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Posté dans Forum - Retro Replay Challenge

Monos - posté le 23/10/2020 à 20:24:59. (56931 messages postés) -

C'est ballo pour W2 sur ms de perdre à la fin ! xd

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Posté dans Articles personnels - La Sega Master System (par Monos)

Monos - posté le 10/10/2020 à 10:39:48. (56931 messages postés) -

Un jour , je m'offrirais une sega mark III.
Merci.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Monos - posté le 08/08/2020 à 05:26:03. (56931 messages postés) -

Bon anniversaire SEt et El Diablo !

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Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

Monos - posté le 27/07/2020 à 16:45:17. (56931 messages postés) -

Citation:

EDIT: ah merde j'avais pas vu la page 2 du topic

XD

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Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

Monos - posté le 27/07/2020 à 07:52:48. (56931 messages postés) -

Citation:

Je suis ravi que tu passes un bon moment sur le jeu


Oui. Cela fais aussi un bon moment que je n'ai pas touché à un jeu fait avec Rpg Maker. CEci dit c'est un peu ce que je recherche sur RM. Des jeux qui s’écarte du RTP like (Non loin de moi de relancer un débat dessus).

En tous cas merci et bravos. (N'hésite pas à participer au alex d'or toi !!! heins !)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

Monos - posté le 26/07/2020 à 22:42:20. (56931 messages postés) -

J'adore ton style graphique. Je vais me laisser tenter tien. :clindoeil2

Edit :
40en de minutes de jeu :
J'aime beaucoup. Je rigole pas mal au jeu. C'est fort sympathique.
Merci.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Monos - posté le 26/07/2020 à 22:36:43. (56931 messages postés) -

Toujours aussi beau.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Monos - posté le 26/07/2020 à 22:33:20. (56931 messages postés) -

Chouette ça thanos.

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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Monos - posté le 05/07/2020 à 16:00:01. (56931 messages postés) -

Citation:

toléré, mais normalement il faut payer pour porter ton jeu sur une console Nintendo)


Sur toute les consoles même. Juste la les homebrew passe bien sur les consoles de nintendo. Jusque au jour ...

Citation:

C'est plus facile avec les anciennes consoles (megadrive, amiga, etc)


Attention, l'amiga n'est pas une console, mais un micro ordinateur. Les éditeur n'avais pas à payer pour publier sur les micros. (Et c'est toujours le cas actuellement. Sauf bien sur pour proposer un jeu sur un magasin en ligne...)

Citation:

Maintenant, je pense qu'Enterbrain s'en fiche et que le gars ne risque rien.


Jusque la, Enterbrain n'a jamais cherché à nous faire chier.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Monos - posté le 04/07/2020 à 10:11:09. (56931 messages postés) -

Citation:

Ah, les régions... Pas bête, c'est peut-être repris de MV cet affichage.


Les regions sont depuis Ace je crois.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Monos - posté le 03/07/2020 à 13:58:58. (56931 messages postés) -

Citation:

et l'onglet R concerne autre chose.


Les "regions"

Citation:

XP est maintenant obsolète


Non à cause de la dimension des tuiles en 32x32 contre 48x48.

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Posté dans Forum - [MF2 HWA] Heavy Blast - Mercenaries

Monos - posté le 03/07/2020 à 06:40:28. (56931 messages postés) -

Je vais poser la question à Loïc joint.

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Posté dans Forum - Screenshots !!

Monos - posté le 29/06/2020 à 05:29:15. (56931 messages postés) -

Cela déboite bien. Graphiquement c'est fort jolie. (J'adore la fleur qui crache des projectils , wonder boy 3 powa)
Pas lu ce que tu as marqué mais je suppose que tu utilises les vrais techniques de programmation pour les colisions... Tous est en image pour pour afficher ça en pixel près et avec ça tu peux colisionner facilement...

Bonne continuation.

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Posté dans Forum - Pousser les limites d'une machine, programmeur retro

Monos - posté le 27/06/2020 à 05:46:12. (56931 messages postés) -

Yopla. Quand tu parles atari tu parles de quoi ? qu'elle machine ? L'atari 2600 ?

Comme je le disais en privé le lua tu peux oublier sur les vielles machines 8 / 16 bits. En principe tu as deux méthodes. L'assembleur et le langage C.

Pour l'atari, elle a tellement peux de mémoire que ça sera obligatoirement de l'assembleur.

Au niveau des cartouches !
Une cartouche c'est tout con, c'est un circuit Electronique (le pcb) avec une (ou plusieurs) puce mémoire qui contienne des donnés binaires qui représente le code du jeu et les graphismes. (Sur nes c'est deux puces par exemple. L'un pour le programme, (Branché directement sur le processeur) l'autre pour les graphismes (Branché directement sur la puce graphique), alors que sur le master system c'est une seul puce mémoire branché sur le processeur...

Donc des cartouches neuves ça existe belle et bien. La megadrive et la nes sont très bien fourni pour ça.

Citation:

Comment ce fait il que aujourd'hui les développeurs indépendants arrive à faire des graphismes et effets plus jolies qu'à l'époque sur cette machine ?


Peux importe la machine, nous avons pas les mêmes outils qu'avant. Autrefois tout se dessinait souvent à la main, en calculant les donnés binaires à la main ou avec des outils archaïque. Maintenant un coup de photoshop, un coup de moulinette avec un logiciel qui va découper tout ça pour la machine cible, et le tour est joué...

L'intégration du C facilite aussi la programmation. La megadrive et le SGDK de Steff est supra puissant. Des trucs de malade arrivent sur cette machine fréquemment.

Edit Piaf

Citation:

car je pense pas avoir les moyens de m'acheter une atari, les cartouches et le convertisseur télé


La 2600 n'est pas très onéreuse. A moins de 80 euros tu en as une. (80 je tape large)

exemple :
https://www.ebay.fr/itm/console-ATARI-2600-avec-2-manettes-teste-OK/383476998180?hash=item594902a024:g:4jwAAOSwO1NeejVX

Faut quand même se renseigner, il existe plusieurs format de cette machine. RF, PAl,ntsc, secam.
Faut éviter les Secam je crois. Et chopper les version espagnole... Je crois qu'il balance de la péritel (pal) non du RF. Et tu possèdes ta palette de couleurs étendu. (La secam est une merde au niveau sortie video)

Au niveau carte, il te faut une Harmony Cart . Mais faut la trouver...

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Posté dans News - RPG Maker MZ sort cet été !

Monos - posté le 16/06/2020 à 19:11:20. (56931 messages postés) -

Citation:

Perso, je dessine en 16x16 et je triple la taille des sprites après coup, lol.


Sur MV ça merde au niveau du system de combat pour les graphismes il me semble. J'étais bloqué je crois.

Il y a beaucoup d'autre truc '(même en x2 sur XP/ACE) qui ne s'adapte pas des massages non plus mais bon.

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Posté dans News - RPG Maker MZ sort cet été !

Monos - posté le 16/06/2020 à 05:27:02. (56931 messages postés) -

Citation:

- Carreaux de 48*48 pixels chacun (comme pour MV)


Donc on reste dans ce format la. Sans moi alors.
Puis non compatible avec Seven en os. Par contre avoir le choix d'avoir du tour par tout ou en ATB pour le system de base de combat c'est fort bien. (Je suis pas fan de l'atb, mais ça permet d'offrir un choix de personalisation de son jeu sans passer des plugin/script à gogo, c'est cool).

Quand même curieux de voir ce que c'est vraiment ce system de couche.
Pas vraiment fan de MV déja pourtant au niveau option de construction du jeu, il est très bon. Mais beaucoup d'autre truc à coté que je n'aime pas.

Je supose que comme son fréro c'est une exportation HTML5. snif

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Posté dans Tutoriels - Article supprimé

Monos - posté le 16/05/2020 à 11:35:58. (56931 messages postés) -

si si l'amiga à moins de couleurs. (Sauf la puce Aga qui permet d'avoir du True color ), (amiga 1200 par exemple)


Au niveau des palettes l'atari STE c'est comme l'amiga 4096 couleurs
l'atari stf c'est 512 couleurs.

La megadrive 512 couleurs.

La snes 32,768 couleurs


Citation:

Attention, je n'ai jamais dit que Superfrog avait copié la palette de RM. ^^


Pas dit ça non plus. Mais il doit y avoir très certainement une différence de teinte dans les valeurs.
La couleurs est encodé sur 12 bits.
Rm encore sur 16 bits.

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Posté dans Tutoriels - Article supprimé

Monos - posté le 15/05/2020 à 17:08:15. (56931 messages postés) -

Un peu beaucoup en retard mais :

Citation:

Récemment j'ai découvert que Superfrog (la version originelle) possédait la même palette que RM. Intredasting.


Non. Le jeu est sortie en premier (VErsion originelle donc) sur Amiga.
L'amiga travaille avec une palette de 4096 couleurs.
16 niveaux de Rouge, 16 niveaux de Vert, et 16 niveau de bleu.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Monos - posté le 15/05/2020 à 14:27:43. (56931 messages postés) -

Genial le castel sur XP

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Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ?

Monos - posté le 15/05/2020 à 14:21:12. (56931 messages postés) -

Falco a dit:


Pour moi, subjectivement, c'est Velsarbor.
Velsarbor c'est juste la quintescence du RPG parfait, avec tout ce qu'il fait, un gameplay au poil, un esprit rétro mais avec des ajouts inédits, une bonne histoire, des bons dialogues.
C'est l'un des seuls jeux amateurs que je considère aussi bon que les jeux pro.

Mais Aedemphia c'est quand même quelque chose, en terme de graphisme de contenu, de qualité, je crois qu'aucun jeu RM n'a atteint ce niveau là, objectivement je pense qu'on peut vraiment le qualifier comme le "meilleur jeu RM" si on additionne toutes les qualités.
Même si Nonor et son coté humble nous contredira :P



100% du même avis. Velsarbor reste à mes yeux le RPG qui aurait fait un carton à l'époque.
AE aussi si on oublie les limitations des machines.

J'ajoute aussi Mystic Slayer qui m'a séduit à l'époque.

Hors Thèmes RPG, RM à sortie des pépites.
Rockmik avec
Horns of Fear par exemple.
Taut
Les yeux sans vissage.
le jeu de rots.
Et j'en oublie plein.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Monos - posté le 15/05/2020 à 14:10:16. (56931 messages postés) -

Citation:

Je pense que Monos peut faire pire.


Non, je suis un adepte de photoshop qui s'adapte à tous ce que je fais le plus souvent.

Indexer : Sauf si je me trompe , c'est le faite d'avoir une table a à un endroit du fichier avec le "code couleur" à afficher. Ensuite le pixel à afficher dans l'image, ne fait que pointer l'id de cette table. Ce n'est pas propre au logiciel Totosho ou autre.
En retro c'est pareil. Sur amiga le Format IFF fonctionne comme ça. Sur atari l'encodage écran est dans la même idée.

Citation:

qui peut d'ailleurs à 4 bits selon le nombre de couleurs définies dans la palette.


Très certainement des images avec palettes de 16 couleurs. L'octet du fichier encode donc deux points dans l'image. Cela diminue la taille du fichier pour les mêmes dimenssions.

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Posté dans Forum - Quel logiciel RPG Maker choisir ?

Monos - posté le 06/05/2020 à 21:08:16. (56931 messages postés) -

Citation:

J'avais sorti ça une fois et j'sais plus quel expert m'avait dit "lol tu n'y connais rien si tu penses que 2003 a une meilleur gestion de la mémoire" :F
Me demande si c'était pas Hellper.


Draken Typhon ?

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Monos - posté le 17/03/2020 à 17:58:20. (56931 messages postés) -

Merci, bon annive Sriden !

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Posté dans Forum - Bien le bonjour !

Monos - posté le 01/03/2020 à 19:58:12. (56931 messages postés) -

Bienvenue dans ce monde d'amour et de pet.

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Posté dans Forum - Bla Bla divers

Monos - posté le 01/03/2020 à 19:57:02. (56931 messages postés) -

Sérieux, je viens un peu ici, je vais dans les bla bla pour voir un peu, et sur quoi je tombe ! xd

J'ai vu l'affiche du film cette semaine, j'ai bien rigolé.
Bisous à vous tous !

Edit :
5 jours que personnes ne post ici ?

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Monos - posté le 24/01/2020 à 05:14:57. (56931 messages postés) -

Une version est dispo au state sur ebay, mais bonjour le prix. Perso c'est pas le prix que je place dans un logiciel / jeu rétro.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Monos - posté le 22/01/2020 à 16:52:19. (56931 messages postés) -

Jolie boite BB. J'aimerais avoir ça dans ma collection de boite.

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Posté dans Forum - [Colecovision] Prisonnier

Monos - posté le 06/01/2020 à 17:29:40. (56931 messages postés) -

Merci, mais la il n'y pas de défit véritablement. Prisonnier reste un jeu facile à faire peux importe la machine.

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Posté dans Forum - [Colecovision] Prisonnier

Monos - posté le 06/01/2020 à 06:31:23. (56931 messages postés) -

Moi j'ai une colecovision.
image
J'ai aussi une carte flash pour lire les fichier rom sur carte SD.
image

J'attend aussi une autre machine qui clone la colecovision à base de FPGA. La phenix en espérant qu'il y a assés de commande pour qu'il en fabrique d'autre et les envois.
Lien



Les sources du programme en passant.
Lien

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Posté dans Forum - [Colecovision] Prisonnier

Monos - posté le 05/01/2020 à 19:18:01. (56931 messages postés) -

image
Nom du jeu........... : Prisonnier
Support................ : Colecovision
Version................. : 1.0.0
Langage................ : Langage C
Lib........................ : PVcollib d'alekmaul
Nombre de joueur... : 2 joueurs


Prisonnier sur colecovision ! Enfin. Voici donc prisonnier sur colecovision. Après la version master system et amiga, le voici donc sur cette vielle console qui est la colecovision.


image
Le but est simple chaque joueur fait un déplacement et pose un "mur". Le premier joueur qui est bloqué à perdu.

Lien de la page de téléchargement

Point technique
Le jeu fut simple à programmer en C avec le compilateur SDCC et la lib d'un ami. [ (PVcollib d'alek maul). https://github.com/alekmaul/pvcollib Prisonnier m'a permit de tester la librairie en question qui est sympathique et simple d'utilisation.

La colecovision est une belle machine rétro. 1ko de ram de travaille, palette de couleur de 16 teintes, tiles 8x8 pixel avec une possibilité d'afficher 2 couleurs par ligne, 32 sprites machine 8x8 ou 8x16 monochrome. résolution d'écran 256x192 pixel piloté par le zilog 80.

Un émulateur est vitale pour jouer sur pc. (Blue MSX par exemple en mode colecovision)

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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Monos - posté le 30/12/2019 à 07:26:39. (56931 messages postés) -

Oh my my, une démo de MS. Je vais peut être faire une video ce week end <3

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Posté dans Forum - Le topic des blagues

Monos - posté le 30/12/2019 à 07:23:46. (56931 messages postés) -

C'est l'histoire d'un stroumpf qui fait un sprint.
Il tombe.
Il se fait un bleu.

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Posté dans Forum - Topic de RM 95 (RPG Maker 95)

Monos - posté le 29/12/2019 à 16:14:29. (56931 messages postés) -

Je connais pas OHRPG mais je vais aller voir. 20px burk c'est encore pire que le 32px c'est illogique au terme d'une machine.

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Posté dans Forum - Topic de RM 95 (RPG Maker 95)

Monos - posté le 20/12/2019 à 05:28:15. (56931 messages postés) -

Perso je rêve d'un RM un peu complet mais prévus pour faire du new oldschool avec une résolution calqué sur du 16px et pourquoi pas une résolution nes/snes 256x240

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Posté dans Forum - Micro Rétro

Monos - posté le 18/12/2019 à 04:54:00. (56931 messages postés) -

Citation:

Ah, Atomium, c'est un bon lui !


Oh oui. Il a la passion dans le sang aussi et ne se prend pas la tête.

Citation:

Si les jeux non japonais t'intéressent quand même je peux te filer (le jour où on se revoit ^^) Theme Park, en loose.


Avec plaisir.

Citation:

il me semblait que les cartouches SNES japonaises étaient colorées et de forme un peu différente.


Oui tu confond avec le famicom voir peut être la SNES américaine qui n'a pas les mêmes cartouches.

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Posté dans Forum - Topic de RM 95 (RPG Maker 95)

Monos - posté le 17/12/2019 à 18:07:09. (56931 messages postés) -

J'aimais bien VX. Je trouvais des choses très inintéressante dans le System de combat.

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Posté dans Forum - Micro Rétro

Monos - posté le 17/12/2019 à 18:06:07. (56931 messages postés) -

Toki est en train d'être refait sur Amstrad CPC.
Toujours à cette RGC, j'ai rencontré les développeur du portage.

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Posté dans Forum - Micro Rétro

Monos - posté le 17/12/2019 à 05:47:40. (56931 messages postés) -

Il y a 15 jours, ce fut la RGC à meaux. Une grosse convention de jeu rétro. J'ai présenté ma nouvelle production sur colecovision en phase d'être terminé et peut être publié par un éditeur cette fois si.
J'ai rencontré pas mal de monde et fait des connaissance de "NOM" dans le milieu des programmeurs.

J'ai aussi rencontré atomium. Un chic type. Cool. Gentil. J'aurais jamais crus un jour lui serrer la main, discuté avec lui et lui présenter mon jeu. Je suis au ange dans le monde du homebrew...

Au niveau de ce que j'ai récupéré en rétro car ça me bote plus que jamais.
Deux everdrives (carte flash qui permet de faire tourner des programmes sur nos vielles machines)
image
Celui de la Game Boy.
image
Et de la snes.

La Snes c'est une machine de coeur. C'est ma machine de coeur au niveau des "16 bits". J'aimerais bien un jour mettre la main dedans et la programmer. J'ai toujours préféré la snes qu'a la mégadrive. Alors que sur les 8 bits c'est l'inverse je préfère la Sega Master sytem qu'a la nes.

Je commence aussi une petite collection de jeu SNES en loose. (Enfin plutôt de super famicom)

image
Par exemple le puyo puyo II remix. J'ai toujours adoré dr robotnik sur megadrive. Puyo Puyo c'est la version jap de ce jeu et la c'est la v2. Souvent en convention, j'apporte ce jeu avec la Sfamicom.

J'ai récupéré un tas de livre aussi pour ma collection de livre. Des livres sur l'atari St, le commodore, et j'en passe.

J'ai aussi une pièce importante pour moi que j'ai récupéré.
image
Le ZX81 avec une extenssion mémoire interne de 32ko. (A la base c'est seulement 1ko)

C'est super important pour moi d'avoir ce micro. Beaucoup de "vieux" programmateur on débuté par celui si. Ce micro est objectivement à la ramasse. Même à son époque. Ceci dit c'était le micro le moins onéreux. Donc beaucoup de monde pouvais se le prendre à l'époque. Il existait deux "version". Un zx81 déja assemblé ou en kit à assemblé pour encore payer moins cher.

La machine fonctionne et j'ai réussis à faire bouffé un jeu. (Pas facile je passe par mon téléphone avec un fichier MP3 dont je balance le son dans l'ordinateur a partir du cable casque. J'ai testé avec l'ordinateur mais j'ai pas réussis à faire les bon réglages).

La machine de base c'est 1ko de Ram, graphismes en noir et blanc, pas de son, un clavier ultra dégueulasse et il n'y a pas de port manette.

J'ai récupéré un Amstrad 6128+
image
mais qui doit partir en réparation/test. Je n'ai pas réussis à le faire fonctionner quand j'ai réceptionné la bête.

image
Une Nes Européen.
Alors j'ai déjà parlé des NES sur ce topic. En France, nous avons eu la pire des consoles NES. Le Signale composite de la console est transformé en faux signale RGB pour une sortie péritel et dégrade du coup l'image de la console.

Celle la, balance directement un signale Composite (prise RCA), on récupére une meilleur image. Le mieux c'est d'avoir un vrais RGB mais la modife coûte très cher à faire sur la console. C'est vraiment réservé pour les fan.

image
Je fini par des PVM. J'ai récupéré des PVM alias des moniteurs pro.
Ce genre de moniteur ont de très bon rendu pour les machines rétro. Encore mieux que les TV CRT domestique.

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Posté dans Forum - Topic de RM 95 (RPG Maker 95)

Monos - posté le 17/12/2019 à 05:24:50. (56931 messages postés) -

C'est dommage oui car au niveau tour par tour strict les versions de VX et MV peuvent vraiment êtres paramétrés au petit oignon dans sa gestion des combats.

Cela dit un x2 sur les ressources et deux trois bidouilles ça passe bien dans l’ensemble. Il ne faut pas non plus trop chercher à se prendre la tête sinon on ne fait rien bien et on reste bloqué.

Cherry à fait du bon boulot pour rendre 2k et 2k3 officiel en anglais avec des modifications. Le 2k3 est quand même énorme avec tous les patchs qu'il a réussis à intégrer. Et "Enterbrain" (j'ai plus le nom officiel maintenant), à quand même était gentil en autorisant les modifs du logiciel officiellement (mais perte du support officiel il me semble).

Rpg Maker à une vaste game pour plaire à tous le monde.

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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Monos - posté le 14/12/2019 à 18:23:57. (56931 messages postés) -

Mais !!! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3

Dommage que tu ne travaille pas tes propres graphismes rétro. Cela aurait été génial.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

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