Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

371 connectés actuellement

29379716 visiteurs
depuis l'ouverture

9083 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Guelnika & E-magination

Le Temple de Valor

Le Comptoir Du clickeur

Lumen

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Aëdemphia

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366

Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 30/09/2013 à 22:20:05 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Environ 2600 vues pour l'article.
Faut relativiser, Gameblog ça reste un petit site sur l'actu du Jeux Vidéo. C'est pas Gamekult ou JV.com quoi.
Même si j'ai l'impression qu'ils font de plus en plus leur trou jour après jour.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Suite du sujet:

Imperium - posté le 30/09/2013 à 22:47:21 (631 messages postés)

❤ 0

Bon, eh bien je suis sorti du tombeau (heureusement que j'avais pas mal level up l'érudition au préalable) et me retrouve niveau 16 avec mes persos. Le périple continue !
Je m'aventure donc à la taverne du Gintaz assoiffé sur la route d'Iflare, et vla t'y pas qu'on me confie une quête dans une ruine, génial !

Je m'y rends donc, et après moultes recherches,

Spoiler (cliquez pour afficher)



Quel dommage qu'une fois encore, les quêtes un peu épiques soient réservées aux tarés du level up ou pour "plus tard". Je trouve ça dommage, pour quelqu'un qui joue normalement, de ne pas pouvoir réussir ce genre d'achievement un peu badass et bons pour l'égo, d'autant que le monstre est génial, heureusement que j'ai pu vaincre la queue grâce aux plantes empoisonnées qui sont, au passage, complètement cheated (900 de dommages à chaque coups). Surtout que la ruine n'est pas loin, du coup c'est une quête facilement activable.

Roooo et puis le coup des statuts négatifs qui ne disparaissent pas après le combat ni après la mort, je trouve ça vraiment anti-fun au possible.

Je critique mais uniquement pour ne pas trop répéter que le jeu est juste excellent, hein :grossourire

LUMEN~


Mr smith - posté le 30/09/2013 à 23:03:18 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Moi je l'ai buté facilement ce monstre là :o

Ça doit vraiment dépendre de ton équipe, et de comment tu as uppé parce que j'ai vraiment pas eu de difficulté particulière et pourtant j'ai pas levelé du tout sauf dans le tombeau.

Bon par contre je me suis éfforcé de faire toutes les quêtes.

+1 Pour la plante empoisonnée, contre l'avatar elle lui faisait du 9999 de dommage... loul!

Sinon Sylvanor, je suis peut-être a la fin de la demo, peux-tu me dire:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Sylvanor - posté le 01/10/2013 à 00:06:33 (24581 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Mr Smith: tu es à la fin du chapitre 4, il te reste tout le nouveau segment de jeu. :)
La brèche est accessible par le quartier est d'Alyernise. Quand tu y es, va tout en bas et c'est bon.

Citation:

Quel dommage qu'une fois encore, les quêtes un peu épiques soient réservées aux tarés du level up ou pour "plus tard".



C'est probablement la quête la plus difficile de la région.
Elle n'est pas vraiment réservée aux tarés du level up ou pour plus tard, simplement, quand tu sens une quête épique, réserve-la en dernier pour les quêtes du coin.
Ce monstre est plutôt difficile, mais c'est beaucoup moins un challenge que le tombeau. Personne ne s'en est jamais plaint. ;)

Les plantes empoisonnées sont bien balèzes oui parce que les dégâts sont calculés sur un pourcentage des PV du monstre. Ca marche si le monstre est vulnérable au poison.

Les statuts négatifs ne sont pas censés rester après que le perso ait été ressuscité par contre.
Ca disparaît quand tu dors, aussi. Même si tu dors dans des conditions pourries genre sous une tente, par terre ou dans un moulin/une ferme une seule nuit.

Crystal, je peux pas vraiment résoudre le bug parce que là c'est un peu la faute à RM mais j'ai tout de même trouvé une solution en déplaçant la téléportation une case plus bas, donc quand tu remontes, tu dois traverser une case de plus et le jeu a le temps de comprendre ce qui se passe.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Mr smith - posté le 01/10/2013 à 00:38:45 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Merci du tuyau fieux!

Par contre, nouveau bug pas beau, juste après la cinématique du chapitre 5, en traversant la brêche:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Question: tu t'attends a combien d'heure de jeu pour le jeu complet?
La durée de vie est déjà vraiment coule, mais diantre, j'en veux encore :p

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


kvk - posté le 01/10/2013 à 01:17:29 (322 messages postés)

❤ 0

@Imperium : Je le dis en boucle, mais n'oublie pas de regarder l'option strategie, ça peut faire une énorme difference. Je devais être niveau 18 lors de mon premier run, et j'ai réussi à tuer ce boss avec un peu d'insistance et en jouant pas mal avec les options disponibles. Même sur ce second run, avec des personnages bien bourrins et plus haut level, j'ai du modifié ma strat pour y parvenir.

Concernant d'ailleurs ces ruines, j'ai pas mal tourné en rond. Vu l'architecture, on a l'impression qu'il n'y a qu'une seule map à la surface : aller vers la gauche ou le bas reconduit à la worldmap, du coup je n'ai pas tenté d'aller sur la droite avant une grosse demi-heure / une heure de recherches pénibles et agacantes. Il m'etait arrivé la même chose lors de mon premier run. Je ne sais pas si Imperium (et les autres) a eu le même souci, Sylvanor, mais ça vaut peut être le coup d'entourer mieux la zone pour eviter cette fausse piste?

@Crystal : Niveau 13 à Sefanine, c'est très bien mais ce n'est pas spécialement excessif. Je crois qu'en faisant toutes les quêtes c'est à peu prêt le niveau que l'on peut atteindre.

D'ailleurs je trouve que les niveaux montent plutôt bien sans jamais avoir l'impression de farmer. Je suis à un niveau plutot élevé (27 à la prison de Sefanine il me semble) et mis à part mon heure à tourner en rond dans les ruines à coté d'Ilfare, je n'ai jamais perdu du temps à XP, j'ai juste fait le plus de quêtes possibles (Je n'utilise pas le craft qui fait aussi monter l'XP). C'est très agréable d'ailleurs !


Edit : A propos d'Odnamcohorz :

Spoiler (cliquez pour afficher)



"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Sylvanor - posté le 01/10/2013 à 02:21:09 (24581 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Mr Smith, pour ton bug, mets ça dans le dossier Picture:
http://www.aedemphia-rpg.net/divers/cine3lueur.png
C'est le fameux bug de la version installeur. :(

Citation:

Question: tu t'attends a combien d'heure de jeu pour le jeu complet?



Difficile à dire, ça dépend tellement de la façon de jouer. Je pense que ça sera entre 30 et 40. La version actuelle fait environ 20-25h, la suivante (9.7) devrait faire 25-30, puis celle d'après (9.8) 30-35, et euh la version finale 35-40? Peut-être un peu plus si j'inclus des défis optionnels corsés.

Citation:

mais ça vaut peut être le coup d'entourer mieux la zone pour eviter cette fausse piste?



J'ai vérifié, aucun téléporteur de gauche ne ramène à la carte du monde. Il y a justement une map à gauche, par laquelle il faut d'ailleurs passer pour activer un interrupteur et descendre dans les sous-sols. Je sais pas, je veux bien essayer de trouver un moyen pour indiquer la zone si vous êtes plusieurs à galérer mais je pense pas aiguiller le joueur sur une fausse piste en tous cas.

Ton spoiler: c'est pas normal, c'est un oubli!
Proftes-en, car à la prochaine mise à jour, ce ne sera plus possible. :p
J'aime bien que tirer profit de certains pouvoirs soit vraiment très efficace même contre des boss mais celui-là est censé être vraiment hyper dur.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


kvk - posté le 01/10/2013 à 02:54:00 (322 messages postés)

❤ 0

Sylvanor a dit:

Ton spoiler: c'est pas normal, c'est un oubli!
Proftes-en, car à la prochaine mise à jour, ce ne sera plus possible. :p
J'aime bien que tirer profit de certains pouvoirs soit vraiment très efficace même contre des boss mais celui-là est censé être vraiment hyper dur.



Yep, par contre l'invocation que l'on obtient en échange m'a semblé médiocre. Bon, Ainerie est la Deesse du Troc et de l'Erudition chez moi, donc ceci explique cela, mais voila, le peu d'usages que j'ai pu faire de cette invocation ne m'a pas convaincu. A voir sur le long terme, héhé.

Sinon, je ne comprends pas trop le concept de la puissance d'attaque.

Concrètement, j'ai Arniok avec 280 ou 300 de force, deux armes de craft "Ruines des mondes" (je crois) ce qui lui fait dans les 375 d'Attaque. A coté Ufa en a 50. Pourtant leurs dommages, sans être équivalents, sont relativement proches. Disons que ça peut varier entre 10 et 30% à l'avantage d'Arniok.

Aussi, il y a une limite où les stats n'ont plus aucun interet / ne sont plus prise en compte?

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Sylvanor - posté le 01/10/2013 à 03:05:46 (24581 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Pour Odnamcohorz, les dégâts sont basés sur la carac Magie d'Aïnorie, je sais pas si tu l'as optimisée, ça peut être la source de ta déception. Est-ce malgré tout insuffisant?

Pour l'attaque d'Arniok et d'Ufa là comme ça je sais pas trop. Juste que c'est la Dex d'Ufa qui est prise en compte dans la plupart de ses compétences (mais pas son attaque normale, sauf si tu l'équipes de Cyclone de fer).
Peut-être que les stratégies que tu as paramétrées sont à l'origine du rapprochement de leurs dégâts? Ou bien l'état de santé? Les calculs sont assez similaires entre les persos pour les attaques de base.
Après attention avec Arniok y a des armes qui sont basées sur la magie dans les armes de craft, je sais plus si Ruine des mondes en fait partie.

Pas de limite pour les stats (enfin ça bloque à 999). Tant que tu montes, ça gagne en efficacité. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Crystal - posté le 01/10/2013 à 03:35:26 (2087 messages postés) -

❤ 0

Citation:

@Crystal : Niveau 13 à Sefanine, c'est très bien mais ce n'est pas spécialement excessif. Je crois qu'en faisant toutes les quêtes c'est à peu prêt le niveau que l'on peut atteindre.



Je ne dis pas que c'est drastiquement trop élevé, mais ce qu'implique mes hold-ups fait que je peux obtenir une foule de livres, donc beaucoup d'érudition, donc accéder à des équipements particulièrement avancés dans le menu de fabrication. Et ça c'est sans compter les équipements très coûteux que je trouve par chance avec les marchands ambulants. Arniok dans mon groupe réussit à infliger 1000 et + de dommages à des boss avec des attaques Bataille. Si ce n'est pas à cause de mon niveau c'est très certainement parce que j'ai accès à des armes avancées. Après je ne sais pas si c'est voulu que les hold-ups soient aussi faciles...


Sylvanor - posté le 01/10/2013 à 14:00:08 (24581 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je peux ajouter un malus pour augmenter le niveau nécessaire pour les hold-ups, ça sera très rapide à faire, par contre j'hésite parce qu'inversement j'ai déjà eu des joueurs se plaignant de taux d'échecs trop importants avec les hold-ups et qui étaient fortement pénalisés du coup (plus accès aux magasins)...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Crystal - posté le 01/10/2013 à 14:44:51 (2087 messages postés) -

❤ 0

Bah peut-être que limiter les gains d'expérience pour un hold-up en fonction du niveau requis par marchand ferait déjà une bonne différence. Admettons que je suis au début du jeu, un hold-up ne devrait pas me donner plus que 50 XP par exemple. Et ce gain aurait une limite max pour pas non plus que vers la fin du jeu un hold-up me donne 1000 XP.

Parce qu'à force, 200 par hold-up ça fait que je monte de level assez rapidement et conséquemment les prochains hold-ups se font encore mieux. Aussi, si c'est possible, tu peux mettre une valeur secondaire en compte pour faire un hold-up (elle serait ajustée selon le niveau requis). Je pensais à des éléments de la réputation peut-être ? Ça inciterait le joueur à jouer méchant pour intimider les vendeurs.


Sylvanor - posté le 01/10/2013 à 18:05:47 (24581 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok, c'est bon. Le hold-up rapporte maintenant 5xle niveau requis pour le réussir (avec un minimum de 25 et un max de 200).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


kayser - posté le 01/10/2013 à 21:32:37 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Citation:

Sylvanor a manifesté plusieurs fois son désir d'acheter une copie légale d'RPG-Maker 2003 ... sauf que visiblement il n'est plus vendu par Enterbrain.

L'an passé il était encore dispo en magasin (enfin surtout le 2000 value bizarrement mais pour eux c'est le même truc on dirait), mais wé t'as "Use in Japan Only" derrière les boites écrit. La licence doit juste marcher chez eux.

Pour un jeu gratuit ce serait toléré je crois. Surtout s'il a le CD d'origine histoire de prouver la bonne foi.
Y a genre un an j'avais vu une pétition pour demander la légalisation en occident de RM2003, elle a raté ça veut dire alors, ou j'ai dû rêver.

Citation:

Si Enterbrain lui-même abandonne sa licence, je doute qu'on puisse reprocher à Sylvanor son illégalité

Ne plus être en vente dans tous les cas ne veut pas dire que ça devient du domaine publique automatiquement non plus, au pire c'est toléré, sans doute un peu comme les ROMs de jeux assez récents mais plus en vente. (même si c'est fondamentalement illégal)

Citation:

Il y a aussi le fait que dessiner des graphs pour du 640*480 c'est terriblement plus long que pour du 320*240

Fuck yeah.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Sylvanor - posté le 01/10/2013 à 21:52:54 (24581 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

L'an passé il était encore dispo en magasin



Ah ouais? oO
Genre, tu en as vu? Euh si t'en revois, euh, tu peux me contacter et m'en prendre un s'il te plaît? Je te le rembourserai, évidemment.

Citation:

mais wé t'as "Use in Japan Only"



Tain non mais sérieux les mecs, dans le genre chiant... Alors t'as pas le droit de l'utiliser hors du Japon, t'as pas le droit de mettre des patchs, ils le vendent plus tu peux rien faire, tu les contactes ils te répondent pas, il faut passer par une pétition (qui échoue) pour demander une légalisation en occident qui leur demanderait maxi un après-midi... C'est quoi la prochaine étape, t'es obligé de l'installer sur ordi agréé Enterbrain, tu dois faire une déclaration pour chaque map que tu fais?
Niveau mauvaise volonté c'est quand même des champions. Jamais vu ça. Sérieusement y a un moment, t'as envie de distribuer quelques paires de claques.
Enfin bon...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


kayser - posté le 01/10/2013 à 22:02:48 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Ils peuvent être insupportables parfois (quand y a un litige) dans un contexte commercial (ou professionnel aussi vu que j'y ai bossé aaarg, Amélie Nothomb ne mentait pas !), j'ai rapporté une fois une tour de PC trop étroite pour foutre ma carte graph et le mec te regarde avec un sourire et te fait des courbettes tout en te récitant comme un robot le discourt de politique de non-remboursement du magasin, ce jour là je m'étais vraiment mis à les insulter (modérément) et le mec rien à foutre il continuait son gentil sourire et ses formules de politesse.

Citation:

Genre, tu en as vu? Euh si t'en revois, euh, tu peux me contacter et m'en prendre un s'il te plaît? Je te le rembourserai, évidemment.

J'y suis plus pour le moment mais c'était rare de trouver un 2003, les autres en veux-tu en voilà par contre. Du coup j'avais pris pas mal de photos tu te souviens :
http://koruldia.info/viewtopic.php?t=1059

La boite est particulièrement belle. Elles le sont toutes je dirais d'ailleurs.
(je me souviens que celle du 2003 était très très lourde, je me demande ce qu'il y a dedans)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


kvk - posté le 02/10/2013 à 02:42:46 (322 messages postés)

❤ 0

Le boss du Nerkazif est aussi one-shotable par la Breche de Ainorie.
Aussi la transition monde > combat etait buguée. Une fois le dialogue de Ufa joué, j'ai eu la possibilité de choisir un nouveau sujet de conversation avec lui. Puis Ufa et Ainorie ont discuté ensemble comme les personnages le font parfois sur la map.

Je n'ai pas du tout compris ce qu'est le Nerkazif, d'ailleurs. Au début je pensais à un poignard, puis finalement il m'a semblé que c'etait un medaillon?
J'ai saisi vaguement le concept, proche des cercles de Zerthimon, mais ça m'a semblé un peu bancal. Je ne comprends pas trop en quoi les démonstrations de maîtrise de Ufa lui donnerait une meilleure bénédiction des Avatars.
(après lecture du BG sur le site, je comprends mieux tout ça, mais c'est pour le moins flou en jeu, d'autant qu'à l'exception des livres et deux-trois échanges entre personnages, on ne sait pratiquement rien de Qij).

Sinon max XP, donc un bon investissement héhé.


A Alyernise, si l'on tue Limiojehn, il est tout de même possible de le denoncer au maire.

Dans la forêt d'Umel-Näh, manger avec le Voyageur ne fait pas vraiment regagner tous les PV / MP comme annoncés. J'ai pratiquement 500 de mana, et il me faut 3 repas pour tout regenerer.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Sylvanor - posté le 02/10/2013 à 02:52:59 (24581 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oh, je n'aurais pas décrit ce qu'est le Nerkazif dans le jeu? Faudra que je trouve l'occasion pour ça. Ce n'est pas très simple vu que le jeu n'est pas linéaire et qu'Irzyka est censée savoir ce que c'est.
Tu as une save avant ton combat contre le boss? Ca sera un peu lourd à tester sinon.
En fait le Nerkazif c'est le machin qu'Ufa porte à son front. Ca permet de communiquer avec les Avatars. Donc en débloquant les arcanes, il amplifie le pouvoir du Nerkafir, ce qui permet de renforcer le pouvoir de prière des Avatars en combat.
Et oui, le principe est inspiré du cercle de Zerthimon (en moins bien, mais Planescape: Torment est invincible).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Crystal - posté le 02/10/2013 à 07:21:37 (2087 messages postés) -

❤ 0

Je viens de réaliser pour le bug que j'ai mentionné: tu as dû penser que je parlais de sortir des égoûts puis de revenir à l'intérieur ? Parce que ce n'est pas ça, en fait je venais de la map d'en bas en mode discrétion et en arrivant sur la map je pouvais marcher à travers le téléport vers les égoûts jusqu'à ce que je lâche shift.


Sylvanor - posté le 02/10/2013 à 09:52:41 (24581 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Euh du coup je comprends plus du tout de quoi tu parles...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Crystal - posté le 02/10/2013 à 10:04:33 (2087 messages postés) -

❤ 0

Dans la forêt de Séfanine, j'étais dans la map avec le marchand. Je marchais en mode discrétion, et je suis allé dans la map juste en haut (avec la sortie des égoûts) sans relâcher Shift. J'étais toujours en mode discrétion et j'ai voulu entrer dans les égoûts, mais je suis passé au travers du téléport. J'ai relâché Shift, et du coup j'étais bloqué sur une case impassable au-dessus du téléport et il n'y avait rien à faire.


Sylvanor - posté le 02/10/2013 à 14:27:29 (24581 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah, alors ça, j'y avais pensé aussi, j'ai testé mais j'ai pas réussi à le reproduire... Je sais pas trop quoi dire... Tant pis? :/

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Mr smith - posté le 02/10/2013 à 15:18:19 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Plop!

J'ai fini la demo! :D Toujours aussi bon le jeu!
Et un nouveau florilège des bugs, commentaires et remarques, en espérant t'être utile ;)

Alors, je reprends depuis le tombeau inconnu ou j'ai finalement réussi tant bien que mal a me débloquer:

- Dans le fameux tombeau, la salle des deux cercueils, l'escaliers tout en haut a gauche ne marche pas si tu le prend une casse trop haut en descendant (j'ai pas essayé en montant ni celui de droite par ailleurs)

- Un autre bug dans le tombeau:

Spoiler (cliquez pour afficher)



- Contre le boss de droite dans le tombeau, j'ai fait une première fois le combat en utilisant l'objet ganédare. Il m'a buté puis j'ai utilisé la fonction recommencer du game over: la ganédare avait disparut.

- Par la suite, je suis retourné a Yerdom pour faire la quête des Averias. Il me donne le livre ancien, Je lui demande pourquoi il voulais le garder, il m'explique, puis me le donne une deuxième fois (mais je l'ai en un seul exemplaire dans l'inventaire)

- Dans ce même village j'ai eu affaire a ce bug là:

Spoiler (cliquez pour afficher)



- A Iflare; même type de bug: le marchant d'esclave dans sa maison (pas celui dehors) apparaît 3 fois.

- De retour a Séfanine juste avant la bataille, plus de musique! Étrange...
D'ailleurs pour répondre a ta question c'est bien au QG des Avérias a l'étage ou la musique disparaît. dés que tu montes a l'étage.

- Le volkoni noir de Mülinel ne fait pas de bruit, ainsi que celui sur le chemin vers Zlyernise (le vert).

- Isulave la marchande (toujours a Mülinel) disparait en lui parlant après un hold-up

- Pas de monstres sur le terrain de chasse de Mülinel.

-A Hyurnes, pour la quêtes de signatures des pétitions a l'auberge, après l'avoir lancée, personne ne parle de pétition dans la dite auberge.

- J'ai trouvé le troisième monstre de l'arène d'Hyurnes beaucoup plus faible que les 3 autres mais c'est peut-être du a mon équipe?!
Autre chose concernant l'arène: J'ai voulu faire tous les défis et combats héroïques, mais ça m'a coûté TRES cher, c'est assez frustrant. Tu devrait peut-être mettre une petite récompense en argent après chaque combats.

- Toujours a Hyurnes avant d'aller a la ville tout au nord dont j'ai oublié le nom, j'ai voulu changé de membre de l'équipe, je parle donc a Ainorie pour le faire mais elle n'était pas dans les propositions.
Petite suggestion par ailleurs: ça serait pas mal de pouvoir changer les membres de l'équipe via les points de sauvegarde, ça permettrai de mettre au point des stratégies contre certains boss et ça éviterais les situations comme celle que j'ai vécu au tombeau inconnu, dans une certaine mesure.

- De manière générale, je trouve les dégats des sorts trop variable, du coup c'est dur de s'y fier pour se préparer a telle ou telle eventualité. Par exemple contre Avaria, le même sort sur le même perso, au même état de fatique m'a fais une fois 2 et une fois 270 de dommage.

- Suzumiya et Krilin dans le jeu c'est très drôle. J'adore aussi les gosses du jeux, tous des petits cons ou alors des sadiques psychopathes. Ça me fait bien rire. :lol

- Dans la ville au nord ou on combat Avaria (j'ai vraiment pas réussi a retenir le nom, te vexe pas XD) j'ai bossé a la tavèrne en négociant pour qu'il me payes 250 Zutrios, je fais le boulot et il me donne finalement 200 Zutrios.

- A partir du port de Denarail, il n'y a plus aucun bruit de pas.

- Au quartier sud de Denarail, un garde me dit: "mes respects seigneur Arderas, alors que celui-ci n'est pas dans l'équipe." Par ailleurs c'est bizarre de la part d'un soldat ennemi.

- A Amysiarl, quartier nord-est, le menu ne peut pas s'ouvrir

- Même ville, le discours du prêtre guérisseur ne tiens pas dans la fenêtre (certains mots sont rognés)

Voilà, je crois que c'est tout. :)
En tout cas, ce qui est vraiment génial dans ton jeu, c'est que je suis persuadé qu'en refaisant une partie je ne m’ennuierais pas du tout (chose que je referais certainement, en difficile ce coup-ci).

C'est assez édifiant le nombre de détails, de PNJ et la tailles des maps, ect. On sent que c'est fait avec amour, et que tu es loin d'être flemmard ^^

Un conseil si je puis me permettre; je pense que tu devrait ajouter des éléments de game play au fur et a mesure de l'histoire. Tu le fais au début du jeu, mais tu devrait peut-être prendre soin d'étaler plus chaque petits éléments de sorte qu'on ai toujours quelque chose a se mettre sous la dent, ou bien ajouter encore d'autres éléments de game play mais il y en a déjà tellement... ^^

En tout cas je renouvelle mes encouragement, et j’espère t'avoir aidé avec ces listes. Continue comme ça, ton jeu est en passe de devenir un grand jeu (si ce n'est déjà le cas)! Bravo!

Pour ce qui est de te présenter ma musique, je fini deux trois compos sur le feu et je t'en parle par MP. :clindoeil3

EDIT: 31 heures de jeu, et encore j'ai pas pu faire toutes les quêtes.

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Sylvanor - posté le 02/10/2013 à 18:29:35 (24581 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Waouh, bravo pour avoir terminé! Merci pour tes gentils commentaires et ta longue liste! 31 heures de jeu, ouah. :)

Alors je fais les corrections là mais j'ai des petits problèmes:

Citation:

- A Amysiarl, quartier nord-est, le menu ne peut pas s'ouvrir



"Chez moi ça marche". Il me faut une sauvegarde ou alors que tu cherches bien à partir de quel moment le menu est coupé car je peux l'ouvrir sans problème dans ce quartier.

Citation:

- A partir du port de Denarail, il n'y a plus aucun bruit de pas.



Là aussi j'ai vérifié et j'ai bien les bruits de pas. Tu ne les aurais pas désactivés dans le menu d'options?

Citation:

- Au quartier sud de Denarail, un garde me dit: "mes respects seigneur Arderas, alors que celui-ci n'est pas dans l'équipe." Par ailleurs c'est bizarre de la part d'un soldat ennemi.



Il n'y a pas de quartier sud à Denarail, tu dois confondre. Peux-tu me donner de nouvelles indications pour cet emplacement?

Citation:

- De manière générale, je trouve les dégats des sorts trop variable, du coup c'est dur de s'y fier pour se préparer a telle ou telle eventualité. Par exemple contre Avaria, le même sort sur le même perso, au même état de fatique m'a fais une fois 2 et une fois 270 de dommage.



Il me faudrait les noms des sorts en particulier car j'ai déjà fait un travail de rééquilibrage des sorts sur certains.

Citation:

- A Iflare; même type de bug: le marchant d'esclave dans sa maison (pas celui dehors) apparaît 3 fois.



Non non, il y a trois marchands d'esclaves dans cette maison, c'est pas un bug! :lol

Citation:

Un autre bug dans le tombeau:



Là je crois que je peux rien faire, c'est RM qui débloque... :/

Citation:

- Dans le fameux tombeau, la salle des deux cercueils, l'escaliers tout en haut a gauche ne marche pas si tu le prend une casse trop haut en descendant (j'ai pas essayé en montant ni celui de droite par ailleurs)



Je n'ai pas trouvé. C'est la map avec les cascades? J'ai bien retesté tous les escaliers mais tout allait bien.

Citation:

-A Hyurnes, pour la quêtes de signatures des pétitions a l'auberge, après l'avoir lancée, personne ne parle de pétition dans la dite auberge.



C'est normal, faut aller directement consulter l'affiche accrochée au mur.

Citation:

- Toujours a Hyurnes avant d'aller a la ville tout au nord dont j'ai oublié le nom, j'ai voulu changé de membre de l'équipe, je parle donc a Ainorie pour le faire mais elle n'était pas dans les propositions.



Là il me faut une sauvegarde, le bug est vraiment trop isolé.
L'idée de changer l'équipe aux points de sauvegarde, je sais pas trop... "Concrètement" j'imaginais l'équipe scindée en plusieurs groupes qui voyagent indépendamment, donc la possibilité de se réunir uniquement en des points précis. Par exemple, dans le tombeau, ben, tout le monde n'y est pas enfermé, seulement les membres de ton groupe, les autres sont restés dehors.
Mais niveau gameplay ça peut être sympa.

Citation:

- J'ai trouvé le troisième monstre de l'arène d'Hyurnes beaucoup plus faible que les 3 autres mais c'est peut-être du a mon équipe?!
Autre chose concernant l'arène: J'ai voulu faire tous les défis et combats héroïques, mais ça m'a coûté TRES cher, c'est assez frustrant. Tu devrait peut-être mettre une petite récompense en argent après chaque combats.



Ben t'as des grosses récompenses grosbill, et plein d'xp quand tu vas jusqu'au bout des défis ou des combats héroïques. Et du gain de réputation à chaque victoire.
C'est vrai que c'est cher mais vu qu'on est souvent très (trop) riche dans Aë je pense que je vais laisser comme ça.
Que l'argent serve.

Citation:

Un conseil si je puis me permettre; je pense que tu devrait ajouter des éléments de game play au fur et a mesure de l'histoire. Tu le fais au début du jeu, mais tu devrait peut-être prendre soin d'étaler plus chaque petits éléments de sorte qu'on ai toujours quelque chose a se mettre sous la dent, ou bien ajouter encore d'autres éléments de game play mais il y en a déjà tellement... ^^



Je me suis posé la question mais je trouve que ça fait trop "jeu vidéo" et pas assez réaliste/crédible, de débloquer les éléments au fur et à mesure, à moins d'une vraie justification scénaristique. J'avais déjà pensé à des genres de changements de classe une fois arrivé à des palliers de niveaux élevés (genre niveau 30, niveau 60...) mais j'ai encore jamais trouvé comment rendre ça intéressant tout en évitant d'y passer six mois. Je n'ai pas non plus envie, inversement, de retirer arbitrairement des systèmes au début de jeu.
Après je pense que dans les jeux comme Fallout, Baldur ou autres qui sont un peu mes références, on livre tout dès le départ et ça ne pose pas de problème.

Voilà, je crois que j'ai corrigé tout le reste. :)
J'attends donc avec curiosité et impatience tes propositions en matière de musique!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Mr smith - posté le 02/10/2013 à 19:35:50 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Je peux pas retourner sur le premier continent malheureusement, puisque je suis arrivé a la fin. :/

C'est étrange cette affaire de bruits de pas... Ca m'a sauté au oreilles, c'est assez génant, mais je suis certain de pas avoir changé quoi que ce soit dans les réglages.

Pour le garde a Denarail, c'est sud-est, ou est je sais plus, tout en bas a droite de la map.

Pour Averia, c'est le seul sort qu'elle fait en x2, mais y'en a d'autres dans le jeu, mais si tu dis que tu as déjà fais des réglages, ça va. ;)

Pour les marchand d’esclaves, comme il disent tous la même chose, ça m'a fais bizarre; d'autant que c'est le seul moment d'en le jeu ou y'a ce genre de chose (je crois).

Pour l'escalier, ça m'a fais ça a Hyurnes quartier sud-est aussi. Mais c'est le genre de bug minime pas très grave.

Pour l'arène c'est vrai qu'on a des objets coule et de l'exp, mais pas de sous entre les monstres. M'enfin c'est pas vraiment un problème, c'est juste un peu frustrant. Sinon j'ai jamais été riche dans le jeu. (j'ai eu un maximum a 2500 je crois) Comme une grande partie des monstres ne donnent pas d'argent, et que j'ai assez rarement utilisé l'entubage qui est par ailleurs très dur a reussir et le hold up.
Au contraire j'ai trouvé que l'argent était bien géré et j'en ai plus souvent manqué que l'inverse.

Par rapport au éléments de game-play, c'est pas absolument nécessaire, j'ai juste peur qu'au boût de 40 heures de jeu, on tombe dans un cercle genre: combats, villes, quêtes, donjons, boss, combats, villes ect...
C'est vraiment dans les moments forts du jeu (quand tu arrive pour la première fois sur la carte du jeu, quand tu arrive pour la première fois sur le deuxième monde et que tu découvre les différences ect) qu'on se dit que le jeu est génial
Mais pour l'instant tu as su me tenir dans le jeu. 31 heures en une semaine, j'ai rarement fais ca. :rit2
L'histoire est vraiment prenante, a chaque ville on se réjouit de découvrir plein de nouvelles choses et y'a plein d'éléments de game play. Je me demande juste si ça suffira a tenir tout le jeu en haleine. (je l’espère, bien entendu)

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


sriden - posté le 02/10/2013 à 19:53:02 (16578 messages postés)

❤ 0

Il faudrait que je teste un jour. :surpris3

En retard mais

Citation:

Je t'ai ajouté à la liste Sriden, c'est bon. Encore toutes mes excuses c'est vraiment pas classe de ma part.


Pas de problème. juste que je reprends ma musique et que j'attends ton chèque pour l'effort fourni =>[]

Edit : Nemauuu !!§

interlude musical




Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366

Index du forum > Jeux en développement > Aëdemphia

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers