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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 28/06/2019 à 10:01:48. (21653 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

sriden a dit:

Il faut que tu te dépêches de faire un enfant pour que lui à son tour il puisse consacrer sa vie entière à faire Aëdemphia 2. :batm


Avant la ménopause.

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Suite du sujet:

Kody - posté le 28/06/2019 à 15:53:48. (1805 messages postés)

Sylvanor a dit:


Ah ah, à vrai dire non je ne pense plus, pour le moment, faire une suite à Aëdemphia. :)
Lorsque j'aurai terminé Aëdemphia il est possible que je rempile pour un autre jeu, mais j'ai envie de développer d'autres univers, d'autres ambiances.
Je ne dis pas qu'il n'y aura pas un jour un Aëdemphia 2 mais ce n'est plus vraiment au programme, surtout que la fin du 1 n'appellera pas de suite directe.

Concernant l'apport d'une résolution plus élevée grâce à RMXP ou autre logiciel, attention c'est à double tranchant.
La résolution plus élevée impliquant un temps de travail nettement supérieur, je ne pourrai probablement plus me permettre de dessiner autant d'éléments et bâtiments uniques. Il faudra revenir à un système qui utilise davantage les tiles, qui soit davantage répétitif, ce qui ne changeait rien à l'époque des essais sur XP (on était en 2006-2007!), car je fonctionnais essentiellement comme ça sur RM2003, mais aujourd'hui je le perçois comme une régression réelle. C'est bien parce que le temps nécessaire pour dessiner quelque chose en 320x240 est faible que je peux faire des maps entières uniques, réfléchir à l'architecture de chaque bâtiment pris séparément, faire des plantes rigoulottes uniques qui font dix fois la taille d'un pnj, etc...
Donc, le temps d'une capture d'écran, oui ça en jette plus, c'est plus riche. Mais à l'échelle d'une ville, d'un jeu, tout sera plus répétitif, plus géométrique.
A moins d'y passer quatre fois plus de temps! :p
C'est la raison pour laquelle, si je développe un autre projet après Aëdemphia, je ne suis pas certain que la résolution sera plus élevée ou en tous cas, pas de manière significative (le 640x480 c'est déjà beaucoup!).

Sinon il reste la possibilité de travailler avec d'autre gens sur un autre logiciel de création de jeu. En changeant totalement le scope du projet, il y a moyen que tu fasses des trucs incroyables.


Falco - posté le 28/06/2019 à 16:02:04. (16291 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Je pense que Nonor est un peu comme moi à ce niveau là, il pourrait pas travailler sur son projet avec d'autres gens, il a besoin de pouvoir avoir la main mise sur la totalité du travail sans dépendre des autres.
Enfin j'ai l'impression, vu que je suis pareil, mais c'est sur qu'un projet ou Nonor serait juste à la partie graphisme, sur un autre moteur, ça serait intéressant :P

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Sylvanor - posté le 28/06/2019 à 17:47:04. (21374 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Je pense que Nonor est un peu comme moi à ce niveau là, il pourrait pas travailler sur son projet avec d'autres gens, il a besoin de pouvoir avoir la main mise sur la totalité du travail sans dépendre des autres.



C'est assez vrai. Je suis un peu "égoïste" dans ma démarche, c'est-à-dire que j'ai la sensation de me compromettre en déléguant et/ou en me "diluant" dans un projet collectif.
Exception faite d'Hyvenos avec qui nous avons déjà écrit ensemble un livre de Jdr (expérimenté l'an dernier à l'IRL!) et qui est vraiment pour moi une pensée complémentaire, quelqu'un avec qui je m'entends intellectuellement sur quasiment tout depuis à peu près 15 ans, y compris en termes d'écriture ou de direction artistique, et donc avec qui je n'aurais aucun problème à développer un projet après Aëdemphia.

Citation:

Enfin j'ai l'impression, vu que je suis pareil, mais c'est sur qu'un projet ou Nonor serait juste à la partie graphisme, sur un autre moteur, ça serait intéressant :P



C'est gentil mais précisément, je ne veux pas être qu'un exécutant. Quelque part, la partie graphique je la fais parce qu'il faut bien la faire.
Ce qui m'intéresse c'est la direction artistique (donc l'invention, pas le fait de dessiner 3000 pnj, façades de bâtiments, chaises, tables, portes, arbres, etc, je dirais même que ça, c'est carrément chiant à faire), l'écriture du scénario, de l'histoire et de l'univers, et le gameplay (surtout dans un RPG: le sytème de combat, les quêtes et les choix moraux, le gameplay dans d'autres types de jeu est quelque chose qui m'interpelle moins à titre personnel).
C'est-à-dire que si je pouvais me contenter de faire de jolis croquis ou concept arts d'architecture, de personnages, de costumes, de végétation, et qu'ensuite un type compétent me les dessinait comme je le voulais, ce serait le paradis. Même si ça me poserait problème dans le fait que je ne serais plus seul sur le projet. :p (Autrement dit, demain quelqu'un me propose de me dessiner les sprites d'Aë sur la base de concept arts que je lui dessinerais, je lui répondrais non.)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


sriden - posté le 30/06/2019 à 00:14:45. (15777 messages postés) - roi

FRESH HORSES!

De toute façon tu ne seras plus en âge de tenir un crayon quand t'auras fini Aëdemphia 1, alors les croquis et les concept-arts... =>[]

 

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Sylvanor - posté le 01/07/2019 à 00:36:45. (21374 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

En attendant les choses avancent!
Voici donc de nouveaux intérieurs pour Drylvar!

image

Une bourse pour Azra (bon sang je me sens tellement sale d'avoir mis un tel lieu dans Aëdemphia! Je pense que je mettrai en place une quête annexe proposant au joueur de faire sauter cet endroit :sriden)...

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Une sorte de grosse plante qui purifie l'air pollué du quartier du port.

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Des guichets et surtout un très bel icosidodécaèdre tronqué pour faire plaisir à Rots qui voulait un solide d'archimède.

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Une laverie. Je trouvais rigolo de faire que les Zurithors, qui vivent dans une ville quasi SF, lavent leurs vêtements et tissus à l'ancienne.

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La maison d'un Zurithor spéléologue qui a creusé une grotte dans ses murs, sur l'idée d'Immudelki. :)
Je ne sais pas encore ce qu'on trouvera au fond de ce bassin dans lequel je pense que vous pourrez plonger.

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L'intérieur de la taverne du quartier nord-est.

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L'intérieur de la grande pyramide du quartier nord. Un lieu où l'on vénère le culte des formes géométriques et euh... Bon ce sera un lieu de culte mais je ne sais pas encore très bien en quoi consistera ce culte... :wouah

C'est long!
Y en a encore plein à faire!
N'hésitez pas à balancer vos idées je trouve ça marrant d'en faire des maps (bon je ferai peut-être pas tout non plus... :barbu).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kody - posté le 01/07/2019 à 05:35:19. (1805 messages postés)

La vache qu'est-ce que ça claque. Encore une fois les environnements sont vraiment fous. Et j'aime la laverie et ta remarque quant à sa présence

Sylvanor a dit:

L'intérieur de la grande pyramide du quartier nord. Un lieu où l'on vénère le culte des formes géométriques et euh... Bon ce sera un lieu de culte mais je ne sais pas encore très bien en quoi consistera ce culte... :wouah

Vu que c'est un culte en lien avec des formes géométriques, tu peux faire une religion qui se rapporte plus à une philosophie ou courant de pensée. Au pif des idées comme ça:

-Une religion basée sur la pureté mathématique, comme le néo-pythagorisme du roman Latium, dont l'élément le plus important est le nombre premier, qui représente l'unité de la pensée individuelle et collective, ainsi que l'implacable logique. Ce sera peut être pas aussi facile de joindre le contexte vu que dans le roman les pratiquants de cette religion sont toutes des IA.
-Quelque chose qui se base sur la multiplicité des faces, des arrêtes, des formes. Peut être quelque chose à voir avec la multiplicité des temps et futures possibles.
-La géométrie, et sa présence dans la nature, comme ordre universelle naturel/pureté. Par exemple: une créature asymétrique (et qui sait qu'il y en a dans Aë :F) peut être considéré par les pratiquants de la religion comme impure ou n'ayant pas d'origine naturelle.

Citation:

Quelque part, la partie graphique je la fais parce qu'il faut bien la faire.
Ce qui m'intéresse c'est la direction artistique (donc l'invention, pas le fait de dessiner 3000 pnj, façades de bâtiments, chaises, tables, portes, arbres, etc, je dirais même que ça, c'est carrément chiant à faire), l'écriture du scénario, de l'histoire et de l'univers, et le gameplay (surtout dans un RPG: le sytème de combat, les quêtes et les choix moraux, le gameplay dans d'autres types de jeu est quelque chose qui m'interpelle moins à titre personnel).
C'est-à-dire que si je pouvais me contenter de faire de jolis croquis ou concept arts d'architecture, de personnages, de costumes, de végétation, et qu'ensuite un type compétent me les dessinait comme je le voulais, ce serait le paradis.

Je vois ce que tu veux dire. Je comprend tout à fait ton raisonnement de ne pas vouloir te reposer sur d'autres personnes et à tout vouloir faire toi même. J'ai souvent ce point de vue quand il est question de travailler sur un projet que j'ai imaginé. Mais d'un autre côté, t'as un coup de crayon, une imagination et un soucis du détail qui te garantirai directe une place dans le monde de l'illustration pro. Des fois, je montre tes travaux hors Aêdemphia à des collègues de la fac et souvent on me demande comment faut-il faire pour les imprimer comme poster (ou savoir si t'as prévu de pouvoir les imprimer comme tel etc) et pourquoi t'es pas plus connu :barbu. Après c'est juste une observation comme ça, tu l'as dis toi-même, ce travail ne t'intéresses pas plus que ça. Faut aussi savoir que t'es pas forcément un exécutant quand tu travailles avec d'autres gens sur un projet. Dans le cas d'un jeu créée en petit comité qui lorgne beaucoup du côté d'une patte artistique forte, le graphiste, s'il est seul, a un grand pouvoir d'influence sur le reste du jeu. En général il est plutôt question de travailler main dans la main avec le GD et le codeur plutôt "qu'en dessous". Limite, si t'es artiste et GD, rien ne t'empêche de juste te trouver un esclave codeur pour faire le sale boulot (même si ça t'oblige à dépendre de quelqu'un).


Alkanédon - posté le 01/07/2019 à 06:58:49. (7616 messages postés)

Citoyen d'Alent

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Je verrais bien quelques sous-vêtements par-ci par-là pour ajouter un peu de variété et de funs :p parce que là on dirait qu'il y a que des serviettes !

image
J'ai l'impression qu'il y a une erreur dans l'animation de la pyramide à droite, la pyramide du bas fait un mouvement vers le haut au lieu de le faire en bas quand elle descend.

Citation:

Une bourse pour Azra (bon sang je me sens tellement sale d'avoir mis un tel lieu dans Aëdemphia! Je pense que je mettrai en place une quête annexe proposant au joueur de faire sauter cet endroit :sriden)...


Notre réputation augmentera ou diminuera ? :F

Bravo pour tous ces screens, beaucoup de détails et des idées funs :D

Allez-y voir donc. Et followez-moi


AzRa - posté le 01/07/2019 à 06:59:39. (9754 messages postés)

Evil Mr Burns (il paraît)

Mec t'es fou :wouah

Jouez au Bizon. Nao.


Kenetec - posté le 01/07/2019 à 11:41:34. (10925 messages postés)

Excellent ces intérieurs ! Très créatif ! :sourire3

Citation:

N'hésitez pas à balancer vos idées je trouve ça marrant d'en faire des maps (bon je ferai peut-être pas tout non plus... ).


Je sais pas trop ce que tu as déjà fait ou ce qui existe déjà dans l'univers d'Aëdemphia.

Une crèche ? Une maternelle pour les petits Zurithors ?
Une clinique/hôpital ?
Un fleuriste vendeur de plante rigoulote ?
Un abattoir ?
Un tribunal ?
Une entreprise de confection de grands manteaux « anti-climat » Zurithors ?

Voila ce qui me passe par la tête pour le moment.


Immudelki - posté le 01/07/2019 à 14:35:19. (3355 messages postés) - staff

Xnivurognien souriant

Rah c'est génial! La bourse des Zurithors, j'adore.
Et tout ces nouveaux autres ieux. L'appart creusé.. <3
J'ai trop hâte d'y aller :kirby
Le coup de la laverie est super bien pensé en effet.

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr avec vos tronches/Mon cerveau


ayop - posté le 02/07/2019 à 08:20:45. (794 messages postés)

C'est quand même impressionnant toutes ces textures différentes que tu arrives à rendre avec du 320x240 ! :o
Les premières maps que tu avais retaper pour le dépoussiérage commence pas à faire un peu vieillottes pas rapport à tes travaux d'aujourd'hui?


Nemau - posté le 02/07/2019 à 13:01:52. (35334 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Super classe Nonor. ^^

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Roi of the Suisse - posté le 02/07/2019 à 20:30:56. (21653 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Nice :kirby:kirby:kirby

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Delta - posté le 02/07/2019 à 21:08:33. (585 messages postés)

Makeur en progrès

Vraiment splendide ces intérieurs, tu arrives à te renouveller avec une aisance remarquable chaque fois du nouveau à laquel on ne s'attends pas. GG et un grand merci pour les mirettes. :sourit


Immudelki - posté le 04/07/2019 à 11:25:24. (3355 messages postés) - staff

Xnivurognien souriant

Au fait, Nonor, vu que tu aime bien utiliser un soft3D pour tes poses de chara (notamment en cine), je t'invite à découvrir cet outil de malade qui est super bien fait pour les ref de poses 3D. Si tu ne connais pas, tu devrais te régaler:
https://terawell.net/terawell/?lang=fr

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sriden - posté le 04/07/2019 à 23:17:31. (15777 messages postés) - roi

FRESH HORSES!

Les news sont encore plus fréquentes que mes tentatives de visites sur Oniro, j'arriverai jamais à suivre. :fou3

 

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Sylvanor - posté le 04/09/2019 à 22:46:44. (21374 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Et voilà, fin des vacances, j'ai terminé mon dernier dessin alors Aëdemphia reprend!

On commence avec l'hôtel de ville, un grand bâtiment avec des mecs qui ont des bureaux volants, c'est plus pratique vous comprenez dans cet open space à la pointe des dernières techniques managériales:

image
(Le léger scintillement de l'image provient du gif et n'existe bien entendu pas en jeu.)

Une maison "normale", parce qu'il en faut aussi:

image
(Avec un petit "coin lecture" douillet en haut à gauche.)

Et son étage:

image

La taverne du quartier sud avec une grosse bestiole bizarre suspendue au plafond qui fait serveur:

image

Et le sous-sol (accessible via l'échelle de gauche) qui est une auberge, dans une grotte en gruyère:

image

L'entrée de la ville, va falloir donner vos papiers et décliner votre identité:

image

Et un petit mémorial/musée en souvenir de la Rhanadandra, la guerre qui a divisé le peuple Zurithor pendant des générations:

image

Voilà voilà.
Bientôt la suite!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 04/09/2019 à 23:54:30. (35334 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Oui. :lei

Bien vu le musée. C'est le genre de truc qui rend un monde un peu plus crédible. Quand on crée un univers, on a tendance à ne pas se rendre compte que les habitants de notre univers créé n'ont pas de raisons de rester passif vis-à-vis de cet univers. Du coup, en plus du musée, tu pourrais avoir quelque part dans le jeu un botaniste par exemple, qui étudierait les différentes plantes rigoulotes©.

Sinon j'aime les gros réacteurs pour faire voler les bureaux et les fauteuils, c'est naïf mais c'est cool, ça me rappelle les BD SF de Doude qu'il dessinait quand il était pôtit. :D

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Crystal - posté le 05/09/2019 à 10:44:29. (1938 messages postés)

Superbe. Commentaire qui s'applique au jeu en général mais on sent vraiment l'attention au cachet de chaque map et aux détails immersifs. C'est agréable à constater à chaque fois.

Cependant, j'ai une critique concernant la première map, et elle ressemble à une que j'ai faite dernièrement lol. La définition entre le sol et les murs couleur sable n'est pas intuitivement perçue, pour moi du moins. Exemple brouillon de comment je le referais:

image


NeoSephiroth - posté le 05/09/2019 à 14:33:26. (3101 messages postés)

Neo_Sephiroth

Super pour mater sous les jupes :) :)


Roi of the Suisse - posté le 05/09/2019 à 15:40:24. (21653 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Plein de choses cool !

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Kenetec - posté le 05/09/2019 à 16:07:03. (10925 messages postés)

image

Le cauchemar des trypophobe. :F

C'est beau et très varié tout ça. :sourire2


Immudelki - posté le 09/09/2019 à 16:22:30. (3355 messages postés) - staff

Xnivurognien souriant

Alors, quelques retours à rebours sur tes captures d'écran.

Super le coup du musée, ça aide très bien à ancrer l'histoire, j'aime bein.
J'ai hâte de voir les descriptions que tu va nous faire, voir la possibilité de voler ou vandaliser le tout peut être ? (gniark!)

Un bureau pour décliner son identité, c'est très intéressant ici, ça suggère très simplement une administration complexe. (un meurtre en perspective pour passer quand même ?)

La grotte gruyère, encore une fois, un bien agréable logis (qui me rendrais claustrophobe cela dit)

La taverne avec sa grosse bestile est assez dérangeante, dans le bon sens.
Mais le plus surprenant c'est les proportions de la salle, très réduite et 'molle', j'attends de voir ce que ça donne en jeu

La maison normale est toujours aussi unique, le coin lecture est un régal pour les yeux (qui a dit un CDI ?), comme tout les détails de l'étage.

Quant à l'hôtel de ville, c'est tout aussi plaisant et original, attention au motif de tes murs clairs, comme dit précédemment, on les confond facilement avec du sol.

C'est vivant, je veux me promener là dedans!

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