 pour la compatibilité qui alourdie le jeu en lui même
C'est foutu de RTP à la con qui est copier directement dans le dossier du jeu qui alourdie à mort le bidule et pour retirer tout ça c'est merdique ! (Il faut bien nétoyer la base de donnée !!!)

Voila en gros ce qu'apporte MV ! Maintenant a toi de voir !

Signer du nez ?

Posté dans Forum - RPG Maker MV

Monos - posté le 12/05/2016 à 12:30:15. (57322 messages postés)

Citation:

d'ailleurs a quand CF 3 ? la 2.5 est là depuis longtemps, non ?


Très certainement l'année prochaine. CF3 sera trés certainement annoncé officiellement en Aout dans la click convention.

Citation:

Mais a mon gout 95 000 boules dans un projet RM même sérieux pour moi c'est vraiment énorme, et oui sa passerait certainement mieux sous un autre IDE comme unity ou unreal.


Pourquoi énorme ? Que cela soit RM, Unity, unreal, full programation.... ça change rien. Que contient ses 95 milles boules ? Qu'elle sont les dépenses prévus pour des prestations ?

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Nuit debout

Monos - posté le 11/05/2016 à 17:41:40. (57322 messages postés)

Citation:

Monos tu ne te rends pas compte que s'il n'y a plus les charges, tu vas te retrouver sans assurance chômage, tu seras plus remboursé par ta sécu quand tu devras acheter des médicaments ou te faire opérer, tout le monde s'en fichera si tu as un accident du travail, tu n'auras plus de retraite, plus d'allocations familiales...


J'ai jamais dit charge 0 !

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Nuit debout

Monos - posté le 11/05/2016 à 12:47:50. (57322 messages postés)

Citation:

Ah non pitié Monos tu ne vas pas partir sur ces histoires de charge, tu donnes de l'eau à son moulin!
C'est grâce à ces charges qu'on a des prestations sociales, formations, couverture maladie et accidents, retraite, garantie chômage etc.
T'inquiète pas que si elles n'étaient pas là, tu ne toucherais pas le salaire qui est marqué dans le brut, faut pas rêver, les patrons te sucreraient le brut et il te resterait la même chose que ton net actuel, sauf que tu n'aurais plus tous les bénéfices de ces charges. Et on te dirait encore que tu coûtes trop cher



Je ne vois pas ça comme ça désolé.
Conversation de ma patronne sur les vendanges sur les charges ! Je cite "Il y a moment on va plus pouvoir payer autant de charge pour des vendanges ce qui va se passer, on va aller comme tu dis au moins cher, et prendre les gens à tache qui souvent foute le bordel dans les villages !) Cas vécus !


Au niveau charge, c'est beaucoup trop élevé des deux cotés, patronat et salarié. Je ne sais pas si vous avez vu une fiche de payes mais c'est vraiment élevés des deux cotés et pour cause, il faut du pognon pour financer le social par exemple et les erreurs de merde du gouvernement passé, présent et future. Il y a beaucoup de truc qui commence sérieusement à me les bouffer ! En un mot l'assistanat ! Et avant de me faire la guerre, je différencie belle et bien l'assistanat et le "vrais sociale" pour aider les "vrais" gens qui sont démunis ou qui viennent juste de perdre leu emploie ! Quand je peux voir une personne célibataire qui a un môme, et qui ne veux pas bosser quand le môme est à l'école même à mit temps et qui me balance les vendanges ne sont pas assés payés je ne les fais plus ! désolé mais payer pour ça en charge sociale ça me les bouffes ! Ceci est un exemple de ce que je peux voir ! (Tout le monde n'a pas cette état d'esprit bien sur)

Je reviens au charge, diminuer les charges sosiales et "obligé" à embauché, ou donner des armes justes pour que les PME par exemple puisse avoir de la main d'oeuvre c'est bénéf pour tous ! ça baisse le chômages, ça diminue donc l'argent sosiale à distribuer car les gens on un revenue, et ça augments les impôts, ba oué peut être que plus de gens va payer d'impo sur le revenue donc diminuer les impôts pour les autres aussi pour l'équilibre, les charges diminues toujours pour garder un équilibre ! Mais ceci est possible seulement si TOUS LE MONDE JOUENT LE JEU. l'état, les patrons et le peuple qui accepte aussi de "travailler" même dans le domaine qui n'est pas sa prédilection !!!
"J'ai bac plus 5, je suis sans emplois depuis 4 ans, je ne trouve rien je veux pas bosser en usine..... bla bla bla )"

Bref en gros il y a des coups de pied au fesse à distribuer à tout le monde !

Citation:

ça dépend, c'est surement vrai dans les grandes entreprise


Mon paragraphe sur les "charges" est plus ciblés sur les petits ! C'est eux qui mange heins !
Un grosse grosse grosse entreprise qui se fait des milliards de bénéf, et qui n'investie pas, n'embauche pas, délocalise pour en gagner plus... Coupez leurs les couilles et pas de cadeau ! On est bien d'accords !

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Nuit debout

Monos - posté le 11/05/2016 à 05:30:29. (57322 messages postés)

Citation:

Pour des emplois, il faut des entreprises qui embauchent. Et donc des patrons qui créent ces entreprises.
Mais qui veut être patron si c'est tout un pataquès dès qu'on a besoin de virer un chieur, ou qu'il faut sucer la bite de tous les syndiqués à chaque trimestre pour éviter une grève préventive ?


...

Citation:

Appelle ça comme tu veux. Le fait est que plus il est difficile de virer, moins on a envie d'embaucher.
Deviens patron, tu comprendras. Bizarrement, tous les salariés en colère contre le patronat n'ont aucune envie de passer patron pour remédier au problème directement.
Comme quoi, ils sont moins cons qu'hypocrites.



Tu es a l'ouest sur pourquoi les entreprises n'embauche pas !. Virer un type qui fait pas "son boulot" ça se fait quand même plus ou moins facilement. Après un type car il est "chieurs" pour divers raisons, non mais on va ou la ! (A part DMC),

Pourquoi les patrons n'embauche pas plus que ça ? Tu es grands, tu bosses je pense, tu regardes tes fiches de payes ? La réponse est indiqué ici même : les charges patronale qui sont bien gratiné aussi. Pourquoi les entreprises délocalise ? C'est pas un secret, la main d'oeuvre coûte moins en sim flouze et c'est plus rentable de faire expédier les produits que d'embaucher sur le territoire français !

Alors foutre ça sur le dos du "On peux pas virer alors en embauche pas...) désolé mais non.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Ma présentation

Monos - posté le 09/05/2016 à 05:37:34. (57322 messages postés)

Citation:

je connais le C, C++, C#, Java, asm, Html, Js, Php, Css, ASP .Net, Sql et...


L'ASM à mangé contre lyon ce week end =>[]
Qu'elle type de proco tu connais ? Je suppose que c'est le X86.

Bienvenue chez les dingos.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - SysOff (Console/Micro Old school Virtuel)

Monos - posté le 08/05/2016 à 18:02:19. (57322 messages postés)

Citation:

Par contre t'as perdu le langage Français =>[]


A force de voir de l'hexa et du binaire !

Citation:

Ca intéressera certainement des programmeurs voulant reproduire la logique des années amiga


Bien plus vieux que ça. C'est même pire que l'atari 2600.

Bof pour aller voir les sites spécialisés, a la base je fais ça pour moi et pour apprendre, car non je suis pas fort dans le domaine de la programmation. Juste que j'ai envie de partager ça ici et deux trois autres fofo. Cela peut intéresser des gens du moins dans la démarche.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - SysOff (Console/Micro Old school Virtuel)

Monos - posté le 08/05/2016 à 13:40:50. (57322 messages postés)

En gros je fais une "console virtuel trés rétro" avec son propre langage.

Il y a une bonne 60en de fonction dans ce langage. Par exemple $1nnn qui permet d'aller à la case mémoire (une ligne on va dire) nnn qui contient d'une autre fonction à exécuter... nnn est trois chiffres en hexadécimale pour former un nombre qui correspond à une adresse.

En gros si sa va tenter des gens, ça permet d'avoir une initiation au langage machine et voir comment fonctionne plus ou moins un processeur.

J'ai fini de jeter la base du "compilateur" qui lui est écrit en Pure basic. Le dark basic c'est la merde pour les interface et heum ne sais pas vraiment transformer une chaine de caractère en vrais valeur hexadécimale.

Le Compilateur va lire le fichier "code source". (Un simpel fichier texte)
Chaque ligne comprend deux valeurs hexadécimale. (Deux nombres)
Le premier est une adresse, et la seconde est le code de l'instruction. (opcode)

Le Compilateur va foutre tous simplement foutre l'opcode dans la mémoire de l'ordianteur et en sortir un fichier binaire lisible avec l'interpréteur.

Je pense publier l'intérpreteur et le compilateur la semaine prochaine.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - SysOff (Console/Micro Old school Virtuel)

Monos - posté le 07/05/2016 à 10:16:10. (57322 messages postés)

Le SysOFF
image

Yop les gens, je vous présente mon projet actuel. Un système virtuelle old school. (Une console virtuel pour faire simple)
J'avais envie de créer "une console ou un micro ordinateur 8 bits", j'avais fais une paire de test avec fusion mais de bien concret jusque à ce que je tombe sur l'interpreteur Chip-8 et des articles sur le comment créer un emulateur du chip-8. (Ou re créer son interpreteur pour être exacte)

Et je me suis lancé dans ce projet mais je me dévie un peu du chip-8 pour mon propre interpreteur.
Pour commencer c'est quoi le Chip-8 ? C'est un "processeur virtuel" qui pouvait tourner véritablemment sur de vielle machine et des calculatrices. Il simule des registres, et utilise son propre langage machine.
Le Chip-8 intégre 34 instructions. Nous sommes loins du nombre d'instruction existant des deux procos 8bits qui se sont bataillé à cette époque. Le chip-8 est donc un bon exercise pour apprendre à créer un émulateur...

Le interpreteur je l'appelle le "SysOff" pour tout simplement Système Offgame.
"Le proco" le ChipOFF.

Le procésseur comprend les opcodes (instruction machine) du Chip-8 avec l'ajoute d'autre opcode qui sont déja en place ou qui sera mis en place mais n'est pas compatible avec les fichiers binaire dédié à au chip-8 pour la simpel raison que pour décoder une instruction je préférer garder l'ordre poids Fort + poids Faible d'un double octets. La norme du chip-8 est l'inverse.

Caractéristiques
Le SysOff permet d'afficher 90 points sur 40 seulement deux couleurs affichable (Noir/Blanc)
La Ram est de 4096 octets. (4ko) Les 512 premiers octets sont réservés au système
La Vram est de 512 octets qui ne sont pas emputé au 4ko. Un octet donne 8 points à l'écran.
Au niveau des contrôles 5 boutons. (Haut,Bas,Gauche,Droite,Feu)

L'architecture
16 Registres 8 bits(De 0 à 15 ($0-$f)) donc le derniers fait office de Registre de Drapeau.
Un Registre 16 bits (I) qui est un pointeur d'adresse.
Un Registre 12 bits (PC) qui est le pointeur de la prochaine instruction à interpréter

Un Registre compteur de son 8 bits. C'est simple si le compteur de son est supérieur à 0, ça lance un Bip
Un Registre Compteur de jeu 8 bits
Les deux compteurs sont décrémenté de 1toutes les 4 instructions.

La pile qui permet de mémoriser 16 Adresses. (Mode LIFO, Derniers entrée / premier à être sortie)
Et son registre 8 bits qui permet de pointer sur la pile la plus haute.
(32 octets + 1 pour le registres). Mémoire interne dédié pour la pile)

Coder le SysOFF
L'interpréteur se code en langage machine.
Le programme permet de lire un fichier binaire et mémoriser son contenu a partir de l'adresse 512.
Pour mes tests "je code en dure" les mémorisations d'instruction dans la mémoire.
Un "compilateur" est prévus plus tard !

Le langage utilisé pour ce système virtuel
Le langage utilisé est le Dark Basic. C'est simple à mettre en oeuvre, rapide, pour un prototype c'est sympathique.
La pile et les registres sont mémorisés dans des tableau.
La VRAM aussi.

La RAM (les 4k) eu parcontre sont directement mémoriser dans la mémoire du PC ! La dark basic permet de créer des blocks de mémoire et pouvoir y travailler.

Du boulot !
Du boulot est encore à faire.
Ajouter des opcodes comme par exemple pouvoir manipuler la pile autre qu'avec PC. J'ai encore un peu de "places"
Continuer la mémorisation de la police d'écriture.(Pour le moment je suis à K)
Gestion du système !
Création d'exemple
Et créer un compilateur


Les opcodes
Voici les opcodes qui fonctionne. (enfin normalement si ça bug pas et plus ou moins xd)

$00E0
Effacer l'écran.
La VRAM est réinitialisé à 0 ce qui efface l'écran.

$00EE
Retour de la sous routine.

Mémorise l'adresse de la Pile dans le Compteur de programme pour la prochaine adresse d'instruction.
La pile est décrémenté de 1

$1nnn
Sauter à une adresse.

Le Compteur de programme est modifié en fonction de la valeur NNN

$2nnn
Aller à une sous routine
Le compteur de programme est mémorisé dans la pile
Saut à l'adresse nnn

$3xkk
Sauter la prochaine instruction si kk est égale de la valeur contenue dans le registre x
La valeur du registre X est comparé a la valeur kk. Si il y a égalité, le PC est incrémenté de 2 pour sauter la prochaine instruction.

$4xkk
Sauter la prochaine instruction si kk est différent de la valeur contenue dans le registre x
La valeur du registre X est comparé a la valeur kk. Si les deux valeurs sont différents, le PC est incrémenté de 2 pour sauter la prochaine instruction.

$5xyo
Sauter la prochaine instruction si le contenu du registre X est égale au contenu du registre Y.
La valeur du registre X est comparé a la valeur du registre Y. Si il y a égalité, le PC est incrémenté de 2 pour sauter la prochaine instruction.

$6xkk
La valeur kk est chargé dans le registre X

$7xkk
La valeur kk est ajouté au contenu du registre X

$8xy0
La valeur contenu dans le registre Y est chargé dans le registre X

$8xy1
Le Registre X est remplacé par l'opération logique du contenue du registre X (or) Registre Y

$8xy2
Le Registre X est remplacé par l'opération logique du contenue du registre X (and) Registre Y

$8xy3
Le Registre X est remplacé par l'opération logique du contenue du registre X (xor) Registre Y

$8xy4
Le contenu du registre Y est éditionné au contenu du registre X, avec le registre 15 = 1 si c'est supérieur à 255. (Sinon le registre 15 passe à 0)
$8xy5
Le contenu du registre Y est soustrait au contenu du registre X, avec le registre 15 = 1 si c'est inférieur à 0 (Sinon le registre 15 passe à 0)

$8xy6
Décalage de 1 sur la droite du registre X
Le Registre F prend la valeur du bits plus à droite de X

$8xy7
Le contenu du registre Y est soustrait au contenu du registre X.
Si la valeur est négative alors le registre F prend la valeur de 1 sinon elle devient 0


$8xyE
Décalage de 1 sur la gauche du registre X
Le Registre F prend la valeur du bits plus à droite de X

$9xy0
Si le contenu du registre X est différent du contenu du registre Y alors on saute la prochaine instruction.Le Pc est incrémenté de 2

$Annn
Le registre I prend la valeur de nnn

$Bnnn
Saute à l'instruction contenu à l'adresse nnn + le contenu du registre 0

$Cxkk
Le registre X prendre une valeur aléatoire entre 0 et la valeur kk

$Dxyn
Affiche le « sprites » à la position de la valeur contenu au registre x et Y. Charge les 8 premier bites a l'adresse contenu dans le registre I. Exécute n ligne.

$Ex9E
Saute la prochaine instruction si le numéros du bouton utilisé est égale au contenu du registre X

$ExA2
Saute la prochaine instruction si le numéros du bouton utilisé est différent au contenu du registre X

$Fx00
Charge le contenu du registre X à l'adresse contenu dans le registre I

$Fx07
Le Registre X prend le contenu du registre compteur de jeu

$Fx0A
Attendre qu'une touche est utilisé. La valeur de la touche est mémorisé dans le registre x

$Fx15
Le registre compteur de jeu prend le contenu du registre X

$Fx18
Le compteur de Son prend la valeur contenu dans le registre X

$Fx1E
Le contenu du registre X est additionné au contenu du registre I.

$Fx29
Mémorise dans le registre I, l'adresse de départ ou se trouve le numéros du caractére à afficher contenu dans le registre X

$Fx33
Le contenu du registre x est découpé en centaine, dizaine, et unité (base de 10) et placé dans l'adresse I,I+1,I+2

$Fx55
Charge le contenu du registre 0 à X à l'adresse pointant de I à I+X

$Fx65
Charge le contenu de l'adresse I à I+X dans le registre 0 à X

Divers
Lien du code source actuel pour information.
(Version test 00,00,05)
Lien

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Monos - posté le 07/05/2016 à 05:17:45. (57322 messages postés)

C'est super rock !

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Monos - posté le 06/05/2016 à 18:52:01. (57322 messages postés)

Sans The Skeleton a dit:


Sacrifier un jour de congé pour 50 euros ? Je sais ce que je choisirais perso :p


Quand tu dois payer tes factures, et que tu as besoin d'une petite rallonge sur ta payes, tu cherches pas, tu prends !

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Monos - posté le 06/05/2016 à 13:18:50. (57322 messages postés)

Cela dépend des conventions mack mais souvent c'est comme si tu étais en heure supplémentaires (Des heures à 125% si je ne me trompe pas 1h en plus de payés pour 4h de boulot xd)

J'ai bossé ce matin et hier. J'ai fais mes 7h pour les vieux comme ça j'ai mon lundi de pentcote.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Monos - posté le 06/05/2016 à 13:01:38. (57322 messages postés)

La licence est tous simplement dans l'aide de Rpg Maker MV :D

Signer du nez ?

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers