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Reprise du message précédent:

dartaniang - posté le 24/10/2022 à 04:14:55 (114 messages postés)

❤ 1

J'ai moins le temps de jouer a Aë ces temps-ci... :leure2
Cependant, j'y pense même quand je suis au boulot ha ha ha

J'ai même mis une image du jeu comme fond d'écran de mon téléphone :D

Allez, amusez-vous bien et je vous souhaite une superbe semaine !!!


Suite du sujet:

parasoft - posté le 29/10/2022 à 12:49:58 (245 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Plusieurs éléments de mon côté :

Je suis arrivé aux grottes de Luminsable. J'ai récupéré la clé de la Cité de la main géante. Par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner le téléphérique (pas d'énergie) et je ne sais pas où utiliser cette fameuse clé. J'ai refait le tour de toutes les maps et je ne vois pas ce qu'il faut faire ensuite. Tu peux me guider stp ?

Petit relevés de bugs :
A certains moments du jeu, la boîte de dialogue s'affiche en haut et se superpose sur le nom du lieu affiché.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bugs dans Drylvar :

* Petite typo :

Spoiler (cliquez pour afficher)



* Persos bloqués après être sorti du lieu :

Spoiler (cliquez pour afficher)



* Quand on combat les bandits qui bloquent le passage dans la région, on tue leur chef après le premier combat, mais il réapparaît au deuxième combat (le gars avec la veste marron) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bugs dans Luminsable :
* En réinteragissent avec la main, une boîte de dialogue apparaît et disparaît furtivement.

Spoiler (cliquez pour afficher)



* En reprenant l'ascenseur, on se retrouve téléporter dans une zone où on ne peut plus bouger. Sauvegarde : https://www.mediafire.com/file/13v4tnu5zf1zqja/Save03.lsd/file

Spoiler (cliquez pour afficher)



* En passant par le chemin sinueux, on se retrouve bloqué, on ne peut pas passer sur le terrain sablé.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Autres bugs ou remarques :
Malheureusement, pour ceux-là, je n'ai pas pu prendre de screenshot :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon, je pense que je me rapproche inexorablement de la fin. Pour le coup, les derniers donjons sont vraiments très inventifs : mentions spéciales à Luminsable et la grotte dans la ville après le Canyon Sauvage. L'intrigue accélère et ce n'est pas pour me déplaire. Le nombre de rebondissements est hallucinant. J'ai aussi changé mon mode de jeu ; ayant un niveau relativement élevé, je peux me permettre de ne plus me trop me concentrer sur les quêtes annexes et profiter directement de la suite de l'histoire. Ça restera notre grand débat philosophique (les quêtes annexes), mais l'essentiel, c'est que je profite du jeu. :flaco

Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice !


Sylvanor - posté le 29/10/2022 à 20:10:59 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Salut!

Alors, je commence par répondre à la question:

Citation:

Je suis arrivé aux grottes de Luminsable. J'ai récupéré la clé de la Cité de la main géante. Par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner le téléphérique (pas d'énergie) et je ne sais pas où utiliser cette fameuse clé. J'ai refait le tour de toutes les maps et je ne vois pas ce qu'il faut faire ensuite. Tu peux me guider stp ?



La clef ouvre la porte de la cité, qui se trouve après le téléphérique.
Pour faire marcher le téléphérique, ça se passe précisément dans la map où tu as sauvegardé pour la save que tu as mise en lien dans ton post.
Tu n'as pas fait la petite énigme avec les machins qui s'enclenchent quand tu marches dessus.

Ce bug-là j'ai pas pu le corriger, pas réussi à le reproduire:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je sais pas ce qui t'est arrivé sûrement une coïncidence avec des switchs à la noix qui s'activent pile au moment qu'il faut pas, je sais pas.

Citation:

* En passant par le chemin sinueux, on se retrouve bloqué, on ne peut pas passer sur le terrain sablé.



C'est normal ce chemin est encore fermé, tu devrais simplement pas apparaître par-dessus. Il s'ouvre si tu réussis la mini "énigme" de la map où tu as sauvegardé.
J'ai corrigé le fait qu'Irzyka soit visible.

Citation:

* Dialogue automatique d'Arniok à Darmalse où il parle de la tragédie de la guerre et dans la dernière réplique, il précise "Heureusement que Manalianne est à mes côtés" Comment te dire Arniok ? Manalianne est morte dans ma partie. :leure2



Ah ah, j'ai modifié le dialogue, si Manalianne n'est plus là il pleure son absence. :)

Citation:

* Le groupement de nomades (lieu accessible dans la mappemonde) ne vend rien. Or, dans la description du lieu, ce serait apparemment des marchands. Je pense que ça doit être avant la zone du Canyon Nocturne, mais je ne me souviens plus. Autant rajouter un marchand, non ?



J'ai commencé à le faire suite à la lecture de ta remarque mais je me suis rendu compte que ça allait causer des incohérences encore plus grandes si on faisait un hold-up et que la quête continue normalement alors qu'on a pillé leur stock. Idem si on vole et qu'on se fait choper. Alors j'aime autant choisir la solution qui choque le moins: personne n'a jamais signalé avant toi le fait qu'on ne puisse rien acheter. Après tout, ils ne vendent peut-être rien d'utile pour le joueur.

Citation:

* Canyon Nocturne et Luminsable : combats un peu trop fréquents à mon goût. Surtout quand il s'agit d'explorer et résoudre les énigmes (j'ai fait pleins d'aller-retours, du coup, la fréquence de combats me paraissait un peu trop élevée).



Ok j'ai baissé la fréquence des combats sur ces deux zones (bon tu as un sort de magie libre pour couper les combats mais je comprends qu'on puisse souhaiter les garder tout en préférant qu'ils soient moins fréquents).

Citation:

* J'ai repéré une typo "m'est avis" ; c'est soit avant la mort de Ainorie ou devant sa tombe. A ce sujet, quel plaisir sadique de laisser Ufa lui couper le bras. Elle m'a tué presque la moitié de mes co-équipiers.



Quel est le problème avec "m'est avis"?
Ah ah, content de voir que ce passage ne t'a pas laissé indifférent. :)
Au fait, elle est toujours en vie? :p

Citation:

* Quand on combat les bandits qui bloquent le passage dans la région, on tue leur chef après le premier combat, mais il réapparaît au deuxième combat (le gars avec la veste marron) :



Tu peux être plus précis? Je ne vois pas de quel combat tu parles et je n'ai pas pu corriger le bug.
Edit: ah c'est bon j'ai trouvé. Normalement c'est réglé.

Citation:

Sinon, je pense que je me rapproche inexorablement de la fin. Pour le coup, les derniers donjons sont vraiments très inventifs : mentions spéciales à Luminsable et la grotte dans la ville après le Canyon Sauvage. L'intrigue accélère et ce n'est pas pour me déplaire. Le nombre de rebondissements est hallucinant. J'ai aussi changé mon mode de jeu ; ayant un niveau relativement élevé, je peux me permettre de ne plus me trop me concentrer sur les quêtes annexes et profiter directement de la suite de l'histoire. Ça restera notre grand débat philosophique (les quêtes annexes), mais l'essentiel, c'est que je profite du jeu. :flaco



Cool, ça me fait plaisir de voir que ce segment te plaît! Je pense que c'est mon préféré, effectivement il se passe beaucoup de choses dans le scénario, et j'ai pas mal réfléchi à la structure des donjons. :biere

Les bugs dont je n'ai pas parlé sont corrigés!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


parasoft - posté le 29/10/2022 à 22:45:38 (245 messages postés)

❤ 1

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Citation:

Les bugs dont je n'ai pas parlé sont corrigé!


Merci, Sylvanor, pout ton retour !
Tu es fichtrement réactif et je t'en remercie !!!

Citation:


La clef ouvre la porte de la cité, qui se trouve après le téléphérique.
Pour faire marcher le téléphérique, ça se passe précisément dans la map où tu as sauvegardé pour la save que tu as mise en lien dans ton post.
Tu n'as pas fait la petite énigme avec les machins qui s'enclenchent quand tu marches dessus.


Ok, merci, je n'ai même pas remarqué qu'il y avait une énigme. :doute5
Bon, dans ce cas, peut-être un p'tit dialogue des persos pourrait donner un indice aux plus étourdis.
Je vais du coup relancer ma partie ; si ça se trouve, c'est gros comme une maison et je n'ai pas vu.
Edit : j'avais bien vu la carte posée sur la table, mais je n'avais pas fait le lien. Ok, maintenant, ça paraît évident...

Citation:

Je sais pas ce qui t'est arrivé sûrement une coïncidence avec des switchs à la noix qui s'activent pile au moment qu'il faut pas, je sais pas.


J'avais eu ça aussi une fois dans l'arène d'Hyurne quand j'avais changé de map, mais du coup, c'est hyper rare. Je pense qu'il est inutile d'investiguer si ça ne t'a pas été remonté par d'autres personnes et que c'est hyper hyper rare.

Citation:

C'est normal ce chemin est encore fermé, tu devrais simplement pas apparaître par-dessus. Il s'ouvre si tu réussis la mini "énigme" de la map où tu as sauvegardé.
J'ai corrigé le fait qu'Irzyka soit visible.


Ah, ok, pour moi, la porte était un sol. Compris, compris...

Citation:

Ah ah, j'ai modifié le dialogue, si Manalianne n'est plus là il pleure son absence. :)


Oh, le pauvre, leur histoire d'amour était si belle.

Citation:

J'ai commencé à le faire suite à la lecture de ta remarque mais je me suis rendu compte que ça allait causer des incohérences encore plus grandes si on faisait un hold-up et que la quête continue normalement alors qu'on a pillé leur stock. Idem si on vole et qu'on se fait choper. Alors j'aime autant choisir la solution qui choque le moins: personne n'a jamais signalé avant toi le fait qu'on ne puisse rien acheter. Après tout, ils ne vendent peut-être rien d'utile pour le joueur.


Ou peut-être ils vendent aux gros à d'autres marchands.
J'avais vu le nom du lieu sur la mapmonde, je me suis dit "cool, je me vais faire des amplettes". D'où ma remarque; :bave
Bon, je comprends la raison que tu as donné.

Citation:

Quel est le problème avec "m'est avis"?


Une recherche Google me montre que cette expression existe. Je croyais que c'était une erreur de frappe et que tu voulais écrire "mon avis". :doute2 Je connaissais pas, Ae participe à l'enrichissement de mon vocabulaire. :sourire2

Citation:

Ah ah, content de voir que ce passage ne t'a pas laissé indifférent. :)
Au fait, elle est toujours en vie? :p


Je l'aimais bien au début, mais limite si j'ai plus d'empathie pour Alzarith maintenant. Oui, elle aussi, elle y est passée.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Cool, ça me fait plaisir de voir que ce segment te plaît! Je pense que c'est mon préféré, effectivement il se passe beaucoup de choses dans le scénario, et j'ai pas mal réfléchi à la structure des donjons. :biere


Je compte te faire un retour plus détaillé une fois que j'aurais fini la démo. Je sais que ça fait longtemps que tu travailles sur Ae et on ne te le dit pas assez : mais, merci pour ce jeu, merci de nous transporter dans cet univers, merci pour ce cadeau (gratuit de surcroît). :sourire3

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Sylvanor - posté le 30/10/2022 à 02:56:49 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 2

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci beaucoup. :)

Petite nouveauté sur le patch de ce soir: j'ai fait sauter la limite du niveau 99 (en fait, c'était le niveau 100).
Vous pouvez désormais aller jusqu'au niveau 400!
Aucune utilité, en temps normal vous finirez le dernier chapitre aux alentours du niveau 80-90, mais bon, ça coûtait pas grand chose d'enlever la limite, alors voilà. Disons que ça ouvre la voie aux amateurs de leveling et à de futurs gains de niveaux pour des quêtes annexes de fin de jeu si j'ai le courage d'en faire.

Les stats sont toujours plafonnées à 999 (dépassables grâce aux bonus des équipements).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Delta - posté le 30/10/2022 à 15:09:13 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Toujours sympa pour ceux qui veulent faire du levelling. Sans indescrétion comment tu as fait pour dépasser la limite du niveau 99. Autant dépasser les limites de vie et de magie à l'aide d'objets, je connais, de même pour les limites d'attaques mais la BDD de R2K3 est différente de celle des autres par rapport aux courbes d'expériences ? Qui elles sont limitées au niveau 99 ?

EDIT : je travaille sous XP.


Sylvanor - posté le 30/10/2022 à 16:08:04 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ben c'est simple, c'est pas les niveaux du système de base, ce sont des variables. :)
Je n'utilise rien du système de base.
Et pour afficher le niveau dans le menu de chargement/sauvegarde, j'affiche en réalité les HP que j'ai nommés "NV" et qui sont calqués sur la variable du niveau!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


dartaniang - posté le 31/10/2022 à 03:09:40 (114 messages postés)

❤ 0

Bonne idée que d'avoir permis de dépasser le niveau 99.
Je ne suis pas sûr d'y parvenir, mais ça me donne un petit défi :rit2

On ne lâche pas !


parasoft - posté le 31/10/2022 à 20:27:40 (245 messages postés)

❤ 4

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

J’ai fini la démo… :triste3

Il est temps pour moi de laisser un bilan global de mon expérience. Tout d’abord, merci pour ce jeu ! Ces 20 ans de labeur, comme tu le mentionnes à toute fin de la démo, forcent le respect ; la passion et la persévérance se ressentent dans le jeu. Tu dois être fier de ton bébé. Quoi que je dise ou quelqu’un d’autre dise, cela reste ta vision d’artiste, ton cadeau au monde.

Tout d’abord, au niveau des forces indéniables du jeu, il y a l’aspect graphique. Bizarrement, peu l’ont remonté comme s’ils se sont habitués à ce niveau de détails, ta virtuosité dans ce domaine. Les décors sont comme tirés d’un rêve, l’architecture est inventive, les couleurs sont éclatantes et chaque map se regarde comme un tableau… animé : je pense aux effets de lumière, à certains éléments du décor qui bougent au gré du vent…

On a l’impression d’un monde vivant et cette qualité est constante de bout en bout (jusqu’à ce qu’elle devienne un acquis). On ne se rend même plus compte de l’effort que tu as dû prendre à tout dessiner parce qu’on est immergé dans cet univers onirique et c’est une réussite pour un artiste que de laisser son art s'exprimer pour lui. J’en viens au deuxième point et, lui aussi, peu mentionné à mon goût qui est la richesse du lore. C’est juste incroyable et assez rare de l’avoir autant développé. Bon, je me suis parfois un peu perdu dans les noms pour le moins exotiques… Mais, cet univers est si original qu’il en devient difficile à catégoriser. Un mélange bâtard entre le steam punk et le hard fantasy ? Je ne saurais me prononcer, quel bien cela fait de se sentir transporté dans un monde qui ne ressemble à aucun autre. :wouah

Vient, ensuite, le scénario qui privilégie une introduction in media res. Certes, tu reprends certains archétypes des RPG comme l’héroïne amnésique ou la brute au bon cœur, mais tu arrives à les détourner suffisamment pour susciter l’intérêt. La première question pressante qui se pose est comment Irzyka se retrouve téléportée dans un autre monde. Le scénario gagne en profondeur progressivement en introduisant continuellement de nouveaux concepts : comme Aëdemphia, comme les déesses qui sont loin d’être parfaites, comme le Dépotoir, comme le méchant qui est en fait devenu un univers, comme les intrigues politiques… :surpris2

C’est une force indéniable que de réussir à maintenir l’intérêt sur la longueur. En particulier, j’ai adoré les interrogations métaphysiques dans l’Aëdemphia de Creas quand Irzyka se demande si l’univers observé par Creas est un mini-Aëdemphia (une réalité dans la réalité). De plus, le jeu réussit à sortir du manichéisme : vers la fin, par exemple, j’adhérais plus aux idées d’Alzarith qui était de se nourrir des âmes corrompues que celles des déesses qui préfèrent laisser le fonctionnement de l’univers intact.

A ce titre, les choix qui s’offrent au joueur ont vraiment une incidence : preuve en est, j’ai perdu deux coéquipiers et certaines villes sont détruites en fonction de notre choix. Cette démarche du jeu que d’interroger nos valeurs, notre éthique à de nombreux moments rend l’expérience plus immersive et mature. N’oublions pas la mise en scène absolument magistrale : les cinématiques apportent beaucoup (même si les pixels bavaient un peu sur mon ordi) et aussi les séquences avec les personnages en grand format. La seconde partie du jeu m’a vraiment passionné au niveau de l’histoire.

Maintenant, passons au gameplay. Alors, comment dire ? Le jeu est vraiment généreux à ce niveau. La profusion des systèmes et des tutoriels en début de partie peut paraître intimidante, mais on s’habitue rapidement. Il faut répartir ses points d’expérience, faire attention au moral de l’équipe ou à leur niveau de fatigue, décider des capacités… Les combats ont vraiment un aspect stratégique et requièrent de la planification. Pour avoir joué en Facile puis en Très Facile, les combats étaient quand même parfois difficiles. Le meilleur sentiment de gratification est de retenter un combat avec une stratégie différente et mieux le réussir. Le bestiaire est sympatoche et très diversifié. Les menus sont surchargés, mais tu t’en sors très bien connaissant les limitations de RPG Maker et le nombre d’informations à afficher. :hihi

On en vient aussi à l’autre partie du gameplay : l’exploration. Le jeu ne prend pas les joueurs par la main ; à l’arrivée dans une nouvelle ville, il faut trouver ses repères, lire la carte, discuter avec les autres PNJ… J’en viens à mon bémol qui est pour le coup un avis personnel (déjà mentionné) : la structure du jeu impose d’effectuer les quêtes annexes pour gagner suffisamment en niveau et pouvoir avancer dans l’histoire principale. Cela devient moins pénalisant dans la dernière partie de l’histoire, une fois que les personnages sont devenus suffisamment puissants. Selon moi, les quêtes sont censées être annexes, donc facultatives. En tant que joueur, je m’intéresse en priorité à l’intrigue principale et je n’ai pas la même motivation qu’un complétionniste.

Les quêtes en elle-même sont souvent travaillées, mais malheureusement elles commencent souvent avec le même prétexte « Ah, vous êtes des aventuriers. Je vous demande de faire ça. » Les enjeux aussi m’intéressent moins que la quête principale dont le rythme en pâtit un peu forcément. De base, ayant du mal avec les open worlds, à certains moments, le jeu était devenu trop intimidant : les villes sont immenses et séparées en plusieurs grosses maps ; pour trouver les points d’intérêts (comme l’auberge), il faut inspecter les cartes des différents zones une à une et parfois effectuer un long trajet. Tiens, par exemple, à Hyurne, pour aller de l’arène à l’auberge. Pareil, pour trouver des quêtes annexes, il faut discuter avec tous les PNJs. Je pense qu’un moyen d’atténuer cela est d’offrir la possibilité d’activer des indicateurs par exemple sur les PNJ à quêtes ou sur les lieux importants dans la carte. Je le répète, mais c’est vraiment un point personnel lié à ma manière de consommer les jeux vidéo. Parfois, certaines actions sont irréalisables (comme voler ou déchiffrer un document) sans que le jeu explicite ce qui est requis pour pouvoir le faire. C’est parfois un peu punitif à mon goût, quand on ne peut pas réussir une quête à cause de cela (par exemple, réparer un object).

Mention rapide concernant la bande-son qui réserve quelques belles surprises. Dans l’ensemble, elle se laisse bien écouter ; après, j’ai rarement eu de coups de cœur, mais cela reste subjectif.

Dans l’ensemble, une très bonne expérience, je me suis pris au jeu pour ainsi dire, surtout que je joue de moins en moins. Donc, un signe que tu as réussi à capter mon intérêt (pendant près de 42h). Le jeu transpire l’originalité et la passion, bravo ! J’attends de jouer la fin pour me faire un avis définitif sur l’histoire, sur le jeu car c'est là où l'intention finale de l'auteur transparaît. :p

Il est temps de retourner ma casquette de bêta-testeur en répondant à ton questionnaire :

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Khim - posté le 01/11/2022 à 00:04:09 (30 messages postés)

❤ 0

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dartaniang - posté le 03/11/2022 à 01:23:34 (114 messages postés)

❤ 1

Citation:

Les décors sont comme tirés d’un rêve, l’architecture est inventive, les couleurs sont éclatantes et chaque map se regarde comme un tableau… animé : je pense aux effets de lumière, à certains éléments du décor qui bougent au gré du vent…



Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. C'est fou à quel point les décors sont époustouflants et géniaux. Chapeau bas :lei
Oui, on sent vraiment davantage l'interactivité avec tous ces éléments qui bougent, comparativement à la 9.8.

Citation:

J’en viens au deuxième point et, lui aussi, peu mentionné à mon goût qui est la richesse du lore. C’est juste incroyable et assez rare de l’avoir autant développé.



Tu as tout à fait raison là-dessus, j'adore les bouquins qu'on peut y lire et qui viennent ajouter à notre compréhension de ce fantastique univers.
En passant Sylvanor, j'ai lu le livre d'Odnamcohorz et je pensais que ça serait fou si ses yeux changeaient de couleurs quand il attaque. Je dis ça, je dis rien :fou

Citation:

in media res



Merci de m'avoir appris une nouvelle locution, Parasoft. J'ai gagné un peu d'XP aujourd'hui ha ha

Citation:

et aussi les séquences avec les personnages en grand format.



J'ai adoré ça également, dans la cabane d'Arniok et lors des délibérations à Ramis. Belle nouveauté !

Citation:

Le bestiaire est sympatoche et très diversifié.


Ce l'est absolument :cig

Citation:

Les quêtes en elle-même sont souvent travaillées, mais malheureusement elles commencent souvent avec le même prétexte « Ah, vous êtes des aventuriers. Je vous demande de faire ça. »



Certaines sont même très, très élaborées, je dois dire. Mais je dois aussi avouer que les quêtes débutent assez souvent avec grosso modo le même discours.

Citation:

Mention rapide concernant la bande-son qui réserve quelques belles surprises. Dans l’ensemble, elle se laisse bien écouter ; après, j’ai rarement eu de coups de cœur, mais cela reste subjectif.



Ah, tu vois, moi j'adore les musiques d'Aë, elles m'envoûtent et m'immergent dans le jeu, d'une façon inoubliable. Mais, tel que tu le dis, tout cela reste sujet à la subjectivité.

Pour ma part, je trouve ce jeu des plus mémorables et je peux dire qu'y jouer a, en quelque sorte, enrichi mon imagination. Merci bien Sylvain.

Bon, il me faut trouver du temps pour avancer, cela fait 10 jours que j'ai pas joué :help

Bonne journée les fanatiques :clindoeil2


parasoft - posté le 04/11/2022 à 19:20:28 (245 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Pas de réponse de Nonor ? :triste3 Ça fait 5 jours, tu passes toujours par là ou tu as pris une pause du jeu, ce que je peux comprendre ? :grossourire

Merci pour ta réaction, dartaniang. C'est toujours intéressant de voir les points de convergence et de divergence. Pour le coup, j'ai l'impression que c'est plus des points de convergence. Ravi que la musique t'ait plu ; j'avoue avoir été un peu sévère ; avec le recul, certains thèmes musicaux étaient pas mals. :)

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dartaniang - posté le 05/11/2022 à 03:24:36 (114 messages postés)

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Merci pour ta rétroaction exhaustive Parasoft, je suis persuadé que Sylvanor te répondra sous peu. J'imagine qu'il doit juste être débordé.

Ayez une fin de semaine grandiose les amis et amies !


Sephark - posté le 05/11/2022 à 23:23:43 (65 messages postés)

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Bonsoir, après près d'un mois d'arrêt je reprends doucement. Je suis à la forêt phosphorescente. Deux choses:

Quand Aredas ouvre le passage secret suite au combat contre l'oracle, si on lui parle en étant au dessus de nous le passage ainsi que les personnages se font couper en deux aha.

Dans la forêt phosphorescente, quand on est sur le tile droit du puit on peut pas aller à gauche, un mur invisible nous bloquent. Pareil sur la map du pont cassée on est obligé de monter d'un cran puis de bouger à gauche pour traverser la map.

Pour le moment la partie ou j'accroche le moins c'est à Iflare (je crois là ou y a tous les drapeaux.). Après Hyurne on se reprend une ville qui aux premiers abord parait plus petite mais il y a presque tout autant de quêtes et j'ai eu un peu de mal à tout faire... Mais là depuis le retour à Séfanine c'est excellent!

D'ailleurs le combat contre l'oracle était hilarant, le boss me savatait fort puis après l'avoir transformé en bainure, la furie de Aïnorie à terminer le combat instantanément mdr.


Sylvanor - posté le 06/11/2022 à 00:42:30 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Pas de réponse de Nonor ? :triste3 Ça fait 5 jours, tu passes toujours par là ou tu as pris une pause du jeu, ce que je peux comprendre ? :grossourire



Au moins tu vois comme ça que quand je ne réponds pas ce n'est pas parce que je boude. :p
Ton message m'a fait plaisir et d'ailleurs j'ai laissé un J'aime pour signaler que je l'avais lu. :)

Je suis content que tu aies aimé le jeu, et que tu sois allé jusqu'au bout!
Il y a eu des hauts et des bas dans tes retours, ce que je comprends tout à fait, et c'est cool que ça se termine sur une note positive! Je ne pensais pas que tu en dirais tant de bien, ça a été une bonne surprise du coup. :)
Ca me fait plaisir aussi que tu aies "vécu" le dernier chapitre, avec les rebondissements liés à Aïnorie, et que tu aies aimé les donjons de la fin.

Je comprends tout à fait tes remarques liées notamment aux quêtes secondaires, il y a ici un parti pris tranché, je sais que ça ne peut pas plaire à tout le monde. Finalement tu as fait ce qu'il fallait faire je pense quand on n'aime pas trop ça, c'est-à-dire baisser la difficulté.
Je pense quand même que les quêtes des derniers chapitres sont les meilleures donc c'est un peu dommage que tu ne les aies pas vues mais bon, c'est comme ça. Elles ne t'auraient peut-être pas plu davantage que les autres.

Citation:

Pareil, pour trouver des quêtes annexes, il faut discuter avec tous les PNJs. Je pense qu’un moyen d’atténuer cela est d’offrir la possibilité d’activer des indicateurs par exemple sur les PNJ à quêtes ou sur les lieux importants dans la carte.



C'est discutable, je comprends ton besoin, mais de l'autre, j'ai eu des retours de joueurs contents que le jeu ne signale pas les PNJ à quêtes.
Pour ma part je trouve plus cool que le jeu ne signale rien et qu'on découvre soi-même un pnj à quête ou un dialogue un peu étonnant en flânant dans la rue, ou en visitant une maison. Et puis ça renforce les chances de trouver de nouvelles choses lors d'une seconde partie. L'idée aussi c'est que le jeu implicitement va donner des indications: les pnj à quêtes sont dans des endroits marqués sur la cartographie ("maison de xxxx") ou bien ont des charsets uniques qui invitent à les "tester".
Mais oui là aussi le joueur qui me dira qu'il trouve ça chiant, ben... J'ai pas grand chose à y opposer, c'est une question d'affinités. En tant que joueur j'aime bien dans les RPG qu'on m'indique pas les pnj à quêtes, et du coup, je reproduis ce que j'aime, comme pour le reste. :)

Khim:

Citation:

Je me demande si pour les joueurs qui ne connaissent pas les détails du jeux en ayant joué aux versions précédentes, ils est probablement qu'ils se retrouvent dans une situation finale assez misérable



Oui, c'est pour ça qu'à un moment j'ai eu un peu peur quand je vous voyais tous tester le jeu ensemble, et vous échanger des tuyaux et je me disais ouh là, y en a qui vont vers la catastrophe euh ça risque d'être un peu dur à digérer et je vous ai prévenus. :barbu
Mais ça a été cool, soit vous avez "assumé" les événements comme Parasoft, soit vous avez rechargé vos parties et sauvé vos compagnons.
Oui, ça peut vraiment finir en drame même si, comme tu l'as dit, en perdant tous les compagnons on évite un rebondissement dramatique.

Sephark:

Citation:

Quand Aredas ouvre le passage secret suite au combat contre l'oracle, si on lui parle en étant au dessus de nous le passage ainsi que les personnages se font couper en deux aha.

Dans la forêt phosphorescente, quand on est sur le tile droit du puit on peut pas aller à gauche, un mur invisible nous bloquent. Pareil sur la map du pont cassée on est obligé de monter d'un cran puis de bouger à gauche pour traverser la map.



Tout est corrigé, merci!
J'ai laissé le "bug" du tile près du puits, c'est pas un bug. Si je rends la case passable le perso finit à moitié dans le puits, donc pas le choix.

Euh, franchement quand vous rencontrez des bugs ce serait cool de prendre des screens, c'est beaucoup plus facile pour moi, et puis ça vous évite de longues discussions. ;)

Citation:

Pour le moment la partie ou j'accroche le moins c'est à Iflare (je crois là ou y a tous les drapeaux.). Après Hyurne on se reprend une ville qui aux premiers abord parait plus petite mais il y a presque tout autant de quêtes et j'ai eu un peu de mal à tout faire... Mais là depuis le retour à Séfanine c'est excellent!



Merci.
C'est pas toujours évident de doser le rythme, j'ai un peu peur de quand tu vas arriver à Flénémère et Tharankis qui sont deux très grandes villes.
Mon idée avec Hyurne-Iflare et Flénémère-Tharankis c'était de donner un côté ouvert, une sorte d'effet open world. Bon moi j'aime mais c'est une question de goûts.
Au départ il y avait moins de quêtes à Iflare, beaucoup moins. Et en fait j'en ai régulièrement ajouté parce que je trouvais la ville trop vide, remplie de maisons avec rien à faire dedans.

Citation:

D'ailleurs le combat contre l'oracle était hilarant, le boss me savatait fort puis après l'avoir transformé en bainure, la furie de Aïnorie à terminer le combat instantanément mdr.



Ah ah oui, au début j'avais hésité à l'immuniser, mais j'ai eu plein de retours de joueurs contents d'avoir pu gagner le combat comme ça, du coup j'ai laissé cette possibilité. C'est cool que sur certains gros boss, les sorts de ce type continuent de fonctionner je pense.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 08/11/2022 à 09:37:45 (19565 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

C'est discutable, je comprends ton besoin, mais de l'autre, j'ai eu des retours de joueurs contents que le jeu ne signale pas les PNJ à quêtes.
Pour ma part je trouve plus cool que le jeu ne signale rien et qu'on découvre soi-même un pnj à quête ou un dialogue un peu étonnant en flânant dans la rue, ou en visitant une maison. Et puis ça renforce les chances de trouver de nouvelles choses lors d'une seconde partie. L'idée aussi c'est que le jeu implicitement va donner des indications: les pnj à quêtes sont dans des endroits marqués sur la cartographie ("maison de xxxx") ou bien ont des charsets uniques qui invitent à les "tester".
Mais oui là aussi le joueur qui me dira qu'il trouve ça chiant, ben... J'ai pas grand chose à y opposer, c'est une question d'affinités. En tant que joueur j'aime bien dans les RPG qu'on m'indique pas les pnj à quêtes, et du coup, je reproduis ce que j'aime, comme pour le reste. :)



Je suis 100 % d'accord, j'avais justement noté dans ma partie que j'aimais ce coté "découverte", si jamais les PNJ qui donnent des quêtes sont notifiés, le joueur ne va plus prendre le temps de discuter avec les gens, et juste se concentrer sur les quêtes.
Il y a un vrai coté découverte à parler à tout le monde, et voir une quête se déclencher.
Et oui ça permet aussi également de redonner de l'intérêt à une nouvelle partie.

Citation:

Ah ah oui, au début j'avais hésité à l'immuniser, mais j'ai eu plein de retours de joueurs contents d'avoir pu gagner le combat comme ça, du coup j'ai laissé cette possibilité. C'est cool que sur certains gros boss, les sorts de ce type continuent de fonctionner je pense.



Ca m'a sauvé la vie plusieurs fois, notamment dans les Arènes, mais du coup j'avais un peu l'impression que c'était un bug tant c'était puissant comme technique :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Zam - posté le 08/11/2022 à 10:33:42 (5505 messages postés) - staff

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Citation:

C'est discutable, je comprends ton besoin, mais de l'autre, j'ai eu des retours de joueurs contents que le jeu ne signale pas les PNJ à quêtes.
Pour ma part je trouve plus cool que le jeu ne signale rien et qu'on découvre soi-même un pnj à quête ou un dialogue un peu étonnant en flânant dans la rue, ou en visitant une maison. Et puis ça renforce les chances de trouver de nouvelles choses lors d'une seconde partie. L'idée aussi c'est que le jeu implicitement va donner des indications: les pnj à quêtes sont dans des endroits marqués sur la cartographie ("maison de xxxx") ou bien ont des charsets uniques qui invitent à les "tester".
Mais oui là aussi le joueur qui me dira qu'il trouve ça chiant, ben... J'ai pas grand chose à y opposer, c'est une question d'affinités. En tant que joueur j'aime bien dans les RPG qu'on m'indique pas les pnj à quêtes, et du coup, je reproduis ce que j'aime, comme pour le reste. :)

Le problème vient peut-être de la manière dont commencent toutes les quêtes. Si elles demandent toutes, pour les commencer, que le joueur aille de lui même parler à quelqu'un, ça peut devenir redondant. Une situation où tu vois un mec se faire exécuter au moment où tu rentres dans la ville c'est plus sympa.


Khim - posté le 08/11/2022 à 12:30:29 (30 messages postés)

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C'est un détail parce que c'est une partie très mineure du jeu mais si on sauve le Grand Oracle, est-ce qu'il y'aura un moyen d'affronter Odnamcohorz ?

Spoiler (cliquez pour afficher)




Sephark - posté le 08/11/2022 à 19:22:23 (65 messages postés)

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image

Hello, je reviens ici pour un bug qui est survenu lors d'un affrontement dans l'arène, c'est le troisième défi héroïque. J'ai fais une première fois le combat en changeant de stratégie durant le combat puis je suis mort une première fois. J'ai mis recommencer (il me mettait que mon état serait réinitialisé), et quand je suis retourné sur le menu des stratégies Irzyka était dans ses paramètres que je lui avait donné lors du combat et non pas celle d'avant. En me remettant en arrière, prudente et ainsi que aura magique je me suis fais rouster alors que dans cette configuration je prenais quasi rien le combat d'avant.

Bref il m'a tué, je pense que les calculs de dégâts étaient bizarre et le jeu est comme ça alors que je n'ai plus de points de vies et ne pop pas le menu de game over.


dartaniang - posté le 09/11/2022 à 02:45:25 (114 messages postés)

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Citation:

Citation:

Ah ah oui, au début j'avais hésité à l'immuniser, mais j'ai eu plein de retours de joueurs contents d'avoir pu gagner le combat comme ça, du coup j'ai laissé cette possibilité. C'est cool que sur certains gros boss, les sorts de ce type continuent de fonctionner je pense.



Ca m'a sauvé la vie plusieurs fois, notamment dans les Arènes, mais du coup j'avais un peu l'impression que c'était un bug tant c'était puissant comme technique :p


Et bien, je n'avais jamais pensé à essayer, moi qui ai galéré quelques fois à défaire certains boss LOL :barbu
Dans les faits, j'avais déjà tenté le sort sur un ou deux boss et ils étaient immunisés, donc je me suis dit qu'ils l'étaient tous.


Sylvanor - posté le 09/11/2022 à 15:47:18 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je ne suis pas sûr de comprendre parfaitement ton problème, Sephark. Si j'ai bien suivi, ce que tu me dis c'est que les paramètres des stratégies ne sont pas réinitialisés après un game over (ça ne dépend pas du combat).

Honnêtement, en y réfléchissant, je pense laisser les choses comme ça: en réalité, les game overs ne réinitialisent pas tous les paramètres. L'idée est de rendre un poil plus facile la nouvelle tentative. Par exemple, les tempéraments des persos ne sont pas réinitialisés, du coup on accède en général plus facilement aux furies.
Ici, ça évite au joueur de refaire sa stratégie... En fait, ça me semble pas une mauvaise idée.

Citation:

Bref il m'a tué, je pense que les calculs de dégâts étaient bizarre et le jeu est comme ça alors que je n'ai plus de points de vies et ne pop pas le menu de game over.



Là par contre euh ça va être compliqué de reproduire une situation aussi floue. Tu as pu reproduire ce bug?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Sephark - posté le 09/11/2022 à 19:35:31 (65 messages postés)

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Alors pour t'expliquer et que ça soit plus clair, malheureusement non j'ai pas essayé de reproduire le bug.

En arrivant au combat, mon personnage était en position arrière avec aura magique et prudent. Je prenais rien au niveau des dégâts jusqu'à ce que je décide de changer la stratégie en le mettant en avant avec position ennemie et normal. Jusqu'ici c'est logique que mon personnage prenne pas mal de dégâts. Peu après le monstre m'a tué et j'ai donc sélectionner l'option recommencer. En regardant ma stratégie sur le deuxième combat donc, mon personnage était avec les derniers paramètres avant que je meure et donc j'avais décidé de remettre les paramètres que j'avais avant de commencer le combat donc prudente et en arrière mais je crois que j'avais laisser position ennemie. Cependant, j'avais l'impression que le monstre me mettait autant de dégâts qu'en avant et normal, et donc je me suis fais tué une seconde fois sauf que au lieu de me proposer le game over le jeu est resté sur le screen comme ci dessus avec la musique qui continue à jouer en boucle. J'ai été obligé de restart le jeu et de reprendre ma dernière sauvegarde.

J'espère que c'est un peu plus clair :doute5

Edit:

J'ai testé différentes stratégies durant le deuxième combat et tout semble normal de ce côté (le perso est intuable en arrière prudente et aura magique mdr), j'ai du mal refaire ma stratégie où j'avais pas capté que aura magique et prudent protégeais énormément mais quand je me suis laissé tué sur ce deuxième combat pareil je n'ai pas de game over.

Edit 2:

image

En faisant "Parle moi de toi" puis "Que penses tu de nos voyages" avec Manalianne je suis tombé sur ça. Désolé des bugs aha :goutte


LMG-Falcon - posté le 09/11/2022 à 20:35:40 (17 messages postés)

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Sylvanor a dit:

Merci beaucoup. :)

Petite nouveauté sur le patch de ce soir: j'ai fait sauter la limite du niveau 99 (en fait, c'était le niveau 100).
Vous pouvez désormais aller jusqu'au niveau 400!
Aucune utilité, en temps normal vous finirez le dernier chapitre aux alentours du niveau 80-90, mais bon, ça coûtait pas grand chose d'enlever la limite, alors voilà. Disons que ça ouvre la voie aux amateurs de leveling et à de futurs gains de niveaux pour des quêtes annexes de fin de jeu si j'ai le courage d'en faire.

Les stats sont toujours plafonnées à 999 (dépassables grâce aux bonus des équipements).



C'est étonnant, j'avais déjà dépassé le niveau 100 dans la 9.7, bon, j'avoue qu'après le niveau 99, l'affichage buggait et je n'avais plus le numéro du niveau. En revanche, j'obtenais toujours des points de compétence.


Sylvanor - posté le 09/11/2022 à 22:30:05 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Edit:

J'ai testé différentes stratégies durant le deuxième combat et tout semble normal de ce côté (le perso est intuable en arrière prudente et aura magique mdr), j'ai du mal refaire ma stratégie où j'avais pas capté que aura magique et prudent protégeais énormément mais quand je me suis laissé tué sur ce deuxième combat pareil je n'ai pas de game over.



Et du coup c'était après un premier Game over ou pas?
Pour le moment je sèche toujours. T'as qu'à pas perdre! :sonic

Edit: c'est bon j'ai trouvé, c'est corrigé!

J'ai corrigé le bug du faceset.


Citation:

C'est étonnant, j'avais déjà dépassé le niveau 100 dans la 9.7, bon, j'avoue qu'après le niveau 99, l'affichage buggait et je n'avais plus le numéro du niveau. En revanche, j'obtenais toujours des points de compétence.



Pour être précis, tu pouvais atteindre le niveau 100. Et si en atteignant le niveau 100 tu avais un gain d'xp tellement important qu'il te permettait de passer encore un niveau tu pouvais atteindre le 101.
Il y avait un plafond, je ne pense pas que tu aies pu le dépasser à moins d'un bug.
Cela n'empêchait pas de gagner des points de capacités (mais les points de compétence ne pouvaient plus augmenter puisqu'on ne pouvait plus passer de niveaux). Enfin de toute façon, c'est terminé. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Sephark - posté le 09/11/2022 à 23:00:48 (65 messages postés)

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Citation:

Et du coup c'était après un premier Game over ou pas?
Pour le moment je sèche toujours. T'as qu'à pas perdre! :sonic

Edit: c'est bon j'ai trouvé, c'est corrigé!

J'ai corrigé le bug du faceset.


Parfait! Désolé si j'étais pas très clair par contre j'ai trouvé le combat un peu monotone mais bon je pense que en 1 contre 1 on peut pas y faire grand chose.


Avéria était pas mal à affronter aussi ! Heureusement, je lui est baissé de ouf sa magie elle me faisait plus de dégâts à la fin presque aha.


immudelki - posté le 12/11/2022 à 10:25:26 (3645 messages postés) - staff

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Xnivurognien souriant

Tu connais cette technique pour générer des images à partir d'un fichier photoshop et d'une BDD Nonor ?
https://www.youtube.com/watch?v=NHA_ciHiLNU
https://kreations.fr/tuto-photoshop-automatiser-la-creation-dimages-depuis-une-liste-excel/
Je me disais que si un jour t'as besoin de simplifier la traduction des titres exportés en png, où que tu veuille faire une modif de style, ça pourra ptèt t'aider :pense

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

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