Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

440 connectés actuellement

29376744 visiteurs
depuis l'ouverture

6111 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Hellsoft

Kingdom Ultimate

Guelnika & E-magination

Eclipso

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Aëdemphia

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366

Reprise du message précédent:

immudelki - posté le 20/04/2008 à 11:50:47 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Aaarrg magnifique, (je suis tout particulièrement fan des reflets de l'eau dans Ormanui) ! Néanmoins je soulignerais les mêmes défauts qui ont été dits précédemment, notamment pour la perspective...
je soulignerais la très bonne idée du hamac mais que je trouve un peu déroutante, il paraît très grand pour un charset et pas assez large ! (en fait, je fais surtout ce constat en comparant avec la table et la chaise à côté)
J'ai été tout particulièrement content de te voir faire ce village que je trouvais un peu trop "laisser de côté" dans les démos précédentes, il n'avait pas cette ambiance unique qui là est bien rendue ;)

Citation:

...Avec une déco de bon goût sur le toît: un cadavre d'insecte géant.



J'éspère qu'il y en aura également du même type qu'on pourra combattre, ce serait intéressant :)

Le poteau de l'étendard du chef du village me paraît bien fin et je ne comprend par comment il est soutenu...(par des brindilles ? ^^)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 20/04/2008 à 14:30:32 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

En fait ce n'est pas une erreur de perspective pour le totem, c'est sa forme qui est comme ça, il est plus large en haut qu'en bas.
Mais vu que personne ne l'a perçu comme ça je l'ai changé pour le rendre tout droit.

Citation:

ton cadavre d'insecte géant il est trop soft, ou alors le taxidermiste était un troll amoureux des cafards et fantasmant sur les peluches^^.



Voilà pour toi mon bon Felwynn :D

image

Citation:

Le poteau de l'étendard du chef du village me paraît bien fin et je ne comprend par comment il est soutenu...(par des brindilles ? ^^)



Je ne trouve pas le poteau fin. Ce n'est qu'un étendard ce n'est pas comme si c'était lourd. J'ai élargi les bouts de bois qui le soutiennent.

Citation:

J'éspère qu'il y en aura également du même type qu'on pourra combattre, ce serait intéressant Sourit



Peut-être même un boss facultatif...? :p

Et merci tout le monde. :)

Edit HS: 60 pages! \o/

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


TLN - posté le 20/04/2008 à 14:41:13 (16338 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Le problème avec le totem c'est surtout qu'il semblait être vu en plongée, avec une vraie perspective (lignes de fuite etoo), alors que le reste d'une map rm en général, c'est de la perspective, mais les fuyantes sont parallèles (j'sais pas si ça s'dit comme ça, mais c'est l'idée ^^).

Bref, c'est toujours aussi bon sinon :p
Et dommage pour la compression 256 couleurs des screens du milieu (les plus colorés là), enfin ça reste correct cela dit ^_^

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Kaëlar - posté le 20/04/2008 à 14:48:13 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Quelle bande de sauvages ces Yerdomiens! Pauvre petit cafard géant!

Génial comme d'hab ^^ ah et J'adore la nouvelle version d'Ormanui elle roXXe des chèvres de l'ère glacière (Andrewsarchus)!


Skamaiqua - posté le 20/04/2008 à 14:48:44 (237 messages postés)

❤ 0

Tes screens sont magnifique !
J'adore la caverne !
J'ai bien hâte d'entendre les musiques qui vont aller avec tes décors !

http://orisis256.labrute.fr


Felwynn - posté le 20/04/2008 à 15:40:47 (7111 messages postés)

❤ 0

Citation:

Voilà pour toi mon bon Felwynn :D
image

>Ouaiiiiiiis! mieux! C'est parfait:F

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Sill Valt - posté le 20/04/2008 à 19:08:11 (1538 messages postés)

❤ 0

Enormes les screens. Ca tue.


scrapi - posté le 20/04/2008 à 19:17:01 (0 messages postés)

❤ 0

Citation:

Enormes les screens. Ca tue.


...les cafards géants.


thomascloud - posté le 20/04/2008 à 20:16:33 (243 messages postés)

❤ 0

Carbuncle V2 !!!

Ils ont même pas prit la peine de retirer les lances ^^ Magnifique les screens ... bien que le Totem soit assez " space " , Ce que je préfère , c'est le hamac , le type il doit monter dedans avec une échelle ^^ N'empêche que c'est le genre de truc qui donnent une touche de réalisme .

image


Shad - posté le 20/04/2008 à 20:22:22 (36 messages postés)

❤ 0

Je trouve le hamac un peu fin non ? (ben oui faut bien essayé de trouvé un défaut)


Salamanth - posté le 20/04/2008 à 20:50:29 (350 messages postés)

❤ 0

New Concept Maker

Un hamac au repos est toujours fin ^^


Fenris - posté le 20/04/2008 à 20:52:51 (4492 messages postés)

❤ 0

Je n'aime pas le sol de pierres grises dans les maisons, je trouve que ça ne vas pas avec le reste.

Sinon c'est vraiment magnifique! Bravo à toi.


soulelink - posté le 20/04/2008 à 21:03:43 (143 messages postés)

❤ 0

Sylvanor tu mets une de toutes ces maps au hasard tu gagnes haut la main le "screen de la semaine", mais après plus personne n'osera s'incrire.
J'aime bien les maps chacune de tes villes sont bien différentes, on aura pas de mal a se souvenir si on voudra retourner dans l'une(pour une quête par exemple).

GG

Forum :s


Lakitorai - posté le 20/04/2008 à 22:37:10 (2525 messages postés)

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

...

...

...

T_T !! * L'âme de Laki s'en est allé très loin ; visiter le paradis des makeurs... . *

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


kimono - posté le 21/04/2008 à 00:43:30 (32 messages postés)

❤ 0

Croire que tu ne peux mourir parce que tu dois protéger, c'est la folle illusion des faibles.

Bon je crois que je vais prendre des leçons de mapping chez Sylvanor...

Le village y est somptueux, on se croirait à mi-chemin entre un Stragate et un Starship Trooper.

J'ai encore un peu de mal cependant à me faire à la perspective de certains bâtiments, le toit ici est-il plat ou en pente:
image
Quelle est la taille réelle du totem par rapport aux maisons j'ai du mal à le déterminer la vue plogeante étant présentée ici sous un angle légèrement différent.

Mis à part ces petits soucis c'est tellement bien disposé qu'on a même plus l'impression qu'il y a un tileset utilisé derrière ces maps, tu as là une très belle galerie d'art. Magnifique je n'ai pas envie de rater le prochain rendez-vous avec les prochaines news, devenu Aedemphia addict :)

"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?" Genjyo Sanzo dans Saiyuki.


Felwynn - posté le 21/04/2008 à 01:24:34 (7111 messages postés)

❤ 0

Non ça doit être un toit de chaume; le foin entassé comme ça tombe toujours, regarde des dessins de maisons médiévales...

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Maxlec - posté le 21/04/2008 à 06:50:25 (314 messages postés)

❤ 0

quelqu'un

je crois qu'il parle de la maison en bas a droite

sinon j'adore le monstre, mais avec tout ce qui dégouline, ça fait pas les flaques dans la maison? :P


kimono - posté le 21/04/2008 à 12:37:13 (32 messages postés)

❤ 0

Croire que tu ne peux mourir parce que tu dois protéger, c'est la folle illusion des faibles.

Je me rends compte que je me suis mal fait comprendre, j'aurai dû être un peu plus précis: j'ai du mal à voir comment est conçu le toit de la maison en haut à gauche s'il est plat ou en pente, les tuiles sur le côté trompent un peu, il doit y avoir un problème de perspective quelque part.

Parlant justement de cette maison en toit de chaume, à bien y réfléchir elle n'a pas vraiment sa place ici dans un village en toit en ardoise et mur de pierre sans champ à proximité.

"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?" Genjyo Sanzo dans Saiyuki.


Sylvanor - posté le 21/04/2008 à 14:45:19 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci les gens.
Bah tout le village n'est pas en toît en ardoise, il n'y a qu'une ou deux maisons comme ça. Et c'est un toit de chaume, c'est un peu le bordel, donc ce n'est pas plat mais il n'y a pas une pente régulière, rectiligne.

Citation:

Quelle est la taille réelle du totem par rapport aux maisons j'ai du mal à le déterminer la vue plogeante étant présentée ici sous un angle légèrement différent.



Comme je l'ai dit hier ce n'était pas une vue plongeante, c'est le totem qui avait cette forme, plus large en haut. Mais comme personne ne le perçoit comme ça et y voit une erreur de pers' à la place je l'ai changé pour le rendre cylindrique.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Shadow Gate - posté le 21/04/2008 à 16:59:18 (235 messages postés)

❤ 0

T'as pas deux cents pour que je fasse une blague qui remonte le niveau?

Honnêtement Sylvanor, c'est vraiment magnifique, mais attention à la surcharge!

image

Ici par exemple, le sol est noyé sous les effets de lumière et les diverses couleurs des fleurs, herbes, effets divers. Alors oui, c'est très très beau, on dirait une aquarelle, une tite œuvre d'art, mais jouer là-dedans, ça risquerait de me cafouiller la tête à force.

Note que c'est juste un rien, j'essaye d'aider en cherchant la petite bête ^^


Shad - posté le 21/04/2008 à 18:05:14 (36 messages postés)

❤ 0

En jouant c'est exploitable les environnements je pense donc pas de soucis pour ça ;)


Big-Boss - posté le 21/04/2008 à 18:28:45 (657 messages postés)

❤ 0

puree par contre dans le jeu la puree de facture d'eletricité y doivent avoir a mon avis y auras pas de suite car ce seras des decors noir y auront plus de fric...;)


Tata Monos - posté le 21/04/2008 à 18:33:58 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

puree par contre dans le jeu la puree de facture d'eletricité y doivent avoir a mon avis y auras pas de suite car ce seras des decors noir y auront plus de fric...;)



Blob Blob, bonne idée de blague mais dommage que tu l'as pas bien tournée.

snif.



Sur les screens je ne dis plus rien. C'est toujours la même chose.

Horrible. Mais bon un jour peut être que nonor sera bon en dessins. :D


Sylvanor - posté le 21/04/2008 à 18:38:44 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

puree par contre dans le jeu la puree de facture d'eletricité y doivent avoir a mon avis y auras pas de suite car ce seras des decors noir y auront plus de fric...;)



Bien essayé mais il n'y a pas d'électricité dans Aë. :D
C'est expliqué dans les petits bouquins du jeu que la lumière est faite grâce aux âmes errantes (les petites lumières qui se balladent dans les décors) qu'on enferme dans des ampoules.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Sowatt - posté le 21/04/2008 à 19:04:22 (837 messages postés)

❤ 0

Même pour les lumières jaunes ? Parce-qu'elles brillent plutôt en bleu les âmes errantes.


Zeus81 - posté le 21/04/2008 à 19:21:21 (11071 messages postés)

❤ 0

Généralement c'est très bien, y a rien à redire.
Mais je vois quand même quelques petits trucs qui pourraient être améliorés.

Je crois savoir que tu utilises des panoramas pour faire tes décors, par conséquent tu peux faire un peu tout ce que tu veux, alors pourquoi respectes tu à ce point le quadrillage du logiciel.
Je comprend bien que pour gérer la passabilité on y est obligé, mais par exemple pour le sol, les passages entre la terre et l'herbe pourraient être plus aléatoire et pas forcément centrés sur les carreaux.

Et puis les lumières, je vois pas mal d'effets de lumière, ça ne me déplait pas mais il faudrait peut être penser à faire les ombres maintenant.
Parce que je vois quelques zones d'ombre, notamment autour des arbres et des maisons, mais je n'ai pas l'impression que ces ombres soient faites en fonction des lumières.

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366

Index du forum > Jeux en développement > Aëdemphia

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers