Tata-Monos - posté le 18/04/2010 à 23:51:07. (57322 messages postés)
Citation:
Bin moi, le jeu que j'attend le plus, c'est le mien
Tu as dépassé le stade de l'écran titre retouché mille fois à cause d'un pixel rouge qui n'a pas la bonne teinte,
du sprite retouché 2 milles fois car il a un pixel en trop.
Et une map mapé 3 milles fois car tu n'arrives pas à faire des ombres réalistes ?
-Armement complet: Disposez de 3 charges maximum pour le Mode Bouclier et l'Attaque Massive, selon le nombre de bonus accumulés en début de jeu.
-Modifications du deuxième niveau: Les ennemis tirent en diagonale, ce qui favorise l'esquive (idée donnée par Sylvanor) ; les projectiles violet sont à éviter même si vous êtes munis d'un bouclier.
-Possibilité de jouer au clavier ou au pad: Le jeu garde le système choisi en mémoire pour les prochaines ouvertures.
-bugs corrigés
-volume des sons réglé
-Score en ligne: amassez le plus d'objets et tuez le plus d'ennemis, neutraliser un bouclier donne des points
Enregistrez votre pseudo, le score ne sera pas modifié si vous faites moins une fois prochaine.
But du jeu Dans un mouvement de scrolling vertical, vous dirigez une sorte d'oiseau au travers de trois phases: parcours d'obstacles, shoot'em up, parcours d'obstacles. Le but est d'arriver sauf au bout du parcours avec le meilleur score (/ennemis tués, objets ramassés...).
Histoire Depuis son champ de débris flottant dans l'atmosphère, l'oiseau rêve de rejoindre le Soleil qui le baigne de sa lumière. Pour ce faire, il devra s'extirper de son environnement et parcourir l'espace infesté d'entités agressives.
Commandes Menu: Espace (valider) et Echap (quitter)
A: Tir simple Le tir simple est inefficace contre les boucliers adverses. Il ne peut être lancé que si le bouclier du héros est désactivé.
Pour le niveau shoot 'em up uniquement:
Z: Mode Bouclier Active le bouclier afin de résister aux tirs simples adverses. Appuyer sur Z à nouveau pour désactiver.
Si un ennemi le neutralise, vous perdez une charge.
Votre nombre initial de charges dépend du nombre de bonus récoltés au premier niveau.
==>
A pendant le Mode Bouclier: Tir Brouilleur Permet de supprimer les bouclier des adversaires.
Q: Attaque Massive Le héros se transforme brièvement. Permet de se débarrasser de tous les ennemis à l'écran.
Vous perdez une charge par utilisation.
Votre nombre initial de charges dépend du nombre de bonus récoltés au premier niveau.
F2: Retourner à l'écran titre
Captures d'écran
C'est Pâques
Il n'y avait pas encore de compteur de points lors de ce screenshot
Bientôt la sortie ?
Des projectiles ronds qui passent la défense du bouclier. Ça se corce...
Tata-Monos - posté le 18/04/2010 à 19:41:23. (57322 messages postés)
^^ Sauf que je n'utilise pas le nouveau pluging flash.
Ceci dit le jeu est complet. Verehn est en train d'écrire un pavé pour expliquer les changements.
Vous pouvez télécharger le jeu. Le lien ne change pas.
Tata-Monos - posté le 16/04/2010 à 17:07:00. (57322 messages postés)
Achetez des bonnes cartes graphiques.
Pour 30/40 euro vous avez des bons trucs
Bon sans dec, après la version "faculté" j'attaque la transformation en HWA, c.a.d utilisation de la carte graphique.
Ca devrait aller mieux
(Peut être que cela sera présent dans la version de dimanche, tout dépend de la motivation à découper les images pour que ça passe sur les cartes graphiques bas de gamme)
Pour information sur le HWA.
C'est ma faute que j'ai pas utilisé le HWA des le début car Verehn ne pouvait pas lire les pictures à cause de ça carte graphique.
J'ai appris bien après que le chargement d'une image est en fonction de la carte graphique.
Le manuel préconise de ne pas dépasser 1024 pixel à moins de cibler les grosses cartes (pctb)
Les "décors" sont des pictures de 5280 pixels.
Donc je dois les découper en "6" et refaire un big montage, et en espérent que le décors qui fait office de masque fonctionnera même si je la découpe pas.
Voila pour la petite histoire.
Bon le projet est en HWA.
Mais il faut donc une carte graphique compatible avec DirectX 9.
Ensuite pour vérifier si c'est compatible télécharger ce log.
Télécharger Lancez le, si vous voyez l'image, c'est que normalement c'est bon.
Si c'est tout blanc, ba je suis désolé. Votre carte graphique n''est pas compatible avec le jeu.
Voila.
La sortie du jeu est prévus demain dans l'après midi si cela se passe bien.
Avec en bonus, les scores en ligne.
Et cette fois si, seul un nom est gardé en mémoire.
J'espère que vous allez vous battre contre le score.
Tata-Monos - posté le 15/04/2010 à 21:06:06. (57322 messages postés)
Citation:
Chez moi les projectiles ne vont pas jusqu'en haut de l'écran quand je tire plusieurs fois rapidement.
Oui je sais. Mais j'ai chez moi réglé ce problème.
Citation:
Oui ! Faire le jeu en gaucher friendly, c-à-d, permettre au joueur de choisir ses touches de jeu. Vu que je me dirige avec les flèches de la main gauche, j'ai les bras croisés pour jouer :/
Enfin, si c'est possible, bien sûr.
Mais si c'est un truc pour les cours de Verehn à rendre lundi, ne te lance pas dedans maintenant ^^
C'est prévus après la version "fac " avec possibilité d'utiliser le pad.
(En réalité vous pouvez utiliser le pad avec la touche T mais il y a un petit pépin au niveau des animations des vaisseaux, mais ça reste jouable, et si vous tapez Lufia, vous avez une surprise)
Tata-Monos - posté le 15/04/2010 à 14:50:54. (57322 messages postés)
On avait prévu des scène entre les zones.
Il vont arriver pour la version 1 qui est prévus pour l'école (fac pardon) de vévé.
Moi par contre je continue dessus après pour améliorer et oui le fond qui bouge devrait être au programme avec pas mal de nouveauté.
Et ce que je peux faire.
Merci Flan.
Et si d'autre personne on des idées, c'est le moment.
En tout cas cette démo m'a aidé au niveau du programme.
Je vais pouvoir attaquer la 3em et derniers zone. Et vévé aura son jeu pour Dimanche
Tata-Monos - posté le 15/04/2010 à 13:25:49. (57322 messages postés)
Personnellement, je pense pas que cela soit vraiment un jeu à Benben. (Sans l'offenser)
Je connais un peu ses gouts, sur ça.
Ceci dit j'ai réussis à corriger se putain de bug des armes.
J'ai augmenter la porter avant la destruction des projectiles mais ne détruit pas les ennemis qui ne sont pas actifs. (Merci les drapeaux de MMF) car c'est pour le coté technique.
J'ai un test à vous faire.
La version 0.1.1 en HWA.
Télécharger Je voulais faire un patch pour ne pas à avoir tous à télécharger, mais la compilation est totalement différente.
Alors les images pour le HWA n'est pas optimisé ce qui fait que sur certaines carte graphique, ça ne passe pas à cause des dimensions des décors. (Il faut que je coupe les images pour que les petites carte graphiques puisse les traiter)
Tata-Monos - posté le 15/04/2010 à 11:59:58. (57322 messages postés)
Citation:
Et tu peux pas feinter en te déplaçant: la limite par rapport au haut de l'écran reste la même, que tu sois en bas, au milieu ou n'importe où, tu peux pas toucher les ennemis qui sont juste en haut de la fenêtre.
Peut être mon calcule qui est mauvais.
En fait "j'ai une caméra" qui bouge
avec les projetil sont éliminés a une certaine distance de la caméra.
Mais comme certain titre arrive quand même, ça me parait pas être à cause de ça.
Citation:
Par contre, c'est juste chiant de devoir se retaper tout le niveau à chaque fois.
La par contre c'est voulu. Comme le jeu est vraiment pas long.
Cela permet d'ajouter "un peu de difficulté".
Et comme il n'y pas de game over. On re débuter au début de la zone.
Citation:
ou ralentir les tirs ennemis.
Oui ça je peux.
Oh l'archive normal est à jour. Pas besoin de patch quand vous allez télécharger la nouvelle archive.
2=> Ce n'est pas vraiment un jeu shoot.
Re edit : Si tu disais les bugs que tu as Ben, ça m'aiderais.
Car a part le "bug" des tires, on a pas d'autre bug.
Modification du patch 0.1.1 Correction zone 1 du bugs du bouclier activable.
Correction zone 2 du bugs ou les ennemis tirent hors écran.
Ajout de la commande Pause. Touche P
La Touche Echap permet de revenir à l'écran titre.
Utilisation du Patch Un fois téléchargé, vous devez déposer le patch à coté de l'exe du jeu.
Lancez le patch et ciblez le dossier ou se trouve l'exe du jeu.
Note Je n'arrive à corriger le "bugs" des tires.
Et pas encore de pleine écran pour certaine personne qui m'ont demandé.
Problème technique avec l'option directX9. Bientôt je vais optimiser les images pour passer en mode HWA. C.a.d utiliser la puissance de votre carte graphique.
Tata-Monos - posté le 15/04/2010 à 02:38:12. (57322 messages postés)
Citation:
En fait le tir "disparait" sans toucher l'ennemi.
Ah peut être un pépin qui viendrait de la. Je regarderais ça.
Citation:
Tu pourrais aussi mettre des tirs de missiles ou je ne sais quoi qui butent le vaisseau à chaque fois (bouclier ou pas).
C'est prévus. Les mégas bombes.
Citation:
Un autre truc important pour améliorer le feeling je pense, ça serait de faire une petite animation de "disparition" des lasers au contact des murs/ennemis
Wiiiiiiiii. La c'est tonton Verehn qui doit s'occuper ça.
Tata-Monos - posté le 13/04/2010 à 22:40:31. (57322 messages postés)
Citation:
(ca me fait penser que tu m'avais dit vouloir faire tt tout seul...)
Oui c'est vrais, mais je deviens moins bête à deux on est mieux.
Puis je bosse pour Verehn et ça note sur les sons. Pour moi c'est une expérience de bosser à deux. Cela se passe très bien.
Citation:
pourquoi un aigle tien ?
Verehn expliquera la métaphore demain. Comme c'est son projet