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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 26/09/2022 à 22:25:26 (24592 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok j'ai mis une réinitialisation de la page à 1 quand on change de catégorie d'objet dans le menu Fabriquer.
J'ai aussi fait en sorte que ce soit la même touche pour comparer dans le menu Fabriquer et le menu Echoppes (la touche /, étant donné que la touche + sert dans le menu Fabriquer à changer de perso).

Citation:

Pour les quêtes et carte, je me pose la question de la pertinence d'avoir une séparation par monde aussi, c'est perturbant d'avoir les quêtes/cartes des 2 mondes mélangées.



Je pense pas que ce soit pertinent, déjà parce que 1 ça va vraiment me gonfler de faire ça, 2 parce que l'exploration n'étant pas d'abord tout sur un monde puis tout sur l'autre je pense que suivre l'ordre de visite est plus pertinent pour le joueur, et 3 parce que ça fait un sous-menu de moins donc rend la navigation potentiellement plus facile.

Citation:

Et en bonus, ça pourrait être utile d'afficher la carte du monde de l'inventaire quand on est sur la worldmap pour se repérer, et d'avoir accès à ces cartes directement dans le menu cartographie ^^



Ca c'est un problème plutôt technique y a trop de machins qui se baladent sur les cartes du monde j'ai pas confiance de permettre ce genre de manip par-dessus la map. C'est pour éviter des problèmes de ce type que par exemple j'ai bloqué le menu de magie libre sur la carte du monde.
De toute façon tu as la cartographie avec la touche + qui te permet de voir rapidement l'emplacement des villes ou bien maintenant les cartes d'Akzalfir/Estarzall qui sont en page 1.
Après je peux faire un truc un peu façon FF7 avec la carte en filligrane devant l'écran de jeu, un peu transparente, c'est moche, ça peut être pratique, mais y aura pas l'emplacement du joueur parce que les proportions sont pas tout à fait exactes, et on pourra pas déplacer le curseur pour afficher les noms de ville comme dans le menu (mais je peux quand même faire une version pour la carte du monde avec tous les noms directement affichés).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

dartaniang - posté le 26/09/2022 à 22:28:12 (116 messages postés)

❤ 0

Malade le nouveau mode de caméra libre sans coût de mp, ça permet de davantage apprécier tes tableaux.
Je suis très fier de voir l'avancement de ton jeu, courage !

Pour ma part, je suis retombé dedans avec plaisir, c'est du bonbon.


dartaniang - posté le 27/09/2022 à 02:45:17 (116 messages postés)

❤ 0

Ah et très rafraîchissant le menu à une page des capacités actives.
Autrement, ça en faisait pas mal.


Sylvanor - posté le 27/09/2022 à 19:59:33 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 2

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Et suite à la demande populaire voici une proposition de mise à niveau du faceset d'Accalia...

image

Avant/après, la version après est celle qui fait moins ligne claire/contours noirs.

Citation:

Ah et très rafraîchissant le menu à une page des capacités actives.
Autrement, ça en faisait pas mal.



Euh merci mais non y a toujours eu qu'une seule page de capacités actives. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


dartaniang - posté le 27/09/2022 à 21:30:14 (116 messages postés)

❤ 0

Ah ok, j'avais oublié ha ha
Bravo pour le faceset d'Accalia !

Une dernière chose, c'est très pratique que lorsque, dans le menu, on sort d'une catégorie pour aller à une autre, la page revient à la première. Bel addition, ça sauve un peu de temps !


parasoft - posté le 27/09/2022 à 22:23:19 (245 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Sylvanor a dit:

Et suite à la demande populaire voici une proposition de mise à niveau du faceset d'Accalia...

image

Avant/après, la version après est celle qui fait moins ligne claire/contours noirs.


C'est plus homogène avec le style actuel des facets, ça rend très bien, parfait !

Concernant mon problème avec Manalianne, c'était effectivement le réglage dans Stratégie : j'avais choisi une option qui faisait qu'elle intervenait un tour sur deux.

J'en profite pour faire un rapport de bugs sur mes récentes parties :

1) Dans la région de Denarail :
Quand on rencontre la marchande ambulante avec la grosse créature, il n'y a que le charset d'Irzyka. Les charsets d'Arniok et Manalianne sont cachés dans les troncs d'arbre. Peut-être un bug.

2) Dans la ville de Denarail : Après avoir raconté l'histoire au gamin, la quête n'apparaît toujours pas comme validée (indicateur jaune et non pas vert).

3) Dans la ville de Denerail : Dans la maison du vieux professeur (map ouest), certaines boites de dialogues sont transparentes. Il n'y a pas l'habituel fond bleu.

4) Petites coquilles :

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5) Là c'est une question perso plus qu'un bug, je n'arrive à voler aucun des coffres (ma chance de réussite est toujours nulle). Pareil pour certaines quêtes comme la réparation des avions volants (oublié le nom désolé) ou l'inspection du gros réacteur. C'est dommage que le jeu ne soit pas transparent "Vous devez avoir un niveau 32 d'Erudition". Parce que pour moi, c'est une grosse boite noire.

6) D'accord pour la prairie solitaire. La fréquence des combats était trop élevée (vraiment tous les 10 pas, j'ai eu l'impression).

Un des bêta-testeurs a-t-il réussi à finir la démo ?

Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice !


Falco - posté le 27/09/2022 à 22:27:26 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Je suis dans la dernière partie du jeu là, donc d'ici une dizaine d'heures j'ai terminé je pense !
J'ai une question Nonor, en spoiler du coup

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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 28/09/2022 à 00:59:55 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok content que la nouvelle version d'Accalia vous plaise je vais pouvoir passer à ses émotions.
Edit: voilà c'est fait, elle est dans le nouveau patch.

Citation:

1) Dans la région de Denarail :
Quand on rencontre la marchande ambulante avec la grosse créature, il n'y a que le charset d'Irzyka. Les charsets d'Arniok et Manalianne sont cachés dans les troncs d'arbre. Peut-être un bug.



Je pense qu'il a déjà été signalé récemment, et il est corrigé.

Citation:

2) Dans la ville de Denarail : Après avoir raconté l'histoire au gamin, la quête n'apparaît toujours pas comme validée (indicateur jaune et non pas vert).



C'est normal, comme pour la plupart des quêtes il faut retourner voir le commanditaire, c'est-à-dire la maman. :p

Citation:

3) Dans la ville de Denerail : Dans la maison du vieux professeur (map ouest), certaines boites de dialogues sont transparentes. Il n'y a pas l'habituel fond bleu.



Je viens de passer en revue tous les dialogues, de tester dans tous les sens, impossible de tomber sur une boîte de dialogue transparente. Je vois bien qu'il y a un problème dans le premier screen des coquilles mais je ne comprends pas comment tu as obtenu ça, par quel cheminement. Tu te souviens? Ça a dû impacter la suite du dialogue forcément.

Les coquilles: c'est corrigé (sauf la première ; on est d'accord que c'est des bugs graphiques et pas des coquilles? C'est-à-dire que ce sont des problèmes de boîtes de dialogues mais que le texte n'a pas de faute?).

Citation:

5) Là c'est une question perso plus qu'un bug, je n'arrive à voler aucun des coffres (ma chance de réussite est toujours nulle). Pareil pour certaines quêtes comme la réparation des avions volants (oublié le nom désolé) ou l'inspection du gros réacteur. C'est dommage que le jeu ne soit pas transparent "Vous devez avoir un niveau 32 d'Erudition". Parce que pour moi, c'est une grosse boite noire.



En fait, tu as moyen d'avoir un compte-rendu précis et chiffré grâce à un objet qui s'appelle le Discrétiomètre qui va remplacer cette estimation approximative, et qui s'obtient via une quête.
Si tu veux la connaître:

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Concernant les scores requis pour faire autre chose comme l'Erudition ou la Persuasion la question se pose, sur certains RPG on ne l'avait pas et je trouvais ça cool (comme Planescape: Torment ou Fallout 2), sur d'autres on l'a (comme Fallout 3), à titre perso je préfère ne pas les avoir car ça rend les dialogues plus immersifs, mais je comprends que ça puisse embêter. Malheureusement de toute façon la question ne se pose pas: je n'ai pas la place dans les choix de dialogue pour ajouter les scores requis.

Citation:

6) D'accord pour la prairie solitaire. La fréquence des combats était trop élevée (vraiment tous les 10 pas, j'ai eu l'impression).



Ah ah ben comme j'expliquais c'est pas possible jusque là la fréquence est la même partout (et c'est un combat tous les 113 à 154 pas! Parce que j'aime pas quand y a trop de combats!). Mais c'est pas grave c'est le ressenti qui compte donc si d'autres zones vous énervent par une sensation de trop de combats je pourrai les ajuster aussi.

Citation:

Un des bêta-testeurs a-t-il réussi à finir la démo ?



Pour le moment deux: Squonk et Akiro/Sven (qui ne poste plus ici j'ai l'impression).

Flaco:

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Falco - posté le 28/09/2022 à 09:43:37 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Sylvanor :

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Merci pour les infos en tout cas !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Khim - posté le 28/09/2022 à 13:02:13 (30 messages postés)

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Bon, c'est du détail mais je trouve que le sort de Yeranae "Pluie de flammes" porte à confusion.
Je pensais que c'était un sort Eau/Feu comme Pluie gelée était Eau/Glace.

Je viens seulement de m'en rendre compte après l'avoir probablement utilisé de façon inefficace depuis un moment mais la je voulais attaquer un ennemi faible à l'Eau et surprise je l'ai soigné.

Ensuite c'est ma faute, j'aurais du lire la description.


Sephark - posté le 28/09/2022 à 18:02:55 (65 messages postés)

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J'ai besoin d'aide, je ne trouve pas la compagne de Noyul... J'ai retourné le quartier sans grand succès.
J'ai essayer de regarder dans le jeu et elle est dans un endroit inaccessible, je suppose qu'il faut que je fasse quelque chose de spécial mais honnêtement je sèche..


Sylvanor - posté le 28/09/2022 à 19:00:16 (24592 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Quand tu arrives au quartier est, tu demandes aux PNJ qui sont-là bas où elle est.
Ils vont te dire où chercher.
Je ne sais pas trop ce que tu as vu sur RM mais elle n'est pas dans un endroit inaccessible, tu es peut-être tombé sur un backup invisible.

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Falco:

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dartaniang - posté le 29/09/2022 à 02:10:54 (116 messages postés)

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Et bien, le jeu est rendu corsé par rapport à la version 9.8, dites donc :sifflote
Je crois malheureusement que je vais devoir le mettre en mode facile, parce qu'actuellement en mode normal c'est trop difficile et je dois bien avoir 4-5 niveaux de plus qu'attendus pour mon arrivée à Hyurne.

Édit : Nah... mon orgueil ne me le permet finalement pas ha ha :s

Sylvanor, ne crois-tu pas que les pahylites géants (stylés) sont un peu trop surpuissants ?
Je suis loin d'y arriver.

Édit : Ça va je les ai trucidés en utilisant de la magie ! Ah et puis, on peut voler des plumes de Pahylites géants, nul besoin de les tuer non-élémentairement. Est-ce voulu ?

Ah et une dernière chose, dans quoi devrais-je investir pour avoir plus de chances d'ouvrir les coffres chez la populace ?

En tout cas, ce sont toujours de bons moments que je passe, quand je joue à ce chef-d’œuvre !

Bonne journée les fanatiques :biere


Falco - posté le 29/09/2022 à 08:05:52 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

J'ai passé Ankatas dans la démo, est ce qu'on pourra y retourner ? J'ai pas du tout pris le temps de visiter ni de faire toutes les quêtes, j'ai un peu peur du coup... :(
Je crains que ça soit comme les autres villes...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sephark - posté le 29/09/2022 à 10:53:02 (65 messages postés)

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dartaniang a dit:


Sylvanor, ne crois-tu pas que les pahylites géants (stylés) sont un peu trop surpuissants ?
Je suis loin d'y arriver.

Édit : Ça va je les ai trucidés en utilisant de la magie ! Ah et puis, on peut voler des plumes de Pahylites géants, nul besoin de les tuer non-élémentairement. Est-ce voulu ?


Je crois que c'est pour le moment le combat le plus difficile que j'ai fais lol, j'ai du mettre tout le monde en arrière et ne pas utiliser la magie d'Aredas pour les battre... j'ai viser le buste un bon nombre de fois pour qu'ils soient sensible et j'ai retenté deux fois avec aura magique pour tout le monde mais c'était assez corsé aha


dartaniang - posté le 29/09/2022 à 10:58:26 (116 messages postés)

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Salut Sephark, je me suis rendu compte qu'on peut utiliser la magie, sauf qu'il faut impérativement les tuer avec une attaque physique pour conserver leurs plumes. Ou les voler... ha ha ha

Sylvanor,

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Édit :
Je viens de remarquer que les persos clignent des yeux quand on marche ou à l'arrêt. Quel souci fascinant du détail !
Je viens également de remarquer le nombril dans l'animation « faisceaux » de Manalianne :D


Sylvanor - posté le 29/09/2022 à 14:13:14 (24592 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

J'ai passé Ankatas dans la démo, est ce qu'on pourra y retourner ? J'ai pas du tout pris le temps de visiter ni de faire toutes les quêtes, j'ai un peu peur du coup... :(



Non c'est pas possible. Il y a un moment dans les profondeurs où tu dois sauter dans le vide et tes compagnons te préviennent, ils te disent attention à partir de là tu pourras plus remonter.
Comme les autres villes, dans la version finale tu pourras revenir mais actuellement c'est pas possible.

Les pahylites sont assez durs oui, mais ils rapportent beaucoup d'xp. Je pense que c'est bien qu'ils soient durs, ça permet de pas trop les farmer.
La région d'Hyurne je pense représente un petit pic de difficulté, les combats et quêtes y sont un peu plus durs qu'ailleurs.
En même temps il faut voir Estarzall comme une sorte de grand monde ouvert qui se débloque petit à petit (alors qu'Akzalfir fonctionne plutôt par régions indépendantes), donc on peut revenir comme on veut.

Dartaniang:

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Citation:

Je viens également de remarquer le nombril dans l'animation « faisceaux » de Manalianne :D



Ah ah non on ne voit pas le nombril de Manalianne, elle a un genre de chemise blanche sous la jaquette verte je pense que c'est le bout de la chemise que tu as pris pour son nombril. :D

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Falco - posté le 29/09/2022 à 14:25:22 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Non c'est pas possible. Il y a un moment dans les profondeurs où tu dois sauter dans le vide et tes compagnons te préviennent, ils te disent attention à partir de là tu pourras plus remonter.
Comme les autres villes, dans la version finale tu pourras revenir mais actuellement c'est pas possible.




Mais du coup j'avais des quêtes la bas ou par exemple je devais récupérer des trucs dans d'autres villes, comme j'aurais pu faire ?
Je pense notamment à la quête ou faut récupérer un fameux livre de téléportation...

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Sylvanor - posté le 29/09/2022 à 14:30:02 (24592 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah, il y a un moyen de circuler entre Ankatas et Némésyle, via un passage qui se débloque dans une quête (une quête d'Ankatas).

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Falco - posté le 29/09/2022 à 14:52:13 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Ouais j'avais cette théorie en tête, mais du coup c'est une quête que je pourrais plus faire pour une autre raison... :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Zido - posté le 29/09/2022 à 18:14:41 (34 messages postés)

❤ 0

J'arrive a un moment où je bloque complètement dans le dernier chapitre :

Spoiler (cliquez pour afficher)




dartaniang - posté le 30/09/2022 à 03:24:00 (116 messages postés)

❤ 0

Salut, d'après vous dans quoi devrais-je investir (point de compétences, capacités, item), pour avoir de meilleures chances de voler les coffres des habitants ?


Redayne - posté le 30/09/2022 à 03:54:49 (18 messages postés)

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Dextérité et Esquive, fait tes tentatives de nuit (avec le sort libre Lunoleil d'Irzyka). Globalement tente avec Ufa et Manalianne dans l'équipe, surtout qu'Ufa arrive avec la capacité pour bénéficier des stats des autres. (Y avait Aïnorie avant mais me semble qu'un de ses équilibrages c'est que ses invocs ne se base que sur Force/Magie maintenant pour éviter une trop grande dispersion)

D'ailleurs Sylvanor, dans ces calculs là, y a le malus bouclier d'Ufa pris en compte ou pas ? Il fait ses tentatives de vol à l'étalage ou de crochetage bouclier en main ? :D


Sylvanor - posté le 30/09/2022 à 11:29:15 (24592 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Zido:

Tu vas trouver l'endroit nécessaire par l'intermédiaire des quêtes annexes.
Indice: la quête démarre dans le quartier du port de Drylvar.

Citation:

Salut, d'après vous dans quoi devrais-je investir (point de compétences, capacités, item), pour avoir de meilleures chances de voler les coffres des habitants ?



Pour voler les coffres c'est uniquement l'Esquive!
La dex sert à voler, mais pour les coffres c'est l'esquive.
Le jeu prend en compte l'ensemble du groupe donc il faut que le groupe ait une bonne moyenne, exceptionnellement ici tu ne peux pas te contenter d'un spécialiste. Les conseils de Redayne sont bons. :)

Citation:

D'ailleurs Sylvanor, dans ces calculs là, y a le malus bouclier d'Ufa pris en compte ou pas ? Il fait ses tentatives de vol à l'étalage ou de crochetage bouclier en main ? :D



Le malus bouclier est pris en compte puisqu'en fait quand tu équipes/enlèves le bouclier la variable de la stat est directement impactée.
Donc oui si tu l'équipes d'un bouclier et que tu voles c'est comme si Ufa volait avec un bouclier à la main. :D
Balèze le Ufa!

Petite info de modif, adressée pour les joueurs qui ont passé le cap avec le vaisseau d'Aïnorie/les Profondeurs qui ne seront pas spoilés:

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Falco - posté le 30/09/2022 à 11:31:19 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Concernant ton spoiler je trouve que c'est une vraie bonne idée pour le coup, je voulais justement t'en parler !
Ca me semble bien plus "juste" comme ça. :)

Edit : J'ai l'air coincé dans les grottes de Lumisable, je suis parti sur la droite récupéré une clef caché dans une grosse main.
Je reviens ensuite par la gauche, devant une grande porte, pour laquelle je peux pas interagir.
Je me demande également si j'ai pas interagis avec avant hier quand j'ai joué, et il me semble que ça demandait une clef, donc je pense plus à un bug...

Edit 2 : A Ankatas, il y a une quête avec un scientifique qui parle de Phytagore et de Thalès, j'ai trouvé ça très étrange, c'est la seule référence à notre monde réel du jeu j'ai l'impression.
C'est justifié comment ? :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Khim - posté le 30/09/2022 à 17:39:04 (30 messages postés)

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J'ai une question bête à propos des prêtres masqués.

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