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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 21/04/2007 à 06:32:51 (24579 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai tardé à te répondre, parce qu'évidemment après t'avoir lu, j'ai tout de suite voulu corriger certains points que tu relèves. J'ai horreur de répondre par des "je vais faire ça...", je veux répondre une fois que c'est fait!

Alors alors, il y a beaucoup de choses à dire.
Pour commencer:

- J'ai retappé les sapins moches
- J'ai arrangé les cheveux d'Irzyka
- J'ai augmenté le contraste

Ensuite pour DarkXan:

Citation:

Ca c'est vrai et c'est un défaut qui se retrouve chez tous ses personnages féminins. Il suffit d'aller dans sa galerie de dessins pour s'en rendre compte.



Oui mais c'est comme ça, moi j'aime bien les filles avec un visage assez rond, de belles joues (mais pas bouffies non plus hein). J'aime Irzyka et les autres telles que je les dessine, je ne changerai pas, c'est comme ça qu'elles me plaisent. Désolé lol.

Citation:

Je me pose une question nonor (*se rappelle encore de bouboul qui disait ne jamais arriver à aller plus loin que la rivière*), es-ce que tu as pensé au début quand tu as commencé Aë qu'il deviendrait aussi immense ?



Haha, que de souvenirs.
Franchement non, je ne m'imaginais pas du tout ça. Je savais que je voulais faire un truc énorme, mais je croyais pas que j'allais arriver à le réaliser. Avant de commencer Aë, 90% de mes projets étaient toujours tombés à l'eau, je me suis dit oh, un de plus, un de moins, il faut tenter l'affaire. Ceci étant, j'ai toujours mené mes projets avec une énorme passion, mais je savais que je démotivais assez vite par ailleurs. De plus, à l'époque j'étais en 1ère S, et j'étais un vrai cancre. Mes parents m'avaient autorisé, tenez-vous bien, à faire mon jeu jusqu'à Noël, après je devais le mettre de côté pour bosser.
Ah ah, non mais lol quoi. Comment j'aurais pu les écouter?
Très vite j'ai pris goût à ça, j'ai vu mon jeu commencer à avancer, j'étais hyper content, mon rêve de gosse devenait réalité (et pourtant à l'époque c'était super moche et mal foutu), alors j'ai continué contre vents et marées, en cachette d'abord puis ouvertement ensuite, alors qu'à un moment je considérais que c'était foutu. J'ai avancé à tâtons, sans savoir de quoi serait faite la suite, tout ce que je savais c'est que je voulais continuer, surtout quand j'ai commencé à avoir de la reconnaissance de la part des makers que j'idolâtrais complètement (la news sur RPG-Bahamut et Manka-Dream m'avait rendu fou de joie). A partir de ce moment-là, j'ai voulu gagner l'estime des makers, de cette communauté que j'admirais, j'ai voulu réaliser mon rêve, profiter de cette occasion, et je me suis juré de ne plus jamais lâcher ce foutu jeu.
Aujourd'hui, Aë a très largement dépassé tout ce que j'avais pu imaginer. Quand je me suis lancé, je me suis dit "si je fais 20h de jeu ce sera délire, tant pis si j'ai pas de CBS ou de CMS... Mais bon j'y crois pas trop". Aujourd'hui, j'ai un CBS, un CMS, plus de 25h de jeu, et des tonnes des tonnes de systèmes auxquels j'avais jamais pensé même dans mes rêves les plus fous.
Ca signifie que je dois corriger les erreurs du passé, mes maladresses d'autrefois, c'est l'affaire de mon dépoussiérage depuis plus d'un an. Mais c'est pas grave.

Citation:

J'ai été un peu déçu que les personnages n'aient pas plus de profondeur. C'est vrai que ça demande énormément de travail mais certains semblent un peu superficiels. Je me demande si ce n'est pas le fait que tu n'es pas assez travaillé leur passé. En effet c'est cela qui forge les traits de caractère d'un personnage. Je pense toujours à Manalianne alias la cruche pour moi.



Personnellement je suis entièrement satisfait de mes personnages, mais c'est peut-être aussi parce qu'ils occupent ma vie depuis 4 ans maintenant, alors je n'ai plus de distance. Toutefois, il y a des détails qui ne sont pas encore révélés au sujet de certains (Aïnorie en particulier), et d'autres qui ont été rajoutés depuis la démo7 et depuis la 7.5 à laquelle tu n'as pas jouée, notamment avec les dialogues aléatoires entre compagnons et l'ajout de nouvelles cut-scenes facultatives. Ce soir, suite à ton post, j'ai également rajouté encore de nouvelles scènes liées aux personnages pour mettre à l'honneur leur personnalité/leur passé et interpeler le joueur quant à celui d'Aïnorie qui sera révélé à la prochaine démo (normalement).
Pour Manalianne, je ne la considère pas comme cruche, mais plutôt comme une personne ayant un sens de la répartie extrêmement faible et une grande timidité. C'est un de mes personnages préférés. J'ai aussi bossé pas mal sur elle depuis la démo7.5. Mais elle conservera ce rôle tout au long du jeu, elle est comme ça et je ne la veux pas autrement.
En bref, j'avais déjà pas mal bossé ce point pour la 7.5, là je l'ai encore bossé depuis sa sortie, et ça continuera pour la démo8 où les persos s'illustreront particulièrement. Bien sûr, ça n'atteint pas les personnages de Planescape: Torment (mais qui pourrait leur arriver ne serait-ce qu'à la cheville?), mais je trouve que par rapport à Fallout, Arcanum ou Baldur je me démerde pas trop trop mal (enfin j'espère). De toutes façons, j'insiste: c'est constamment en travaux.

Citation:

L'autre reproche se situe aussi au niveau du scénario. Au niveau du monde dans lequel Irzyka vivait auparavant il n'y aucun rappel de celui. Elle n'y pense même pas on dirait. C'est vraiment dommage ça aurait pu donner des scènes intéressantes.



Si tu parles du monde natal d'Irzyka, elle l'a quitté depuis plusieurs années, ce n'est pas à l'ordre du jour. En revanche, elle peut en effet davantage être préoccupée par Estarzall. C'est pourquoi j'ai rajouté ce soir plusieurs dialogues visant à mettre en évidence cette inquiétude.
Depuis la démo7.5, le monde natal d'Irzyka, Orfénaï (ouais il a un nom maintenant!) est évoqué via les rêves qu'Alzarith partage avec Irzyka dès le début du jeu.
Au début du scénario, les liens avec ce monde sont presque inexistants si bien qu'on peut se demander à quoi il sert, mais tout petit à petit va se connecter par l'intermédiaire du boss final.

Citation:

Pour le reste du scénario, il y a de la matière mais je trouve qu'elle est parfois sous exploitée. Je ne sais pas si tu as essayé de l’écrire pour voir ce que cela donne mais ça aurait pu être un plus pour le jeu (Note : je sais que tu avais écris son histoire pré-Aë).



Ca manque un peu d'argumentation, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Non je n'ai pas essayé de l'écrire. Cependant, je conçois le scénario d'Aëdemphia en deux parties: la première est une visite des mondes où le joueur s'imprègne de leur culture et où les problèmes de l'intrigue se soulèvent. Selon moi, cette première partie "façon FFX" s'étend jusqu'à Tharankis.
La seconde partie entre en jeu à partir de Tharankis, c'est la partie où tout se chamboule, où les révélations sont par grandes fournées, où il y a de l'action, de la guerre, des retournements de situation, tout s'accélère. Ce sera dur mais je prévois ça depuis un an, ce sera la démo8 normalement.
Bien sûr il y a un peu de guerre dans la première partie et un peu d'exploration dans la seconde, l'un n'empêche pas l'autre. Je te rassûre, il y aura toujours autant de quêtes annexes.

Citation:

Enfin le dernier, c'est peut être la linéarité du jeu. On n'a pas la sensation de liberté bien que les villes soient grandes. Peut être laissé "patauger" un peu plus le joueur pour que la route lui semble moins tracée.
C'est un peu aussi ce qui ressort des quêtes même si dans ce cas je ne vois pas de moyen simple d'améliorer cela.



J'admets ce problème, mais s'il y a un truc dont j'ai horreur, c'est patauger! Quand je joue, chercher où aller ça m'énerve, ça me donne envie de désinstaller le jeu. Pour moi il ne doit jamais y avoir d'hésitation, les objectifs du joueur doivent être limpides.
Cependant, je comprends que la linéarité du scénario est un peu gênante dans un RPG qui se veut pur et dur. La difficulté après c'est pour moi, faire des biffurcations double ma quantité de travail... Toutefois, régulièrement, j'essaie d'inclure des choix qui modifient de façon sérieuse le déroulement du scénario: par exemple, tuer ou non Manalianne (ou la bannir), rester avec Ufa affronter Némiéry ou pas (les conséquences seront visibles au début de la démo8), aller ou non chercher Aïnorie quand on est à Tharankis.

A part ça j'ai un peu retappé la séquence d'intro du jeu aussi (j'ai viré les messages bidons pseudo-philosophiques tout pourris qu'il y a au début, notamment).
A moins qu'une météorite ne s'écrase sur mon bureau (ou que j'aie une nouvelle idée de truc à faire), demain soir j'ai fini mon dépoussiérage. Ca va me faire bizarre.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Shimizu - posté le 21/04/2007 à 07:10:24 (52 messages postés)

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Alors moi j'ai télécharger AEDAMPHIA y a peu de temps ^^ mais j'ai tout de suite adoré :p d'ailleur j'ai connu AEDEMPHIA grace à un magazine ou tu avais fait une interview (je sais plus le nom du magasine d'ailleur) seulement qu'il parlait de Final Fantasy ^^

alors je suis aller sur le site pour voir un peu tout sa ^^ et j'ai tout de suite adoré ^^ et sa ma même donner envie de faire mon projet rpg maker XP mais bon moi j'y arrive pas c'est sa le probléme XD

bon tand pis ^^

alors faut continuer et aller plus vite mdr non j'adore serieusement ^^


Arks Inger - posté le 21/04/2007 à 11:20:10 (497 messages postés)

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Traducteur des ténèbres...

Ah le monde magique de Aedemphia... ( On dirait un projet square enix tellement c bien fait... )

http://taverna.site.voila.fr/


verehn - posté le 21/04/2007 à 13:40:50 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Y'aura un teaser pour ceux qui recommencent pas le jeu au tout début ?

note 1 : ça serait bien que ça soit dans le jeu, avec les scènes dispos au bon moment, parce que l'ancien était un spoiler trop tentant
note 2 : j'ai pas cherché longtemps si ça avait déjà été traîté dans ce topic, si oui pardon ^^

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Sylvanor - posté le 21/04/2007 à 16:07:49 (24579 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je sais pas trop ce que tu veux dire Verehn mais toutes les cinoches passées sont revisionnables, et pour la plupart ça vaut même si tu ne les as pas vues dans une démo précédente où elles n'existaient pas encore. Donc si tu as passé le moment où elles interviennent, tu devrais pouvoir les voir dans les Options.
Par contre pour les cut-scenes normales en events, là c'est cuit.

Edit: merci pour les compliments ^^

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Dami - posté le 21/04/2007 à 17:39:52 (330 messages postés)

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La neige et l'amour.

Sylvanor...

Ça devient de plus en plus professionnel...

WOAH !


Naked-Snake - posté le 21/04/2007 à 17:43:18 (8468 messages postés)

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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Graphiquement ça dépote, Dami a raison ça passe du coté pro...

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Topher - posté le 21/04/2007 à 22:44:11 (164 messages postés)

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Citation:

Ah le monde magique de Aedemphia... ( On dirait un projet square enix tellement c bien fait... )


Ha ha ha mdr, non.
Mais, super travail quand même ça oui, et tu dessine très bien ça oui aussi :), on peut dire bravo, ça plaît à pas mal de gens^^


Drizzt - posté le 21/04/2007 à 23:05:08 (327 messages postés)

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Un pet vaut mieux que deux tu l'auras

Très beau Nonor.^^

Au fait, j'y pense, au lieu de régler la vitesse de déplacement d'Irzyka dans le menu option, pourquoi ne pas la faire courir via une touche ? Ca serait plus cohérent. ;)

Ceci dit, c'est du très bon travail tout ça.


Lakitorai - posté le 24/04/2007 à 10:54:51 (2525 messages postés)

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Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Maman ! C'est génial !! Tu fait vraiment un boulot de dinge Sylvanor ^^ !

Sinon ! Ben... euh... ( Alala !! Je sais même pas comment dire ça ^^;;; ! ) ; voilà ! Moi j'adore vraiment Aedemphia ; des graphisme qui tue, des perso attachant, ect. Et moi ; quand j'aime vraiment quelques chose, ben, j'ai tendance à faire facilement des fanart dessus ( Je crois que vous commencer à voir ou je veux en venir ^^... . )... . Donc, petit cadeau de ma part... un petit fanart d'Irzyka pour rendre un genre d'hommage à Aedemphia ( Qui est de loin, LE jeu que je préfère ^^ !! )

http://img208.imageshack.us/img208/4475/fanartirzykaef7.jpg

Vala ! Et comme toujours ; c'est quand un dessin est fini, que je repère ce qui ne va pas ^^ ! Là, en l'occurence : j'ai un peu foirée le trois-quart-de-face ; la coupe de cheveux est pas vraiment la même que sur tes dessins ; j'aurais du attaché les banderoles de l'ombrelle à l'intérieur ; elle à une position des jambes pas réaliste ; et les feuilles du voile sont pas terrible ( Auto critique powa ^^ !!! ) ! M'enfin ! J'espère qu'il te plaira quand même ^^ !!

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


dams999 - posté le 24/04/2007 à 12:54:56 (862 messages postés)

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Ghost Hound- Y a tant à découvrir...

He ben, c'est plutot une réussite ton dessin, je parle surtout au niveau des détails, vraiment bien foutu, c'est remplie de partout, même si sa ne me fait pas du tout penser à Irzyka^^.

Coming back on RmXp.


Stuart - posté le 24/04/2007 à 18:26:19 (1872 messages postés)

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Elle arrive quand la prochaine news ? :D


Immudelki - posté le 24/04/2007 à 19:28:35 (3647 messages postés) - staff -

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Xnivurognien souriant

Ha là là que c'est beau, ces Lieux! Ces Cinématiques !Ce Gameplay!Ces personnages! Ca donne envie de... de ...de jouer !
A quand : "Aëdemphia, le film" ?
"Inspiré du plus génial jeu amateur des temps anciens."
Mmh :D ?

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


volaille - posté le 24/04/2007 à 22:17:10 (918 messages postés)

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une grose volaille bien grasse pour thanksgiving !

Chapeau laki !

bon fan art de Irzyka !
bon car ca change radicalement de style !

ca me donne envi d'en faire de même !

au passage sylvanor : félicitation pour ton jeu . On sent qu'il y a du travaille deriere et je croi que si tout les makers fournissais la moiter de ce travaille , le making aurais deja eu ses lettres de noblesse depuis belle lurette . bien que je n'accroche pas totalement a l'ambiance sonore notamment , je peu dire que le jeu est Objectivement reusit .

Si je peu me premetre de te donner un conseille sur le rendu de tes charaset en voila un : met plus de contrasse sur les ombres comme ca tes persos aurons plus de relief et s'intègreront mieux au tout :

image

voila le charaset utiliser:

image

cesi n'est qu'un avis personnelle et donc il n'engage que moi mais je pense que ca ajouterer encore a la beauté du jeu <3


[EDIT]

voila le fan art de irzika:D :

image

comme laki , je voi les défaut une foi fini ! la bouche c'est pas trop ca et le bas de la robe est vraiment trop simple comparer au reste ...:surpris

http://ragnarok.tales.free.fr/index.html


Kirk - posté le 25/04/2007 à 03:40:47 (1117 messages postés)

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J'ai joué et je dois dire que c'est.....MAUVAIS!!!!!
Wowe minute, je veux dire que c'est GRANDIOSE!!!!!
Franchement, un jeu à ne pas manquer^^

Ho, déjà des fan artworks...
Je me demande si il aura des fan-games^^


Crystal - posté le 25/04/2007 à 04:22:54 (2087 messages postés) -

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Avec les commentaires que j'ai reçus pour mes screens, je suis sûr qu'un jour on me dira qu'Algardiam l'est ! :lol


Sylvanor - posté le 25/04/2007 à 08:11:04 (24579 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Eh bien, voilà des posts qui font super plaisir! :)
Les fanarts sont excellents, ça me touche beaucoup.
C'est vrai que l'Irzyka de Lakitorai n'est pas rès fidèle, mais n'en reste pas moins très jolie. Et puis la façon dont tu as représenté les bandes de cheveux qui passent devant la poitrine (avec les noeuds) me plait pas mal, y a plus de relief, je songe à m'en inspirer pour la version Ae2. :p
Quand j'aurai une quantité sympa de fanarts, je pense que j'ouvrirai une rubrique sur le site officiel, ce serait chouette. :) C'est con j'en avais reçu quelques-uns il y a plusieurs années et je les ai perdus dans un formatage... Maintenant j'archive tout ce qu'on me donne!

Citation:

Si je peu me premetre de te donner un conseille sur le rendu de tes charaset en voila un : met plus de contrasse sur les ombres comme ca tes persos aurons plus de relief et s'intègreront mieux au tout :



Hmm c'est pas con. Enfin, je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'une notion de contraste mais plus de subtilité dans les ombres. Je ne souhaite pas augmenter encore davantage le contraste des charsets actuellement, je pense que ça flasherait trop dans le monde éthéré d'Aëdemphia. Mais je retiens l'argument des ombres.

Soit dit en passant, très beau screen que tu mets là, si il est de toi cours donc le proposer pour le screen de la semaine. :D

Et pour faire plaisir à Stuart, ma dernière news, c'est la fin du dépoussiérage cette fois, pour de vrai je pense. Donc dès demain, je vais entamer ma betatest du jeu et la suite de l'histoire, après un an et demi de retouches!

Dernières modifications:

- Retappage de certains plans de cinématiques vraiment super moches, exemple:

Avant:
image
Maintenant:
image

Autres screens de versions retappées:

image

image
(le groupe statufié par le Grand Chambellan).

J'ai également ajouté à la demande générale des options de choix de musiques de combat. Toutes les anciennes musiques sont toujours là mais il y en a aussi plein de nouvelles assez variées. Vous pouvez choisir soit une musique dans la liste, soit la totalité (le jeu tirera au pif la musique à chaque combat) soit un groupe de musiques correspondant à l'ambiance de chaque monde (là aussi le jeu tire au pif dedans). J'ai remis aussi Aero dans les choix pour faire plaisir à Moni. :p
Les musiques de boss offrent 2 choix de musiques (contre 7 pour les combats normaux) et la possibilité de tirer au sort parmi les deux.

image

J'ai rajouté des dialogues sympa comme la possibilité de causer avec le serveur du bar du bateau emmenant vers Ovarianne pour goûter les alcools locaux (ça sert à rien mais ça contribue à l'immersion).
J'ai aussi corrigé des tas de bugs et d'imperfections dans la rédaction des textes grâce à un énorme test fourni par Arcanod que je ne remercierai jamais assez.
Voilà pour les dernières nouvelles du front. C'est peu de choses à première vue mais beaucoup de boulot dans la finalisation, car avec cette fin de dépoussiérage c'est, de mon côté, comme la sortie d'une nouvelle démo: tout doit fonctionner et être jouable de A à Z, pour pouvoir enfin passer à autre chose.

Bientôt du neuf! ;)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Lakitorai - posté le 25/04/2007 à 09:33:13 (2525 messages postés)

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Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Contente de voir que mon dessin te plait <3 :D !

Sinon, je reconnais que le style de mon dessin est à cent mille lieu du tien ; mais tu sais que tu as un style inrecopiable toâ ( Enfin, pour moi bien sur ! J'ai un trait beaucoup trop raideeeuuuhh T_T !! ) !!


Citation:

songe à m'en inspirer pour la version Ae2. :p



Oh ! L'ombrelle, nouvelle arme disponible pour Ae2 :p ( Reservé aux filles bien sur ! Passke Arniok combattant avec une ombrelle... ^^;; . ) ?

Citation:

Quand j'aurai une quantité sympa de fanarts, je pense que j'ouvrirai une rubrique sur le site officiel, ce serait chouette. :)



Moarf !! Dans ce cas ; je vais m'empresser de mettre en chantier un fanart de Mannalianne, alors ^^ ( Autant que j'en profite ; ça fait tellement longtemps que j'ai pas dessiné de perso feminin ^^ !! ) !!!


"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


OmegaBowser - posté le 25/04/2007 à 13:13:07 (3330 messages postés)

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Vraiment sublime. :)

Citation:

J'ai également ajouté à la demande générale des options de choix de musiques de combat.



Erf, moi qui voulais être un des rares projet à pouvoir choisir sa musique de combats, y'a fallut que l'barbu ait la même idée :p

;)

Viens voir des petits poneys


volaille - posté le 25/04/2007 à 14:00:39 (918 messages postés)

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une grose volaille bien grasse pour thanksgiving !

Cette idée du choix de la musique de combat est vraiment une bonne idée !

comment fait on ? (je n'ai pas encore fait de CBS , mon projet de CBS étais trop ambitieux pour RPG maker ... donc si on peu le faire sure le systeme de base ca m'intéresse beaucoup )

sinon content que le fan art te plaise ^^

et pour le scrinshot , c'est pas le plus beau , je 'en proposerez un autre surement puis que tu semble dire qu'il a ses chances :hihi

http://ragnarok.tales.free.fr/index.html


Sylvanor - posté le 29/04/2007 à 03:52:08 (24579 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

comment fait on ? (je n'ai pas encore fait de CBS , mon projet de CBS étais trop ambitieux pour RPG maker ... donc si on peu le faire sure le systeme de base ca m'intéresse beaucoup )



Je crois qu'on ne peut le faire qu'avec un CBS. Je n'ai jamais vraiment exploité le système par défaut, alors je suis incapable de te dire.

Sinon quelques nouvelles du front, je suis toujours en plein betatest de la version dépoussiérée du jeu (7.6! lol), j'en suis au Grand Oracle. Ca fait environ 3 jours, j'y suis du matin au soir quasiment en non-stop.
Il restait une quantité de bugs absolument hallucinante, je plains ceux qui ont joué à la 7.5 lol (que je n'avais pas eu le temps de tester moi-même).
A part ça j'ai constaté que l'ajout des nouveaux lieux avait modifié l'échelle de progression des niveaux, puisqu'on se retrouve nv14 à la Brèche et nv22 après avoir tout fait à Iflare, contre respectivement nvx 11 et 15 sur les anciennes versions (jusqu'à la 7).
Du coup le jeu devenait trop facile, j'ai retappé la difficulté pour que ça reste intéressant, et j'ai aussi modifié les niveaux de départ des nouveaux compagnons quand on les récupère car ils avaient largement trop de retard (Aïnorie nv14, Ufa nv19 je crois, Yeranaë j'y suis pas encore). La durée de vie a énormément augmenté depuis la démo7, je n'en avais pas encore fait l'expérience, mais je suis à 9h 30 de jeu à la prison de Séfanine contre 5h sur les anciennes versions; et je connais pourtant le jeu par coeur. Donc c'est une bonne nouvelle je trouve, les persos progressent plus, on prend plus de temps.

Egalement affiné le système de Furies qui manquait d'équilibre (trop souvent le tempérament était au max et les Furies devenaient inaccessibles), le tempérament baisse donc en plus de toutes les données cités précédemment:
- A chaque tour où le perso est en état critique (moins de 1/4 de ses HP), puisque ça le crispe.
- A chaque fois qu'il subit une altération d'état Fossile ou Silence.

Rajouté quelques gadgets sympa, genre des éclaboussures d'eau quand Irzyka marche sur le sol de la grotte d'Erfanan, un petit effet magique quand on utilise un cristal de sauvegarde et 6 sorts supplémentaires pour les monstres.
J'ai également corrigé des bugs de très longue date, dont personne ne s'était plaint, genre les monstres qui parfois restaient en surbrillance alors qu'ils n'avaient pas à l'être (depuis la démo2!).

Bientôt du neuf, vivement que j'aie fini ces tests, je trépigne d'impatience de passer à la suite du jeu.
J'espère pouvoir sortir quelque chose pour les Alex d'Or, mais ce n'est pas encore sûr.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Jipal - posté le 29/04/2007 à 15:13:53 (565 messages postés)

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Bien bien bien. Ca fait plaisir de voir ce dépoussierage avancer à grands pas. Tu bosses comme un malade mais tu mérite largement des félicitations pour ton travail de dingue ;)

American Psycho


Sylvanor - posté le 01/05/2007 à 04:53:20 (24579 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci Jipal. :)

Bon bah voilà, petite annonce, j'ai terminé mes tests et par conséquent, la suite va pouvoir commencer. Mais avant cela, j'ai décidé de fournir à tous ceux qui ont joué à la version 7.5 la toute nouvelle version 7.6 que je viens d'achever.
Pourquoi?
Parce que la 7.5 était abominablement fournie en bugs et je crois bien qu'il était même impossible d'aller jusqu'au bout.
Du coup, ma conscience m'oblige à corriger ça, parce que c'est vraiment nul.
Alors d'une pierre deux coups: non seulement je règle le problème en vous fournissant une version non-bugguée mais en plus, pour me racheter vis-à-vis de vous, vous avez un truc entièrement à jour.
Pour la télécharger, c'est la même adresse que la 7.5 mais avec un 6 à la place du 5!
Oui, c'est réservé aux possesseurs de la 7.5. :D
(edit: l'upload finit dans une demie-heure environ
edit2: upload achevé)

J'ai aussi décidé que je serai aux Alex. Sûr et certain. C'est le retour de la vengeance deux ans après (mouahaha) lol. Je revois donc les objectifs (à court terme) de la démo8 à la baisse pour pouvoir la sortir à temps. Mais de toutes façons à long terme le jeu ne changera pas. J'espère pouvoir caser Merlosd + les cavernes Zurithor (déjà fait) + la Bataille de Darmalse + Darmalse + Aëdemphia (le retour!). Si j'ai le temps j'en ferai plus.
Je pense pouvoir assûrer au minimum 2 heures de durée de vie supplémentaire par rapport à la fin de la démo 7/7.5 (les Jardins Qij donc), et de la durée de vie mouvementée en évènements si j'arrive à faire ce que je prévois, ça atteindrait donc quelque chose du genre 26-27 heures de jeu dans l'idéal.

Bientôt du neuf.
(ce post de comportant pas de screens, je vous parie qu'il n'obtiendra pratiquement aucune réponse lol)
Bon maintenant je vais pouvoir répondre aux 165748654 mp et mails qui m'attendent... Désolé aux concernés. :D

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Stuart - posté le 01/05/2007 à 07:14:22 (1872 messages postés)

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Youpiya !

Ca tombe bien, j'viens de paumer ma sauvegarde. J'vais pouvoir reprendre tout depuis l'bédut sans rien louper. :)

Qui c'est qui va gagner les Alex d'Or ? Moi je sais ! :D


EDIT: Buuuug !
Alala, c'est pas serieux ça, dès le début en plus ! :p

Quand on choisi de zapper l'intro, la pluie continue de tomber dans la chambre ou se reveille Irzyka. Et la vitesse de déplacement est d'un cran trop lente. J'ai activé les déplacements rapides lors des premiers réglages, mais je marche. ><

Le menu titre est superbe !
Par contre ça lag un peu, faudrait peut-être rajouter quelque waits par ci par là. :D
(c'est pas moi qui t'aurais donner envie de faire cet écran titre par hasard ? ;p)






Sylvanor - posté le 01/05/2007 à 07:16:26 (24579 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bizarre, je n'ai pas ça, je viens de tester.
Je pense que ça doit être dû à un aller-retour via des trucs genre "Comment jouer" ou le résumé, non?
Je fouille un peu, et je réuppe.
Edit: exact c'est ça, je viens de trouver.
Je corrige immédiatement!


Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Stuart - posté le 01/05/2007 à 07:22:34 (1872 messages postés)

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Ah, c'est possible je sais pas. Le fait est que oui, j'ai fait quelques aller-retours. :)
J'peux avoir un mini-patch ? :F

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