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Posté dans Forum - Donut

Monos - posté le 10/08/2015 à 16:31:12. (57322 messages postés)

Ola et bienvenue dans ce monde d'amour et de pets.

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Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

Monos - posté le 10/08/2015 à 15:52:39. (57322 messages postés)

Citation:

on a plus de chances de pouvoir ramener par voiture à la maison plusieurs personnes en même temps


Les autres r'entrent à pied !

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Posté dans Forum - Faux tôt ou photo !

Monos - posté le 10/08/2015 à 15:08:33. (57322 messages postés)

Pose longue (20-30 secondes) ouverture F 1/10 et avec un filtre ND x1000 (3.0) pour limiter l'entrée de lumière et donc la possibilité de faire des poses longue sans cramer les couleurs. C'est la première fois que je fais ça et j'avoue que je suis heureux du résultat.

Merci.

Edit
Photo du jour :
image
Prise au lac Léman avec le 300mm

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Posté dans Forum - Faux tôt ou photo !

Monos - posté le 10/08/2015 à 11:36:16. (57322 messages postés)

image
image
L'image du jour !

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 10/08/2015 à 07:07:12. (57322 messages postés)

Citation:

Moi ce qui me fait peur avec le 16x16 c'est que ok c'est cool comme sur 2k3 mais on gardera quand même le coté lissé et flou des menus/polices/etc de base et pas sûr qu'il y aura une option pour changer ça facilement et avoir du VRAI pixel partout. Du coup on risque de se retrouver avec beaucoup de projets hétérogènes.


Avec des plugins il y a peut être moyen de corriger le tir. J'arrivais plus ou moins à tricher sur VX et son petit frère.

Citation:

'faut p'tet lâcher l'affaire, comme si le making ne voulait pas évoluer depuis 2000.


Et si le vieux style c'est ce que les gens aime faire ? Ils doivent ne plus faire ça sous principe que nous sommes en 2015 ?:triste3

Citation:

Par contre des carreaux encore plus gros, c'est une grosse blague, il est encore plus impossible de faire des tilesets sérieux et beau sans avoir du mapping encore plus grossier et carré qui dit fuck à l'effort.


(Troll on) Osef, de toute façon c'est les RTP qui prime alors la créativité. (Troll Off)
Oui c'est beaucoup compliqué pour faire du rapport 1 : 1 au niveau des ressources malheureusement. Tu vas bien nous faire un super jeu qui tue de la mort graphiquement joke ! Tu es doué.

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Posté dans Forum - Béni's presentation

Monos - posté le 10/08/2015 à 06:53:31. (57322 messages postés)

Bienvenue dans ce monde d'amour et de pet !

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Posté dans Forum - MoonlightMonkey

Monos - posté le 10/08/2015 à 06:51:15. (57322 messages postés)

Bienvenue dans ce monde d'amour et de pet !

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Posté dans Forum - Darkmaule entre en scène

Monos - posté le 10/08/2015 à 06:50:44. (57322 messages postés)

Bienvenue dans ce monde d'amour et de pet !

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Posté dans Forum - Kazae

Monos - posté le 10/08/2015 à 06:50:10. (57322 messages postés)

Bienvenue dans ce monde d'amour et de pet !

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Posté dans Forum - Mon premier jeu

Monos - posté le 10/08/2015 à 06:49:40. (57322 messages postés)

Bienvenue dans ce monde d'amour et de pet !

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Posté dans Forum - Aminomad

Monos - posté le 10/08/2015 à 06:48:35. (57322 messages postés)

Bienvenue dans ce monde d'amour et de pet !

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Posté dans Forum - Présentation MrOignon

Monos - posté le 10/08/2015 à 06:47:54. (57322 messages postés)

Bienvenue dans ce monde d'amour et de pet !

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Posté dans Forum - un nouveau dans le forum

Monos - posté le 10/08/2015 à 06:47:21. (57322 messages postés)

Bienvenue dans ce monde d'amour et de pet !

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Posté dans Forum - Fridjah

Monos - posté le 10/08/2015 à 06:46:48. (57322 messages postés)

Bienvenue dans ce monde d'amour et de pet !

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Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Monos - posté le 09/08/2015 à 18:12:14. (57322 messages postés)

Citation:

Sinon pour le souci de libre c'est pas tant la gratuité qui est intéressant


Libre ne veux pas dire gratuit !


GG Wano. Maintenant il faut aller au bout et ne pas faire comme les 36 milles 8 cents 52 projet de logiciel qui fait flopp !

Alors bon courage.

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 09/08/2015 à 09:49:40. (57322 messages postés)

Et en résolution en Ben² ? xd
Si on peux mapper en 16px ce RM sera je pense parfait si aucune option est retiré par apport à ACE.

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Posté dans Forum - [Xp] Bomberman systeme

Monos - posté le 08/08/2015 à 14:47:33. (57322 messages postés)

Je suis rassuré !

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Monos - posté le 08/08/2015 à 03:41:29. (57322 messages postés)

image
ah ah

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 08/08/2015 à 03:29:03. (57322 messages postés)

Citation:

Nope y a déjà tout ce qu il faut dans l api Android !


Oui, ça je sais mais pour faire la passerelle avec Rm a mon avis il faudra un plugin ! A moins que le logiciel est bien fait sur ce point :D

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Posté dans News - RPG Maker MV débarque + le tour des jeux de la communauté !

Monos - posté le 08/08/2015 à 03:24:52. (57322 messages postés)

C'est bien ce que je dis, c'est "nous" qui le rendons comme un jouet par son utilisation en tant que t'elle.

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 07/08/2015 à 15:27:18. (57322 messages postés)

Citation:

Des tiles en 48*48 ça risque d'être décourageant pour ceux qui font du custom.


Oui à moins de faire du *3 sur la base du 16px.

Perte d'une option dans l'onglet système par apport à ACE.
Initialiser MIDI au démarrage. Peut être que cette option se trouve dans la fenêtre d'exportation d'os qui doit exister je ne sais pas.

Perte peut être du format MIDI vu comme des à la base donc du HTML5...

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Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

Monos - posté le 07/08/2015 à 12:56:28. (57322 messages postés)

Nemau il peut s'en occuper.

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Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

Monos - posté le 07/08/2015 à 12:35:47. (57322 messages postés)

Citation:

En gros, il est trop imprévisible et dangereux en public, je peux pas courir ce risque avec vous. =/


Tu as le droit à 10% de perte !

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 07/08/2015 à 12:28:44. (57322 messages postés)

Les deux consoles tournent sous android, mais avec un pad.
La ouya, il y a (ou avait) le market à eu oui. La Mojo avait le market de la ouya et google play.

Pour la gestion du pad il faut à mon avis travailler un script. Quand j'ai adapté pixner (de fusion mais c'est la même idée) pour la mojo, j'ai du utilisé les instance android pour utiliser le pad.

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 07/08/2015 à 11:39:15. (57322 messages postés)

Au vu de la vidéo, tu clicks, ça se déplace à l'endroit. Après avec les plugin, peut être qu'il y aura de nouveau truc.

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 07/08/2015 à 11:28:36. (57322 messages postés)

Je me méfie pour les trois couches. Enfin le problème de VX et ACE c'est que les couches ne sont pas indépendant comme les autres logiciels. On ne peux pas effacer . copier/coller un tile sur la couche haute sans copier celle qui est en dessous.

J'ai beau ne pas trop aimer RmXP pour divers raisons, mais au niveau mappeur ça reste le plus aboutie des versions RM !

Le choix d'avoir des combats de coté ou subjectif c'est le bonheurs. J’espère maintenant qu'il ne vont pas retirer un tas d'option à gogo pour nous le revendre dans 3 ans avec un MV ACE. C'est ce qui me fait peur.

Citation:

Le prix osef suffit d'attendre les soldes steam ou trucs du genre au pire.


Je pense me le prendre D ONE et débuter un Héros Fantasy III old school pour la tradition xd

Enfin on verra.

Avec l'exportation android, je me demande si c'est compatible nativement avec la Ouya/Mojo ou si il faut faire des plugin. Enfin plus la Mojo car la ouya est morte dans deux mois.

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 07/08/2015 à 08:17:20. (57322 messages postés)

Le prix aussi va être beau j'ai l'impression.

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 07/08/2015 à 07:38:05. (57322 messages postés)

Lien
RM au niveau exportartion c'est Windows,mac,Android,IOS et et HTML5.
Le logiciel r'attrape donc son retard par apport au autre logiciel.

On a une option pour faire soit des combat en vu subjectif ou vu de coté. Le choix est la. C'est bon ça. Cela semble du tour par tour strict ! Yeah.

Il y a des options à cocher dans les paramétre du jeu pour activer ou pas des commandes du menu comme dans Rm2003.

Comme dit Kayser Lauterne, Résolution 816x624 pixels et des tiles de 48px.

Au niveau des onglets ça fait A B C D R
R serait t'il la 3em couche ?

Quand il parle de doubler le nombre d'item c'est le passage de la limite maximum.

RM semble un bon crus et comme je le disais pour ACE j'ai l'impression qu'ils veulent permettre au personne qui fond des jeux commerciaux d'éviter de foutre un tas de script pour éviter des payer les droits d'utilisation et compagnie.

Un nouveau onglet fait son apparition dans la base de donnée. L'onglet Type. Je suppose que tout ça c'est pour la gestion des exportation.


Edit :
Logique pour le java. Car les exporteurs fonctionne souvent avec ça.

Re Edit :
image
(Il y a des pointillé qui relie le logo HTML5 au autre)

Sur le site jap
Cela me fait peur, car si je comprend bien le shemas, c'est comme contruct 2. Cela va sortir à la base du HTML5 pour ensuite utiliser des tas de truc intermédiaire pour pouvoir exporter sur les autres supports. Et donc ça ne sera pas du native !




Vu sur le site jap
Cela sera des plugin javascript qu'on active ou pas.
image
Retour de la fonction recherche pour les variables switch et événement. Comme dans 2k3

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 06/08/2015 à 16:26:00. (57322 messages postés)

Citation:

mais aussi en terme d'ergonomie car le tactile c'est quand même bien de la merde !


Cela dépend comment c'est fait en réalité. Pour "les jeux d'action" c'est l'horreur. Mais pour des jeux "posé" on peux faire un truc avec une bonne ergonomie en tactile. Le RPG traditionnel si prête bien.

Citation:

C'est malheureux de le dire car moi aussi je ne vois pas l’intérêt de jouer sur sont portable


Eviter d'emporter un DS en même temps en vacance pour tuer les soirée ? C'est un exemple qui me viens à l'esprit. Je ne vois pas de différence autre que le système de pad et puissance bien sur entre une machine mobile sous android (ou ios) et une vrais console portable. Après jouer sur un écran de nain ok mais comme annoncé plus haut les tablettes c'est cool.

Au niveau de la résolution annoncé et enrichie par kayser, cette résolution est à double tranchant, encore un peu plus de difficulté pour faire des jeux avec sa propre charte graphique. Ceci dit agrandir la dimension du tiles, me semble la meilleur option que de garder les dimensions de ACE/VX/XP et augmenter le nombre de carreau visible. L'effet petit perso / grand carte tue quand même à mes yeux l'exploration.

Citation:


L'homme à Abattre

Mais grave, les RTP c'est les ressources de base du logiciel, sans elles tu peux rien faire sauf si tu es doué en graphisme et que tu as du temps libre, où si t'as envie de te casser le derche à faire des montage et zoom pour avoir des graphismes rippés d'un jeu professionnel... c'est totalement débile de dire qu'ils sont inutiles.


Je n'ai pas dit que c'était inutiles, j'ai dit qu'on s'en branlé un peu. Ce n'est pas le plus important du logiciel. Je re m'explique , je préfère qu'il place plus de temps et d'argent dans la réalisation du soft en lui et profiter les options que de tout lapidé dans le graphiste ! Le logiciel en lui même et beaucoup plus important que les RTP. Et à mon avis sur le site officiel , il y aura des packs payant certe mais des packs et des ressources gratuites qui existerons.

Donc même si on se retrouve avec les RTP ACE modifié pour du 48px si Kayser à vu juste, ce n'est pas grave.

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Posté dans News - RPG Maker MV débarque + le tour des jeux de la communauté !

Monos - posté le 06/08/2015 à 12:53:13. (57322 messages postés)

Citation:

A la base RM est plus un jeu qu'autre chose ;


Non, c'est un outil de création de jeu vidéo au même titre de GM, Construct, Fusion, Unity, et autre. C'est "nous" qui le rendons comme si c'est un jouet !

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Posté dans News - RPG Maker MV débarque + le tour des jeux de la communauté !

Monos - posté le 06/08/2015 à 07:17:51. (57322 messages postés)

Citation:

Foutage de gueule c'est hyper proche des graphismes de VX...


Ce n'est pas les RTP qui vont faire que le logiciel va être bon ou pas donc osef, qu'il travaille bien le logiciel en lui même que de passer du temps sur les graphismes de base.

La fonction exportation android me plait bien, mais comme certain j'ai peur de certaine perte de fonction pour mieux nous re servir ça sur RM MV ACE !

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Posté dans Screen de la semaine - Hidden World Chase after memory

Monos - posté le 05/08/2015 à 07:26:13. (57322 messages postés)

Chouette Attroy. Sympa aussi François mais tu devrais "entourer" d'un noir pas tout à fait noir tes objets pour les démarquer du sol.

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Monos - posté le 05/08/2015 à 05:41:00. (57322 messages postés)

image
Pour DDKEN !
J'ai pensé à toi en voyant ça xd

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 04/08/2015 à 17:46:44. (57322 messages postés)

Citation:

-Je comprends pas trop le truc des trois layers non plus...


Comme Rm 2003 , vrais couche base, vrais couche haute. Couche Evenement et peut être comme un XP un couche super haute nous allons dire.

Citation:

C'est bien, mais ça aurait été pas mieux de faire... Des nouveaux RTPs adaptés à la haute résolution ???


On s'en branle des RTP bordel !

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Posté dans Forum - Faux tôt ou photo !

Monos - posté le 04/08/2015 à 17:43:59. (57322 messages postés)

Citation:

moi je serais incapable de faire ça,


Tu déconnes la, crois moi tu es capable de faire ce que je fais car je ne fais pas du haut niveau et je suis encore mauvais pour le cadrage ! Je suis stade de chez débutant.

Citation:

une j'ai pas le matos


Le matos ne fais pas le photographe... Tu peux faire de plus belle photo avec un smartphone ou un simple appareil photo compacte mickey !

Merci sinon.



Edit :
Je suis en vacance en haute savoie.

Spoiler (cliquez pour afficher)


La photo du jour !

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Posté dans Forum - Faux tôt ou photo !

Monos - posté le 04/08/2015 à 05:36:32. (57322 messages postés)

Lol, sinon merci vous deux.

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Posté dans Forum - Faux tôt ou photo !

Monos - posté le 03/08/2015 à 12:48:49. (57322 messages postés)

C'est bon j'ai les liens et tout, ce soir je vais pouvoir installer ça. En voyant les critiques j'ai pris peur.

La parcelle bleu c'est les filets des plants de vigne.

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Posté dans Forum - Faux tôt ou photo !

Monos - posté le 03/08/2015 à 05:16:04. (57322 messages postés)

La surprise hier soir quand je suis sortie. Je ne m'attendais pas à ça. Enfin je ne recherchais pas à faire des photos ce week end et la pouf un beau ciel donc j'ai pris plaisir à shooter.

image
Je vais la sortir sur papier photo cette la pour venir dans mon album.

Par contre carton rouge au site internet de la FNAC. Hier je commande Lightroom6 sur leurs site en mode Téléchargement pour l'avoir plus vite ma commande est bloqué pour vérification de compte bancaire depuis 8h du matin hier. Et ça arrive souvent au gens ce genre de truc après recherche. En plus il n'y a pas d'option pour annuler la commande faut contacter le SAV. Vraiment merdique et déçu.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Monos - posté le 02/08/2015 à 07:31:35. (57322 messages postés)

Je vais attendre mais bien attendre avant d'installer un windows 9. Heu 10 pardon. J'ai jamais passé au 8. Sevent me donne ce que je veux. Lancer Fusion, RM, photoshop, deux trois jeux que j'aime.... Marre de valser tout les X années sur un nouvelle os puis je n'aime pas cette nouvelle charte graphique avec les tuile du moins pour du non tactile.

Non je vais attendre. Peut être le jour ou je vais monter un nouveau pc mais la sur mon portable et pc fixe actuel, Seven à encore de beau jour devant lui.

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Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

Monos - posté le 01/08/2015 à 19:00:16. (57322 messages postés)

Citation:

C'est déjà illégal


Cela dépend du "cadre" du contrat. Pour un "ouvrier/salarié" oui. Pour des "cadres" non.
Pour des "free lance" Non.

Je pense que les chroniquer ne sont pas salarié de JVC ! Ils sont plus des autos entrepreneur avec un contrat à exécuter sur "une commande".

Citation:

tu tient rarement longtemps avec un rythme de vie pareil.


Mes patrons sont toujours la à 70 berges xd. Après il faut le morale et aimer ce qu'on fait. Ce n'est pas donné à tout le monde.

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