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Reprise du message précédent:

² - posté le 01/01/2009 à 18:55:27 (7276 messages postés)

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Hibernatus.

Pas la première fois qu'ils s'illustrent dans leur sentiment de supériorité face au reste du monde et que seuls leurs jeux sont bons. depuis le changement et le départ de l'ancien staff de cette vénérable commu, tout a changé de la même façon qu'une nouvelle démocratie est installée en douceur (à coup de machette) par voie populaire et vote régulier (la junte militaire). C'est devenu complètement fermé, rétrograde, haineux et faux derche comme une commu française dont je tairais le nom ici (pas Oniro). Pas la peine de poster ou présenter quelquechose de traduit, ce sera immanquablement descendu en flammes et jugé comme une abomination aux yeux des nouveaux Dieux, euh, du nouveau staff.

Cela dit certaines choses ne sont pas sans fondement : si Aë en met plein la vue et plein le disque dur, les systèmes posent véritablement quelques ennuis de lenteur, les combats en particulier. Je ne peux pas donner tort à ce point vu que je suis aussi très allergique aux systèmes trop complexes.
Quoiqu'en faisant abstraction ce ce côté couteau suisse interactif, ça fonctionne au moins. Et quand on parcours leurs présentations de projets, on a parfois l'impression de visiter un musée des horreurs, bienvenue à K3vinLanD quoi^^

bref j'attend toujours tranquillement un Aë terminé, avec ce tout petit rêve de systèmes allegés et des combats plus dynamiques et plus directs, sait-on jamais.

Ko!N


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 01/01/2009 à 19:06:32 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Boaf, au contraire, le jeu accumule de plus en plus de systèmes donc a peu de chances de se retrouver allégé.
Il peut être optimisé pour moins ramer, mais c'est tout. Prendre son temps et devoir gérer de nombreux paramètres fait partie de ce que j'aime dans le jeu de rôles, notamment sur papier.

Par rapport à ce topic, je n'en retire pas grand chose. Beaucoup de préjugés de la part de types qui pour la plupart n'ont même pas joué sinon deux minutes, n'aiment pas parce que ça ne pète pas de tous les côtés dès le début, parce qu'il y a de grandes maps avec beaucoup de PNJ et qui ne comprennent pas que si les screenshots ne ressemblent pas à ce qu'ils ont joué ce n'est pas parce que je suis un "fake developper" mais parce que la démo a un an et demi... Et aussi que c'est un jeu français, et c'est bien connu que les jeux français et allemands ne misent que sur les graphismes et n'ont aucun gameplay.
Je préfère ignorer les propos de ce genre de public, il y a des remarques beaucoup plus pertinentes par ici ou sur Horizons.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 01/01/2009 à 19:09:40 (10531 messages postés)

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Citation:

Ok tout le monde, testez ce truc. J'ai téléchargé la bête, regardé toutes les zoulies images (enfin, les paysages sont jolis). L'animation, c'est une blague, quand aux persos, ils sont horribles.

Bon alors, je me lance. Je suis une meuf, une vraie salope. Je suis méchante avec tout le monde, je tue un vendeur avec "LUMIERE DIVINE !!" image

Le jeu rame vraiment à certains endroits et franchement...c'est pas du tout fun. Il y a quelque chose qui fait que j'arrive pas à accrocher. Je me sens vraiment mal par rapport au mec qui a passé 4 ans de sa vie à additionner toutes ces images parce que des jeux tout simple sont mille fois mieux.

Jeu simple mais amusant = VICTOIRE

Le jeu se focalise trop sur l'éclairage et des trucs du genre qui sont très jolis, mais qui rendent merdique car c'est complètement surfait. Et puis, ça rame sa mère, pourtant j'ai une bonne machine. Je pense simplement que trois tonnes d'images sont inutiles pour faire un jeu amusant.

Là, il y a deux jeux (simple mais excellents) qui me viennent à l'esprit. Ils écrasent Aedemphia :

Kentona's Hellion > Aedemphia

Max's ETG > Aedemphia


Yen a d'autres mais je les ai pas en tête.




Lufia - posté le 01/01/2009 à 19:14:16 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Sylvanor a dit:

Prendre son temps et devoir gérer de nombreux paramètres fait partie de ce que j'aime dans le jeu de rôles, notamment sur papier.


Entre prendre son temps et avoir des combats poussifs qui laguent... (cf. Benben) Enfin, j'dis ça, j'ai pas joué, hein, j'attends la version complète... :p

J'espère que tu n'as pas pris la résolution de finir le jeu cette année, vu que, c'est bien connu, on prend un malin plaisir à ne pas respecter ses résolutions de la nouvelle année.

Bonne année, bonne santé, tout ça...

Une signature ? Pour quoi faire ?


Sylvanor - posté le 01/01/2009 à 19:23:16 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai toujours respecté mes résolutions, mais celle-là je ne me risquerai pas à la prendre lol.
Quant au lag, j'ai testé le jeu sur de très vieilles machines, notamment un 1800+ avec 256 mo de ram et il fonctionnait impeccablement. Cette config a 7 ans à peu près. Je le regrette mais je n'ai plus de PC plus ancien que celui-là depuis longtemps.
Après, je ne suis pas responsable de ce que les gens font sur leur PC, s'ils lancent le jeu avec 3000 applications derrière, que leur machine est bourrée de spywares, que les drivers de la carte graphique sont foireux, que les performances du portable sont mises en paramètres d'économie d'énergie... C'est facile aussi de remettre toujours la faute sur les autres, dès que quelque chose ne fonctionne pas comme on veut.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Monos - posté le 01/01/2009 à 19:32:59 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

+1 pour nonor.

Sur le peu de combat j'ai fais sur Ae j'ai pas trouvé ça lent.
Ben on a joué à Lost odyssey. Je trouve que c'est kif kif. Sauf que Lost est en trois D et en plus lost rame lui. (Enfin sur le 4em Cd )

Ensuite my my tu manges bien sur le fofo anglais Nonor.
J'espère que ce forum ne représente pas la mentalité des anglais sinon oublie la version anglais de ton jeu. :D

Signer du nez ?


falco - posté le 01/01/2009 à 19:33:24 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je me rappelle avoir présenté Tales of Symphonia Origin à la communauté Anglaise. A l'époque j'étais pas plus que ça doué en anglais, j'avais donc traduit, genre 75 % de mon post (l'essentiel quoi).

Et bien j'ai reçut un MP assez aggresesif, qui disait qu'ici les jeux présentés doivent une présentation dans la langue du forum, et que tant que j'aurais pas entièrement traduit, mon topic serait locké.

Je trouve ça un peu con...
Du coup, je ne m'intéresse même plus au making Anglais.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


² - posté le 01/01/2009 à 19:37:04 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

De mon côté les démos d'Aë n'ont jamais ramé, je suis plutôt du genre à surveiller la bonne santé du système, c'est supposé durer quelques années au moins (le dernier a presque 7 ans d'ailleurs). La lenteur que j'exprime est plutôt une sorte de lourdeur, beaucoup de trucs à faire, choisir, estimer pour donner des baffes ou lancer une boule de feu, par exemple. Et des menus ou on a tendance à se perdre.

Donc plus un avis personnel qu'un gros reproche, si tu ne changes pas grand'chose cela ne me dérangera pas énormément.

Ko!N


Monos - posté le 01/01/2009 à 19:39:05 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Et bien j'ai reçut un MP assez aggresesif, qui disait qu'ici les jeux présentés doivent une présentation dans la langue du forum, et que tant que j'aurais pas entièrement traduit, mon topic serait locké.



^^ Par contre heu vienne ici avec l'anglais. (Je parle des anglais hein )

J'y vais sur leurs fofo car il y pas mal de chose au niveau contenue. Mais sinon au niveau jeu , ils sont comme tous le monde. C'est pas des tuerie tous le temps des des jeux débutant comme nous il y en as de bon pacquer aussi.

Edit après Ben:

Ce que je voulais dire n'étais pas un reproche non plus, mais pas mal de monde dit que les combats sont lent. Moi je trouve que non enfin sur le peu que j'ai testé, j'ai même bien apprécier.

Et comparé au début du jeu FF4 sur DS ou la dans les combats je me fais chier ^^
Pour la vitesse est longue.(enfin j'ai pas vu si on pouvais régler la vitesse)

Signer du nez ?


Lufia - posté le 01/01/2009 à 19:58:35 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Sylvanor a dit:

Quant au lag, j'ai testé le jeu sur de très vieilles machines, notamment un 1800+ avec 256 mo de ram et il fonctionnait impeccablement.


Me voilà rassurée, j'ai quand même pas un truc si ancien que ça. Enfin, je crois... ^^'

Rien à voir, mais après avoir lu le message haineux de l'aut' anglais, je me télécharge la "public beta" de EtG qui me tente bien.

Une signature ? Pour quoi faire ?


Monos - posté le 01/01/2009 à 20:03:04 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Le seul bug "grave" si je puisse m'exprimer comma ça c'est le pépin MP3 et des Zic qui parte. Mais ça c'est un pépin avec la DLL FMmode. (En théorie dans la prochaine version il y auras plus ce pépin hein nonor. Tu m'as toujours pas dit si le patch que je t'avais filé corrigé bien le problème :D)

Après c'est des bugs de jeu (plus ou moins grave aussi)
de programmation dont la plupart des projets RM subisse et professionnelle aussi. (Maintenant les bugs chez les jeux pro il y en a aussi et je trouve ça même plus inquiétant que nous amateur).

Idem le bon Patch russe est pas mal bugé aussi.
Pas mal de monde dit qu'il ajoute aussi du lag. Donc...

Signer du nez ?


TLN - posté le 01/01/2009 à 21:44:58 (16338 messages postés) - honor

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Architecte d'Outre-Mondes

Ouai enfin attention aux bugs aussi quand même. Si Aë poutre des loutres à tous les points de vue, ça serait dommage que la programmation et les nombreux bugs soient son talon d'Achille.

J'espère que Crystal débugera bien la prochaine démo :p

Apôtre du Grand Kirby tkt.


oxion_garden - posté le 02/01/2009 à 01:41:50 (326 messages postés)

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Nombril d'Isyl

Il y' a des posts bien teintés d'aigreur et de jalousie quand même. C'est fort déplorable...
J'en viens parfois à douter de l'utilité des commus de making, c'est terrible...
On peut très bien ne pas aimer Ae, mais il faut une sacrée dose de mauvaise Foi pour poster certaines choses.

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst


Création - posté le 02/01/2009 à 02:11:44 (1423 messages postés)

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une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Ouarf, pour ce qui est des commentaires sur le rpg.net, le mec a carrément copier/coller la présentation que j'avais fait sur les autres forums!

Pour ceux que ça intéresse, le jeu reçoit somme toute de très bons commentaires sur GW et RMVX.org.

Certaines critiques portant sur le scénar.

Comme je le dis sur les commu anglo, je préfère l'aspect graphique au scénario dans Aedemphia. C'est seulement une question de goût (mes goûts!) :F.

Les screens que j'ai posté sur Aedemphia sont rendus à 500,000+ views alors c'est très positif je trouve.

Ceci dit, je crois que l'on peut quand même tirer une leçon des autres communautés.

Certains commentaires sont vraiment idiots genre:

''Ouais, j'aime pas, il y a trop de contenu.'' Non mais, quand même...

Sauf que le fait que plusieurs joueurs ne soient pas satisfaits par le début du jeu indique quand même quelque chose. Il ne faudrait pas tomber en mode .... et dire: '' Ceux qui aiment pas mon jeu sont juste jaloux!'' C'est pas toujours aussi simple que ça.

On en avait déjà parler, Sylvanor, du début du jeu. Peut-être trouver un moyen de rendre le début du jeu plus attrayant, plus immersif?

Je ne veux pas dire que le début ne soit pas bon, mais tous ces commentaires ne peuvent pas seulement être le résultat de jalousie.

Pourquoi ne pas trouver quelque chose de constructif dans tout ça et en tirer profit?

Évidemment il faut éviter les commentaires racistes genre: ''Les jeux français somme comme ça...'' Ridicule.

Je trouve déplorable ce genre de réactions. Essaie de trouver moyen de transformer en quelque chose de constructif. Je doute qu'aucun d'entre eux aient ta détermination, ton talent, ton soucis du détail, ta motivation et ta créativité.

Bon courage mon ami.

Custom 4 Life


Sylvanor - posté le 02/01/2009 à 02:32:16 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci, Création.
J'ai déjà refait beaucoup de choses pour le début d'Aëdemphia.
Sur le topic incriminé, je n'ai pas vu de lien vers ta traduction qui contenait le début refait, le custom et tout un tas de nouveaux mécanismes, il n'y a que le lien vers la vieille démo 8.5 en français.

On verra ce que ça donnera lorsque la version refaite, et débugguée, sera disponible à la place de la 8.5, mais je ne suis plus vraiment disposé à écouter ce qui se dit ce forum-ci pour le moment en tous cas. Sur GW c'était plus constructif déjà.

Mais de toutes façons il n'est pas toujours possible de plaire à tout le monde. Manifestement sur rpg.net on attend un FF-like avec beaucoup d'action. Un "J-RPG" comme ils disent. De mon côté je fais un jeu où on lit beaucoup, où l'essentiel passe dans les dialogues et l'exploration des villes. On ne cherche pas la même chose, il y a un moment donné où de simples améliorations n'aident plus et où c'est toute l'optique du jeu qui devrait être revue pour plaire à certains.

Je concède bien sûr que tout n'est pas parfait, dans les charsets ou les animations de combat par exemple. Mais je les ai déjà refaits plusieurs fois, je ne vais pas y passer ma vie. Ca fait un an et demi que je refais tout le jeu, il y a un moment où j'ai envie de m'arrêter. Un jour il faudra bien que je passe à autre chose.

Citation:

Tu m'as toujours pas dit si le patch que je t'avais filé corrigé bien le problème Rire grinçant)



Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer le patch avec les 126 pictures mais sinon l'autre patch de Cherry (le betteraep) semble bien fonctionner. J'ai peu testé mais je n'ai encore rencontré aucun problème.

Citation:


(Maintenant les bugs chez les jeux pro il y en a aussi et je trouve ça même plus inquiétant que nous amateur).



Je ne suis pas certain qu'il y ait plus de bugs aujourd'hui qu'autrefois. Je me souviens non sans émoi les bugs d'inventaire de Torment, les erreurs fatales OE de Fallout, les collisions foireuses de Tomb Raider, les problèmes de traduction de FFVII, les "panoramas" ultra pixellisés de Gran Turismo 1 et 2.
Mais ça ne pardonne pas pour autant les bugs d'Aë (souvent plus graves d'ailleurs), et sur lesquels je devrai travailler.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


falco - posté le 02/01/2009 à 11:57:21 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Pour ma part, j'ai pas encore trouvé plus buggé que Prince of Persia Warrior Within. Faut dire qu'Ubisoft sont des pro en la matière :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Felwynn - posté le 02/01/2009 à 16:53:04 (7111 messages postés)

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En attendant je suis d'accord à 100% avec Sylvanor. Ce qui pêche au début de son jeu, c'est le rythme posé qu'il offre. Si nos amis anglophones ne veulent pas d'un jeu comme ça, Nonor va pas faire un "Aëdemphia easy type"(pour ceux qui voient à quoi je fais allusion)...

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Création - posté le 03/01/2009 à 13:55:47 (1423 messages postés)

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une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Au fait, l'hébergement, ça vient?

Parce que là, il me semble que ça fait plusieurs fois que c'est mentionné et toujours rien. :F

Ce serait fort utile je crois. On pourrait tout bien organiser parce que là 117 pages, c'est lourd!

Une section pour la démo anglo, une section pour la démo franco, une section pour identifier les bugs.

Allez, allez, pas de procrastination! Sinon je vais partir une dizaine de nouveaux débats!! :lol

Custom 4 Life


TLN - posté le 03/01/2009 à 13:57:37 (16338 messages postés) - honor

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Architecte d'Outre-Mondes

http://aedemphia.warparadise.com/

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Création - posté le 03/01/2009 à 13:59:45 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Oui, mais c'est sur Oniro que ça se passe.

Et toi, ne cherche pas à me contrarier! Tu sais comment ça va se terminer! (voir post en invité)

XD:lol

Custom 4 Life


Zeus81 - posté le 03/01/2009 à 17:53:36 (11071 messages postés)

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Citation:

Allez, allez, pas de procrastination!


Au fait Création, t'as fait les awards de ton concours ?
[/hs]


Felwynn - posté le 03/01/2009 à 19:09:23 (7111 messages postés)

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 XD j'allais le dire!
Parce qu'en plus des awards, on ignore encore qui a gagné^^

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Création - posté le 03/01/2009 à 21:49:28 (1423 messages postés)

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une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

C'est toujours en cours. Veuillez excusez le léger retard.

Custom 4 Life


Sire - posté le 05/01/2009 à 21:56:31 (1588 messages postés)

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Makeur retraité (2009)

GW = ? Sinon j'ai vu les commentaires de la commu anglaise, ben c'est vraiment naze comme réaction.

Vivement THE Aë sans bug et beaucoup plus prenant ! Bonne continuation Nonor !


Mod - posté le 06/01/2009 à 15:42:51 (74 messages postés)

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GW = Gaming World, communauté anglophone de créateurs de jeu vidéo amateurs : www.gamingw.net/

Twitter - Dev blog - YouTube


Sire - posté le 06/01/2009 à 18:39:17 (1588 messages postés)

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Makeur retraité (2009)

Merci beaucoup, Mod. Je vais aller voir les jeux qui s'y cachent.

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