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Reprise du message précédent:

Monos - posté le 09/12/2008 à 13:28:28 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Pas question, mais j'te prête mon dvd de Lafesse si tu veux.



Si possible la partie gauche. ;)

Citation:

(merde faut r'tourner bosser ^^')


J'ai encore une demis/heure moi avant de me faire chier au bouteille. :p

Citation:

Fin du HS


Tu as raison , j'ai honte. Pauvre topic à nonor.

Signer du nez ?


Suite du sujet:

Rockmik - posté le 09/12/2008 à 19:16:55 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Faut plus compter sur 2013. :F

Les ramens, c'est délicieux.


Stuart - posté le 09/12/2008 à 19:43:49 (1872 messages postés)

❤ 0

Je viens de tester la démo de la JE. Putain le changement est énormossime. Les bruitages, les lieux, les persos, + pleins de petits détails agréables. Ca fait plaisir de voir évoluer le jeux de façon si approfondie.
Je sais pas si ça vient de tes beta testeurs mais on sent un soucis du détail de plus en plus affiné et moi, bah ça me fait plaisir. J'ose imaginer la qualité du jeu finalisé..

Le passage au custom est on ne peut plus réussi, que dis-je, la version d'avant était encore magnifique dans ma tête il y'a quelques heures, maintenant elle est juste merdique ! (adjectif uniquement valable dans ce contexte de comparaison ^^')
Bizarrement j'étais pas aussi enthousiasme à la vue des screens. Je trouvais ça joli mais je crois que je ne me rendais pas bien compte de l'évolution.

Bref, j'ai encore plus hâte de jouer à la prochaine démo. Bravissimo maestro.


Tsuika - posté le 11/12/2008 à 20:53:22 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

J'ai une proposition. Vu que tu bosses sur les cinématiques, je voulais savoir si le petit récapitulatif de l'histoire avant Aëdemphia pouvait être adaptée en séquence animée. Ca pourrait davantage intéresser le joueur, mais l'introduction serait alors à revoir et tout ce qui la précède.


unikfingers - posté le 12/12/2008 à 10:08:38 (2184 messages postés)

❤ 0

Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

Citation:

Les bruitages


Yahou, t'es le premier a y faire allusion en fait !
Merci pour eux ;)
Il en reste encore une petite centaine a faire je pense (surtout en comptant ceux que Nonor ne m'a pas demandé^^), ce sera certainement fini pour la prochaine démo.
Un plaisir fou de pouvoir contribuer, même de manière infime a ce projet.

Si tu as joué a la version de l'expo et que tu as aimé je te conseille aussi de tester celle "spook english", en gros c'est la démo 1 de AE mais qui reprend tout les nouveaux éléments, ça claque pas mal.

Et puis on compte tous sur toi, Stuart, pour débugger les diagonales, tu serais cool comme Fonzy pour le coup ;)

EDIT :Pas con Tsuika, surtout que finalement il ne faut pas forcement revoir les cinématiques, il suffit de faire un onglet qui mène a la ciné de la fin d'une éternité sur l'écran titre.
(Nonor, va encore nous insulter pour le coup).

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold


Monos - posté le 12/12/2008 à 10:32:43 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Nonor, oublie le jeu Aedemphia, créer carrément un dessin animé va. :D

Signer du nez ?


Sylvanor - posté le 12/12/2008 à 17:51:45 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

'ai une proposition. Vu que tu bosses sur les cinématiques, je voulais savoir si le petit récapitulatif de l'histoire avant Aëdemphia pouvait être adaptée en séquence animée. Ca pourrait davantage intéresser le joueur, mais l'introduction serait alors à revoir et tout ce qui la précède.



Tu veux dire le résumé de la nouvelle préliminaire? C'est au programme. Enfin ce sera juste une cinématique de résumé, c'est-à-dire quelques plans avec une sorte de voix narrative et de petites anims mais pas un court métrage (lol). La cinématique interviendra pendant le dialogue avec le grand prêtre du village. En fait les dessins sont déjà faits, faudrait juste que je les intègre.

Unik j'ai pas vraiment compris ce que tu as dit dans ton edit.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


MBHeiji - posté le 12/12/2008 à 22:05:10 (17 messages postés)

❤ 0

Sur le lieu du crime

Coucou les gens ! Je suis nouveau sur le forum mais je suis ce topic depuis un bon moment^^
J'aime beaucoup les nouveaux graphismes (les anciens aussi^^), ainsi que le jeu en général. Ça doit faire une bonne année que je connais le jeu. j'ai eu le temps de repérer quelques bugs depuis, et le plus important est celui-ci (je viens de t'envoyer un mail mais je l'expose ici pour voir si une autre personne le rencontre ou si ce n'est pas un bug^^)
Après avoir guéri le voyageur des mondes à la Forêt du fleuve, ils sont partis aux mines de Sahlins. Quand je vais les voir, ils ne me disent pas comment enchanter le Sahlins. (Je pense qu'il faut avoir du Sahlins sur nous à ce moment-là mais je ne sais pas comment faire, hormis attendre pour pouvoir en avoir plus tard dans le jeu). Est-ce un bug ou c'est normal ? Merci


Sylvanor - posté le 12/12/2008 à 23:56:38 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Salut!
Je crois que ce n'est pas un bug, tu dois d'abord apprendre à parler leur langue. A la forêt du fleuve, avant qu'ils ne partent pour la grotte, l'un d'eux te donne un parchemin à lire, qui te permettra d'apprendre leur langue si tu as suffisamment d'érudition. Si tu ne lui as pas parlé et que tu n'as pas le parchemin, tu pourras le récupérer plus tard en rencontrant d'autres voyageurs des mondes, notamment à la forêt côtière, près du port de Denarail.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


MBHeiji - posté le 13/12/2008 à 06:33:29 (17 messages postés)

❤ 0

Sur le lieu du crime

Je leur ai pris le paechemin et l'ai déchiffré, mais ça n'a rien changé :hihi


Unikfingers - posté le 13/12/2008 à 10:16:02 (2184 messages postés)

❤ 0

Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

Citation:

Unik j'ai pas vraiment compris ce que tu as dit dans ton edit.


Simplement qu'il était tout a fait possible de rajouter un onglet sur l'écran titre qui mène a une séquence vidéo illustrant "LE DEPOTOIR", c'était juste une idée, visiblement tu avais déjà pensé a l'illustrer ailleurs donc voila ;)

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold


MBHeiji - posté le 13/12/2008 à 14:31:45 (17 messages postés)

❤ 0

Sur le lieu du crime

AH une autre question : peut-on prélever du Sahlins dans les mines de Sahlins près de Séfanine ?


Sylvanor - posté le 13/12/2008 à 17:11:04 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Alors, après vérification: il s'agissait bien d'un bug, désolé. :D
On ne peut pas apprendre à enchanter le sahlins dans la démo.

Et oui tu peux prélever du Sahlins sur les cristaux de la mine, mais en fait ça buggue aussi et donc tu peux pas. :D

Je t'ai fait un patch correctif pour tout ça, à dézipper dans le répertoire du jeu:

Maps corrigées ici.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


MBHeiji - posté le 13/12/2008 à 21:11:53 (17 messages postés)

❤ 0

Sur le lieu du crime

Merci, ça marche maintenant !:sonic


Troma - posté le 15/12/2008 à 12:43:21 (6205 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Très belle images malgré de petits défauts , est-ce vraiment jouable ?!
Au fait bon courage sur xp si tu te sers de l'arrière plan pour travaille ta map parce qu'il n'apparait pas hors jeu il me semble.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Monos - posté le 15/12/2008 à 12:56:59 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Au fait bon courage sur xp si tu te sers de l'arrière plan pour travaille ta map parce qu'il n'apparait pas hors jeu il me semble.



C'est la que Vx peut être utile sur ça.

Map en pano. (Plus le script multie couche de Ashaka)
Osef sur le coup des chipsets.
Refaire un system de combat en script.

Ca va déboîter.

Sur XP la solution sur XP c'est de transformer ses panos en bande de chipset. Vu qu'ils sont illimités.

Le mieux peut être c'est de choisir Game MAker voir MMF (qui est supérieur à Game Maker)
La il sera tranquille au niveau graphismes.

Signer du nez ?


falco - posté le 15/12/2008 à 13:03:42 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

GM n'est pas inférieur à MMF. Ils sont justes tout deux différents.
Et puis GM utilise un langage script, ce qui permet d'être plus complet que MMF (qui l'est déjà pas mal).

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 15/12/2008 à 14:16:27 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Très belle images malgré de petits défauts , est-ce vraiment jouable ?!



Nope, ces images me servent pour décorer mes murs en fait, elles ne sont absolument pas destinées à un jeu-vidéo, j'ai arrêté l'idée de faire des jeux, c'est trop compliqué.

Oui bien sûr qu'elles sont jouables, elles sont faites pour ça. ;)

Citation:

Au fait bon courage sur xp si tu te sers de l'arrière plan pour travaille ta map parce qu'il n'apparait pas hors jeu il me semble.



C'est exact, les panoramas sont invisibles dans RMXP, mais je n'utiliserai probablement pas ce logiciel pour mes prochains jeux, justement à cause de ça. VX me semble plus adapté à mes besoins, car la limite du chipset unique ne me gêne pas, je peux m'en passer. Mais bon ce n'est pas à l'ordre du jour.
MMF et GM ont l'air très sympa, je ne les connais pas encore très bien, mais ils me semblent cependant moins appropriés pour faire des RPG.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Troma - posté le 15/12/2008 à 15:31:30 (6205 messages postés) -

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Je procrastine

Je me doute bien que c'est destinée a être jouable , je demander ça dans le sens ou je trouvais que le boulot doit être énorme pour le calibrage , je suppose que tu fait d'abord un squelette sur template a carreaux pour être sur que chacune des portes ce trouves bien sur une case , que chaque chemins ce trouve bien sur des cases etc.... de façon a ne pas avoir de mauvaise surprise in game avec ton pano (persos qui chevauche le vide , etc...) , c'était juste une question qui me trotter.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Monos - posté le 15/12/2008 à 15:41:31 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

MMF et GM ont l'air très sympa, je ne les connais pas encore très bien, mais ils me semblent cependant moins appropriés pour faire des RPG.


Si.

Enfin je parle pour GM que j'ai testé un peu.
Mais faut que tu recodes vraiment tous. Un travaille titanesque au niveau codage. ;)

Signer du nez ?


Sylvanor - posté le 15/12/2008 à 18:22:25 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah, ok, Troma, bah en fait c'est très facile, je bosse avec la grille de Photoshop affichée, paramétrée en 16px de largeur, donc je ne peux pas me gourrer avec ce genre de trucs. ;)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


MBHeiji - posté le 15/12/2008 à 23:20:55 (17 messages postés)

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Sur le lieu du crime

Dis Sylvanor tu bosses sur quelle version de Photoshop ?


poleon - posté le 17/12/2008 à 22:06:36 (180 messages postés)

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Citation:

MMF et GM ont l'air très sympa, je ne les connais pas encore très bien, mais ils me semblent cependant moins appropriés pour faire des RPG.




Je plussoie Monos.

Il est tout a fait adapté, et avec un peu d'expérience , on peut avec GM créer son propre relativement vite ( A la même vitesse que King avec son Dream maker quand on maîtrise le logiciel^^)

Par contre, dans les gros projets, la plupart des développeurs codent leur propre éditeur, adapté à leur besoin, ce qui leur permet par après d'aller encore plus vite qu'avec RPG maker puisque l'éditeur est créé sur mesure.
Le tout c'est d'arriver à la finaliser.

J'en parle car justement je suis entrain d'en faire un sauf que le mien servira pour un jeu d'aventure en plateforme.

Voici un screen. ( Editeur codé avec GM bien sur)
http://img154.imageshack.us/img154/6064/metalcitygenesysyr6.png


Bon, pour pas virer au full HS, j'attent avec impatience la version finale de ce projet.
Et j'éspère que le monde sera énorme et que les quêtes secondaire seront très nombreuse à la manière d'un Morrowind, qui nous plonge vraiment dans son univers.
C'est pourquoi je pense qu'il serait bien que tu fasse un territoire peut être un peu plus ouvert, car ton univers est énorme, et je pense qu'il serait bête de le réduire a une quête principale avec deux trois dialogues sur le côté ^^. Quand j'ai testé la Demo 7, il y a longtemps, je trouvais le parcours trop balisé. J'ai vu que tu a rajouté des livres dans le jeu, c'est déjà une bonne chose, et je pense qu'il faut surtout pas se limiter dans ces créations 'annexes' car elles renforcent vraiment l'univers.

Bonne chance en tout cas ;)

MON BLOG : Addiction aux jeux vidéo et +


Sylvanor - posté le 19/12/2008 à 05:19:49 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Dis Sylvanor tu bosses sur quelle version de Photoshop ?



CS3. Je voulais passer à CS4 qui était très alléchant, mais après essai j'ai été très déçu. Le redimensionnement sur l'échelle du contenu est un peu décevant, aucune nouveauté dont j'avais besoin n'a été apportée (des trucs pourtant élémentaires comme une grille rectangulaire ou un pot de peinture qui gère les trous et rentre dans le contour). De plus le logiciel "lague" fortement, genre après un trait je dois patienter une demie seconde pour le voir. Ca semble peu gênant en théorie mais en pratique c'est extrêmement gênant, et en fouillant sur le net j'ai vu que ce problème était fréquent, dû à l'accélération 3D foireuse de CS4. Je suis donc revenu à CS3 car il n'y avait aucune solution mentionnée.

Poleon: effectivement ça a l'air très intéressant, il faudra que j'explore ces logiciels.

Citation:


C'est pourquoi je pense qu'il serait bien que tu fasse un territoire peut être un peu plus ouvert, car ton univers est énorme, et je pense qu'il serait bête de le réduire a une quête principale avec deux trois dialogues sur le côté ^^. Quand j'ai testé la Demo 7, il y a longtemps, je trouvais le parcours trop balisé.



Je te remercie pour ton bref avis et ta suggestion. :)
Cet aspect a été corrigé pour la démo8 où j'ai ajouté une vingtaine ou une trentaine de lieux totalement optionnels, disséminés un peu partout sur la carte; justement, c'était Oblivion la suite de Morro qui m'avait inspiré pour ça.
Mais je continuerai à bosser dans ce sens car tu as tout à fait raison, c'est un point super important.



Et sinon, ben une news!

1- Tempérament des compagnons en fonction des autres compagnons

Vous n'avez jamais trouvé anormal que des persos qui peuvent pas se voir en peinture puisse voyager côte à côte sans que ça n'affecte leur moral?
Aëdemphia incorpore un système de tempérament pour chaque perso qui, si vous ne le savez pas encore, dépend d'un très grand nombre de facteurs comme la réputation du groupe, la relation que vous avez avec lui, le fait que vous remportez facilement les combats, qu'il se fasse toucher souvent, etc etc. Plus le tempérament "augmente", plus il est serein et une fois en état de sérénité totale, ses caracs sont triplées pour un tour. Plus il baisse, plus il est furieux, et en état de furie, il peut déclencher des... Furies, justement.

Une fois une furie déclenchée ou quand vous dormez à l'auberge, le tempérament des persos est "régénéré" vers sa "valeur de base", néanmoins affectée par les facteurs de longue durée (réputation, etc).

A ces facteurs s'ajoutent à présent, et de façon très importante, la présence de compagnons que le perso aime ou n'aime pas. Ceci va jouer de façon capitale dans l'évolution du groupe et dans votre façon de le construire afin de favoriser des furies ou des sérénités.

Exemples:
- Aredas et Ufa ne peuvent pas se saquer. La présence de chacun des deux va faire baisser de façon significative leur tempérament.
Ajoutez-y Yeranaë, qu'ils détestent tous les deux. Yeranaë, en revanche, adore jouer avec Aredas et donc son tempérament sera fortement augmenté. Elle ignore un peu Ufa, elle le trouve un peu rabat-joie mais cela l'affecte très peu.
Avec la constitution de groupe Aredas/Ufa/Yeranaë, vous avez donc un facteur de moral de base très négatif pour Aredas et Ufa, ce qui les incitera fortement à sortir des furies, et relativement haut pour Yeranaë, ce qui la rendra sereine.
Si en plus vous jouez un personnage mauvais, les résultats seront encore accrus puisque Yeranaë est mauvaise de nature, à l'opposé d'Aredas et d'Ufa qui sont bons.

- Arniok, Manalianne et Aïnorie s'aiment bien. Si vous jouez un perso bon en plus, leurs sérénités seront très facilement accessibles.

Il y a plein de "combos", comme Aïnorie et Yeranaë qui vont super bien ensemble, ou Arniok et Manalianne.
La constitution d'un groupe ne dépend donc plus du tout seulement des caracs et des sorts mais de la cohésion globale.

2- Gestion des vivres

Vous pensiez donc pouvoir partir en voyage entre les villes, que disje les continents, comme ça, sans vous occuper du ventre de vos persos?
C'est terminé maintenant. Oui car rappelez-vous qu'en réalité, un voyage sur la carte du monde prend des jours pour vos persos. Il faudra donc veiller à emporter des vivres pour que le groupe ne meurre pas de faim.

Rassurez-vous, les vivres ne coutent pas cher du tout et il faudra simplement veiller à en acheter un bon stock avant de partir et vous serez tranquilles pour un très long moment. Votre groupe en consomme une toutes les 7 cases de déplacement. Les vivres sont très faciles à trouver, la plupart des marchand en vendent.

Il existe trois types de vivres: les "misérables", les "courantes" et les "de luxe". Vous pouvez donc faire les radins si dépenser dans de la bouffe vous incommode. Bien sûr, chacune a un impact différent sur le groupe.
La nourriture luxueuse augmente le moral des troupes!
La nourriture courante n'a pas d'impact dessus.
La nourriture misérable affecte négativement le moral du groupe et la consommer vous donne même un risque d'empoisonnement! (faible)

Certains persos ne réagissent toutefois pas de la même façon: Arniok et Ufa savent s'accomoder de nourriture misérable (quand bien même ils peuvent quand même s'empoisonner), et Yeranaë ne tolérera que des vivres de luxe. :D

Sur la carte du monde, un compteur est donc affiché pour vous tenir au courant:

image

Si vous n'avez plus de vivres, votre groupe va perdre progressivement des HP jusqu'à tomber à 1. Vous ne pouvez pas mourir de faim, car on considère que vous parvenez toujours à trouver quelques fruits ou du gibier sur place.

3- Des flèches pour Manalianne

Voilà alors c'est simple Manalianne peut désormais utiliser d'autres flèches.
Si les flèches de base sont en quantité illimitée, ce n'est pas le cas des autres qu'il faudra acheter à l'unité. Il y en a de nombreux types, comme des flèches élémentales de feu ou de glace, des flèches empoisonnantes ou pétrifiantes (mais il faudra payer le prix fort!).
Ces flèches affectent l'attaque de base de Manalianne ainsi que ses sorts à base de flèches comme "Volée de flèches".
Vous pouvez donc former de puissantes attaques qui pétrifient l'ensemble des ennemis, par exemple, grâce à cette compétence autrefois bien pourrie mais qui devient du coup tout à fait puissante.

image

Il paraîtrait aussi qu'il existerait de par le monde des flèches de légende, à la fois puissante et qui se régénéreraient, pour être utilisables en quantité illimitée! Qui sait, vous parviendrez peut-être à mettre la main dessus? :p

4- Les Djidaques.

Vous n'avez jamais trouvé ça bizarre? On voit des Djidaques dans l'intro, Irzyka meurt même à bord de l'un d'eux, et puis après, dans le jeu... Plus jamais! Pas la trace d'un seul Djidaque! Il y a pourtant même des usines de fabrications à Ramis, mais alors où sont-ils passés?
Eh bien en fait c'est très simple, à l'époque où je rippais, je n'avais pas les moyens de dessiner moi-même ces Djidaques, et aucun rip à ma disposition ne ressemblait à l'idée que je m'en faisais. L'heure est donc venue aujourd'hui de résoudre ce problème afin de coller enfin à mon idée d'Estarzall.

Pour ceux qui n'ont pas joué, les Djidaques sont des constructions mécaniques généralement destinées à la guerre, fabriquées traditionnellement par Ramis (une grande cité portuaire du nord). Ils en conservent précieusement les plans de fabrications et sont plus ou moins les seuls à en construire depuis très longtemps. Ce sont des sortes de mechas, de canons ou de véhicules.
Leur fabrication est complexe et bien sûr vous n'en croiserez pas à chaque coin de rue, ce genre d'engins appartient rarement à des particuliers. Vous en trouverez aussi quelques épaves dans les lieux sauvages, témoins des batailles du passé. Leur présence donne une très légère touche SF à Estarzall.

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5- Les Catalyseurs, ou Puiseurs

A Tharankis, il y a des frigos, par conséquent il y a de l'électricité. A Ovarianne aussi on dirait bien puisqu'il y a des sortes de fourneaux plutôt modernes.
Mais alors, cette électricité, elle vient d'où? Il n'y a pas de centrales dans Aëdemphia!
Eh bien non il n'y a pas de centrale, mais à présent, il y a des "puiseurs", ou "catalyseurs" d'énergie, des sortes d'installations plus ou moins mécaniques disséminées un peu partout dans les forêts et autres lieux sauvages afin d'absorber l'énergie présente dans le sol.
Toutefois, on n'en trouve que dans certaines régions suffisamment développées: c'est le cas d'Ovarianne, Séfanine et de tout le continent Ouest, mais pas du Nord.

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(ici vous voyez aussi un tout petit bout de la "forêt du fleuve" refaite)

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(et ici de la forêt d'Ovarianne avec de grands narbres)

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6- Des noms pour les continents

"Continent Est", "Continent Ouest", "Continent Nord"... C'est un peu neuneu vous ne trouvez pas? Vous imaginez, si on appelait l'Afrique le Continent Sud, l'Asie le Continent Est... Ce serait un peu ridicule non?
Pourtant, personne ne m'a jamais fait de remarque à ce sujet.
J'ai trouvé que ça nuisait à l'immersion et à la maturité de l'univers, c'est pourquoi, grâce à DreaMaker (l'outil d'extraction de dialogues), et en réécrivant un bon quart des livres d'histoires, des dialogues en pictures etc, j'ai pu remplacer dans tout le jeu ces appellations par de vrais noms propres. Loué soit le roi Kadelfek, que son projet soit béni et allez lire son topic si vous ne le connaissez pas encore.
Ainsi, le Continent Nord se nommé l'Osfade, le Continent Ouest est le Rouem et le Continent Est est l'Eséir. Ces noms sont présentés dès le début du jeu et leur emplacement est rappelé à plusieurs reprises afin qu'il soit bien mémorisé par le joueur. De plus, le nom du continent où l'on se trouve est affiché sur la Carte du monde, de cette façon je pense qu'il rentrera assez vite.

7- Affichage des propriétés des objets au moment où vous les récupérez

Vous étiez nombreux à vous plaindre de ne pas savoir pour qui étaient faits et de quel type étaient les objets que vous récupériez à l'issue des quêtes et dans les coffres, et vous galériez pour les trouver.
A présent, le type et le sous-type s'il existe sont mentionnés à chaque fois, ainsi que le nom du personnage qui peut s'en équiper si c'est un équipement.
Il a donc fallu que je repasse sur tous les dialogues et tous les coffres du jeu, mais heureusement ça n'ap as pris énormément de temps grâce à la magie de l'excellent DreaMaker et Kadelfek a mon éternelle gratitude.

8- Affichage de l'apparence des objets dans les menus

Alors ça c'est le truc horrible qui m'a pris plus d'une semaine. Ca faisait de nombreux mois que je voulais le faire: donner une petite illustration à chaque objet du jeu! C'est quand même plus convivial et plus immersif, non? Et puis ça donne envie d'acheter les équipements, et tout et tout.
Sauf qu'il y a 716 objets dans Aëdemphia aujourd'hui, dont 519 nécessitant une illustration différente, car j'ai voulu tout faire, les équipements, les objets de quêtes, les plantes...
Alors ça a été très très long, mais voilà c'est donc fini.

Ces illustrations apparaissent partout où il est question d'objets: menus Fabrication, Objets, Equipement, Echoppes et dans le menu d'objets des combats.

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Alors avant que vous ne posiez la question, non les équipements ne changent pas l'apparence des persos en combat, même s'ils ont à présent un design propre à chacun. C'est tout simplement impossible à réaliser en 2D avec RM, ça représenterait des milliers et des milliers de sprites. Enfin ce n'est pas bien grave.

Je finis cette partie avec un petit paquet d'objets:

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Et puis la troisième partie,
9- Ajout d'un menu Stratégies

Alors, c'est quoi ce nouveau menu?
Eh bien il permet simplement d'indiquer à ses compagnons comment se comporter pendant le combat, de façon à mieux se débrouiller face à certaines situations.

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Pour chaque personnage, vous pouvez configurer une Attitude de combat parmi les suivantes:
- Prudent: n'agit qu'un tour sur deux, mais défense physique et magique x3, force et magie x2.
- Téméraire: agit deux fois par tour, mais la défense physique et magique se retrouve en négatif, donc très puissant mais très dangereux.
- Enflammé: les attaques et les sorts sont deux fois plus puissants, mais leur coût en MP et leurs chances d'échec pour les attaques normales sont triplées. Idéal quand vous voulez en finir vite avec un ennemi qui fait de trop gros dégâts par exemple.
- Econome: l'inverse. Utile face à des ennemis assez faibles ou dans des combats sur la durée.
- Et bien sûr l'attitude normale standard.

Vous avez ensuite la position:
- Première ligne: le perso s'expose davantage aux attaques physiques, mais cogne plus fort (physique uniquement).
- Milieu: normal.
- Arrière: l'inverse de la première ligne.

Et ensuite, vous pouvez lui demander d'être attentif à un truc en particulier. Cette fonction lui permet de se focaliser sur une seule chose, mais au détriment de toutes les autres caractéristiques.
- Attaque ennemi: Augmente l'Esquive (énormément, car l'esquive sert peu)
- Point faible: Augmente la force et la magie (légèrement)
- Position ennemie: Augmente la Dextérité (fortement)
- Aura magique: Augmente l'Esprit
- Et puis vous pouvez ne rien demander de spécial.

Vous pouvez ensuite paramétrer une attitude initiale au groupe, qui n'aura d'impact qu'au premier tour.
- Offensive: favorise vos chances de démarrer le combat mais vous rend plus vulnérable en cas d'échec.
- Défensive: diminue vos chances de démarrer le combat, mais vous rend plus résistant ce tour-ci.
- Et normale bien sûr.

Ce menu vous permet aussi de changer à tout moment l'ordre des persos dans le groupe (Irzyka devra rester en première position, car tout le jeu a été programmé suivant cet impératif).

Il se peut que le jeu devienne nettement plus simple grâce à toutes ces possibilités, c'est pourquoi il se peut que la difficulté soit augmentée à la prochaine démo si ça se confirme pendant les tests.

Par ailleurs, une nouvelle utilité très pratique a été ajoutée à l'Esquive: si elle vaut plus du double de la magie de l'adversaire qui lance un sort, elle permet au personnage d'esquiver le sort et de ne subir aucun dégât. Cependant, cela ne fonctionne qu'avec les sorts à cible unique et non les sorts de groupes. Cette caractéristique devient donc très utile et un personnage construit autour de ça peut devenir très puissant, notamment s'il est paramétré comme attentif aux attaques ennemies afin d'avoir son Esquive extrêmement renforcée (l'augmentation est proportionnelle au score). Pour ce genre de personnage, l'Esquive remplace alors la Vitalité et l'Esprit, permettant des stats très avantageuses ailleurs, au prix d'une forte vulnérabilité aux sorts de groupe.

Bientôt d'autres nouvelles, je prends un peu de retard sur le dépoussiérage par rapport aux deux semaines que j'avais annoncées au départ car j'ai encore quelques idées du genre à intégrer.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Zeus81 - posté le 19/12/2008 à 06:23:56 (11071 messages postés)

❤ 0

Preums !
Rien à redire, les améliorations sont certes classiques mais bien quand même.
Sinon maintenant que y'a des "Djidaques" partout, faudrait pouvoir en louer, du moins des versions civiles, ça aiderait sur la mappemonde.
Et puis ça :
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Ah tu t'es fait plaisir là non, plein de super armes qui ressemblent à rien du tout mais qu'on s'en fout parce qu'elles sont jolies.
Y'a une épée avec des éclairs autour ?


Golden - posté le 19/12/2008 à 06:32:04 (410 messages postés)

❤ 0

Imbécile heureux

Les améliorations sont classiques, certes, mais appréciables! Le système de combat (lui-aussi très classique) ne peut en ressortir que plus agréable car plus complet. Il y a de plus en plus de choses à tenir en compte, et les possibilités d'optimisation du groupe de combat en sont décuplées. Fini les "super-groupes" et les solutions miracles; plus il y a de facteurs modifiant les résultats des actions de combat, plus il est complexe de créer un "groupe parfait", celui-ci étant quasiment utopique à imaginer!

Golden | Call to Arms Studios

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