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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 27/10/2015 à 12:27:30. (57322 messages postés)

Mise à jour du logiciel et qui corrige les bug des traits.

Languages:
With the new version you can now select the language you wish to use RPG Maker MV in as follows:

Steam : In your library, right click on RPG Maker MV, select properties and open the Language tab. Once you choose language RPG Maker MV will update and start in the selected language on next boot.

You can also open the RPG Maker MV folder and add/edit the Locale file to put only the language code you want (two letters) from the list below :
en // English
fr // French
de // German
es // Spanish
it // Italian
pt // Portuguese
ru // Russian

The Mac Version hasn't been implemented with the language change yet. Download this file: https://s3-ap-northeast-1.amazonaws.com/degica-prod.product-files/43387/RPGMV1.01.zip

And extract ONLY the locale folder in your RPG Maker MV Steam Folder. It will enable Steam's Language Check.

Translation issues
It’s been brought to our attention that some of the translations provided for RPG Maker MV are inaccurate/incomplete. We are reviewing all of the translations thoroughly and will be fixing/updating them over the coming weeks. Our apologies for this.

Bug when the decimal is set to “,”
This has been fixed.

Bug where checkbox would sometimes not display the Check Mark:
This has been fixed.

Bug that could cause the map size to be empty on edition, resulting in a 0x0 map:
This has been fixed.

The bugs listed below require you to REPLACE the base js files in EACH project folder, with the corrected base files. This is only for existing projects, new projects should work properly from the start.

Source : {{RPG Maker MV}}/NewData/js
Destination: {{Project folder}}/js
Files to update : rpg_core.js, rpg_objects.js

Water Autotile Bug:
Render method was changed and slowdown should be much less pronounced

Frequency 5 Bug :
Now the event correctly stops when frequency is set to 5

Bug when you changed class using the keep XP
This has been fixed

Base Resource : the images :
BaseResource\img\sv_enemies\SF_GothicLolita.png
BaseResource\img\enemies\SF_GothicLolita.png
These have been replaced with a cleaned up version of the image.

Plugin :
Help for MenuSubMember is now in English.

We’re working on more fixes and updates and will be sharing more info about this shortly. A roadmap will also be put up in the steam forums.

A huge thank you to everyone for bearing with us as we address these issues. RPG Maker MV was rebuilt from the ground up on a completely new platform and scripting language. We are committed to fully supporting it and continuing to update the program and add new features.

Thank you for all of the comments on the forums and social media as well as the steam reviews (both positive and negative). We’ve been blown away by the response and interest in the latest version of RPG Maker and can’t thank you enough.

Bye for now,

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Monos - posté le 27/10/2015 à 12:22:20. (57322 messages postés)

Touche F2 je crois et ça modifie un peu le pleine écran ou la fenêtre sans un antialising.

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 27/10/2015 à 04:45:35. (57322 messages postés)

C'est possible avec des plugins qui vont très certainement arriver.

Citation:

Et est-ce qu'on peut changer l'arme que tiens le personnage dans il tape ? Parce-que dans les héros de base, j'ai modifié le guerrier en indiquant qu'il utilisait "Fléau" à la place de "Hache" (qu'il a de base) et maintenant l'animation de son attaque c'est juste un coup de poing...


Dans l'onglet système tu peux assigner ton type d'arme à une catégorie d'arme en fonction des trois fichiers weapon.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Monos - posté le 26/10/2015 à 20:48:38. (57322 messages postés)

Citation:

Monos <3.
T'as bidouiller juste les tilesets/charas ou t'as aussi jeter un oeil pour le CBS / windowskin ?


J'ai attaqué un peu le bidouille de script sur le nouveau RM.
J'ai zapé l'opacité transparent tout caca pour ce genre de jeu.
Le Windowskin s'affiche en dessous des noms map qui apparaît.
Et la je suis sur un script qui permet d'activer ou pas la sauvegarde dans le menu. l'idée est de placer seulement sur MAP Monde dans les NOTES de la map un petit text, et activer les sauvegarde seulement la et désactiver les sauvegardes menu sur les autres map. Je peux faire ça en événement après les téléportation mais c'est lourd. J'ai réussis ce matin à faire ce que je veux.

J'ai aussi regardé un peu les combats vu de coté de MV. La taille des Battle Charset sont extensive ça c'est cool par contre pas encore compris comment fonctionne le fichier des Weapons xd

Mais j'ai des modification à faire pour le système de combat. C'est trop news Ages.

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 26/10/2015 à 19:01:34. (57322 messages postés)

Test une touche entre F1 et F12, cela ouvre le débuger du navigateur web.

Dans les pages d'avant, Martzim parlait qu'il fallait crypter son projet avec les RTP j'avais répondu non que ce n'est pas les RTP que nous vendons mais le jeu.
Bon il n'avais pas tout à fait tord. Non pas pour les RTP mais pour les packs de ressource achetés.

Je viens de lire l'Eula de L'essentials SET et j'ai ça.
Resources may be packaged with commercial or non-commercial games and shared as long as they are protected via some means of encryption.

Problème MV ne crypte pas de base.

Edit : Un truc que je n'avais pas vu, possibilité de faire des maps plus petites que le 17/13 de base.

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 26/10/2015 à 18:03:45. (57322 messages postés)

A mon avis les sauvegardes vont dans les cookies. Pour ça quand on vide le cache, tout se vide. Je peux me tromper.

716584895D => Tu as un débugeur normalement mais je ne sais pas si c'est bien.

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 26/10/2015 à 12:27:02. (57322 messages postés)

L aide, je la trouve toute pourite.

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 25/10/2015 à 12:00:45. (57322 messages postés)

Déja dit plus haut, les traductions autre que anglais sont bugé. Faut passer la langue du pc en anglais pour avoir rm en anglais et donc pas bugé.

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 25/10/2015 à 11:15:57. (57322 messages postés)

Dans système !

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Monos - posté le 25/10/2015 à 05:46:53. (57322 messages postés)

image
Des Tiles de FF3 sur Rpg Maker MV. Du 16px multiplier par trois pour s'adapter à du 48px.
Le rendu est correcte finalement.

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 24/10/2015 à 20:52:59. (57322 messages postés)

Citation:

nsuite y'a presque tout qui est prédifini, dans les BGM qu'a que 3 musiques de combats, ou est la diversité dans les autres RPG maker ?


Dans le pack des pré order.

Citation:

Putain y'a toujours pas le système d'élément multiple !!?


Tu peux expliquer un peu c'est quoi stp.

Citation:

D'ailleurs question par rapport au "Ace". Il faudra l'acheter si on a déjà acheté le MV basique ? Parce que j'ai pas suivi ce qui s'est passé entre le VX et le VX Ace...


VX,ACE,MV sont trois logiciels différent.

Je regarder un peu les scripts et j'ai fais un script pour modifier l'opacité des fenêtres windows. (Je n'aime pas les fenêtres transparente)

Portion de code : Tout sélectionner

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//=============================================================================
// Monos-Opacite.js 
// Script pour modifier l'opacité des fenêtres
// 24/10/2015 (Rpg Maker MV)
//=============================================================================
 
/*:
 * @plugindesc Permet de régler l'opacité général des fonds du système Windows (24/10/2015). 
 * @author Jean Monos
 * @param ValeurOpacite
 * @desc  Réglage entre 0 (Transparent) à 255 (Opaque)
 * @default 255
 */
 
 
 
(function() {
 
// Récupération des données
        var parameters = PluginManager.parameters('Monos-Opacite');
        var VOpacite = Number(parameters['ValeurOpacite'])  ;
 
// Gestion de l'opacité
        Window_Base.prototype.updateBackOpacity = function() {
                this.backOpacity = VOpacite ;
        };
 
})();



C'est vraiment sympathique du coté des non codeurs pour modifier les paramètres mais ça va être drole les copier coller directe du fofo comme ça, car si la personne qui utilise le script , le colle dans un nouveau fichier js et le nomme mal, ba les paramètres ne fonctionne pas xd.

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 24/10/2015 à 20:19:21. (57322 messages postés)

Interrupteur. Il y a plein de tuto sur le site qui parle de ça !

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 24/10/2015 à 19:43:18. (57322 messages postés)

Il faut réadapter ça. Je ne sais plus si j'avais publié un pack de tilset RM2k pour VX (ou ace).

En principe j'utilise A1 pour les autiles d'eau, d'herbe et aprés A5. Je n'utilise pas quand j'adapte les murs automatique. Puis je places des trucs dans B/C/D/E.

Normalement cela marche bien. Je crois que sur VX avec un seul jeu de chipset je peux faire entrer les ressources de FF4. Donc avec plusieurs jeu de chipset il y a moyen de faire entrer RM2k.

Edit : http://www.rpg-maker.fr/dl/monos/ressource/rtp2000ace.rar

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 24/10/2015 à 19:12:50. (57322 messages postés)

Le 48px passe tres bien en mode 16px * 3 je trouve.
Oué ils ont déployé ça merdiquement.
D'habitude c'est la version jap en premier et anglaise aprés en février.
Les divers traductions, ça pue le placébot pour dire coucou le logiciel est dans votre langue car à mon avis il n'y pas que la VF qui est foireuse. En plus les autres langue ont aussi le bug des traits.

Beaucoup de bug que je peux voir dans le fofo officiel.

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 24/10/2015 à 18:52:22. (57322 messages postés)

Dans le dossier système il y a trois Weapon.
1 et 2 semble pré défini pour les noms, le troisième non.
Il y a trois poses mais j'ai du mal à les caler et j'ai pas encore compris les dimensions non plus.
Il semblerais avoir une pose en arrière un avant et peut être le troisième en retour.

Nous sommes lointain du système de combat de RM2003 Graphiquement car celui de ce MV est mieux au niveau algo et tout.

Graphiquement ça manque vachement d'option comme pouvoir positionner les pj ou on veux, si il y a un pas ou pas quand il utilise une arme, différente type de placement quand l'équipe est surpris, pris de dérieère, en crabe... Cela pue la version MV ACE qui va améliorer ça dans deux ans. xd

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 24/10/2015 à 16:37:53. (57322 messages postés)

Scrapi m'a fait la même remarque. Mais c'est un truc qui n'a pas d'importance ça. Tu la fais toi même la base de donnée...

Bon j'ai eu peur que les poses de combat pour les personnages soit fixe à 64px par pose pour forcer les RTP. Non ça va ça semble être comme les perso, ça se divise par 9 de largeur et 6 de hauteur.

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 24/10/2015 à 13:48:18. (57322 messages postés)

Heum, ok, on va dire que c'est pour la blagounette xd

Citation:

Tu fais comment ça ?


Click droit dans les événements, tester.


Je suis en train de faire la liste des ajoutes 'et retrait' par apport à ACE pour la news.
Il n'y pas vraiment de grande nouveauté a part "l'exportation" on va dire, sinon c'est des petites touches à droite et à gauche, ils ont viré le soustraction dans les "blend"
Vous pouvez maintenant ajouter des types d'équipement 'armure' pour re faire des slots de protection (ou autres ) autre que corps, tête... Possibilité de mémoriser les combat gagnés et les fuites.

Je continue à fouiner. Je demande ici, pour les personnes qui touchent au script ça serais bien une petite aide pour écrire la news sur ce coté la.

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 24/10/2015 à 12:00:11. (57322 messages postés)

Citation:

J'imagine que si tu t'en fou de l'export sur navigateur tu peux tout mettre en MP3. Tous les RTP sont inclus par défaut, c'est un peu chiant


Je crois que MV ne sait pas lire les MP3...

C'est plus le poids à vide qui me fait chier.
Pour ton pépin de cryptage je crois qu'il conseille l'utilisation d'un logiciel dans la doc.

Bon les enfants, les versions non anglaise sont belle bien et bugés dans les traits.
Vous ne pouvez pas changer de valeur numérique le moyen d'éviter ce bug c'est de passer la version en Anglais. Pour cela il faut aller dans le panneau de configuration, region et langue, Formats/Formart et passer en anglais (RU ou USA). La RM est en anglais est non bugé, j'ai cherché comment placer ça en anglais sans passer par cette astuce et pas encore trouvé. (Et pour la version hors steam, ce n'est pas le choix du début qui dicte la langue du logiciel.)

J'ai remonté le bug avec mon anglais à deux balle, j’espère une update rapidement.

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 24/10/2015 à 10:50:21. (57322 messages postés)

Ba maintenant tu peux aller sur le site officiel et télécharger la démo.

Wayn non objectivement ce RM est mieux que ACE. Il y a pas mal de petite chose sympathique à droite et à gauche, ok faut chercher mais il existe.

Le gros reproche hors traduction francophone de merde, c'est juste le poids de base à vide. Mais bon.

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 24/10/2015 à 03:56:23. (57322 messages postés)

Yes je viens de finir de télécharger par steam ce rm, test donc à chaud à 2h du mat.
Lancement du logiciel création d'un nouveau projet et la comme je l'avais dit plus tôt et ce que je pensais , le logiciel copie les RTP directement dans le nouveau projet. La bonne blague.
Taille donc d'un nouveau projet, 400Mo à la louche.
Vous vous rendez compte ? Nous allons télécharger des jeux de 400Mo sur pc ? Bon pas encore testé la « compilation ».

Tien je me disais c'est quoi ce R dans les tilsets ? J'ai pas vu sur les vidéo ba c'est la case des zone des combat. 255 zone de combat au lieu de 63 sur ACE première amélioration visible.

Oh un option pour faire une capture d'écran de la map directement du logiciel. Oh une nouvelle option de MV.

Gestion de Map : Spécifier Lutte ? C'est quoi ça les zic de combat ? J'ai l'impression que la traduction est une traduction de google trouduc.
Rencontres : Poids ? Remarque ? Heum bon.
Les icones sont moche de chez moche.
Un petit tour dans la base de donnée. Ah les traits des perso chez moi les flèches pour monter ou diminuer les valeurs bug et fonctionne pas. Même pour entrer une valeur d’ailleurs.
Deuxième crash du logiciel.
Bon ça commence bien xd.
Dans les traits temps d'attaque + c'est quoi c'est les attaque supplémentaires. J'ai quand même que la traduction fr est olé olé.

Un effet de plus sur les effets d'extinction des traits.
Dans les compétences, perte de l'option configuration rapide pour les formules de dégats.
Das les effets/autres : Grandir ah ah. Je vous jure que c'est pas moi qui s'est occupé de la traduction. Franchement la ça deviens risible.

Dans les objets, deux types d'objets en plus. Object caché A et B. A mon avis ça ne dois pas venir dans l'inventaire. Pas testé encore.
Les icones, sur les objets, armes, armures, le numéro d'id de l'icone apparaît dans la fenetre. CE qui peut être pas mal.

Dans les êtats, deux options en plus. (SV) mouvement et superposition. Je ne sais pas encore c'est quoi. (ah si c'est lié au pose du système de combat vu de coté)

Système, bon on a l'option pour les combat vue latérale.
Option pour activer ou pas des options du menu (Comme 2k3 même si ce dernier tout n'était pas paramétrable je crois)

Et bien sur la page termes qui accueille toutes les traductions qui avant était dans les scripts.

Aller un petit tour dans les événements.
3em crash quand j'entre dans la gestion des fenêtres. Cela semble lié à ma carte graphique.

Fenêtre choix : 6 choix au lieu de 4. Certain vont aimer et nous pouvons placer un arrière plan et positionner la fenêtre de choix comme les dialogues.

Régler trajectoire mouv, changer mode mélange. Bordel c'est quoi cette traduction.
Un son/musique c'est maintenant trois options, Volume Ton Panoramique.

Traitement des combat : Peut perdre lol encore un problème de traduction à mon goût, cette option permet d'avoir des conditions suivant la victoire ou la défaite du joueur.

Changer la lutte xd pour les fond de combat. Notons aussi optin du rouleau pour les options de boucle de map xd

Aller, j'utilise l'option déploiement sur PC. 400 Mo le jeu vierge avec les RTP car pas le choix.
Bon ios/android, heum pour android il est ou le APK ? J'ai loupé un truc la. Cela pue le module HTML5 a placer sur son site avec des options de tactiles xd

Bon cette première approche, un logiciel mitigé par apport à ACE.

Edit :
Je regarde vite fait les dossier un jeu windows sans graphismes c'est 80Mo c'est trop beaucoup trop à mon gout. Cette technologie HTML5 et certes portable mais quand tu vois que c'est lourd.

Pour exporter sous android j'ai zieuté vite fait il faut installer des tas d'outils. RM ne sais pas le faire automatiquement. Il est la je pense la différence de prix entre RM voir construct 2 et les Fusion et GAme Maker. Les deux derniers vendre le logiciel de base pour exporter sur PC et des plugin pour exporter sur d'autre plateforme. Mais les plugins exportent eu vraiment dans le format donné et moins lourdement que RM car c'est du ciblé.

Je sentais ce truc la de toute façon sur MV quand j'ai vu "HTML5".

Edit :
A oué, on peu tester des morceaux d'événement ça c'est cool n’empêche.

Re edit :
Pas encore testé mais dans les parallaxex

Citation:

Additionally, parallax files will be treated as floors (no parallax) when there is a "!" at the beginning of the file name.


Cela voudrais dire que ça serais fixé à la map sans manipe ah ah !

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Posté dans Forum - [RPG Maker] Question sur le droit d'exploitation

Monos - posté le 23/10/2015 à 19:56:58. (57322 messages postés)

Citation:

Si le jeu est fait avec des RTP il faut alors que la release du jeu se fasse avec une compilation qui exclu les RTP et donc que la distribution se fasse avec un lien vers le téléchargement des RTP pour installation (via le site officiel).


Pas spécialement. Tu peux fournir ton jeu commercial avec les RTP et Sans crypter ! C'est distribuer les RTP seul qui est interdit ! La tu distribues pas les RTP mais un jeu !

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Comment rendre solides les objets d'un tileset personnalisé ?

Monos - posté le 23/10/2015 à 17:34:54. (57322 messages postés)

Dans la base de donnée des tilsets, tu peux changer les carreaux en croix, rond, carré, place ton morceau de l'image en mode croix. (Passabilité)

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 23/10/2015 à 16:37:58. (57322 messages postés)

Je rame donc je peux même pas testé la version que vous m'avez donné snif bon pas grave , pour moi il y a des chances que le test se ferras demain matin le temps que steam me télécharger ça.

Sur les autres RM, Steam ne donne pas de version "démo" c'est débridé. (Pas comme les chinois de la cave à nonor)

20 jours ? Tien avant ce n'était pas 30 ?

Le log est bien en français ?
Cela tourne bien sur PC ? Car ce machin en base de HTML5 ça me dit rien qui vaille à la base.

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 23/10/2015 à 14:53:49. (57322 messages postés)

Merci vous êtes des amours.

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Monos - posté le 23/10/2015 à 13:07:48. (57322 messages postés)

Idem <3
Je voudrais bien un lien stp

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Posté dans Forum - [RPG Maker] Question sur le droit d'exploitation

Monos - posté le 23/10/2015 à 05:15:48. (57322 messages postés)

Citation:

Si tu distribues ton jeu avec les rtp accessibles et copiables depuis les dossiers de jeu, tu es dans l'illégalité.


Non. Car 1 nativement tu ne cryptes pas les système audio, 2 les RTP sont quand même en libre accès, 3 sur RM 2000 et 2003 tu ne peux crypter un projet ! 4, il y rien qui indique dans les conditions d'utilisation de rm et des rtp qu'il faut crypter pour vendre.

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Posté dans News - Faits divers, faits d'automne.

Monos - posté le 23/10/2015 à 05:11:20. (57322 messages postés)

Sur le comptoir du clickeur.
Lien de son topic

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Posté dans Forum - [RPG Maker] Question sur le droit d'exploitation

Monos - posté le 22/10/2015 à 05:11:14. (57322 messages postés)

+1 Je ne vois pas de problème éthique de gagner de l'argent sur un truc à coté en // a son boulot principale. Ce qui permet d'avoir un peu plus d'argent pour investir dans sa passion. (ou autre)

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Posté dans Tutoriels - Faire une carte en panorama

Monos - posté le 21/10/2015 à 06:34:27. (57322 messages postés)

Coucou j'ai bien vu tes deux posts
Heum je n'ai pas trop le temps ce matin de trifouiller dans ace pour voir les lignes à zaper mais je te propose une autre méthode sans script.

Fait toi un jeu de tilset avec ton carré jaune bloquand et un autre invisible qui a la même place de ton carré bloque bloque quand même. Et la une fois que tu as fini de travailler ta passabilité, tu changes de tilset pour celui qui est invisible.

C'est une astuce un peu plus "lourd" mais qui fonctionne. Sur RM2003 Sylvanor pour AE fonctionne plus ou moins comme ça. (Enfin je crois même qu'il travaille directement sans "le carré" jaune.

Voila pour une astuce.

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Posté dans Forum - Retour d'un ancien poulpe

Monos - posté le 21/10/2015 à 05:33:39. (57322 messages postés)

Citation:

Et pourquoi pas Nemau modérateur tant qu'ils y sont


Le monde tournerais sur la tête la ! pffffffffff

Salut le poulpe.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Monos - posté le 20/10/2015 à 07:21:49. (57322 messages postés)

Tout va dependre de ce que tu fais. J'ai 8 go sur mon portable, et quand je travaille sur la photo, sur certaine tache je les manges.

Sur mon ancien i7 j avais 12 go. 3 barrettes de 4, triple chanel. Bon c'est rare que je depasse 8. La je suis en double chanel rester a 8 ne me plait pas. Donc 16. Je fais beaucoup de multi tache aussi. Lighroom photoshop skype et surtout chrome qui aime la ram, avoir de la ram c'est aussi un confort et eviter a chaque fois de ce dire, jai fermé ca, ou ça. ...

Je voulais 32go mais seven home me limite à 16go. Je dois passer à la version pro ou à wi dows 10 qui ne me dit rien.

Edit :
Mes pièces arrivent au compte goutte.
J'ai reçu hier ma patte thermique (pâte thermique Céramique 2, 60 / 80 mm grammes)
Une autre commande arrive demain, et la carte mère ba il va falloir attendre. Amazon à finalement décidé d'envoyé quand même une partie du colis car il attendre la réception de la carte maman

Tien nemau c'est celui que je voulais à la base. Mais comme il me fallait un boitier pour réparer mon premier I7 avant que je sache que la carte maman meurt, et que j'ai achêté le boitier en magasin... Mais le Black Pearl (Des caraïbes ?) R4 était au programme sur la liste.

J'ai hâte d'avoir ce pc n’empêche. Après c'est parti pour économiser une carte graphique, un clavier mécanique, et un écran pour la photo. Mon plan d'achat pour l'année 2016 et 2017.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Monos - posté le 20/10/2015 à 06:18:22. (57322 messages postés)

Non, cela ne me tente pas.

J'ai fais ma commande de PC dimanche matin. (Et acheté des pièces Samedi)

-2 Disques Dur de 500 WB à 7500T/M pour le stockage de mes données. Je n'aime pas trop les grand DD en cas de perte de donnée j'ai préféré partir du du 500. J'ai un 3em DD à acheté en 3.5pouce.
-Tour CM690III
image
Bon la tour est moches mais elle est grande, avec de l'espace à l’intérieur. Ventilateur à l'avant et arrière et je vais re placer aussi le ventilateur de mon ex tour sonata 3

-Windows Saven Home 64.

-Proco : Core I7 6700 bon à la base je voulais la version k mais je dois plus ou moins revoir mon budget

-Noctua NH-U12p

-Asus H170 Pro Gaming Carte mère Intel ATX Socket 1151

-un SSD Samsung à 250 Go

-16 Go DDR4 de Ram en 2133Mhz (2*8) Hyper X Fury. (Kington)

-Alimentation Seasonic X-650 80plus Gold


Au niveau de la carte graphique je vais ré utiliser ma saphire R9 270 le temps de mettre des sims flouze euorpéen de coté pour la GF960 GTX. Je veux repasser chez les verts !

Les pièces devrais arriver début novembre snif je dois attendre.

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