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Reprise du message précédent:

darclin - posté le 03/02/2008 à 16:27:23 (53 messages postés)

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Guerrier lv 99

Es-ce je suis le seul a avoir remarquer?
Ya quelque mois on disait encor que AE étais le meillieur rpg amateur qui existe, et que 95% des commantaire cétais pour dire que cétais beau, ou extraordinaire la masse de travail.Maintenent qu'il a costum ses map, tout le monde chiale de sont manque de profondeur.

Si sa contunus sur cet vois, la vertion final prendra encor minimum 6ans a faire,vue que sa sera completement un autre jeu, et vue que Nonor, aissait de faire le jeu parfait que TOUT le monde vas aimer. (ce qui est impossible)


Suite du sujet:

Ankh - posté le 03/02/2008 à 16:47:23 (32 messages postés)

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darclin a dit:


et vue que Nonor, aissait de faire le jeu parfait que TOUT le monde vas aimer. (ce qui est impossible)


Non, Sylvanor essaye de faire le jeu qui lui plaira le plus à lui. Il est pas con, vouloir plaire à tout le monde c'est le meilleur moyen pour faire de la merde incohérente. Le but est de faire sa vision des choses, bref, un jeu personnel, ce qui est malheureusement trop rare.


indinera - posté le 03/02/2008 à 16:52:17 (3613 messages postés)

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@darclin:
perso j'ai jamais changé d'avis apres la customisation lol je dois etre l'un des seuls ici qui juge Aedemphia comme un jeu et non une production RM, ce qui n'est pas du tout la meme chose.
et de faire le jeu style pc ne me dérange pas du tout (au contraire j'adore meme), mais meme sur pc le gameplay est souvent retors, la ou Ae est trop lisse (sur les 6 heures que j'en ai joué).
il faut corser le gameplay, éviter a tout prix que ca coule de source, afin qu'il y ait un challenge et que le joueur n'ait pas l'impression d'etre spectateur, et que les actions qu'il realise sont évidentes, qu'un changement de tactique ait peu d'impact. offrir des possibilités nombreuses pour mieux accrocher et rendre le joueur fier.
j'ai conscience que je n'offrirais pas une telle opinion a un autre jeu mais justement je fais celle ci exceptionnellement parce qu'a mon avis Ae est la seule production RM interessante de cette communauté qui a une réelle chance d'arriver au bout dans un délai raisonnable/court (en plus de mon projet lol)

@ankh:
faire le meilleur truc possible à son gout ca a toujours été ma ligne de conduite alors je ne peux que grandement plussoyer.


Imperium - posté le 04/02/2008 à 18:22:39 (631 messages postés)

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Et voilà, démo finie !

C'est parti pour le pavé de commentaires, tu le mérites bien Sylvanor.
Attention pour les autres, il peut contenir quelques spoilers potentiels.

Alors déjà pour les stats, ma façon de jouer etc...

Donc déjà, temps de jeu : 15heures, 46 minutes.
Level des persos à la fin : environs 34
Mes persos les plus joués : Irzyka bien sur ! Manalianne, Ufa et ce bon vieux Arniok.

Personnellement, j'avoue que j'ai vraiment varié les styles de jeu, j'ai foncé à certains endroits, et à d'autres j'y suis resté longtemps. Selon le feeling en fait.
En règle général j'ai trouvé le jeu bien dosé, j'ai lu la soluce après avoir fini de jouer, et woa, j'ai manqué un sacré paquet de quêtes, probablement à cause des stats qu'il faut avoir pour certaines d'entre elles.

Ah oui, j'ai fini le jeu en mode "méchant". Pas que je sois forcément mauvais, mais certain choix m'ont forcément poussé (le coup de mettre la bonne femme dans le feu tout simplement énorme) à le devenir.

En fait, je te le dis maintenant, le début du jeu est inégal par rapport à la qualité de la suite ! Ca monte vraiment crescendo. D'ailleurs, y'a qu'à voir les derniers moments du jeu (le canyon nocturne est tout bonnement magnifique) pour voir que tout est plus beau, plus soigné, plus "réel" (les charas en diagonales par exemple). Mais ce n'est absolument pas un reproche, c'est même tout à fait normal, enfin ce que je veux dire à ceux qui lise, c'est NE VOUS ARRETEZ PAS AU DEBUT (même si celui-ci est déjà d'un très haut niveau), enfin par exemple, je trouve que la ville la moins réussie, c'est finalement Erfanan.

Bon, mon compte rendu part en couille complet, et se disperse, alors je reprends les choses dans l'ordre.

Le jeu commence par des cinématiques, alors je commence aussi par ça :

Les cinématiques :

Alors déjà, chapeau très bas, elles sont très réussies pour la plupart, tu maîtrises vraiment le logiciel à 100%. Elles arrivent au bon moment et nous donnent une bonne idée de la tournure des évènements. Les musiques sont biens choisies, les dialogues très bons.

Allez, j'arrête les louanges (même si c'est que le début), 2 défauts qui m'ont génés :
- Certains visages, notamment Ufa, sont assez vilains en fait. Autant le charaset quand il parle, il est beau gosse, autant dans les cinématique, il a souvent une tête un peu déformée.
- La police d'ecriture est pixelisée à mort, rendant certain passage peu lisibles.

Bon voilà, comme ça c'est dit ! Mais très franchement, le niveau est super haut, je me permets de critiquer sans pour autant être capable du dixième de ce que tu fais ! Les cinématiques sont un vrai plus et nous plonge dans l'ambiance, j'ai vraiment apprécié.

Les graphismes :

Alors là franchement, comme je te l'ai déjà dit, cela va crescendo. Le début est bon, et ça fini en apothéose vidéoludique.
Purée, certaines villes sont à se décrocher la machoire, tout est cohérent. Les petits bourgs comme Lyamanse ou un petit village féérique en W dont je ne me rapelle plus le nom dégagent vraiment une ambiance onirique. Les grandes villes sont une réussite. On sent vraiment la vie qui s'en dégage ! J'ai adoré Ramis, Iflare, et surtout Hyurne (le coup des factions est vraiment sympa !).
Mais pour moi la plus grande réusssite reste Fléménère. Alors là, on se croirait limite dans Final Fantasy 8 pendant la parade, vraiment génial.

J'oublie beaucoup de lieux je suis désolé, mais j'ai vraiment accroché partout. La forêt des bainures, c'est assez fandard, les Aedemphias sont magnifiques aussi.

Bref, je crois qu'on atteint le top de ce qui est faisable avec rpg maker 2003.
Allez, un petit bémol sur les charas humains, certains modèles réapparaissent un peu trop souvent ! Surtout en début de jeu ! Mais pour tout ce qui est custom, c'est vraiment joli et ça s'intégre parfaitement au reste.

Ah si ! Mais je te l'ai déjà dit, les montures, qui je pense devraient bouger (montrer qu'lles sont vivantes quoi), car on se demande vraiment ce que c'est quand on les voit la première fois (c'est limite le plus gros monstres griffus que l'on rencontre) !.

Sinon, la map monde est parfaite (ou plutot les maps-mondes), j'aime bien comme tu as répartis les choses. Pas mal de lieux facultatifs, ça donne vraiment l'impression d'un jeu peaufiné et une certaine liberté, bref, ça fait plaisir.

Un gros, gros 20/20 en somme.

Le scénario :

Bon alors là je vais être super franc. J'ai fini le jeu en ayant maté une minute de la cinématique de début ! Pourquoi ? Parce que je voulais jouer ! Ok, maintenant j'ai honte, mais j'ai eu un peu de mal à entrer dans le trip. Je trouve que Arniok nous rejoins trop facilement, surtout si on est méchant avec lui. Pourquoi nous suit-il ?
En fait, c'est la seule chose qui m'ait dérangée...et c'est tout.
Le reste est vraiment super bien narré.
J'accroche à 100% sur l'univers, les noms, et le déroulement du scénar.
Rassure-toi, j'ai lu la nouvelle avec la démo pour comprendre un peu certains tenants et aboutissants (parce que quand ça a commencé à faire de la cinématique sur Creas, le frère d'Irzyka, j'avoue que je pigeais plus quedalle).

Maintenant je vais aborder un point légèrement délicat. A ta place, peut-être que je ferai commencer le jeu plus tôt, pour que le joueur se sente plus concerné par Ufa par exemple et les enjeux de la première bataille. Ca m'a un poil géné au départ, même si après ce sentiment disparait. Voilà mon ressenti.

A part cela, le scenario se déroule bien dans le jeu, les quelques rebondissements sont vraiment sympas. Tu vas chercher loin sans jamais tomber dans des gros clichés. Allez, peut-être le seul un peu cliché est-il Aredas, mais on l'aime comme ça ! Les persos sont vraiment attachants (sauf peut être Yeranaé, un peu énervante mais c'est le but). Certaines personnalité ressortent vraiment bien, Manalianne est particulièrement réussie, Arniok aussi bien qu'un poil prévisible. La plus subtile au niveau personnalité est pour moi Ainorie.

Pour faire court, des persos charismatiques (le grand méchant est pas mal non plus), attachants, et un scenar qui nous accroche bien, on prend plaisir à progresser et surtout on a ENVIE de savoir la suite !

Les combats, techniques, skills etc :

Un très bon point, les combats sont vraiment bien gérés, surtout contre les boss, les charas sont vraiment bien faits. Allez, peut-être Yeranae est-elle un poil naine, mais en même temps c'est une (sale) gamine ! La musique peut surprendre un peu (surtout au début), mais j'ai apprécié le style.

Après j'avoue que j'ai mis un certain temps à comprendre qu'on apprenait les sorts dans les livres (j'adore lire les dialogues des pnj, mais les livres dans les jeu ça m'a toujours barbé donc du coup j'évite les bibliothèques héhé). Finalement, voilà comment j'ai géré mes fights et mes stats la plupart du temps, ah oui je jouais en mode normal :

- Irzyka : boost HP et magie à fond (magie à 260 à la fin et environs 1000HP ,Competence boost à fond : méditation
- Manalianne : Boost HP et dexterité
- Ufa : Boost Force et dexterité et HP
- Arniok : boost force , dext et Hp

Pour les 3 derniers, j'ai pris la compétence qui permet de faire plusieurs coups en 1 tour, ce qui fait qu'à la fin, j'avais des brutes qui frappaient 4 fois d'affilé à 700 de dmg !

J'ai pas vraiment utilisé les furies, sauf au début du jeu, et celle d'Irzika (qui regen tout à fond) assez fréquemment.

J'ai un peu utilisé Ainorie au début car je trouvais sa première invocation vraiment puissante, mais après j'ai laché bien que j'en ai obtenu un certain nombre d'autres mais pas assez puissantes je trouve (l'arbre à Baynure, et puis je me rapelle plus trop mais je devais en avoir 4 ou 5).

Yeranae je ne l'ai utilisé qu'une fois, mes autres persos étaient plus puissants à ce moment là.
J'avoue que la compétence multi coup aident beaucoup, car ça use pas de mp, et c'est très puissant.

Le seul combat qui m'a posé problème et la première rencontre avec excelion, et aussi l'arbre à Bainure.

Mais en règle général j'ai trouvé les combts vraiment bien équilibré. A part peut-être au milieu du jeu ou j'étais vraiment surpuissant (Irzyka tuait tous les monstres d'un coup d'un seul avec son sacre de zone).
Les combats contre les boss sont bien amenés ! Que du bon encore une fois.

Le gameplay, la progression :

Je suis un adepte de ce genre de rpg. Pas de mini-jeu à tout va. Juste des dialogues, et de l'exploration. Je me mets à genoux pour saluer ta créativité (soit pas géné) concernant les dialogues des pnjs. A vrai dire je guettais le moment ou j'allais tomber sur un dialogue plat (il fait beau aujourd'hui), mais ce n'est jamais arrivé.

AH SI ! UN qui m'a choqué ! Et dès le début en plus (comme quoi quand je dis que le début...bon ok j'arrete). C'est la première petite fille à qui on parle qui nous dit "Ainsi soit-il camarade". Ah ok... Tu vois, c'est marrant mais je m'en rapelle...

Pour le reste, des petits jeux de mots aux leçons de culture, tout est très savoureux. Les dialogues changent en fonction des actions, c'est vraiment génial.

Rooo et puis les choix que tu offres, ça surprend au début ("Ouai super salut", dans un jeu fantasy on a un peu de mal à le concevoir) mais après ça ne choque pas, ça forme un ensemble cohérent avec le reste. Les pnj enfants m'ont dans l'ensemble bien fait rire.

Et puis en fait, la plus grosse qualité c'est que tu restes cohérents quand c'est une race/peuple qui s'exprime. J'apprécie aussi les nombreux easter-eggs, vraiment bien dispersés et pas lourdingues comme certains le font.

Les phases en véhicule sont sympa, j'ai adoré la chasse sous-marine à Darmalse (super ville d'ailleurs).

En fait, je crois que c'est vraiment le point le point le plus réussi du jeu : la progression. Le fait que tout réagisse à notre comportement (bon ou mauvais), ou a notre force/savoir...c'est du très grand art !

Le système de magasin et de marchands ambulants est très bien pensé (hold up, entubage j'adore).

Les petits bugs :

Bon, deux trois trucs par-ci par là, le bug que j'ai le plus vu étant le texte qui ne s'affiche pas dans la fenetre. Mais rien de bien grave. Ah si, un truc super génant : les sons avaient tendance à disparaitre assez souvent (du coup j'allais save et je restartai le jeu) mais je ne sais pas si c'était du à mon PC ou au jeu en lui-même.

Sinon chapeau pour toutes les options que tu proposes, c 'est vraiment super de pouvoir choisir pas mal de paramètres (mon ordi portable te dit merci).


Conclusion !

Bon, j'aurai aimé en dire plus, mais c'est dur par écrit, et dur de tout se rappeler. Et puis ma copine veut le PC portable pour bosser (argl !). Et puis, j'ai peur de me répéter et en fait j'arrive plus à trouver de superlatifs sans paraître ridicule.

Alors, en tous les cas, je peux te dire, j'ai joué à beaucoup de jeu de rôle/aventures... et le tien m'a vraiment marqué. J'ai adoré. C'est du niveau professionnel, et encore certains jeux pro ne sont pas aussi complets que le tien.
J'attends la suite avec impatience, autant d'impatience qu'un Zelda ou qu'un Final Fantasy, c'est pour dire.

C'est vraiment un très, très bon jeu Sylvanor. En fait, j'espère vraiment que tu vas pouvoir en tirer quelque chose de plus que la reconnaissance de quelques personnes comme moi (en même temps je ne sais pas si tu souhaites obtenir plus).

Merci, vraiment merci pour ces supers heures que j'ai passé ! Me faut la suite !

Amicalement.

Imp'

LUMEN~


Sylvanor - posté le 04/02/2008 à 19:31:56 (24579 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ouh la la je suis tout zému, un commentaire pareil c'est le genre de truc que je peux pas espérer mieux venant d'un joueur. :')

Merci beaucoup pour ton avis très complet et, forcément, très agréable à lire. Je réponds à quelques points:
>> Concernant les graphismes, l'ensemble du jeu va être retappé puisque les ressources rippés seront éliminées au profit de ressources originales, par conséquent les premières villes devraient être du même niveau que les dernières dans la prochaine démo. Du coup les charsets des PNJ qui sont pas super seront remplacés aussi.
>> A propos du bug de sons, c'est lié à Fmodex, le module son du patch russe que j'utilise pour l'écran titre perso. Donc ce n'est lié ni à ton PC ni au jeu, il faudra simplement que je teste si le bug surgit à nouveau sur des versions plus récentes de Fmodex (il en sort presque toutes les semaines).
>> J'ajouterai un bandeau noir sur tous les sous-titres de cinématiques (il y est déjà pour certaines mais pas toutes). Et je compte refaire aussi une grande partie des dessins de cinoches (forcément, depuis qu'Aë existe j'ai progressé en dessin).
>> J'augmenterai les dégâts de certaines invocs d'Aïnorie vu qu'apparemment elle est pas géniale (je ne joue jamais avec, mais Hyvenos m'a rapporté que certaines étaient par contre ultra-bourrines comme Hinmelyrë). Et je rendrai peut-être l'apprentissage d'Attaque Multiple plus coûteux... C'est peut-être trop puissant.

Citation:

sylvanor, est ce que je pourrais mettre ton jeu sur un CD pour le passer a un pote "non-makeur"? comme ça on verra ce qu'en pense les gens normaux



Oui bien sûr, aucun problème. :)
J'ai envie de te demander d'attendre la démo9 tant, à présent, je trouve la démo8 bourrée de défauts, mais si tu m'écoutes tu vas te retrouver à attendre jusqu'au jeu final, alors fais comme tu veux lol.

Citation:

Sinon ; y a une question qui trotte depuis un petit bout de temps dans la tête, sur Aedemphia 2... . Biens sur, t'es pas obligé d'y repondre si tu pense qu'elle va casser toute l'intrigue de l'épisode... .
Alors voilà ; est ce que tu compte ou pas, faire mourir Ufa ^^ ( Etant donné que c'est un Qij, et qu'ils vivent moins lontemps que les humains ; on peux se poser la question ^^... . Non ? ) ?



Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Oui on peut dire que cela fais longtemp que tu t'es pas tappé les final fantasy toi!



Le 5, 6, 7, 8, 9, 10 et 12. Pas fini les 5 et 12 mais j'ai joué un nombre respectable d'heures sur ces deux épisodes.

Citation:

il a bien raison d'éviter les FF mdr



Pas forcément, les FF ont parfois (souvent? selon les épisodes) de nombreuses fautes de goût mais je pense qu'on ne peut pas nier qu'ils sont des références en matière de mise en scène et de qualité technique par exemple. Tout n'est pas parfait, mais il y a aussi souvent de bons OST et de bonnes idées dans le design des décors (l'artbook de FFIX est à voir absolument rien que pour ça).

Citation:

. Il est trop habituel en cela qu'il privilégie la gestion des PMs lors de long donjons avec des monstres assez faciles mais nombreux. On passe alors notre temps à attaquer parce qu'un sort de combat coûterait trop cher et réduirait notre réserve, dont on a besoin pour se soigner.

Une solution serait de trouver une façon de faire en sorte que les PMs soient récupérés (au fur et à mesure, à la fin de chaque combat, etc...) pour enlever ce stress du à leur gestion, d'ajouter des sorts si nécessaire pour que ce ne soit pas toujours la même chose et que le joueur ait envie de les lancer, et enfin en contrepartie d'augmenter fortement la force et la défense des monstres pour qu'appuyer sur la touche "entrée" ne soit pas la meilleure façon de les vaincre (par exemple en ajoutant beaucoup de force aux monstres pour obliger le joueur à se barder de boucliers).



Ben, moi je trouve bien d'avoir à gérer les MP de l'équipe, ça rend la chose plus intéressante. Et puis ce n'est pas stressant si tu as des objets pour te les restaurer. Sinon je ne suis pas d'accord, faire uniquement des attaques basiques ne te permettra pas d'aller bien loin, à moins peut-être de mettre tous les points dans la Force, et encore. Je ne remets pas en cause l'avis que tu énonces, mais combien d'heures as-tu passé sur le jeu?

Quand la première démo d'Ae est sortie (ça fait longtemps lol), elle était beaucoup plus difficile, et là un ami et joueur m'a dit quelque chose que j'ai toujours gardé à l'esprit: au début il ne faut jamais avoir peur de faire trop facile. Ce jeu doit pouvoir passer entre toutes les mains, y compris des gens qui n'ont jamais touché à un RPG de leur vie. Je connais des gens qui sont morts dans la montagne d'Erfanan, au tout début. Si la touche Attaque suffit pendant la première heure de jeu, c'est tout à fait normal et voulu. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a que ça à faire, à ce moment-là mon objectif est de susciter l'intérêt des habitués par autre chose (quêtes annexes, secrets, etc), mais sûrement pas dans le challenge des combats que je serais d'avis de faire intervenir après au moins 3 heures de jeu, et ça me paraît encore tôt.

Voilou. Merci pour vos avis à chacun, même si je ne tiens pas compte de tous, ça me permet d'enrichir et d'améliorer le jeu, c'est une chose importante et un gros avantage du milieu amateur. :) Ne pensez surtout pas que c'est inutile parce que je vous dis non cette fois (je dis ça parce que je remarque que je dis souvent non en ce moment).

Et à part ça j'ai 25 nouvelles anims de combat bouclées. Je serais presque content si je n'avais pas remarqué qu'en fait j'en ai pas 100 mais 140 à faire lol (en fait 177 au total mais j'en avais déjà fait avant, y en a 63 de bouclées du coup).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata Monos - posté le 04/02/2008 à 19:46:03 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Nonore, je pense que le "pavé" de impérium serait génial de le placer en article test pour aedemphia non?


Imperium - posté le 04/02/2008 à 20:22:59 (631 messages postés)

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Merci pour les précisions Sylvanor.
Un Erfanan refait <3 J'attends ça avec impatience.

Sinon, j'ai oublié de le dire avant, mais si jamais tu as besoin de beta-testeur, je le ferai avec plaisir.

Concernant mon pavé, je sais pas si il peut vraiment faire office de tet, étant donné qu'il est très subjectif, un peu spoiler, pet pas exhaustif. Enfin faites-en ce que vous voulez ^^;

Sinon y'a une interrogation à laquelle tu n'as pas répondu Sylvanor, et comme je suis curieux...
Que comptes-tu faire du jeu une fois terminé ? Est-il uniquement destiné à la communauté de making et ceux qui tomberont par chance sur ton site ? OU as-tu d'autres projets pour Aedemphia ?

LUMEN~


Tata Monos - posté le 08/02/2008 à 16:51:08 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Nonor les "Norlemd" dans la zone de "Tharankis" ne fonctionne pas.

On ne sait pas sur les autres zones.

Mon ami est bloqué a cause de cela.


Falcossj - posté le 08/02/2008 à 22:30:25 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Tin j'attend à mort la version 100 % customizés pour pouvoir me lancer dans ce jeu, mais le pavé d'imperium me donne trop envie de tester la bête =)
Surtout que je m'ennuie en ce début de vacance >_<

Allez, tant pit, je télecharge :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 10/02/2008 à 12:18:20 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Mon ami vient de finir Aedemphia.

Je commence à être jaloux aussi.

Je vais voir si il peut rédiger aussi un test et donner ses impression sur le projet.


Esprit légendaire - posté le 10/02/2008 à 16:06:04 (54 messages postés)

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Petite question, j'ai téléchargé le Aëdemphia sur le site, mais quand j'ai combattu la créature de la grotte , j'ai perdu (bon ça on devait s'en douter), mais le problème c'est que c'était impossible de quitter le combat après, pas de GameOver, et aucun choix pour fuir, etc...

Mon blog zelda ici


Aveyond06 - posté le 10/02/2008 à 22:00:42 (66 messages postés)

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♀Linoa06♀

Il est vrai que le début du jet est disons... moins fini qu'ensuite...Je veux dire, au début j'ai franchement eu l'impression d'un RM débutant avec un type que testait les filtres etc. même si ensuite on voit la qualité...Bon, après, c'est un peu déloyal de dire cela, car de toute façon le jeu est super...

Néanmoins je trouve certaines features du jeu un peu communes...comme les MPs, par exemple... Je sais pas trop ce qu'on peut ajouter, peut être un système d'invocs à la FF8... Les persos ne semblent pas non plus très 'humains', même avec le système de dialogue...Mais franchement c'est vraiment tout ce que je vois, sauf peut-être des NPCs au dialogue uber-noob...Comme le garde avec son speesh sur son armure légère...Mais franchement c'est un super jeu de tous points de vues :)

N'y aurait-il pas une date de sortie prévue (à une dizaine d'années près LOL)

BLA!


Tata Monos - posté le 10/02/2008 à 22:04:28 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

N'y aurait-il pas une date de sortie prévue (à une dizaine d'années près LOL)



http://aedemphia.warparadise.com/

Tu trouveras des liens de téléchargement.


Relm - posté le 10/02/2008 à 22:26:48 (141 messages postés)

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Moi, personnellement... j'ai jamais compris si le jeu était fini ou non en fait. ^^'

Je crois avoir vu un jour le "2" donc j'imagine bien que oui. Tu fais des retouches ou quoi ?

Sinon, ça a l'air bien travaillé. Peut être trop surchargé à mon goût, genre les map de Lapin un peu (en plus beau quand même ^^'). Je trouve que l'information principale peut simplement être occultée par des détails moins important... Hormis ces fautes de design (à priori), ça semble quand même super.

Et toutes ces infos sont peut être aussi dans la présentation mais un pavé comme ça c'est loin d'être tentant quand on veut jouer à un jeu vidéo. Enfin, ça c'est une autre histoire. ;)

Je souhaite y jouer depuis un bail en tout cas mais j'ai jamais eu de temps pour cela pour le moment. :(


Mexou - posté le 10/02/2008 à 22:43:18 (661 messages postés)

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Manichéen tordu

Et moi je suis le fake de Relm donc je pense pareil !


(mais je donne un gros +1 sur les panoramas de battle en plus)


(j'espère qu'avec ce message tu joueras à Soldes 2, Sylvanor :) )

"Mexou t'as un QI de moins de 90 où t'es con par nature ?" D=


Falcossj - posté le 10/02/2008 à 22:54:31 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Nop, Aedemphia n'est pas encore finit.
Vous avez effectivement put voir Aedemphia 2 sur XP, c'est simplement la futur suite du projet ;)
Sinon j'ai testé la démo, j'ai pas mal avancé.
Le seul défaut pour l'instant, c'est que le CBS et le CMS rament à mort O.O
Je sais pas si chez vous c'est pareil, mais moi c'est vraiment agaçant...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Relm - posté le 10/02/2008 à 23:00:32 (141 messages postés)

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Dommage alors. : (


Sylvanor - posté le 10/02/2008 à 23:06:27 (24579 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Le jeu n'est pas terminé, il en est à la 8ème démo, la 9 devrait sortir cet été et ensuite il y aura le jeu complet.

Citation:

N'y aurait-il pas une date de sortie prévue



2009 normalement si tout se passe bien.
Pour les systèmes qui rament... Ouais le jeu est lourd, en même temps RM est pas génialement conçu pour tout ça.

Et pour les maps chargées, bah... Moi j'aime comme ça. Dans la réalité des trucs y en a partout, à chaque centimètre, alors moi je charge. Ca me gênerait vraiment que les maps sient plus aérées. Souvent je trouve le mapping des jeux Snes trop "cheap".

Et oui le 2 sur XP c'était juste une démo technique pour montrer (et expérimenter aussi) de quoi ça aurait l'air. Le jeu n'est pas en développement en ce moment.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Crystal - posté le 11/02/2008 à 04:07:47 (2087 messages postés) -

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Citation:

(t'aura un bon gros test, objectif le plus possible, promis ^^)



On peut douter. =P


Thanos - posté le 11/02/2008 à 09:21:13 (9071 messages postés)

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kthbye

Citation:

2009 normalement si tout se passe bien.



Woh putain j'étais loin du compte lol, je pensais que tu allais sortir ça cet automne. oO

Bon ben grouille-toi, quoi!^^


Relm - posté le 11/02/2008 à 12:58:58 (141 messages postés)

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Citation:

C'est ce qui te différencie de nous les old-schoolistes. :D



Bah en fait non... Car les design d'autrefois même si moins détaillés étaient plus ressemblant à ce que fait Sylvanor en fin de compte. De nos jours la direction artistique doit prouver par A+B que chaque élements posés est utile au jeu.

Je sais pas si c'est le cas dans ton jeu mais j'imagine que non quand même.

Puis je pense qu'il y a une réelle confusion quand je parle de surcharge. Si c'était un tableau ça me conviendrait totalement mais là c'est un jeu, avec un design qui doit guider le joueur et non le perdre... sauf si c'est une des émotions primordiales du jeu à la base... (j'en sais rien). :)


Cyberia-Mix - posté le 11/02/2008 à 14:03:56 (574 messages postés)

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dota dota dota dota

(Je plussoie une nouvelle fois la surcharge à mon tour. :D)


Relm - posté le 11/02/2008 à 14:42:26 (141 messages postés)

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Ce qui est une remarque encore une fois trèèès pertinente.


beautyordi - posté le 11/02/2008 à 15:02:21 (19 messages postés)

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bonjour!

Alors voilà je viens de terminer la démo 8.5 de ademphia et j'aimerais partager mon expérience de cette démo premièrement je suis un peu frustrer de la fin de la démo alors que l'on arrive on bout de la carte de la grotte nocturne ("je crois") un message apparait disant quelque chose du genre voulez vous vous dirigez vers la fin de la démo de ademphia .
Personnellement je pense qu'après avoir vue de magnifique cinématique tous le long du jeu sa devient un peu bancal , un vulgaire texte signalant la fin de la démo.
C'est mon avis!!


beaucoup de reproche son fais sur le scénario mais moi il ma très bien convenue , lorsque j'ai été bloquer ("et dieu sais que j'ai été bloquer") cette histoire ma pousser a continuer voir m'acharner.

Au niveau du mapping c'est excellent comme tous le monde s'entend
à clamer .
Par contre je suis tomber sur le tuto de la cathédrale "cette cathédrale en donne plein aux mirettes" malheureusement dans le jeu ce qui me plaisait le plus , les statues, étaient seulement en partie visible due au blocage contre les murs et autres "dommage" .

Ce que j'aimerais qui soit d'autant plus beau, c'est beaucoup demander j'en convient , ce serait les cinématiques ("aimant beaucoup le dessin ").
La mise en scène est prodigieuse mais quelque problème de netteté
des dessins sont à noter par ci par là se qui empêche aux scène de devenir incontournable et quelque problème de perspective au niveau des oreilles de perso ou d'yeux lors de rotation de tête
d'Irzyka...

Une netteté sans trait de crayon rendrait les cinématique à un niveau professionnel .Bien que ce jeu soit largement présentable même commercialisable sur console portable.
Lors d'une cinématique alors que j'étais chez Monos, je lui est montrer en live et il c'est accorder avec mon point de vue...

Attention je relis les critiques que j'ai énuméré et je me rend compte qu'il y en a beaucoup, mais je suis profondément admiratif du travaille et surtout de l'acharnement à la tache dont vous avez fais preuve "Maitre" lol

J'ai beaucoup aimer la petite yaranae cela doit être sa, et son bagou absolument délirant.

Ce fut une expérience de jeu excellente et j'espère que je sais de quoi je parle vue que je ne peu compter le nombre de jeu que j'ai terminer en conclusion c'est un très bon jeu.

ps j'ai bien aimer le mini jeu de stratégie avec la salle du conseil
Edit: Allez j'en rajoute un peu je suis tous a fais d'accord pour faire partie des testeurs de la prochaine démo je ne vais pas rêver on ne me connais pratiquement pas et j'ose demander cela, honte à moi...
pour la part des bugs que j'ai eu je les placerais la prochaine fois .


Sylvanor - posté le 11/02/2008 à 15:29:20 (24579 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Huhu Thanos, j'aurais bien aimé sortir le jeu complet cet automne, mais ça me paraît impossible. Réaliser la dernière partie du jeu (après la démo9 donc) prendra déjà 2 ou 3 mois, mais en plus de ça il y aura toute une phase "d'après fin" où je devrai mettre en place les différentes fins annexes/cachées disponibles, les boss cachés "plus forts que le boss de fin", les équipements ultimes, les gros secrets, les modes bonus, bref tout ce qui fait qu'on continue à s'éclater sur un jeu même quand on est sur le point de le finir ou quand on l'a fini.

Beautyordi, merci beaucoup pour ton avis. :)
C'est rare les joueurs qui jouent à la démo jusqu'au bout.
Les dessins des cinoches seront refaits, t'inquiète pas, c'est au programme depuis longtemps. Dès que j'ai fini le passage au tout custom je m'en charge. Moi-même j'ai honte actuellement de montrer mes cinoches à cause de ça, et je veux que ça cesse. :p

Pour voir les statues de la cathédrale en jeu il faut utiliser la Caméra libre (touche 5 du pavé numérique + directions).
Et pour le betatest bah je suis d'accord à priori, mais il faudra en reparler lorsqu'il y aura une nouvelle démo à tester. Merci de te proposer.

Sinon il me reste 55 battle anims à faire (122 sont donc bouclées) mais par contre ça sera pas pour tout de suite puisque je passe la semaine chez Jewok et je reçois Hyvenos la semaine suivante chez moi. Le jeu reprendra donc dans deux semaines à peu près.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


beautyordi - posté le 11/02/2008 à 15:55:07 (19 messages postés)

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Merci de me répondre je vois que tu es quelqu'un de tous a fais abordable et sa me fais plaisir que tu prenne ces critiques aussi simplement ,sa annonce a mon goût une amélioration clair et net vu la positive attitude dont tu fais preuve.
"chapeau l'artiste".

Bonne continuation!!

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