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Reprise du message précédent:

François Berhn - posté le 15/01/2018 à 16:00:00 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Pour la question 2 il y a un making-of ici :)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 15/01/2018 à 17:16:20 (24590 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Salut! :)
Ben, c'est moi qui ai mappé le jeu.
Il y a bien le making-of dont François Berhn a mis le lien, cela dit il parle plus des retouches effectuées sur une map déjà faite que de mapping à proprement parler. Je n'ai pas fait de tuto/making-of sur le mapping, mais je pense qu'il en existe déjà plein qui sont très satisfaisants.
Cela dit, mes techniques ancestrales ne sont pas gardées secrètes, aussi si tu as des questions je serai ravi d'y répondre. :p

En tous cas, merci pour les compliments. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Fistan - posté le 15/01/2018 à 19:00:49 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

La méthode Nonor c'est pas compliqué mais demande beaucoup de talent, c'est comme la sculpture :

step 1 : tu peins tout en bleu (ou en jaune, en gros c'est une couleur par planète)
step 2 : tu utilise ton outil photoshop préférer pour varier les intensités de bleu et extruder des formes
step 3 : tu manges un kebab pour booster ta créativité
step 4 : tu t'exclame "raaaah c'est moche" et tu ajoute plein de truc qui sont PAS en bleu
step 5 : tu casses ta règle, parce que les lignes droite, c'est naze
step 6 : tu recommences.

Une pause de x jours/mois/années est acceptable entre les steps 6 et 1 !

Effets secondaires possibles : hausse la pilosité faciale :barbu


Rhaegar - posté le 21/01/2018 à 02:07:00 (112 messages postés)

❤ 0

Juste une petite info que j'ai trouvé nulle part, et qui va peut être paraître bisard à la plupart des gens du topic, mais quelle hauteur utilise tu pour tes murs en intérieur, 96 de hauteur ou 144 ? (3 case 48x48 ou 2 ?).

Merci :sourire2


Sylvanor - posté le 21/01/2018 à 16:29:27 (24590 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

4 cases (et ce sont des cases de 16x16, donc ça fait 64 pixels de hauteur). :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Rhaegar - posté le 22/01/2018 à 15:58:57 (112 messages postés)

❤ 0

Ok visiblement ya des choses qui m’échappe je pensais qu'on était obligé de faire nos tileset sur des multiple de 48, je comprend mieu pourquoi ca rend beaucoup mieu que mes mur en 144 :rit2


Nemau - posté le 22/01/2018 à 16:26:29 (52233 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

48 c'est pour RM MV.

32 pour RM XP , VX et VX Ace.

16 pour RM 2000 et 2003.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Rhaegar - posté le 23/01/2018 à 03:33:20 (112 messages postés)

❤ 0

Ah ok merci c'est vrai que je partait du principe que le jeu était sur RM, c'est totalement con quand on sait depuis colombien de temps est sortie le jeu :susp

Merci pour l'info


CuddleFox - posté le 03/04/2018 à 10:18:01 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

J'aimerais savoir comment tu fais pour toujours autant aimer tes persos après 15 ans de développement.

Un jeu avec une chatte.


AzRa - posté le 03/04/2018 à 11:34:29 (11209 messages postés)

❤ 0

CuddleFox a dit:


J'aimerais savoir comment tu fais pour toujours autant aimer tes persos après 15 ans de développement.


In b4 Nonor vire full George R. R. Martin et commence à tuer tous ses persos les uns après les autres :ombre.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


François Berhn - posté le 03/04/2018 à 11:46:51 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Je crois que c'est déjà un peu le cas :F

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


AzRa - posté le 03/04/2018 à 12:58:04 (11209 messages postés)

❤ 0

Ça fait un moment que j'ai plus joué en fait, je me souviens plus trop. Bon on va éviter de spoiler, alors, je suppose :F.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


CuddleFox - posté le 03/04/2018 à 14:25:54 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Citation:

In b4 Nonor vire full George R. R. Martin et commence à tuer tous ses persos les uns après les autres :ombre.



lulz c'est complètement ça, dans ma partie mes persos préférés sont tous morts, comme par hasard c'était les seuls qui étaient tuables. :F

Un jeu avec une chatte.


Nemau - posté le 03/04/2018 à 21:20:03 (52233 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

J'aimerais savoir comment tu fais pour toujours autant aimer tes persos après 15 ans de développement.


C'est quoi cette logique ? xD Ne fais jamais de gosse danke pleaze. :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 03/04/2018 à 22:13:43 (24590 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

J'aimerais savoir comment tu fais pour toujours autant aimer tes persos après 15 ans de développement.



Ben je pense que la solution pour moi ça a été de les enrichir continuellement, ajouter à leur background, réécrire certains dialogues, etc, de manière à ce qu'ils ne me paraissent pas superficiels aujourd'hui et qu'ils aient en fait évolué avec moi.
Mais tu vois par exemple le design des persos, qui lui est resté globalement figé par nécessité, ne m'emballe plus tellement.
J'aurais aimé donner à certains persos une apparence non humaine (ça aurait pu être le cas des déesses par exemple, ou d'autres persos), or ce n'est plus possible.

Citation:

lulz c'est complètement ça, dans ma partie mes persos préférés sont tous morts, comme par hasard c'était les seuls qui étaient tuables. :F



Ah ah! :D
Ne t'inquiète pas, c'est juste les premiers à mourir. :wouah
A terme ils devraient quasiment tous pouvoir mourir (ça va être tendu de créer toutes les bifurcations scénaristiques, d'ailleurs).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 03/04/2018 à 22:18:48 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Le cast' de FF9 est exemplaire tu devrais t'en inspirer :pfr

Quand c'est que tu te remets au boulot feignasse ?!

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


CuddleFox - posté le 03/04/2018 à 23:13:50 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Citation:

C'est quoi cette logique ? xD Ne fais jamais de gosse danke pleaze. :D



L'évolution ne tes gosses dépend pas de toi contrairement à tes persos. :flaco

Un jeu avec une chatte.


Sylvanor - posté le 05/04/2018 à 22:32:12 (24590 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Quand c'est que tu te remets au boulot feignasse ?!



En même temps j'ai l'impression que quasi personne a joué à la dernière version... :F

En ce moment je dessine. :p
Je m'étais dit que je ferais une pause de 6 mois, donc voilà, on y est pas encore.
A mon avis je reprendrai vers fin mai, ça dépendra aussi d'où j'en suis dans mon nouveau dessin qui évidemment est encore un truc immense qui va me prendre un temps fou au pinceau taille 1/2.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Immudelki - posté le 06/04/2018 à 10:18:14 (3648 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Bonjour. J'exige de voir ça dans Aë:
https://www.google.fr/search?q=Casa+Terracota
image

Voilà.

Bisous.

Plus sérieusement, je te souhaite un bon repos, c'est amplement mérité @-@, faudrait pas que tu nous claque entre les doigts...
Perso j'ai fait plusieurs pauses de longs mois sur mon projet de plusieurs années, ça m'a toujours été bénéfique :vieux

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Delta - posté le 06/04/2018 à 15:53:23 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Je dois avouer que j'ai tout rejoué depuis le début assidument jusqu'à atteindre Tharankis en faisant la quasi totalité des quêtes annexes sauf finissant les combats annexes les plus durs et là je sais pas pourquoi j'ai stoppé il y a bien deux mois pour me consacrer à mes propres projets. Il me faut reprendre ma partie. Mais j'ai adoré toutes les améliorations. Je fais ça souvent, j'ai du mal à finir mes RPG au bout d'un moment je ralentis mais je compte bien finir la démo. :)


Roi of the Suisse - posté le 07/04/2018 à 17:23:58 (29816 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Fistan a dit:

tu peins tout en bleu (ou en jaune, en gros c'est une couleur par planète)

On va lister les anagrammes de "peins". Je commence :

- snipe



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Mister Ocelot - posté le 07/04/2018 à 19:29:57 (136 messages postés)

❤ 0

Doit arrêter de glander. Glande au lieu d'arrêter

Roi of the Suisse a dit:


Fistan a dit:

tu peins tout en bleu (ou en jaune, en gros c'est une couleur par planète)

On va lister les anagrammes de "peins". Je commence :

- snipe




-penis (il était facile)
-spine (c'est de l'anglais donc ça compte a moitié)
-pines (piner à la seconde personne du singulier)

et j'ai la flemme d'en chercher d'autres.

Projet en cours, veuillez patientez 525 mois avant maturation. Taper Echap pour quitter


Roi of the Suisse - posté le 08/04/2018 à 23:02:16 (29816 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Bouh ! Il a écrit des vulgarités dans le topic d'Aëdemphia ! Qu'on le bannisse !!!§ :feu

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


dqnkerz - posté le 13/05/2018 à 10:23:32 (142 messages postés)

❤ 0

Sylvanor a dit:


Citation:

Quand c'est que tu te remets au boulot feignasse ?!



En même temps j'ai l'impression que quasi personne a joué à la dernière version... :F



A quand la v10.0 ? :F
Oui je débarque encore un peu après la guerre, j'ai toujours du retard sur les forums...

Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici !


Dobiscuss - posté le 19/05/2018 à 16:17:48 (92 messages postés)

❤ 0

Ça fait un petit moment que j'essaie de reprendre ma partie en 9.8 mais rien n'y fait : après avoir fait les deux précédentes versions en quasi one shot et de manières assez complète (toutes les quêtes, déblocage des secrets des autres personnages et surtout la collections quasi complète des items du jeu ^^), difficile de reprendre ma partie après plusieurs mois d'arrêt (Je me suis arrêter à Hyurne).

Donc finalement, en attendant les nouvelles news du développement, je regardais dans les archives du site d'Aedemphia comment le jeu avait évolué dans son développement (je sais que y'a une page des évolutions à chaque versions mais je voulais plus de détails :sourire3 ). Et je suis tombé sur la première version des vulnérabilités des monstres en combat avec uniquement les type de faiblesse et de résistance sans affichage des pourcentages.

image

Et ça m'as fait pensé: pourquoi lorsque l'on a une érudition suffisante, on aurait connaissance directement avec précision des faiblesses et résistances d'un monstre ?

Pourquoi notre connaissance des monstres ne pourrait pas être évolutive ?
Pour explicité le propos, prenons un exemple de ce que j'imagine par "évolutive" :
Le seuil d'érudition pour connaitre précisément la sensibilité aux éléments d'un monstre en de 100.
Cas 1 : En dessous de 70 d'érudition : Aucune info sur ses sensibilités
Cas 2 : Entre 70 et 100 d'érudition : Apparition du type de sensibilité face à chaque élément (vulnérable, neutre ou résistant)
Cas : Au dessus de 100 d'érudition : Affichage précis de la sensibilité du monstre face à chaque élément (en pourcentage)

Oui mais quel serait l’intérêt ?
Depuis la simplification des résistances des monstres avec des valeurs plus tranchées, l'aspect stratégique autour du type d'attaque utilisé est mis en avant.
- Pour ceux qui ne sont pas intéresse par la fabrication ni par l'achat/vol de livre, privilégiant l'équipement : aucun avantage en combat
- Pour les personnes s'intéressant uniquement à la fabrication OU le gain de caractéristique fourni par les livres : léger avantage sur le choix d'attaque efficace en combat.
- Enfin pour les férus d'érudition : gros avantage sur le type d'attaque à privilégier durant le combat.

Pour faire un parallèle avec la persuasion, lors des dialogues, plusieurs "niveaux" de dialogue sont déblocables en fonction des "seuils" de persuasion atteint par le joueur. Chaque seuil atteint, avantage de plus en plus le joueur dans ces échanges avec les PNJ, si compté qu'il trouve le bon chemin de dialogue.

Ici ça serait pareil avec les phases de combat : passer de 2 à 3 "niveaux" de lecture des faiblesses et résistances des monstres en fonction des seuils d'érudition atteint.

J'espère que c'est assez clair, je pense avoir assez détaillé mon propos ^^'.
Dites moi ce que vous en pensez.

Sinon, vivement les nouveautés pour la 9.9 :D

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Sephark - posté le 01/07/2018 à 15:19:16 (65 messages postés)

❤ 0

Bonjour Silvanor,

Je voulais savoir quand prévois-tu de reprendre le développement de Aëdemphia?

Merci d'avance.

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