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Reprise du message précédent:

Zam - posté le 25/06/2021 à 00:06:41 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

Normalement si t'as mis le Wait 0.0 à la fin comme moi ça ne devrait pas laguer, c'est bizarre.


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 28/06/2021 à 00:40:09 (24562 messages postés) - webmaster -

❤ 10

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Normalement si t'as mis le Wait 0.0 à la fin comme moi ça ne devrait pas laguer, c'est bizarre.



Le lag est presque imperceptible, je pense que c'est juste moi qui pinaille.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 5!!

Aujourd'hui c'est la quasi fin de Séfanine, bon c'était vachement long quand même, je pensais pas que ce serait un si gros morceau. Mais je suis content, le résultat change vraiment les choses.

J'ai revu chaque map d'extérieur pour rendre les choses un peu moins plates, arranger un peu les éclairages, etc.

On commence avec un bout du quartier nord-ouest:

image

L'eau est maintenant animée, les lumières devant la grande porte en haut aussi, les panneaux devant l'auberge, les cheminées...

image

Les panneaux ont des petites anims de clignotement, les gros robots sur les toits bougent...

image

Les néons sont animés, les bestioles aussi évidemment...

image

Ici je crois que c'est mon coin de Séfanine préféré, les panneaux sont animés, il y a aussi une petite anim rigoulotte pour l'arbre rigoulo en bas.

image

Globalement à Séfanine il y a un peu un trip sur les cheminées, et maintenant que tout ça crache de la fumée ça donne un petit côté steampunk à cette ville je trouve, les panneaux animés collent aussi à cette ambiance un peu technologique.

Au passage j'ai changé toutes les zones où y avait des chaises et des tables mais personne assis ou bien des pnj mal foutus c'était vieux et moche maintenant c'est cohérent.

Une anim rigoulotte pour l'espèce de lampadaire au milieu de la place du quartier sud, et là aussi les gens assis aux tables ont été refaits.
J'ai aussi mis des stocks de marchandises près des marchands ambulants (y en a un en haut à droite), avant c'était bâclé, ils avaient juste deux trois caisses:

image

image

Des anims aussi pour les machins électriques près de l'entrée.

image

L'intérieur du restaurant (même map que l'armurerie, ceux qui ont joué savent - les maps ont été largement refaites au passage), avec le même genre de panneaux animés.

Près de la caserne, une grosse araignée mécanique animée, des drapeaux et étendards qui oscillent au vent...

image

Une plante rigoulotte qui dégouline:

image

On termine avec des avant/après!!

La caserne qu'était vraiment trop moche. Le gros robot est évidemment animé:

image

Le hall du palais qu'était affreux, en plus c'était une map dans laquelle on était amené à revenir plusieurs fois durant la quête principale, fallait vraiment que ça change:

image

Rots pourra dire à nouveau que j'ai assassiné le chipset. :p

Bon voilà c'est un gros morceau.
Comment ça on en est encore qu'au début du jeu?
Ouais c'est sûr. Bon ça va être long.
Mais maintenant quand je remets une map non retapée c'est quand même difficile le retour en arrière tout a l'air tellement figé.

Il me reste plus grand chose à Séfanine, juste la petite map du vaisseau, et la séquence du dialogue avec le Grand Oracle dans l'espèce d'observatoire qu'est moche, et on pourra prendre notre envol pour Némésyle, sûrement dès la semaine prochaine. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 28/06/2021 à 01:03:03 (10527 messages postés)

❤ 0

Citation:

Il me reste plus grand chose à Séfanine, juste la petite map du vaisseau, et la séquence du dialogue avec le Grand Oracle dans l'espèce d'observatoire qu'est moche, et on pourra prendre notre envol pour Némésyle, sûrement dès la semaine prochaine. :)


Cet observatoire qui avait gagné le screen de la semaine et déclenché une centaine de commentaires ?


Dobiscuss - posté le 28/06/2021 à 01:09:46 (92 messages postés)

❤ 0

Yes, juste avant d'aller me coucher ! :youpi
C'est fou, je me suis surpris à dire "C'est magnifique" à haute voix alors que je suis tout seul en plus xD.

Que dire ... j'adore le hall du palais, les plantes rigoulotes animées aussi, j'avais particulièrement aimé celle de la semaine dernière. Comme toujours, ça fourmille de détail, et malgré tout, je ne trouve pas ça surchargé.

Moi qui trouvais Séfanine un peu en dessous des villes de la suite du jeu, niveau esthétique j'entend, ou plutôt originalité (même si ce mot ne veut pas dire grand chose), là je la trouve bien mieux.

Y'a des nouveaux oiseaux qui survole la ville non ? Tu as changé le rendu du plafond par un aplat noir ? Y'a bien une différence entre l'avant-après j'ai l'impression.

Est-ce que tu penses qu'on aura le droit à un petit extrait de parallaxe 2.0 pour la semaine prochaine ? :sifflote

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Falco - posté le 28/06/2021 à 11:32:15 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Toutes ces animations ça rajoute un vrai plus à l'immersion, tout semble tellement vivant c'est excellent, je pense que c'est vraiment quelque chose qui manquait au jeu ! Bravo !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 28/06/2021 à 11:37:27 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

:surpris

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


BlisterB - posté le 28/06/2021 à 20:11:00 (749 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

La vache j'ai vraiment envie d'y jouer !


J'aimerai tellement me faire un trip nostalgique en jouant à une vieille version d'Aë en attendant la prochaine démo (celles avec des RIP tout bleu et les musiques d'Enya). Je suis super nostalgique j'aurai dû les backuper à l'époque. :sriden

Si une bonne âme à ça en réserve, je peux même promettre de redévelopper des trucs sur EasyRPG en retour. :ange2


Ephy - posté le 28/06/2021 à 20:51:27 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Alors il se trouve justement que j'ai exactement ce que tu cherches (v8.51). Si Nonor n'y voit pas d'inconvénient, je peux te filer ça.
Moi aussi j'aimais bien le Aë de cette époque. Ca rappelle ce bon vieux temps où le making c'était des tas de rips Snes bourrés d'effets mal dosés mais qu'on trouvait quand même ça stylé.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


BlisterB - posté le 28/06/2021 à 21:04:52 (749 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

J'ai aussi la 8.51, c'est la plus vieille à ma disposition, je pensais aux versions plus ancienne comme la 6. Mais merci quand même :D.

Halala il faut qu'on les retrouve, c'est de la préservation du patrimoine historique du making FR ça. :vieux


titicraft - posté le 28/06/2021 à 23:36:28 (34 messages postés)

❤ 0

Bonsoir,
je suis un lecteur de l'ombre, je ne viens plus que pour suivre l’évolution d'Aë (en me co pour post j'avais 3 mp qui me souhaite un joyeux anniversaire lol)

J'avais en 2017, date de sortie de la dernière démo, sortis un pack sur facebook avec tout ce que j'avais sur Aë, Nonor (si ces bien lui qui gère la page) m'avais même dit que je possédé des versions qu'il n'avais même plus lui-même.

j'ai ré-up un pack, je sais pas si ces autorisé mais voilà pour ceux qui veulent revoir des anciennes versions et d'autres petites choses comme son roman dans le dépotoir (plus sûre du nom) ou le petit jeu sur Ufa

Par contre j'ai la démo 1 puis rien entre la 1 & 8.51, désolé BlisterB

Voilà le lien = https://uptobox.com/my1f4caq5xek

Bonne continuation, j'adore suivre les news :clindoeil3

Edit: si vous avez des trucs qui traine dans vos disques dur comme les versions manquantes ou les posters que j'avais pas penser prendre à l'époque, je suis preneur et je pense d'autre aussi, merci.


Sylvanor - posté le 29/06/2021 à 00:36:54 (24562 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ah, aucun problème à ce que vous ne postiez des liens vers d'anciennes versions. :)
La 8.51 traîne toujours sur le ftp, par contre je n'ai plus rien d'antérieur, si ce n'est je crois la v1 qui doit traîner quelque part.

Citation:

Cet observatoire qui avait gagné le screen de la semaine et déclenché une centaine de commentaires ?



Oui, celui-là même... Ah, la belle époque... Ou pas. :barbu

Citation:

Y'a des nouveaux oiseaux qui survole la ville non ? Tu as changé le rendu du plafond par un aplat noir ? Y'a bien une différence entre l'avant-après j'ai l'impression.



Non je n'ai rien changé à ce niveau-là, il y a plusieurs couleurs d'oiseaux choisies aléatoirement.

Même les vieux posters ne traînent plus sur mon disque dur, cela dit ils n'ont pas dû bouger du ftp, je pense qu'en recherchant les vieilles news sur le site du projet on doit pouvoir remettre la main dessus. :)

Citation:

je suis un lecteur de l'ombre, je ne viens plus que pour suivre l’évolution d'Aë



Je suis toujours très honoré de lire ce genre de choses. :lei

Edit: voilà les vieux posters qui sont encore sur le ftp :p
Attention ça pique les yeux!

Spoiler (cliquez pour afficher)



Malheureusement je n'ai plus celui de la 7 qui avait été uppé sur Imageshack (cruelle erreur), et rien dans la news de la démo 8, peut-être qu'à l'époque je n'avais pas fait de poster pour celle-là? Mais ça m'étonne un peu de la part de mon moi du passé.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 29/06/2021 à 01:05:44 (52131 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Si ça intéresse certains (et que Nonor est d'accord) j'ai une très très très vieille version, peut-être la version 1 dont parle Nonor. 45 maps et dossier décompressé de 7.48 Mo seulement. Bébé projet a bien grandi depuis. ^^

GG Nonor pour toutes ces améliorations postées plus haut.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


BlisterB - posté le 29/06/2021 à 08:43:44 (749 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Titicraft : Whaaaa super merci je dl ça !

Nemau : Je prend tout avec plaisir ^^.

Je me rappelle de ces posters, ça fait du bien de les revoir. :sourire3


Kody - posté le 29/06/2021 à 12:18:09 (2325 messages postés) -

❤ 0

Trop bien tous les nouveaux petits détails. Les animations de néons, des grosses bestioles, l'eau et la fumée. Comme dit Falco ça rend les maps bien plus vivantes.

Quand au ravalement de façade des maps je trouve qu'elle sont bien mieux maintenant (surtout l'armurerie dont le tileset de sol en caillou était trop contrasté en comparaison du reste). Au début j'était pas très sûr pour le palais parce que l'entrée me semblait moins organique que le grand hall, mais en fait en mettant les deux à côté, ça passe. On a comme une transition d'une architecture assez classique avec des murs et des piliers droits vers quelque chose de beaucoup plus courbé (la couleur des matériaux, je pense, joue aussi beaucoup).

image


Nemau - posté le 29/06/2021 à 13:27:26 (52131 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Citation:

Nemau : Je prend tout avec plaisir ^^.


Nonor t'es d'accord pour que je partage un lien vers la première démo d'Aë ?

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Gari - posté le 29/06/2021 à 15:28:55 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Te casse pas la tête Nemau.

Titicraft : si tu as des versions non présentes sur le site au-dessus, tu peux les proposer sur ce site. Il n'y a qu'une seule démo d'Aë qui ne devrait pas pouvoir être rendue publique.

Pour le poster de la démo 7, pour l'instant j'ai que la miniature, le lien vers la taille originale est perdu :
https://web.archive.org/web/20060216042031if_/http://img358.imageshack.us:80/img358/7133/posterdemo70ip.th.jpg


BlisterB - posté le 29/06/2021 à 16:34:48 (749 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Whaaa c'est noel aujourd'hui !!
Dommage qu'on ne puisse pas trier par langue sur rmarchiv !


Gari - posté le 29/06/2021 à 16:42:24 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Ca doit faire 1-1 ans et demi que je les tanne, j'en avais pas parlé sur oniro (c'est peut-être resté dans le froum privé...) ?


Sylvanor - posté le 05/07/2021 à 01:15:30 (24562 messages postés) - webmaster -

❤ 8

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Nonor t'es d'accord pour que je partage un lien vers la première démo d'Aë ?



Aucun problème même si je crois que c'est déjà partagé dans les autres liens mis sur cette page du topic.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 6!!

Alors aujourd'hui ce sera un peu plus court que la semaine dernière, j'ai eu un peu moins de temps.

Donc la première chose à vous montrer cette semaine c'est la scène de l'observatoire avec le Grand Oracle qui a changé.
J'avais plus le psd de la map (c'est malin) alors je suis reparti pour tout refaire, même si j'ai pu sauver quelques morceaux. En même temps c'était trop moche alors c'est pas grave.

Donc avant:

image

(Je sais pas pourquoi, sur le screen de la semaine de l'époque, y avait un PNJ random à la place du Grand Oracle).

Maintenant:

image

Bon la compression du gif démolit tout (c'est pas comme ça dans le jeu hein, la compression 256 couleurs du jeu est bien meilleure), mais comme ça vous voyez les petites animations.
En fixe:

image

Comme vous le voyez j'en ai fait une scène en gros sprites. Sans pour autant changer la taille du décor, je trouvais ça sympa que ça devienne un endroit un peu serré et intimiste. Et puis surtout avant les persos étaient trop petits si on regarde la taille du bureau par rapport à eux par exemple.
J'ai rajouté une partie en haut, parce que ça me permet de mettre un petit scrolling au début de la scène. Et un ciel un peu crépusculaire, je me suis dit que ça donnerait un cachet plus particulier à la scène.

D'ailleurs j'en ai profité pour réécrire tout le dialogue, c'était vraiment pas bon.
Il faudra que je prenne un moment pour réécrire certains dialogues au moins de la quête principale, c'est vraiment nécessaire il y a de grosses maladresses dans le début du jeu.

Petites mises à jour dans le vaisseau qui mène à Némésyle.
J'ai pas pu partir dans un gros délire où je refais tout le design du vaisseau car il apparaît dans deux cinématiques et en plus il est fait en 3D donc bon là les amis refaire le vaisseau en 3D c'est pas négociable! :barbu
Bon c'est pas grave ça fait un bateau en bois, à voiles, qui vole, je ne renie pas ça.
Donc j'ai quand même ajouté quelques anims cools, et j'ai remis les voiles dans le bon sens parce que c'était craignos cette histoire de voiles dans le mauvais sens:

image

Ensuite on continue avec la grosse zone du jeu que je viens de terminer, la colline de Némésyle.
Ici les décors ont peu changé (j'ai tout de même retapé pas mal de petits détails mais ça mérite pas un avant/après), par contre il y a enfin du scrolling parallaxe et c'est vraiment un truc que je voulais depuis longtemps dans cette zone sans l'espérer à l'époque (je me souviens même en avoir discuté avec Cherry vers le début des années 2010!).

image

Pour faire plaisir à Dobiscuss, en gif la première zone à bénéficier d'un effet de parallaxe 2.0 grâce à l'astuce de Zam! :sonic
Ça claque hein? J'ai même plus l'impression que c'est du RPG Maker! Qui aurait cru ça possible dans les années 2000/2010!? :wouah
Gros merci à Zam tu es un héros vieux.

Et avec plusieurs niveaux sur certaines maps!!

image

Je me demande si on peut faire un premier plan qui défile plus vite que la map... Ça me donne quelques idées... Ouais je pense que ça doit pouvoir se faire en changeant les multiplicateurs dans le bon sens, y a pas de raison...

Alors l'effet parallaxe 2.0 a quand même un défaut, il crée un très léger retard entre le défilement de la map/du pano/des charsets et celui des images.
C'est invisible s'il n'y a pas d'événements à l'écran (puisqu'ils défilent avec la map) et que l'ensemble du décor est affiché en images.
S'il y a des événements, ou si le chipset est visible, le retard se voit, même s'il est léger. Ici, par exemple, regardez bien le vokoni, il défile avec un très court lag après la map:

image

(Au passage, ça vous permet de voir les petites anims phosphorescentes des plantes rigoulottes.)
J'imagine que c'est la limitation du wait 0.0 seconde dans le code.
Je vais bien sûr virer le vokoni et je réserve ces effets de parallaxe avec plusieurs niveaux pour les maps de donjons où il n'y a pas de pnj sinon ça va faire sale.
Ça concerne aussi les plantes mais je sais pas, comme elles sont discrètes et bien fondues dans le décor ça se voit pas trop.

Il fallait aussi refaire le fond de combat parce que plus tarte tu meurs.
Pis y avait pas de plantes rigoulottes et bon ces arbres morts qu'est-ce qu'ils foutent là y a pas un seul arbre mort dans la zone!

image

J'en avais honte de ce fond, depuis longtemps je me disais qu'il fallait le retaper.
Dans ces conditions y a rien à sauver j'ai tout redessiné. :banane
Voici donc la nouvelle version:

image

Et bien sûr... Un effet de parallaxe dans le fond de combat!!

image

Ouf, il était temps que ce fond change.

Voilà pour cette semaine! C'était court mais bon la zone de la colline de Némésyle et la cut-scene c'était long à faire quand même.
La semaine prochaine, je suis en vacances à partir de mercredi. J'espère pouvoir avancer efficacement cet été. J'attaque Némésyle dès demain!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kody - posté le 05/07/2021 à 04:31:53 (2325 messages postés) -

❤ 0

Le fou, il fait des parallaxes à plusieurs niveaux :wouah.

C'est toujours aussi bien. J'aime beaucoup la nouvelle scène de l'observatoire. Un peu étrange ce dôme en verre qui devient une genre de bulle mais bon c'est Aedemphia on est plus à ça près. Par contre dommage que le fond de combat ait perdu son contraste. T'as surement oublié de mettre les lingettes anti-décoloration dans la machine à laver :F.

edit: en passant, petit conseil pour rendre ta double parallaxe encore plus jolie: Inverse le rapport de luminosité entre les deux niveaux: le niveau le plus en arrière plan plus clair (pour simuler un brouillard de distance) et l'autre plus foncé.


Crystal - posté le 05/07/2021 à 06:26:40 (2069 messages postés) -

❤ 0

D'accord avec Kody sur le fond de combat. C'est surtout les arbres qui manquent légèrement de contraste je pense. Sinon, l'observatoire a beaucoup de points positifs, mais je préfère de loin la voûte en verre plus spacieuse, aux contours lumineux et avec plus de transparence concentrée vers l'intérieur. Là ça fait peut-être trop confiné et sombre, ça me rappelle un peu un aquarium.

Pour le reste ça a effectivement beaucoup de gueule avec l'effet parallaxe, j'aime beaucoup la dimension que ça ajoute. Pour l'immersion qui en résulte, je pense que le léger lag n'a vraiment pas beaucoup de poids.


Zam - posté le 05/07/2021 à 10:33:16 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

Citation:

J'imagine que c'est la limitation du wait 0.0 seconde dans le code.

En effet c'est flagrant :/
T'as essayé sans le wait 0.0 par curiosité ? Je pense que c'est une mauvaise idée car ça risque de ramer sur les pc un peu faibles, mais est-ce que le problème vient vraiment de ça ?


Citation:

Je me demande si on peut faire un premier plan qui défile plus vite que la map... Ça me donne quelques idées... Ouais je pense que ça doit pouvoir se faire en changeant les multiplicateurs dans le bon sens, y a pas de raison...

J'ai pas encore essayé mais en toute logique il y a rien qui en empêche. Dès que j'ai le temps je vais faire des schémas qui expliquent le calcul et comment déterminer les multiplicateurs.


Sylvanor - posté le 05/07/2021 à 21:05:13 (24562 messages postés) - webmaster -

❤ 2

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je trouve pas que le fond de combat manque de contraste mais ça me pose pas de problème d'en rajouter donc ok c'est fait, j'ai pas mal augmenté la dose. A vrai dire j'y avais pensé mais je craignais que ça devienne trop contrasté sur d'autres écrans et que les couleurs soient un peu cramées. Bref voilà:

image

Le nouveau dôme est non angulaire principalement parce que les arêtes du dôme angulaire passaient devant les persos et c'était un problème. Bon et puis ça donnait une cohérence d'ensemble avec les formes un peu en arabesques qu'on voit partout ailleurs dans le jeu.
La teinte bleue un peu plus terne vient du fait que sur l'ancienne version tout était en image fixe alors que maintenant y a le ciel qui défile derrière donc j'ai dû décomposer l'image en plusieurs éléments et vu qu'y a pas de couches alpha ni d'effets de calques comme sur Photoshop, j'ai pas pu créer les mêmes effets de luminosité et de brillance qu'avant.
Bon mais quand même je pense qu'on y gagne plus qu'on y perd avec ce choix, car les animations rendent les choses bien plus vivantes.

Citation:

Rien à voir mais le système de combat a l'air vraiment bien??? Je pensais que c'était quasi du RM2003 vanilla, ce qui me refroidissait un peu, mais en fait non c'est bien mieux ?



Ah ah ben c'est pas à moi de te dire s'il est bien mais il est très différent du système de base, depuis longtemps. :p

Citation:

T'as essayé sans le wait 0.0 par curiosité ? Je pense que c'est une mauvaise idée car ça risque de ramer sur les pc un peu faibles, mais est-ce que le problème vient vraiment de ça ?



Oui j'ai testé mais ça fait tout ramer même sur ma "grosse" config, malheureusement (pas juste ramer un peu, en fait le jeu freeze).

Honnêtement le petit lag je m'en suis pas aperçu avant d'avoir le vokoni tout blanc en plein milieu de l'écran donc je pense pas abandonner l'effet quand les maps ont juste une ou deux plantes à récupérer. Ce sont les éléments contrastés qui sont gênants, un PNJ par exemple devient discriminatoire.

Citation:

edit: en passant, petit conseil pour rendre ta double parallaxe encore plus jolie: Inverse le rapport de luminosité entre les deux niveaux: le niveau le plus en arrière plan plus clair (pour simuler un brouillard de distance) et l'autre plus foncé.



Ouais j'y ai pensé, j'ai testé mais je sais pas, je dois pas arriver à trouver les bons dosages de couleurs, ça rend toujours moche dans l'autre sens alors j'ai laissé tomber. J'ai l'impression que baisser la luminosité rend l'image un peu plus grise/décontrastée, et donc ça marche mieux en fond que l'inverse, ou quelque chose du genre. Si tu veux on fera quelques tests à l'irl.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


sriden - posté le 06/07/2021 à 17:43:41 (16570 messages postés)

❤ 2

Bugenhagen est fier de ton observatoire, hmm hmm hmmm ! image
 

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BlisterB - posté le 08/07/2021 à 22:23:34 (749 messages postés)

❤ 1

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

J'ai pu jouer à la première démo d'Aë, elle se termine assez rapidement, ça m'a rendu tout nostalgique :p

- Finalement à l'époque Aë c'était pas le jeu "bleu", mais plutôt le jeu gris :F
- Il y avait déjà pas mal de custom (charset, faceset). Quelques éléments étaient bien bizarroides comme les enfants (des charset standard) ou le charset du marchand avec un style très différent des autres.
- Le mapping du chemin vers Arniok était déjà très beau et a dû beaucoup jouer sur la popularité du jeu (je me rappelle des screen à l'époque).
- Les musiques en MIDI donnaient déjà à l'époque un ton très onirique qui le démarquait des autres jeux
- Les dialogues, surtout les PNJ, c'était pas trop ça, il y a eu beaucoup de progrès.

En vrai si cette démo était sortie à notre époque, elle aurait eu pas mal de succès je pense :D


Timow - posté le 08/07/2021 à 23:38:23 (3 messages postés)

❤ 0

Salut !
Super excité de revoir le jeu mais je trouve pas comment l'avoir autrement que dans un ptit quart de l'écran... F3, F4 rien n'y fait, j'ai oublié un truc ou c'est comme ça ?

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