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Reprise du message précédent:

dvkiller - posté le 12/01/2014 à 14:07:24 (43 messages postés)

❤ 0

Bah ces sur quand ces toi qui programme tu choisis ce que tu veut mais ces vachement plus long.


Suite du sujet:

Hellper - posté le 12/01/2014 à 14:11:06 (5300 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

Ça dépend de ce que tu fais.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


trotter - posté le 12/01/2014 à 15:30:50 (8908 messages postés)

❤ 0

Oui RM 2003.

Citation:

Personnellement j'ai 12 ans je peut comprendre que ces qu'un jeu non plus je suis pas un gros pervers qui va passer son temps a coucher avec des gens.


Bah tant mieux tu me rassures. C'est vrai qu'à 12 ans on est en 5e et quand je repense à comment j'étais en 5e je crois pas que ça m'aurait traumatisé non plus.


Troma, la vieille tu peux :
-la complimenter ;
-l'insulter ;
-discuter de façon neutre ;
-la combattre ;
-la voler ;
-lui demander de l'argent ;
-lui demander de t'aider avec ton inventaire ;
-lui demander un emploi ;
-lui poser une question sur un sujet spécifique.

Tu voudrais quoi de plus :inter

Ya des PNJ qui se comporteront comme des enfoirés avec toi, tu auras peut être envie de les insulter.
Par exemple cette grand mère annule ton rendez-vous avec la fille du village en lui interdisant de te voir.

Pareil pour les compliments. C'est aussi une façon de séduire.


Nemau - posté le 12/01/2014 à 22:56:17 (38422 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Troma, la vieille tu peux :
-la complimenter ;
-l'insulter ;
-discuter de façon neutre ;
-la combattre ;
-la voler ;
-lui demander de l'argent ;
-lui demander de t'aider avec ton inventaire ;
-lui demander un emploi ;
-lui poser une question sur un sujet spécifique.

Tu voudrais quoi de plus :inter

La tu-vois-c'que-j'veux-dire ? :F

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


dvkiller - posté le 16/01/2014 à 01:12:27 (43 messages postés)

❤ 0

Parfois je fait le salaud je tue tout le monde ces incroyable comment les pnj reagisse 0_0


soskillz - posté le 16/01/2014 à 15:30:57 (816 messages postés)

❤ 0

Est ce qu'on peut jouer au foot avec les poules dans ce jeu ?


dvkiller - posté le 24/01/2014 à 22:21:31 (43 messages postés)

❤ 0

mdr ! sa serait marrant x)


Alkanédon - posté le 24/01/2014 à 23:12:29 (7677 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

a ouè troXD

Allez-y voir donc. Et followez-moi


dvkiller - posté le 21/02/2014 à 16:17:09 (43 messages postés)

❤ 0

Des nouvelle ? :banane


esziaprez game - posté le 12/06/2014 à 11:01:11 (436 messages postés)

❤ 0

Je suis dans le game !

Des nouvelles bis...

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


Alkanédon - posté le 12/06/2014 à 11:05:11 (7677 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Je reste quand même admiratif par rapport à la masse de travail et le courage de faire un truc aussi complexe. Parce que faut non seulement avoir le temps, mais aussi avoir les choses en tête et ne pas se perdre dans un bordel de programmation.
:ange

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Kisthune - posté le 12/06/2014 à 13:19:19 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Oé repasse par là trotter !

Reikon no Yume


Kilratan - posté le 13/06/2014 à 18:52:06 (102 messages postés)

❤ 0

Vraiment très impressionnant de ce que j'ai put tester. Vraiment, gros respect pour le travail fournit par l'auteur. C'est vraiment un boulot de titan, surtout pour un seul mec.

Par contre quelqu'un pourrait me dire comment activer le mode adulte ?


Maelstorm - posté le 13/06/2014 à 21:21:40 (3942 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

il faut parler plein de fois a une charette dans le premier village
ça sent le mec qui n'a fait que ça ...

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


trotter - posté le 14/06/2014 à 13:45:21 (8908 messages postés)

❤ 0

Trop de choses IRL à régler en ce moment pour publier une nouvelle version, mais j'oublie pas le jeu.

Merci Kilratan et Alkanédon et merci tout le monde de l'intérêt que vous portez au jeu.


Kilratan - posté le 15/06/2014 à 02:39:16 (102 messages postés)

❤ 0

Je te comprend trotter, moi aussi je suis pas mal occupé irl ^^ bonne chance pour la suite de ton jeux je suis son avancement avec intérêt.:sourire3


trotter - posté le 22/10/2014 à 01:46:55 (8908 messages postés)

❤ 0

Fait :
-Le barde itinérant offre obligatoirement une occasion de lui parler la 2e fois où on entre dans le bar.
-Terminer les PNJ dans le premier bar (marin barbu va dormir dans une chambre).
-Possibilité de forcer les portes des chambres du bar de natsu.
-Donner la possibilité de dormir dans le lit chez les Blouasson.
-habits de serveur femme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
-On peut maintenant manger la viande de sanglier.
-"Voler des friroses" s'affiche dans un mur chez Cerrin Jangneu.
-Quand la femme du barman est tuée mais que le barman n'est pas encore au courant, puis qu'on va dormir à l'auberge et qu'il l'apprend, il nous enfermait dans l'auberge.
-Quand on est tué par le garde chez Josie, l'écran de mort ne s'affiche pas.
-Ajout d'une vérification du poids des objets dans le magasin natsu.
-Un bug avec l'aubergiste corrigé.
-La vieille à Natsu ne réagissait pas une fois que le prêtre avait donné l'oracle.
-Quand on arrête de viser à l'arc le héros changeait parfois de direction.
-Programmer le changement d'apparence avec bouclier+arc, bouclier+épée+arc, épée+arc et le tout sans l'arc en position de tir quand on utilises la commande "observer" ou qu'on tire à l'arc.
-Les cailloux dans l'eau n'étaient pas considérés comme étant dans l'eau.
-Changement du code des poissons, ils se rendent désormais vers le bouchon, la chance est prise en compte en plus de la dextérité.
-Empêcher d'acheter plus de 99 objets !
-Interface pour nourrir le chien.
-Le chien ne suit plus le curseur de l'arc.
-Le chien n'est plus affiché même une fois mort dans le jardin de la maison.
-On peut donner le médaillon du puit à Dimitri ou à Mme Bertshild.
-Bug dans le menu sujet corrigé.
-Bug avec Sarah quand on est en coop si on sélectionnait une réponse particulière.
-Parfois la région indiqué dans le menu de sauvegarde n'était pas bonne.
-Les sujets se colorent quand ils sont actifs.
-Barre de vie buguait quand la barre d'énergie remontait et qu'on parlait à quelqu'un.
-On pouvait annoncer deux fois à notre voisin qu'on avait acheté la ferme si c'était la première fois qu'on le rencontrait.
-Ajout d'une option pour attendre jusqu'à l'heure du travail quand on arrive trop tôt au travail.
-Le taux de propreté ne baissait pas jour après jour chez Norio.
-Ajouts de canards qu'on peut poursuivre sur la map à l'ouest de Natsu.
-Nouvelles options "ne pas afficher attaquer et voler", choisir la page du menu à l'ouverture, afficher le menu de sauvegarde.
-Le vendeur n'apparait plus par magie quand on observe dans sa maison.
-Description de Cerrin Jangneu corrigée.
-Le seau une fois enlevé chez soi ne bloque plus le passage.





A faire :
PNJ :
-Terminer les PNJ du château (développer la soubrette notamment).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Les relations adultes avec le garde ne se déclenchent pas si on va chez lui (juste après le bar).

Code :
-Terminer le système de garde-robe (placard à part).
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description de tous les objets, techniques de combat).
-Finir la gestion de l'armure (marche d'une façon nouvelle).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Système de cuisine.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Plus d'interaction avec le chien.
-Utiliser un code similaire à celui des poissons pour les lapins pour qu'on puisse les attraper en courant après et appuyant sur entrée.
-Empêcher de dormir au premier étage chez Norio.
-Réveiller le joueur s'il a faim.

Quête :
-Terminer le bar à ouestnordnatsu.
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).

Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-ouest de Natsu, cavernes incluses.

Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
habits de serveur homme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)

Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.

Debug :
-Corriger différences chipset forêt/château.
-(Bug aléatoire)Demande de repos parfois infinie si on demande 00h si on marche sur un cadavre devant un lit. Solution : dormir 1h par ex.
-Barre de vie clignote quand la barre d'énergie remonte et qu'on parle à quelqu'un.

Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?


Kilratan - posté le 29/10/2014 à 17:32:52 (102 messages postés)

❤ 0

Hâte de voir ça :sourire2


trotter - posté le 26/02/2015 à 09:43:38 (8908 messages postés)

❤ 0

soskillz a dit:


Est ce qu'on peut jouer au foot avec les poules dans ce jeu ?


Les poules non mais les canards...

Une vidéo sur la chasse aux canards (bug quand il sort de l'eau) :






Le chien ramène les canards tués (seul moyen de récupérer un canard tué dans l'eau).

La dernière version publiée date d'il y a un an. La prochaine version sortira d'ici 2 semaines je pense... La grosse nouveauté ça sera les facesets (et les canards).
Je vais essayer de donner des nouvelles plus régulièrement jusqu'à la sortie.


sofreack - posté le 26/02/2015 à 13:09:17 (816 messages postés)

❤ 0

Oui j'ai vus sur le Famas, gg. Le bug quand il sort de l'eau n'est pas très gênant, c'est dus au changement d'apparence? Ça fait un moment que j'ai testé ta démo, je testerais la nouvelle j'aime bien les jeux où tu as le choix et des conséquences.
























image


Kilratan - posté le 26/02/2015 à 18:44:19 (102 messages postés)

❤ 0

Hâte de voir ça ^^


Alkanédon - posté le 26/02/2015 à 19:06:14 (7677 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Pas mal :D
Est-ce que dans une version future on verra le chien se déplacer vers le canard et le ramener ? :D

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Joke - posté le 26/02/2015 à 19:15:30 (5054 messages postés)

❤ 0

T'es vraiment un tueur, trotter. :D (Ce jeu de mot navrant est parfaitement involontaire. x))

https://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Danzaiver - posté le 27/02/2015 à 00:58:25 (363 messages postés)

❤ 0

J'ai pu tester aujourd'hui ce projet et franchement et bien c'est vraiment très intéressant, j'ai pas décrocher de la journée et avec moi c'est déjà un bon point !

Mais je n'ai pas pu m’empêche de remarquer certaines choses qui mérite certaines critique.

Premièrement,

Le jeux est énormément plus complet du coté joueur féminin que joueur masculin. J'ai passer toutes la journée a essayer de séduire tout ce qu'il bouge en temps qu'homme sa n'as servis strictement à rien a part m'avoir donnée envie de foutre le feu au village. particulièrement la vielle qui ma juste donner envie de l'etriper ! Alors qu'en temps que femme en 5 minutes ta coucher avec tout le monde et t'as un alliée pour attaquer le donjon ...

Deuxièmement,

En temps qu'homme a chaque fois que j'ai trouver le chien je n'ai jamais pu le nourrir même en aillant de la bouffe sur moi, l'inventaire voulait plus sélectionner la nourriture n'y la bourse jusqu'à ce que je parle a un magasin pour débloquer la situation. Le problème c'est que j’obtenais le chien tard le soir et il n'as jamais survécu a la première nuit.

Troisièmement,

Le mini-jeu obligatoire pour le boulot a la ferme, est simpat mais terriblement trop long ! A tel point que sur ma deuxième partie ça ma tellement saouler que j'ai juste spammer enter comme un gland pour vite avoir l'option du mini jeu automatique.

Quatrèmement,

J'ai aidée une petite fille, aidé un fermier, tenu au courant le marchand des bêtes malade, nourrie un vieux monsieur avec du lapin, et plein d'autre bonne actions sans jamais être impolie ou méchant. Mais j'ai voler une pomme dans une cabane et je me suis trainé le titre de "voleur en guenille" tout du long. C'est un peut brutal pour 6 p'tites pommes

Cinquièmement,

Je suis quasiment a 1 mois de jeu 55 ième jours, et je suis toujours en train de galérer a maintenir l'équilibre entre bouffe / pognons.
Je viens a peine d'acheter la torche pour aller visiter le donjon, sachant que j'y vais avec 3 flèches. #yolo !

Sachant que mon chien est insta mort de faim je me dit heureusement car avec une bouche a nourrir en plus sa serait la catastrophe ! Soit la bouffe ce consomme trop vite soit elle est trop chère.

De plus ça fait belle lurette qu'il ne se passe plus rien en ville les deux marins sont partie et le barde aussi.


les petits bugs pas forcement gênant mais je trouve ça quand même bon de les signaler :

-J'ai un chien qui traine dans le champs avec lequel je ne peut interagir ça ne gène pas le jeu.
-Dans la maison de la famille du nord lorsque je fait observer l'homme j’obtiens la description d'une femme, ça ne gène pas le jeu mais c'est étrange.
-Dans la maison de Josie lorsque j'observe un pnj apparait en haut. Mon dieu ! un fantôme a moustache et rouquin de surcroit !
-Dans ta propre maison quand tu enlève le seaux d'eau bien qu'il disparaisse la case reste morte ( ont ne peut pas marcher dessus )

Voila pour mon compte rendu général, je propose aussi quelques petites amélioration qui pourrait être simpatoche :

-Une mini-map ou une carte pour pouvoir s'y retrouver pourquoi pas la vendre dans le magasin contre une grosse somme d'argent.

-Une barre de faim ou de sommeil pour voir l’état de ton personnage ou celui de ton chien ou alliée sans avoir besoin de passer par le menu.

-Ajouter une icône comme il existe pour la journée, mais pour la nuit sous forme de lune afin de bien ce représenter l'avancement de la nuit.

Bref j'ai vraiment aimé, et je serait éventuellement prêt a donnée un coup de main si besoin. Bref j'attend la suite avec impatience en attendant je retourne cultivé il faut aux moins que je finisse ce donjon !

PS : je n'ai pas tester tout ce qui est pèche, absence total d’ambiance sonore sauf pendant les rêves.


trotter - posté le 27/02/2015 à 11:05:28 (8908 messages postés)

❤ 0

Merci à vous 5 je pensais pas que ça intéresserait, j'aurais dû attendre d'avoir quelque chose à publier.

Citation:

Est-ce que dans une version future on verra le chien se déplacer vers le canard et le ramener ? :D


Non je pense pas, il faudrait faire éviter les obstacles au chien et c'est trop difficile à programmer pour moi.

Danzaiver, tu as testé la version de l'année dernière du coup j'ai retiré le lien.
Merci d'avoir testé aussi longtemps. Les bugs du chien ont été corrigés dans la nouvelle version, le système de pêche a été amélioré.

Citation:

-Dans la maison de la famille du nord lorsque je fait observer l'homme j’obtiens la description d'une femme, ça ne gène pas le jeu mais c'est étrange.
-Dans la maison de Josie lorsque j'observe un pnj apparait en haut. Mon dieu ! un fantôme a moustache et rouquin de surcroit !
-Dans ta propre maison quand tu enlève le seaux d'eau bien qu'il disparaisse la case reste morte ( ont ne peut pas marcher dessus )


....et ça j'avais pas vu, c'est corrigé.

Concernant tes autres remarques, ça viendra au fil du développement du jeu. Par exemple je me suis pas vraiment occupé du temps qui passe, il faudra que les jours de la semaine soient pris en compte (avec un marché le samedi par exemple), les saisons qui passent, de nouvelles personnes qui arrivent...
La carte c'est prévu, ça sera quand la zone sera un peu plus étendue.
Pour la fille qui a plus d'options que le mec, c'est vrai. Dans la prochaine version le mec pourra récupérer de nouveau vêtements en travaillant dans un bar, ce qui permettra, plus tard, de séduire.

Ca fait un peu moderne mais bon la prochaine ville sera plus moderne :
image

Ah et hier j'ai programmé de nouvelles options, notamment "ne pas afficher attaquer et voler" que beaucoup de gens (Zim, Sylvanor, Raistlin, etc) ont demandé :
image

-Par défaut elle sera activée.
-L'option est en haut de la liste pour qu'on puisse la changer facilement.

Si on joue gentil c'est plus agréable de pas se voir proposer les options à chaque fois.


sofreack - posté le 27/02/2015 à 13:14:32 (816 messages postés)

❤ 0

Citation:

Est-ce que dans une version future on verra le chien se déplacer vers le canard et le ramener ? :D

Non je pense pas, il faudrait faire éviter les obstacles au chien et c'est trop difficile à programmer pour moi.



Par contre tu peux jouer sur l'ordre de la mise en scène quand on tue un canard et que le chien va le chercher.

Exemple: on vise, on tire, on vois d'abord le canard en sang, mort à l'endroit où il était, ensuite seulement il y aurait le fondu avec un bruit de pas et le chien qui aboie, puis le fondue à nouveau avec le chien à côté de nous le canard dans la gueule. Les bruitages dans RM changent beaucoup l'ambiance, et laisse facilement imaginer des scènes entières. Même pendant un fondu noir, ça le suggère.

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