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Reprise du message précédent:

Yurina - posté le 16/09/2010 à 04:26:48 (9 messages postés)

❤ 0

Bordel!

Je kiffe tn avatar protocobra :D

Intéressant comme jeu, enfin j'y ait pensé, avec un long systèmes de variables et tout, depuis que j'ai vu FABLE 2 ! :D

Les plus belles, les guyanaises


Suite du sujet:

zebrot - posté le 29/09/2010 à 18:36:06 (1601 messages postés)

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Troller lvl 1

Bon, et ça avance sinon?

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F - posté le 29/09/2010 à 18:39:15 (1083 messages postés)

❤ 0

w

Citation:

Faudrait pouvoir se travestire



T'aimerais bien, hein ? :D


Dans mon cas, j'essayerai la démo final (si il y en a une) et j'ai hâte de la voir sortir ! <3

WWWWWWWWWWWWWWWW


timeprod - posté le 30/09/2010 à 11:32:21 (658 messages postés)

❤ 0

Un fable like sympa mais assez dur a prog.

^^


trotter - posté le 12/10/2010 à 15:26:54 (9100 messages postés)

❤ 0

Citation:

Bon, et ça avance sinon?


Oui. Le système de sommeil a été amélioré : on peut désormais dormir dans n'importe quel lit, et si quelqu'un rentre chez lui pendant qu'on y est, ben, euh...Il peut nous réveiller.


J'ai créé un système de "sujets", pour poser des questions spécifiques aux gens.

image

J'avais adoré ça dans Shenmue : on pouvait demander à n'importe qui dans la rue "où est l'hôtel machin ?".

Ici, on peut choisir son sujet dans un liste. Mettons que vous trouviez un temple abandonné dans la forêt (Ou bien que vous entendez parler d'un lieu, ou bien d'une personne, ou que vous trouviez un objet bizarre...), un message apparait :
"Nouveau sujet : temple abandonné".

Le sujet apparaît alors dans une liste (le menu compétences renommé). Vous pouvez l'ouvrir, sélectionner un sujet, et aller poser la question à un PNJ ("Quel est l'histoire de ce temple abandonné ?").

image

Voilà. Voilà.

Sinon, j'ai dépassé la barre psychologique des 50 maps. Ca signifie que je dois modifier plus de 50 maps pour y inclure le nouveau système de sommeil, hahaha (et les 14 PNJs pour le système de sujets mais c'est moins grave, l'essentiel est géré par un event commun)... C'était un bon choix de ne pas "trop" développer le jeu avant que les systèmes soient fait.

J'hésite à ajouter un système de point d'xp et de niveau. A chaque niveau on pourrait avoir le droit de modifier une caractéristique (dextérité, chance, force, vitesse).


AristA - posté le 12/10/2010 à 15:29:53 (4363 messages postés)

❤ 0

Bonne astuce la modification du menu compétence. Le tout me paraît sympa à utiliser.


trotter - posté le 12/10/2010 à 15:35:28 (9100 messages postés)

❤ 0

Astuce de feignasse :F
Il reste ce "- 0" qui me fait chier. Une solution pourrait être de créer une police d'écriture sans 0, et de remplace le 0 par un O chaque fois que j'en ai besoin mais bon...
Au pire je ferais un CMS, le menu classique pose juste les bases.


AristA - posté le 12/10/2010 à 15:59:07 (4363 messages postés)

❤ 0

Fais attention à pas faire trop de map alors, si tu dois encore modifier tous PNJs et leur sujet pour que ça colle avec ton CMS tu vas finir par lâcher tout ça :kaeru:


trotter - posté le 12/10/2010 à 20:41:11 (9100 messages postés)

❤ 0

Normalement ça devrait être bon. Les compétences appellent juste un interrupteur. Quand on parle à un PNJ, ça appelle un event commun qui répond selon l'interrupteur. Donc les PNJ ont des réponses communes aléatoires ("je ne connais pas cet endroit, désolé"), sauf certains qui savent. Pour eux où je traite directement l'interrupteur dans leur event.


Jess 007 - posté le 12/10/2010 à 20:57:24 (771 messages postés)

❤ 0

Ralf, déterminé.

J'aime beaucoup ton concept. Ça se rapproche du JdR papier dans le sens où tu es libre, m'enfin après en jeu-vidéo dur d'y arriver complètement. Enfin du coup je vais tester ça m'donne envie. :p

SITE de Kipatord - Kipatord - Le Mal s'emballe (demo)


trotter - posté le 12/10/2010 à 21:06:30 (9100 messages postés)

❤ 0

Normalement je bosse pas la semaine prochaine. Je devrais bien avancer le jeu et poster une nouvelle version.


Jess 007 - posté le 12/10/2010 à 21:25:29 (771 messages postés)

❤ 0

Ralf, déterminé.

Là je viens de tester le jeu et bah j'ai décidé d'emmerder tout le monde, rentrer chez les gens et puis une femme à appelée un garde et je me suis fais... tuer. :D

Super jeu, et bien je continus et puis quand il y a une nouvelle version je prendrais. ;)

SITE de Kipatord - Kipatord - Le Mal s'emballe (demo)


trotter - posté le 24/10/2010 à 10:09:45 (9100 messages postés)

❤ 0

VERSION 2010_10_24

Alors, euh, nouveautés :
-Système de sommeil : Il est désormais possible de dormir dans n'importe quel lit et de se faire réveiller quand le proprio rentre.

-Rêves : Chaque heure de sommeil, on a environ une chance sur vingt de rêver. Les rêves évoluent selon notre avancement dans le jeu. Ils peuvent aussi donner des indices pour aider à progresser ou juste être du n'importe quoi.

-Sujets : On peut interroger les gens sur certains sujets. On sélectionne le sujet dans une liste, puis on parle à une personne.

-Avoir un chien : Il fallait que je m'occupe d'un système pour les alliés avant de développer trop le jeu. J'ai donc programmé un système de chenille plus une petite modif du système de combat. A propos de la chenille : j'ai toujours détesté avoir des PNJ qui nous suivent pas à pas. Ca n'est crédible que si :
1)On est en train d'escorter la personne.
2)La personne est un chien.
Voilà donc pourquoi on peut désormais avoir un chien dans la grande carte principale. Les "vrais" alliés vont se déplacer tout seul. Ca sera à nous de les suivre. Il est important de rappeler que dans ce jeu, le joueur n'est pas le centre du monde.
En programmant le système, je me suis rendu compte que c'est très agréable d'avoir à chien avec soi. Peut être qu'on pourra le nourrir, le laver, etc. ATTENTION : Si votre vitesse est supérieure à 2, le chien ne pourra pas vous suivre (à régler).

-Système de calendrier basé sur ce système de calendrier permanent à 60 jours par mois. Ca servira pour certaines quêtes. Personne n'est encore influencé par le déroulement des jours. Ca sera sûrement le cas des PNJ qu'on peut marier.

-En vrac :Quelques nouvelles maps, deux nouveaux PNJs et developpement de la relation avec le garde : une fois qu'on est devenu sa petite amie, on peut dormir chez lui, il se met en colère si on s'absente trop longtemps, il a des dialogues spéciaux etc. On peut pas encore se marier ni tomber enceinte.

J'ai également commencé à rédiger une soluce.

Je sais pas si je vais pas demander un hébergement à Sylvanor pour poster la soluce, les liens de téléchargement, les rapports de bugs etc... Je cherche un nom pour le jeu.

J'ai pas particulièrement testé cette release donc il peut y avoir encore plus de bugs que d'habitude.
Et comme d'hab, ce n'est PAS POUR LES JOUEURS, mais pour les testeurs.

Lien de téléchargement : https://www.mediafire.com/?2d37fq28y52x5om


F - posté le 24/10/2010 à 10:50:22 (1083 messages postés)

❤ 0

w

Ca m'a l'air gouteux ce que tu nous as préparé Trotter...

WWWWWWWWWWWWWWWW


trotter - posté le 06/11/2010 à 09:39:09 (9100 messages postés)

❤ 0

Il y a encore deux problèmes à régler pour avoir des modèles de PNJs (que je pourrais copier/coller partout) terminés. C'est assez important, je vais devoir modifier chaque PNJ encore une fois, je m'en veux de ne pas y avoir songé avant.

Lorsqu'on cache son visage :
image

Ou lorsqu'on vole une amure lourde de garde :
image

Dans ces cas là, notre réputation ne devrait pas baisser si on fait quelque chose d'illégal (et les PNJ devraient avoir des dialogues spéciaux si on est habillé en garde, et refuser de nous parler si on est masqué). Ok.

Problème : le jeu devient très facile. L'objectif est de montrer les conséquences de nos actes...Alors, s'il suffit de se mettre un masque pour ne plus rien craindre, c'est un poil facile. Je ne sais pas comment faire.

Si on est masqué, évidemment, les gardes essaieront de nous arrêter à vue, même si on a rien fait d'illégal, mais ce n'est pas suffisant.

Je ne veux pas transmettre le message :
"Si vous voulez devenir criminel, il suffit de mettre un masque, vous ne risquez rien !" :-/

Je ne sais pas trop quoi faire.


Ephy - posté le 06/11/2010 à 10:02:05 (28292 messages postés) - honor

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MFIU

Pour le coup du masque ben tu peux faire que les PNJ refuse de parler comme tu l'as dis mais qu'ils refusent aussi de donner des quêtes, les marchants refusent de vendre ou chasse le personnage du magasin. Les gardes t’embête sans cesse et certains pas très tendres essayent même de te virer de la ville voir de te mettre en taule. A cette époque je doute qu'ils se gênaient pour coller des types au trou arbitrairement.
Tu peux aussi faire que des types louches, des voyous ou autre t'abordent pour te demander des services en tant que voleur/assassin (donc pénible pour ceux qui voudraient quand même rester dans la légalité) ou qui viennent te provoquer pour des histoires de territoire/pouvoir/etc.
Tu peux aussi faire en sorte que certaines guildes/etc. s'intéressent à toi lorsque tu est masqué (pour des raisons similaires aux voyous).
Tu peux aussi mettre des chasseurs de primes bien plus forts que les gardes tant qu'a y être. Après tout si tu est considéré comme criminel et dangereux autant ne pas lésiner sur les moyens.

D'ailleurs si ce n'est pas déjà fait, un système de prime et de chasseur de prime pourrait être sympa et faire réfléchir avant de faire le mal. A condition qu'ils soient plus fort que la moyenne et que leur force soit proportionnelle à la prime.

Voilà. C'est peut-être pas les meilleurs idées mais c'est déjà une base.

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trotter - posté le 06/11/2010 à 10:05:25 (9100 messages postés)

❤ 0

Tout à fait, merci pour tes idées. Lorsqu'on sera masqué ça sera pas possible de jouer gentil.

Ce qui me gène, c'est qu'une fois qu'on l'enlève, on redevient blanc comme neige, on redevient un gentil héros, c'est...trop facile.


AristA - posté le 06/11/2010 à 10:25:32 (4363 messages postés)

❤ 0

Faut que la réputation baisse continuellement lorsqu'on porte un masque, genre un point de réputation perdu toutes les 20 secondes.


Ephy - posté le 06/11/2010 à 10:29:44 (28292 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Tu peux toujours faire des PNJ qui te reconnaissent (par la voix par exemple) ou qui te soupçonne (carrure/voix/autre signe distinctif) ou bien par exemple les animaux (chien surtout) des victimes qui te reconnaissent même sans masque.

Exemple tu pille un magasin avec le masque et quand tu reviens, si tu n'a pas assassiné le vendeur, le chien de ce dernier te reconnais et le vendeur appelle la garde. Et après ça y est, ta réputation est faite.

C'est peut-être un peu capilotracté mais après tout faut bien trouver des astuces pour que ça ne soit pas trop simple.

D'autre trucs:

-Si tu commet des crimes avec le masque et que tu le retire, des gardes peuvent venir te fouiller en cherchant le criminel. Si tu ne t'est pas débarrassé du masque, on t'accuse et t'arrête.

-Si tu retire le masque en présence de PNJ, on te repère et t'arrête aussi.

-Si tu reviens masqué dans un lieu où tu a déjà commis des crimes avec le masque, les gardes se ruent sur toi.


A l'inverse, le costume de garde peut permettre de brutaliser (voir tuer) des gens et d'abuser de ses pouvoir tout en bénéficiant d'une certaine immunité.
Par contre y'a le risque d'agression de la part d'un criminel/autre, les autres gardes peuvent te tomber dessus si tu tue/pille/etc.
Si tes action négatives en tant que gardes se multiplient, ça peut faire baisser les gardes dans l'estime des gens, donner une moins bonne image de la sécurité et rendre les PNJ plus méfiants voir plus agressifs ce qui limiterai forcément l'accès à certaines quêtes, etc.

Encore une fois ce ne sont que des idées mais je pense quand même qu'il faudrait pénaliser le plus possible les joueurs qui veulent faire le mal histoire que ça ne devienne pas la solution de facilité.

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trotter - posté le 06/11/2010 à 10:40:32 (9100 messages postés)

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@AristA : Pas logique que la réput du joueur baisse si personne ne peut le reconnaître.
@Ephy : Oui, pas mal tout ça.
Les vêtements ne peut se changer que dans les endroits où il y a une garde robe (càd une maison du héros/un magasin de vêtement), donc ça enlève le problème de se démasquer en public.


Ephy - posté le 06/11/2010 à 10:56:33 (28292 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Bon ben ça règle le problème de vêtements.
Si je trouve d'autres idées, je t'en ferais part.
Et si les idées concernent pas les costumes, ça t’intéresse aussi?

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trotter - posté le 06/11/2010 à 11:11:04 (9100 messages postés)

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Oui.


zebrot - posté le 06/11/2010 à 12:57:59 (1601 messages postés)

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Troller lvl 1

Pour le coup de l'armure, il faudrait qu'on soit reconnaissable quand même (c'est juste un casque, ça cache pas totalement le visage), mais qu'on ait des possibilités d'action plus large envers les PNJs qu'on connaît pas trop. (Genre les gens qu'on a jamais vu croient qu'on est gardes, les autres nous félicitent pour notre promotion ou se méfient de nous...)

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Psykokwak - posté le 06/11/2010 à 17:32:34 (2094 messages postés)

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(RIP)

zebrot a dit:


Pour le coup de l'armure, il faudrait qu'on soit reconnaissable quand même (c'est juste un casque, ça cache pas totalement le visage), mais qu'on ait des possibilités d'action plus large envers les PNJs qu'on connaît pas trop. (Genre les gens qu'on a jamais vu croient qu'on est gardes, les autres nous félicitent pour notre promotion ou se méfient de nous...)



Boarf, ça se voit que tu connais pas les jeux où on voit tout ton visage, tu changes juste de costume avec un petit chapeau et hop on te reconnaît plus (dans un dessin animé c'est encore pire). Surtout que les PNJ, c'est bien connu, niveau intelligence même si le PNJ c'est un mage lvl 99 il te répondra toujours la même connerie et il te reconnaitra toujours pas.

(RIP)


mapache - posté le 07/11/2010 à 14:36:16 (3379 messages postés)

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Ce qui pourrais être sympa c'est aussi un système social. Genre lié amitié, rivalité, amoure etc... comme dans les Sims quoi ! Après j'ai pas lu tout le topic donc je sais pas si tu l'a fais ou pas... (dans ce cas pardonne ma maladresse ohoho)


trotter - posté le 07/11/2010 à 15:00:15 (9100 messages postés)

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Pour moi l'armure lourde cache tout le visage, contrairement à l'armure légère :
image

T'as raison zebrot, faut que les gens réagissent aussi dans ce cas.

@mapache :
Ca existe, mais moins froidement que dans les sims. Ici, chaque relation est scénarisée.

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