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Reprise du message précédent:

trotter - posté le 15/03/2015 à 17:07:17 (8615 messages postés)

❤ 0

Une nouvelle version avec quelques corrections venant de la personne qui a testé (c'est sriden) :
-Remis un rocher important pour une quête qui avait disparu.
-Bug graphique de chipset près du château corrigé.
-Corriger un bug avec Sarah qui déclenchait la scène de sexe dans certaines conditions même lorsque le mode adulte est désactivé.
-Corriger un bug où Sarah nous mettait dehors après le sexe.
-Ajout d'une option de dialogue pour rattraper une insulte vis à vis de Dimitri Natsu.
-Rajouté un zéro devant les minutes si elles sont inférieures à 10 pour avoir "7h04" au lieu de "7h4".
-Bugs divers chez Josie avec les morts qui se réveillaient et le jeu qui considérait qu'on était en infiltration quand les gens étaient réveillés.
-Faceset qui clignote durant un mini-jeu.
-Les barre de vie et d'énergie ne s'effaçaient pas quand on mourrait.
-une grange pour dormir près de chez Norio, avec les dialogues appropriés.

http://s140685957.onlinehome.fr/transfert/2015_03_15_LAR.zip



22 mars 2015

-Continué le remplissage de la map au nord-ouest de Natsu.
-Rajouté un calendrier érotique ainsi que des outils, changé l'éclairage dans la grange.

Une grande map, ça faisait longtemps :
image


A faire :
PNJ :
-Terminer les PNJ du château (développer la soubrette notamment).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Les relations adultes avec le garde ne se déclenchent pas si on va chez lui (juste après le bar).
-Fin sans endormissement après sexe avec Sarah, bug vu en expo.

Code :
-Terminer le système de garde-robe (placard à part).
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description de tous les objets, techniques de combat).
-Finir la gestion de l'armure (marche d'une façon nouvelle).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Système de cuisine.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Plus d'interaction avec le chien.
-Utiliser un code similaire à celui des poissons pour les lapins pour qu'on puisse les attraper en courant après et appuyant sur entrée.
-Empêcher de dormir au premier étage chez Norio.
-Réveiller le joueur s'il a faim.

Quête :
-Terminer le bar à ouestnordnatsu.
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).

Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-ouest de Natsu, cavernes incluses.

Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
habits de serveur homme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)

Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.

Debug :
-Corriger différences chipset forêt/château.
-(Bug aléatoire)Demande de repos parfois infinie si on demande 00h si on marche sur un cadavre devant un lit. Solution : dormir 1h par ex.
-Barre de vie clignote quand la barre d'énergie remonte et qu'on parle à quelqu'un.

Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?



-= 25 et 26 mars =-
Mapping.
image



-=27 mars 2015 =-
Bossé sur les persos du prochain village :
image

Spoiler (cliquez pour afficher)





-=29 mars 2015=-
Enfin rempli la map au nord ouest de natsu ! Youhou !
image

Bon c'est pas fini mais c'est rempli.

J'ai fais aussi un prototype schématique pour savoir où mettre les prochaines maps :
image

Et en rouge la zone actuelle :
image

Il me taaarde cette deuxième ville....



-=31/03/2015=-
Un pommier pour la pommeraie :
image

Une heure de boulot à peu près.

J'ai fait un peu de zèle pour qu'on puisse s'abriter dessous :
image


Suite du sujet:

Danzaiver - posté le 02/04/2015 à 14:39:56 (362 messages postés)

❤ 0

Vraiment simpat le pommier.


Sofreack - posté le 02/04/2015 à 19:44:42 (816 messages postés)

❤ 0

Si on se cogne dessus? On tombe dans les pommes pour finir dans un monde imaginaire? Où il faut exterminer le Roi des verres afin de sauver l'arbre source du légendaire jus de pomme de la vie?

Ou c'est juste un pommier?


stawnight - posté le 02/04/2015 à 19:47:07 (1160 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

On rencontrera un breton avec du cidre et des crêpes prés du pommier j’espère bientôt :clown


trotter - posté le 02/04/2015 à 22:13:37 (8615 messages postés)

❤ 0

Cool des réponses.

On pourra cueillir une trentaine de pommes (qui seront pas des pommes mais des maippes en fait) par arbres.

En voilà 2 autres d'ailleurs, qui sont moches, pourtant j'y ai passé des heures et j'avais l'expérience de l'autre arbre donc je comprends pas :doute5 :
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Une maippe :
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2DT_ - posté le 03/04/2015 à 13:14:00 (291 messages postés)

❤ 0

Je ne me rappelle pas si j'ai commenté le projet, dans le doute : principe cool, travail titanesque effectué, je testerai la prochaine démo :)

Et oui tes deux derniers Maippiers sont pas top ^^'


Qb!k - posté le 03/04/2015 à 18:19:10 (602 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Le tronc me gène un peu et donne l'impression que l'arbre de "Flotte"

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


trotter - posté le 04/04/2015 à 18:09:38 (8615 messages postés)

❤ 0

Peut être que l'ombre est trop basse oui.
Merci pour vos com's.


Sofreack - posté le 04/04/2015 à 18:42:18 (816 messages postés)

❤ 0

Peut être que je me trompe, mais ton ombre est trop petite ou pas assez décalé. Comme tu l'as dessiné me donne l'impression que le soleil et pile au dessus. Dans ce cas la lumière reporte toute l'ombre du feuillage sous l'arbre et le tronc est dans l'ombre également. Si on vois de la lumière sur le tronc, alors elle est en biais et donc reporté sur un côté et derrière le tronc.


2DT_ - posté le 05/04/2015 à 22:55:22 (291 messages postés)

❤ 0

Une idée que j'ai eu dans la journée, et je sais pas si ça a déjà été évoqué ou non, je tente ma chance au cas où :
ça pourrait être cool un systeme de marée, ça apporte pas mal de choses intéressantes (nouvelles zones accessibles, gestion du temps pour pas se retrouver bloqué, nouvelles pèches...)
bon ça risquerait d'être bien compliqué à mettre en place également haha


trotter - posté le 06/04/2015 à 13:15:17 (8615 messages postés)

❤ 0

De façon textuelle pour des quêtes ouais bonne idée, après faire monter l'eau et tout... compliqué effectivement. Il faudrait une map marée hausse et une marée basse. Mais c'est vrai que ça peut être intéressant. Pour l'instant ya pas de lune car j'ai la flemme de gérer l'éclairage la nuit donc bon.

Sinon j'ai refais les feuilles par terre et l'ombre pour Sofreack.
image
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Kilratan - posté le 09/04/2015 à 14:05:14 (102 messages postés)

❤ 0

Bravo pour ton travail de titan Trotter ! Hate de voir ce second village ^^


verehn - posté le 09/04/2015 à 14:19:12 (8622 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Est-ce que tu comptes ajouter du relief à ta région ? Pour l'instant à part quelques endroits où la terre va sous le niveau de l'eau, on dirait que tout est parfaitement plat, ce qui ne correspond pas trop à mes ballades en forêt où certaines pentes étaient presque des murs si on considère l'angle et la taille. :p

A part ça, "keep up the good work" comme diraient les autres.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


trotter - posté le 11/04/2015 à 17:33:41 (8615 messages postés)

❤ 0

Merci Kilratan et verehn. Du relief oui un peu, dans d'autres régions.
Je veux pouvoir faire une carte comme ça après :
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Et surtout que le joueur puisse distinguer les régions entre elles. Qu'il ait un sentiment de familiarité. Qu'il sente quand il est revenu dans "sa" région.

Donc ça va passer par la végétation, la couleur du sol, de l'eau, et des éléments plus larges comme le relief.

Là c'est la région-plate-avec-des-sapins, globalement les Landes.




Desfois je me demande si je suis pas un peu pervers, une heure 30 passée là dessus :
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Et puis euh les autres news bah c'est gta 5 voilà voilà...

Fiuu... 3 heures...
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Lior - posté le 10/05/2015 à 10:35:57 (57 messages postés)

❤ 0

ouff quelle boulot titanesque !! il ' y a tellement de chose que je t'avoue je n'ai pas tout lût , en tout cas c ' est original pour un rpg maker , je testerez la demo pour te donner mon avis :)


Monos - posté le 10/05/2015 à 10:43:14 (56910 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

si je suis pas un peu pervers


Elle n'est pas à poil donc non !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


trotter - posté le 10/05/2015 à 18:50:51 (8615 messages postés)

❤ 0

Ah bon ouf, tu me rassures, si je passe pas pour un obsédé c'est bon.

Son faceset :
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Et le making of :





Jenkins - posté le 10/05/2015 à 19:08:58 (3379 messages postés)

❤ 0

du lourd continue !
le seul projet rm dont je suis l'avancée avec un vrai plaisir !


Tyroine - posté le 10/05/2015 à 20:14:51 (9438 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Le charest est bien sympa, moins fan du faceset (?).

Par contre je need furieusement la prochaine démo !

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


trotter - posté le 25/05/2015 à 18:14:53 (8615 messages postés)

❤ 0

Les jours de vent c'est bizarre que l'herbe ondule mais qu'elle reste sous les chaussures :
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Donc je vais sans doute faire ça :
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Par contre ça fait encore un event parallèle en plus pour changer le charset, j'ai peur que ça rame : (


HuLijin - posté le 25/05/2015 à 18:40:56 (720 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

trotter ton jeu ça devient carrément dément au niveau du détail !
Faut que je prenne le temps de réinstaller tout ce qu'il faut pour me refaire une partie et la commenter.

Pour les feuilles au pied de l'arbre, même si j'arrive après la bataille et que tout le monde en a largement discuté, j'étais persuadée que c'était des pétales. Premier réflexe : "Cool, trotter a rajouté des tulipiers dans son jeu !" Et après j'ai lu que ça devait être des feuilles mortes :/ Elles tirent beaucoup sur le rose pâle pour des feuilles mortes censées se décomposer en un truc brunâtre.

M.V.


trotter - posté le 25/05/2015 à 18:50:55 (8615 messages postés)

❤ 0

Cool merci.
Pour les feuilles ça a évolué depuis le screen plus haut, ça donne ça maintenant :
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Criket - posté le 25/05/2015 à 21:00:44 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Les map sont vraiment riches maintenant, c'est cool.

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


trotter - posté le 27/05/2015 à 22:08:44 (8615 messages postés)

❤ 0

J'ai besoin d'avoir les arbres définitifs pour faire les anims de vent et la version sans fruits donc... retapé les arbres, passé facile 3h.

Avant :
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Après :
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Avant/Après :
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image

C'est pas parfait mais fuck.

Lol en bonus on peut même combiner les morceaux d'arbres entre eux preuve que c'est dessiné n'importe comment sans aucune cohérence genre un mélange des 3 arbres :

image




Anim de deux arbres :
image

image

Encore un a animer.

J'ai fais aussi toutes les planches de charset du héros quand il marche dans l'herbe, reste à faire pareil pour l'héroïne.


Elzo Yell - posté le 31/05/2015 à 19:50:52 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Le jeu va devenir tellement réaliste qu'il faudra même se moucher :D.

(RIP)


Sylvanor - posté le 31/05/2015 à 20:53:26 (21725 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Super l'anim des arbres! Additionnée à l'anim de l'herbe c'est vraiment cool.
Bonne idée l'anim pour marcher dans l'herbe, ça rend très bien.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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