rakoss -
posté le 29/07/2011 à 15:54:15 (187 messages postés)
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Why so serious ?
C'est cool de bosser le système d'agriculture le plus réaliste possible, mais il faudrait pas tous oublier les autres moyens "logiques" de se faire de l'argent:
-monter une entreprise agricole ?
-devenir mercenaire ? Garde ?
-faire du commerce ?
Perso ça ne m'intéresse pas vraiment de planter des navets, donc j'espère que tu envisageras bientôt d'autres plans de carrière pour le joueur
trotter -
posté le 29/07/2011 à 17:22:43 (10963 messages postés)
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Oui, chasseur de prime aussi, puis d'autres métiers genre travailler à la mine, dans des usines, peut être dans des magasins ?Je compte faire une refonte du système de commerce pour ne pas utiliser le système de base. Je verrais ça au fur et à mesure que je développe le jeu, genre si ya une usine sur une map, on peut y rentrer et y bosser.
Actuellement pour gagner de l'argent on peut pêcher, chasser, travailler à la ferme, faire des quêtes, voler/tuer des PNJs et être paysan.
Va y avoir des modifs au système de combat aussi, mais j'ai pas encore trouvé le bon truc. J'aimerais bien un système de compétences comme Guild Wars, mais au tour par tour, bien rythmé, (pas de tour sauté entre les attaques)...
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Mo0n -
posté le 29/07/2011 à 18:22:03 (62 messages postés)
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Je viens de tester la démo ... Bravo. Tu as pondu ce que j'avais toujours imaginé. Je suis agréablement surpris par ce plaisir de jeu assez unique, mélangeant l'exploration, la survie, le bac a sable etc ... Je pense que tu tiens un très bon filon.
Bon, toutefois, mon premier perso n'as pas tenu plus de trois jours, même en agressant la moitié du village a la recherche de la moindre panoise pour pouvoir m'acheter du poulet.
Insérer d'autres moyens de gagner des sous va être plus que nécessaire, avec un très bon équilibrage. Le jeu est pour le moment très dur, voir infaisable.
Pour ce qui est des combats, je ne pense pas qu'il doit être énormément construit et riche en subtilités, se limitant a la plus basique des formes.
Pour ce qui est de l'interaction avec les PNJ, je trouve que ça manque de clarté. On ne sait pas tellement a qui on parle, et le système de base ne correspond pas a ce genre. Essaye de viser un système a la Morrowind (Dont tu t'es inspiré, je me trompe ... ?), avec une liste de sujets et d'actions et une barre de relation.
Ensuite, pour le système de musique, je te conseille de jouer une ambiance de fond (Petits oiseaux en forêt, petit brouhaha en ville) avec des petites insertions furtives de musique. (Voir Minecraft, être surpris par la petite mélodie alors que t'es en train de miner) Les seules musiques imposées pourraient être celles des combats ou des évènements importants.
As-tu pensé a un système de craft, de confection, de cuisine ... ? Je pense que ça peut apporter un petit plus au jeu.
Voilà. Bon courage. Tu trouvera toujours de l'aide ici. Et en conclusion, je rejoindrais Soifranc sur cette phrase :
Citation:
je rève déja de me balader dans le monde en armure impériale sur un cheval en beuglant "BOOOOORN TO BE WIIIIIILD!!!"
trotter -
posté le 29/07/2011 à 18:40:49 (10963 messages postés)
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L'équilibrage va être très très long en effet. Tu as chassé ou pêché ?
Ya une liste de sujets dans le menu principal.
Je comprends pas trop quand tu dis "On ne sait pas tellement a qui on parle" par contre. Tu parles à la personne en face de toi. Tu veux dire que tu ne sais pas le nom de la personne etc ? Je trouve pas ça très naturel. La barre de relation non plus. Peut être que je peux mettre un sujet "que penses-tu de moi"...?
Citation:
As-tu pensé a un système de craft, de confection, de cuisine ... ?
Oui, ya ça à faire aussi. On peut déjà récupérer certaines plantes mais rien en faire.
Merci pour ton test !
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Mo0n -
posté le 29/07/2011 à 22:18:02 (62 messages postés)
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Citation:
Tu as chassé ou pêché ?
Oui, avec un autre perso j'ai cambriolé le magasin de nuit, piqué un arc et acheté une canne a pêche. Bon, j'ai été très satisfait de la chasse. Instinctif, amusant. Peut-être rajouter la possibilité de dépecer l'animal pour récupérer la fourrure ? Pour ce qui est de la pêche ... Je me suis un peu plus ennuyé. Ok, c'est réaliste, mais ca n'avait pas grand chose d'amusant.
Citation:
Ya une liste de sujets dans le menu principal.
Certes. Voilà un point que j'avais oublié, ça manque légèrement d'ergonomie. Un raccourci pour l'inventaire et la liste des sujets ? Un petit indicateur sur l'écran quand on a faim ? Souci de fluidité, seulement.
Citation:
Je comprends pas trop quand ...
Il est dur de se souvenir simplement de qui est qui. Je ne savais pas qui était Henrik par exemple ... Le sujet "que pense-tu de moi" est une bonne idée, soit la personne ne veux pas nous le dire, soit elle n'en pense pas grand chose, soit elle nous apprécie, soit elle nous déteste ...
Citation:
Oui, ya ça à faire aussi.
Si tu cherche un petit ouvrier chinois event-maker, je n'ai pas grand chose de prévu pour le moment.
sriden -
posté le 30/07/2011 à 01:51:53 (16670 messages postés)
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Citation:
Oui, chasseur de prime aussi, puis d'autres métiers genre travailler à la mine, dans des usines, peut être dans des magasins ?Je compte faire une refonte du système de commerce pour ne pas utiliser le système de base. Je verrais ça au fur et à mesure que je développe le jeu, genre si ya une usine sur une map, on peut y rentrer et y bosser.
Actuellement pour gagner de l'argent on peut pêcher, chasser, travailler à la ferme, faire des quêtes, voler/tuer des PNJs et être paysan.
Et poster des vidéos de jeux des autres sur youtube ? =>[]
Keilrod -
posté le 02/08/2011 à 15:03:34 (2236 messages postés)
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Malgré les blancs et le manque de préparation il y a une certaine assurance niveau voix qui pourrait faire quelque-chose de bien si cette aisance n'était pas tronquée par le ton je-m'en-foutiste qui peut énerver (petit paradoxe). En tout cas bravo c'est toujours bien un test d'un jeu RM français
trotter -
posté le 02/08/2011 à 18:39:26 (10963 messages postés)
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Kp!, si c'est un pentium et que tu es encore avec XP essaie http://www.diefer.de/speedswitchxp/, il limite la puissance de ton processeur et donc la vitesse de tes ventilos qui s'adaptent (mais pour jouer à RM on s'en fout).
Sur Vista/Seven ya un mode économie d'énergie déjà intégré.
Merci pour le test.
Et oui on peut courir, la commande est indiquée quand on sort du village (double tap).
Ya pas longtemps j'ai utilisé un truc qui ressemblait vaguement à une épée à deux mains (une barre à mine) hé beh putain ça crève. Plus elle est lourde mieux elle marche mais plus elle fait fatiguer vite.
De cette expérience ô combien enrichissante je vais adapter le système de combat.
Ca se joue à la Guild Wars, avec les compétences sur les touches numériques. Pas de barre de mana mais un système de fatigue.
Je pense à ça.
Coup simple (0 tour) - Le coup de base, pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.
Parade (0 tour) - Chances de réussite basées sur la force. Pour ceux qui veulent récupérer de leur fatigue sans donner un coup simple ? Quelle utilité ? Récupérer sa fatigue plus vite qu'avec un coup simple ?
Esquive (0 tour) - Chances de réussite basées sur la vitesse.
Enroulement (1 tour) - Chances de réussite basées sur la dextérité, peut désarmer l'adversaire.
Coup du dragon (1 tour) - Super coup machin.
Coup du super-dragon (2 tour) - Super hyper coup machin.
Alors, en combat :
1)On est plus rapide que l'ennemi, on a l'initiative. On en profites pour lancer un coup du super dragon tant qu'on est pas fatigué.
2)L'ennemi réplique avec un coup simple.
3)On peut faire coup simple/esquive/parade. On fait esquive.
4)L'ennemi donne un coup simple, on esquive.
5)On peut faire coup simple/esquive/parade/enroulement/coup du dragon. On fait un coup simple.
6)L'ennemi fait une défense.
7)On peut tout faire. On fait le coup du super dragon qui passe à travers la défense de l'ennemi, bye bye.
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Faust 21 -
posté le 08/08/2011 à 22:25:04 (460 messages postés)
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Le projet m'intéresse, je trouve l'idée novatrice. J'ai commencé à tester, et le passage pendant lequel la grand-mère fait une attaque m'a juste tué de rire. Pour les premières quêtes, j'ai essayé de m'intégrer dans le village de Natsu, puis j'ai massacré un gamin pour obtenir une poupée. Je ne sais pas encore s'il peut y avoir des conséquences.
01110000111010111 | Junk: 11%
Rakoss -
posté le 09/08/2011 à 20:49:28 (187 messages postés)
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Why so serious ?
Intéressant le nouveau système de combat ! J'ai hâte de le voir en live
Blazur -
posté le 10/08/2011 à 10:52:34 (56 messages postés)
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Imaginateur
Les maps sont pas fameuse mais j'aime bien l'idée c'est du bon boulot trotter !
William Dunbar; Jellal; Joker -> ces trois personnes me reflète.
yop -
posté le 01/09/2011 à 16:15:29 (296 messages postés)
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J'ai testé et d'abord je dois dire que j'adore l'idée et que c'est déjà vraiment bien ! J'ai trouvé un défaut dans la prison on ne peut pas passer derrière la grille du milieu (c'est ptet fait exprès mais je crois pas)
Le rêve ou on doit attraper le lapin c'est impossible (je crois que c'est fait exprès mais je voudrais être sur)
Le système de bouffe est pas terrible : le héros à un petit creux je lui fait bouffer un lapin entier et une quelque heures après il est affamé !
Si jamais le héros a faim ça va dans les moins mais il ne meurt pas ?!
Quand on doit chasser les lapins je me suis débrouiller pour être toujours a une case de lui mais je l'ai loupé quatre fois !
Après j'ai surement oublié d'autre trucs.
"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay
rakoss -
posté le 01/09/2011 à 23:40:01 (187 messages postés)
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Why so serious ?
Citation:
Le système de bouffe est pas terrible : le héros à un petit creux je lui fait bouffer un lapin entier et une quelque heures après il est affamé !
Je confirme sur ce point, la gestion de la faim est pas encore très au point.
Faust 21 -
posté le 02/09/2011 à 14:47:07 (460 messages postés)
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Il y a un énorme bug dans une des cinématiques (si on a déjà tué la vieille auparavant).
01110000111010111 | Junk: 11%
trotter -
posté le 10/10/2011 à 08:42:07 (10963 messages postés)
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Ca ne m'aide pas beaucoup.
Quelle cinématique ?
Merci pour le test yop, si tu as fait le rêve pour attrapper le lapin c'est que tu as pas mal joué, je pensais pas qu'on pouvait jouer aussi longtemps sur cette version. Et on peut l'attrapper : )
Pour l'arc, la distance influence très peu, c'est surtout ta dextérité et la vitesse de la cible qui est prise en compte.
13/11
L'interface de combat est en cours de construction, ça devrait ressembler à Guild Wars. On devrait pouvoir organiser ses skills comme on veut sur plusieurs pages différentes.
Activables avec les touches du clavier ou les touches directionnelles.
Ca se joue à la Guild Wars, avec les compétences sur les touches numériques. Pas de barre de mana mais un système de fatigue.
Alors, le nouveau système de combat. L'esquive et la parade sont toujours définis aléatoirement selon la vitesse du joueur.
C'est du tour par tour.
1 - Coup simple (0 de fatigue) - Le coup de base, pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.
2 - Coup rapide (0 de fatigue) - Un coup moitié plus faible que le coup de base, mais deux fois plus rapide. Lorsqu'on se bat contre un ennemi plus rapide que nous, ça nous permet éventuellement d'attaquer en premier lors de ce tour. Pour que les gros bourrins un peu lent puissent tuer les rats en un coup sans se faire toucher.
3 - Analyse (0 de fatigue) - Identifie les faiblesses de l'adversaire, augmentant notre chance de réussir une attaque.
4 - Attaque puissante (1 de fatigue) - Deux fois plus puissant que le coup de base.
4 - Coup du taureau (2 de fatigue) - Trois fois plus puissant que le coup de base.
Alors, en combat :
1)On est plus rapide que l'ennemi, on a l'initiative. On en profites pour lancer un coup du taureau tant qu'on est pas fatigué.
2)L'ennemi réplique avec un coup simple.
3)On a notre énergie à 0, c'est à dire qu'on peut faire coup simple/coup rapide. On porte un coup simple.
4)L'ennemi donne un coup simple, on esquive.
5)On a 1 d'énergie. On peut faire coup simple/attaque rapide/attaque puissante. On fait un coup simple.
6)L'ennemi fait une défense.
7)On a 2 d'énergie. On peut tout faire. On fait le coup du taureau, bye bye.
Au niveau des mouvements, on pouvait s'accroupir, courir, on peut désormais sauter des petits obstacles comme un rocher, un buisson ou un petit cours d'eau. Ca me permet de mieux cacher des trucs dans les maps.
Ah et le système de nourriture a été repensé, les repas nourrissent beaucoup plus qu'avant.
Alors il est temps que je m'occupe du menu.
J'ai envie d'utiliser des onglets.
Pas plus de 50 images.
De quoi j'ai besoin dans ce menu ?
Inventaire :
Affichage de la liste des objets. Il en faut un paquet.
Disons 20 objets, soit 20 images + 20 autres images pour afficher le nombre de chaque objets.
Pour chaque objet, on a son poids, son indice d'encombrement, son nombre. Ces infos sont essentielles : si on est trop encombrés ou si on est en surpoids, on est surchargé. Il est nécessaire de pouvoir voir d'un seul coup d'oeil le poids et l'indice d'encombrement des objets.
J'utilise des kg pour indiquer le poids et enc pour l'encombrement. Quel symbole intuitif utiliser pour l'encombrement ?
Lorsqu'on passe le curseur sur l'objet, on a un aperçu dans un cadre en bas à droite.
J'aimerais également indiquer quels objets sont équipés. Ca peut se faire facilement en les colorant mais 1)Ce n'est pas très intuitif 2)Les daltoniens ne le verront pas.
Ah, et il me fait une description aussi. Tant qu'à faire, autant permettre qu'elle soit plus large.
Au final ça donne quoi ?
C'est illisible.
Si on décale les quantités ?
On ne sait plus vraiment à quel objet elles correspondent.
Nouvel essai, avec des indices plus petits. Notez le moyen subtil pour indiquer que la liste d'objet se poursuit plus bas. Le mot "guenilles" est coloré car le joueur les a équipés.
Ben moi j'aime bien comme ça.
Je pourrais aussi :
-Faire des catégories (équipement, nourriture, objets utiles, divers, tous) ? Avec des onglets verticaux ?
-Faire un système de filtre (classer par nombre, par poids, par indice d'encombrement) ?
Les autres menus seront :
Actions (observer, dormir) ?
Stats (les caractéristiques de notre personnage et son équipement, j'hésite à mettre le menu action ici... mais dans ce cas je dois l'appeler autrement que "stats"...).
Options (diverses options de jeu).
Sujets (sujets à aborder avec les pnj).
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kp -
posté le 16/11/2011 à 18:15:16 (1605 messages postés)
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Roi des francs
Pour tes menus je peux te faire quelque chose si tu veux, en pictures ou panoramas.
trotter -
posté le 16/11/2011 à 18:46:35 (10963 messages postés)
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J'en doute pas et ça sera certainement plus joli. Je préfère le faire moi-même pour savoir exactement comment tout marche et puis parce que ça fait partie du plaisir aussi.
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Moutarde -
posté le 16/11/2011 à 19:26:26 (411 messages postés)
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Hippopotame patate.
Tu pourrais mettre les quantités à gauche. Tu pourrais aller donc décaler les qualificatifs de quantité et d'encombrement qui sont assez secondaires, tandis que les quantités sont bien plus importantes. Comme ici, avec la canne à pêche.
Ce devrait être plus clair.
Je te conseillerais aussi de patcher ton RPG_RT pour pouvoir utiliser 126 images, toujours plus pratique et on n'est jamais en manque de place.
trotter -
posté le 16/11/2011 à 19:48:35 (10963 messages postés)
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Ah oui tiens, pourquoi pas à gauche.
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Aristide Nikopoll -
posté le 20/11/2011 à 03:01:03 (830 messages postés)
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Je plussoie, c'est bien mieux comme ça, par contre, ca va etre chiant de programmer le tout.
trotter -
posté le 20/11/2011 à 05:03:00 (10963 messages postés)
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❤ 0
Non ça fait partie du plaisir.
...
Et ça sera comme ça finalement :
Echap nous fait tomber sur cette page. On pourra changer la page par défaut dans les options.
Si on appuie sur flèche droite, on va à la page 2, "Vous". Si on appuie sur flèche gauche, on va à la page 5, "Jeu".
Si on appuie sur flèche bas, la liste des objets "monte" vers le curseur.
Si on appuie sur flèche haut, on peut changer le filtre entre :
-Tous les objets
-Combat (armure/bouclier/arme/flèches+arc)
-Nourriture (bouffe/soin)
-Ingrédients (Plantes, graines, parties d'animaux)
-Outils (canne à pêche, torche, corde, crochets)
-Divers (livres, objets inconnus, autres objets)
On peut également rapidement naviguer dans le menu avec les touches 1 2 3 4 5 du clavier.
Enfin au conditionnel.
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azzurox -
posté le 20/11/2011 à 21:14:42 (5596 messages postés)
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J'imagine pas le nombre d'événements en parallèle qu'il y a la dessous....