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Reprise du message précédent:

Delta - posté le 29/08/2022 à 16:52:04 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Un gros GG à toi. :)


Suite du sujet:

Griff29 - posté le 29/08/2022 à 18:56:19 (47 messages postés)

❤ 0

Quelle quantité de travail gigantesque :hurle. J'aimerais avoir la même motivation quand je bosse sur un projet :lol


Falco - posté le 29/08/2022 à 22:46:16 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Au cas où certains reposeraient la question, dans cette nouvelle version le jeu est presque complet, elle s'arrête avant le donjon final. Il ne manque donc que celui-ci et le boss de fin, et la séquence de fin.



Du coup je me demandais, pourquoi ne pas avoir terminé le jeu pour cette démo là ?
A moins que le donjon final ne fasse 35 heures de jeux ? :F

En tout cas gros bravo à toi, j'ai vraiment hâte d'essayer.
Pour ne pas me gacher le plaisir je préfère attendre la version finale, mais si jamais tu es en manque de beta testeur, hésite pas à me contacter ! Je sais pas jusqu'ou je pourrais m'y investir, mais j'ai vraiment envie d'aller au bout du jeu.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 30/08/2022 à 00:33:22 (24593 messages postés) - webmaster -

❤ 2

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci.
Pour te répondre, il y a plusieurs raisons, assez personnelles.
Pour commencer, la nouvelle version est très différente de la version actuellement dispo et maintenant j'ai envie qu'elle soit remplacée, je voudrais éviter que le jeu sous son ancienne forme soit encore présenté, il y a trop de trucs dedans que je n'aime plus, voire dont j'ai un peu honte.

Ensuite, c'est vrai il ne reste plus que le donjon final, la fin du jeu (en fait, les fins, il y en aura certainement plusieurs) et probablement les quêtes de fin du jeu à réaliser. Surtout que le donjon final à mon avis ce sera très court, il n'y a pas de raison sérieuse pour que ce soit un truc long.
Mon plan c'est de produire la fin du jeu en quelques mois, et puis voir après en fonction de ma motivation ce que je fais pour les quêtes de fin du jeu (ça pourrait être long ou non, donc).

Mais j'ai aussi besoin de faire une pause, de prendre un moment pour m'arrêter, et puis voir les gens jouer, les voir réagir au nouveau contenu, prendre un peu de recul, faire autre chose, et puis repartir pour la version finale. C'est une sorte de point d'étape. Pour vous c'est un peu comme une série que vous auriez en entier sauf le dernier épisode qui viendrait un peu plus tard.
Tu sais, ça fait quand même cinq ans que je prépare cette nouvelle version, que j'ai rien sorti, dont je suis le seul à connaître le contenu, et voilà j'ai besoin que ça sorte, j'ai besoin de partager ça, de l'extérioriser.

Et puis comme ça si demain je me fais rouler dessus par une voiture il y aura une belle version propre du jeu qui restera derrière moi. :F

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 30/08/2022 à 09:03:03 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je comprends tout à fait du coup !
Et te connaissant, j'en doute pas qu'il y aura masse de contenu en plus pour le jeu final :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


parasoft - posté le 30/08/2022 à 09:27:14 (245 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Bravo pour la charge de travail accomplie

Je peux recevoir le lien de la bêta ?
Merci :sourire3

Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice !


LittleGamer - posté le 30/08/2022 à 15:02:31 (414 messages postés)

❤ 0

Toujours aussi incroyable de passer sur ce sujet de temps en temps depuis dix ans... Bravo pour ces avancées.

Je veux bien le lien de la bêta, même si je ne suis pas sur que j'aurai le temps de jouer (la rentrée arrive...).

Tu es un artiste très inspirant, autant dans tes dessins que sur ce jeu.


Sylvanor - posté le 30/08/2022 à 15:17:58 (24593 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci! :)
Je vous ai envoyé le lien à tous les deux.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 30/08/2022 à 15:20:05 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

Après avoir attendu toutes ces années (mon dernier test c'était la première version full custom qui doit daté de 2010 :vieux), je pense que je peux bien attendre une de plus pour tester la version finale. :p

Je pense que ça me frusterais trop de pas avoir le fin mot de l'histoire après 50 heures de jeux intenses.

Mais très franchement c'est dur de résister à l'envie de tester là tout de suite. :p

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Kody - posté le 30/08/2022 à 16:45:44 (2326 messages postés) -

❤ 0

Tout ce travail abattu ! je viens bien tester moi aussi. Je sais pas si j'irais jusqu'au bout mais là je suis vraiment saucé de tester tout à nouveau.


Léo - posté le 30/08/2022 à 17:06:11 (1758 messages postés)

❤ 0

Grut ?

J'ai suivi toutes les news de dépoussiérage avec passion (c'était mon petit moment cool du dimanche, merci pour ça), et j'avoue avoir très envie de tester cette nouvelle bêta aussi ! :kawaii
Encore bravo, t'es juste un monstre. :lei

Lamm | Ludu


Griff29 - posté le 30/08/2022 à 17:55:26 (47 messages postés)

❤ 0

Je veux bien tester moi aussi :)


Roi of the Suisse - posté le 30/08/2022 à 19:59:39 (29826 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Voilà, ça c'est bien ! On reconnaît les vrais ! C'est le bon état d'esprit.


Ci-dessous, un faux (observez bien la différence) :

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Thanos - posté le 30/08/2022 à 21:12:12 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

J'attends toujours le jeu final pour ma part. :)

Mais un énorme GG à toi pour le travail abattu.


Crystal - posté le 31/08/2022 à 02:19:09 (2097 messages postés) -

❤ 0

Très bien ces changements, j'aime bien la nouvelle variation de l'écran-titre ! J'aime le fait que ça demeure un mystère pendant longtemps pour un nouveau joueur. Pour ce qui est du bleu foncé des fonds marins, à première vue je trouvais ça intense, mais à force de regarder je me dis c'est vrai que dans cette situation il ferait particulièrement sombre. Je trouve ça plus dommage que ça recouvre le travail sur les couleurs des sprites en fait.

Citation:

>> La capacité "Viser" qui était bien naze (une attaque plus précise, dont la précision augmentait avec les niveaux) a été remplacée par "Absorber", c'est tout nouveau, c'est une attaque absorbante (et les dégâts augmentent à chaque niveau). Celle-ci pourra vous être utile pour libérer un peu Irzyka de sa tâche de soigneuse.
>> La capacité "Esquive" dont je me demandais comment on pouvait vouloir l'acquérir a aussi été remplacée, par la très intéressante "Perforation" qui ignore la résistance élémentaire de l'ennemi (et dont les dégâts augmentent avec les niveaux). Très utile en fin de jeu où les ennemis ont tous de grosses résistances.



J'aime bien les nouvelles capacités mais n'y aurait-il pas eu moyen de transformer Viser et Esquive au lieu de les virer ? Perso je crois pas que c'était naze, le potentiel ne paraissait pas assez attrayant stratégiquement mais le concept de base est bien. J'utilisais Viser avec Manalianne, ceci dit je ne sais pas vraiment si ça augmentait les dégâts. Étant donné qu'il y a la possibilité de viser une partie du corps, un effet du genre 40 + 10 x NV de la cap. % de chances que la prochaine attaque physique frappe sans faute (sinon calcul normal de précision) pourrait être sympa si tu voulais réintégrer la capacité. Admettons qu'on veuille utiliser Arniok la nuit et viser la tête, déjà si la capacité part à 50% c'est pas mal. Ça pourrait aussi faire une certaine synergie avec Pied titanesque. Bon il y a déjà la Vision nocturne, mais ça n'affecte que les pénalités la nuit et un seul niveau ne fera pas tant de différence.

Pour ce qui est d'Esquive un truc à peu près pareil mais pour les chances d'esquiver la prochaine attaque, avec peut-être un bonus pour les derniers niveaux qui ajouterait des probabilités plus faibles pour esquiver les attaques magiques.

Sinon je suis partant pour la bêta ! :sourit


Falco - posté le 31/08/2022 à 09:29:22 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Allez j'ai bien réfléchis, je suis partant pour le beta test, je veux apporter ma pierre à l'édifice, du mieux que je peux !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Gari - posté le 31/08/2022 à 10:42:31 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Je dirais bien que je suis partant pour la bêta, mais comme Darmalse (ou l'autre ville Zurithor avec des poissons volants) tournait déjà pas très bien chez moi, ça risque d'être frustrant, surtout que le jeu est quand même assez long. :F
Et puis je suis sans doute pas un très bon détecteur de bugs (j'imagine qu'à ce stade de développement, ce doit être des bugs bien pénibles à débusquer).

Bon courage pour la dernière ligne droite !


sriden - posté le 31/08/2022 à 12:36:34 (16583 messages postés)

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J'ai pas lu, c'est quand le jeu final ? (d'façon j'y jouerai pas) =>[]


Citation:

Et puis comme ça si demain je me fais rouler dessus par une voiture il y aura une belle version propre du jeu qui restera derrière moi. :F


Moi il n'y avait pas que les risques d'accidents de voiture c'était un poil plus large mais c'est un peu ce qui m'a motivé sur tous mes jeux pour les boucler et les finir sans trop tarder.

Peut-être que ceux qui finissent jamais leurs jeux ont des vies trop pépères, c'est peut-être ça le secret, qui sait ? Je peux mettre vos têtes à prix pour vous motiver à terminer vos jeux pour la modique somme de 15 000 euros. =>[]


Aussi, la fin du jeu qui constitue une énorme phase à elle toute seule c'est normal, aussi brève qu'on a prévu cette fin.
Super sinon ! :zorro
 

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SquonK - posté le 31/08/2022 à 20:14:06 (51 messages postés)

❤ 0

Niveau 85 O_O

Sur ma sauvegarde la plus haute de la démo précédente j'étais 67. Ca fait un sacré écart.

Citation:


- J'ai recalibré le sort Eclat magique d'Ufa et Sacrifice d'Arniok, c'est sorts à première vue peu utiles (respectivement dégâts basés sur les MP et les HP, celui d'Arniok retire à ce dernier la moitié de ses HP ce qui est très pénalisant), maintenant ils sont très utiles puisqu'ils ignorent la résistance physique de l'ennemi, et le niveau de santé d'Ufa et d'Arniok. On peut donc les lancer en étant à moitié mort, ou bien sur un ennemi qui absorbe tous les dégâts physiques. Eclat magique fait aussi beaucoup plus de dégâts qu'avant.



Eclat Magique qui ignore la défense O:. Ufa est désormais officiellement un magicien.


Naturellement, j'aimerais participer aux beta test.


dartaniang - posté le 31/08/2022 à 20:34:04 (116 messages postés)

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Citation:

- J'ai recalibré le sort Eclat magique d'Ufa et Sacrifice d'Arniok, c'est sorts à première vue peu utiles (respectivement dégâts basés sur les MP et les HP, celui d'Arniok retire à ce dernier la moitié de ses HP ce qui est très pénalisant), maintenant ils sont très utiles puisqu'ils ignorent la résistance physique de l'ennemi, et le niveau de santé d'Ufa et d'Arniok. On peut donc les lancer en étant à moitié mort, ou bien sur un ennemi qui absorbe tous les dégâts physiques.



Le sacrifice d'Arniok est surpuissant, cela m'a aidé à relativement aisément battre les monstres de l'arène à Hyurne.
Vraiment, cette attaque est la plus puissante que je puisse faire dans le jeu, considérant les HP et la force que j'ai attribué à Arniok.

Félicitations pour ce travail colossal Sylvanor, s'il te plaît, regarde des deux côtés de la rue avant de traverser !


Sylvanor - posté le 31/08/2022 à 22:08:10 (24593 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Super, merci à tous pour les posts et pour les demandes de lien, normalement j'ai envoyé la beta à tous ceux qui l'ont demandé!

Ravi de te savoir encore dans le coup, SquonK, et que tu te sois finalement proposé, Flaco. :)

Citation:

J'aime bien les nouvelles capacités mais n'y aurait-il pas eu moyen de transformer Viser et Esquive au lieu de les virer ? Perso je crois pas que c'était naze, le potentiel ne paraissait pas assez attrayant stratégiquement mais le concept de base est bien. J'utilisais Viser avec Manalianne, ceci dit je ne sais pas vraiment si ça augmentait les dégâts. Étant donné qu'il y a la possibilité de viser une partie du corps, un effet du genre 40 + 10 x NV de la cap. % de chances que la prochaine attaque physique frappe sans faute (sinon calcul normal de précision) pourrait être sympa si tu voulais réintégrer la capacité. Admettons qu'on veuille utiliser Arniok la nuit et viser la tête, déjà si la capacité part à 50% c'est pas mal. Ça pourrait aussi faire une certaine synergie avec Pied titanesque. Bon il y a déjà la Vision nocturne, mais ça n'affecte que les pénalités la nuit et un seul niveau ne fera pas tant de différence.



En fait, Manalianne et Ufa ont tellement de dextérité que Viser ne leur est pas utile. Les dégâts de l'attaque de base de Manalianne sont basés sur sa Dex et non sa Force, donc Manalianne devient vite une bourrine de Dex et même sans une capacité comme Viser, elle touche à la tête à tous les coups.
Sur ma partie je lui ai même filé la capacité Assaut qui triple les dégâts en divisant par deux la dex et elle n'a jamais manqué un seul coup même en visant la tête à chaque fois.
Une capacité comme Viser si elle revenait serait plutôt utile à un bourrin dont on ne voudrait pas booster la dex, comme Arniok ou Aredas. Mais concrètement il est plus intéressant pour le joueur de prendre Attaque multiple par exemple ou Perforation, augmenter juste un peu la dex pour ne pas rater les coups, et se passer de la visée.

Citation:

Je me souviens d'un monstre volant avec une bouche un peu comme ça c'était dans une sorte d'adaptation en film d'un livre de Stephen King "Les langoliers". Les langoliers étant le nom des créatures volantes avec des dents bizarres ;) Je connais pas spécialement Stephen King et ses bouquins mais quand j'étais tombé sur le film "les langoliers" qui passait à la télé quand j'étais gamin j'avais trouvé les bestioles bien étranges O _ o En tout cas j'aime bien l'ambiance mystérieuse du film.



Ah il a l'air cool ce film ils ont une bonne tête les langoliers. En fait mon inspiration pour ce monstre c'était plutôt les nautiles qui sont des animaux que je trouve à la fois superbes et quand même un peu monstrueux.

Citation:

J'espère un jour pouvoir voir soit un beau début à "Aedemphia 2", soit une continuation a... "Par delà les nuages" :kawaii
J'aimais beaucoup les 2 personnages de ton ancienne Demo le héro avec une fille handicapée en fauteuil roulant je trouvais qu'il avait lui aussi une pâte super chouette comme Aedemphia et les deux nouveaux héros de cette nouvelle série avait une originalité, très fan aussi de par delà les nuages donc.



Je, euh... C'est gentil pour Finrod et Moegölth, je leur transmettrai. :barbu

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Sylvanor - posté le 31/08/2022 à 23:23:54 (24593 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai reçu mon premier rapport de bug et donc voici un premier patch à télécharger: lien

SquonK me rappelle à juste titre que pour la beta précédente il y avait une page bien pratique qui donnait la date et l'heure du dernier patch, je vais la réactiver prochainement et je vous transmettrai l'url.

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Falco - posté le 01/09/2022 à 09:37:17 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Tu n'a pas pensé à l'idée d'un trello ou autre tableur en ligne, histoire qu'on puisse tous répertorier les bugs qu'on trouve, et surtout voir si ils n'ont pas déjà été proposé par d'autres gens ? Histoire que tu sois pas trop submergé.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kravmaga-Boustifouette - posté le 01/09/2022 à 12:20:39 (223 messages postés) -

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Les langoliers ça fait partie des trucs de Stephen King qui sont biens (c'est une nouvelle). En gros l'histoire c'est des gens qui sont "éjectés" du temps présent et se retrouvent bloqués dans un temps passé qui perd progressivement en substance (par exemple le feu ne brûle pas, le son est étouffé, les lumières sont de plus en plus grises etc). Puis les langoliers arrivent pour dévorer le monde passé.
C'est très métaphorique et apocalyptique. Elle me fait penser à la musique hjartað hamast.
(Le film je l'ai jamais vu.)

Bravo pour cette fin de dépoussiérage en 40 actes !


Sylvanor - posté le 01/09/2022 à 13:44:26 (24593 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci!

Citation:

Tu n'a pas pensé à l'idée d'un trello ou autre tableur en ligne, histoire qu'on puisse tous répertorier les bugs qu'on trouve, et surtout voir si ils n'ont pas déjà été proposé par d'autres gens ? Histoire que tu sois pas trop submergé.



Il y a un modèle de fichier tableur à récupérer sur la page de la beta (normalement je vous ai tous envoyé le lien), que tu peux remplir et m'envoyer après une session de tests.
Pas besoin de plus, vous n'êtes pas nombreux, je suis tout seul, inutile de sortir l'usine à gaz. :)

Au passage, n'hésitez pas à me signaler les oublis de majuscules accentuées, je sais qu'il y en a, notamment dans les objets et les sorts, et probablement dans les dialogues, vu que c'est une modif toute neuve et que plein de trucs ont dû passer hors des mailles du filet de ma vigilance.

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Falco - posté le 01/09/2022 à 17:15:20 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi Nonor... je pense avoir eu un bug avec les vidéos. :(

J'ai eu aucun problème avec l'intro du jeu, puis au moment d'aller au quartier Ouest d'Erfanan pour rejoindre Arniok, j'ai eu un écran noir et plus rien, comme si le jeu avait freezé, même si la musique continuait toujours.
J'ai redémarré, puis je suis repassé par là, et là une vidéo s'est jouée, celle ou Irzika marche, avec le narrateur qui explique la situation, donc j'imagine que c'est la vidéo qui a merdé :(
Je te préviendrais si jamais ce genre de chose arrive à nouveau.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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