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Posté dans Forum - Neo Wonder Boy (nouveau moteur)

Monos - posté le 17/02/2018 à 19:53:07. (57322 messages postés)

Citation:

Pour les plateformes je ne comprends pas ton problème.


Je veux dire que pendant un saut, des fois le perso ne s'acroche pas à la plateforme et passe au travers. ;)

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Posté dans Forum - Neo Wonder Boy (nouveau moteur)

Monos - posté le 17/02/2018 à 19:07:56. (57322 messages postés)

Aï !
Des points négatives à dire qui est très certainement lié à RM !
Déja ça se sent ce "déplacement" à la case ou demi case avec une espèce d’aimantation !

La collision avec les plateformes qui "tombe" est une horreur j'ai l'impression qu'il faut obligatoirement arrivé sur celui du milieu !

Il y a des soucies je pense aussi de collision avec les ennemies crabe, des fois je les détruis et quand je trouve, je meurt aussi.

ça c'est les défaut lié à RM !

Ceci dit le première niveau est bien dur pour un premier niveau ! Avec des truc qui tombe des arbres , des ennemies à coté des plateformes qui tombe... On a pas encore pris nos marques que la "difficulté d'action " est la. Wonder boy n'est pas un Rick dangerous ! du moins on ne s'attend pas trop à ça.

Sinon super l'intro, tu as bien repris les graphes, le hud est cool ! au niveau habillage du jeu en lui même, je n'ai pas grand chose à dire, c'est cool.

Mais encore une fois c'est dommage de vouloir utiliser RM pour faire du jeu de plateforme...

Bonne continuation et bonne chance pour les alex, car même si je trouve ça dommage pour RM, c'est bien fait pour du RM !

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Monos - posté le 11/02/2018 à 07:57:07. (57322 messages postés)

On va dire aussi que c'est pas trop censé être regardé sur des TV comme nous avons mais plus des CRT.

image
Ajout des sprites, et scanligne pour un peu plus simuler les CRT !

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Posté dans Galerie - Prisonnier II, la Scénette prend forme

Monos - posté le 08/02/2018 à 09:02:01. (57322 messages postés)

Citation:

Elle t'a fait quoi cette console pour être autant à fond dans ce type de création typé très retro?


Ma console de coeur ! Je lui donne des nouveaux programmes pour continuer à la faire vivre...

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Posté dans Forum - Programmer les vielles consoles !!!

Monos - posté le 08/02/2018 à 05:37:05. (57322 messages postés)

Je viens de mettre la main sur un sdk pour programmer le micro ordinateur oric.
lien du osdk

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Monos - posté le 06/02/2018 à 16:45:15. (57322 messages postés)

image
ça prend forme, ça prend forme !!!

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Monos - posté le 06/02/2018 à 09:49:27. (57322 messages postés)

image
Travaille sur une adaptation de Prisonnier, un jeu que j'ai réalisé sur Amiga avec le portage sur Master System. Une console de chez Sega.

16 couleurs maximum, le bakground doit être fait en tiles (8px) et donc aligné sur une grille. J'ai pas encore encodé ça.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Monos - posté le 21/01/2018 à 11:34:42. (57322 messages postés)

La c'est Unreal Engine 4 !

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Posté dans Galerie - Tileset Fallout

Monos - posté le 21/01/2018 à 06:58:49. (57322 messages postés)

Ok.
C'est chouette en tous cas.

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Posté dans Galerie - Tileset Fallout

Monos - posté le 21/01/2018 à 04:09:38. (57322 messages postés)

Palette couleur custom ou C64 ?

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Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Monos - posté le 20/01/2018 à 08:29:48. (57322 messages postés)

Pas mal pas mal ! Bon retour, au début je pensais voir un jeu de boxe !

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Monos - posté le 19/01/2018 à 09:39:49. (57322 messages postés)

14 euros sur amazone xd

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Monos - posté le 18/01/2018 à 19:59:46. (57322 messages postés)

Je ne savais même pas que ça existait en boite et version française.
30 euros ça va en plus.

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Posté dans Forum - Sokoban (Game Jam-Sega Master System)

Monos - posté le 18/01/2018 à 19:27:34. (57322 messages postés)

Nom du jeu : Sokoban pour la game Jam 2018 n
Support : Séga Master System
Programmeur : Jean Monos
Graphismes : Jean Monos
Musique et son : Jean Monos.
Moteur : DevkitSMS
Type : Petit Puzzle.
Lien :Lien sur itch.io


Yopla voici un Sokoban sur Sega Master pour la Game Jam de chez Gamecodeur. Enfin je dois être hors concours mais pas grave.

image

Lien

Le jeu est un proto qui marche sur Master System de chez Sega. Les sources sont dedans.
Codé en C.
Il y a 9 niveaux.

C'est sans grande prétention mais ça ma permis de voir un peu le DevkitSMS qui est fort sympathique.
Voilou bon test.

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Posté dans Screen de la semaine - Sokoban sur Master System

Monos - posté le 18/01/2018 à 19:07:34. (57322 messages postés)

Merci. La concurrence était rude !
Bon premier screen sur une vrais machine 8bits qui gagne je crois ?
J'aurais quand même aimé avec un meilleur screen que celui la.

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Posté dans Forum - Smile Game Builder

Monos - posté le 13/01/2018 à 07:52:21. (57322 messages postés)

Je viens juste de finir ma découverte du logiciel ! Passé 1h dessus.
Que dire, c'est sympathique. Il y a de quoi faire. Bien sur au niveau des options d'événement, d'effet sur armes, objet... c'est bien moins fourni que RM malheureusement, mais il y a de quoi faire des jeux avec ça.

Bon je ne suis pas fan du style graphisque, mais c'est pas grave.

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Posté dans Forum - [Amiga Classique-Sega Master System]Prisonnier

Monos - posté le 10/01/2018 à 19:42:51. (57322 messages postés)

Le correcteur Anglais => Français qui n'est pas bon ! :D

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Posté dans Forum - [Amiga Classique-Sega Master System]Prisonnier

Monos - posté le 07/01/2018 à 10:05:50. (57322 messages postés)

image
Voila sur quoi je me suis amusé ce matin depuis 5h du mat.
Me reste à intégrer le mode solo et un peu de son.

J'aimerais créer une vrais cartouche pour moi aussi un jour j'avance. C'est pas le jeu du siècle, mais je me faire plaisir.

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