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Reprise du message précédent:

alexdream - posté le 28/11/2008 à 15:38:11 (163 messages postés)

❤ 0

parce ue nous sommes tous des jack brothers

que dire d'autre a pars que c'est magnifique.

Les rêves sont ce qu'il y a de plus doux et peut-être de plus vrai dans la vie.


Suite du sujet:

Lufia - posté le 28/11/2008 à 15:48:44 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

J'trouve pas ça terrible, moi. J'fais la même chose les yeux fermés. [/mesquinerie]

J'attends la sortie du jeu complet avec impatience. ^^

Une signature ? Pour quoi faire ?


kayser - posté le 29/11/2008 à 00:46:05 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Ha ok, bah là non pas moyen le moteur est en mode 8bits donc c'est ce codage pour chaque élément séparé.

Entre nous inutile d'avoir + de couleurs dans cette résolution et surtout pour un panor, car d'autres couches en pictures viendront agrémenter la map. Le panor c'est surtout le sol voir une partie des murs comme c'est souvent le cas dans AE (aprés le reste du panor passe en picture pour être au-dessus des persos), le jeu est parfait comme ça... Le passage en 256couleurs donne même un petit avantage d'homogénéité/normalisation entre les éléments parfois. Voir un certain style.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Tsuika - posté le 29/11/2008 à 13:27:41 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Mais pourquoi personne n'a lu mon message ? J'étais le premier à expliquer le fonctionnement et ça aurait évité toutes ces interrogations... Vous êtes graves. :(


Stuart - posté le 29/11/2008 à 13:35:17 (1872 messages postés)

❤ 0

Y'avait pas assez de thermes techniques pour un maker, et pi' t'as pas encore atteint ton cota starmaking. Y faut montrer des screens, gagner le concours de la semaine et/ou sortir une démo de ouf. Là tu pourras discuter avec nous. [/ironie]


verehn - posté le 29/11/2008 à 17:33:28 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Je pense pas que je lise tous tes messages, Nemau ;)

C'est qu'il y en a énormément et...

Citation:

Je sais, je sers tout bonnement à rien.


[/raillerie]

Mais comme humainement tu t'es largement amélioré je pense que ton level a pas mal augmenté. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Lohk - posté le 29/11/2008 à 17:48:43 (206 messages postés)

❤ 0

Comme certains l'ont déjà surement dis, ta grande force Sylvanor réside dans le temps que tu as. Un jeu à délai n'aurait pas cette aussi bonne facture je pense.

En tout cas j'espère que tu vas nous rendre le système de jeu plus intéressant. C'est peut-être ce qui manque à pas mal de rpg. Même avec un scénario et des graphismes de très bonne facture, il faut du piment. J'ai testé ta dernière démo en date, avant la customisation, je suis arrivé à environ une trentaine d'heures de jeux. Mais soit on manquait d'indication soit on était trop dirigé. On avançait dans le jeu seulement pour découvrir le scénario et l'univers, peut-être pour leveller les personnages, mais sans plus.


Dans tout les cas bonne chance pour la suite.


Aran - posté le 29/11/2008 à 21:09:06 (433 messages postés)

❤ 0

caillou

Nemau, un ptit rigolos ( dans le bon sens tkt ) dans ce monde de gens sérieux...


Tsuika - posté le 29/11/2008 à 21:38:12 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Mais moi aussi je veux être une star ! :'(


Création - posté le 30/11/2008 à 02:37:19 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

(HS)

@Némau:

Bah non, tu sers pas à rien.

Tu fait preuve d'intégrité, tu as les couilles de défendre ton point de vue, tu es respectueux, tu présente des arguments intelligemment, tu participes beaucoup, tu proposes des critiques constructives et tu as un bon choix d'ennemi (humour).

Bref tu te démarques de façon positive je trouve.

Que du bon pour un forum comme Oniro.

Custom 4 Life


trotter - posté le 30/11/2008 à 08:59:57 (10527 messages postés)

❤ 0

Euh...Le grand Tsuika avait tout dit.


(PS : Pas de chèque mec, du liquide steup.)


Monos - posté le 30/11/2008 à 11:44:27 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

(PS : Pas de chèque mec, du liquide steup.)


C'est moi qui tien la caisse.:D

Signer du nez ?


harusame17 - posté le 30/11/2008 à 15:09:37 (744 messages postés)

❤ 0

C'est de plus en plus beau :D Un travail énorme, mais a t'améliorer trop vite, tu vas trouver tes premières map moins bien et hop, c'est repartie pour un dépoussiérage xD

Sinon, une ptite démo de prévu pour noël ? Ça commence a faire un petit moment qu'on en a pas eu. :p

« Close the World, Open the nExt »


TLN - posté le 30/11/2008 à 16:43:55 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

OMG j'avais pas capté qu'y avait eu une news moi, tellement ça floode o_O



image

Je sais pas pourquoi, mais j'overkiffe ce screen, tout simplement sublime *_*
(Y a juste la zonzon en haut à gauche qu'est un peu surexposée je trouve, mais avec un fog ça devrait passer ^^)


Toujours aussi jayjay n'empêche.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Iotiezis - posté le 30/11/2008 à 17:10:18 (1113 messages postés)

❤ 0

Putain c'est tellement beau que en devient lassant.

C'est quand que tu vas newser de la merde, pour changer ? :D


Keilrod - posté le 30/11/2008 à 17:53:15 (2234 messages postés)

❤ 0

Dayen a dit:


image

J'aurais bien vus une sorte de barrière car la c'est un peu risquer si quelqu'un tombe c'est la mort assurer ! (qu'il est chiant ce Dayen :p)



Pourquoi y'as un squelette d'après toi ? :p

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/


immudelki - posté le 30/11/2008 à 17:55:25 (3645 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Citation:

Et pour ce qui est des nouvelles cartes d'Aëdemphia, j'aurais vus une couche de nuage par dessus.



Je crois me rappeler que les screens sont toutes prises non in-game donc sans les effets de brouillards associés, je me trompe Sylvanor ? :p

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Fenris - posté le 01/12/2008 à 18:14:52 (4492 messages postés)

❤ 0

Immudelki: Oui, et en plus elles ne sont pas en 256 couleurs. ;)


kayser - posté le 01/12/2008 à 20:28:56 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Citation:

Je crois me rappeler que les screens sont toutes prises non in-game donc sans les effets de brouillards associés, je me trompe Sylvanor ?



Citation:

Immudelki: Oui, et en plus elles ne sont pas en 256 couleurs.



image

Un peu dommage oui mais... pas dramatique. Selon les goûts... (ok kan mem 227mil color odsu ^^)
La taille écran maximal joue beaucoup aussi, toutes ces « vues d'ensemble », ne seront malheureusement plus là in-game car recentrées sur un très petit espace de vu et nécessitant scrolling afin de recomposer mentalement la map, ce qui donne un résultat de perception différent et moins impressionnant. (moins de trucs à traiter par l’oeil)

Mais l'avantage de ce jeu est de nous proposer aussi un mode « making of » qui fait tout autant partie de la découverte, même si au final ce sera dénaturé. Bref on en profite ici en tant que peintures numériques. Comme si c'était d'une pierre 2 coups. (et ça déchire :p)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Sylvanor - posté le 02/12/2008 à 00:06:57 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Effectivement oui les images que je vous montre ne sont pas en 256 couleurs, pour la simple raison que je m'occupe ensuite map par map de faire des compressions optimales en couche basse + couche haute, ce qui est assez fastidieux.
Voici donc toujours cette même map, en "vraies fausses" 256 couleurs telle qu'elle apparaîtra dans le jeu.

image

Evidemment la qualité de l'originale est impossible à atteindre mais c'est comme ça avec RM2003.

Et yep Dayen, la plupart du temps les maps sont couvertes d'un petit brouillard.
Au fait, j'avais oublié de vous montrer Mülinel:

image

image

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Widowan - posté le 02/12/2008 à 00:24:42 (650 messages postés)

❤ 0

Ero-Sénile

Même en (fausse) 256 couleurs, çà reste magnifique !

Pour Aë 2 (si il voit le jour un jour) tu comptes utiliser quel logiciel ?

Parce que j'ai essayé ta map test sur xp, et je trouve que çà doit pas être très pratique, non ?

J'utilise à peu près le même procédé de panoramisation sur VX, et une bidouille en RGSS2 permet de superposer plusieurs panos, en plus t'aurais plus à t'en faire pour les couleurs.

M'enfin stop le HS, et vivement la sortie de ce bijou ! x) miam

En fait si j'ai bien compris, il parait qu'ils ont dit que ce serait possible que peut etre qu'il se pourrait que ca soit vrai mais que ca resterait a mettre au conditionnel que Karel serait PD


Nyaa (visiteur non enregistré) - posté le 02/12/2008 à 07:48:14

❤ 0

Initiallement, je pense que Syl va devoir faire de plus grosses maisons =D

Sinon, pour ton îlot volant, je trouve qu'il y a un soucis avec la maison en haut a gauche, et un peu avec l'autre. Je la trouve trop contrastée. Compare la a un arbre en bas a droite, je trouve le passage du très clair au très foncé assez brut. Un foncé plus clair peut être ?


Kenetec - posté le 02/12/2008 à 12:09:03 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Effectivement oui les images que je vous montre ne sont pas en 256 couleurs, pour la simple raison que je m'occupe ensuite map par map de faire des compressions optimales en couche basse + couche haute, ce qui est assez fastidieux.



Et juste pour info c'est quoi cette méthode ?

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Monos - posté le 02/12/2008 à 12:32:35 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Et juste pour info c'est quoi cette méthode ?



Heum une cumulation picture + pano + chipset.
Va voir le tuto la cathédrale. Je pense que c'est la même idée.

Signer du nez ?


Lakitorai - posté le 02/12/2008 à 13:29:37 (2525 messages postés)

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

* Laki passe et bave *

Bave bave :D

* Laki s'en va, toute contente d'avoir inondé le clavier de son ordinateur *

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


kayser - posté le 02/12/2008 à 18:06:44 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Wi ça reste aussi bon ;) (et bravo pour Mülinel)

Citation:

Et juste pour info c'est quoi cette méthode ?



De la cumulation pano/pict comme dit Monos ok mais aussi un encodage pas fait à la légère.

(mode octree optimisée, par trames adjacentes... Afin de ne pas avoir des dégradés par nuage de pixel mais tramage, et évidement faire ça sous un toshop récent, paintshop pro par exemple convertis beaucoup moins bien car optimise mal la palette)

Là du coup on a un résultat très proche. Du moins en vu 100%, car en X2,X3,X4... Bref en mode fullscreen sur un écran assez grand >> On a un gros plan sur le tramage 256couleurs, et il se fait beaucoup moins oublier. (un 24 pouces représente environ un zoom X5 sur du 320x240 !)
[menfin moi j'aime l'effet 256couleurs alors m'enfou]

Mon conseil ?... Reculez votre chaise ! (c'est con lol, mais ça redonne un peu le rendu 1X, par contre il vous faudra de la place)
Comme quoi ya solution à (presque) tout. Du moment qu'on a un clavier/pad sans fil :p héhé.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

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