Léo -
posté le 27/07/2013 à 13:19:42 (1758 messages postés)
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Grut ?
- Titre du jeu : Ludu
- Auteur : Léo
- Logiciel utilisé : RPG Maker 2003
- Type : Aventure
- Téléchargement
Ludu est un jeu d'aventure dans lequel vous évoluez dans un monde sombre et froid.
Vous devrez résoudre des énigmes pour pouvoir avancer, et ainsi découvrir l'identité de cette étrange silhouette que vous appercevez sans cesse...
Le projet est maintenant terminé. Il y a donc :
- 15 maps
- écran-titre custom
- un CMS, qui sert à stocker ou utiliser les objets trouvés
- un système de saut (un peu buggé peut être)
- un système de "dialogue"
- des enigmes
Ludu a remporté l'Alex de bronze aux Alex d'Or 2013, ainsi que l'award "Meilleur Level-design" !
Vous pouvez retrouver la fiche du jeu ici.
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Liste de toutes les personnes ayant participé à l’élaboration du jeu :
- Musiques :
- Triste ménage - par Pau
- Là où on fabrique les Goélands - par Awami Kollo
- L'antre là - par Mikrichelona
- De plûmes et de cendres - par Martin Jaöuen
- Tamadou - par Mikrichelona & Léo
Tyroine -
posté le 29/07/2013 à 21:46:44 (10360 messages postés)
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Gaga de son chachat
Je crois que l'explication est très simple : les makers aiment commenter et critiquer chaque news et chaque screen de l'avancement d'un projet. Un projet soudainement sorti et sans suivi préalable, ça les intéresse plus (ben non, ils veulent pas jouer, juste commenter ce qu'ils voient). C'est un peu triste mais bon, même constat que sur BDA2.
En tout cas ça a l'air extrêmement bien, une influence que je me risque à qualifier d'assez énorme vis-à-vis de Limbo (mais c'est pas une mauvaise chose bien au contraire) sur le plan graphique.
Je télécharge ça, je joue, et je pondrai l'article dans les prochains jours
Tyroine -
posté le 29/07/2013 à 22:05:18 (10360 messages postés)
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Gaga de son chachat
Pas si vite cela dit, je dois avouer que ça fait 25 minutes que j'y joue et y'a du chaud et du froid me concernant J'arrive pas trop à m'immerger dans l'ambiance et à vrai dire la deuxième musique qui reste sur au moins trois tableaux à tendance à me me gonfler sévèrement
Après j'apprécie l'aspect réflexion et tout pour l'instant très simple. Bref c'est vraiment très "Limbesque" tout ça, même dans le gameplay (qui aurait mérité d'être un peu plus fluide sur les sauts et interactions de décor ), je sais pas encore trop quoi en penser.
Zam -
posté le 03/08/2013 à 14:51:40 (5541 messages postés)
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Que l'ont m'explique l'énigme des 10 interrupteurs! (Par MP)
J'ai dût regarder la solution pour avancer, et même en connaissant la solution j'ai pas comprit comment il fallait la trouver.
Vincentlego -
posté le 03/08/2013 à 17:26:06 (934 messages postés)
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Good hunting, Stalker
J'ai été bloqué au premier pont et j'ai ragé.
Sinon c'est un jeu avec une bonne ambiance, les musiques sont pas mal.
Sylvanor -
posté le 05/08/2013 à 03:07:43 (24829 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
On l'a terminé avec Hyvenos.
C'était sympa, énigmes plutôt bien ficelées, j'ai aimé l'ambiance et les musiques.
Par contre aïe quelques bugs qui plantent le jeu, c'est assez embêtant parfois. Et le seul "checkpoint" du jeu est super tôt dans le jeu (juste avant l'énigme du chien avec l'os); ou alors en tous cas en mourant dans le couloir avec les flammes, vers la fin du jeu, on réatterrit sur la map de l'énigme avec le chien.
GG.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemecyrus -
posté le 05/08/2013 à 17:16:35 (232 messages postés)
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Rêveur Radical
C'était... intéressant !
Le style fait pas mal penser à Limbo je trouve aussi, mais le système de jeu me rappelle surtout Machinarium/Samorost (en particulier les bulles qui apparaissent pour donner des indices visuels). L'ambiance est au poil, mais dommage que ce soit aussi court. Pas trop de soucis en ce qui concerne les énigmes, par contre j'ai pas bien compris en quoi consistait celle des deux statues aux yeux qui clignotent, j'ai appuyé un peu au hasard sur le bouton et ça a marché.
Les sauts remplissent leur fonction, mais le rendu est bizarre oui. Sans compter que ça ne marche qu'une fois sur deux à l'appui de la touche saut. Est-ce que ça n'aurait pas été plus esthétique de faire un rendu par pictures ou animations de combat ? C'est sympa de voir des jeux d'aventure de ce genre sur RM, même si je me demande si ça n'aurait pas mieux marché en point & click. Aussi, les fichiers wav sont très lourds pour pas grand chose, je pense qu'une compression avec CDex ou autre pourrait alléger considérablement le poids du jeu sans perte de qualité.
La fin est étrange, je suis pas sûr qu'il y ait quoi que ce soit à comprendre (la recherche incessante d'un état supérieur ? Eternel Retour ?), mais j'aime bien l'idée que le jeu boucle sur lui-même. La musique aux tambours est géniale
Copié/collé gratuit : [TL;DR]
Nume -
posté le 12/08/2013 à 12:50:15 (30 messages postés)
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J'ai fini, c'était très bien.
Les musiques m'ont vraiment envoûté, c'est le gros point fort du jeu avec les graphismes. C'est sûr qu'à côté des contrôles... (le saut, omg il faut tout revoir là ) Les énigmes m'ont paru tordues, mais vu que je ne suis pas un adepte des jeux d'aventures... il n'y a que la toute dernière qui m'a gonflé au point d'aller zieuter la réponse. Mais pour quelqu'un d'autre la solution devait être évidente.
Ah et l'inventaire avec une dizaine de cases alors qu'on a maximum 1 objet sur soi, c'était marrant. No offense.
Radigio1919 -
posté le 15/08/2013 à 21:50:38 (124 messages postés)
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Maker et compositeur du néant
Haaammmmmmmmmm.... je prédis que........ demain....... sur Youtube.........haaammmmmmm.......... il y aura .......... une vidéo.........de ce jeu........... quelque part............ de 6 minutes..............
Je suis un devin :
Léo -
posté le 05/11/2015 à 14:39:35 (1758 messages postés)
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Grut ?
Yop !
Après la sortie officielle (et l'achat) de RPG Maker 2003 sur Steam, je me suis remis à corriger quelques détails de Ludu, et à ajouter de petites choses.
J'ai dans l'intention de le proposer gratuitement sur le Greenlight de Steam, notamment pour me faire la main en prévision d'y ajouter Lamm.
Je vais donc avoir besoin de quelques tests de cette ultime version avant de me lancer, juste pour voir si je ne serais pas passé à côté de bugs trop importants.
Je rappelle que si vous avez déjà fini le jeu, cela ne devrait vous prendre qu'une vingtaine de minutes pour le finir à nouveau.
Voici la liste des changements :
- Ajout d'un menu "options" sur l'écran-titre
- L'inventaire n'a plus que 2 emplacements
- Ajout d"un splash-screen "Léo-Games"
- Ajout d'une animation de saut pour le héros
- Les trous de la map avec le chien et l'os ont été bouchés
- Dans la map avec le générateur qui allume/éteint les lumières, il n'est plus possible d'ouvrir l'armoire
- Divers bugs mineurs corrigés
- Divers bugs mineurs ajoutés ()
- Dans le "À lire" : "Permission".
- Ça fait quoi de faire haut ? Il tient juste sa pipe ? C'est juste pour faire joli ou ça a d'autres fonctions ?
- Dans la map avec l'os : si une fois en haut, on va dans le menu pour afficher l'os, et que le chien nous attrape à ce moment -> quand on respawn, le menu se rouvre tout seul sans rien (pas d'os). En le fermant et en le rouvrant, l'os revient.
- Le menu marche pas du côté gauche du fossé où on remet une ampoule, je sais pas si c'est voulu.
- Pas évident les deux statues de chats à rendre synchro, j'ai dû m'y reprendre pas mal de fois sans être sûr que c'était vraiment ce qu'il fallait faire. Il faudrait peut-être une tolérance un chouïa plus grande pour la synchronisation (ou un son discret en plusieurs temps, à faire matcher en même temps peut-être).
Citation:
Un projet soudainement sorti et sans suivi préalable, ça les intéresse plus
Léo -
posté le 05/11/2015 à 20:16:53 (1758 messages postés)
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Grut ?
Merci Sriden pour le test, content que ça t'ait plu.
Citation:
- Ça fait quoi de faire haut ? Il tient juste sa pipe ? C'est juste pour faire joli ou ça a d'autres fonctions ?
Non ça sert juste à faire joli.
Citation:
- Dans la map avec l'os : si une fois en haut, on va dans le menu pour afficher l'os, et que le chien nous attrape à ce moment -> quand on respawn, le menu se rouvre tout seul sans rien (pas d'os). En le fermant et en le rouvrant, l'os revient.
C'est noté, je vais essayer de voir ça. Il y a eu vraiment beaucoup de bugs sur cette map.
Citation:
- Pas évident les deux statues de chats à rendre synchro
On m'a déjà fait la remarque (alors que d'autres y arrivent du premier coup par chance), je vais augmenter un peu la tolérance.
Ça m'étonnerai que le jeu passe, mais comme dit plus haut c'est surtout pour voir comment marche le Greenlight pour y poster un autre projet.
M'enfin, si vous passez par là, n'hésitez pas à laisser un pouce vert et un commentaire, ça m'aidera quand même.
Tyroine -
posté le 20/11/2015 à 13:01:35 (10360 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'ai rien contre Diamonds, bien au contraire, mais je crois pas que ça soit très judicieux de mettre un let's play français en vidéo de ta page Steam Un petit trailer devrait pas être très compliqué à faire pour ton jeu, vue l'ambiance ça a certainement plus de chances d'attiser la curiosité des passants.
Léo -
posté le 20/11/2015 à 13:15:12 (1758 messages postés)
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Grut ?
À la base je n'avais pas posté de vidéo du tout (je n'ai pas de trailer sous la main), et j'ai eu tout de suite des commentaires me disant que c'était intolérable.
J'ai donc mis la seule vidéo que j'ai pu trouver, en attendant.
Enfin je dis "en attendant", mais je n'ai ni le temps ni les compétences pour faire un trailer digne de ce nom, donc à moins de recevoir de l'aide extérieur, ça risque de rester tel quel.
Creascion -
posté le 20/11/2015 à 13:21:38 (1571 messages postés)
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Je pense que tu aurais dû attendre d'avoir un trailer avant de proposer sur steam, c'était prématuré. Le problème c'est que les gens vont voter «non» à cause du hic de la vidéo. Surtout que si tu as payé 100$ pour le faire greenlighter. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est dans les commentaires de ton jeu.
Je te souhaite bonne chance! Comme le dit Tyroïne, un petit trailer ne ferait pas de mal!
Tyroine -
posté le 20/11/2015 à 13:26:45 (10360 messages postés)
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Gaga de son chachat
C'est trop tard pour la vidéo ? De souvenir ton jeu est plutôt court, je pourrais essayer de te faire un truc simple rapidos.
Léo -
posté le 20/11/2015 à 13:58:34 (1758 messages postés)
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Grut ?
Creascion > Comme dit plus haut, c'est surtout pour tester le Greenlight en prévision d'y mettre Lamm, mon "gros" projet. Ce n'est pas bien grave s'il ne passe pas (m'enfin ce serait cool quand même )
Tyroine > Non non ce n'est pas trop tard pour changer de vidéo. ^^
C'est très sympa de te proposer, et j'avoue que je ne vais pas dire non. J'ai déjà eu l'occasion de faire des trailers, et ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Si tu as un moment, je t'en serais très reconnaissant.