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Reprise du message précédent:

TLN - posté le 24/12/2009 à 11:48:14 (16066 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

image


xD la cheminée deux fois plus grosse que la maison.
J'vois mal comment elle arrive à tenir may bon °°

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Suite du sujet:

mil - posté le 24/12/2009 à 12:47:13 (3849 messages postés)

❤ 0

ou area

Nemau -> Décors trop chargés, c'est un des seuls reproches que je pourrais lui faire.
Mais mieux vaut trop chargé que pas assez (enfin, avis perso là).

Essais.


Schoum - posté le 24/12/2009 à 16:34:14 (146 messages postés)

❤ 0

Horizonnien

TLN a dit:


Citation:

image


xD la cheminée deux fois plus grosse que la maison.
J'vois mal comment elle arrive à tenir may bon °°



Les cheminées ont une base qui se trouve dans la maison elle même, donc je vois pas en quoi elle ne pourrait pas tenir. Tu dois confondre avec les aérations.
Et quand bien même il ne s'agirait que d'aération, ça peut être tout simplement une idée graphique (genre la vache qui rit est rouge, c'est pas logique, mais on s'en branle).

Pour le débat "mieux qu'un jeux pro ou non ?" (du déjà vue 1000 fois), c'est pas dans l'esprit des fêtes de fin d'année. Pensez à encourager et à vous faire des calins (c'est un débat qui a tendance à partir en cacachouette). Débattre durant cette période, c'est intéressant que si vous avez un verre à la main, et une buche glacée sous les yeux ! :-D


Oldstalk - posté le 24/12/2009 à 17:28:51 (309 messages postés)

❤ 0

C'est à droite que ça se passe.

En fait noel c'est juste fait pour bouffer et pour recevoir des cadeaux. Moi je veux un cadeau : une démo ! Par pitié cela serait trew cool !


TLN - posté le 24/12/2009 à 18:00:21 (16066 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

Les cheminées ont une base qui se trouve dans la maison elle même, donc je vois pas en quoi elle ne pourrait pas tenir. Tu dois confondre avec les aérations.
Et quand bien même il ne s'agirait que d'aération, ça peut être tout simplement une idée graphique (genre la vache qui rit est rouge, c'est pas logique, mais on s'en branle).


En fait c'est surtout un truc lié à la perspective rm qui me gène. J'arrive pas à voir si le gros truc de devant est droit/penché/incliné façon tour de Pise, etc. Parce que le toit devant est quand même censé être incliné.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Roi of the Suisse - posté le 24/12/2009 à 18:50:58 (23249 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Ouaip', celui de devant on peut l'imaginer incliné, mais pas celui de derrière, il casse tout.

En fait non, les deux sont hyper-moches :F

===>[]

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


forêtnor - posté le 24/12/2009 à 19:14:08 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

image

C'est bon ça ?

[/risque de relance un vieux débat]

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


falco - posté le 24/12/2009 à 19:37:11 (16906 messages postés) - heberge

❤ 0

Indie game Developer

C'est bon mais attention aux ombres, elles sont pas rea... oui je sors :F

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Sylvanor - posté le 24/12/2009 à 20:10:53 (22033 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ouais non mais en fait les cheminées sont droites. Donc quel que soit le côté du toît, elles sont représentées de la même façon.

Fin du débat. ;)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


forêtnor - posté le 24/12/2009 à 20:11:34 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Citation:

Fin du débat. ;)


Déjà :(
:kirby

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Maelan - posté le 25/12/2009 à 12:50:46 (24 messages postés)

❤ 0

J'aime beaucoup les rajouts d'architecture qui casse un peu le côté trop droit et trop symétrique de ces villes ! Très bonne idée !
Je suis d'accord avec Forêtnor, tes cheminées, ça l'fait pas ! Et puis, tu devrais en enlever une car dex cheminées aussi grosses sur une même maison aussi petite, ça fait bizarre... Et puis, ça résoudra le problème, non ?

Sinon, j'aprécie beaucoup tes nouveau screen de forêt ! C'est de plus en plus beau !

PS : pour en revenir aux cheminées (car je n'avais pas vu ton post Sylvanor) je ne suis pas d'accord : ok les cheminées sont droites, mais la base de la cheminée, elle, est incliné en fonction du toît, et comme le toît est penché des deux côtés mais pas dans le même sens, les bases sont inclinées dans un sens contraire, ce que l'on ne voit pas du tout dans ton screen ! Et en plus, on dirait due c'est plat, donc t'as tout faux !

Et vas pas nous refaire le coup du toit bizarre de Ramis ! Ça ne marchera pas deux fois ! ^^


Nikopoll - posté le 25/12/2009 à 14:14:34 (4492 messages postés)

❤ 0

Pour une fois, je n'aime pas.




Nan j'déconne, c'est vraiment un boulot très impressionnant que tu fournis à chaque fois. J'aime beaucoup les couleurs de tes screens.


Tata-Monos - posté le 25/12/2009 à 14:15:15 (56915 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Joyeux Noël Irzyka.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


sriden - posté le 25/12/2009 à 17:23:44 (15964 messages postés) - roi

❤ 0

Forced to the road, and the long, bitter night.

Azy Maelan, 'ya tout le monde qu'en peut plus d'attendre cette foutue démo, et toi tu veux le faire recommencer ses trucs ?.. xD
Tu vas te faire haîr par la commu si t'insistes. :F *summon débat Qualité vs Jeux terminés etc.*


BTW tout compte fait, je vais peut-être tâter de la prochaine démo plutôt que d'attendre la faïneul veurcheune..

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Polaris 03 | Forum Famas (archive) | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Heiji-kun - posté le 25/12/2009 à 20:36:26 (54 messages postés)

❤ 0

Yuyuko :3

Joyeux Noël Irzyka et Sylvanor^^ (eh oui les autres vous y avez pas droit :P) Ah si j'aime bien Manalianne et les Zurithors :)
La démo se rapproche... elle donnera lieu à 4-5 heures de jeu c'est ça ?


Sylvanor - posté le 29/12/2009 à 17:43:48 (22033 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci tous. :)
Heiji-kun: oui, 4-5 heures de jeu.

----

Dernière news avant la sortie de la version beta:

J'ai intégré au jeu de nouveaux charsets.
Il y en a 150.

150 charsets uniques qui parsèment les décors et apportent un peu de variété.
Ce ne sont pas forcément des persos importants ou à quêtes, mais voilà ils ont leur apparence et leur pose qui vient ajouter à la cohérence de l'environnement: des gens assis sur des bancs, des ivres morts et des gens un verre à la main dans les tavernes, des aventuriers armés dans les armureries, des gens qui parlent entre eux dans la rue...

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Voilà quelques exemples.
Les 150 charsets sont confinés à l'espace visible dans la démo qui va sortir (= jusqu'au premier passage sur Aëdemphia, ~4-5 heures de jeu). Ça signifie que dans le jeu complet il devrait y en avoir plus de 500 je pense. Mais ce sera pour plus tard. :D
Bien sûr, j'en ai profité aussi pour ajouter quelques petits clins d'oeil à des trucs que j'aime bien, donc en regardant attentivement vous reconnaîtrez peut-être un ou deux persos étrangers immiscés dans l'univers d'Aëdemphia (et ayant des dialogues leur correspondant, mais s'intégrant à Aë aussi).

Quant aux autres PNJ, car oui il y en a bien plus que 150 dans la démo à venir, évidemment, ceux qui ne sont pas immobiles ont désormais une vraie "route". Fini le coup du "je fais un pas dans une direction aléatoire, et puis j'attends! Et puis je refais un pas! Et puis... J'attends! Et je..." en boucle. Ça n'a aucun sens, c'est laid, ça casse l'ambiance. Chaque PNJ a à présent un chemin, il ne s'arrête plus (mais marche lentement pour qu'on puisse facilement lui parler). Par exemple, il va entrer dans une maison, en ressortir, puis quitter le quartier par la gauche, et revenir pour former une boucle.
Alors j'anticipe la question: non, quand vous entrez dans la maison, le PNJ n'apparaît pas dedans. :D Ce ne serait pas gérable dans un si gros jeu comme Aë, avec autant de PNJ et avec un log comme RM. Mais ce n'est pas vraiment choquant. L'important est qu'à présent, les rues sont vivantes et les passants sont de vrais passants.


La beta sortira dans la nuit du 31 au 1er Janvier.
Je vais créer un topic à côté pour les inscriptions.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Mouss - posté le 29/12/2009 à 17:50:11 (37 messages postés)

❤ 0

Preumz' Oh yeah bientôt la démo :bave Bien joué pour les PNJ ^^ Est ce qu'il y a tortue géniale déguisé en prêtre :F?


le cornu - posté le 29/12/2009 à 17:50:52 (1316 messages postés)

❤ 0

Bouh...........

Bravo houa ca a du prendre du temps 150 charsets ! :hurle

https://bitn.fr/produit/casquette-banane/


Crystal - posté le 29/12/2009 à 18:11:00 (1948 messages postés)

❤ 0

Voilà un gros bonus au réalisme du jeu !

Coup de coeur pour les dames d'Ovarianne et celle du screen en-dessous. :)


AristA - posté le 29/12/2009 à 18:12:38 (4363 messages postés)

❤ 0

Et bien super :) Ca me rapelle mon premier message, qui disait que les charsets n'allaient pas entre eux. Dieu m'a écouté. Amen.
Et juste, pour se rendre compte, 150 planches de chara ou 150 charas ?


sriden - posté le 29/12/2009 à 18:12:38 (15964 messages postés) - roi

❤ 0

Forced to the road, and the long, bitter night.

Citation:

ajouter quelques petits clins d'oeil à des trucs que j'aime bien, donc en regardant attentivement vous reconnaîtrez peut-être un ou deux persos étrangers immiscés dans l'univers d'Aëdemphia


Je suis dedans au moins ?
c vrai sa, prkoi tu fé pa kom 1RSN, on tanvoi un charresette et kom sa on et touss dan le jeux


Citation:

non, quand vous entrez dans la maison, le PNJ n'apparaît pas dedans. Ce ne serait pas gérable dans un si gros jeu comme Aë, avec autant de PNJ et avec un log comme RM.

Allons, qu'est-ce que ça coûte un p'tit interrupteur chacun ?.. :F

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Perséphone - posté le 29/12/2009 à 18:55:29 (3106 messages postés)

❤ 0

Je trouve les nouveau chara vachement saturés personnellement... =/

On recrute


dawn - posté le 29/12/2009 à 19:52:21 (343 messages postés)

❤ 0

legal age?

Tiens, là je dois avouer que moi qui ne dis jamais rien parce qu'il n'y a souvent qu'à admirer, j'avoue que je suis un tout petit peu déçu par ces personnages, notamment au niveau de leur visages: des têtes parfois un peu surdimensionnées, en particulier pour les 3/4 face (la petite fille qui tient la main du monsieur à l'avant dernier screen en particulier) et un nez totalement absent pour ceux de face (pas d'ombre visible).
En gros et en un mot j'ai l'impression que tu n'utilisais qu'une seule couleur sans mettre d'ombres à certains endroits, par exemple les cheveux de l'homme à droite dans le 4e screen, et pour une partie des visages.

Tu dois t'en être rendu compte, et j'en déduis que ce détail est caché par le fog et les lumières, ou qu'il n'est dû qu'à la taille des images que tu montres, ou en tout cas qu'il est bien moins visible en jeu.
Cependant vu la très très bonne qualité de tes décors, le joueur risque de les regarder de très près, et un simple détail peut faire beaucoup pour détruire la magie qui se dégage de ces environnements. C'est flagrant pour moi dans le premier screen: la plante zarb' semble bien plus réaliste et travaillée que les trois filles au dessus, et le tout perd de sa cohésion.

Peut-être qu'il n'est pas possible de faire mieux: tu as tellement plus de place pour faire des teintes belles quand tu fais un arbre! Là en quelques pixels on fait ce qu'on peut. Mais si tu as pris des raccourcis en pensant qu'ils ne se verraient pas (et sur 150 planches c'est tout à fait compréhensible) je suis désolé de te dire que tes décors sont trop beaux pour pardonner complètement ces facilités.

Le jeu est par ailleurs superbe, et ton travail immense ne manque pas de m'impressionner à chaque fois que j'en vois les résultats.
Je te souhaite bonne continuation et quoi que tu fasse de ce petit point de détail j'attends avec impatience de pouvoir jouer à Ae (d'ailleurs, en te poussant à reprendre ces personnages, j'ai un petit pincement de coeur: "s'il t'écoute, encore deux semaines de plus à attendre")

CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369


Sowatt - posté le 29/12/2009 à 21:07:50 (838 messages postés)

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Perséphone a dit:


Je trouve les nouveau chara vachement saturés personnellement... =/



Ah non justement je trouve que ça rend très bien avec ces couleurs !

Joli travail Sylvanor ;)


Samarus - posté le 30/12/2009 à 02:12:35 (856 messages postés)

❤ 0

Sera t-il un jour possible à quelqu'un de faire plus de 164 pages de réponses pour son projet ? Cela me semble bien difficile....:)


Maelan - posté le 30/12/2009 à 12:19:44 (24 messages postés)

❤ 0

Un petit plus dans ce genre fait toujours la différence !
Bravo Sylvanor ! je n'imagine même pas le temps que tu as pris pour nous faire ça !

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