Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

419 connectés actuellement

29376837 visiteurs
depuis l'ouverture

6204 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

Leo-Games

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Aëdemphia

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366

Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 10/11/2013 à 21:48:23 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci pour ton retour très élaboré Daheji. Merci pour les critiques précises, et aussi pour avoir souligné le positif quand même. Merci d'avoir joué jusqu'au bout et d'y avoir passé 20 heures (j'espère que c'était plus par plaisir que pour poster ce commentaire ou pour le fait d'avoir testé ce jeu dont on parle tant ici).

Bon, il y a des choses que je peux corriger, et d'autres non. Malheureusement, un certain nombre des choses qui ne t'ont pas plu sont ce qui définit Aëdemphia et il me sera difficile de les modifier. Je pense par exemple aux personnages.

J'ai beaucoup de mal à évaluer mes personnages. Bon, j'ai toujours su qu'Aredas était l'élément fort, le personnage marquant, et c'est en général celui que les joueurs préfèrent. Aïnorie a toujours été de mon point de vue un personnage faible, par contre, mais auquel j'ai essayé de donner de la profondeur depuis environ deux versions, donc en fait c'est plutôt satisfaisant que ce perso t'ait plu.
Vous êtes nombreux à ne pas avoir pu saquer Yeranaë, mais moi c'est un de mes persos préférés et j'adore écrire ses dialogues, alors je m'en fiche un peu. :p Et je crois qu'elle a tout de même quelques (rares) fans.

Je suis plus embarrassé avec Manalianne, Arniok et Ufa. Bon, Manalianne est une femme faible, ça a toujours été clair, certains l'aiment ou non pour ça, ça ne me pose pas de problème. J'ai essayé de présenter Arniok et Ufa comme des persos plus nuancés. Par exemple, au début Arniok était vraiment un perso enthousiaste, téméraire, bourrin plutôt typique. J'ai pensé que lui ajouter une pointe de nostalgie et de doute le rendrait intéressant, et éviterait d'en faire un cliché.
Quant à Ufa, quelque part la crédibilité du personnage m'oblige à faire en sorte que l'on sente à quel point sa défaite lui pèse. Le jeu est introduit par cette bataille, et Ufa est profondément humaniste, donc j'ai voulu souligner sa culpabilité.

Quand je te lis, je me rends compte de la façon dont on peut percevoir les réactions de ces personnages, mais quelque part il est "trop tard" pour modifier leur caractère, d'une part parce que j'aurai beaucoup de mal à l'accepter moi-même (je vis avec eux de gré ou de force (!) depuis dix ans), d'autre part parce qu'au point où le jeu en est ce n'est pas facile de modifier le caractère d'un perso: ils ont tellement parlé, chacun!

Ufa et Arniok ne sont pourtant pas que des persos qui doutent ou se plaignent. Mais, à force de vouloir les nuancer, j'en suis peut-être arrivé à masquer leurs autres traits de caractères, alors qu'ils auraient dû rester dominants. Je ne sais pas. En tous cas, je suis prêt à l'accepter, mais le dosage est difficile.
Après c'est peut-être une simple question de goûts: on est loin en effet des standards moe.

Et puis Irzyka, eh bien, c'est un choix délibéré. En fait je n'ai jamais cherché à rendre Irzyka attachante. J'ai toujours été étonné quand les gens me disent que leur perso préféré est Irzyka. C'est seulement une sorte d'avatar pour le joueur. Son passé constitue un leitmotiv pour le scénario, une base qui permet de construire l'intrigue, mais c'est un personnage "inexistant". Un peu comme pour Planescape: Torment.
Je comprends que les questions sur la façon dont on se sent par rapport à son passé soient troublantes. Mais justement, j'aime bien ce sentiment. J'ai placé ces questions dans l'optique de forcer le joueur à se positionner "en tant qu'Irzyka", à "forcer" la fusion. Et s'il ne se sent pas concerné, bah, il peut le dire dans le jeu, tout simplement.

Ensuite, niveau passabilité, bon, là aussi, je comprends la critique, objectivement ouais, je sais que c'est parfois un peu lourd, mais quand j'y joue, ça me gêne pas, et j'ai assez peu de plaintes à ce sujet.
Du coup, face au choix: plein de place pour se déplacer en ligne droite, ou bien construire les villes comme je les imagine (par exemple: des ruelles étroites pour Ramis), je préfère la seconde option car dans ma balance (subjective), l'immersion pèse plus que le confort du déplacement en ligne droite.
Bon, c'est un reproche qu'on m'a déjà fait, mais qui ne revient pas très fréquemment, en fait, alors je me dis que mon choix se défend. Ca dépend certainement de la sensibilité de chacun. Et bon, quand même, y a pas que Séfanine où on a de la place comme grande ville... Némésyle, Hyurne, c'est plutôt spacieux non?

Pour la Brèche et l'arbre bainure je crois que j'ai rééquilibré un peu ça avec le patch. Tu jouais avec le patch?

Le combat contre Exélion hmm il est trop long? Je devrais retirer quelques tours?

Le craft... Alors oui, il est totalement facultatif, on peut finir le jeu sans lui, c'est normal, comme plein d'autres possibilités de gameplay (on peut finir le jeu sans voler, sans piller les coffres, etc). Pour moi c'est un pannel de choix offerts au joueur, il pioche dans ce qui lui plaît. Il y a vraiment des objets ultra grosbill dans ce qu'on peut fabriquer, je pense que ce menu est vraiment rentable.
Cependant, j'ai bien noté que vous étiez plusieurs à souligner l'absence de quête rattachée à ce menu. Je l'ai bien entendu. Je ne sais pas si j'en mettrai pour la prochaine démo, mais je pense que tôt ou tard j'en mettrai, car vous avez raison.
Concernant les capas passives je crois qu'elles trouvent toutes leur utilité, mais ça dépend du style de jeu qu'on adopte, du personnage...

Pour les cinématiques je suis pas d'accord avec toi: s'il y a un truc que je déteste absolument c'est la cinématique à base d'images fixes. Je parle pas des visual novels (ce ne sont pas des cinématiques) mais des jeux qui utilisent des images fixes en lieu et place de cinématiques. Pouah! J'ai vraiment l'impression qu'on se moque de moi quand je vois ça. Je préfère encore un truc avec les graphismes du jeu à ça.
Je ne pense pas qu'il y ait une rupture dans le style graphique quand les cinématiques arrivent. Pour moi c'est dans la continuité logique des choses. Mais je peux concevoir que le côté dessin animé ou les persos avec des à-plats (comme dans les dessins animés justement) gêne certains.

Je crois que c'est à peu près tout ce sur quoi je peux réagir.
Au fond, même si ton avis est mitigé, je me dis que si tu as apprécié l'univers et le gameplay, j'ai malgré tout un peu réussi ma mission. :)
(hé mais l'autre jour tu disais qu'il ne fallait pas parler en termes d'objectifs et qu'on fait un jeu amateur pour soi pas pour les autres ouais ok euh ouais c'est vrai mais je suis fatigué et je revendique le droit de me contredire :)).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

daheji - posté le 12/11/2013 à 01:06:42 (278 messages postés)

❤ 0

En soi, les personnages ne sont pas mauvais. C'est mes goûts perso qui sont un peu bizarre. X] J'aime les personnages qui ont du caractère, qui n'hésite pas à dire ce qu'ils pensent et qui sont très fort mentalement. :3 Ca c'est dans tous les jeux, série, anime/manga etc. Les personnages faibles qu'il faut protéger d'une manière ou d'une autre n'ont jamais été ma tasse de thé. X]

Effectivement pour Arniok et Ufa, trop souvent ils m'ont interrompu pendant que je me baladais en ville pour dire comme quoi ils regrettaient quelque chose, me demander de ce que je pense de ce qu'ils ont fait etc. Il y a bien eu deux ou trois fois où Ufa et Arniok qui disaient qu'ils étaient bien contents d'être à l'aventure ou qu'ils voulaient taper dans quelque chose (truc dans le genre, ma mémoire de poisson rouge me fait défaut) mais bon, ce n'est pas ce que j'ai le mieux retenu de ces deux là. D:

Pour Ainorie, j'ai plus l'impression que c'est un personnage fort. Je la trouve mystérieuse et un peu mesquine, mais aussi très honnête. C'est une déesse et elle n'a que faire des affaires des humains. D: Elle a un but à atteindre et elle suit les personnages principaux par nécessité, et elle ne le cache pas en plus de ça. X] Tout à fait mon type de femme. D:

Pour Irzyka, je comprends ta décision et c'est juste. Personnellement, je n'ai jamais réellement accroché aux jeux où on pouvait modeler son personnage, le faire devenir ce qu'on veut qu'il devienne comme dans Skyrim ou Fable. Je préfère les trucs classiques où on dirige un héros qui a déjà une personnalité fixe qui peut éventuellement évoluer au cours du jeu. D:

Pour la passabilité, pour le côté immersion, ça ne m'a pas fait réellement d'effet le coup de devoir slalomer entre les décors et les PNJ. X] Comme dit précédemment, j'ai beaucoup plus ragé que je n'ai pu apprécié l'ambiance des villes et leurs superbes décors. Je suis un partisan de la simplicité et de l'efficacité (ainsi que du "en faire le moins possible", je suis une faignasse dans l'âme).
Pour Hyurne, je ne l'ai pas cité parce qu'elle ne m'a pas marqué comme Iflare et Ramis. A Hyurne, je n'ai pas réellement eu de soucis. Pareil pour Némésyle qui est composé de pas mal de grande lignes droites et de beaucoup d'espace. :3

J'ai joué avec le patch. J'ai utilisé la brèche que très peu souvent en fait. Une fois contre l'arbre Bainure et deux fois contre les avatars Exélion et Avéria (qui n'a pas fonctionné). Mais vu que ça peut faire gagner le combat d'un coup contre certain boss, je me dis que c'est ultra cheaté. X]
Pour l'arbre Bainure, j'ai pu transformer en bainure le Grand Oracle et ses deux clones, le boss dans la cave de Mülinel, Hsitaq avant de libéré ses pouvoirs, les soldats d'élite lors de mon retour à Ovarianne. Il y en a peut-être d'autre, mais j'ai oublié. X]
En fait, le truc bien cheat avec la transformation en bainure, c'est qu'elle dure tout le combat. Et en plus de ça, ne coûte pas cher en PM. Peut-être que mettre quelque chose comme après un certain nombre de tours, l'ennemi bainurisé redevienne normal. D: Enfin, c'est juste une idée. X]

Pour Exélion, je l'ai trouvé long parce qu'il ne me faisait quasiment rien en dégâts. Une fois qu'on est bien préparé en lui baissant sa dextérité et que j'ai boosté la Def Mag de tout le monde, il n'y a plus eu aucun soucis pour moi pendant le combat. J'ai lancé quelques pendant le combat soins et faire des attaques normales jusqu'à la fin. Pour être honnête, c'était pas le combat épique auquel je m'attendais. X] Pourtant la musique de boss et l'arriver d'Exélion était top !

Pour les cinématiques à base d'images fixes, on peut faire des trucs très bien ! :3 Mon meilleur exemple est le générique d'intro de Castlevania Order of Ecclesia sur DS:
http://www.youtube.com/watch?v=_AVHXOdi5vc
Je le trouve super beau et bien dynamique. Y a quelques petits effets comme les cheveux dans le vent et des trucs de flammes et des slashs et toussa toussa. D:
Mais comme je l'ai dit, tes cinématiques sont très bien comme elles sont et n'enlève rien aux côtés épiques. :3

Et puis j'ai pu continuer à jouer à Aëdemphia car j'ai beaucoup aimé son univers. Il y a plein de détails tout partout et toujours en apprendre plus sur l'univers d'Aëdemphia m'a beaucoup plu. Et évidemment le gameplay qui est très bon. D:

Et je te plussoi, un jeu amateur tu le fais pour toi, pas pour les autres. Soyons égoïste. è_é Même si personne n'aime ton jeu (enfin, pour Aëdemphia ça risque pas X]) fais ce que tu veux. è_é Phoque les autres. D:

Site officiel de Version Fille ! | Topic de Version Fille | Mon Twitter


Chaös17 - posté le 12/11/2013 à 13:36:16 (868 messages postés)

❤ 0

Hyvenos a dit:


Tu récupère des morceaux de monstres en tuant ces derniers, comme des peaux ou des griffes. N'oublie pas de les vendre: comme les monstres ne lâchent pas de fric, leur morceaux deviennent la principale source de revenu.


Je level actuellement sur les fénaillonts et bien leur loot se vend à 1 Emmel.
Ce n'est pas avec ça que je vais devenir riche, lol.
Ces bestioles adorent spammer leur sorts de sommeil.
Ce n'est pas des potions qu'il faut mais un accéssoire contre le sommeil. XD

Blog of Chaos17


kvk - posté le 12/11/2013 à 15:32:45 (322 messages postés)

❤ 0

Sylvanor a dit:

Ensuite, niveau passabilité, bon, là aussi, je comprends la critique, objectivement ouais, je sais que c'est parfois un peu lourd, mais quand j'y joue, ça me gêne pas, et j'ai assez peu de plaintes à ce sujet.



En fait il y a plusieurs fois où c'est pénible car l'on s'attends pouvoir passer, et que ce blocage n'est pas cohérent pour un lieu où des gens vivent. Je songe par exemple au bateau du début du jeu, où il y a une table et des chaises qui forcent à faire un détour un peu étrange et où "dans la vie réelle", la chaise aurait probablement été retirée.

Il y a d'autres situations similaires avec des pots de fleur etc.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Gurraë - posté le 13/11/2013 à 14:42:39 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

kvk a dit:


Sylvanor a dit:

Ensuite, niveau passabilité, bon, là aussi, je comprends la critique, objectivement ouais, je sais que c'est parfois un peu lourd, mais quand j'y joue, ça me gêne pas, et j'ai assez peu de plaintes à ce sujet.



En fait il y a plusieurs fois où c'est pénible car l'on s'attends pouvoir passer, et que ce blocage n'est pas cohérent pour un lieu où des gens vivent. Je songe par exemple au bateau du début du jeu, où il y a une table et des chaises qui forcent à faire un détour un peu étrange et où "dans la vie réelle", la chaise aurait probablement été retirée.

Il y a d'autres situations similaires avec des pots de fleur etc.



Ca montre qu'effectivement si le jeu était un monde réel différent du notre alors ce serait des êtres très bordéliques. Donc pourquoi pas, même si d'un point de vue joueur c'est un peu chiant.

(RIP)


Chaös17 - posté le 15/11/2013 à 14:19:18 (868 messages postés)

❤ 0

J'ai avancé dans le jeu, je me suis résigné à arrêter de vouloir devenir riche en farmant les fénaillons. J'ai donc avancé dans l'histoire. Les combats sont devenus plus dynamique avec l'arrivée de Manalianne (?).

Je n'avais pas assez d'argent à Ovarienne, je devais choisir entre acheter des consommable ou des armures. La récompense de la quête secondaire où il faut aller tuer le monstre dans la grotte est risible. Juste de quoi rembourser le voyage. Ca aurait été plus sympa si le boss m'avait laché au moins un objet/équipement.

J'ai aussi "découvert" le menu stratégie qui d'ailleur ne me semble pas être introduit nul part et j'ai été surpris qu'il n'a pas de tutoriel/suggestion lorsque je l'ai ouvert la première fois. Je trouve tes options très interessante et elles enrichissent ton moteur de combat. Avant, je spamais "attaquer" tout le temps... Un peu moins maintenant!

Actuellement, le jeu tourne pour moi beaucoup sur l'argent au détriment de l'exploration ou des quêtes. Ces derniers ne me donnent rien (mise à part très peu de tne). Ca donne juste envie d'avoir un hack de tune, lol.

Enfin, ça c'était jusqu'à je termine les égouts où je suis passer de 100 Emmels à 1115 Emmels. Aucune idée d'où se miracle tiens. Sinon encore une fois, les nouveaux monstres sont un palier plus fort que ceux qui étaient dans les égouts. Comme çi j'avais 1 ou 2 niveaux de retards (encore), étrange. Je n'aime pas juste me farcir un boss puis tomber sur des mobs normaux plus "féroce", lol.

Je pense que tu aurai pu ouvrir un "arc" sur Ovarianne où on aide jusqu'au bout la révolte et non juste l'inciter avec des PNJ centraux. Ca m'a un peu manqué.

Blog of Chaos17


Kyalie - posté le 15/11/2013 à 18:56:38 (3138 messages postés)

❤ 0

Chaös17 a dit:


Je n'avais pas assez d'argent à Ovarienne,


HAHAHA, ce lapsus X)
Nan mais Nonor, faut vraiment que tu fasses quelque cohose ; Ophérianne, Ovélianne déjà ça ferait moins tiquer.


Sylvanor - posté le 15/11/2013 à 19:48:02 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Je n'avais pas assez d'argent à Ovarienne, je devais choisir entre acheter des consommable ou des armures. La récompense de la quête secondaire où il faut aller tuer le monstre dans la grotte est risible. Juste de quoi rembourser le voyage. Ca aurait été plus sympa si le boss m'avait laché au moins un objet/équipement.



Tu n'es pas censé faire de voyage supplémentaire pour aller tuer ce boss.
Tu as déjà une récompense en expérience. Il y a aussi un mineur qui te file une récompense, tu sais là où tu peux dormir dans la grotte.
C'est un boss facile quand même.

Citation:

J'ai aussi "découvert" le menu stratégie qui d'ailleur ne me semble pas être introduit nul part et j'ai été surpris qu'il n'a pas de tutoriel/suggestion lorsque je l'ai ouvert la première fois. Je trouve tes options très interessante et elles enrichissent ton moteur de combat. Avant, je spamais "attaquer" tout le temps... Un peu moins maintenant!



Pourquoi tu n'utilisais que Attaquer? Irzyka a un sort d'attaque (Lumière sacrée) très efficace et plein de MP. Les compétences d'Arniok (Poing de fer et Vibrations) sont très dévastatrices.
Avec Irzyka il ne faut quasiment jamais utiliser Attaquer sauf quand tu es sûr de tuer les monstres en un coup comme ceux au tout début du jeu. Quand je joue à Aë je n'utilise JAMAIS la compétence Attaquer. Sauf quand je suis à court de MP ou que je cherche délibérément à les économiser.
Ce menu n'est introduit nulle part en effet, parce que je ne sais pas, il me semble explicite. Toutes les options sont détaillées. Et puis c'est aussi un peu au joueur de fouiller le menu, non?

Citation:

Actuellement, le jeu tourne pour moi beaucoup sur l'argent au détriment de l'exploration ou des quêtes. Ces derniers ne me donnent rien (mise à part très peu de tne). Ca donne juste envie d'avoir un hack de tune, lol.



Ben je sais pas, en général les quêtes donnent des sous ou des équipements. Et aussi de la réputation ce qui réduit les coûts des objets.
Après si tu veux tout acheter (genre consommables + équipements) c'est impossible et c'est voulu. Je n'ai pas conçu Aë comme un peu où tu peux "tout faire" (toutes les quêtes, débloquer toutes les compétences, acheter tout). C'est un jeu à choix. Même au début.
Et aussi faut pas hésiter à vendre tout ton loot.
En général quand on arrive dans une ville avec une partie normale, on achète quoi, entre 3 et 6 équipements, peut-être qu'on revient en acheter un ou deux de plus après quand on a fini les quêtes. Ca peut paraître peu étant donné que les marchands ont parfois plusieurs dizaines d'objets en stock. Mais c'est comme ça, c'est fait exprès. Si tu te sens lésé... Tu n'as qu'à voler ou faire des hold-ups! :batm
Et tu peux améliorer ton marchandage. Si tu n'y touches pas c'est normal que tu soies pas riche, c'est une compétence comme une autre.

Citation:

Enfin, ça c'était jusqu'à je termine les égouts où je suis passer de 100 Emmels à 1115 Emmels. Aucune idée d'où se miracle tiens



Tu récupères de l'argent sur les ennemis humains que tu affrontes, exactement comme tu récupères des objets/ingrédients sur les monstres. Or, dans les égouts, tu affrontes plein de gardes.

Citation:

Sinon encore une fois, les nouveaux monstres sont un palier plus fort que ceux qui étaient dans les égouts. Comme çi j'avais 1 ou 2 niveaux de retards (encore), étrange. Je n'aime pas juste me farcir un boss puis tomber sur des mobs normaux plus "féroce", lol.



Je n'ai jamais remarqué de différence. Tu ne jouerais pas en mode difficile?
Mais de toute façon j'ai placé un point de sauvegarde et un marchand à la sortie des égouts. Et comme tu es riche, tu as donc tout ce qu'il faut pour traverser dignement la forêt de Séfanine. Ceci étant, le jeu n'est pas très dur. La plupart des joueurs n'ont pas besoin d'acheter quoi que ce soit au marchand.

Citation:

Je pense que tu aurai pu ouvrir un "arc" sur Ovarianne où on aide jusqu'au bout la révolte et non juste l'inciter avec des PNJ centraux. Ca m'a un peu manqué.



En fait c'est impossible car le scénario du jeu te ramène plus tard à Ovarianne, et c'est à ce moment-là que tu règles cette histoire définitivement, avec d'ailleurs trois fins possibles.

Citation:

En fait il y a plusieurs fois où c'est pénible car l'on s'attends pouvoir passer, et que ce blocage n'est pas cohérent pour un lieu où des gens vivent. Je songe par exemple au bateau du début du jeu, où il y a une table et des chaises qui forcent à faire un détour un peu étrange et où "dans la vie réelle", la chaise aurait probablement été retirée.



J'ai viré quelques tables.
Après c'est du cas par cas.
Je suis retourné visiter Iflare pour vérifier si on a du mal à s'y déplacer, je n'ai pas trouvé que c'était le cas. C'est peut-être plutôt la profusion d'escaliers qui complique le repérage des lieux?
Les chemins sont rarement étroits à Iflare.

Citation:

Mais vu que ça peut faire gagner le combat d'un coup contre certain boss, je me dis que c'est ultra cheaté. X]
Pour l'arbre Bainure, j'ai pu transformer en bainure le Grand Oracle et ses deux clones, le boss dans la cave de Mülinel, Hsitaq avant de libéré ses pouvoirs, les soldats d'élite lors de mon retour à Ovarianne. Il y en a peut-être d'autre, mais j'ai oublié. X]



C'est voulu que ça fonctionne contre certains boss. Un sort comme ça, si ça marche que contre des petits monstres, c'est nul. Ça me rappelle les FF avec leurs sorts genre Mini, Grenouille, etc, quand tu les récupères tu te dis "oh, cool, un sort que j'utiliserai jamais: j'ai mieux contre les petits monstres, et ça marche jamais contre les boss". Donc je ne fais pas la même chose. Mais ça marche pas contre tous les boss. Et il faut un haut score en magie pour que ça marche, ce qui a dû être ton cas.

Citation:

Pour les cinématiques à base d'images fixes, on peut faire des trucs très bien ! :3 Mon meilleur exemple est le générique d'intro de Castlevania Order of Ecclesia sur DS:
http://www.youtube.com/watch?v=_AVHXOdi5vc



Oui c'est vrai ça rend bien. Mais ça fonctionne surtout parce que c'est juste pour faire joli, un peu comme un clip. Lorsqu'il y a quelque chose à raconter, une trame narrative, que les persos doivent faire quelque chose, à mes yeux les images fixes ça va plus.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Chaös17 - posté le 16/11/2013 à 09:39:09 (868 messages postés)

❤ 0

Sylvanor,

Je t'ai seulement rapporté mon avis de joueur.
Puis nous avons tous une manière différente de jouer.
Cette différence est accrue dans ton jeu à cause des différentes options que tu as mis.

A toi de voir si mes suggestions te sont utiles ou pas.
Je ne te ferai pas un procés, ok ? ;)

Blog of Chaos17


Sylvanor - posté le 16/11/2013 à 12:11:21 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah euh t'inquiète je sais pas si j'ai eu l'air énervé mais c'était pas du tout le cas. Je t'ai répondu normalement, pour continuer la discussion et parce qu'il y avait certaines remarques qui attendaient des réponses.
Je sais bien que tu ne me fais pas un procès, ça se voit et ça n'a pas l'air d'être ton genre. Je suis content que tu joues à Aë et curieux de connaître ton retour sur la suite du jeu.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 17/11/2013 à 23:01:50 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Héhé, j'ai enfin commencé une vrai partie d'Aedemphia.
Bon j'en suis à 3 h de jeu, et je viens d'arriver dans une foret avec des monstres bizarres humanoides.
Franchement je suis agréablement surpris, j'avais pas trop accroché au jeu à mes précedentes sessions, mais là c'est tout l'inverse, j'arrive pas à décrocher, et pourtant depuis quelques années je prends peu de plaisir à jouer des masses lorsque je joue à un jeu, du coup c'est souvent par petite session.
Mais là non j'accroche vraiment, je crois que c'est parce qu'on est vraiment libre de faire ce qu'on veut, du coup je me plait vraiment dans ce monde imaginaire, je parcours chaque recoin, et je me prends réellement au jeu.
Et puis les musiques sont vraiment réussis bordel, je pensais pas que ça fonctionnerai aussi bien, je sais pas si t'as prévu de les changer par des composés par le meme type, mais si c'est le cas ça serait réellement dommage.

A part ça j'ai quelques points noirs, tu changeras surement pas parce que ça remettrait en cause pleins de trucs, mais je te le dis quand meme si jamais mon avis t'intéresses.
Tout d'abord le plus gros point noir à mes yeux c'est le système de combat.
Déjà il est super lourd, j'ai beau avoir tout désactivé, les combats sont pas fluides (le menu un peu aussi, et l'écran titre encore pire), je trouve ça dommage parce que tout le reste du jeu donne un rendu super professionnel, mais ces lags et ces petites saccades rappellent vraiment qu'on est devant un truc RM pas super bien codé.
Du coup j'aime pas trop les combats, quand y'en a ça me soule un peu, et bien souvent je suis pas du tout stratége, j'appuie sur la toucher valider pour en finir rapidement.
De meme je trouve que les animations sont pas supers GG, pas très bien travaillé et un peu limités niveau frames.
Bon c'est sur que ça serait vraiment trop de boulot de retravailler un peu ça, mais c'est vraiment dommage parce que comme je l'ai dis, c'est le seul truc qui fait un peu amateur.

Autre chose qui me gène parfois c'est la visibilité, parfois on sait pas trop où aller et on se perd un peu devant tous ses effets et ses élements (c'est vrai que RM n'aide pas non plus avec ses 256 couleurs.)

Sinon... ah oui, au début du jeu j'ai tout fait pour etre super sympa avec tout le monde, au maximum, jusqu'au moment où l'espèce de type bizarre, le dégénéressant je crois, me demande de tuer un mec en échange d'une récompense.
Du coup je pensais que c'était un truc mega important, vu que c'est demandé par un personnage qui l'a l'air, alors j'ai butté le mec.
Sauf qu'à partir de là je suis devenue une sacrée pourriture d'après les stats, les gens m'aimaient pas, et j'ai vraiment du galérer pour remonter la pente en gentilesse (je crois que je suis à 0 là, après 2 h.)
J'ai trouvé ça un peu trop punitif en fait.

Et je suis d'accord avec je sais plus qui qui disait qu'on est un peu largué au début, et qu'on a l'impression de jouer à la suite d'un jeu.
J'ai pas tout retenu grand chose du scénario.

Et puis pour faire sur une bonne note, j'ai réellement apprécié le fait qu'on puisse tout customiser, tout gérer, je passe vraiment énormément de temps dans le menu, c'est un vrai plaisir de pouvoir faire ce que l'on veut avec autant de possibilité.
C'est vraiment ce que je cherchais à faire pour mes projets.

Autrement j'ai pas d'autres critiques à faire je crois.
Bref, c'est pas super important, l'expérience de jeu est comme je te l'ai dis vraiment bonne, je prends vraiment du plaisir comme j'en avais pas pris depuis longtemps dans un jeu vidéo.

Allez j'y retourne !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 17/11/2013 à 23:26:20 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Yop, content que tu aimes le jeu. Je me demandais si ça collerait au type de jeu que tu aimes.
Merci pour les compliments et le retour en général.

Citation:

Et puis les musiques sont vraiment réussis bordel, je pensais pas que ça fonctionnerai aussi bien, je sais pas si t'as prévu de les changer par des composés par le meme type, mais si c'est le cas ça serait réellement dommage.



Non non je suis super content de l'OST, je compte le garder tel qu'il est. Ce serait pas très correct vis-à-vis des musiciens, en plus, de jeter ce qu'ils ont fait après coup.

Citation:

Tout d'abord le plus gros point noir à mes yeux c'est le système de combat.
Déjà il est super lourd, j'ai beau avoir tout désactivé, les combats sont pas fluides (le menu un peu aussi, et l'écran titre encore pire), je trouve ça dommage parce que tout le reste du jeu donne un rendu super professionnel, mais ces lags et ces petites saccades rappellent vraiment qu'on est devant un truc RM pas super bien codé.
Du coup j'aime pas trop les combats, quand y'en a ça me soule un peu, et bien souvent je suis pas du tout stratége, j'appuie sur la toucher valider pour en finir rapidement.



Hmm alors le lag pendant les combats c'est pas généralisé.
J'avais fait un constat quand un pote y jouait sur son ordi. Il avait commencé en installant le jeu sur un DD externe, et ça lagguait c'était chiant. Ensuite on a déplacé le jeu sur un DD interne et ça allait bien mieux.
En fait le problème du système de combat c'est qu'il charge des pictures en boucle (par exemple: frame 1 d'Irzyka, puis frame 2, puis frame 3, etc) pour tous les persos et même pendant les attaques. Et il ne les garde pas en mémoire.
Donc c'est le temps d'accès à ces images qui fait ramer les combats. S'il est rapide, tout va bien, sinon, ça rame. Il faut absolument que le jeu soit installé sur un DD interne. Il y sûrement d'autres critères comme les logiciels en tâche de fond, mais sur mon portable qui a 5 ans ça ne rame pas, même chose sur un vieux fixe qui a environ 10 ans, j'avais testé. En tous cas, oui c'est vrai, les combats sont un peu lourds et pas très optimisés, mais malgré tout il ne me semble pas difficile de les faire tourner sans que ça rame. Sur un PC "actuel" (ce que je n'ai pas, d'ailleurs), ça devrait fonctionner sans aucun problème. Honnêtement les options de trucs à désactiver pour que ça rame moins je les ai mises pour la forme mais en temps normal c'est inutile même sur des PC à la ramasse.
Peut-être que tu joues avec trop de trucs en tâche de fond? Un bon test: lancer le jeu juste après avoir redémarré le PC.

Citation:

De meme je trouve que les animations sont pas supers GG, pas très bien travaillé et un peu limités niveau frames.
Bon c'est sur que ça serait vraiment trop de boulot de retravailler un peu ça, mais c'est vraiment dommage parce que comme je l'ai dis, c'est le seul truc qui fait un peu amateur.



Y a certaines animations que j'ai refaites pour la nouvelle démo (Irzyka et Yeranaë notamment, et un peu Aïnorie). Mais il y a tellement d'animations que je n'ai pas tout refait en une fois. Par exemple, je sais très bien que les anims d'Arniok sont médiocres, elles datent de 2006 (jamais refaites) et j'ai prévu de les refaire, mais c'est le perso qui en a le plus (environ 150 je crois) donc j'ai pas encore eu le courage.

Citation:

Sinon... ah oui, au début du jeu j'ai tout fait pour etre super sympa avec tout le monde, au maximum, jusqu'au moment où l'espèce de type bizarre, le dégénéressant je crois, me demande de tuer un mec en échange d'une récompense.
Du coup je pensais que c'était un truc mega important, vu que c'est demandé par un personnage qui l'a l'air, alors j'ai butté le mec.
Sauf qu'à partir de là je suis devenue une sacrée pourriture d'après les stats, les gens m'aimaient pas, et j'ai vraiment du galérer pour remonter la pente en gentilesse (je crois que je suis à 0 là, après 2 h.)
J'ai trouvé ça un peu trop punitif en fait.



Hmm ouais ça peut surprendre, en même temps tu as tué un mec, quand même, en plus c'est un mec connu (il tient un magasin) et devant un témoin (y a un gamin dans la pièce). Donc disons que c'est un peu normal qu'il y ait de lourdes conséquences en termes de réputation.
Le tuer te donne -10 en réputation... Bon c'est peut-être un peu extrême les meurtres ne mettent pas autant je crois, j'ai baissé à -6.
Après, tu verras (ou tu as déjà vu) que ça remonte rapidement. ;)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Chaös17 - posté le 19/11/2013 à 14:28:25 (868 messages postés)

❤ 0

Je suis niveau 10, je suis arrivé à Sefanie.
J'ai acheté des équipements, je suis devenu à nouveau un clodo, lol.
Un peu nerfant de devoir avoir des vivre sur soit pendant que j'explore la carte du monde et les monstres n'en donnent pas.
Je refuse toujours de faire des hold-up car pas cohérent dans ma route de gentil.

Heureusement qu'il y a des pillards! J'ai réussi à me refaire une santé avec eux.
Ils m'ont un peu surpris la première fois avec leur sort de gel qui frappe 2 fois entre 80 à 100+ de dégâts. Aniok et Manaliane n'ont pas survécu.

Mais pas d'inquiétude, j'ai boosté les HP de tout le monde et depuis ça va mieux!
Je continue mon leveling et ma récolte d'argent avant de rencontrer le grand Oracle~

Blog of Chaos17


Falco - posté le 19/11/2013 à 16:21:28 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je suis coincé dans Aedemphia :fache2
Je viens de recruter le mage à l'épée (j'ai zappé son nom) et maintenant je dois aller à Nemesyle.
Je regarde la carte, et je vais donc dans sa direction.
Sauf que la Arniok me dit bloque et me dit que c'est pas par là pour aller Séfanine.

Où dois-je aller au final ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Hellper - posté le 19/11/2013 à 16:39:51 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Pas mage à l'épée tu veux parler d'Aredas ?
Si c'est le cas :

Spoiler (cliquez pour afficher)



La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


kvk - posté le 19/11/2013 à 17:03:30 (322 messages postés)

❤ 0

Falco a dit:


Je suis coincé dans Aedemphia :fache2
Je viens de recruter le mage à l'épée (j'ai zappé son nom) et maintenant je dois aller à Nemesyle.
Je regarde la carte, et je vais donc dans sa direction.
Sauf que la Arniok me dit bloque et me dit que c'est pas par là pour aller Séfanine.

Où dois-je aller au final ?



Tu es sensé prendre le bateau volant, qui se trouve à droite de la salle du trone / Oracle.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Sylvanor - posté le 19/11/2013 à 17:11:32 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Je suis niveau 10, je suis arrivé à Sefanie.
J'ai acheté des équipements, je suis devenu à nouveau un clodo, lol.
Un peu nerfant de devoir avoir des vivre sur soit pendant que j'explore la carte du monde et les monstres n'en donnent pas.
Je refuse toujours de faire des hold-up car pas cohérent dans ma route de gentil.



Ouah c'est beaucoup le niveau 10 pour cet endroit du jeu. Tu joues en mode normal ou difficile? Tu n'as vraiment pas besoin de faire du leveling. Aë est un jeu plutôt facile. C'est un peu chiant de faire du leveling non? En tant que joueur j'aime pas, alors je fais un jeu où on peut s'en passer.
Les pillards sont plutôt durs oui mais on peut s'en sortir quand même (visiblement tu as réussi?).
Les vivres ouais c'est une petite contrainte mais ne pas en avoir n'est pas dramatique, ça fait juste baisser graduellement les HP, mais en fait tu en perds peu à chaque fois, c'est pas grand chose.
Ca baisse aussi le tempérament donc à la limite je pense que ça peut s'intégrer dans une tactique de jeu pour favoriser les furies.

Flaco, Kvk a donné la solution. Normalement le Grand Oracle te dit d'aller prendre le vaisseau vers Némésyle et il me semble qu'on t'indique par où c'est.
Sinon si tu es perdu tu peux utiliser la commande Parler avec tes compagnons et leur demander ce qu'il faut faire. Chaque compagnon a des dialogues différents donc ils t'auraient sûrement indiqué l'histoire du navire à prendre. C'est un réflexe qu'il faut avoir. J'ai intégré ça parce que justement je trouve ça ultra chiant de pas savoir où aller.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Chaös17 - posté le 19/11/2013 à 17:26:34 (868 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ouah c'est beaucoup le niveau 10 pour cet endroit du jeu. Tu joues en mode normal ou difficile?


Je joue en normal.
J'ai gagné quelque niveaux (3 ou 4?) en parlant aux PNJ et je mets tout mes points en "attentivité". :tirlalangue2 (pas nerfé!)

Citation:

C'est un peu chiant de faire du leveling non?


J'ai plus cherché à me faire de la tune. :D
Puis, cela me fut utile contre les monstres tel que les bandits.
J'ai pu ainsi équilibrer mes stats.

Ca va pour les vivre, tu as été sympa. Ils ne sont pas cher.

Blog of Chaos17


Falco - posté le 19/11/2013 à 17:32:00 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Flaco, Kvk a donné la solution. Normalement le Grand Oracle te dit d'aller prendre le vaisseau vers Némésyle et il me semble qu'on t'indique par où c'est.
Sinon si tu es perdu tu peux utiliser la commande Parler avec tes compagnons et leur demander ce qu'il faut faire. Chaque compagnon a des dialogues différents donc ils t'auraient sûrement indiqué l'histoire du navire à prendre. C'est un réflexe qu'il faut avoir. J'ai intégré ça parce que justement je trouve ça ultra chiant de pas savoir où aller.



Justement, j'utilise toujours la fonction parler, et la mes coéquipiers me disaient d'aller à Némésyle, sans ajouter d'autres détails.
J'ai du zapper cette histoire de bateau, ça me dit vaguement quelque chose, j'aurais pas du y jouer hier soir en rentrant de bringue :F
Merci à vous trois :)
(je suis level 9 là, je fais pas trop d'XP mais je fais beaucoup de quetes et je fuis jamais.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 19/11/2013 à 18:28:53 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Justement, j'utilise toujours la fonction parler, et la mes coéquipiers me disaient d'aller à Némésyle, sans ajouter d'autres détails.



Oh, exact, c'est corrigé. Par contre oui le Grand Oracle explique quand même clairement ce qu'il faut faire. ;)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


mil - posté le 19/11/2013 à 18:46:25 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

Citation:

Ouah c'est beaucoup le niveau 10 pour cet endroit du jeu. Tu joues en mode normal ou difficile? Tu n'as vraiment pas besoin de faire du leveling. Aë est un jeu plutôt facile. C'est un peu chiant de faire du leveling non? En tant que joueur j'aime pas, alors je fais un jeu où on peut s'en passer.


t'as pas dut apprécier DQVIII, au moment du combat contre Dhoulmagus. :F

faudra d'ailleurs que je la finisse, cette démo aë.

Essais.


Falco - posté le 19/11/2013 à 19:49:22 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Sylvanor a dit:


Citation:

Justement, j'utilise toujours la fonction parler, et la mes coéquipiers me disaient d'aller à Némésyle, sans ajouter d'autres détails.



Oh, exact, c'est corrigé. Par contre oui le Grand Oracle explique quand même clairement ce qu'il faut faire. ;)



Oui oui ça me revient en fait, mais j'ai coupé ma partie hier soir alors que j'étais "fatigué" (:F), du coup ce matin en reprenant je savais plus trop.
Bref content d'avoir pu apporter une correction, je reprends ma partie ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Gurraë - posté le 19/11/2013 à 22:48:21 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Coucou.

Je passe vite fait pour parler de quelques petits trucs.

_Lorsqu'on arrive à Estarzall, il est possible de tuer les gardes dans la prison. Si on fait la quête pour aider l'Horgaute, on peut à nouveau tuer les gardes dans la prison et ainsi sauver le médecin. Ca donne tout de même pas mal d'xp et d'argent.
_J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre le système de dégâts, tous mes personnages sont tanky (ils ont un assez bon stuff et par exemple Irzyka à 92 en vitalité et 90 en esprit). Cependant, les boss font des dégâts très, mais alors très aléatoires. Par exemple le boss de la brèche à Némésyle a tué Irzyka en faisaint du 600 de dégâts sur elle avec un vulgaire caillou tandis que Aredas s'est pris par la suite 4 de dégâts par le même sort alors qu'il avait beaucoup moins de résistance magique à ce moment du jeu. Je joue en mode normal, les monstres sont impuissants face à moi, par contre les boss peuvent me OS puis parfois me chatouiller, je comprends pas : <.
_Je me rappelle que tu avais parlé du nerf de gain d'xp à Estarzall pour les hold-up il y a longtemps. Je trouve que c'est mal équilibré : p. A Akzalfir, je gagne 200 xp par hold-up, sur Estarzall cela va de 35 à 75 <_<"...
_Irzyka spé force ne marche plus depuis que les marchands ambulants d'Akzalfir ne peuvent plus vendre d'armes cheatés y_y.
_Lorsque Aredas utilise triple taillade, il en fait une.
_J'attends impatiemment de pouvoir tuer Manalianne.

(RIP)


Sylvanor - posté le 19/11/2013 à 22:57:21 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

_Lorsqu'on arrive à Estarzall, il est possible de tuer les gardes dans la prison. Si on fait la quête pour aider l'Horgaute, on peut à nouveau tuer les gardes dans la prison et ainsi sauver le médecin. Ca donne tout de même pas mal d'xp et d'argent.



Oui c'est normal sinon la quête est vraiment pas intéressante.
Après tout, c'est pas surprenant non plus que les gardes soient remplacés.

Citation:

_J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre le système de dégâts, tous mes personnages sont tanky (ils ont un assez bon stuff et par exemple Irzyka à 92 en vitalité et 90 en esprit). Cependant, les boss font des dégâts très, mais alors très aléatoires. Par exemple le boss de la brèche à Némésyle a tué Irzyka en faisaint du 600 de dégâts sur elle avec un vulgaire caillou tandis que Aredas s'est pris par la suite 4 de dégâts par le même sort alors qu'il avait beaucoup moins de résistance magique à ce moment du jeu. Je joue en mode normal, les monstres sont impuissants face à moi, par contre les boss peuvent me OS puis parfois me chatouiller, je comprends pas : <.



Ben je sais pas trop, faudrait que je sois là pour voir le truc. Mais ça peut être:
- la résistance élémentaire
- la défense magique de l'équipement
- l'esprit
- le niveau de santé du perso (plus il est bas, moins le perso est résistant)
Enfin après ce sort a peut-être un niveau d'aléatoire trop élevé. Je peux vérifier si tu me donnes le nom du sort.

Citation:

_Je me rappelle que tu avais parlé du nerf de gain d'xp à Estarzall pour les hold-up il y a longtemps. Je trouve que c'est mal équilibré : p. A Akzalfir, je gagne 200 xp par hold-up, sur Estarzall cela va de 35 à 75 <_<"...



C'est calculé en fonction de la difficulté. Ca vaut pour les deux mondes. Tu es peut-être tombé sur un magasin d'Akzalfir très dur.

Citation:

_Irzyka spé force ne marche plus depuis que les marchands ambulants d'Akzalfir ne peuvent plus vendre d'armes cheatés y_y.



Je n'ai retiré aucune arme super forte dans les marchands ambulants, je pense que tu n'as juste pas eu de chance. :p

Citation:

_Lorsque Aredas utilise triple taillade, il en fait une.



Sur les trois ennemis potentiels ça fait trois taillades. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 22/11/2013 à 15:32:23 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'ai trouvé un bug de collisions :

image

On peut passer à travers le lampadaire et les portes en ferrailles !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 22/11/2013 à 20:25:32 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Exact! C'est corrigé, merci.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366

Index du forum > Jeux en développement > Aëdemphia

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers