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Reprise du message précédent:

Fistan - posté le 09/06/2017 à 22:50:20 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Citation:

Que veux-tu dire?


Je me demandais simplement si les dialogues sont standardisés, où si ils s'adaptaient au comportement du joueur - en clair, si les interventions d'Arniok sont les mêmes que Irzyka soit un ange ou une grosse biatch : 3

De la même manière, tu cites Baldur's II (et je suis d'accord à 100%, les dialogues spontannés sont parmi les grandes forces de ce jeu, et ne gênent absolument pas), du coup je me demande si certains de ces dialogues répondent à des "stimulus" - du genre un dialogue qui se déclenche parce que le joueur passe à côté de tel endroit, endroit qui évoque quelque chose à l'un des npc présents dans l'équipe.


Suite du sujet:

sofia - posté le 11/06/2017 à 14:45:04 (8 messages postés)

❤ 0

le jeux est congelee quend j arrive au gardenz quij Esque vous povez meaidee?


Sylvanor - posté le 11/06/2017 à 14:59:45 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Il faut installer le patch. Désolé pour le bug!

PS: un effort sur l'orthographe serait bienvenu, parce que là c'est grave. :)
Edit: on dirait que tu es anglophone. Je crois que je préfère encore te lire en anglais. ;)

Citation:

Je me demandais simplement si les dialogues sont standardisés, où si ils s'adaptaient au comportement du joueur - en clair, si les interventions d'Arniok sont les mêmes que Irzyka soit un ange ou une grosse biatch : 3



La plupart non mais certaines fois oui. Du genre "Ah tu sais bien que de toute façon, Irzyka est un cas désespéré...". :p
Ils réagissent aussi aux choix qu'on fait dans les dialogues qui ne les concernent pas, par exemple dans une quête, ils vont approuver ou non tes décisions.

Citation:

De la même manière, tu cites Baldur's II (et je suis d'accord à 100%, les dialogues spontannés sont parmi les grandes forces de ce jeu, et ne gênent absolument pas), du coup je me demande si certains de ces dialogues répondent à des "stimulus" - du genre un dialogue qui se déclenche parce que le joueur passe à côté de tel endroit, endroit qui évoque quelque chose à l'un des npc présents dans l'équipe.



Oui par contre ça beaucoup.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Sephark - posté le 13/06/2017 à 12:58:19 (65 messages postés)

❤ 0

Super pour ces news tjr aussi bien!!

Verra-t-on la prochaine démo cette été?


Sylvanor - posté le 13/06/2017 à 17:14:57 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

La beta oui c'est sûr. :)
La version publique débugguée à mon avis pour la rentrée au plus tôt, parce qu'il y a beaucoup à tester!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Fistan - posté le 13/06/2017 à 17:18:13 (6239 messages postés)

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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Cet été la beta, pour du vrai ? *_*


ENVOIE LES BUGS BARBU ! NEED *...*
#addict


Yanor - posté le 14/06/2017 à 17:06:39 (61 messages postés)

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Nous sommes tous des gens-bons !

Il y à quelque temps, j'ai bricolé une image sous Gimp pour la faire imprimer en poster. C'est un peu un "best of" des jeux auxquels j'ai joué. Je vous laisse deviner lequel occupe une place de choix.
http://imgur.com/dGAE3co
L'image est plutôt lourde. Rien d'incroyable évidemment, vu mes talents d'artiste limités :p

Malgré le tas de projet que j'ai pour les vacances, je pense que je tenterais le bêta-test. Pour une fois. Vivement cet été ! Pas grand chose d'autre à dire à part que tu fais toujours un travail incroyable sur ce jeu, bon courage pour la suite !

Aimez-vous les uns les autres... Si possible.


Sephark - posté le 14/06/2017 à 19:13:51 (65 messages postés)

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Je ne suis pas sûr de participer à la beta-test mais j'ai hâte que de la prochaine démo, d'ailleurs faut vraiment que j'arrête de regarder tes news parce que ça me donne grave envie de jouer mais je me retiens pour la prochaine démo :lol:friteuse


Sylvanor - posté le 15/06/2017 à 20:43:17 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Yanor: Rhoo je suis flatté, merci beaucoup. :amour2

Bon alors la news de ce jeudi sera courte mais je pense que vous mesurerez l'ampleur du travail qu'elle a nécessité.

Car en effet, le sujet de cette news, c'est que... J'ai refait tous les sprites d'Ufa!

Mais enfin pourquoi refaire tous les sprites d'Ufa, c'est une lubie ou quoi, ça s'arrêtera jamais?

Eh bien, Ufa est le seul perso qui n'avait jamais vu ses sprites refaits depuis la réforme® des sprites de 2006. En 2010 il avait bénéficié d'une rapide mise à jour où je lui avais ajouté les pièces d'armure sur son sprite et puis c'est tout, alors que tous les autres persos avaient eu leurs sprites entièrement redessinés, au rythme d'un par démo en général.

Donc voilà, Ufa c'est le dernier qui restait (et un des plus pénibles parce que, ses attaques étant majoritairement physiques, il a plus de sprites qu'un mage).

Alors pour vous donner une idée, Ufa avant c'était ça:

image

image

image

Ouh berk caca la honte c'est nul remboursez!

image

Même lui il se cache regardez!

Et donc quelques images du bel éphèbe tout neuf:

image

image

image

image

L'animation du sort "Outredéfense" a totalement changé d'ailleurs, et y en avait grand besoin parce qu'elle était totalement naze. Le sort a gagné en puissance aussi, d'ailleurs, et ça aussi il en avait besoin parce qu'il était lui aussi totalement naze et personne s'en servait. Voici deux extraits:

image

image

Bon et c'est moins visible mais j'ai également ajouté 7 attaques au panel des sorts et compétences ennemis, ce qui amène le jeu à un total de 80 (pour 230 monstres, ce qui fait un peu plus d'une nouvelle attaque tous les 3 monstres, je pense que c'est ok).

La semaine prochaine je pense qu'il y aura un peu plus de trucs.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 15/06/2017 à 21:51:22 (29765 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Ah oui en effet c'est mieux. Braveau.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 16/06/2017 à 00:20:33 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

C'est très bien GG !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylphlorian - posté le 16/06/2017 à 17:41:31 (254 messages postés)

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Vraiment plus classe. C'est vrai qu'il faisait vachement plus rigide que les autres membres de l'équipe. Pis c'est mon préféré donc voilà je suis content ! :D

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Sylvanor - posté le 22/06/2017 à 23:42:28 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Alors alors alors voici venir la... La NEWS DU JEUDI!!!

Bon quoi à se mettre sous l'adam aujourd'hui, mince mais y a plus rien à faire maintenant il faut la sortir cette démo ça peut pas continuer comme ça indéfiniment...

Bon eh bien...

image

Une nouvelle invocation: Exélion!
Bah ouais c'était pas logique, Aïnorie récupère tous les Avatars vaincus en tant qu'invocations et Exélion n'en faisait pas partie. Il faut dire que le combat final contre lui est à la fin du chapitre en préparation.
Donc voilà, l'oubli est réparé.
Exélion propose deux attaques: une attaque contre tous les ennemis ultra bourrine mais très consommatrice en MP, et un sort pour augmenter les résistances élémentaires d'un compagnon de manière significative.

image

Serait-ce... Un mecha?

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Oh oui on dirait bien un mecha...

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Eh mais il est même gros celui-là!

Donc oui, je mets des mechas à quelques endroits du jeu, dans le cadre du plan de modernisation® d'Akzalfir afin que ça fasse moins univers med-fan classique.
Mais c'est pas fini il reste quelques surprises, et puis il va falloir aussi faire les mechas de Tharankis qui seront pas du même genre que ceux-là. Il y aura peut-être même une ou deux quêtes liées à ces derniers histoire de bien les intégrer... Si j'ai le courage!

Bon ensuite...

Une nouvelle quête, parce qu'il me restait une map inutilisée à Darmalse et il faut que chaque map serve à quelque chose, donc je me suis dit hop on va faire une quête!

image

Donc là c'est une histoire d'espionnage et vous allez passer un sale quart d'heure parce que cette fois-ci vous ne faites plus passer un interrogatoire à un prisonnier, c'est vous qu'on interroge. J'ai essayé de faire un truc un peu original avec un petit rebondissement.

Egalement, j'ai pas de screen pour ça mais il y a désormais un dialogue avec une récompense si vous retournez voir Aran à Erfanan après avoir vaincu les pillards de Séfanine comme vous l'aviez promis lorsqu'il vous demandait de l'argent. A vrai dire je ne pensais pas que quelqu'un essaierait mais il y a un joueur qui était retourné à Erfanan après le passage à Iflare et avait été déçu de ne pas avoir de réaction de la part du PNJ, voilà c'est réglé. Il y a même un équipement plutôt cool pour Ufa à gagner donc les courageux qui font le détour se sentiront récompensés (et puis sinon, au chapitre suivant on pourra revenir à Erfanan sans faire un gros détour puisqu'on sera sur le continent nord).

Et puis pour finir, une scène un peu particulière.

image

Si vous vous souvenez de la bille que vous ramassiez dans le canyon du Grand Souffle et qu'un Qij des Jardins volants ouvrait pour vous et dans laquelle se trouvait un code secret pour ouvrir un truc dans la Communauté Qij de Ramis...
Bon, eh bien il fallait que je termine cette quête, donc voilà.
C'est bizarre, Alzarith n'a pas le même costume... Et pourquoi il dit un truc comme ça? Hum hum je me le demande j'aimerais bien savoir il faut vraiment que je joue à la prochaine démo.

Allez allez y manque plus grand chose pour que ce soit fini, une poignée de semaines!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nova_Proxima - posté le 22/06/2017 à 23:48:46 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

J'adore ta façon de présenter tes news, toute aussi agréable que les screens eux même.


Delta - posté le 23/06/2017 à 20:59:23 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

Une news toujours très sympa. :)


Immudelki - posté le 25/06/2017 à 12:09:48 (3645 messages postés) - staff

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Xnivurognien souriant

Owii Exelion en invocation. C'est bon ça :)

Des mechas ? Mais où va le monde tss tss.
Bien entendu je m'attends à un combat de boss final contre Alzarith se fusionnant à tout les mechas toussa... D'ailleurs j'en déduis que on va se retrouver avec des monstres mechas hein? HEIN ? C'EST CA ?

Citation:

Donc là c'est une histoire d'espionnage et vous allez passer un sale quart d'heure parce que cette fois-ci vous ne faites plus passer un interrogatoire à un prisonnier, c'est vous qu'on interroge. J'ai essayé de faire un truc un peu original avec un petit rebondissement.


Ah ah, génial, c'est ce que j'adore dans Aëdemphia, la richesse des quêtes :sriden

Citation:

Si vous vous souvenez de la bille que vous ramassiez dans le canyon du Grand Souffle et qu'un Qij des Jardins volants ouvrait pour vous et dans laquelle se trouvait un code secret pour ouvrir un truc dans la Communauté Qij de Ramis...
Bon, eh bien il fallait que je termine cette quête, donc voilà.


XD. Bon bah je me rappelais pas avoir commençer cette quête, donc la surprise sera totale.

Et du Alzarith habillé différemment, de nouvelles conversations. Mmmmh intéressant :popcorn

Citation:

Allez allez y manque plus grand chose pour que ce soit fini, une poignée de semaines!


Oh oh, mine de rien ça se rapproche..joie! ça va tomber pour mes vacances alors :sourit

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Sylvanor - posté le 29/06/2017 à 20:16:52 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Bien entendu je m'attends à un combat de boss final contre Alzarith se fusionnant à tout les mechas toussa... D'ailleurs j'en déduis que on va se retrouver avec des monstres mechas hein? HEIN ? C'EST CA ?



Oui, c'est l'Alzarith-Megazord, mince, tu as spoilé tous mes plans!


Bon, ben vous savez quoi, on est encore jeudi, mince je trouve qu'il y a souvent des jeudis vous n'avez pas cette impression-là vous aussi?

Alors aujourd'hui on commence avec...

- Des mechas!

Nouveau modèle de mecha un peu dans le style insectoïde je trouve que ça fonctionne assez bien, qui remplace le boss triple-templier d'Ovarianne parce que c'était un peu naze et un peu recyclé.

image

(Ils sont plutôt gros, c'est le templier au milieu qui est un colosse).

- Une nouvelle quête!

Ou plutôt la suite d'une quête, il fallait bien, c'était la quête amorcée aux Jardins Qij dont vous vous souvenez peut-être, on vous envoyait retourner à Ramis pour donner une consigne à la Communauté Qij: renvoyer 10 Qij aux Jardins Volants.
Et cette quête ne pouvait pas être terminée dans la démo précédente puisqu'elle s'arrêtait quand on repartait des Jardins.
Et donc pas le choix la quête ne pouvait pas rester infinissable.

Mais je ne voulais pas faire une bête quête fedex alors du coup j'ai buché pour faire un truc un peu original. Les Qijs que vous allez devoir renvoyer ont commis des délits et sont convoqués au tribunal. Vous allez devoir arranger le jury en créant des "empêchements" pour deux jurés qui sont des gros racistes anti-Qijs.
Et puis après ça, vous allez devoir y aller, au tribunal, pour les remplacer et convaincre les jurés restants de voter de manière clémente envers les Qijs jugés.

Donc il y a une longue scène de tribunal avec cinq cas, qui évoquent des problèmes un peu sociaux ou politiques, et vous devrez les défendre... Ou bien entendu vous pourrez les condamner si c'est votre vision des choses.

image

image

- Effets sonores de cheminée/feu qui brûle

Alors je vous l'avais pas dit mais j'ai une bruiteuse et elle a presque terminé de sonoriser toutes les cinématiques mais ça on en parlera plus tard (beaucoup étaient restées muettes faute de la présence d'un bruiteur).
En tous cas j'ai un son de feu de cheminée et je l'ai intégré à tous les lieux où y a un feu qui brûle et je pense que c'est plutôt cool même si c'est juste un détail.

- Et on termine sur...

image

Oh mince attendez... Mais mais mais... Serait-ce... Une furie de niveau 2!!?? :hurle
On en recause jeudi prochain!!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


SquonK - posté le 30/06/2017 à 01:37:41 (51 messages postés)

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Sylvanor a dit:


image



Ralala ses Qijs. Ils crachent par terre dans un tribunal, et après ils s'étonnent que personne les soutient. Moi je connais quelqu'un, elle a un ami Qij qui a contribué à ce qu'il y ait plein de morts à Hyurne. Faudrait construire une énorme plaque de verre au dessus de tout le désert pour que ces lutins soient obligés de rester chez eux dans leurs jardins (ou de se suicider en sautant dans l'eau). Après je dis ça je dis rien :sifflote


Je plussoie Immudelki sur le fait que la richesse des quêtes annexes est assez impressionnante. En particulier le fait qu'il y ait de plus en plus de quêtes qui racontent quelque chose sur le background du jeu.
Même si je pense pas que beaucoup de personnes vont faire le détour vers Ramis.

J'aurais peut être un petit reproche à faire sur le fait que la fenêtre de dialogue cache le suspect. mais il y a pas vraiment de place pour la mettre en haut (ça cacherait les jurés du coup)


GJ. J'ai hâte de découvrir cette nouvelle démo.


CuddleFox - posté le 30/06/2017 à 02:04:51 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

Citation:


- Et on termine sur...

image

Oh mince attendez... Mais mais mais... Serait-ce... Une furie de niveau 2!!?? :hurle
On en recause jeudi prochain!!



Oh, des mechas et maintenant des kamehameha. A quand les kamehamechas ? => []

Une furie de niveau 2, enfin ^^ Quand je jouais pendant un moment j'ai pas arrêté de chercher partout, parce que je trouvais pas normal de n'avoir qu'une furie alors qu'il y avait trois emplacements et je pensais avoir loupé un truc. Est-ce qu'on va avoir droit à la furie² en montant de niveau ?

Un jeu avec une chatte.


Sylphlorian - posté le 30/06/2017 à 10:50:06 (254 messages postés)

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Je commençais à croire que y'aura jamais de furies niveau 2/3 et que les emplacements libres n'était que de la place de gardée où un jour tu déciderais d'en ajouter. x)
J'imagine que les furies de niveaux avancées s'obtiennent de façon optionnelle ?

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Xantery - posté le 01/07/2017 à 04:19:47 (5 messages postés)

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Salut, je sais pas si je dois poster ici pour ça mais j'ai des questions sur le jeu ( encore un noob qu'a rien compris ... :grah2 )

J'ai du mal à savoir comment orienter les persos mixtes ( j'ai vu que Malaria et Arevas pour le moment ) car je ne connais pas les capacités qu'ils vont apprendre, y a une liste quelque part?

J'ai surtout du mal avec Malaria car pour moi c'est pas clair quelles stats permet quoi avec ce perso ... Genre, quelles stats influent sur ses sorts, ses attaques de bases? J'suis aussi un peu paumé du fait qu'elle a en plus besoin de force pour ses arcs. Pareil pour Arevas, en ne connaissant pas un minimum ses futurs sorts et les stats qui les influencent je sais pas comment l'orienter :x

J'aimerais aussi faire quelques remarque mais, encore une fois, je sais pas si c'est l'endroit donc la je me tais :x ... Aussi, y a un Discord?

Voilà sinon jusqu'ici le jeu est vraiment très cool, gg à l'équipe ! :grossourire


Sylvanor - posté le 01/07/2017 à 05:04:18 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Est-ce qu'on va avoir droit à la furie² en montant de niveau ?



Yep.

Citation:

J'imagine que les furies de niveaux avancées s'obtiennent de façon optionnelle ?



La furie de niveau 2 s'obtiendra automatiquement à un certain niveau je pense. Et la furie de niveau 3, si j'ai un jour le courage d'en mettre, se débloquera certainement via une quête.

Citation:

encore un noob qu'a rien compris



Pas de problème. :)

Citation:

Malaria et Arevas



Au secours! :barbu

Citation:

y a une liste quelque part?



Non, en tous cas pas dans le jeu, en général les jeux ne disent pas quels sorts tu vas apprendre, sauf peut-être dans le cas des a-rpg type Diablo.

Citation:

J'ai surtout du mal avec Malaria car pour moi c'est pas clair quelles stats permet quoi avec ce perso ... Genre, quelles stats influent sur ses sorts, ses attaques de bases?



C'est plus ou moins classique pour Manalianne en fait.
Les sorts > Magie.
Les attaques à l'arc > Dextérité.
La force est juste un score requis pour porter les arcs.

Donc + de dextérité = + de dégâts.

Citation:

Pareil pour Arevas, en ne connaissant pas un minimum ses futurs sorts et les stats qui les influencent je sais pas comment l'orienter :x



Chez Aredas c'est encore plus classique:
Les sorts > Magie.
Les attaques à l'épée > Force.
Il a à peu près autant d'attaques magiques qu'à l'épée, à toi de décider si tu veux le spécialiser ou faire un peu des deux (à mon avis, la meilleure solution).

Citation:

je sais pas si c'est l'endroit donc la je me tais :x



Si si c'est bien là. :) Y a pas de Discord.

Citation:

Voilà sinon jusqu'ici le jeu est vraiment très cool, gg à l'équipe ! :grossourire



Merci beaucoup, je transmettrai les félicitations aux graphistes, au programmeur, au scénariste et au game designer. :p

PS à Squon K: dans ton speedrun je pense que tu peux gagner encore du temps sur le segment du retour à Ovarianne en passant par la voie diplomatique plutôt que les combats pour libérer la ville, y avais-tu pensé?

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Xantery - posté le 01/07/2017 à 06:11:21 (5 messages postés)

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Wah je m'attendais pas à une réponse si tôt !

Et donc Manalianne et Aredas apprennent des "sorts" mais qui tapent dans le physique comme Arniok et donc influencés par dex/force ?
Quels genre de sorts de soutien je peux attendre de Manalianne? Sont-ils influencés par sa stat de magie?

J'ai eu l'impression en testant que la force influait pareil sur les dégats des arcs que la dex, c'est con à demander au créateur du jeu mais t'es sur? :F Parce que du coup le prérequis des arcs c'est un gros désavantage, ajouté au fait que la dextérité baisse de moitié la nuit !
Quand par exemple je fais mes quêtes au début avec l’héroïne et que je n'ai pas encore Arniok, l'exp des quêtes que je réalise sans lui dans l'équipe lui sont-ils attribués ainsi qu'à tous les autres? Pareil pour l'xp des " Fabriquer " et les points d'érudition attribués par les livres non-magiques.


Du coup j'ai ptet oublié quelques remarques mais j'ai toujours celles-ci ! ( J'ai édité 5 fois donc je crois pas avoir oublié tant de trucs lol ... )

- Pourquoi ne pas montrer les stats des équipements / la description des sorts quand on les achète? Histoire de pas devoir sauvegarder/acheter/comparer pour savoir ce que je veux, et ensuite recharger la save ? Ca m'indique que l'item est mieux mais pas de combien, et si une armure a une meilleure Def mais une moins bonne DefM ça m'indique quoi? :D

- Pourquoi ne pas permettre par exemple à Arniok d'apprendre des trucs à Manalianne via " Parler ". Maintenant ça avantage les Compagnons magie puisque Yrzyka fais augmenter cette stat. Inversément, j'ai tout intérêt à avoir des Compagnons magie qui m'augmenterait ma propre stat de magie.

- Perso j'aimerais bien voir les prérequis d'une quête/un dialogue de quête qui ne peut être réussie sans X point en persuasion ou autre. Car ne montant pas ces traits je suis bloqué sur certaines quêtes et sans voir la soluce je tourne un peu en rond car je sais pas si j'ai pas juste loupé un truc ! Dans le même genre, indiquer la perte/gain de réputation lié à une action.

- Etant donné que la dex est diminuée de moitié la nuit, ça serait sympa d'avoir un indicateur de temps autre que la luminosité, genre à coté du nom de la zone mettre " nuit " ou " jour "

- Dans le même ordre d'idée que les deux précédents, je verrais bien un indicateur des chances de se faire aggro quand on campe.

- C'est possible de limiter en temps/nombre de combats les statuts? Pcq au début tout coûte chère et y a pas encore de sorts pour guérir ça. D'ailleurs la où je suis, je sais pas comment guérir le silence ou le sommeil ( en dormant? )
Je crois aussi qu'ils ne sont pas signifiés dans le menu des persos

- Je suis peut-être manchot mais ça serait sympa de voir les écrans-tuto ( ce qui apparaît lors du 1er combat avec un nouveau perso ) des personnages dans " Aide " ainsi que une précision sur la mécanique de Aredas sur le montant en % / en points de stats de la diminution de Déf/DéfM. Est-elle cumulable?


Citation:

Merci beaucoup, je transmettrai les félicitations aux graphistes, au programmeur, au scénariste et au game designer. :p



N'oublie pas les compositeurs :hihi

Voilà ... C'est tout ... Pour le moment. :sfrog

PS : J'ai fait bcp d'efforts pour pas faire de jeu de mot.


Sylvanor - posté le 01/07/2017 à 12:03:53 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Yop,

Citation:

J'ai eu l'impression en testant que la force influait pareil sur les dégats des arcs que la dex, c'est con à demander au créateur du jeu mais t'es sur? :F Parce que du coup le prérequis des arcs c'est un gros désavantage, ajouté au fait que la dextérité baisse de moitié la nuit !



Tu m'as mis le doute, j'ai vérifié et je confirme, ça prend en compte que la dex.
La nuit ne pénalise que pour le toucher, pas pour les dégâts, donc ça va.
Cela dit à mon sens Manalianne est meilleure mage que guerrière.

Citation:

Et donc Manalianne et Aredas apprennent des "sorts" mais qui tapent dans le physique comme Arniok et donc influencés par dex/force ?



Yep.

Citation:

Quels genre de sorts de soutien je peux attendre de Manalianne? Sont-ils influencés par sa stat de magie?



En termes de soutien, Manalianne a un sort de triple tour qui peut cibler un perso du groupe, et un sort qui soigne des altérations d'état. Pas influencés par la stat magie.
Par contre elle a des sorts d'attaque influencés par sa magie.

Citation:

Pourquoi ne pas montrer les stats des équipements / la description des sorts quand on les achète? Histoire de pas devoir sauvegarder/acheter/comparer pour savoir ce que je veux, et ensuite recharger la save ? Ca m'indique que l'item est mieux mais pas de combien, et si une armure a une meilleure Def mais une moins bonne DefM ça m'indique quoi? :D



En fait l'indication fait la somme des deux.
Mais cette "feature" est déjà ajoutée pour la prochaine version. Là faut juste prendre ton mal en patience. :p

Citation:

- Pourquoi ne pas permettre par exemple à Arniok d'apprendre des trucs à Manalianne via " Parler ". Maintenant ça avantage les Compagnons magie puisque Yrzyka fais augmenter cette stat. Inversément, j'ai tout intérêt à avoir des Compagnons magie qui m'augmenterait ma propre stat de magie.



En fait tu verras que tes compagnons vont t'apprendre un peu toutes les stats même si ce sont des mages ou des guerriers.
Je ne fais pas d'apprentissage entre les compagnons parce que sinon après ça va être trop chiant pour le joueur d'explorer chaque combinaison régulièrement.

Citation:

- Perso j'aimerais bien voir les prérequis d'une quête/un dialogue de quête qui ne peut être réussie sans X point en persuasion ou autre. Car ne montant pas ces traits je suis bloqué sur certaines quêtes et sans voir la soluce je tourne un peu en rond car je sais pas si j'ai pas juste loupé un truc ! Dans le même genre, indiquer la perte/gain de réputation lié à une action.



C'est un choix que j'ai fait, personnellement ça me sort un peu du jeu de voir des chiffres partout quand je suis dans les dialogues. Il faut juste te dire que chaque choix de dialogue peut marcher, à condition d'avoir assez en persuasion.
Clairement je ne pourrais pas revenir sur chaque dialogue si je voulais changer ça, en plus RPG Maker me laisse très peu de place sur chaque choix de dialogue pour formuler les réponses, je dois les faire très courtes, et je ne peux pas y ajouter d'indication de score requis. Mais je pense de toute façon que je préfère comme ça.

Citation:

- Etant donné que la dex est diminuée de moitié la nuit, ça serait sympa d'avoir un indicateur de temps autre que la luminosité, genre à coté du nom de la zone mettre " nuit " ou " jour "



Ah oui alors attention, c'est juste pour le toucher. Ca n'affecte pas les dégâts de Manalianne par exemple.
En même temps tu le vois quand tu es de jour ou de nuit, non? Je préfère ne pas surcharger l'écran d'indications, il y a déjà le nom de la ville et le quartier.

Citation:

- Dans le même ordre d'idée que les deux précédents, je verrais bien un indicateur des chances de se faire aggro quand on campe.



Ca pourrait être une idée à exploiter, cela dit tu as les mêmes chances partout, donc bon. Peut-être plutôt à préciser dans un tuto.

Citation:

- C'est possible de limiter en temps/nombre de combats les statuts? Pcq au début tout coûte chère et y a pas encore de sorts pour guérir ça. D'ailleurs la où je suis, je sais pas comment guérir le silence ou le sommeil ( en dormant? )
Je crois aussi qu'ils ne sont pas signifiés dans le menu des persos



C'est possible mais j'aime bien comme ça. Aë est déjà un jeu franchement facile.
Ca disparaît quand tu dors, y compris en campant. Une nuit suffit.
Ils sont signifiés dans le menu statut, en haut (à droite je crois).

Citation:

- Je suis peut-être manchot mais ça serait sympa de voir les écrans-tuto ( ce qui apparaît lors du 1er combat avec un nouveau perso ) des personnages dans " Aide " ainsi que une précision sur la mécanique de Aredas sur le montant en % / en points de stats de la diminution de Déf/DéfM. Est-elle cumulable?



Oui en fait il faudrait que je refasse complètement le menu d'aide.
Oui pour Aredas c'est cumulable, mais les effets sont très faibles.

Citation:

N'oublie pas les compositeurs :hihi



Oui oui c'était une boutade, ils ont fait un super boulot.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


SquonK - posté le 01/07/2017 à 14:16:34 (51 messages postés)

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Xantery a dit:

Quand par exemple je fais mes quêtes au début avec l’héroïne et que je n'ai pas encore Arniok, l'exp des quêtes que je réalise sans lui dans l'équipe lui sont-ils attribués ainsi qu'à tous les autres? Pareil pour l'xp des " Fabriquer " et les points d'érudition attribués par les livres non-magiques.


Je répond vu que Sylvanor a oublié cette question parmi toutes celles qui étaient posées.

- Les alliés que tu récupères sont mis au même niveau que Irzyka
- Les points que tu obtiens en lisant des livres sont donnés à tout le monde, même aux personnages que tu n'as pas encore.

Tu n'as pas à t'inquiéter de faire des quêtes / lire des livres / etc alors que tu n'as pas certains personnages.


Sylvanor a dit:

PS à Squon K: dans ton speedrun je pense que tu peux gagner encore du temps sur le segment du retour à Ovarianne en passant par la voie diplomatique plutôt que les combats pour libérer la ville, y avais-tu pensé?



Je n'y avais pas pensé effectivement, mais c'est une bonne question.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je préfère laisser la question en suspens. Je me suis dit que j’arrêtais de tenter d'améliorer la route de la démo 9.7 vu que la démo 9.8 sort bientôt et que au final assez peu d'éléments pourront être repris.

Mais oui, je pense que dans la démo 9.8, le plus rapide sera de passer diplomatiquement.

Sinon, il y a pas d'espace dans mon pseudo. C'est juste que hotmail impose à ses utilisateurs d'avoir un prénom met un nom.


Xantery - posté le 01/07/2017 à 16:28:09 (5 messages postés)

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Merci pour vos réponses !
En effet l'altération de statut est montrée sur l'écran " Statut " du perso, en haut à gauche

Et quelques autres pour la route :

- Est-il possible de restat/respé à un moment du jeu, si non, envisages-tu de le faire?

- L'écran d'Aïnorie nous dit que ses invocs prennent en compte toutes ses stats ( si je me souviens bien ), ça veux dire que les dégâts des invocs prennent 1/6 de chacune des stats? A priori une invoc = une stat mais du coup je sais pas non plus comment la monter :doute2

- Ca serait-il pas trop bien d'avoir une encyclopédie, genre pokédex qui nous parle des monstres, où les trouver et surtout ce qu'on drop dessus? Car la j'aimerais fabriquer des armures mais vu que je vends tout il me manque des composants, que ça soit des objets génériques genre bois, bout de métal ou d'autres, plus spécifiques aux monstres.

- J'ai reçu un grimoire de jouvence pour Manalianne mais elle n'apprend aucune magie

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