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Reprise du message précédent:

trotter - posté le 03/01/2024 à 19:37:45 (10539 messages postés)

❤ 0

Bah voilà ça c'est un vrai jeux avec des choix et des fins différentes, bravo, parfait, hourrah.


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 03/01/2024 à 20:54:29 (29831 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

C'est du bon travail toutes ces fins.

Dans ce screen, le texte n'est pas très lisible, peut-être qu'il faudrait rajouter un fond noir transparent derrière ;)

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Zam - posté le 03/01/2024 à 21:25:46 (5515 messages postés) - staff -

❤ 1

Citation:

"C'est toi qui iras dans cette machine !!!!!"
"(Tu ressens la subtile impression que peut-être Aïnorie a l'intention possible de te conduire vers la machine, voire de t'y pousser si on peut se permettre un peu d'imagination.)"












Bravo pour tout ce travail accompli, on voit le bout !


Falco - posté le 03/01/2024 à 21:27:38 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Incroyable, Aedemphia est terminé !
Est ce que tu penses poster le jeu cette année, et peut-être continuer d'améliorer ensuite, ou tu aimerais vraiment que tout sois terminé avant de le poster, histoire de ne plus rien avoir à faire dessus ensuite (si ce n'est du debug probablement) ?
Bravo en tout cas, compte moi dès maintenant dans les beta testeurs, je terminerais le jeu avec grand plaisir !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 03/01/2024 à 21:40:16 (1318 messages postés) -

❤ 0

Wow, ça y est, c'est fini?

Difficile à croire qu'une si longue histoire puisse enfin se terminer.


AzRa - posté le 04/01/2024 à 01:00:19 (11209 messages postés)

❤ 0

20 ans plus tard.
La fin d'une époque.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Nemau - posté le 04/01/2024 à 12:40:37 (52240 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Gros GG Nonor :lei

Tu estimes la version définitive pour quand environ ?

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


harusame - posté le 04/01/2024 à 13:08:45 (746 messages postés)

❤ 0

Wow ! Un grand bravo pour être aller jusque là, ça fait quelque chose, j'ai découvert le making au tout début d'Aedemphia et le voilà quasiment fini.

Bon courage pour la dernière ligne droite (et tous les petits trucs funs que t'as peut être envie de rajouter un peu partout).

« Close the World, Open the nExt »


Crystal - posté le 04/01/2024 à 15:59:44 (2097 messages postés) -

❤ 0

Chapeau ! Ce projet a vraiment été une grande source d'inspiration pour moi et probablement de nombreux créateurs de cette communauté et je suis ravi de le voir rendu à ce stade. Comme tu as dit ce n'est pas la fin et je suis curieux des idées que tu as pour le segment post-game etc. En tout cas quand j'avais demandé si t'avais un diagramme des fins je ne m'attendais pas à ça, c'est ma foi très complexe mais impressionnant. :F


Khim - posté le 04/01/2024 à 16:37:27 (30 messages postés)

❤ 0

Wow le diagramme des fins :surpris

Je m'attendais à ce que les fins soient compliquées et nombreuses, mais peut être pas à ce point.
Je me demande quelles seront les fins les plus "communes" ou on contraire les plus rares que peu de joueurs auront.

Je pense que Ainorie finira morte dans la grande majorite des parties :rit2:feu


smudkip - posté le 05/01/2024 à 15:25:48 (628 messages postés)

❤ 0

Deneos production

C'est beau de voir le jeu si proche de la fin :) bravo !

Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos


Sylvanor - posté le 07/01/2024 à 04:28:04 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 2

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci pour les commentaires! :)
Bon c'est pas fini fini hein, je vous ai dit, il reste le contenu de fin de jeu, et je vais faire de petits arrangements sur les fins encore (ça, ce sera pas long).

Citation:

Dans ce screen, le texte n'est pas très lisible, peut-être qu'il faudrait rajouter un fond noir transparent derrière ;)



Ouais je m'en suis rendu compte, j'ai un peu hésité vu que d'habitude y en a pas besoin je trouvais ça bizarre d'en ajouter mais bon ouais c'est quand même nécessaire.

Citation:

Est ce que tu penses poster le jeu cette année, et peut-être continuer d'améliorer ensuite, ou tu aimerais vraiment que tout sois terminé avant de le poster, histoire de ne plus rien avoir à faire dessus ensuite (si ce n'est du debug probablement) ?
Bravo en tout cas, compte moi dès maintenant dans les beta testeurs, je terminerais le jeu avec grand plaisir !



Merci!
Poster le jeu cette année, je sais pas du tout. J'aimerais bien quand même pas le sortir tout de suite pour vous ajouter du contenu de fin de jeu, ça fait partie de l'expérience de se "préparer" au combat contre le boss final en allant faire les dernières quêtes, relever les derniers défis, et bon, si y a pas ça c'est pas pareil. :p
Mais c'est séduisant de le poster, dire voilà c'est fini, et vous aurez le petit extra du contenu supplémentaire plus tard. Bref on verra.
Y a aussi les Alex d'Or, en 2007 quand je les ai gagnés pour la deuxième fois j'avais dit que je reparticiperais plus avant que le jeu soit complet, alors euh j'avoue que ça me démange pas mal de reposter le jeu, 16 ans après!
Mais vu que cette fois ce sera la dernière, vaut peut-être mieux patienter pour que le contenu de fin de jeu soit généreux.
J'ai... Plein d'idées.

(Et du coup ça répond aussi à la question de Nemau: je sais pas.)
Mais je pense vu ce qu'il reste à faire que ça pourrait être cette année, ou l'année prochaine.
D'un autre côté, maintenant je suis relax, je sais que le jeu est complet, je peux le sortir quand je veux en quelque sorte et dire voilà c'est fini. Et je vous cache pas que j'ai qu'une envie c'est me remettre à dessiner. Alors euh bon voilà je sais pas trop. Je pense que je vais ronger mon frein un moment sur le dessin mais à un moment donné je vais en commencer un nouveau et comme d'hab il va me prendre des mois. :barbu

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


smudkip - posté le 07/01/2024 à 09:46:42 (628 messages postés)

❤ 1

Deneos production

En tout cas hésites pas si tu as besoin d'aide pour une éventuelle sortie steam ou de la localisation ^^

Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos


AzRa - posté le 07/01/2024 à 13:59:34 (11209 messages postés)

❤ 0

Ah bah oui il va avoir besoin d'aide pour la localisation. c'est gentil de te porter volontaire :sifflote.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Créacoda - posté le 07/01/2024 à 15:38:28 (1318 messages postés) -

❤ 2

Perso, je dirais de rendre le jeu dispo sans le post-game. Ça donnera aux joueurs le temps de se rendre à la fin, d'ici là tu auras du temps pour retravailler dessus. Il y a aussi des joueurs qui ne feront pas le post-game de toute façon. Tu pourras aussi recueillir des rapports de bugs. Pour moi, le post-game, c'est la définition même de contenu bonus, encore plus que des quêtes annexes. Tu pourras dessiner pendant que tu as des retours sur le jeu complet, ça sera cool de récupérer ça.

Je me demande si quoi tu travailleras ensuite et si ça sera la fin d'Oniro. On verra bien!


Kody - posté le 07/01/2024 à 22:05:16 (2326 messages postés) -

❤ 0

Braveau Nonor!

La version finale, à la fois si près et si loin.


Kenetec - posté le 08/01/2024 à 07:32:07 (13005 messages postés)

❤ 1

~°~

Citation:

Bravo en tout cas, compte moi dès maintenant dans les beta testeurs, je terminerais le jeu avec grand plaisir !


Idem, évidemment.
J'ai tellement hâte de retester depuis mon dernier essai en ... 2010 ? 2009 ? C'était une des premières version "full custom".

J'avoue avoir lu en diagonale les dernières news car si je pense déjà connaitre une bonne partie du déroulement de l'intrigue en suivant les news depuis tout ce temps, j'ai quand même envie de découvrir par moi même comment tout ça s'organise et se conclue réellement.

Félicitations pour ce jalon colossal dans l'histoire du développement de ce jeu. :biere

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Gaetz - posté le 08/01/2024 à 23:33:59 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Bravo, c'est incroyable. T'es un peu le Facteur Cheval du jeu vidéo. Enfin si t'aime bien le Facteur Cheval quoi (moi je suis admiratif).

Tu nous dis quand tu penses qu'on peut commencer à jouer avec le contenu qui va bien :)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Sylvanor - posté le 26/02/2024 à 00:19:28 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 8

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci à tous pour les commentaires. :)
Gaetz, la comparaison avec le Facteur Cheval est un honneur. :lei

J'ai pas trop donné de nouvelles ces derniers temps et il faut dire que j'ai un peu bossé au ralenti mais quand même:

- J'ai rajouté une cinématique après le combat contre Alzarith. Une scène un peu introspective et contemplative avec Alzarith qui enlace Irzyka dans le noir, avant de disparaître.

image

Puis Irzyka tombe dans une sorte de vide infini...

image

...Avant de se poser sur les nuages d'Aëdemphia.
Réutilisation ici des plans (sans le décor) de la fin de la séquence d'intro, une sorte de rappel du début, la boucle est bouclée, un peu comme si renvoyer Irzyka à l'entrée d'Aëdemphia était l'adieu d'Alzarith.

image

image

Ça m'embêtait qu'il y ait pas de cinématique à la fin d'Aëdemphia donc maintenant c'est bon (sachant qu'on en a d'autres si on tue pas Alzarith, je les ai montrées plus haut).
29 secondes.

J'ai aussi ajouté une scène after crédits!
Sous la forme d'une autre cinématique, dans laquelle Egaj se rappelle qu'il avait promis à Ufa d'écrire l'histoire de son combat contre l'Âme sans coeur... Et se rend compte qu'il a pas écrit une ligne.

image

31 secondes.
Evidemment, cette scene after crédits ne sera visible que si Estarzall n'a pas été détruit et si Egaj est toujours vivant!

Et puis j'ai ajouté des attaques uniques pour Alzarith parce que bon quand même c'est le boss de fin alors il faut envoyer la purée.

image

(Le clignotement du fond semble évidemment moins bizarre avec les sons qui l'accompagnent.)

Voilà, il reste des détails à régler pour que je puisse considérer que tout est prêt.
Je suis en vacances et mon projet c'est que la fin soit 100% bouclée avec tous mes caprices tous les détails que j'ai en tête avant la fin des vacances.
Et comme ça après je pourrai m'intéresser au contenu facultatif de fin de jeu. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Crystal - posté le 26/02/2024 à 01:41:09 (2097 messages postés) -

❤ 0

Après allez hop Aëdemphia 2 ! :D


AnthonyP - posté le 26/02/2024 à 18:12:00 (850 messages postés) -

❤ 0

Ca fait plaisir de voir la fin se concrétiser

Irzika à vraiment la classe tout le temps...
Toujours bien coiffée de l'intro à l'outro malgré moulte péripéties.

Bon faut pas trop que je me spoil non plus j'ai pas mal avancé mais je suis "je pense" encore loin d'être vers la fin.
Je n'arrête pas de recenser tout les tableaux où tu as mis mes dessins/illustrations je suis mort de rire à chaque fois X) Ça altère mon expérience de jeu je suis là en mode "Ha mais c'est mon vieux bonhomme de tel période mais qu'es ce qu'il fiche là dans la cave des parents de la propriétaire de l'auberge ? etc... " :vieux

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Roi of the Suisse - posté le 26/02/2024 à 18:53:50 (29831 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Citation:

Réutilisation ici des plans (sans le décor) de la fin de la séquence d'intro, une sorte de rappel du début, la boucle est bouclée, un peu comme si renvoyer Irzyka à l'entrée d'Aëdemphia était l'adieu d'Alzarith.

Est-ce que le scénario qui boucle est une interprétation possible ? À ma connaissance pas du tout, mais sait-on jamais.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 26/02/2024 à 19:45:32 (52240 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est bieng.

Citation:

J'ai aussi ajouté une scène after crédits!


Comme dans les films Marvel. :F

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


parasoft - posté le 26/02/2024 à 20:05:41 (245 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Félicitations Sylvanor ! :lei

Honnêtement, ça serait top si tu pouvais au moins publier la dernière partie ou la faire bêta-tester. Ayant fini l'ancienne bêta, ça me démange de pas connaître le fin mot de l'histoire, surtout que, dans ma partie, un tas de mes compagnons sont morts... :goutte

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Falco - posté le 26/02/2024 à 22:19:07 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

On est tellement égoïste parce qu’on pense pas du tout aux envies de Nonor on veut juste jouer au jeu :F
Mais j’avoue je serais pas contre non plus surtout que je suis à deux doigts de craquer et recommencer une parti là…

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Unikfingers - posté le 27/02/2024 à 12:43:57 (2191 messages postés) -

❤ 0

Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

Ta persévérance est remarquable, j'ai hâte de pouvoir me relancer dans cette aventure épique. Je me souviens d'une discussion MSN (ce qui ne nous rajeunit pas) dans laquelle tu m'avais un peu spolié certains de tes objectifs dont celui de créer un vaisseau navigant sur la surface des mondes, ça avait l'air d'être un point important pour toi à l'époque, c'est toujours d‘actualité ?

Si ça ne l'est plus dans la quête principale, je verrais bien le vaisseau dans des objectifs facultatifs, pour pouvoir finir de manière classieuse les quêtes secondaires, ce serait une récompense de poids pour qui cherche a platiner le jeu, à la manière de GTA et son jet pack. J'imagine que ce serait colossal à mettre en place mais, pour qui y a passé du temps, c'est le genre d'ajout vraiment satisfaisant

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold

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