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Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Tata-Monos - posté le 29/03/2010 à 10:28:42. (57322 messages postés)

Citation:

ps : c'est qui ce mec qui montre son pouce que tout le monde utilise ?!


Exehevas (ou un truc comme ça, tu sais le mec qui fait que des dessins pour critiquer nonor)

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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Tata-Monos - posté le 28/03/2010 à 23:02:12. (57322 messages postés)

Sriden flemagite
Bon je zieute le mfa.

Citation:

Normalement 4 couches sont nécessaires avec un "rm like", obstacles, décors, plans, objets plans.


J'ai pas calculé vraiment. On verra vraiment ça plus tard.
Mais je voyais plus 3 couches enfin calques.
Mais bon comme toujours, je regarderais ça au derniers moment.



Je peux pas avoir des vrais tutos écris plutôt :D

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Tata-Monos - posté le 28/03/2010 à 20:51:30. (57322 messages postés)

Citation:

Monos, les ressources étant rm,


Osef que cela soit de Rm. Je ne vois pas trop en quoi cela change vraiment. Et osef de Rm. Personnellement je ne pense pas comme Rm.

Citation:

avec le système 3V plus une petite IA en fonction de la position du héros, cela serait peut être plus facile...


C'est quoi le système 3v ?

Citation:

Voici une petite formule, pour une IA case par case 4 dir.


Je ne suis pas matheux. Mais je pense avoir saisis un peu le truc.
Il faut voir si je peux adapter ça à ce que j'ai fais.

Citation:

Mais j’attends de voir ton moteur de jeu, tu as peut être trouvé un meilleur compromis?


Je bidouille. Et pour le moment je vais dire que les ennemis sont bas de game. Je pense intégré des choix aléatoires des ennemis des des trucs comme ça. Pour le moment il se contente tous de se diriger vers de la chaire fraiche.
Le mouvement n'est pas trop fluide, (peut être à cause des non animations des zombis que je n'ai pas intégré encore) Enfin ça fait zombi.

Citation:

As tu au moins une stratégie mapping?


Pour la map test non.
Une image au sol.
Et un masque fait à la rache pour tester et voir si j'ai compris le technique des masques. Donc le résultat est juste bon pour mes tests.

Sinon au composition de la map techniquement, ça devrais pas être sorcier avec les calques.
3 plans. Le sol et élément" bloquant" calque 1. Les perso marche dessus
Calque trois, les éléments qui sont au dessus du héros ou devant.
Enfin la c'est le technique des panoramas Rmsiens.
(la je dis merci RM pour le mapping le temps que je me construise un editeur de map et sauvegarde de "couche")
Mais ça je verrais plus tard si j'y arrive.

J'ai placé le contrôle de chargeur et de munition pour un pistolet.
Ce qui fait sur un clavier Azerty.
Touches QSD pour viser/tirer/charger

Calque 1

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Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Tata-Monos - posté le 28/03/2010 à 18:16:21. (57322 messages postés)

Citation:

Je ne sais trop quoi dire à part que les touches sont en fait les touches directionnelles que tu utilises pour te déplacer. Si tu vois une flèche vers le haut au dessus du personnage, il s'agit d'appuyer sur la flèche "haut" de ton clavier.


Ok je viens comprendre alors. Personnellement j'ai pas trouvé ça intuitive. Enfin je n'ai pas fait le rapprochement personnellement.

Je continue donc.

35 minutes.
Un mot à dire.

image

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Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Tata-Monos - posté le 28/03/2010 à 17:40:55. (57322 messages postés)

Il existe un guide des touches dans le jeu ?
J'ai stopé au combat contre slimy car heu je ne sais pas quoi faire, quelle touche utilisé.
Un tuto dans le jeu pour les touches serait sympathique.

Sur le début j'ai bien aimé. C'est beau quoi que je trouve que les perso ne s'accorde pas graphiquement avec le décors.

Après subjective, je ne suis pas fan d'un système de combat de ce type. (J'aime prendre mon temps dans un combat, il ne faut pas me bousculer)
Mais bon comme j'ai pas pu faire une seul attaque car j'ai pas trouvé la touche, je m'avance quand même trop vite. Et c'est subjectif donc osef cela ne change rien pour toi.

Rien que sur le début, je vois que c'est soigné. GG donc.
Je te souhaite de continuer. ;)
Bisous.

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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Tata-Monos - posté le 28/03/2010 à 16:51:04. (57322 messages postés)

image
Cela roxe du jewok xd.
(j'ai pas encore changé le pj)

Teste de carte réalisé.
Collision à la wen E guen, qui peux fonctionner. (J'ai vraiment du boulot sur ça pour adapter une bonne collision et faire mumuse avec les couches.

Et les zombis non pas d'annime encore.

Au niveau pad : Q pour dégainer. (ou la gâchette Gauche sur X box 360 )
Et S pour tirer. (ou B sur le pad X boite)
(Quand le perso vise, il ne peut pas bouger mais peut tourner)

J'avance tranquillement pour le moteur.
J'ai plus qu'a foutre limitation d'arme, recharge ect.

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Posté dans Sorties de jeux - LUMEN

Tata-Monos - posté le 28/03/2010 à 11:48:29. (57322 messages postés)

image

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Posté dans Forum - Gallerie chocoborifique

Tata-Monos - posté le 28/03/2010 à 00:42:56. (57322 messages postés)

Citation:

Ça va faire plaisir a Monos du old schoo


Oui. Il faut que je finisse le rip de ff4 pour VX en passant.
J'ai vu aussi que je peux adapter Luna 2 et un eternal destiny sur ps1 je crois.

Il y a de quoi faire des ressources VX.
Bien joué mon grand.

image
C'est du rip de Exa xd

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Posté dans Galerie - Maison Pied-de-la-Montagne

Tata-Monos - posté le 27/03/2010 à 19:45:29. (57322 messages postés)

image

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Posté dans Screen de la semaine - The Adventure of Barto

Tata-Monos - posté le 27/03/2010 à 15:03:02. (57322 messages postés)

J'ai bien eu l'enveloppe nemau. ;)

Signer du nez ?

Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

Tata-Monos - posté le 27/03/2010 à 10:37:26. (57322 messages postés)

Citation:

Par pitié, laissez Dragon Quest dans sa tombe !


Ba joue pas, il y aura des joueurs pour jouer avec des graphes de DQ1.

Donc voila.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Tata-Monos - posté le 27/03/2010 à 01:27:18. (57322 messages postés)

Trop tard pour la dll, j'ai écris trop vite :D
Mici chef.


Bon ba pour moi il me reste les animations de zombi qui ne sont pas intégré au systèm : J'espère que jouer animation va fonctionner.
le son, une map test, la vie du joueur, les munitions, le pad.

Du bon boulot pour demain quoi.

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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Tata-Monos - posté le 27/03/2010 à 01:02:49. (57322 messages postés)

Pour les or j'ai eu la même question stape.
J'ai regardé dans le manuelle on ligne.

Je quote le manuel.

Citation:

Les opérateurs OR
Une nouvelle fonctionnalité est apparue dans Multimedia Fusion 2 à partir du build 244 : les opérateurs OR (OU en Français). Les opérateurs OR peuvent simplifier énormément votre programme d'événements en vous permettant de grouper les actions dans une seule ligne d'événements.

Un opérateur OR doit être inséré dans un groupe de conditions d'un événement, comme suit :

+ Condition 1
+ Condition 2
OR
+ Condition 3
OR
+ Condition 4
+ Condition 5

Lors du fonctionnement de l'application, ce groupe d'événements sera vrai quand : (Condition 1 et Condition 2) est vrai, OU Condition 3 est vraie OU (Condition 4 et Condition 5) est vrai. Si l'un (ou plusieurs) de ces groupes de conditions est vrai, les actions sont exécutées. Comme vous pouvez le voir, l'opérateur OR vous permet de grouper des actions dans un seul événement au lieu d'être obligé de les dupliquer sur plusieurs événements.

Les deux sortes de OR
Multimedia Fusion 2 propose deux sortes d'opérateur OR, le OR filtré et le OR logique. Il fonctionnent différemment et vous devriez comprendre leur fonctionnement avant de passer à de la programmation complexe. La différence entre les deux tient à la manière dont sont sélectionnés les objets dans les conditions.

L'opérateur OR filtré
Il s'agit de l'opérateur que vous utiliserez le plus souvent. Imaginez les conditions suivantes :

+ La souris est au dessus de objet 1
OR (filtré)
+ La souris est au dessus de objet 2
- Détruire objet 1
- Détruire objet 2

Si la souris est au dessus de l'objet 1, l'objet 1 est détruit et l'objet 2 reste intact. Si la souris est au dessus de l'objet 2, l'objet 2 est détruit et l'objet 1 reste intact. L'opérateur OR filtré explore toutes les conditions de l'événement, et marque tous les objets comme inspectés. Les objets contenus dans les conditions fausses sont marqués également, mais les actions les concernant n'ont pas lieu. C'est la raison pour laquelle les actions dans un événement avec un opérateur OR filtré n'affectent que les objets sélectionnés dans les conditions vraies.

L'opérateur OR logique
Cet opérateur ne marque pas les objets dans les conditions fausses. Comme les objets ne sont pas marqués, le comportement par défaut de Multimedia Fusion 2 lorsqu'il rencontre une action ayant trait à ces objets non marqués est d'affecter TOUTES les occurences de ces objets. Dans notre exemple, si nous remplaçons le OR filtré par un OR logique, nous avons en résultat :
Si la souris est au dessus de l'objet 1, les deux objets sont détruits. Si la souris est au dessus de l'objet 2, les deux objets sont détruits. Imaginez la souris au dessus de l'objet 1, l'objet 1 est sélectionné dans la condition. Les actions sont appelées. L'action Détruire objet 1 trouve un objet sélectionné, et ne détruit que celui là, celui en dessous de la souris. L'action Détruire objet 2 ne trouve pas d'objet sélectionné : il détruit toutes les occurences de l'objet 2.

Libre à vous, en fonction de votre programme, d'utiliser l'une ou l'autre version de OR.



Ton système de choix nom, j'avais réalisé ça sur rm2003.
Beaucoup utilisé sur rm2000 avec les nom des pj non utilisé pour mémoriser les lettres.

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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Tata-Monos - posté le 27/03/2010 à 00:50:50. (57322 messages postés)

J'arrive plus ou moins à arriver à mes fins.
Je pense que monde code va te faire très peur et tu vas te tirer les cheveux.
Merci pour le lien. Je vais pouvoir zieuter demain.
;)

Bon j'ai utilisé le tips à trotter quand je touche la zone noire qui simule un obstable. Avec un alternant déplacement sur les X et Y du zombi.

Le pauvre zombi, il est con ! Enfin à vrais dire, ça marche bien pour ce type de jeu avec zombi un peu con.
:D

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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Tata-Monos - posté le 27/03/2010 à 00:17:29. (57322 messages postés)

Voila que de surcharger le topic général qui est bien pour RM.
Voici un topic dédié à MMF.

Citation:

Tous les exemples sur “Base Making” sont en français, ils sont compatibles tgf2, mmf2, quand ce n’est pas le cas, cela est précisé (tgf1 seulement).


C'est ou base making ?

Sinon j'ai réussis à bloquer mon zombi sur les déplacement haut bas droite gauche.
Pépin avec ma méthode, il se déplace en diagonale et n'est donc pas bloqué.

j'espère que mmf3 placeras des déplacements hors contrôlé plus facilement ^^

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Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

Tata-Monos - posté le 26/03/2010 à 19:47:45. (57322 messages postés)

Citation:

es murs ofnt bizzare, on voit que le haut, c'est a ce point ocmme ca le OS ?


Cela dépend du vieux jeu.
Les graphismes sont tirées du 1er Dragon Quest de la nes.
(un des 1er RPG)
Et les graphismes sont comme ça !

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Posté dans Scripts - Anti-Event Lag

Tata-Monos - posté le 26/03/2010 à 19:02:33. (57322 messages postés)

Un vrais bouc émissaire ce vista heins.

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Posté dans Tutoriels - Assembler/Fabriquer un nouvel objet à partir d'objets possédés

Tata-Monos - posté le 26/03/2010 à 11:34:25. (57322 messages postés)

Que faire sans script ! Mon dieu.

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Posté dans Galerie - BD sridonirique 3

Tata-Monos - posté le 25/03/2010 à 19:43:42. (57322 messages postés)

Je ressemble à jackouille la fripouille dans la cage :D

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Posté dans Tutoriels - Comment rendre son jeu autonome

Tata-Monos - posté le 25/03/2010 à 18:07:09. (57322 messages postés)

Tu regardes dans les téléchargements du site.
Il y est.

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Posté dans Screen de la semaine - The Adventure of Barto

Tata-Monos - posté le 25/03/2010 à 16:22:21. (57322 messages postés)

C'est comme certain artiste qui vende des toiles des millions avec seulement une tache dessus ! :D

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Posté dans Galerie - Le Grand Chambellan

Tata-Monos - posté le 25/03/2010 à 15:55:20. (57322 messages postés)

image

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Tata-Monos - posté le 23/03/2010 à 12:20:19. (57322 messages postés)

Je crois que oui les graphes sont custom.

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Tata-Monos - posté le 23/03/2010 à 11:58:24. (57322 messages postés)

Un peu les deux. C'est comme les screenshots mais en vidéo :D

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Tata-Monos - posté le 23/03/2010 à 10:01:51. (57322 messages postés)

Tien, il n'y a plus se topic. Le revoilà.



Bon ce n'est pas une vidéo à moi.
Je voulais en faire une news. Mais j'ai peu d'information.
Mais voici une vidéo d'un jeu réalisé par
Windlake sur MMF2 avec l'option HWA.



Le jeu tourne en 1280x800.

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Posté dans Galerie - Enfer et Paradis?

Tata-Monos - posté le 22/03/2010 à 21:23:39. (57322 messages postés)

Lol.

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Posté dans Screen de la semaine - The Adventure of Barto

Tata-Monos - posté le 22/03/2010 à 21:15:42. (57322 messages postés)

Citation:

(elle a déjà été faite plusieurs fois cette blague...)


Seulement la 2e fois au classement. :lol

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Posté dans Screen de la semaine - The Adventure of Barto

Tata-Monos - posté le 22/03/2010 à 20:36:19. (57322 messages postés)

Bon pour le classement nemau 2em c'est un peu de l'humour.
Il n'a pas gagné donc pas de pépin non plus.

Perso Batsu est dans mon top 5.

Pour :

Citation:

Ptin, déçu que le screen Arcanae Impure de Dawn ne soit pas dans le top 5,


Au moment des votes donc dimanche après 8h du soir, le screen n'était pas présent. Dommage même. Donc les personnes qui ont votées, non pas voter pour lui.

Il peut re poster le screen cette semaine.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Tata-Monos - posté le 21/03/2010 à 15:33:55. (57322 messages postés)

image
:biere

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Posté dans Forum - [RM2k3] Kylemonkey's VideoTape Brakin'

Tata-Monos - posté le 20/03/2010 à 23:31:36. (57322 messages postés)

Moi je dit, need ça en jeu flash avec enregistrement des scores en ligne. :lol

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Posté dans Galerie - Article supprimé

Tata-Monos - posté le 19/03/2010 à 01:01:02. (57322 messages postés)

Dragons Quest powa !!!
Ps, je fais pas un jeu longs avec ses graphes.
C'est sympathique, j'aime beaucoup se coté rétro.
Ca donne de la nostalgie. Mais jouer par exemple 5h avec ses graphismes, ça donne vraiment mal au "yeux". Et je le reconnais.
Donc une petite histoire de 1-2h de jeu c'est vraiment suffisant et facile à faire. ;)

Signer du nez ?

Posté dans Galerie - Article supprimé

Tata-Monos - posté le 19/03/2010 à 00:58:00. (57322 messages postés)

Citation:

Un jeu old-school de ce style, je vois mieux ça avec des murs d'une case de hauteur.


C'est les graphismes de FF3 nes.
Il respecte la hauteur prévus par les graphes.

Par contre oui fait gaffe aux grilles.

Signer du nez ?

Posté dans Galerie - Article supprimé

Tata-Monos - posté le 17/03/2010 à 13:55:59. (57322 messages postés)

Terminator.

Signer du nez ?

Posté dans Jeux - Aëdemphia

Tata-Monos - posté le 17/03/2010 à 12:43:07. (57322 messages postés)

Tu devrais attendres la prochaine démo qui devrais arriver dans les prochaines semaines je pense. ;)

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Inspirations pour Scénarios rpg maker

Tata-Monos - posté le 15/03/2010 à 23:56:28. (57322 messages postés)

j'appelle pas trop ça un article mais bon.

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [RM2k3] Kylemonkey's VideoTape Brakin'

Tata-Monos - posté le 15/03/2010 à 22:48:34. (57322 messages postés)

21,5 Mo pour ce type de jeu. (j'ai pas testé)
Game maker, construct, dévloper maker (ou un truc comme ça j'ai pas le nom) devrais couter moins en place :D

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Posté dans Forum - [RM2k3] Kylemonkey's VideoTape Brakin'

Tata-Monos - posté le 15/03/2010 à 22:34:01. (57322 messages postés)

Ephy c'est de l'humour que Yf05+1 va comprendre ;)

Signer du nez ?

Posté dans Forum - [RM2k3] Kylemonkey's VideoTape Brakin'

Tata-Monos - posté le 15/03/2010 à 22:06:03. (57322 messages postés)

Des screenshoot serait bien quand même
On aime bien voir à quoi ressemble un jeu
(Imagine qu'on annonce FF13 sans screen du jeu avec que du texte ? )

Sinon cool un jeu complet. Et on dit que le making se meurt !!!

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Posté dans Screen de la semaine - Prolepse XY - Exploitation Minière

Tata-Monos - posté le 15/03/2010 à 18:14:58. (57322 messages postés)

Corrigé.

Signer du nez ?

Posté dans Wiki - Article supprimé

Tata-Monos - posté le 15/03/2010 à 17:57:30. (57322 messages postés)

C'est le meilleur RM jamais réalisé !
Pour preuve, les meilleurs jeux sont sur RM2003.

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