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Posté dans Forum - Les créations de Création (apprentissage artistique)

trotter - posté le 02/01/2012 à 00:53:22. (10539 messages postés)

Wow t'as vachement progressé, les touches du clavier et le coffre sont parfaits et tout ce qui suit aussi. J'aime pas le slime avec des membres par contre, il a l'air méchant et malade.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

trotter - posté le 01/01/2012 à 02:56:34. (10539 messages postés)

Je crois qu'il veut savoir comment lancer un event commun avant chaque combat.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

trotter - posté le 31/12/2011 à 03:40:12. (10539 messages postés)

Citation:

Je dis ça pour trotter


En disant ça tu fais bien, puisque tu t'adresses apparemment à 30% de ton audience de cette démo 2.2 vu le nombre de feedback (le reste étant The Fool et Adronéus).

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 30/12/2011 à 23:57:26. (10539 messages postés)

Dans un premier temps oui. Mais imperméable veut pas dire qu'il est invincible face aux magiciens. Il suffit d'affronter le prêtre pour s'en rendre compte.

Après, de la magie pourra s'ajouter à ces techniques, pour varier. Mais j'en suis pas là.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 30/12/2011 à 23:46:07. (10539 messages postés)

J'en parle à partir du milieu de cette page :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=12242&deb=13

En parcourant le monde on va trouver des techniques. On peut en apprendre autant qu'on veut. Par contre, on ne peut utiliser que 9 techniques à la fois dans un combat (Peut être que ça sera moins de 9. A voir.).

image

Donner envie de chercher de nouvelles capacités. Donner envie de se battre pour trouver la meilleure combinaison de 9.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 30/12/2011 à 13:41:29. (10539 messages postés)

Dans des conteneurs oui !
Surtout qu'on est limité en poids.

Sinon je viens de faire la refonte du système de combat. Ca sera dans la prochaine pré-version.

Soifranc peut être qu'Elona t'intéresserait :
http://forum.canardpc.com/threads/34754-Roguelike-Elona-le-futur-du-pass%C3%A9-du-RPG

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 30/12/2011 à 13:01:35. (10539 messages postés)

C'est quasi-impossible sur RM2003 malheureusement. Il faudrait mémoriser l'emplacement de chaque objet déposé, donc réserver plusieurs milliers de variables. En outre il faudrait un event pour chaque objet posé par terre.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 30/12/2011 à 11:36:51. (10539 messages postés)

Merci, ton jeu a l'air pas mal non plus !
Pas con pour Charamaker.

Posté dans Forum - Mystic Slayer [RM2k]

trotter - posté le 30/12/2011 à 11:08:47. (10539 messages postés)

On peut ajouter des plugins pour avoir de nouvelles transitions sur WMM.

Par exemple :
http://www.rehanfx.org/metacreations.htm

Moi j'aime bien ce logiciel, du bon taf de la part de microsoft, gratuit, simple qui fait ce qu'on lui demande.
En clone open source ya Avidemux sinon mais j'avais trouvé ça moins bon que WMM. Plein d'autres ici :
http://lwn.net/Articles/262985/

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

trotter - posté le 30/12/2011 à 02:22:32. (10539 messages postés)

Ahah, bientôt on aura juste à parler à un PNJ sur la première map pour finir le jeu.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

trotter - posté le 30/12/2011 à 01:19:02. (10539 messages postés)

Oui mais mon qi pourri et mon PC pourri, c'est deux choses pratiques pour tester les pires cas.
Sinon il paraît qu'il a mis des lanternes pour se téléporter en sautant les salles. Ca a l'air compliqué. Moi j'aurais mis au bout des salles des chemins de retour qui se débloquent dans les deux sens ou des boutons créant des chemins alternatifs permettant d'éviter les statues (genre des jets d'eau). Comme dans Zelda quoi, t'arrive au bout de la salle piégé, t'appuies sur un truc "tililililing", et la salle peut se traverser sans problème.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 30/12/2011 à 01:13:55. (10539 messages postés)

:leure2

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 29/12/2011 à 23:33:37. (10539 messages postés)

Aristide Nikopoll a dit:


C'est en train de devenir super-awesome ce truc, on dirait presque un mélange Gothic/Risen tellement c'est cool.

Citation:

il me faudra encore deux ans avant la première démo (2014)


:sriden


Merci, mais je suis encore loin du compte. Pour les alex 2012 j'espère.

Ephy a dit:

Vraiment un gros potentiel pour ce jeu. Seul truc que j'aime pas trop, c'est les murs de la ferme et les barrières en RTP. Y'as des rips plus jolis et qui iraient certainement mieux avec le style graphique du jeu qui sont trouvables.


Merci, sinon c'est du custom basé sur les RTP, je fais ce que je peux.

Citation:

Sinon y'a moyen de customiser son perso (coupe de cheveux, etc) ou c'est celui là obligatoirement?


Il y a 9 planches complètes de charset par vêtement. Par exemple, hommeenslip.png contient le charset de l'homme en slip, de l'homme en slip en train de courir, de l'homme en slip avec un arc, de l'homme en slip en train de courir avec un arc, de l'homme en slip tirant à l'arc, de l'homme en slip se battant à mains nues, de l'homme en slip s'asseyant. Voilà pour une planche. Planche suivante : homme en slip avec un bouclier, homme en slip avec un bouclier en train de courir, homme en slip avec un bouclier et un arc etc... Et encore 6 autres planches du genre. S'il y a 10 vêtements féminin et 10 vêtements masculin on arrive déjà à 180 planches...

Ce que je pourrais faire peut être, c'est un script photoshop pour changer la couleur des cheveux ou remplacer des têtes pour générer des nouveaux charsets.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

trotter - posté le 29/12/2011 à 17:12:11. (10539 messages postés)

Oui oui, c'est ça, je comprends pas la nécéssité de l'utilisation d'event parallèle en permanence activés pour les statues. Quand elles attendent qu'on se pousse, à la limite, oui, mais en permanence...


Il est possible de n'activer un interrupteur que si un event n'a pas pu bouger :
UNE COURSE D'OBSTACLE EN UN SEUL EVENEMENT

Citation:

- Avec ça, le héros marche continuellement vers le haut.
- Comme la boucle se répète toute les 0.0sec, et que "ignorer si impossible" est coché, l'action n'a jamais le temps de se finir, donc tant que le héros peut se déplacer vers le haut, le "Activer bouton : "crash"" n'aura pas le temps de faire son effet !
Si on ne peut pas se déplacer vers le haut, par contre ! On passe tout de suite à l'action après "Pas vers le haut" : c'est à dire "Activer bouton : "crash"" !!



Posté dans Forum - The Elder Scrolls

trotter - posté le 29/12/2011 à 16:52:23. (10539 messages postés)

Ce gars a réussi avec une ancienne version de Wine :
http://www.youtube.com/watch?v=XOxJG9VCHSY


Purée ça a l'air trop bon de jouer avec la voix, dommage que je puisse plus jouer :



image
KATON !

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

trotter - posté le 29/12/2011 à 16:48:02. (10539 messages postés)

Ah ben puisque tu le prends comme ça c'est cool, sache alors que la grotte "sriden time" rame aussi à mort. J'espère que tu n'utilises pas un event parallèle pour chaque statue...
Et finalement j'ai rien vu d'exceptionnel dans la plaine, toute petite.
Ce sont les plantes qui bougent qui pompent comme ça ?!
J'aimerais bien voir ton jeu dans l'éditeur...

Aussi tu devrais éviter les accents dans les noms de fichier, ça peut poser problème sur un os angais.

Citation:

Un petit jeu en PNG et midi sous RMXP a besoin d'un PC puissant pour être lu ?
C'est très intéressant ça !


Si ça passe pas sur mon PC (vieux, mais qui a pourtant fait tourner Saria), ton jeu passera pas sur les netbooks des trois personnes qui se plaignent sur le topic de Saria.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

trotter - posté le 29/12/2011 à 16:40:56. (10539 messages postés)

Ok ça marche, ça vient bien d'un problème de puissance.
Le processeur à vitesse normale : script is hanging
Turbo : Ok !

La version précédente ne marchait pas en turbo.
Bon par contre je peux pas rester en turbo trop longtemps donc tant pis :/
Au moins t'auras baissé la config nécessaire pour jouer.

Sinon c'est super, vraiment un feeling Zelda.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 29/12/2011 à 15:00:41. (10539 messages postés)

El Machin a dit:


Ca a l'air bien :bave .


Merci !

zou a dit:


Ca déboite Trotter, continue comme ça.
Par contre le menu est un peu trop hostile, changer le fond noir peut être ?


Oui, peut être que je pourrais proposer plusieurs background dans les options, peut être même un truc à moitié transparent.
Il est pas encore fini, mais il marche c'est déjà ça.

goldenmoon a dit:


ouah, c'est super!
c'est le genre de jeux ou on peut jouer une eternité si c'est bien fait sans s'en lacer.

mais juste une question:
pourquoi ton jeu ne lague pas, c'est impressionant!


Merci.
Comme dit monos c'est du RM2003, ça aide.
Mais tout de même, le système d'agriculture ramait sur la dernière démo car chaque seconde il cherchait quelle apparence donner à chaque plante.
Maintenant, les plantes ne sont analysés que lorsqu'on entre dans la map, lorsqu'on bêche ou lorsqu'une journée est passée ;

Citation:

Pas mal, pas mal !


: )

Roi of the Suisse a dit:


Super.
Vivement une version 32*32 !

===>[]



Jamais !

élijouns a dit:


tu veux que je te dise?je suis complétement fan de ton projet!en plus moi j'adore quand on fait un peu ce qu'on veut:les systèmes de travail,d'agriculture,de relations...bref un gros bravo et bonne continuation!


C'est gentil. Le jeu est encore loin d'être jouable je trouve. Maintenant que ça fait plusieurs années (3 ans ?) que je bosse dessus je crois que je peux mieux estimer ma vitesse de progression future... il me faudra encore deux ans avant la première démo (2014).

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

trotter - posté le 29/12/2011 à 14:43:16. (10539 messages postés)

Je retélécharge depuis ici :
http://www.mediafire.com/?dnlnyyamkal4u12

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

trotter - posté le 29/12/2011 à 14:02:01. (10539 messages postés)

Citation:

peut-être aussi qu'elle ne marche que chez moi, dans ce cas j'utiliserai une des célèbres phrases du barbu.


Spoiler (cliquez pour afficher)



Tu aurais peut être dû sauver carrément dans la plaine.

Ya quoi d'exceptionnel dans cette map ?
Si tu veux essayer d'enlever des trucs, je peux tester chaque version de la map que tu m'envoies. Ou alors envoie le projet directement que je vole des choses que je fasse des tests.
Enfin c'est pour aider, si ça marche chez les autres et que ça te prend la tête laisse tomber.

(Super le truc pour la statue.)

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 29/12/2011 à 04:13:44. (10539 messages postés)



Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

trotter - posté le 28/12/2011 à 21:44:28. (10539 messages postés)

>: (
Le SAV est vraiment déplorable.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 28/12/2011 à 21:06:58. (10539 messages postés)

Hugh Jackman, qui fait Wolverine.
Ou Christian Bale, celui qui fait les derniers Batman.

Posté dans Forum - [3DS] {Online} Mario Kart 7

trotter - posté le 28/12/2011 à 15:02:02. (10539 messages postés)

"Les courses de kart façon Mario contre les joueurs du monde entier n'ont jamais été aussi facile à rejoindre !"



Posté dans Forum - Squibreeze : l'écureuil le plus fort du monde

trotter - posté le 28/12/2011 à 14:53:22. (10539 messages postés)

Citation:

( parcontre pour le titre français , il sera très français


Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Demandes de ressources

trotter - posté le 28/12/2011 à 14:40:22. (10539 messages postés)

=>Monos
imageBonjour Monos, après délibération de votre contestation dans le forum privé, l'équipe d'imagea décidé qu'en fait finalement c'est bon.image

Cordialement et bonne journée, toute l'équipe d'image.


Posté dans Forum - Demandes de ressources

trotter - posté le 28/12/2011 à 14:13:24. (10539 messages postés)

=>Monos
imageBonjour Monos, l'équipe d'imageest tout à fait désolée de t'informer que ce fil de discussion est avant toute chose dédié aux demandes de graphismes.image

Merci de bien vouloir poster dans un topic créé à part par toi-même tu sais dans L'ENTRAIDE.image

Posté dans Forum - SARCIA

trotter - posté le 28/12/2011 à 12:36:42. (10539 messages postés)

A peu près d'accord pour tout ce qu'à dit Gaetz, un doute juste sur la vitesse, c'est vrai que c'est lent même en dash mais tes maps sont petites et c'est un jeu zen... partagé là dessus.


Citation:

Exemple canonique : le jeu commence par un boule bleu et un bouton A en bas de l'écran, et un texte expliquant qu'il faut appuyer sur le bouton A. Ce texte est inutile. La seule chose que peut faire le joueur, c'est appuyer sur le bouton A. S'il est pas trop bête, il le fera, et il comprendra que A est associé à la boule bleue.


Ca ressemble pas vraiment à un A ni à un bouton. Plus à un Д, moi ça m'a foutu un doute.


Citation:

2. Supprimer l'indication "New word learned". Le nom du mot, son dessin et sa traduction suffisent : le joueur comprend tout seul qu'il a appris le mot.


Alors là non. Ca peut être qu'on a déclenché le symbole, par exemple, c'est pas si évident de comprendre qu'on l'a appris.
Ou alors faudrait que le symbole flotte jusqu'à l'avatar du joueur et lui rentre dans le corps pendant qu'il hurle de douleur comme marqué au fer rouge, là ce serait explicite.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 28/12/2011 à 12:27:32. (10539 messages postés)

Elle est comment la communauté ?

Posté dans Forum - Le topic des blagues

trotter - posté le 28/12/2011 à 12:23:51. (10539 messages postés)

Moi j'ai bien aimé celle-là :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Squibreeze : l'écureuil le plus fort du monde

trotter - posté le 28/12/2011 à 11:07:15. (10539 messages postés)

J'adore le choix "start" ou "start" aussi, comme si le jeu était tellement bourrin que t'as pas le choix.

"Bon TU JOUES OU TU JOUES ?!!! Décide-toi ! Vite ! VITE ! Aaaah, trop tard la démo s'est lancée, tant pis pour toi !"

(Il faut une démo du jeu qui se lance toute seule comme dans les vieux jeux si on appuie pas sur start)

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

trotter - posté le 27/12/2011 à 23:59:26. (10539 messages postés)

J'ai tapé touhou mod oblivion mais j'ai juste eu la miniature google, le site est mort : (

Une vidéo pour me faire pardonner :




Enfin bon, il suffit d'installer 3D Custom Girl sinon :

Spoiler (cliquez pour afficher)



=>[]

Posté dans Forum - Les créations de Création (apprentissage artistique)

trotter - posté le 27/12/2011 à 21:54:54. (10539 messages postés)

Tu devrais bosser avec des photos de référence :
image
image
image

Posté dans Forum - SARCIA

trotter - posté le 27/12/2011 à 20:38:56. (10539 messages postés)

Ok pour la réponse, me tarde de voir la suite.

Sinon c'est normal d'avoir des jeux baissent de prix avec le temps :
Pour prendre un exemple de jeu épisodique, un épisode de Sam & Max coutait 9€, le pack de 6 coûtait 35€ au lieu de 54.
Il vaut peut être mieux pas l'annoncer dès le début ceci dit...

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

trotter - posté le 27/12/2011 à 19:52:42. (10539 messages postés)

Screens !!!

Sur Oblivion on est arrivé à ça :
image


image

Posté dans Forum - SARCIA

trotter - posté le 27/12/2011 à 19:31:51. (10539 messages postés)

Puisqu'on parle du fond du jeu, je trouve ça assez paradoxal d'être dans un monde où il est nécessaire de communiquer par la musique, tout en ayant des PNJ excessivements bavards qui ne devrait donc pas avoir besoin d'utiliser cet outil de dialogue. J'ai donc l'impression qu'on joue un espèce d'handicapé. J'espère que tu vas expliquer la nécessité culturelle du chant dans ce monde qui fait que chaque être, pouvant pourtant communiquer par les mots, l'utilise.

Ou mettre des PNJ avec qui on communique exclusivement en musique.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

trotter - posté le 27/12/2011 à 18:24:26. (10539 messages postés)

Ok, donc il est pas au bon endroit.
Dans le fichier rar que tu télécharges sur skyrim Nexus, tu as un dossier data. Dans ce dossier data, tu as meshes et textures.


Tu ouvres le rar, double clique sur data, et glisse les dossiers meshes et textures dans le dossier data de skyrim.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

trotter - posté le 27/12/2011 à 17:42:59. (10539 messages postés)

C'est bizarre, c'est au bon endroit ?
Normalement tu as Skyrim.exe, dans le dossier SteamApps\common\Skyrim. A côté de Skyrim.exe tu dois avoir data.

Dans ce dossier "data" tu dois avoir des dossiers mesh et texture.

Il ne faut pas que tu aies data/data/mesh, juste data/mesh.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

trotter - posté le 27/12/2011 à 17:11:17. (10539 messages postés)

Si ça change des objets existant ya rien à cocher.

C'est seulement le cas pour les fichiers se terminant par .esp.

C'est quoi ton mode pour les cheveurs ? Celui-là ?
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3809#content


Ya pas de esp. Tu fusionnes le dossier Data avec celui du jeu. Les cheveux remplacent les originaux.
Dans le jeu, tu appuies sur ² et tapes showracemenu pour choisir tes cheveux.

Posté dans Forum - [RM2k3] Acsiosa (A-Rpg)

trotter - posté le 27/12/2011 à 13:20:00. (10539 messages postés)

Tin j'y crois pas t'as même pas eu de news pour ta démo.
Voyons voir ça...

Merci d'avoir remonté le topic madmanu.

Impressions en vrac au fur et à mesure du jeu :

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Test :

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