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Reprise du message précédent:

kayser - posté le 02/12/2008 à 18:06:44 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Wi ça reste aussi bon ;) (et bravo pour Mülinel)

Citation:

Et juste pour info c'est quoi cette méthode ?



De la cumulation pano/pict comme dit Monos ok mais aussi un encodage pas fait à la légère.

(mode octree optimisée, par trames adjacentes... Afin de ne pas avoir des dégradés par nuage de pixel mais tramage, et évidement faire ça sous un toshop récent, paintshop pro par exemple convertis beaucoup moins bien car optimise mal la palette)

Là du coup on a un résultat très proche. Du moins en vu 100%, car en X2,X3,X4... Bref en mode fullscreen sur un écran assez grand >> On a un gros plan sur le tramage 256couleurs, et il se fait beaucoup moins oublier. (un 24 pouces représente environ un zoom X5 sur du 320x240 !)
[menfin moi j'aime l'effet 256couleurs alors m'enfou]

Mon conseil ?... Reculez votre chaise ! (c'est con lol, mais ça redonne un peu le rendu 1X, par contre il vous faudra de la place)
Comme quoi ya solution à (presque) tout. Du moment qu'on a un clavier/pad sans fil :p héhé.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Suite du sujet:

Tsuika - posté le 03/12/2008 à 17:45:21 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Pour le problème de perception dont parler kayser, je tenais à rappeler qu'il y a un mode " caméra libre " dans Aë et aussi des cartes de ville dans le menu. C'est sûr, c'est toujours pas pareil que les captures d'écran, mais c'est déjà ça.


² - posté le 03/12/2008 à 19:17:46 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

[ De la cumulation pano/pict comme dit Monos ok mais aussi un encodage pas fait à la légère.

(mode octree optimisée, par trames adjacentes... Afin de ne pas avoir des dégradés par nuage de pixel mais tramage, et évidement faire ça sous un toshop récent, paintshop pro par exemple convertis beaucoup moins bien car optimise mal la palette)

Là du coup on a un résultat très proche. Du moins en vu 100%, car en X2,X3,X4... Bref en mode fullscreen sur un écran assez grand >> On a un gros plan sur le tramage 256couleurs, et il se fait beaucoup moins oublier. (un 24 pouces représente environ un zoom X5 sur du 320x240 !)
[menfin moi j'aime l'effet 256couleurs alors m'enfou]
]

peut se résumer à :

image

Ce qu'il aurait à la limite fallu c'est la possibilité de pouvoir jouer en plein écran mais que ce plein écran ne soit pas un agrandissement d'un timbre poste mais bien d'un agrandissement du champ de vision. Quitte à se retrouver avec les personnages minuscules dans des décors immenses. utopique, je sais.
Après que ça passe en tant ou tant de couleurs, sur quatre couches avec super bump mapping texturingé de la mort, c'est carrément n'afout. Pour ce genre de screen, je préfère le considérer par son aspect de dessin numérique, après tout c'est le résultat qui compte...

Ko!N


Sire - posté le 03/12/2008 à 19:35:02 (1588 messages postés)

❤ 0

Makeur retraité (2009)

256 couleurs ou pas, c'est toujours aussi beau ^^.


falco - posté le 03/12/2008 à 20:05:51 (16906 messages postés) - heberge

❤ 0

Indie game Developer

Bon ben puisque le mal est déjà fait, j'aimerai vous poser une question.

Pour le title de ToO, lorsque je l'ai mit en 256 couleurs by photoshop (avec la fonction enregistrer pour le web), je me suis retrouvé avec un truc assez pixelisé... C'est surtout les halos de lumière (lueur externe) qui en ont prit un coup.

Est-ce que l'exportation pour le web de Toshop est le meilleur moyen pour garder le plus de couleurs possibles, ou il existe mieux ?

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


kayser - posté le 03/12/2008 à 21:10:23 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Intervention toujours aussi indispensables².
C’est juste de la chasse-kayser foireuse, méthode très basse et facile comme toujours. (de toi à moi par contre heuuu, jt’ai fais quoi ? Jt’ai tué dans une autre vie ?^^? Ou ça t’emmerdes juste d’en être à ton niveau à ton âge ?)

Prendre ça comme une peinture numérique uniquement c’est aussi oublier qu’on est en face d’un jeu (chose que j’ai très bien dissocié dans mon intervention et Sylvanor l’aura très bien compris avant ton intervention futile d’autant plus que je dis aprécier, apprend à lire avec neutralité et pas en te disant d’entrée de jeu « tiens encore un message de ce jeune con, aller vite faut que je trouve une image marrante ça va l’énerver c’est rigoulo hoho, après j’irai me taper du TF1 » ! En gros tu lis même pas tu « cherches une faille » pour m’attaquer.

Et comme tous les coups sont permis pour tenter de me casser avec une pertinence au rabais, te gène pas ça ne changera rien.
Maintenant merci, mais n’oublie pas de tirer la chasse d’eau avant de partir la prochaine fois.

Franchement on a mieux à faire nan ? On peut pas s’entendre ? Ou du moins faire semblant par respect du topic de Sylvanor.
On se connait bien et il sait de toute évidence que mon but n’est pas de le rabaisser, on peut pas en dire autant de toi envers moi.

Citation:

Est-ce que l'exportation pour le web de Toshop est le meilleur moyen pour garder le plus de couleurs possibles, ou il existe mieux ?


Non Falco, je donne le réglage optimal pour RM dans mon message d'avant, donc surtout pas mode web, la palette sera moins riche. Je te fais une capture optimale pour RM2k basé sur un ptit griffonage coloré à l'arrache donc je fou un nuancier pour enrichir :

http://koruldia.info/koru-hub/files/encod8bits.jpg
Selon les outils les termes changent mais le plus commun est "octree optimisée", et le tramage en mode "sans diffusion" ou alors parfois "trames adjacentes" selon l'outil (ceci pour bien voir les trames, très adapté à RM ça). Avec ce mode tu sauveras un max tes halos car c'est super sensible wi -_-, tests aussi les autres modes de diffusion selon tes situations, il peut être utile de cumuler selon les zones, mais tout à la fin il faut tout de même appliquer le mode que jte donne afin de ne rien détruire sur tes modifs (sauf un peu niveau teintes parfois)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


falco - posté le 03/12/2008 à 21:23:54 (16906 messages postés) - heberge

❤ 0

Indie game Developer

Ah okay merci c'est super !
J'avais crut voir je ne sais ou que "pour le web" c'était le must niveau couleurs, mais je me suis vite rendu compte que c'était loin d'être le cas...

Vais pouvoir ravoir mon bô menu avec mes halos, merci ^__^

Edit : Par ailleurs, je m'excuse au près de Sylvanor pour ce petit HS.

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Lohk - posté le 03/12/2008 à 21:26:50 (206 messages postés)

❤ 0

Faudrait une balise Kayser qui résume ce qu'il dit, marre des maux de crane pour rien...

Sinon je plussoie ² sur l'agrandissement de l'écran, non un étirement. Il doit bien y avoir un patch bolchorussolaponifrancoangloamericojaponais qui sache faire ça.
En tout cas bien joué pour Mülinel, ça se détache un peu de l'ambiance bleue traditionnelle.


² - posté le 03/12/2008 à 21:34:12 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Citation:

apprend à lire avec neutralité



et apprend à écrire sans fautes...

il y a des sujets pour s'épancher sur la technique avec le raz de marée de termes dont on finit parfois par ne plus comprendre que "le", la"', "et". ici c'est surtout pour apprécier les dessins de nonor plus que sa façon de procéder ou disserter des compressions de colorimétrie. Moi je l'apprécie grandement en tant que dessin, en tant que résultat. Pas besoin d'en faire un roman.
C'est écrit, la boite d'aspirine s'appelle Kevin (j'y peux rien mais c'est rigoulo) mais aussi ironie, n'importe qui d'autre ayant abusé de technique aurait eu droit au même traitement.


Sûr qu'on s'entendra jamais si tu pars d'un principe d'éternelle victime et surtout à cause des fautes de français/orthographe. mais si tu demandes un 'ros bizou au FJV, je pourrais y condescendre, même gratuitement. Paraît que c'est coté, les 'ros bizous de ²...


>Falco : passer en 256 couleurs ou en mode indexé se fait rarement sans douleurs. Il faut faire des essais divers, cela dit des pistes concernant des logs de compression d'image avec un minimum de perte de qualité doivent exister, avec la réserve que cela ne s'applique pas à cette limite de palette.

Ko!N


scrapi - posté le 03/12/2008 à 21:56:57 (0 messages postés)

❤ 0

Citation:

« tiens encore un message de ce jeune con, aller vite faut que je trouve une image marrante ça va l’énerver c’est rigoulo hoho, après j’irai me taper du TF1 »


Tf1 tf1 ? ha oui la chaine qui passait les pokémons !
Faire sa pute en passant du pokemon c'est pas un crime quand même Kayser, tu va pas nous dire le contraire hein !?

Sinon les œuvres du sieur sylvanor sont impec' mais encore une fois passés à la moulinette du 320x240 avec des zones plus étroites on va en profiter beaucoup moins.

Sinon oui laissez-nous rêver sans toujours jouer les faire valoir à coup de termes techniques et de fausse modestie bidon à la "regarde je t'ai mis un exemple avec un dessin vite fait"... c'est gros comme un gosse de 8ans au milieu d'une ruelle mal famée au japon.


kayser - posté le 03/12/2008 à 22:28:59 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

² ? Fôtes ? (moi qui en fais si peu -_- t'as des anti-dépresseurs brand k3vin ?)
Hug ?... serrage de main ça ira ;)

Citation:

Faire sa pute en passant du pokemon c'est pas un crime quand même Kayser, tu va pas nous dire le contraire hein !?



Enfin du bon level ! A la bonne heure !!
Jcritique pas le PDG de TF1, un ptit malin le mec. Mais le publique assez gnangnan pour se gaver avec. (lui même avoue empêcher ses mioches de regarder lol)
Alors l'intention la plus louable à la rigueur c'est de tenter d'améliorer le merdier.
Tiens d'ailleurs par TF1 j'entendais surtout les trucs de la chaine, pas ce qu'ils achètent. Car si je me souviens bien ils ont chopé le droit de diffuser lord of the ring y a peu... C'est pas devenu un navet pour autant.

Citation:

Sinon oui laissez-nous rêver sans toujours jouer les faire valoir à coup de termes techniques et de fausse modestie bidon à la "regarde je t'ai mis un exemple avec un dessin vite fait"


Jpige pas trop, c'était innocent et pour aider (jconnais bien Falco faut pas voir le mal partout). C'est pas super technique mais sans savoir ça t'encodes comme un porc quoi (dess1 avec colo 2type tramé ça aide a voir), alors ok la technique c'est le mal si tu veux, mais sans ce minimum tu vas nul part. Ca pourrait même t'être utile va savoir, Sylvanor n'a pas fait de tuto sur son encodage (ça se résume en 2 mots ou un screen donc bon)
Et ça reste dans le sujet graphique de Sylv, vu qu'il news beaucoup coté graph ces derniers temps (kenetec, n'en rajoute pas non plus)
Bref ça parle screen ici ce serait tout de même un monde si on pouvait pas en parler plus en détail. 110pages, à mon avis si c'est juste à base de "c bô" ça risque d'être chiant.

Citation:

avec des zones plus étroites on va en profiter beaucoup moins


Dés fois... avec des zones plus étroites... T'en profite beaucoup plus !

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Kenetec - posté le 03/12/2008 à 22:31:56 (11642 messages postés)

❤ 0

Ça suffit de pourrir le Topic pour ça ?

... :doute1

Le Miroir de Philéas


Nyaa (visiteur non enregistré) - posté le 04/12/2008 à 07:42:51

❤ 0

Ca y'est, j'ai trouvé un truc qui me chamaille.

C'est la finesse des personnages, leur netteté et leur pixelisation qui me frappe un peu quand je les vois sur les décors récemment fait.
Faudrait des charsets plus soft non ?


Ae (visiteur non enregistré) - posté le 08/12/2008 à 18:41:01

❤ 0

Dis moi Sylvanor, aurais-tu une date de sortie de la futur demo ?
(croyons au père noël :noel)


scrapi - posté le 08/12/2008 à 23:13:23 (0 messages postés)

❤ 0

Ae a dit:


Dis moi Sylvanor, aurais-tu une date de sortie de la futur demo ?
(croyons au père noël :noel)


Me semble que la prochaine sortie concernera un jeu plutôt qu'une démo, non ?


falco - posté le 08/12/2008 à 23:17:31 (16906 messages postés) - heberge

❤ 0

Indie game Developer

Je crois que le jeu complet sort vers Fin 2009 début 2010 ?
Il me semble en avoir entendu parlé. Si c'est le cas, on aura droit à une démo avant, je pense.

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


scrapi - posté le 08/12/2008 à 23:21:31 (0 messages postés)

❤ 0

Ha non fuck les démos.


Sylvanor - posté le 09/12/2008 à 00:36:31 (22031 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ouaip il y aura une dernière démo avant le jeu complet. Moi j'aime bien les démos, c'est un truc super utile pour moi pour savoir ce qui va, ce qui ne va pas, avoir des retours sur les bugs etc... Et j'ai hâte qu'on oublie le Ae rippé qui est encore dispo en téléchargement. Ceux qui n'aiment pas... N'y jouez pas. :p
La prochaine sortie sera certainement au printemps ou à l'été 2009 et ensuite le jeu complet pour l'hiver 2009-2010... Si tout se passe bien. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


scrapi - posté le 09/12/2008 à 00:56:34 (0 messages postés)

❤ 0

encore un an ^^'


Monos - posté le 09/12/2008 à 06:31:28 (56915 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

encore un an ^^'



Je table plus sur 365 jours que un an. Mais bon.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


scrapi - posté le 09/12/2008 à 09:06:08 (0 messages postés)

❤ 0

Ha ben cool on gagne 1/4 de journée.


Monos - posté le 09/12/2008 à 12:16:41 (56915 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

Ha ben cool on gagne 1/4 de journée.


Oué du temps de gagner pour maker son jeu avant de devenir no life sur Aedemphia.

(Il est jouable en ligne?)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


scrapi - posté le 09/12/2008 à 12:40:57 (0 messages postés)

❤ 0

Monos il est temps de t'acheter un vrai humour, parce que le mix camionneur normand/bigard c'est un peu... useless


Monos - posté le 09/12/2008 à 12:54:06 (56915 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

Monos il est temps de t'acheter un vrai humour



j'attends la manche. Je suis pauvre en ce moment. :lol

Tu n'as pas 2 euros pour débuter?

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


scrapi - posté le 09/12/2008 à 13:13:47 (0 messages postés)

❤ 0

Pas question, mais j'te prête mon dvd de Lafesse si tu veux.
(merde faut r'tourner bosser ^^')

Fin du HS


Monos - posté le 09/12/2008 à 13:28:28 (56915 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

Pas question, mais j'te prête mon dvd de Lafesse si tu veux.



Si possible la partie gauche. ;)

Citation:

(merde faut r'tourner bosser ^^')


J'ai encore une demis/heure moi avant de me faire chier au bouteille. :p

Citation:

Fin du HS


Tu as raison , j'ai honte. Pauvre topic à nonor.

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