trotter -
posté le 15/03/2015 à 17:07:17 (10521 messages postés)
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Une nouvelle version avec quelques corrections venant de la personne qui a testé (c'est sriden) :
-Remis un rocher important pour une quête qui avait disparu.
-Bug graphique de chipset près du château corrigé.
-Corriger un bug avec Sarah qui déclenchait la scène de sexe dans certaines conditions même lorsque le mode adulte est désactivé.
-Corriger un bug où Sarah nous mettait dehors après le sexe.
-Ajout d'une option de dialogue pour rattraper une insulte vis à vis de Dimitri Natsu.
-Rajouté un zéro devant les minutes si elles sont inférieures à 10 pour avoir "7h04" au lieu de "7h4".
-Bugs divers chez Josie avec les morts qui se réveillaient et le jeu qui considérait qu'on était en infiltration quand les gens étaient réveillés.
-Faceset qui clignote durant un mini-jeu.
-Les barre de vie et d'énergie ne s'effaçaient pas quand on mourrait.
-une grange pour dormir près de chez Norio, avec les dialogues appropriés.
-Continué le remplissage de la map au nord-ouest de Natsu.
-Rajouté un calendrier érotique ainsi que des outils, changé l'éclairage dans la grange.
Une grande map, ça faisait longtemps :
A faire :
PNJ :
-Terminer les PNJ du château (développer la soubrette notamment).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Les relations adultes avec le garde ne se déclenchent pas si on va chez lui (juste après le bar).
-Fin sans endormissement après sexe avec Sarah, bug vu en expo.
Code :
-Terminer le système de garde-robe (placard à part).
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description de tous les objets, techniques de combat).
-Finir la gestion de l'armure (marche d'une façon nouvelle).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Système de cuisine.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Plus d'interaction avec le chien.
-Utiliser un code similaire à celui des poissons pour les lapins pour qu'on puisse les attraper en courant après et appuyant sur entrée.
-Empêcher de dormir au premier étage chez Norio.
-Réveiller le joueur s'il a faim.
Quête :
-Terminer le bar à ouestnordnatsu.
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).
Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-ouest de Natsu, cavernes incluses.
Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
habits de serveur homme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.
Debug :
-Corriger différences chipset forêt/château.
-(Bug aléatoire)Demande de repos parfois infinie si on demande 00h si on marche sur un cadavre devant un lit. Solution : dormir 1h par ex.
-Barre de vie clignote quand la barre d'énergie remonte et qu'on parle à quelqu'un.
Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?
-= 25 et 26 mars =-
Mapping.
-=27 mars 2015 =-
Bossé sur les persos du prochain village :
1)Yann Foin 33 ans
Chaudronnier : Chef d'équipe à la petite fonderie du village.
Il est plutôt dur au boulot, très stressé. Il est en revanche très permissif avec ses deux enfants, qu'il n'arrive pas à controler. Il se "venge" sur ses employés de son manque d'autorité parentale.
Quête :
Besoin d'aide pour éduquer ses enfants, peut être avec un livre ? La quête peut être introduite par ses subbordonnés qui ne le supportent plus au boulot.
Une fois qu'il aura les bonnes clefs pour éduquer ses enfants, il sera plus cool avec ses employés.
Lié avec Hébrine Foin (femme, très bonnes relations), Joan Foin (fils, problème autorité), Amandine Foin (fille, problème autorité mais essaie de se persuader le contraire).
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2)Hébrine Foin 37 ans
Femme au foyer
Très gentille et très patiente. Très intelligente, mais le cache car elle sait que son mari serait gêné. Beaucoup de conversation, de renseignements sur la région. Doit connaitre tous les objets de l'inventaire et tous les lieux.
Quête :
Aimerait avoir une peinture ou une photo représentant sa famille dans son salon. A FAIRE
Liée avec Yann foin (mari, relations super), Joan Foin (fils, rel super), Amandine Foin (fille, rel super).
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3)Joan Foin 8 ans
Gosse surprotégé pourri gâté par son père, fait des vacheries dans le dos des gens, mais facilement impressionnable. Considère les grandes personnes comme des espèces d'objets, aucun respect.
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4)Amandine Foin 8 ans
Pas la soeur jumelle de Joan (conçue juste après naissance Joan "heureuse surprise"), sa cadette. Elle suit Joan dans ses conneries tout en le blâmant. Elle l'engueule pour rire et fait les conneries avec lui pour rire aussi.
Quête : ?
Liée avec Yann foin (père, problème autorité), Hébrine Foin (mère, rel super), Joan Foin (fille, rel super).
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5)Fabrice Khrann 67 ans
Retraité
Reste à la maison, incapable de parler et à peine de bouger.
Quêtes : Si on lui rend visite avec un médecin/prêtre ben, euh, on peut le guérir.
Lié avec Zek Khrann (fils, relations ok)
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6)Zek Khrann 38 ans
Boulanger
A hérité du four et de la clientèle de son père, s'est consacré exclusivement au boulot et à son père. Le père est toujours vivant mais malade (ne peux plus parler).
Quêtes :
1) Ca fait deux ou trois fois que des sacs de farine disparaissent pourtant l'entrepot est fermé. C'est en réalité le chauffeur qui se démerde pour faire croire qu'il livre tout et en pique un au passage.
2) Lui trouver une âme soeur, même s'il pense qu'à presque 40 ans il est trop vieux pour se marier.
3) Il cherche tout le temps des friroses ou autres potions pour soulager son père.
Lié avec Fabrice Khrann (père, relations ok)
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7)Miacha Amaine 30
Bibliothécaire
Très gentille et serviable, se sent supérieure et quelque part obligée d'aider les gens. En réalité plutôt superficielle et à la ramasse sur beaucoup de choses. Peut donner des mauvaises infos au joueur. Si on lui fait remarquer qu'elle se trompe, c'est parce que le sujet en question n'est pas digne d'intérêt.
Quête : Miacha veut avoir des enfants. On pourrait essayer plusieurs méthodes pour augmenter la fertilité. La solution est que le joueur lui fasse un enfant et qu'elle dise qu'il vient d'Erny.
Liée avec Erny Amaine (mari, bonne relation)
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7)Erny Amaine 35
Comptable
S'occupe de la comptabilité des châteaux et de la fonderie.
Il est en réalité assez froid et renfermé. Il a tendance à faire des blagues, mal racontées, mal amenées, qui tombent à plat. A part ça, il est assez carré et discret.
Quête : quelque chose en rapport avec la comptabilité...?
Sa famille (une femme et trois enfants) est restée à Brhin, mais il a trouvé un poste à Manvil. Il travaille pour ???? (un gros propriétaire terrien) et fournit toute la ville et ses environs en vêtement de travail. C'est un homme plutôt simple, pas prise de tête, encore en forme. Il s'est marié avec une femme de 30 ans et a trois enfants en bas âge. Il a certainement d'autres enfants qu'il ne connait pas.
Quête : Peut être apporter des messages à sa famille mais j'ai pas envie de faire des quêtes FEDEX... Découvrir que sa femme (beaucoup plus jeune) le trompe et laisser le choix de le dévoiler ou non....
Lié avec Eliott Donton (apprenti)
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10)Eliott Donton
Apprenti, 14 ans
L'apprenti modèle de Cador Houx, très sérieux. En dehors du travail il fait des conneries avec Joan Foin, mais c'est de plus en plus rare car il s'intéresse d'avantage aux filles qu'aux bêtises désormais.
Quête : l'aider avec Beth Almande. Autrefois, il se foutait tout le temps de sa gueule, mais il aimerait bien se racheter. On pourrait lui donner des conseils ou communiquer ses sentiments à Beth.
"Une personne anonyme t'aime, il te fait ce cadeau... Cette personne te fait ce poème... Cette personne t'attends dans le jardin..."
Lié avec Joan Foin (ami, rel super), Maryse Donton (mère, rel ok), Paul Donton (père, rel distante), Beth Almande (amie, rel tendue).
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11)Maryse Donton
Ouvrière agricole, 38 ans
Travaille dans le château XXX à l'est du village.
C'est une femme courageuse et très pragmatique. Elle n'est pas très cultivée mais elle est extrêmement douée en couture. Elle doit pouvoir vendre plusieurs vêtements au joueur.
Quête :
Liée avec Eliott Donton (fils, rel ok), Paul Donton (mari, rel ok), Beth Almande (collègue, rel ok).
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12)Paul Donton
Ouvrier à la fonderie, 42 ans
Un bon élément qui fait bien son boulot. Il travaille depuis plus de 10 ans à la fonderie, pourtant son travail n'est pas reconnu et ça l'énerve un peu d'avoir un chef d'équipe plus jeune que lui.
Quand il rentre chez lui il est crevé. Il y a des travaux à faire dans la maison mais il ne s'en occupe pas.
Travaille dans le château XXX à l'est du village avec Maryse. Le chef d'équipe au château est son oncle.
Son père est mort il y a longtemps, son oncle l'a pris sous son aile.
Liée avec Robin Pron (oncle, rel ok), Ginette Almande (mère), Eliott Donton (ami, rel tendue).
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14)Ginette Almande
Sans profession, 32 ans
Ginette est une hypocondriaque qui ne veut pas travailler. Elle peut se le permettre puisqu'elle se laisse entretenir par sa fille et son frère, qu'elle remercie en gueulant dessus. Elle passe ses journées seule chez elle à faire de l'art.
Liée avec Beth Almande (fille, rel tendues), Robin Pron (frère, rel tendues).
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15)Robin Pron
Chef d'équipe au château XXX à l'est de Manvil.
Il réside au château, un peu comme Dimitri à Natsu.
Quête : travail de désherbage.
Liée avec Beth Almande (nièce et employée, rel ok), Ginette Almande (soeur, rel tendues).
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16)Cyrille Gaillard
Commerçant/aubergiste, 38 ans
Tient le magasin généraliste du village, qui fait aussi auberge excessivement chère (mieux vaut aller chez Norio).
Il est très occupé, souriant et disponible quand même mais on a toujours l'impression de lui faire perdre son temps quand on lui parle.
Très occupée elle aussi, à la limite de l'impolitesse, on a l'impression qu'elle fait la gueule tout le temps. Par contre elle peut partir tout à coup dans de grand éclats de rire qui ne durent que quelque secondes.
Liée à Cyrille Gaillard (mari), Agathe Gaillard (fille), Ludo Gaillard (fils).
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17)Agathe Gaillard
Commerçante/aubergiste, 18 ans
Une jeune fille, simple, assez timide.
Bon elle a 18 ans alors vous voyez le tableau quoi.
Liée à Cyrille Gaillard (père), Hélène Gaillard (mère), Ludo Gaillard (frère).
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18)Ludo Gaillard
Etudiant, 14 ans
Etudie la comptabilité à Brhin. Rentre de temps en temps les week-end à Manvil (pas tout le temps non plus parce qu'il y a 6 heures de marche quand même).
Liée à Cyrille Gaillard (père), Hélène Gaillard (mère), Agathe Gaillard (soeur).
-=29 mars 2015=-
Enfin rempli la map au nord ouest de natsu ! Youhou !
Bon c'est pas fini mais c'est rempli.
J'ai fais aussi un prototype schématique pour savoir où mettre les prochaines maps :
Et en rouge la zone actuelle :
Il me taaarde cette deuxième ville....
-=31/03/2015=-
Un pommier pour la pommeraie :
Une heure de boulot à peu près.
J'ai fait un peu de zèle pour qu'on puisse s'abriter dessous :
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Suite du sujet:
Danzaiver -
posté le 02/04/2015 à 14:39:56 (364 messages postés)
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Vraiment simpat le pommier.
Sofreack -
posté le 02/04/2015 à 19:44:42 (938 messages postés)
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J'ai dix doigts et une main.
Si on se cogne dessus? On tombe dans les pommes pour finir dans un monde imaginaire? Où il faut exterminer le Roi des verres afin de sauver l'arbre source du légendaire jus de pomme de la vie?
trotter -
posté le 04/04/2015 à 18:09:38 (10521 messages postés)
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Peut être que l'ombre est trop basse oui.
Merci pour vos com's.
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Sofreack -
posté le 04/04/2015 à 18:42:18 (938 messages postés)
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J'ai dix doigts et une main.
Peut être que je me trompe, mais ton ombre est trop petite ou pas assez décalé. Comme tu l'as dessiné me donne l'impression que le soleil et pile au dessus. Dans ce cas la lumière reporte toute l'ombre du feuillage sous l'arbre et le tronc est dans l'ombre également. Si on vois de la lumière sur le tronc, alors elle est en biais et donc reporté sur un côté et derrière le tronc.
2DT_ -
posté le 05/04/2015 à 22:55:22 (291 messages postés)
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Une idée que j'ai eu dans la journée, et je sais pas si ça a déjà été évoqué ou non, je tente ma chance au cas où :
ça pourrait être cool un systeme de marée, ça apporte pas mal de choses intéressantes (nouvelles zones accessibles, gestion du temps pour pas se retrouver bloqué, nouvelles pèches...)
bon ça risquerait d'être bien compliqué à mettre en place également haha
trotter -
posté le 06/04/2015 à 13:15:17 (10521 messages postés)
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De façon textuelle pour des quêtes ouais bonne idée, après faire monter l'eau et tout... compliqué effectivement. Il faudrait une map marée hausse et une marée basse. Mais c'est vrai que ça peut être intéressant. Pour l'instant ya pas de lune car j'ai la flemme de gérer l'éclairage la nuit donc bon.
Sinon j'ai refais les feuilles par terre et l'ombre pour Sofreack.
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Kilratan -
posté le 09/04/2015 à 14:05:14 (102 messages postés)
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Bravo pour ton travail de titan Trotter ! Hate de voir ce second village ^^
verehn -
posté le 09/04/2015 à 14:19:12 (9052 messages postés)
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Vhehrhehn
Est-ce que tu comptes ajouter du relief à ta région ? Pour l'instant à part quelques endroits où la terre va sous le niveau de l'eau, on dirait que tout est parfaitement plat, ce qui ne correspond pas trop à mes ballades en forêt où certaines pentes étaient presque des murs si on considère l'angle et la taille.
A part ça, "keep up the good work" comme diraient les autres.
trotter -
posté le 11/04/2015 à 17:33:41 (10521 messages postés)
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Merci Kilratan et verehn. Du relief oui un peu, dans d'autres régions.
Je veux pouvoir faire une carte comme ça après :
Et surtout que le joueur puisse distinguer les régions entre elles. Qu'il ait un sentiment de familiarité. Qu'il sente quand il est revenu dans "sa" région.
Donc ça va passer par la végétation, la couleur du sol, de l'eau, et des éléments plus larges comme le relief.
Là c'est la région-plate-avec-des-sapins, globalement les Landes.
Desfois je me demande si je suis pas un peu pervers, une heure 30 passée là dessus :
Et puis euh les autres news bah c'est gta 5voilà voilà...
Fiuu... 3 heures...
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Lior -
posté le 10/05/2015 à 10:35:57 (57 messages postés)
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ouff quelle boulot titanesque !! il ' y a tellement de chose que je t'avoue je n'ai pas tout lût , en tout cas c ' est original pour un rpg maker , je testerez la demo pour te donner mon avis
Monos -
posté le 10/05/2015 à 10:43:14 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Citation:
si je suis pas un peu pervers
Elle n'est pas à poil donc non !
Signer du nez ?
trotter -
posté le 10/05/2015 à 18:50:51 (10521 messages postés)
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Ah bon ouf, tu me rassures, si je passe pas pour un obsédé c'est bon.
Son faceset :
Et le making of :
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Jenkins -
posté le 10/05/2015 à 19:08:58 (3379 messages postés)
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du lourd continue !
le seul projet rm dont je suis l'avancée avec un vrai plaisir !
Tyroine -
posté le 10/05/2015 à 20:14:51 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
Le charest est bien sympa, moins fan du faceset (?).
Par contre je need furieusement la prochaine démo !
trotter -
posté le 25/05/2015 à 18:14:53 (10521 messages postés)
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Les jours de vent c'est bizarre que l'herbe ondule mais qu'elle reste sous les chaussures :
Donc je vais sans doute faire ça :
Par contre ça fait encore un event parallèle en plus pour changer le charset, j'ai peur que ça rame : (
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HuLijin -
posté le 25/05/2015 à 18:40:56 (997 messages postés)
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Yeoun, mage-archère-louve
trotter ton jeu ça devient carrément dément au niveau du détail !
Faut que je prenne le temps de réinstaller tout ce qu'il faut pour me refaire une partie et la commenter.
Pour les feuilles au pied de l'arbre, même si j'arrive après la bataille et que tout le monde en a largement discuté, j'étais persuadée que c'était des pétales. Premier réflexe : "Cool, trotter a rajouté des tulipiers dans son jeu !" Et après j'ai lu que ça devait être des feuilles mortes :/ Elles tirent beaucoup sur le rose pâle pour des feuilles mortes censées se décomposer en un truc brunâtre.
M.V.
trotter -
posté le 25/05/2015 à 18:50:55 (10521 messages postés)
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Cool merci.
Pour les feuilles ça a évolué depuis le screen plus haut, ça donne ça maintenant :
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Criket -
posté le 25/05/2015 à 21:00:44 (1389 messages postés)
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LesFiersAuxCrabes ftw
Les map sont vraiment riches maintenant, c'est cool.
Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !
trotter -
posté le 27/05/2015 à 22:08:44 (10521 messages postés)
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J'ai besoin d'avoir les arbres définitifs pour faire les anims de vent et la version sans fruits donc... retapé les arbres, passé facile 3h.
Avant :
Après :
Avant/Après :
C'est pas parfait mais fuck.
Lol en bonus on peut même combiner les morceaux d'arbres entre eux preuve que c'est dessiné n'importe comment sans aucune cohérence genre un mélange des 3 arbres :
Anim de deux arbres :
Encore un a animer.
J'ai fais aussi toutes les planches de charset du héros quand il marche dans l'herbe, reste à faire pareil pour l'héroïne.
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Elzo Yell -
posté le 31/05/2015 à 19:50:52 (2094 messages postés)
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(RIP)
Le jeu va devenir tellement réaliste qu'il faudra même se moucher .
(RIP)
Sylvanor -
posté le 31/05/2015 à 20:53:26 (24538 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Super l'anim des arbres! Additionnée à l'anim de l'herbe c'est vraiment cool.
Bonne idée l'anim pour marcher dans l'herbe, ça rend très bien.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ