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Reprise du message précédent:

MBHeiji - posté le 07/04/2009 à 15:50:37 (17 messages postés)

❤ 0

Sur le lieu du crime

Une bonne news, j'aime bien les intérieurs^^


Suite du sujet:

Tata Monos - posté le 07/04/2009 à 16:19:01 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Bof c'est pas de la 3d.
(Pas sur que ça marche ici. ^^)


forêtnor - posté le 07/04/2009 à 16:37:54 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

C'est custom ?

(:sfrog)

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Sylvanor - posté le 07/04/2009 à 16:47:13 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Yep! :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


forêtnor - posté le 07/04/2009 à 16:49:22 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Nan mais c'était une boutade (ta réponse était peu-être une contre-boutade ?).
Soit dit en passant : quand tu parles de panoramiser tu te bases sur une map chipsetée ou tu vas directe sur toshop ?

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


ytodd - posté le 07/04/2009 à 17:13:39 (1548 messages postés)

❤ 0

MAKE OR DIE

Nan, franchement c'est toujours aussi moche, tu ferais mieux de faire tes maps en RTP.

http://consciencium.fr/


Tata Monos - posté le 07/04/2009 à 17:38:03 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Nonor, c'est une honte dans le making de faire des truc comme ça, c'est laid, c'est pas de la 3d bref c'est as bine. (lol)


Zeus81 - posté le 07/04/2009 à 18:17:54 (11071 messages postés)

❤ 0

Et puis c'est même pas en HD.


TLN-Lycée - posté le 07/04/2009 à 18:43:16 (255 messages postés)

❤ 0

Rofl, ben voyons les intérieurs, c'est vrai qu'on y avait pas encore pensé tient :F
Prochaine étape les charas ? :D (Et une démo9 dans tout ça ? - Ah oui pardon elle s'appellera démo8 xD).



Enfin n'empêche, quand on y repense, ils ont plus de gueule comme ça ces intérieurs ! ^^


Stuart - posté le 07/04/2009 à 19:19:29 (1872 messages postés)

❤ 0

Très bien les intérieurs, c'est vrai qu'ils commençaient sérieusement à jurer avec le reste.

Je trouve les couleurs de ce screen globalement trop saturées :
image

Tout comme ces poignées de tiroir :
image

Tu penses mettre combien de temps pour refaire les cinématiques ?
Ah et tu revoies quoi exactement ? Uniquement les dessins ou aussi la technique d'animation ?


sriden - posté le 07/04/2009 à 19:33:08 (16578 messages postés)

❤ 0

Mais les tables sont déformées parce que c'est un monde onirique ! :F

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Zeus81 - posté le 07/04/2009 à 19:35:44 (11071 messages postés)

❤ 0

Tu sais Nemau, c'est parce qu'ils ont fait des erreurs dans les RTP qu'on est obligé de les reproduire.


Lufia - posté le 07/04/2009 à 19:47:07 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

C'est joli !

Avant que Nemau n'attire mon attention sur le détail des tables, ça ne me choquait pas, maintenant je ne vois plus que ça. :grah1
Mais ça va me passer.

Effectivement, c'est une petite erreur, mais c'est pas très grave.

Une signature ? Pour quoi faire ?


harusame17 - posté le 07/04/2009 à 19:54:31 (746 messages postés)

❤ 0

Magnifique ces screens ^^ (comme toujours en fait)

Pour la perspective des tables, j'avais aussi remarqué ça sur plusieurs éléments des rtp d'rmxp :
image
Pourtant, personne ne remarque cette erreur de perspective, et justement, quand on essaye de faire un tonneau avec un rond comme couvercle, là ça choque et on a justement l'impression d'une erreur de perspective :)
Encore une curiosité de la perspective d'rpg maker ;)

« Close the World, Open the nExt »


Kevar - posté le 07/04/2009 à 20:04:08 (360 messages postés)

❤ 0

Poulpe Endormi (et donc ... qui onirise !)

Mais y'a pas de perspective RM nom d'un poulpe !

L'idée est juste de donner un univers qui "marche" visuellement, pas qui soit mathématiquement réaliste.
L'exemple le plus fort est la sphère : si on respectait la "perspective RM" (supposée être une axonométrie particulière, me rappelle plus du nom exact), toute sphère serait représentée par un espèce d'ovoïde. Or, tous ces orbes, globes et autres trucs sphériques qu'on peut rencontrer dans les jeux sont représentés par des sphères bien rondes (sinon ça choquerait esthétiquement, et ce beaucoup plus qu'une table pas ronde pour le coup). Alors arrêtez de vous frapper avec cette histoire de perspective RM et allez faire de la 3D si c'est l'exactitude géométrique qui vous intéresse :p.

(C'est vrai quoi, les pseudos débats techniques ça commence à bien faire scrogneugneu)

Ayest, j'ai fini mon caca nerveux. Je peux maintenant dire que les screens poutrent des baleines avicoles et me donnent sérieusement envie de me balader dans les décors et c'est CA l'important.

Sais tu danser la carioca ?


Tata Monos - posté le 07/04/2009 à 20:14:29 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Bien dit Kaelar.^^ (private joke)


Kevar - posté le 08/04/2009 à 09:34:39 (360 messages postés)

❤ 0

Poulpe Endormi (et donc ... qui onirise !)

Nemau a dit:


Citation:

Mais y'a pas de perspective RM nom d'un poulpe !


---> http://www.lesforges.org/afficher.php?art=11

Prout. :D



Belle théorie (j'avais déjà lu) mais qui ne s'applique qu'à ce qu'on veut bien. Je dirai rien le jour où les sphères seront représentées par des ovoïdes :D

Nemau a dit:


Citation:

me donnent sérieusement envie de me balader dans les décors et c'est CA l'important.


Oui, moi aussi, mais songe aux potientiels joueurs plus exigeants que nous deux. :3



Oh, je suis exigeant, crois moi. Mais il faut savoir faire la part des choses et être exigeant "intelligemment". Je doute fort que le joueur qui se laisse prendre dans un univers voit son expérience de jeu gâchée par ce genre de détail.

M'enfin, tout ce laïus était surtout là pour proposer une explication au fait que peu de personnes ait remarqué "l'erreur" de perspective sur les ressources XP.

Monos : Fhtagn !

Sais tu danser la carioca ?


Joke - posté le 08/04/2009 à 12:47:29 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Lole, bien sûr que tout ce qui est cercle doit être ovale avec la perspective RM ! x)

Si ses tables étaient ronde ça voudrait dire qu'on regarde pile au dessus donc on ne verrait pas les murs on ne verrait que le dessus des choses comme une vue satellite, ors on a une vue en biais entre dessus et face pour qu'on voit le dessus et les faces des éléments, ça fait que toute les surfaces sont écrasées.

C'est pas une erreur de perspective c'est une logique.

Pour en venir au dessin de némo :

image

Non, le carré vert et le carré rouge serait écrasé verticalement contrairement au carré bleu

Ce qui donne :

image

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Kevar - posté le 08/04/2009 à 13:07:09 (360 messages postés)

❤ 0

Poulpe Endormi (et donc ... qui onirise !)

Ben pour le coup, ça ne marche pas non plus tout le temps Joke : une importante part des caisses dans les jeux (et Dieu sait que c'est un objet sacré dans les RPG :D) sont représentées par deux carrés l'un au-dessus de l'autre : l'un pour la face avant, l'autre pour la face de dessus. Globalement, tout volume "cubique" est représenté ainsi : pour s'élever d'une unité au dessus du sol, on monte d'une unité sur l'axe Y. On fait souvent (pas tout le temps, mais souvent quand même) cette approximation.

Ton point de vue Joke est celui d'une projection orthogonale, mais pas d'une projection axonométrique. Elle est utilisée dans beaucoup de jeux, mais pas tout le temps. Dans ce cas là, alors oui, les ronds sont ovales.

Je répète donc : il n'y a pas de perspective RM, juste un mélange entre plusieurs possibilités.

Sais tu danser la carioca ?


Joke - posté le 08/04/2009 à 13:11:08 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

C'est les caisses représentées par deux carrés qui sont incorrecte ^^

Dans tous les cas il est impossible de dire que des tables ovales soient incorrecte, il faut bien sûr qu'à côté de ça il y ait des caisse avec surface écrasées pour que la totalité soit correcte !

L'un et l'autre est parfaitement correcte (surface écrasée plus correcte que surface étirée) mais il ne faut pas mélanger les deux c'est tout.
Pour moi c'est une belle connerie de représenter un cube par deux carrés, les RTP de RPGmaker2000/2003 ne faisaient pas la connerie !

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Kevar - posté le 08/04/2009 à 13:15:24 (360 messages postés)

❤ 0

Poulpe Endormi (et donc ... qui onirise !)

Arf, j'ai édité dans la foulée ^^; je précise mon point de vue à propos des "caisses". Autre exemple : les charsets sont présentés de face ou de côté, pas de 3/4 haut comme l'imposerait ton schéma.

Bon, moi je dis : <summon Lünn> :D

Edit : Argation, encore un edit loupé !
Oui, je suis d'accord, l'idéal est de ne pas mélanger. Mais dans ce cas, les charsets doivent suivre aussi (et c'est pas souvent le cas).

Sais tu danser la carioca ?


Joke - posté le 08/04/2009 à 13:16:20 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Les charset sont représentés de 3/4 haut tu sais ^^

Ils sont rare les charset représentés réellement de face, et ils sont erreur !
Dans tout les cas il faut harmonie entre tous les éléments et qu'il n'y ait pas de mélange, et bien sûr même dans des jeux pros il y a des erreurs affreuses parfois car les pros ne sont pas parfait.

Mais il est impossible de dire que c'est faux ce qu'a fait sylvanor, il est loin d'avoir fait une erreur comme vous le prétendez à tort ^^"

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Tata Monos - posté le 08/04/2009 à 13:18:47 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Moi je dis que les ombres ne sont pas réalistes.


Joke - posté le 08/04/2009 à 13:33:19 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Kevar a dit:


Ton point de vue Joke est celui d'une projection orthogonale, mais pas d'une projection axonométrique.



Je ne crois pas que ça s'appelle une projection orthogonale ce que j'ai fais.
Mais une projection axonométrique, en voilà une, ça ne change rien à l'écrasement :

image


Cette histoire de surface non-déformée c'est une affaire de style, en général on écrase le plan de face si on laisse le plan de dessus non-déformé, et inversement; Laisser les deux plans sans écrasement c'est du freestyle par contre ! Acceptable mais laid !
Mais que personne ne vienne me dire que c'est erreur de perspective d'écraser la face du dessus ! x) Ça pose juste le problème des déplacements/collisions carreaux mais c'est technique et non graphique ! Les charset sont bien représentés un peu du dessus comme les décors.

Bref dans tous les cas c'est toujours de la perspective custom, tant que la recette est la même dans la totalité des décors il n'y a aucune erreur ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Lufia - posté le 08/04/2009 à 14:39:35 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Mais si les petits éléments de décor, tels que les caisses et tables, sont peut-être représentés selon ta logique, Joke, le plafond et le plancher sont au contraire représentés bien à plat alors qu'il devraient aussi subir une déformation, perspective oblige.

C'est là qu'est l'os, comme l'a relevé Nemau. Si le plafond et le sol sont représentés comme bien à plat, une table dont le plateau est censé être parallèle au sol (et au plafond) doit aussi être représentée comme vue du dessus. C'est une question de cohérence.

Une signature ? Pour quoi faire ?


Sylvanor - posté le 08/04/2009 à 14:49:44 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ca devient vraiment compliqué et prise de tête ces histoires de perspective.
Ce que j'en retiens, c'est que si les tables rondes sont représentées par des ronds parfaits, ça choque. Mais si elles sont trop ellipsoïdales, ça choque aussi.
En fait, esthétiquement le mieux est encore de taper entre les deux.
Et puis bref, je reviendrai plus dessus. Mais Nemau a raison dans le fait que sur le screen d'Ae2 c'était choquant, car beaucoup trop ellipsoïdal.

Citation:

Tout comme ces poignées de tiroir :



Justement ce n'est pas mon avis, à mon sens leur éclat ajoute beaucoup au screen.

Citation:

Ah et tu revoies quoi exactement ? Uniquement les dessins ou aussi la technique d'animation ?



Tout. Je redessine tout, je réanime tout, et je remonte tout sous After Effects. Les cinématiques seront de vraies vidéos.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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