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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 13/05/2019 à 00:34:31. (21380 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci Azra pour les idées et explications. :)

Je pense que je tenterai quelque chose. Peut-être pas exactement comme tu le décris mais l'idée me plaît et sera là.

Bon!

J'ai enfin terminé le quartier nord de Drylvar!

Voici donc les images...

image

Une zone résidentielle avec une petite place.

image

Une cascade avec des plantes rigoulottes, y aura des Zurithors qui se baignent ici.

image

Une grande place centrale avec un genre de gros rocher rigoulo.

image

Une pyramide du futur!

image

Je sais pas trop ce que ce sera que ce lieu... Peut-être la bourse, tiens, justement?

image

Un bâtiment tout bancale! Peut-être l'hôtel de ville? Je sais pas encore.

Et voilà c'est déjà fini...
Trois semaines pour ça!

Plus qu'un quartier et Drylvar sera terminée (enfin, les extérieurs). Je m'étais dit que je m'arrêterais peut-être à celui-là mais il faut être généreux dans la vie! :ange2 Après tout c'est la dernière ville du parcours principal. Et puis il me faut un quartier portuaire, donc pas le choix. 8-)
Bientôt la suite!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 13/05/2019 à 10:35:36. (10933 messages postés)

Je vais pas mentir, c'est pas ma ville préférée niveau design, couleur ou ambiance.
Mais tu arrives toujours à te renouveler et à trouver de nouvelles idées inédites et à faire de chaque lieu un endroit unique, donc chapeau. :sourire2

C'est vraiment impressionnant. :)

Citation:

Après tout c'est la dernière ville du parcours principal.


Wow, c'est "bientôt" la fin.
Je suis choqué. :hurle


Roi of the Suisse - posté le 13/05/2019 à 14:19:54. (21657 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

De très belles choses.
Coup de coeur sur le rocher-éponge.

Faudra baigner un Zurithor devant la cascade pour dissimuler que le niveau de l'eau n'est pas le même sur la falaise de gauche.

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Immudelki - posté le 14/05/2019 à 17:48:37. (3357 messages postés) - staff

Xnivurognien souriant

Un régal, comme d'habitude. Je trouve les palettes de couleurs vraiment bien gérées, c'est cool. La cascade est assez inattendue et rends vachement bien, j'ai hâte de voir ça animé!
Et un quartier portuaire ? Blurzuf!Parfait :sriden

Les blocs en ligne sous la bourse semblent un poil trop contrastés, mais peut être est-ce du à une volonté de les rendre lisibles

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Nemau - posté le 17/05/2019 à 16:13:40. (35365 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Classe !

Citation:

image


Je ne sais pas si c'est comme ça en jeu, mais les hélices ont l'air d'être animées sur deux frames, c'est pas hyper dérangeant mais du coup on ne voit pas dans quel sens elles tournent (alors qu'elles tournent pourtant plutôt lentement et que donc on devrait voir le sens). Je te conseille d'animer sur trois ou quatre frames (rien que trois devrait être suffisant pour donner un sens au mouvement).

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Sylvanor - posté le 10/06/2019 à 23:12:41. (21380 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Alors ouf ça y est, j'ai terminé le quartier du port, le dernier de Drylvar!!

J'ai donc fait plus gros que les autres, nettement plus gros, parce qu'il faut toujours finir sur une note plus généreuse, et puis c'est un port, et je peux difficilement faire petit.

On commence donc avec une zone plus résidentielle:

image

Un passage sous une sorte de pont, et des figures géométriques qui flottent (leur oscillement de bas en haut les rendra plus lisibles en jeu):

image

Une allée avec des jolies fleurs bleues et sûrement un commerce:

image

Des plantes rigoulottes et un gros vaisseau qui passe dessus:

image

Ce qui nous amène à la partie... Du port!!
Avec plein de vaisseaux et de créatures rigoulottes:

image

image

image

image

Des gros vaisseaux (et une pieuvre souriante):

image

image

OUF!
Drylvar, les extérieurs, c'est donc enfin fini!
C'était interminable... :vieux

Bien sûr, il reste... Les intérieurs!
Mais ça c'est plein de petites maps, c'est beaucoup plus digeste à faire.
Et puis les zones entre les villes.
Bref, c'est loin d'être fini. Mais ça va être cool à faire, si si je suis sûr!
Quand même, je suis content d'avoir terminé Drylvar et de passer à autre chose. C'était un gros morceau.

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Delta - posté le 10/06/2019 à 23:51:26. (587 messages postés)

Makeur en progrès

C'est magnifique comme d'hab, cette foultitude de détail. Et ces bestioles, j'adore. Tout ces poissons sont coolisssimes. :) Encore une fois bravo.


Roi of the Suisse - posté le 10/06/2019 à 23:58:03. (21657 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Oooh super ! :wouah
Tant de solides de Platon ! À quand les solides d'Archimède aussi ? :clown

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Immudelki - posté le 11/06/2019 à 09:15:26. (3357 messages postés) - staff

Xnivurognien souriant

@_@ C tro bo.
De très belles idées pour les poissons.
La saturation, ou le contraste semble un poil cramé sur drylvarest4_big non? Idem pour les tonneaux de drylvarest5_big. Mais peut être que les filtres que tu rajoutent atténuent cette sensation.
En tout cas, c'est toujours aussi surprenant et intriguant. Et ce quartier donne aussi de bons lieux à vivre.

Sympa le scarabée porteur de bagage aussi, ça fait rigolo de voir une créature aussi petite après autant de gros monstres.

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Crystal - posté le 13/06/2019 à 21:46:24. (1938 messages postés)

J'aime bien l'originalité de ces zones et surtout les créatures introduites par la zone plus portuaire. Mais j'ai une critique cette fois, je trouve que les bâtiments avec des surfaces aux motifs très rectilignes et contrastés en couleurs sont difficiles à discerner compte tenu de la perspective. On a pratiquement l'impression de voir le sol à l'intérieur du bâtiment plutôt que le mur. Par contre, je n'exclus pas la possibilité que cet effet soit moindre une fois en jeu. Ça reste à voir.

Sur ce, hâte de voir les intérieurs !


Immudelki - posté le 15/06/2019 à 15:20:46. (3357 messages postés) - staff

Xnivurognien souriant

Même remarque sur la lisibilité de certains murs à motifs en effet. Uniquement sur ton dernier batch de screenshots cela étant.

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Sylvanor - posté le 15/06/2019 à 20:46:16. (21380 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

La saturation, ou le contraste semble un poil cramé sur drylvarest4_big non? Idem pour les tonneaux de drylvarest5_big



C'est bizarre, je ne vois rien de crâmé sur ces deux screens.
Es-tu sûr qu'il ne s'agit pas de ton écran?
Les tonneaux me semblent ok, en tous cas sur le mien.

Sur quel(s) screen(s) trouvez-vous qu'il y a confusion entre sol et mur?

Merci en tous cas pour les compliments. :)

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Crystal - posté le 17/06/2019 à 02:03:39. (1938 messages postés)

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Roi of the Suisse - posté le 17/06/2019 à 10:14:12. (21657 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Ah oui, maintenant je les vois aussi ! Aaaaah :fou3
Un motif de carrelage ça fait immédiatement penser à du sol.

Mais je pense que le joueur finira par comprendre malgré tout.

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Kenetec - posté le 17/06/2019 à 18:04:32. (10933 messages postés)

Ça me choque pas du tout pour ma part. :pense


Immudelki - posté le 18/06/2019 à 08:48:10. (3357 messages postés) - staff

Xnivurognien souriant

Je plussoir Crystal, j'ai buggué totalement pareil.
Et comme tu ne fait pas de distinction vraiment tranchée d'exposition lumineuse entre murs et sols (c'est un choix artistique comme un autre tout à fait appréciable), ce genre de motif très évocateur de sol est vraiment perturbant pour un mur.

C'est ptèt juste moi pour le côté cramé oui, je vais laisser les autres dirent ce qu'ils en pensent.

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sriden - posté le 19/06/2019 à 22:35:23. (15777 messages postés) - roi

FRESH HORSES!

C'est de plus en plus foufou aëdemphia :fou3

Dire que ceux qui sont nés après la naissance du projet sont en âge de travailler maintenant je dis pas du tout ça pour foutre le cafard à qui que ce soit =>[]

 

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Nemau - posté le 20/06/2019 à 00:23:10. (35365 messages postés) - honor

The inconstant gardener

En cherchant bien on doit avoir des membres dont c'est le cas. :D

[et d'avance, sriden, je shielde toute blague sur Ormin xD]

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Sylvanor - posté le 21/06/2019 à 01:22:47. (21380 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'avoue que ça me file le vertige aussi...
Il est temps que ce projet arrive à son terme. Mais je ne veux pas le bâcler.
Plus que cette version, la suivante, et ce sera achevé! Plus que... Quelques années, quoi. :D

Bon concernant cette histoire de sols et de murs, très honnêtement je trouve que c'est bien comme ça et je vois difficilement comment améliorer les choses sans dénaturer les textures que j'ai mises aux endroits signalés.
Je pense qu'en jeu les choses vont être plutôt claires (par exemple le fait de passer sous le "pont" permet de savoir automatiquement ce qui fait partie du mur et ce qui est le sol).

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sriden - posté le 22/06/2019 à 21:50:31. (15777 messages postés) - roi

FRESH HORSES!

Après il y aura encore Aëdemphia 2 à faire sur RMXP ; on attend toujours, nous.

Et puis Aë 3 sur VX. Puis Aë 4 sur MV. =>[]

 

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Crystal - posté le 23/06/2019 à 03:51:34. (1938 messages postés)

D'où ma remarque comme quoi l'effet peut être moindre en jeu. Je dois avouer que même ayant fait la remarque, je vois mal comment changer ça puisqu'il y a pas d'erreur visuelle, simplement un effet optique.

Oh et puisqu'on en parle, as-tu toujours prévu de faire Aëdemphia 2 ? Les démos datent d'il y a très longtemps, mais déjà la capacité graphique améliorée de XP donnait lieu à des résultats super immersifs, et l'univers avait déjà l'air bien recherché. Bon on est loin de là encore, mais ta créativité ne serait pas affectée par les limites de RM2k3 donc j'espère que ça arrivera. :)


Sylvanor - posté le 23/06/2019 à 14:33:19. (21380 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ah, à vrai dire non je ne pense plus, pour le moment, faire une suite à Aëdemphia. :)
Lorsque j'aurai terminé Aëdemphia il est possible que je rempile pour un autre jeu, mais j'ai envie de développer d'autres univers, d'autres ambiances.
Je ne dis pas qu'il n'y aura pas un jour un Aëdemphia 2 mais ce n'est plus vraiment au programme, surtout que la fin du 1 n'appellera pas de suite directe.

Concernant l'apport d'une résolution plus élevée grâce à RMXP ou autre logiciel, attention c'est à double tranchant.
La résolution plus élevée impliquant un temps de travail nettement supérieur, je ne pourrai probablement plus me permettre de dessiner autant d'éléments et bâtiments uniques. Il faudra revenir à un système qui utilise davantage les tiles, qui soit davantage répétitif, ce qui ne changeait rien à l'époque des essais sur XP (on était en 2006-2007!), car je fonctionnais essentiellement comme ça sur RM2003, mais aujourd'hui je le perçois comme une régression réelle. C'est bien parce que le temps nécessaire pour dessiner quelque chose en 320x240 est faible que je peux faire des maps entières uniques, réfléchir à l'architecture de chaque bâtiment pris séparément, faire des plantes rigoulottes uniques qui font dix fois la taille d'un pnj, etc...
Donc, le temps d'une capture d'écran, oui ça en jette plus, c'est plus riche. Mais à l'échelle d'une ville, d'un jeu, tout sera plus répétitif, plus géométrique.
A moins d'y passer quatre fois plus de temps! :p
C'est la raison pour laquelle, si je développe un autre projet après Aëdemphia, je ne suis pas certain que la résolution sera plus élevée ou en tous cas, pas de manière significative (le 640x480 c'est déjà beaucoup!).

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sriden - posté le 23/06/2019 à 19:24:36. (15777 messages postés) - roi

FRESH HORSES!

Il faut que tu te dépêches de faire un enfant pour que lui à son tour il puisse consacrer sa vie entière à faire Aëdemphia 2. :batm

 

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Crystal - posté le 24/06/2019 à 07:20:37. (1938 messages postés)

Tout à fait concernant la résolution, après c'est un des multiples facteurs qui peut être affecté. Ça pourrait rester en faible résolution mais avoir la transparence ainsi que le code flexible qui va avec un nouveau moteur. Enfin, malgré ça, je dois dire d'un point de vue de joueur qu'Aë 2 tel qu'on l'a vu dans les screenshots et la démo serait vraiment génial à façonner en jeu à part entière.

Pour ce qui est de l'ambiance et l'univers, certes, faire une suite garderait le coeur de cette ambiance, mais ça pourrait développer un tout autre aspect si ça se déroulait dans d'autres mondes et avec l'histoire d'un autre groupe, peut-être tout en se reliant éventuellement aux événements et persos qu'on connaît.

Bref, je comprends qu'Aëdemphia est déjà un immense projet pour lequel tu t'es donné à 110%, et je ne m'attendrais jamais à ce que tu te lances d'un projet à l'autre soudainement quand un est fini, mais le fan en moi croit que cet univers que tu as créé serait sans doute accrocheur pour de futures aventures, en temps et lieux. Bon j'arrête de t'embêter avec ça mais je tenais à le dire. :p


Immudelki - posté le 28/06/2019 à 09:33:45. (3357 messages postés) - staff

Xnivurognien souriant

Bah, pour ton prochain projet je demande du 16/9 ou 16/10, et des fonts qui puissent avoir une réso plus élevée que le reste, juste par soucis de lisibilité :3 (même si dans l'état actuel, je me re-habitue toujours rapidement)
Après je ne peux que plussoyer le laïus sur les réso plus élevées qui te doublent le temps de travail, surtout quand c'est des graphismes de ce genre.

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Roi of the Suisse - posté le 28/06/2019 à 10:01:48. (21657 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

sriden a dit:

Il faut que tu te dépêches de faire un enfant pour que lui à son tour il puisse consacrer sa vie entière à faire Aëdemphia 2. :batm


Avant la ménopause.

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