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Posté dans Forum - Solde sur HumbleBundle, RPMakers et autre pour un prix réduit !

Monos - posté le 02/08/2017 à 05:16:40. (57322 messages postés)

Lien
Un HumbleBundle sur Game Maker pro (1) et des exportations.

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Posté dans Forum - Le poids des pixels et de la programmation.

Monos - posté le 31/07/2017 à 18:05:00. (57322 messages postés)

Coucou Kyo. Je suis en plein dedans je vais t'expliquer deux trois truc ! Ce qui coûte le plus cher à l'époque c'est la RAM ! Qu'elle soit vidéo ou pas d'ailleurs. Avec la "diminution" des prix de la ram, ( de la mémoire en général) on peux faire et proposer des machines "abordable" au grand publiqe ! Car faire de grosse machine au prix d'un posrche, les gens savaient le faire, mais pouvais être invendable Donc les constructeurs devait faire un compromis entre puissance vidéo, ram, proco pour faire simple !

Citation:

Quel est le poids d'une ligne de code ou d'un pixel ?


Cela va dépendre de la commande utilisé et du processeur utilisé. Tu as une commande qui va prendre 1 octet, d'autre 2 octets + la valeur d'un nombre... Idem pour un pixel pardon un point affiché ! On fait souvent l'amalgame de parler en pixel. Un pixel c'est le plus petite unité graphique qui peut être affiché sur un écran. Mais un hardware ne vas pas posé qu'un pixel quand il reçois l'ordre d'afficher un truc coloré à telle endroit !

Je prend l'exemple de l'amstrad cpc ! Un micro 8 bits.
Quand je demande à l'amstrad de poser un point à la coordonné 0,0, suivant son mode vidéo il va créer soit un point de 4 pixel de largeur / 2 de hauteur, un autre mode va faire du 2 pixel sur 2, et le dernier mode 1 pixel de largeur sur 2 de hauteur !

On prend l'atari ST c'est pareil même si la je n'ai pas les valeur en tête !

Citation:

Quelle est la programmation s'il y'a, d'un pixel ?


Sur mégadrive, 1 demis octets c'est 1 point à l'écran. Donc 1 octets permet d'afficher 2 points à l'écran.
Ceci dit la valeur du demis octets (0 à 15) c'est un index pour chopper une couleur.
Le codage d'une couleur doit être sur 9 bits me semble t'il. (Pas sur de ce que j'avance la, je rentre une valeur sur 2 octets. $0BVR
sur mégadrive le bleu, Vert et Rouge n'a que 8 niveaux chacun.

Sur Amstrad CPC (C'est un micro ordi mais osef c'est la même chose)
L'encodage de la mémoire vidéo va dépendre du mode.
Soit un octet représente 2 points, 4 points, ou 8 points. La aussi c'est un index par apport à une palette.

Pour les autres machine j'en sais rien.

Citation:

aucune idée, mais honnêtement je doute que ça soit super important.


Actuellement NOn. Mais avant si ! me nombre de place que prend un tilses/sprites et autre joyeuseté est hyper important dans le rétro making.

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Posté dans Forum - Programmer les vielles consoles !!!

Monos - posté le 31/07/2017 à 05:21:27. (57322 messages postés)

image
PC Engine
Waou, j'adore les SDK qui s'installe et s'utilise facilement. Si la PC Engine vous bottes, voici 4 tutos français.

Installation

Image
Sprite
Le faire bouger

Le SDK c'est simple, on télécharger ce que FL propose, on dézipe sur le DD, et c'est tout, il y a un racoucie pour ms dos, et on entre la commande "compil non du fichier" et ça marche ! Même sur windows Seven.

Le SDK se programme en C comme beaucoup de console rétro à vrais dire.

Je ne suis pas entré dans ce SDK

La PC Engine ou TurbiGrafx-16 est une des meilleurs consoles 8 bits grace au s on procésseur 16 bits pour les graphismes. 32 palettes de 16 couleurs mais avec un nuancier de 512 couleurs. 64ko de ram vidéo 64 sprites,
mémoire ram 8ko.

Voilou

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Posté dans Forum - Programmer les vielles consoles !!!

Monos - posté le 30/07/2017 à 09:49:22. (57322 messages postés)

Voici la police d'écriture version nes pour la mégadrive.
image
Télécharger
L'archive contient le fichier lissible avec Sega Genesis Tile Disigner, un fichier binaire qui encode la police, (cela marche avec Second Basic), le fichier en assembleur, bex, C et la rom test.

Voilou.

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Monos - posté le 23/07/2017 à 18:51:25. (57322 messages postés)

une clef de sol ?

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Posté dans Forum - Presentation

Monos - posté le 23/07/2017 à 18:28:37. (57322 messages postés)

Hello

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Posté dans Forum - [XP] Wonder Boy in Fairy Land

Monos - posté le 23/07/2017 à 12:45:21. (57322 messages postés)

Monos a dit:


Ptain, d'habe je ne suis pas un grand fan des fans games, mais merde quoi, je suis grossier mais merde quoi bordel de couille qui va bien ! Je suis fan ! Après tout c'est wonder boy quoi, la série sur master système qui a bercé mon enfance ! Et j'attend le nouveau wonder boy 3 et il y a un remake de wonder boy 1 <3
Attention à pas me décevoir sur le game play !:ange2

Dit tu me fais une démo pour que je test
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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Monos - posté le 23/07/2017 à 11:34:48. (57322 messages postés)

De l'herbe dans une forêt en forme de poil xd

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Monos - posté le 23/07/2017 à 10:28:24. (57322 messages postés)

yeti ?

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Monos - posté le 21/07/2017 à 20:19:13. (57322 messages postés)

Je passe mon tour !

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Monos - posté le 21/07/2017 à 19:47:54. (57322 messages postés)

lol non un bébé au nirvana =>[]

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